-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Bilan de mission. (Pv : Tiago)
##   Mer 19 Avr 2023 - 11:27
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Contexte : Le RP se déroule environ une semaine ou deux après l'event du Centre (décembre-janvier).

Etat de Mitsu : Feu, ne peut plus utiliser l'électricité ni la téléportation. Elle a le bras droit en attelle (blessure par balle).

---

Plusieurs jours ont dû s'écouler après mon retour à Terrae pour que je reprenne véritablement conscience. Mon corps avait été éprouvé par l'attaque de ma propre greffe, et bien qu'elle soit bloquée, entre mon bras blessé et toutes les explosions que j'avais endurées, mon corps avait manifestement besoin de beaucoup de repos.

Quand je rouvris les yeux pour la première fois, je n'étais toujours pas sûre d'être bien à Terrae. Toutes les chambres d'hôpital se ressemblent. Ce ne fut que lorsque Yuuna rentra dans ma chambre pour vérifier ma tension que je pus me détendre enfin.

Enfin, me "détendre". C'était un bien quand mot. Malgré les soins qui m'avaient été prodigués, mon bras continuait à me faire un mal de chien. Mes pouvoirs avaient entièrement disparu, et mon corps était de nouveau privé de sa greffe, jugée à nouveau trop violente pour son hôte, c'est-à-dire... moi. Difficile donc de se détendre quand l'intégralité de ce qui me définit a disparu. Plus d'électricité. Plus de téléportation. Plus de sport pendant une durée indéterminée. Plus grand chose à vrai dire.

Misao me rendit visite rapidement à l'hôpital pour vérifier mon état et faire des prélèvements afin d'étudier ce qui n'allait pas avec mes pouvoirs. Je ne suis pas sûre de me souvenir clairement de sa première visite, encore trop dans les vapes pour vraiment réaliser ce qui m'arrivait alors que j'étais une énième fois manipulée.

Ce fut un véritable soulagement lorsque je fus enfin libérée des perfusions. Au moins ça de pris, hein... Faut bien se réjouir de quelque chose, quelque part.

Après une bonne semaine alitée, j'eus enfin l'autorisation de sortir de l'hôpital pour regagner mon logement, avec interdiction formelle de courir, et obligation de me rendre à l'hôpital tous les jours pour vérifier mon état et s'assurer que le sceau de ma greffe n'avait pas été affaibli. Sans compter les multiples rendez-vous auprès de Misao dans l'espoir de trouver la solution aux dérèglements de mon corps...

Ce matin, j'avais enfin envoyé un message à Tiago pour lui demander de se voir. Nous ne nous étions toujours pas croisés depuis notre hospitalisation, et le voir enfin après tout ce qui s'était passé me tenait à cœur. Et puis surtout... J'osais espérer qu'il saurait m'aider à gérer ses satanés pouvoirs beaucoup trop envahissants à mon goût.

Nous étions en plein hiver, et pourtant j'avais constamment l'impression de vivre en pleine canicule. La température de mon corps ne voulait pas baisser, malgré tous mes efforts. J'avais donc donné rendez-vous à Tiago près du lac, pour pouvoir m'y jeter si jamais les choses tournaient mal, sait-on jamais, hein. Après avoir correctement replacé mon attelle, je sortais de la maison avec une veste dans la main, des fois que je parvienne à réguler la température de mon corps après cet entrevue...

En arrivant là-bas, je restais debout -ce serait bien fâcheux de brûler le tronc d'arbre sur lequel je me serais assise- et tentais de faire naître une... flamme dans ma main, le coeur lourd. Tout le monde se doutera bien que rien ne parvint à sortir de cette main jusqu'à l'arrivée de Tiago.

Je me tournai vers lui et lui offris un sourire en le voyant arriver.

-Coucou Tiago ! Comment tu vas ? Tu t'es remis de notre mission...?


Et quelque part, je suis quand même fière de moi. La dernière fois que j'ai fini à l'hôpital, Ys m'a quittée, et j'ai refusé de voir du monde pendant plusieurs mois, m'isolant toute seule dans mon coin. Il faut croire que j'ai réussi à avancer et à tirer parti de mes erreurs.


Bilan de mission. (Pv : Tiago) 8e1h
##   Ven 21 Avr 2023 - 9:01
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

C'est encore difficile. Mon corps se remet doucement de tout ce qu'il a subit il y a seulement quelques jours. Heureusement que les pouvoirs de Guérisseurs existent, autrement je crois que je serai encore cloué à l'hôpital. Mais je ne vais sûrement pas me plaindre de cette autorisation de retourner chez moi. Même si maintenant, je suis vraiment seul une fois couché. Et ça, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Alors forcément, quand Mitsuki m'a demandé si j'étais dispo ce matin, je n'ai pas hésité une seconde pour lui répondre. De toute façon, je n'ai toujours pas le droit de reprendre le boulot, alors ce n'est pas comme si j'avais grand chose d'autre à faire. A l'hôpital, ça a été plus compliqué que je ne pensais de se voir. Chacun de nous recevant des soins en permanence, on ne pouvait pas franchement se balader librement. Peut-être que j'appréhende un peu, parce que la dernière image que j'ai d'elle à se tordre de douleur est encore beaucoup trop fraiche, et ça me retourne toujours autant le ventre d'y repenser. Mais d'un autre côté, j'ai aussi hâte de la revoir.

Quand j'arrive sur place, je remarque assez vite Mitsuki déjà là, apparemment en pleine concentration. On sait tous très bien ce que ça fait que d'avoir un pouvoir qui n'est pas le notre. Et si je dois composer avec un pouvoir supplémentaire, elle a carrément en plus perdu les siens.

Je réponds naturellement à son sourire en arrivant à son niveau, pendant qu'elle en profite pour me demander des nouvelles. Est-ce que je suis réellement remis ? Non, bien sûr.

- "Yoooo ! Ca va beaucoup mieux depuis que j'ai pu retrouver ma chambre ouais ! Et, j'me remets tranquillement, ça fait du bien de pouvoir bouger librement !"

Evidemment que je ne vais pas m'attarder sur toutes les raisons qui pourraient faire que non, clairement, ça ne va pas si bien que ce que je peux prétendre. Mais d'un autre côté, le simple fait de la voir, visiblement pas en trop mauvais état, réussi à me remonter largement le moral. Je préfère donc seulement me concentrer là dessus pour le moment.

- "Et toi ? Comment tu t'en sors ? J'ai entendu que t'avais aussi été libérée !"

Ce n'est pas parce que je ne la vois pas directement que je n'ai pas demandé des nouvelles pour autant. Il faut bien que ça serve d'avoir des collègues qui bossent à l'hosto !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 24 Avr 2023 - 10:19
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Une légère ombre passa sur mon visage avant que je ne retrouve le sourire. Ca me faisait du bien de revoir Tiago debout, et tout de même bien plus en forme que la dernière fois que nous nous étions vus.

Le séjour à l'hôpital m'avait paru si long. Pas de visite, des contrôles en permanence, des prélèvements à n'en plus finir. "Ta greffe est trop dangereuse Mitsuki, tu ne peux plus l'utiliser. Tes cellules vieillissent à un rythme qu'on ne peut plus contrôler." Ma greffe était sensée m'apporter l'immortalité, et elle allait finalement m'entraîner dans la mort.

-Ca va !
répondis-je un peu rapidement. Ca fait du bien de quitter la chambre d'hôpital, mais c'est lassant de devoir me rendre à l'hôpital tous les jours pour contrôler ma greffe et ma rémission.

Et mes pouvoirs. Parce que je n'étais pas totalement dupe ; en scellant ma greffe, Ryu s'assurait aussi de me poser un sceau temporaire afin de contrôler mon pouvoir de Feu. Et je ne pouvais même pas lui en vouloir, parce que même si c'était implicite, même s'il ne m'en avait pas parlé directement et ne m'avait pas vraiment demandé mon avis, il savait que j'acceptais cette condition ; je n'aurais jamais été capable de contrôler ce nouveau pouvoir correctement en étant dans cet état. Et surtout pas avec une puissance de Master. Je galérais déjà avec un équivalent Etoile...

Je reportai mon regard sur Tiago après l'avoir laissé dériver sur le lac, et je retrouvais un sourire plus joyeux.

-Tu as beaucoup de séquelles, toi ? Je ne me souviens vraiment plus de rien à la fin de la mission, je suis désolée... Même si Yuuna m'a raconté ce qu'il s'était passé dans les grandes lignes, ça reste très flou pour moi. J'ai pas vraiment géré en tant que "chef de mission", c'est pas vraiment un rôle pour moi je crois,
déclarai-je avec un léger rire désolé.


Bilan de mission. (Pv : Tiago) 8e1h
##   Lun 24 Avr 2023 - 21:29
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je suis vraiment content de revoir Mitsu, mais en même temps, j'ai du mal à virer ces images qui me reviennent de la fin de cette foutue mission. Elle va mieux. Oui, elle est désormais debout, et bien que son bras symbolise tout ce qui s'est passé là-bas, elle n'a plus rien à voir avec les derniers souvenirs que j'en avais. J'ai besoin de me focaliser là-dessus pour ne pas ressentir à nouveau ce sentiment d'échec que je n'arrive toujours pas à faire partir. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de nombreuses méthodes.

- "Ouais, c'est clair que ça doit être relou, mais au moins ça te fait sortir !"


Oui, parce qu'elle ne peut plus se téléporter, je suis au courant. Et je sais aussi à quel point elle aimait utiliser ce pouvoir, alors au final, je crois que je ne vais pas trop insister dessus. Non mais dans tous les cas, même si elle trouve ça relou, moi je suis un peu rassuré de savoir qu'elle est suivie tous les jours. Parce que ouais, si c'est sa greffe qui est responsable de l'état dans lequel elle s'est retrouvée ce jour-là, ça m'embêterait qu'elle reste seule chez elle toute la journée.

Je n'ai pas besoin d'être sensitif (même si maintenant je le suis...) pour capter que malgré les efforts qu'elle déploie pour faire bonne impression, elle est loin d'être au top de sa forme. Et pas seulement physiquement. Je sais très bien ce qui s'est passé là-bas. Evidemment qu'elle doit en être affectée. Mais je ne sais pas si je suis bien placé pour en parler. Ou en tout cas, je n'ai pas du tout envie d'aller sur ce genre de terrain maintenant. Non, je veux juste profiter de cette pseudo bouffée d'air frais, même s'il est seulement illusoire.

- "Qu'est-ce qu'ils t'ont refilé comme médocs pour que tu te mettes à raconter des conneries pareilles ? T'as pas à être désolée pour quoi que ce soit. Et bien sûr que si t'as assuré ! Sans toi on ne s'en serait jamais sorti avec cette machine. T'as fait ton job et en plus on est tous rentrés en vie."

Bizarrement, c'est beaucoup plus facile de trouver ce qui a été dans cette mission quand je change de point de vue. Chose que je n'avais jamais testé jusque là. Non, bien sûr que je ne blâme pas Mitsu pour quoi que ce soit. Les conditions dans lesquelles on se retrouvaient ont fait que cette mission s'est révélée particulièrement ardue.

- "Mais sinon, je commence à aller mieux. J'ai toujours pas mal de cicatrices suite aux brulures, mais j'suis pas trop défiguré je crois, alors je vais m'en contenter !"

J'essaie de prendre un ton plus léger pour terminer cette phrase. Ouais, évidemment que l'une des premières choses que j'ai fait quand j'ai pu bouger une main a été de voir à quoi je ressemblais (à l'aide de l'objectif de mon téléphone, ce qui en plus n'est pas le plus flatteur). Et c'est ok.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 25 Avr 2023 - 12:03
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je me passais une main dans les cheveux, un peu maladroite face aux propos de Tiago. Quel job j'avais fait, hein. La machine avait balancé son flot de radiation avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, et je me retrouvais désormais Feu. Est-ce que Luna et Tiago avaient été touchés aussi, d'ailleurs ? Je n'avais même pas pensé à demander à Yuuna, trop concentrée sur mon propre état pour me soucier de mes camarades de mission. Ou peut-être m'en avait-elle parlé et n'avais-je pas retenu... C'était possible aussi, vu l'énergie considérable que j'avais perdu lorsque ma greffe s'était déclenché et la nécessité de repos bien trop intense que cela m'avait demandé par la suite. Ce n'était pas vraiment rare au début que je m'endorme alors que Yuuna continuait à me prodiguer des soins.

Un sourire passa toutefois sur mon visage lorsque Tiago s'enthousiasma de ne pas être entièrement défiguré, et j'éclatai d'un rire léger.

-T'inquiète pas, tu es toujours aussi beau ! Et puis, les cicatrices, il paraît que ça plaît aux filles, ça accentue encore plus ton côté bad boy !


Je lui adressai une moue taquine avant de reporter mon attention sur l'eau du lac.

-Dis voir, Tiago. J'aurais besoin de tes conseils pour essayer de maîtriser un peu ce pouvoir de Feu dont j'ai hérité à la fin de la mission.


Un pouvoir de Feu. Seulement de Feu. Plus de pouvoir secondaire. Mon énergie, qu'elle soit lunaire ou solaire, avait totalement disparu. Il n'y avait plus rien. Juste une essence de Feu. Je soupirai en tournant la tête vers toi.

-J'ai l'impression que Yuuna m'a parlé de vous avec Luna pour me dire que vous aviez été touchés aussi, mais je m'en rappelle pas, je suis vraiment désolée. Comment ça va, côté pouvoirs, toi ? Si tu n'as pas envie qu'on s'entraîne avec ma maîtrise du Feu je comprendrais, ne t'en fais pas.


Comme je n'aurais absolument pas envie de devoir aider quelqu'un avec son électricité ou sa téléportation si les rôles étaient inversés.


Bilan de mission. (Pv : Tiago) 8e1h
##   Mar 25 Avr 2023 - 17:50
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Malgré toutes ces vagues peu joyeuses que je perçois un peu malgré moi (non mais vraiment, ce pouvoir m'épuise je sais pas comment le faire taire c'est un enfer !) je suis plutôt content de voir Mitsuki rire. Je sais que ce n'est pas la grande joie, mais, c'est toujours mieux que rien. Et évidemment, sa réponse a exactement le même effet sur moi !

- "Ah, eh bien si tu me trouves beau, tout va bien alors !!"

Non, c'est vrai que je ne suis plus à une cicatrice près, mais franchement, ça me ferait chier d'en avoir en travers du visage. Cela dit, j'ai bien conscience que ce n'est pas pour parler de mon look qu'on se retrouve ici aujourd'hui, alors je lui laisse le temps de s'exprimer. Ce qui ne tarde pas à arriver. Et qui ne m'étonne pas non plus. Oui, je sais qu'elle est Feu, et, ouais, bah c'est mon pouvoir d'origine.

- "Bien sûr que si, j'ai envie qu'on s'entraine pour que tu puisses améliorer ton contrôle sur ce pouvoir !"

En vérité, sûrement que venant d'une bonne partie de la population, ouais, ça m'aurait juste grave gonflé. Et j'aurais simplement refusé. Mais là, venant de Mitsuki, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait un peu plaisir qu'elle vienne me demander ça à moi. Sûrement parce qu'en tant que master, elle doit connaitre un paquet d'autres Feux bien plus expérimentés que moi.

- "En plus, même si j'ai toujours mes pouvoirs d'origine, j'ai aussi celui du sensitif qui se tape l'incruste, et ça fait, genre, des interférences, je suis sûr que ça ne me fera pas de mal un petit entrainement à moi non plus."

Parce que j'ai bien remarqué que si je ne suis pas assez concentré quand je veux utiliser un pouvoir en particulier, ça fait vite des noeuds et le résultat n'est pas du tout celui que je voulais.

- "Alors, pas besoin de t'excuser pour tout ça. De toute façon, tu avais déjà bien assez à faire à récupérer pour te soucier d'autre chose ! Si tu commençais par me dire comment tu t'en sors déjà avec ce pouvoir ? Tu arrives à le gérer un minimum ou, c'est plutôt lui qui te gère ?"

Je ne suis pas prêt d'oublier les mois qui ont suivi mon initiation. C'est vraiment l'horreur quand on ne maîtrise pas ce pouvoir. Alors j'ose même pas imaginer les dégâts qu'il peut causer à son niveau.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 26 Avr 2023 - 9:34
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mon coeur se réchauffa alors que Tiago m'affirmait avoir envie de m'aider à maîtriser mes pouvoirs de Feu à travers un entraînement... Ouais, ma foi fort peu recommandé par les médecins qui devaient nous suivre, mais absolument nécessaire pour mon moral. J'avais besoin d'avoir un semblant de maîtrise sur ce nouveau pouvoir.

Je grimaçai à la mention du pouvoir de sensitif, un peu mal à l'aise quant à mes antécédents avec ce pouvoir. Je me passais une main dans les cheveux. Sans ma barrière de Master qui était carrément cassée avec tous les sceaux qui m'étaient apposés pour contrôler ma greffe et mon pouvoir de Feu, je n'allais pas vraiment pouvoir tenir longtemps face à ce pouvoir s'il se manifestait.

-Ton pouvoir de Sensitif, il se manifeste comment généralement ? Tu perçois les émotions des autres ou... Tu partages les tiennes ?


Et si j'aurais aimé lui rendre la pareille en l'aidant moi aussi, j'étais bien incapable de le faire dans ce cas-là. Je sentais que j'allais mieux et que ma dépendance avait été réduite, mais il n'empêchait qu'une addiction restait toujours un point faible évident.

Je me grattais la nuque en replaçant mes cheveux.

-J'arrive pas à réguler la température de mon corps. C'est comme si cette chaleur étouffante s'emparait de moi en continu pour... Je sais pas, me protéger ? Ce qui n'aide pas vraiment à guérir mes brûlures. Je m'y suis un peu habituée mais ça n'empêche que ça ralentit clairement la cicatrisation totale, et les guérisseurs ne parviennent pas à m'aider davantage avec ça.


Je poussai un soupir.

-Et pour la création de Feu. Ouais, c'est plutôt aléatoire. J'arrive pas à le faire sortir de mon corps. Je sais que ma puissance a été réduite, mais je suis quand même incapable d'utiliser ces pouvoirs, comme si mon corps rejetait cette affinité. C'est p't'être pour ça que j'arrive pas à baisser ma température d'ailleurs, il essaie peut-être de se débarrasser de ce pouvoir comme ça...?


Bilan de mission. (Pv : Tiago) 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Jeu 27 Avr 2023 - 9:37, édité 1 fois
##   Mer 26 Avr 2023 - 12:40
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Honnêtement... Je ne suis pas sûr de la bonne réponse à la question de Mitsuki sur mon nouveau pouvoir. Déjà, il a fallu que quelqu'un vienne me confirmer que si, je suis bel et bien aussi sensitif désormais. Evidemment que j'avais capté qu'il y avait quelque chose de bizarre au milieu de ces énergies que je ressentais, mais je mettais ça sur mon état général.

- "Je sais pas trop... J'arrive juste à sentir qu'il est là. Je sais même pas si je suis plus à cran juste à cause de la fatigue et des médocs ou si ce pouvoir y est pour quelque chose. Des fois, ouais, je ressens des trucs sans aucune autre explication logique, c'est vrai. Mais, j'ai aucune idée de ce que je peux ou non partager."

Je connais les problèmes de Mitsuki avec ce pouvoir. Je me doute bien de la raison sous-jacente à cette question.

- "Mais bon, au pire t'as pas à t'en faire, il ne doit pas y avoir grand-chose de positif que je peux propager en ce moment !"

Pourtant, ce n'est peut-être pas totalement vrai. Non, parce que là tout de suite, je suis plutôt content de ce petit échappatoire de mon quotidien que m'offre Mitsuki. D'ailleurs, elle ne tarde pas à trouver un nouveau problème sur lequel je peux focaliser mon attention. C'est presqu'un peu nostalgique que je me replonge dans les souvenirs de mes premiers essais chaotiques avec ce pouvoir.

Je prends quelques secondes pour intégrer et analyser au mieux ce qu'elle vient de me dire. Parce que clairement, nos expériences avec ce pouvoir sont très différentes (à part pour le problème de la température corporelle, ça je crois que personne n'y échappe...).

- "C'est bizarre, j'avais un peu le problème inverse au début. Du style à ce que tout prenne feu sans que je puisse rien y faire. Mais, de ce que je sais de l'expression de ce pouvoir, les émotions fortes provoquent ce genre de déchargement. Et bon, j'ai jamais été le mec le plus serein non plus... J'imagine que c'est pas pour rien que les Feux ont souvent un tempérament assez sanguin."

Je réfléchis davantage à voix haute que je ne présente une réelle solution, c'est vrai. Mais avant de pouvoir lui proposer des exos sur lesquels s'entrainer, j'ai besoin de saisir un peu mieux l'origine du problème. Et à part en me référant à ma propre expérience, je n'ai pas beaucoup d'autres choses à comparer.

- "Est-ce que... Tu n'es pas trop à plat en ce moment ? J'veux dire, pas physiquement, ça, je sais, mais, moralement. Est-ce que tu arrives à extérioriser ?"

Pour apprendre à contrôler mes pouvoirs, j'ai eu besoin de commencer par apprendre à me canaliser moi-même, avant que je n'arrive réellement à bien dissocier cette énergie fulgurante de l'expression physique de mes émotions. Alors, peut-être que le raisonnement inverse est vrai ? Si on se contrôle trop, rien ne sort ?


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 27 Avr 2023 - 10:00
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je grimaçai un peu. "Pas grand chose de positif", c'était un peu triste à entendre (et ça aurait pu être vexant si j'avais poussé ma réflexion plus loin). D'autant que je n'étais pas sûre d'être réellement rassurée par ces propos ; qui a envie de se prendre une vague d'amertume en pleine face ? Hum.

-C'était un peu un faux "ça va" alors tout à l'heure.


Je lui adressai un léger sourire, hésitant entre être désolé et taquine, drôle de mélange, avant de me reconcentrer sur la suite. Il fallait que j'apprenne à maîtriser ce pouvoir. J'écoutais Tiago me parler de ses expériences du début avec attention, y cherchant une piste pour parvenir à maîtriser de mon côté ces nouveaux pouvoirs. Effectivement, nos expériences étaient bien différentes. Est-ce que c'était parce que plusieurs sceaux m'avaient été apposés ? Ou parce que quelque part, au fond de moi, je rejetais suffisamment fort ce pouvoir pour ne pas réussir à lui laisser la place de se manifester ?

Je tendis mes mains devant moi, paumes ouvertes, lâchant un soupir. Ca n'allait pas être une mince affaire tout ça encore. Je tournai mon regard vers Tiago alors qu'il me posait une question. Question qui me prit un peu au dépourvu... Est-ce que j'arrivais à extérioriser ? Je laissais retomber mes bras le long de mon corps, laissant la place à mon cerveau de tourner pour trouver une réponse à cette question. Sa question me troublait un peu à vrai dire. Quelle position devais-je aborder ? Après mon dernier séjour à l'hôpital, j'étais restée enfermée chez moi, refusant de voir quiconque se présentait à moi. J'avais déserté mon travail, refusé de voir la réalité en face ; j'avais nié en bloc, et ce pendant plusieurs mois, sans jamais écouter les personnes qui se faisaient du souci pour moi. L'une des rares personnes... non, la seule personne dont j'avais accepté la compagnie se trouvait actuellement en face de moi, encore là pour m'aider et essayer de m'en sortir avec ce nouveau dilemme.

Alors, est-ce que je n'arrivais pas à extérioriser ? Qu'est-ce que j'en savais. J'avais juste pris le problème différemment cette fois-ci. Je me prenais en main. J'accusais le coup d'avoir été inefficace pendant cette mission, je m'en excusais, et je repartais de l'avant. Je devais progresser, récupérer le contrôle de ma magie, quelle qu'elle soit. Se retourner et ressasser ne servaient à rien ; les choses étaient faites et je devais avancer et me rétablir, car une fois rétablie, je pourrais travailler sur cette machine qu'Aaron avait réussi à rapporter ici, à Terrae. Il n'y avait pas vraiment de place pour le doute ou pour les regrets, les choses s'étaient passées ainsi et il fallait tout simplement poursuivre.

Je me mordis la lèvre inférieure, mes yeux se baissant un peu en direction du sol.

-Je ne sais pas. Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par extérioriser. Contrairement à la fois précédente, j'essaie de me relever tout de suite et de continuer. Je me prends en main.


Je tournai la tête, reportant mon regard sur lui.

-Comment tu te sens, toi, par rapport à ce qu'il s'est passé ?


Bilan de mission. (Pv : Tiago) 8e1h
##   Jeu 27 Avr 2023 - 22:41
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Est-ce que c'était vraiment faux ? Il me faut deux secondes pour prendre le temps d'y réfléchir avant que la réponse ne me paraisse évidente.

- "Non. Au moment où je l'ai dit, ça allait vraiment."


Parce que de voir Mitsuki, surtout dans un autre contexte que la dernière fois, ouais, ça m'a vraiment fait suffisamment plaisir pour que je n'ai pas eu à faire semblant. Non, bien sûr que je ne suis pas au sommet de ma forme, mais il faut croire que je peux encore être atteint par de petits sursauts de positivisme.

Et ce qui m'aide à ne pas trop revoir les dernières scènes impliquant Mitsu, ce sont ses problèmes à gérer cet élément qui est le mien. Mais cette fois, la solution me parait beaucoup moins évidente.

- "Je... Je sais pas trop j't'avoue. Juste que, au départ, quand je ne contrôlais rien, dès que je m'emportais un peu trop, des flammes apparaissaient. Alors, je me suis dit, peut-être qu'en essayant de garder le contrôle sur tout ce que tu ressens, même si c'est super que tu réussisses à garder un cap et une envie d'avancer, peut-être, que ça peut influer sur tes difficultés à matérialiser quoi que ce soit."

Une théorie bien fumeuse, c'est vrai. Et surtout basée uniquement sur des suppositions. Mais si cette réflexion mais laisse un peu perdu, la question suivante de Mitsuki ne m'aide pas y voir beaucoup plus clair. Ce qu'il s'est passé... Evidemment que j'ai bien une idée de ce à quoi elle fait référence.

- "Je crois que, j'ai encore du mal à accepter. Ou plutôt, j'pense pas réussir à l'accepter un jour. Luna dans un état critique et toi qui..." Je ne sais pas quel mot utiliser pour décrire ce que j'ai vu ce jour là. Ou peut-être que je n'ai pas envie d'en trouver un. Je marque une légère pause, déglutissant difficilement tout en serrant légèrement le poing. "Tout ce que je sais, c'est que je ne veux plus avoir à revivre ça. Enfin, j'dis pas que j'vais arrêter les missions non plus, au contraire ! En fait, je crois bien que ça m'a surtout motivé à devenir plus fort. Quel que soit le domaine."

Je pose le regard sur ma main tout en desserrant le poing. Il n'est pas question que je laisse le moindre avantage à ces enfoirés. Encore moins que je m'apitoie sur mon sort. Non, comme à chaque fois que je me retrouve face à une situation difficile à gérer, j'ai seulement la rage. Et là, c'est monté à un niveau que je n'avais plus connu depuis longtemps.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 28 Avr 2023 - 10:30
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

La très légère hésitation de Tiago à l'ouverture de sa phrase me surprit un peu. C'était rare de le voir hésitant, ne serait-ce qu'un peu. Tiago représentait plutôt la confiance en soi dans son intégralité, pas l'incertitude. Je hochai toutefois la tête, ayant l'impression de voir où est-ce qu'il voulait en venir. Si ses flammes à lui apparaissaient tout le temps sans prévenir lorsqu'il était encore à ses débuts d'initié, c'est parce qu'il était impulsif. Or, moi, il était clair que j'avais perdu toute mon impulsivité avec mes anciens pouvoirs. Je me passai une main dans les cheveux en soupirant un peu. Quand bien même j'aurais voulu essayer de m'emporter un peu, je savais déjà que ça ne servait à rien ; c'était comme si je n'étais plus vraiment capable de ressentir de sentiment de colère - peut-être à cause des différents traitements que je dois encore suivre pour permettre mon rétablissement... Ou à cause de la fatigue.

Je relevai le regard vers Tiago alors qu'il répondait à ma question. Je me pinçai les lèvres en constatant qu'il ne terminait pas sa phrase après m'avoir évoquée là-bas, dans cette maudite pièce. Je constatai alors qu'il avait serré le poing, reportant l'instant d'après mes yeux sur son visage.

-Tu sais... J'sais pas ce qu'il en est de Luna, mais dans ma situation, même si tu avais été encore plus fort, tu n'aurais rien pu faire de plus pour moi.


Je reportai mon attention sur l'eau si calme du lac.

-Et t'es déjà fort. Seulement la situation nous a échappé après cette dernière explosion. Mais chacun a fait ce qu'il a pu.


Enfin, davantage eux que moi, je suppose.

-Bon, on passe à l'entraînement ! Après tes débuts, tu as bien réussi à contrôler ton Feu en étant... calme, non ? Donc peut-être que c'est sur ça que tu dois essayer de m'aiguiller, vu qu'apparemment c'est pas mon... impulsivité ? qui fera sortir ce feu.


Bilan de mission. (Pv : Tiago) 8e1h
##   Ven 28 Avr 2023 - 14:53
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Est-ce que ça n'aurait vraiment rien changé ? J'ai un léger froncement de sourcils, n'étant pas franchement d'accord avec cette façon de voir les choses. Pour autant, je n'ai pas non plus envie de me lancer de ce genre de débats.

- "Peut-être. Ou peut-être pas. Au final, on ne le sera jamais, mais ce n'est pas ça qui compte."

Non. Chacun a fait ce qu'il a pu, c'est vrai, mais le simple fait qu'une équipe ait eu à venir nous récupérer est bien la preuve que ce n'était pas encore assez. Qu'est-ce qu'on aurait fait si personne n'avait été disponible ? On ne peut pas se permettre de se reposer sur ce genre de hasard.

- "C'est passé, on ne peut rien y changer et le principal, c'est qu'on s'en soit tous sortis. Mais je n'attendrai pas la prochaine tuile en me tournant les pouces."

Je ne suis pas suffisamment naïf pour penser que les problèmes sont terminés. Je crois plutôt que ce n'est que le début. Mais pour le moment, je suis surtout là pour aider Mitsuki. Parce que oui, c'est certainement pour elle que c'est le plus difficile.

- "Oui, une fois que je me suis habitué à cette énergie, que j'ai réussi à la dissocier de mes propres états d'âme, c'est devenu bien plus simple. J'imagine que ça doit être un peu pareil pour les Tonnerres."

Mais forcément, c'est bien plus facile à dire qu'à faire.

- "Tu as dit que tu ressentais toujours cette chaleur en toi, ça pourrait être un bon point de départ. Essaie de rapprocher tes mains comme ça et concentre toi sur cette température étouffante qui est en toi."

Tout en proposant un premier exercice que j'avais l'habitude d'effectuer au début pour apprendre à contrôler le maintien de mes flammes, je lui montre mes propres mains, formant chacune un arc de cercle, mes paumes face à face, comme si je tenais un ballon de handball à deux mains.

- "Redirige ton attention dans cet espace entre tes mains, visualise un échange d'énergie, ou de chaleur, qui passerait d'une main à l'autre comme si elles se tenaient. Quand tu arrives à la sentir circuler, il faut, comme, une petite décharge d'énergie plus puissante, un peu à l'image de ces deux silex qu'on frotterait l'un contre l'autre pour donner naissance à la flamme, pour amorcer le tout. Ca ne marche pas en flux constant."

Je n'ai aucune garantie que ça puisse effectivement l'aider, mais je navigue un peu en eaux troubles alors, il faut bien commencer par essayer quelque part. Et puis, ça me permettra déjà d'essayer de voir comment elle s'en sort. Je me concentre également davantage sur l'énergie que je peux sentir émaner de Mitsuki pour tenter de mieux cerner ce qui ne va pas.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 1 Mai 2023 - 11:11
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Le principal, c'est qu'on s'en soit tous sortis, oui.
Désolée Tiago de ne pas avoir assuré sur cette mission... C'est probablement à cause de mon incompétence que tu te sens comme ça. Mais l'heure n'est pas à l'apitoiement.

Je hochai la tête aux indications de Tiago. Pareil pour les Tonnerres ? Hmm c'était difficile pour moi de me souvenir de mes difficultés passées, maîtriser l'électricité et la téléportation était devenu tellement naturel que je ne réfléchissais même plus avant d'agir. Tout était instinctif, mes pouvoirs et moi ne faisions qu'un... Contrairement à ce Feu et moi.

Mais une fois encore, l'heure n'était pas à l'apitoiement.

Suivant les consignes de mon ami, je rapprochai mes mains devant moi. Je fermai les yeux afin de forcer ma concentration, essayant de m'intéresser un peu plus à cette chaleur qui bouillonnait en moi. J'avais vraiment l'impression d'être une énorme bouillotte humaine. Je me pinçai les lèvres. Je devais m'intéresser davantage à cette énergie qui se propageait partout à l'intérieur de mon corps, et pas aux effets que cela produisait sur ce dernier. Les sourcils se froncèrent légèrement. Déplacer cette énergie jusqu'à mes mains. L'emprisonner là, entre mes doigts. Me l'approprier, lui montrer que c'était moi la cheffe... Non. Ca ne marchait pas... Ca n'était pas ce que Tiago m'avait dit. Je ne devais pas la déplacer là, mais lui permettre de passer là en continuant à se répandre partout dans mon corps.

Comme un circuit électrique. Je devais fermer le circuit entre mes deux mains, forcer l'énergie à passer là pour continuer à alimenter mon corps. Mes paupières s'agitèrent un peu, et je fronçai davantage les sourcils. Pourquoi est-ce que ça n'était pas aussi simple qu'avec l'électricité ? L'électricité était si vive, si efficace. Le feu c'était si... lent ?

De la lave. De la lave qui se répand, partout, qui s'insinue dans les moindres recoins. Comme de l'eau, mais brûlante. Je devais lui ouvrir le chemin entre mes deux mains. La guider. Lui montrer la voie, et l'orienter là où je voulais qu'elle soit. Je rapprochai mes mains entre elles jusqu'à ce qu'elles se touchent, puis rouvris les yeux, fixant toute mon attention sur ce contact. Lentement, j'éloignai mes deux mains, tentant de me servir de cette perte de contact pour matérialiser ce lien directement avec les flammes. Quelques billes de feu jaillirent et tombèrent vers le sol, explosant assez rapidement à la suite, ne laissant sous mes yeux qu'un vague filet de fumée. Je poussai un soupir.

-J'ai trop envie de contrôler ça comme l'électricité, ça ne fonctionne pas. Avec l'électricité, je n'ai qu'à imaginer un circuit électrique que je ferme et tout passe naturellement... Mais là ça fonctionne pas. Enfin, normal, cela dit... C'est pas du tout ce que tu m'as dit de faire en plus, je suis désolée...


Je laissai retomber mes bras contre mon corps dans un deuxième soupir.

-J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais j'y arrivais pas. Alors j'ai essayé d'imaginer que cette énergie lente qui se déplaçait à l'intérieur de mon corps était comme de la lave... Mais bon, ce n'est pas plus fructueux pour autant...

Je posai mes mains sur mes hanches.

-Tu crois que tu réussirais à me montrer ?


Bilan de mission. (Pv : Tiago) 8e1h
##   Mar 2 Mai 2023 - 8:49
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je regarde Mitsuki essayer de réaliser ce que je lui ai indiqué de faire. Je me concentre au mieux sur l'énergie qu'elle dégage, essayant de capter au passage les modifications qu'elle applique sur son élément. Je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de chose, les seules fois où je cherche à capter l'énergie des autres, c'est toujours en utilisant mon pouvoir de marionnettiste. Mais finalement, ça se fait à peu près .

Je ne suis pas sûr de bien suivre tout ce qui se passe cela dit. Je me rends bien compte qu'elle galère évidemment (mais honnêtement, je ne m'attendais pas non plus à un super déclic) et le résultat visible est assez révélateur des difficultés persistantes. Mais on vient juste de commencer et je suis sûr que je peux encore trouver plein d'autres pistes à lui proposer, alors il n'est pas question que je puisse montrer le moindre signe de lassitude ou de déception.

- "T'as pas à être désolée. Tu testes en fonction de ce que tu ressens, c'est normal, et c'est pas comme si je t'avais apporté une solution miracle non plus. Je ne peux que te donner des pistes pour essayer de parvenir à maîtriser ce pouvoir, mais au final, ce sera toi qui trouvera ta propre façon de faire."

Je ne pense pas lui apprendre grand-chose cela dit. Après tout, c'est bien elle qui est master. Des élèves, des explications sur les pouvoirs et la façon de se perfectionner, elle a dû en avoir et en donner un certain nombre. D'ailleurs, je ne lui ai jamais trop posé de questions à ce sujet. Mais ce n'est sûrement pas le moment. Pourtant, quand elle me propose de lui montrer, je me dis que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.

- "Ok, on peut essayer un truc. Donne moi la main et essaie de te focaliser sur la façon dont je modèle mon énergie quand je veux faire appel à ce pouvoir. Peut-être que t'arrivera à capter un truc qui pourrait t'aider ?"

Là non plus, je n'ai aucune garantie de résultat. Mais, ça se tente. Alors je lui tends la main pour qu'on puisse établir un contact physique qui facilitera les choses, avant de me concentrer sur ma propre énergie. Et de la concentration, j'en ai besoin, parce que ce troisième pouvoir vient vite foutre le bordel dans l'usage de mes pouvoirs de base si je ne fais pas suffisamment gaffe.

Heureusement, le feu a toujours été ce que j'ai préféré contrôler. Je n'ai donc pas trop de mal à lui libérer un passage pour qu'il puisse monter en moi, m'appliquant à l'amener doucement à circuler en moi, provoquant un léger réchauffement au passage, focalisant sur ma main libre comme point de sortie. Je libère une fraction de seconde bien plus d'énergie pour pouvoir faire apparaitre une petite boule de feu au dessus de ma main, avant de reprendre le contrôle pour assurer une chaleur constante qui permet au feu de rester en vie.

- "Tu as réussi à sentir ? C'est plus une question d'intensité que de rapidité qui permet de contrôler ce pouvoir."


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Bilan de mission. (Pv : Tiago) Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 3 Mai 2023 - 11:31
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Tiago avait toujours eu cette espèce d'aura réconfortante pour moi. Ce n'était pas vraiment pour rien que c'était l'une des seules personnes -si ce n'est la seule- que j'avais accepté de voir lorsque j'avais eu l'impression que mon monde s'était effondré trois ans auparavant. Il ne me jugeait jamais, restait toujours calme, compréhensif et encourageant.

Je hochai donc la tête, consciente qu'il allait effectivement falloir que je trouve, moi, mon équilibre pour réussir à correctement utiliser ces pouvoirs.

Tiago accepta ensuite de me faire une démonstration, et alors que j'allais prendre sa main dans la mienne, une petite boule se forma dans mon estomac. Et s'il ne parvenait pas à utiliser correctement ses pouvoirs à cause des dysfonctionnements auxquels lui aussi devait faire face ?

Mais ma main était déjà dans la sienne, par réflexe de répondre rapidement à l'invitation, et je fermai les yeux, les paupières un peu agitée, priant fort pour que ce ne soit pas son pouvoir de Sensitif qui s'invite avec force en moi alors que je m'ouvrais pour tenter de percevoir son énergie.

Lorsque je rouvris les yeux pour fixer mon attention sur la flamme qu'il avait fait naître dans sa main libre, je retirai ma main de la sienne.

-Mais oui !


Mes yeux s'emplirent un peu d'espoir.

-Le feu c'est pas comme l'électricité. Faut maintenir la flamme, l'alimenter en permanence. Alors qu'un éclair est fait pour être éphémère... Ok, je crois que j'ai compris quelque chose.

Un léger goût amer passa dans l'arrière de ma gorge, alors qu'une petite voix dans ma tête m'en voulait un peu d'accepter si facilement cette nouvelle affinité qui n'était pas la mienne. Mais qu'est-ce que je pouvais faire d'autre, hein ? Je devais bien avancer, si j'étais condamnée à ça toute ma vie.

-Je vais réessayer.


J'expirai, lentement, vidant progressivement l'air dans mes poumons pour inspirer pleinement ensuite. Les yeux fermés, je fis de nouveau le vide dans mon esprit pour essayer de me concentrer sur cette chaleur envahissante qui avait pris possession de mon corps. Je repérais cette énergie, me familiarisais avec. Je me reconcentrai sur ce schéma de lave, la laissant couler dans mes membres, avant de joindre à nouveau mes mains devant moi. Je les espaçais progressivement, tentant de maintenir ce contact uniquement par la magie. Lorsqu'elle n'est plus en mouvement, la lave refroidit puis durcit ; je ne pouvais pas laisser ça arriver.

Lorsque je rouvris les yeux, une espèce de fil rougeoyant joignait d'un bout à l'autre mes deux paumes de main. Un peu trop emballée par ce semblant de réussite, je relâchai la pression que j'avais maintenue jusque là... Et un truc tomba sur le sol. Je me baissai pour le ramasser, et soupirai. Ouais, mon délire de lave ça me sert juste à créer des cristaux ridicules en fait. Je me redressai pour le tendre à Tiago.

-Bon, c'est déjà mieux que tout à l'heure, non ?


Bilan de mission. (Pv : Tiago) 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Bilan de mission. (Pv : Tiago)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant