Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nage droit d'vant toi !! • Eriku ♥
##   Mar 30 Mai 2023 - 18:33
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Info : RP à ellipses.
Vers le 20 janvier.


Le retour à Terrae a d’abord été un peu difficile, mais l’acclimatation reprend petit à petit. Le retour au café, par exemple, a été plutôt salutaire. Et maintenant qu’Erik a été Etoilisé, ils pouvaient reprendre les entraînements avec plus de… plus. Est-ce qu’elle avait vraiment la tête à ça ? Non, pas du tout. Est-ce qu’elle avait envie de se plonger la tête dedans pour ne pas penser à Lola qui l’ignore encore à mort dès qu’elle passe ? À. FOND. Cela étant, Lola lui a envoyé un petit sms pour la remercier, eh, donc tout n’est pas 100% perdu non plus ! Et ça, ça lui redonne un brin d’espoir.

Même si elle a un peu du mal à être en compagnie des autres, Erik, ça va. Elle rigole pas toujours à ses blagues, mais son enthousiasme lui fait du bien. Etat général d’Aria : des cauchemars, des crises de larmes, mais c’est bon, un mois après son retour, elle est soulagée de voir que tout le monde est sorti de l’hôpital et reprend petit à petit ses marques à domicile. Et maintenant, il faut qu’elle prenne son job de SENSEI à cœur !

Elle ne sait pas trop où Erik et elle trouvent cette énergie, mais franchement FLEMME DE TERGIVERSER, LES VOILA EN SALLE D’ENTRAÎNEMENT ET LETSGOOOO.

C’est donc vêtue d’un jogging moulant, son débardeur de sport et d’un cache-coeur qu’elle attend Erik. Quelques petits étirements le temps qu’il arrive… PUNAISE IL MET DU TEMPS ok il vient du village lui, mais il saoule à habiter aussi loin aussi. AH ! Le voilà.

Le visage de la rouquine s’illumine et elle fonce dans sa direction pour lui sauter dessus pour un câlin et le tirer jusque vers le banc où elle a posé son sac.

—T’es encore en retard, t’abuses !! Ca va ton bras ? T’es sûr que t’es prêt à reprendre les entraînements ? Et ahhhhh j’y ai réfléchi trop longtemps, je sais pas du tout comment je vais faire pour t’entraîner omg, mais du coup je vais te saouler avec trop plein de questions en fait je me rends compte… Tu voudras bosser quoi ?! DIS-MOI TOUT.

Elle panique c’est bon.

—Ah sinon salut !

Oui.


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 30 Mai 2023 - 19:00
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

C'est chiant de pas pouvoir se transformer. Genre. Avec un bras toujours en écharpe, j'suis obligé d'aller à pied  jusqu'à l'Institut. Et du coup malgré mon allure de footing j'suis un peu en retard. De rien du tout hein, mais voir la rousse qui piétine d'impatience et de ce que j'espère être un peu d'excitation, quand j'ouvre la porte de la salle d'entraînement, ça me réchauffe le cœur. Puis quand elle m'attrape ma main valide avec les siennes pour me traîner jusqu'au banc où sont ses affaires j'peux pas m'empêcher de sourire et de m'excuser platement :

"J'suis trop trop désolé omg j'ai l'habitude de faire le trajet super vite en chien et du coup j'pensais arriver à l'heure j'suis super désolé SENSEI j'vous JURE !! "

J'pose mon sac sous le banc. C'est juste des fringues propres, dedans, j'me suis changé avant de venir. Maillot de bain, baskets et débardeur. Donc ok il fait pas super chaud, mais eh, les fringues trempés ça pèse son poids et c'est pas super agréable.

"En soit j'peux enlever l'écharpe mais j'ai pas le droit de forcer sur mon bras. Pas de pompes, pas de traction, pas trop de natation non plus. Et du coup, forcément, pas de transformation. IIIINNNTEEEEERDIIIIIT. Mais bon en vrai j'comprends ça serait chiant de ralentir la cicatrisation en déplaçant les tissues pour se transformer en boucle. J'commence la rééducation mardi prochain, et tout devrait être dans l'ordre après une semaine de rééduc' grâce à nos supers Guérisseurs et Guérisseuses ! "

Je commence à faire quelques squats et à m'échauffer convenablement avant de continuer.

"Mais du coup, l'eau, j'pense que c'est un bon début pour un handicapé comme moi ! J'ai les bases mais j'ai l'impression de sortir du bassin pour enfants un peu. Et la glace comment que c'est suuuuper stylé ! "

En vrai, en soit, je ne pense pas avoir besoin d'Ariana pour progresser dans ces domaines là. J'veux dire, j'l'ai déjà fait tout seul auparavant. Mais ça me fait trop plaisir de passer ces moments là avec elle. Puis ça nous change les idées. Et j'aurais tellement besoin d'aide pour toute la partie Morphe mdr. Et avoir un exemple ça rend tout plus rapide qu'être 100% autodidacte. Puis c'est sûr et certain que Super Rouquine elle a des trucs et astuces de grand-mère.

"OH ET SI FAUT TROP QUE TU ME MONTRES COMMENT TU FAIS POUR TES FRINGUES ET TES CHEVEUX ET TOUT chui sûr que ça j'peux le faire sans que ça tire sur mon bras !! "

On est pas là pour parler du quotidien. On est là pour s'entraîner. Se dépenser. Penser à autre chose. Se vider la tête, et, pour moi, comprendre, puis apprendre. Ça fait quoi, deux ou trois semaines que j'ronge mon frein. Toute la période sans sceau était si frustrante... Mais depuis que je sais qu'Aria va m'aider, j'essaie juste de rester dans ce que je sais déjà faire. J'vais enfin pouvoir me donner à fond. J'suis bien content qu'il y ai personne d'autre que nous pour l'instant. Et d'avoir mis un maillot de bain.

"Chui prêt. L'avantage de venir à pieds c'est que j'suis déjà échauffé-"
##   Mar 30 Mai 2023 - 21:43
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Aria ronchonne un peu. Il a encore son bras en écharpe et il veut s’entraîner, non mais sans rire !! Il croit qu’elle a attendu tout ce temps pour quoi, pour qu’il vienne en étant encore infirme ?! Non mais abusé. Ils vont rien pouvoir faire làààà. Elle le rassure un coup sur son retard (elle déconnait en vrai hein) et finalement lui lance un regard blasé. Nan mais évidemment qu’ils vont pas faire de pompes, c’est bon on est pas au club de muscu ici oh. Enfin, elle est contente de savoir qu’il ira vite mieux, alors… C’est rassurant pour elle et ça lui enlève un petit poi(d)s du coeur.

—Noté chef ! On va laisser les transformations de côté pour l’instant alors. Tu me tiens au courant pour la rééduc hein ? Et par PITIE si t’es en pleine rééduc, viens pas au boulot ! Après tu vas encore te faire mal comme l’autre jour ! Tu crois que je t’ai pas vu ?!

Aria commence à marcher de long en large, pensive, puis renvoie un sourire amusé et doux à son ami. Elle s’est déjà un peu fait un planning dans sa tête, parce que c’était plus fort qu’elle, mais elle veut d’abord savoir où en est son ami pour pouvoir lui donner les meilleurs conseils possibles. Mais avant ça, il lui évoque ce qu’il aimerait apprendre à faire… aïe aïe aïe !!

—Ahhh mais les vêtements j’ai vraiment pas réussi à le faire tout de suite, c’est pas facile ! Faut d’abord apprendre à faire les transformations humaines complètes et les tenir… On pourra bosser ça un peu plus tard si t’as envie, mais je pense qu’il vaut mieux qu’on commence vraiment par les bases ! Les cheveux par contre : EASY À TA PORTEE je suis sûre.

La voilà qui se laisse à nouveau emporter dans son enthousiasme. Elle glousse un peu et lui lance un regard en biais, tout sourire.

—Bon d’abord, j’aurai besoin de comprendre un peu comment tu fonctionnes en terme d’énergie, si t’arrives à me le décrire. Est-ce que tu es du genre à avoir besoin de beaucoup de concentration et d’imaginer les choses pour que ça marche ? Ou tu le fais au feeling ? C’est quoi tes points forts, et ce sur quoi tu galères ?

Elle sourit encore, avant qu’il ne réponde.

—On testera des choses et ça nous permettra de mieux comprendre comment tu fonctionnes, hein, donc si tu as pas toutes les réponses c’est ok. Mais par exemple, initiée j’arrivais comme toi à me transformer qu’en un seul animal, parce que j’avais un peu peur de mes transformations. L’eau ça coulait de source par contre ! Quand il a fallu passer à la glace, j’arrivais à le faire que par zone et gros bloc ; c’était pas très précis, parce que je fonctionne… rapidement, dans ma tête. Et il faut que les choses aillent vite sinon ça m’ennuie, enfin tu sais quoi. Il a fallu que je travaille beaucoup beaucoup sur les aspects de précision, de construction, de lenteur et de finesse. La brume, par exemple, j’ai pas réussi tout de suite à l’utiliser, j’crois que j’ai mis, PFIOUH, un mois à y arriver correctement sous la supervision d’Ashton ? Et je venais pas juste d’être Etoilisée quoi !! Donc tu vois un peu l’idée.

Elle a trop parlé loul.

—Bref euh. A toi !!


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 30 Mai 2023 - 22:59
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Aïe. Pris en flagrant délit.

"Oui bah écoute euh hein c'est pas que de ma faute j'ai voulu rattraper le truc qui tombait c'est tout. C'était juste un réflexe..."

Et puis ça va aussi hein j'me suis pas fait si mal et en vrai heureusement que mon mal de crâne à cause de ces foutus acouphènes ça se voit pas. Sinon elle m'aurait dit de rentrer me coucher. Mais en vrai ça va mieux. Par contre j'suis trop triste à l'idée de pas encore pouvoir mettre ma garde robe dans ma poche t'sais. Ça doit être tellement pratique, moi la voir le faire en permanence, à me narguer avec des transformations de Magical-girl ça me rend jaloux okkk? Heureusement j'vais pouvoir cacher ma calvitie. Que j'ai pas mais ça fait pas de mal d'anticiper. Sait on jamais. Naaaan puis j'ai toujours voulu essayer les cheveux longs làààà. Et la barbe omg LA BARBE - Toutes les possibilités infinies avec juste de la pilosité faciale mdr on va trop s'amuser.

"Ok ok trop bien j'suis sûr j'vais être trop fort et tout t'façon !! Et oui je dis ça pour me rassurer mdr j'crois rester si longtemps Initié ça m'a trop donné envie de progresser et là toute la frustration que j'ai ressenti vis à vis de mes pouvoirs ça va être un putain de moteur !! Puis mdr au moins j'ai des bases bien solides c'est le moins qu'on puisse dire."

La suite me bluff. Aria me bluff. Je retire tout ce que j'pensais plus tôt. J'avais besoin d'elle en tant que prof et je le savais même pas. J'attends encore de voir la pédagogie avant de juger totalement mais j'suis super agréablement surpris. Et en même temps j'aurais dû m'en douter. C'est pas notre préfète pour rien ! J'écoute l'Etoile me raconter comment elle a vécu son propre apprentissage, comme si l'enseignement avait déjà commencé. J'écoute avec sérieux, hochant la tête en signe de compréhension.

"Je m'étais jamais vraiment posé la question. J'imagine que c'est beaucoup de feeling du coup. Genre j'visualise ce que j'veux, j'me concentre et je vais transformer l'énergie en ce que j'veux ! 'fin normal quoi ! Genre la magie elle est là, et c'est un peu comme un membre en plus ? Et genre j'le commande avec mon système nerveux comme le reste de mon corps ? Mais du coup faut que j'le muscle tu vois ? En tout cas pour l'eau c'est comme ça que je l'vois. C'est instinctif, ouais. Par contre, la transformation j'ai besoin de beaucoup plus visualiser. Genre chui obligé de fermer les yeux pour le faire. Et je "vois" la transformation dans ma tête, et une fois que j'ouvre les yeux POUF, j'suis transformé ! Mais du coup c'est indéniable que mon point fort c'est l'Eau, et mon point faible le Morphing. Et genre si je devais donner un point fort pour la magie élémentaire ça serait ma facilité à créer et contrôler de grandes quantités. En tout cas pour un Initié à l'époque. J'imagine que j'vais vite retrouver mes marques, même si l'échelle va pas être la même. Mais pour ce qui est de la précision c'est pas ça. Enfin, si. Mais à petite dose. J'arrive à genre créer des petites tornades d'eau, genre 7 ou 8 en même temps. Mais dans un verre ou un bol. Dès que la quantité d'eau concernée augmente ça devient super brouillon. Et genre synchroniser plusieurs masses d'eau en même temps c'est pas facile. Et pour le Morphing, je dirais que ma force c'est que j'me transforme vite quand j'ai l'habitude d'une transformation, parce que j'ai quasiment plus besoin de visualiser. Mais genre là je sais que si j'essaie de nouveaux animaux ou des gens ça va être trop dur parce que j'vais galérer à conserver ma concentration assez longtemps pour tout visualiser... "

J'ai pas l'impression d'avoir été clair du tout j'suis terriblement désolé Aria mdr. J'vais réessayer.

"En fait, ma phase d'apprentissage c'est beaucoup de visualisation. Puis après c'est du feeling, un peu comme de la mémoire musculaire. Voilà. J'aurais peut-être dût commencer par là ahahah- "

Je marque une courte pause en essayant de me souvenir de la fin de la leçon :

"La glace c'est trop stylé par contre ! J'aime trop ça j'en avait fait un peu avec des cristaux ! Mais j't'avoue que j'passe encore par l'étape solidification de l'eau. J'suis pas capable de créer direct de la glace. Sauf pendant l'Etoilisation. Et encore chui même pas sûr parce que je contrôlais rien du tout... Du coup le brouillard mdr j'sais pas du tout, ptete je relirais le début de Naruto y avait le village de la brume ptete y a des trucs à apprendre dedans !! "
##   Lun 5 Juin 2023 - 12:15
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Regard noir de la petite Morphe. OUAIS OUAIS c’est pas ta faute, c’est ça ! Elle plisse le nez et finalement lève les yeux au ciel en retenant un sourire. Mais elle retrouve bien vite son enthousiasme habituel et glousse silencieusement.

—Je suis sûre que tu pouvais faire plus de choses, tu t’es jamais autorisé à sortir des sentiers battus ! Mais effectivement je pense que du coup tu as des bases vraiment solides, ça nous permettra de te faire découvrir d’autres choses ! Puis je compte sur toi pour me challenger un peu hein !!

La rouquine s’étire un peu en lui expliquant un peu sa manière d’envisager les choses, et ce qu’elle a besoin de savoir pour ça. Erik semble un peu surpris, mais plutôt enthousiaste de se poser la question de cette manière. C’est vrai que pour Aria, à force de squatter les entraînements pour les Eaux dispensés par Ashton ou Tomoe et, surtout, de se poser trente mille questions à la fois, il est nécessaire et naturel de d’abord réfléchir à notre manière de fonctionner et d’agir. La découverte de son TDAH il y a maintenant deux-trois ans lui a permis de mettre des mots sur des ressentis qu’elle avait au quotidien, et pas seulement en rapport avec sa magie ; mais cela l’aidait aussi grandement pour sa magie que de se demander : qui je suis, et comment je fonctionne ? Et découvrir les manières de faire et de vivre des autres la passionne tout autant.

Erik parle beaucoup, et c’est dur pour elle de rester concentrer à ce point — elle fait parfois des têtes un peu genre “huuuuuh pardon répète ta phrase ?” mais elle retient l’essentiel : Erik fonctionne au visuel et à l’imaginaire ; il imagine, et cela se transforme.

—En fait ce que tu me dis, c’est que dans les deux cas tu as d’abord besoin de visualiser, mais tu as besoin d’une image beaucoup plus tangible pour le morphing, en gros ? Et j'aimerais qu’on parle pas de point fort et de point faible ici ! Dis-toi que quand j’ai débuté, j’arrivais pas à me transformer en grand-chose non plus MAIS par contre je tenais mes transformations super longtemps ! Et ça devenait du coup plus naturel après mon passage Etoile, mais parce que je me suis entraînée à faire plein de trucs différents, et j’essayais de me forcer à me transformer même si c’était approximatif. Puis, sept ou huit tourbillons en même temps, c’est déjà vraiment pas mal hein !! C’est pas facile la division de l’attention !

Elle sourit.

—Pour les transformations, je pense que ça peut être bien qu’on passe par un support visuel pour commencer, et pour l’eau qu’on travaille un peu plus sur l’aspect instinctif. Tu as beaucoup besoin de visualiser, mais j’aimerais qu’on voie pour rendre certains mouvements automatiques, comme tu le décrivais. C’est normal que ça s’automatise, c’est comme un autre sens en fait !! Pour ton morphing, est-ce que tu crois que si on passe plutôt par les ressentis corporels et le corps, ça t’aiderait, ou pas du tout ?

Pour Aria, aujourd’hui, utiliser l’eau est presque aussi naturel que respirer ; et elle utilise si souvent son morphing pour ses cheveux qu’il fait partie intégrante d’elle. Sa plus grosse difficulté, c’est de ressentir les énergies, mais elle arrive de mieux en mieux à les percevoir aujourd’hui — surtout en passant par l’eau du corps d’un individu, comme lorsqu’elle était en mission. Je repère ton eau dans l’espace — et cette eau est imprégnée de ton énergie. Elle espère que cela l’aidera à guider Erik au mieux durant leurs entraînements.

Et par rapport à la glace, elle croise les bras et acquiesce, concentrée à nouveau.

—C’est normal, je pense que c’est un peu trop galère de créer de la glace de suite. On va aussi progressivement s’entraîner à geler des choses… Et pour la brume hiiiii j’ai trop hâte ! J’ai mis trop trop de temps à réussir, mais d’abord on va s’entraîner à la solidification, et après on gèrera les notions d’eau dans l’air et compagnie. Ca nécessitera d’augmenter ta portée aussi…

La brume c’est toujours un peu difficile pour elle, parce qu’il faut faire tenir ensemble une série de gouttelettes minuscules sur une zone relativement grandes et les disperser dans l’air.

—BON !!! Et justement : niveau portée et rapidité de transformation et de création d’eau, tu en es où ? Promis après on commence les exos !!


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 6 Juin 2023 - 19:37
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Moi, challenger la grande Ariana Vicente ?? J'suis même plus certain de gagner au bras de fer alors en magie..."

J'me mords l'intérieur de la joue pour ne pas pouffer devant la mine défaite de la petite rousse. On commence à s'échauffer un peu et je réponds à ses questions, qui en entraînent de nouvelles :

"Disons que pour la transformation, j'ai besoin de la visualiser en entier. Toutes les étapes. Alors que pour l'eau, j'ai simplement besoin de visualiser le résultat. Et c'est toi qui m'a demandé mes points forts, j'te rappelle !! Mais c'est vous le chef, chef. Et compte sur moi pour essayer de me concentrer aussi souvent que possible dès que j'ai le droit !! "

Azy c'est chiant de s'échauffer les poignets quand t'en as qu'un seul totalement libre de ses mouvements. Et j'ai pas tout compris ce qu'elle disait en parlant de ressentis corporels et tout mais elle a ma confiance aveugle.

"J'pense que oui, ça vaut le coup d'essayer ce que tu suggères, pour le Morphing. Tu penses à quoi comme automatismes niveau mouvements ? Parce qu'en soit, je trouve l'eau tellement malléable, tellement libre, que j'imagine difficilement comment faire autrement qu'au feeling. Genre ok, apprendre à contrôler, à créer l'eau, ou la glace, ou la brume, ça s'entraine. Mais le mouvement ou la forme que je lui donne, j'aurais beaucoup de mal à l'automatiser, ça suit déjà ma volonté c'est pareil non ? Non ce qui va être dur je pense ça va être d'aller contre la volonté de l'eau."

Je tends ma main valide devant moi et crée de l'eau, à une quinzaine de centimètres de ma paume. Une bulle, de la taille d'une balle de baseball.

"Genre là, c'est quasiment aucun effort pour la faire apparaître, vu la faible quantité. Mais le fait de lui faire garder cette forme, de lutter contre la gravité, c'est aller contre sa volonté. Et ça me demande de me concentrer dessus. Et ça s'automatise, la concentration ? Ça me semble pas facile du tout..."

Oh et puis pendant que j'y suis, je fais grossir la balle jusqu'à ce qu'elle fasse la taille d'un ballon de basket, son centre toujours à 15cm de ma paume. Et pendant qu'on continue de parler, j'essaie de lui faire garder sa forme. L'impression d'être Naruto grandit en moi et ça me tire un sourire, mais je prête une grande attention aux propos de la Morphe :

"Ouais j'ai trop hâte pour la glace et la brume ça doit être super trop stylé aussi !!! Et pour la portée euh je sais pas du tout. Je devais être à 5 ou 6 mètres quand j'étais initié, pour la création. Et une vingtaine pour donner une forme ou un mouvement à de l'eau déjà présente. Regarde."

Tout en essayant de garder ma première sphère intacte, je commence à en faire apparaitre de nouvelles, une à une, de plus en plus loin. Les premières atteignent la taille de celle en suspension au dessus de ma main, avant de s'écraser au sol. Cependant, au fur et à mesure qu'elles apparaissent loin, elles se font de plus en plus petites. Je sens la sueur commencer à perler sur mon front.

"J'ai essayé de mettre la même quantité d'énergie à chaque fois. Plus ou moins après j'ai du mal à doser encore. Mais du coup j'imagine que si je mets plus d'énergie dans la distance ça en laisse moins pour la quantité d'eau, c'est ça ?"

Je sais même pas si c'était vraiment loin à la fin. Peut-être 15 mètres ? Dur d'estimer.

"Et pour la portée tout court... Voyons voir."

Je soupèse le ballon d'eau. Il doit faire quoi. 7-8 kg ? Je le lance de toutes mes forces vers le mur du fond, en lui donnant un peu d'élan avec la magie, aussi. Pour voir la boule d'eau se vider en plein vol à mi-chemin, quand elle était trop loin pour que je maintienne sa forme initiale

"Voilà comme ça on peut mesurer hein ? "
##   Jeu 15 Juin 2023 - 12:39
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

La rouquine lui donne une tape sur le bras instantanément suite à sa remarque, joues gonflées, et ne peut retenir un rire en même temps en lui disant d’arrêter. Non mais c’est vrai, quoi, c’est lui qui a triplé d’épaisseur depuis qu’il s’est mis au sport là !! Bientôt il pourra aller faire Rambo dans la jungle, armé d’un unique poignard et de la force de sa VOLONTE. Et justement, comme on parle de force de volonté, c’est un peu comme ça qu’il décrit son lien avec l’eau.

—Oui mais j’ai pas demandé les points faibles, j’ai demandé ce sur quoi tu galères !! elle râle encore, sans se départir de son sourire.

Elle le laisse parler et faire sa démonstration, et ne reprend la parole qu’une fois qu’il a fini de poser ses questions.

—En fait, justement tu dis que tu visualises le résultat final et que l’eau te suit. L’objectif c’est d’apprendre à faire tout pareil avec ton Morphisme, petit à petit, donc automatiser les transformations et zapper quelques étapes progressivement. Pour l’eau, l’idée ce sera de ne plus passer par la visualisation pour les formes simples ! Que ça devienne naturel et que tu aies pas besoin de tenir la forme. Comme tu disais avant, c’est comme un tentacule en plus ou comme quand on écrit sur un ordinateur, les muscles répondent à ce qu’on veut faire. Euh. Oui c’est bizarre comme comparaison, mais un jour on testera le poulpe et TU VERRAS c’est très drôle ça permet d’apprendre le multitâche !! Bref euh. Rendre le mouvement et le maintien relativement automatique, quoi, c’est tout ! Au bout d’un moment, ça demande presque plus d’effort de maintenir certaines formes. Et justement, par rapport à ce que tu disais avant, de mon côté ce qui aide c’est que je lutte pas contre la volonté de l’eau même si je lui demande d’en prendre une, je vais dans son mouvement et je l’accompagne. (Elle s’agite un peu, consciente de pas être claire.) En fait c’est pas un objet que tu tiens et compresse uniquement… l’eau c’est vivant, ça bouge, ça se lie ensemble, et c’est quelque chose qui remplit. Comme une coupe, ou un vase.

Erik se concentre cette fois sur la quantité d’eau en même temps, et différentes sphères apparaissent à des distances raisonnables. Elle acquiesce avec bonne humeur et tapote gentiment sur son bras non blessé, contente de sa démonstration. Puis il lance sa balle… un peu grosse pour un exercice de lancer, mais on va pas juger. La rouquine glousse et sent ses yeux briller d’excitation.

—Visiblement, oui  !! C’est déjà super, tu te débrouilles bien !! Pour moi c’est pas qu’une question de quantité d’énergie qu’on utilise — enfin ça compte aussi hein — mais c’est jusqu’où notre énergie peut aller ; jusqu’à quelle distance. Si tu es capable de faire bouger de l’eau à une vingtaine de mètres, c’est énoooorme : ça veut déjà dire que tu arrives à te connecter à l’eau d’aussi loin ! Et pour aller encooore plus loin, parfois c’est pas une question de quantité d’énergie, mais d’impulsion et de forme.

Sautillant, elle fait un mouvement vif de la main et un filet d’eau traverse une partie de la salle, rapide et sans s’estomper. Il retombe sur le sol comme envoyé par un tuyau d’arrosage, et Aria est presque surprise de la distance elle-même.

—Tu vois, tu lui donnes l’impulsion, et elle fait le reste, j’ai pas eu besoin de maintenir une forme, sourit-elle. C’est normal que ta grosse balle se déverse à cette distance, elle est pas assez aérodynamique. Alors que si tu fais ça…

Elle fait apparaître une balle de la même taille en lévitation devant elle et lui fait prendre la même impulsion, le même chemin — pas aussi rapide que le jet d’eau, mais la balle s’étire sans s’effondrer, comme contenue dans un ballon de baudruche… la forme ronde n’existe plus, mais se plie à l’air et la vitesse qui lui est imposée, avant d’exploser en atterrissant sur le sol. Au lieu de faire une flaque sur le sol, l’air devient soudain plus humide et frais, comme des embruns sur la peau.

—Ne lutte pas contre l’eau, laisse la se modeler elle-même, elle sait comment se comporter. Il faut être sooouuuple !! dit-elle en faisant l’algue.

(C’est à dire en ondulant.)


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 21 Juin 2023 - 19:02
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

J'hoche la tête avec entrain à chaque parole de la petite Morphe, en signe de compréhension. J'sais que parfois, elle a peur de pas être super claire, alors que je pourrais boire ses paroles.

"Ouais j'comprends, c'était peut-être discret mais l'eau dans la boule elle est pas vraiment immobile. T'as vu Naruto ? Bah c'est un peu comme le Rasengan ! Le courant forme une sorte de tourbillon qui permet de maintenir la forme sphérique ! Et plus le courant est rapide, plus c'est facile de maintenir la forme. Mais ça demande plus d'énergie, forcément..."

Je comprends ce qu'elle veut dire, et certains détails de son discours me font rire.

"Et j'ai hâte de faire le poulpe. Même si en société j'dirais jamais ça. L'otaku qui aime les tentacules très peu pour moi comme étiquette. Pas parce que c'est faux, hein. Juste si j'peux éviter mdrrrr-"

Je fais ma petite démonstration et je rougis devant les réactions enthousiastes d'Ariana. Elle me trouve pas ridicule. C'est trop cool. C'est prometteur. D'un geste, elle illustre ce qu'elle me dit, et je prends conscience du fossé qui nous sépare. C'est si. Fluide. Quand elle utilise l'eau. Ce qui est une sacrée qualité, d'être fluide, pour de l'eau. Elle semble surprise elle même par ce qu'elle vient faire et j'éclate de rire.

"Trop stylé..."

J'suis presque sans voix. Juste assez pour faire des compliments et m'extasier devant la maitrise de ma sensei.

"La forme. Et le mouvement. Maintenir la forme ne sert à rien... Il suffit de laisser le mouvement faire son travail. Je crois que je vois..."

Quand j'ai créé ma boule, tout à l'heure. J'ai d'abord donné une forme sphérique à mon énergie, je l'ai modelé puis remplie. Alors que, comme vient de le faire la rouquine, je pourrais simplement donner une impulsion, un mouvement à l'eau. Et ce mouvement peut lui donner sa forme. J'peux donc squeeze une étape. Et sauver de l'énergie. Par contre. Ça doit être plus dur. Beaucoup plus dur. Je crois que c'est ce qu'elle sous-entend par "Ne lutte pas contre l’eau, laisse la se modeler elle-même", ces mots qu'elle prononce en même temps que ma réflexion. J'dois tenir un truc. Être sur la piste. J'la vois onduler, du coin de l'oeil, et un sourire apparait sur mon visage. Change jamais, Aria. Je ferme les yeux pour me concentrer, ma paume droite ouverte vers le plafond. Il en sort un filet d'eau. Un serpent d'eau qui ondule, je le sens. J'essaie de lui donner cette forme de sphère- Non. Je lui donne cette impulsion, pour l'enrouler sur lui même. Comme tout à l'heure. Sauf que cette fois, sans parois pour guider le courant à la manière de récifs, de berge, c'est plus une patate qu'une boule, qui me fait face quand j'ouvre les yeux. Mais, eh. Pour une première tentative, c'est pas trop dégueu ? Ouais si, quand même. On tient plus de l'étron que de la bulle, là, quand même. D'un geste brusque du poignet, je donne l'impulsion à l'eau. Qui se comporte exactement comme la balle de tout à l'heure.

"Putain. Nan. Erik. Souple. Souuuuuuple."

J'imite la voix de l'Etoile, et massacre son petit pas de dance en faisant apparaître un nouveau serpent. Je peine à lui donner une forme respectable, alors je décide de lui faire effectuer une simple rotation, une sorte d'ouroboros d'eau, puis, au signal de la Morphe, sans geste brusque, attendant le moment où la tête du serpent fait face à la bonne direction, je lui intime de partir en ligne droite vers le mur opposé. Et, c'est pas grand chose, mais il va légèrement plus loin que le point que j'avais atteint tout à l'heure. Façon flaque d'eau, cependant. Pas la jolie bruine fine d'Ariana. Mais eh. Ma sensei c'est un monstre. Que je me fais la promesse, ici et maintenant, de rattraper un jour et, si j'ose, de dépasser.
##   Dim 9 Juil 2023 - 18:11
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

—Nickel le tourbillon !! En fait ça va vraiment dépendre ce que tu veux faire. Parfois le tourbillon est utile. Parfois les parois sont utiles. Dis-toi que les parois sont aussi souples que l’eau à l’intérieur, tout n’est qu’un gros ballon de baudruche que tu modèles à ta volonté. Tu donnes des limites à l’eau, mais tu ne la contrains pas.

La rouquine pouffe de rire à la mention du poulpe et sent ses yeux briller, attendrie par ce gros nounours neuneu à côté d’elle. Ils se sont bien trouvés, dans leur collab. Elle rougit ensuite elle aussi au compliment et sautille d’un pied sur l’autre, souriante, puis acquiesce. Il teste un truc, et le fait d’enrouler l’eau sur elle-même l’aide un peu, mais c’est pas encore vraiment parfait. Aria refait l’algue. SOUUUUPLE, oui ! Elle éclate de rire à son imitation nulle d’elle-même, puis sautille sur place en voyant le jet d’eau.

—Yeeeeeeees tu gères !!!

Elle lève ses mains pour qu’il lui fasse un high-five — oups, il n’a qu’un bras dispo. Elle baisse une des mains en s’auto-insultant, mais ne perd pas son sourire.

—Bravo pour le jet d’eau hihi. Maintenant, pour voir la différence, tu crois que tu peux essayer de refaire une balle, mais genre une balle avec des bords souples ? Pas juste un Rasengen : vraiment un ballon de baudruche. Allez, essaie !

Elle imite une coupe avec ses mains.

—Comme une coupe que tu remplis… sauf que ton énergie est souple aussi ! C’est ça l’essence de l’eau, c’est de pouvoir se moduler, s’assouplir et se durcir, à volonté… c’est pouvoir s’adapter à son environnement.

Comme eux, comme nous. Elle sourit, les yeux verts rieurs.


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 15 Juil 2023 - 20:29
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Je donne des limites mais je contrains pas. Mmmh. Genre. j'dois éduquer mon Eau ? Genre j'dois lui faire des papouilles quand mon pouvoir réussi à faire le beau, ou un tour sur lui même ? J'imagine que c'est faisable et- Nan bon ok, j'crois comprendre ce qu'Aria veut dire. Le tourbillon, l'eau vive, c'est utile pour tout un tas de trucs. Mais l'eau stagnante aussi. Enfin j'crois. Oui ok. J'vois. J'essaie de faire comme elle dit. Enfin, non. Je fais comme j'ai compris. Et je pense que c'est important, de nuancer. Déjà parce que c'est pas parfait. Mais surtout parce que je veux progresser. Je veux apprendre, m'améliorer. Et je suis avide de conseils. Pour certaines bases, c'est bien, d'exécuter au pied de la lettre, parce qu'il y a des méthodes qui ont fait leurs preuves. Cependant, ce que j'aime par dessus tout dans nos pouvoirs, dans cette magie, c'est la part belle qui est faite à la créativité. Mon Eau est le reflet de ma personnalité. De ma personne. Jamais elle sera aussi libre, aussi souple, aussi agile que celle d'Aria. Mais je trouverais le moyen de la rendre aussi utile. Et je crois que j'ai réellement un problème avec les shônens, à tenir ce genre de discours dans ma tête.

"OUAAAAIS T'AS VU ??? Bon c'était pas parfait mais j'ai l'idée quoi ! Merci pour les conseils t'es la meilleure !! "

Un high five plus tard, et la leçon continue. J'hoche la tête aux dires de la Morphe.

"Tu veux dire genre. Lui donner une forme, sans un vrai récipient ? Un peu comme un glaçon qui garde la forme du bac, même sans bac ? Avec de l'eau liquide, bien sûr ! Genre à la place d'avoir un contenant en eau et son contenu, avoir juste une bulle homogène ? "

Ok. Fuck les discours sur "oui ma magie c'est le reflet de ma personnalité". Genre. Il me faut des bases solides avant d'expérimenter mes propres trucs. Si j'arrive à faire ce que demande Aria, ça va tellement me faire gagner de temps, et d'énergie. Tellement de fluidité. Faciliter les transitions entre les formes que je veux donner à mon Eau. Mes mains se placent en coupe, devant moi, imitant les gestes de la rouquine. J'essaie de visualiser ce que je veux faire, mais c'est tellement ardu. Genre. Là, je dois donner des limites à l'eau. Une limite simple. Une forme. Sauf que j'ai pas de récipient. Et faire apparaitre une balle de cette taille, c'est compliqué. L'eau serait déjà présente, j'aurais simplement à la moduler. "simplement", on s'entend. Mas là. Je dois lui imposer une limite tout en l'invoquant.

Mes yeux brillent sous mes paupières closes et je sens l'eau qui tombe dans le creux de mes mains. C'est loin d'être étanche. J'essaie d'ouvrir les yeux et tout s'écrase au sol dans une gerbe d'éclaboussures. La coupe a éclaté quand mes yeux ont dit à mon cerveau que c'était pas logique, et que ça pouvait pas marcher. Sauf que si. Je me redresse, menton levé alors que j'inspire, les pieds qui font flic floc dans la flaque alors que j'agite mes jambes une par une pour me détendre. Je ferme les yeux et-

***

-quand je les réouvre, l'eau garde sa forme sphérique. Ça goutte un peu sur mes doigts, la surface de tension de ma balle étant pas parfaite. Mais cette fois, la coupe ne s'est pas brisée quand j'ai ouvert les yeux. Elle a craqué, les gouttelettes en sont la preuve. Mais c'est une petite fuite. Putain. Il m'aura fallu deux semaines d'entrainement acharné, pour en arriver là. Certes, on avait fait d'autres choses, pendant notre séance dans la salle d'entraînement. Mais j'avais continué à pratiquer ce geste tous les jours depuis.

"Alors, impressionnée ??? "

Je pouffe en voyant ma sensei lever un pouce plein d'entrain. On va bientôt pouvoir passer à la suite hein. Surtout que c'est bon, je fais mon grand retour parmi les valides. J'ai fait tellement de longueurs hier pour fêter ça putain. Du coup forcément, j'avais prévenu Aria que c'était bon, et que j'avais qu'une hâte. Me transformer en plein d'animaux. On s'est donné rendez-vous au Lac pour cette nouvelle séance.

"Le premier qui me dit que le sol est glissant et que c'est dangereux, cette fois, je te jure il boit la tasse."

On s'est fait engueuler, l'autre fois. Après bon. J'peux comprendre que ça soit déconcertant quand tu veux faire ton sport et que tu te retrouves au bord de la mer en pleine mousson tropicale, les pieds dans l'eau . Mais on a nettoyé, hein.
##   Mar 15 Aoû 2023 - 22:39
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

La rouquine observe son ami se remettre en place, un sourire rieur aux lèvres. Puis elle perd le sourire et arbore un air… j’vais pas dire perdu, mais en tout cas sacrément confus.

—Euhhhhhhh… Oui ! Oui c’est ça ! Je crois !

Non, elle a pas tout compris, mais s’il pense être sur une piste alors LETSGO. Il essaie, il essaie… ça commence à prendre forme… Ariana sent son sourire revenir… puis éclater quand l’eau tombe au sol.

—Oh nooooooon c’est trop dommage ! Nan mais viens, vas-y, réessaie ; essaie de rassembler l’eau — on gaspille pas ici, non mais — et on recommence ! Je vais t’aider.

Et la petite Morphe pose ses mains sur celles toutes grandes de son ami, comme pour l’aider à contenir l’eau. Lui montrer comment elle le ressent, comment elle la module, la fabrique. La forme ondule, ondoie ; ce n’est pas qu’elle tourbillonne, c’est simplement comme une bulle d’eau qui flotte dans les airs, comme un slime étrange aux rebords gélatineux — mais ce n’est que de l’eau qui flotte, les molécules d’H2O rassemblées comme dans une ronde. La paroi semble presque plus compacte, comme pour contenir le reste, mais c’est surtout l’effet de la surface de tension, oué.

Et alors qu’ils finissent leur entraînement, ils se font surtout bien engueuler pour la méga flaque qu’ils ont bazardée plus loin. Même si Erik est fatigué, va falloir qu’il utilise encore sa magie pour nettoyer, non mais ! (C’est bien d’avoir un apprenti, eh.)



Quand finalement Erik parvient à faire sa sphère, Aria sautille sur place.

—Woaaahh trop bien ! Tu gères ! Je savais que tu y arriverais !! Si tu le fais avec une sphère plus petite et que tu l’augmentes progressivement, je suis sûre que tu feras encore plus de progrès.

Elle lui donne un petit coup dans le dos, et ouvre grand les yeux quand la sphère éclate.

—OH MINCE PARDON JE. EUH. OH REGARDE UN PAPILLON.

Y a pas de papillon, mais en fait SI SOUDAIN LA VOILA EN PAPILLON OHLALA. Elle se pose sur son pif, pour le saouler. Hihi. Merde, il a dit un truc, elle a pas entendu. Il va encore lui lancer un regard dépité de ses morts là. L’Ariapapillon se décolle donc… et se retransforme en humaine respectable. Euh. Humaine quoi.

—Hum bref oui, tasse, tout ça.

Pouce en l’air.

Ca se voit qu’elle a super mal dormi ? Oui, ça se voit. Elle donne bien le change Aria, hein, mais les cauchemars sont encore là. L’entraînement lui fera du bien et lui permettra de se dépenser un peu, c’est toujours un moment où ils se poussent dans leurs limites. … Enfin, pour le moment, Aria pousse davantage Erik dans ses limites que l’inverse, mais la petite espagnole a confiance en lui : CA VIENDRA.

—Bon, tu es sûûûûr que ton bras est ok ? Je veux dire, transformations ok et tout, les médecins ont dit que tu pouvais le réutiliser ? Non parce que je me souviens quand je me suis cassé le bras et la jambe, pouah, c’était horrible j’ai RIEN pu faire pendant des mois- (pourquoi elle parle de ça lol) -et euh voilà BREF ! Team Morphe ! Fusion ! Suis-moi ! C’est comme pour le chien, sauf qu’il faut que tu visualises l’animal que tu veux faire, enfin tu vois.

Et elle se transforme en phoque et saute quand le lac en faisant “hOOOOOOnnk”. Oui, le lac c’était pour ça. Elle agite sa patoune genre “ALLEZ FREROT VIENS”, en se tournant et retournant dans tous les sens pour qu’il puisse admirer ses courbes de. phoquette. i guess.


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 30 Aoû 2023 - 18:16
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"EH MAIS MA BOUUUUULEEUUUUH"

Je m'effondre, à genoux, prenant un air le plus dramatique possible alors qu'Aria s'enfuit sous la forme d'un poti papillon tout mignon.

"Oui bah oui bah ARIA je SAIS que c'est TOI le papillon O M G "

J'me redresse en évoquant la triste fin de séance précédente et elle a pas entendu. Putain bon c'était pas important mais omg Aria je-

"J'ai pas dit tasse j'ai dit fesse déjà. Mais pouce en l'air à toi aussi grâce à toi j'fais des progrès de fou c'est trop bien merci merci Aria ! "

Je lève mon pouce moi aussi. Ecoutez. J'ai réussi cet exercice de mort, j'suis en train de faire un truc que j'aime avec quelqu'un que j'aime, je m'éclate et c'est comme ça hein !

"Mais oui j'suis trop sûr hein je me suis rien cass- EH MAIS- "

Elle est déjà à l'eau et elle fait la toupie en phoque et comment ça c'est comme le chien OMG paye ton explication de CON et FUSION mon CUL. Je prends mon élan et je cours vers le Lac à mon tour, balançant mon t-shirt par dessus mon épaule en direction (bon c'est approximatif j'ai pas d'yeux dans le dos hein ) de mon sac ET PLOUF j'ai de jolies écailles sur le museau.

"Waf woof ?? "

bjr c moi le chiengue il a des écailles. Et bah c'est super ça hein mais c'est pas un vrai animal ça Erik. Je reprends forme humaine, l'eau jusqu'aux genoux alors que je me concentre sur ma respiration, réfléchissant de quel animal je pourrais prendre l'apparence. Je chasse l'image de l'hippo d'Elwynn qui se présente à mon esprit et opte pour un truc plus cool et mignon qui fasse à peu près la taille d'un chien, histoire de pas avoir à galérer avec ces histoires de taille et d'échelle et tout, et je jette mon dévolu sur une belle loutre de mer, me concentrant très très très fort et-

TADAAAM Bon ok ça a pas de queue de castor une loutre mais EH encore un peu de concentration et YOUPIIIIII !

J'ai galéré et ça m'a pris pas mal de temps, mais on va dire que c'est un premier pas ! Je m'avance un peu plus loin du rivage et pique une tête dans l'eau fraîche en rejoignant Ariana, attrapant ses nageoires/pattes avant pour tourner en rond avec elle.
##   Dim 3 Sep 2023 - 14:32
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

AHHHHHHHH ELLE A MERDE. ET PANIQUE. ET EUH. OUI. BEN. EUH. PAPILLON. Voilà. Posez pas de questions, c’est difficile de suivre ce qu’il se passe dans le cerveau d’une Morphe, parfois, je vous assure. Elle se retransforme et se mordille la lèvre.

—PARDON ERIK JE SUIS TROP DESOLEE. J’ai pas fait attention.

Heureusement qu’ils sont seuls au lac, parce qu’en fait ils vont faire que gueuler pendant leur séance d’entraînement… Puis elle ouvre grand les yeux.

—Hein, t’as dit fesse ??? Boire la… fesse ??? Hein ??

Aled

—Enfin oui euh DE RIEN c’est toi qui fait tout, hein, moi je m’éparpille juste et j’suis enthousiaste. Mais tu ferais pareil tout seul !

Elle pouffe de rire et acquiesce, mais finit bien trop vite à l’eau, sans transition aucune. Elle lâche son rire de phoque et fait honk honk avec ses nageoires, invitant Erik à faire de même, sans trop réfléchir. En fait, leurs entraînements, c’était surtout ça : Aria propose un exercice, va très vite, et Erik doit suivre. Sinon il reste sur la terre ferme, ou mouillé, au pire du pire. Elle retransforme la partie supérieure de son corps en humain (à partir d’au-dessus de la poitrine et sous les aisselles, pour avoir des BRAS même s’ils sont poilus comme ceux d’un phoque) et applaudit.

—Woah, quels muscles. OH NOOOOOOON trop mignon le chien à écailles !! Ca brille comme les écailles d’un Magicarpe !

??

Non mais c’est vrai, regardez comme elles sont shiny les écailles. Tu mets quelques branchies au chien et pouf ça devient un poisson ! C’est comme ça que ça marche, le pouvoir de morphisme ! Et l’évolution selon Darwin. (Pour de vrai.)

Patiente, la rouquine attend en agitant le bas de son corps de phoquidé pour se maintenir à la surface. Ses yeux s’illuminent de joie alors qu’elle voit la JOLIE LOUTRE-castor, parce qu’il faut pas déconner, mais vous me direz, ça la rendra peut-être plus puissante pour la nage, on ne sait pas.

—Youhouuu tu gères !! Tiens regarde, pense bien à faire une fourrure imperméable, comme ça tu finiras pas trempé et tu auras pas trop froid. L’idée c’est de changer la texture du poil jusqu’à trouver quelque chose qui soit confortable dans l’eau.

Quand il la rejoint, la rouquine se retransforme intégralement, parce qu’elle caille un peu dans l’humidité, lançant quelques bêlements (ça s’appelle comme ça, j’vous jure) qui se conjuguent aux sifflements de l’Erik-loutre. Ils font une petite ronde dans l’eau, Aria-phoque lui fait signe de la suivre et plonge finalement, ondulant dans le lac pour en explorer le fond. C’est un endroit qu’elle aime bien, où elle peut se vider la tête. Il n’a pas gelé longtemps, cette année, mais elle aime aussi bien patiner dessus que nager sous sa surface.

Elle sourit à Erik en lâchant quelques bulles et, finalement, se transforme en poisson lanterne aux grandes dents effilées. Vision d’horreur, un peu, mais c’est un message qu’elle envoie à Erik ; fais le poisson, je t’éclaire si t’as peur. Aria-poisson-des-abysses fait quelques tours sur elle-même, danse un peu… Puis, empruntant au matériel génétique d’une espèce de calmar, fait apparaître des tâches bioluminescentes sur son corps, réduisant la taille des fameuses dents.

C’est mieux.

Elle continue à avancer dans l’étrange obscurité du lac, la lumière du jour se diffusant au dessus de leur tête.


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 4 Sep 2023 - 19:25
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Et que ça se fout de ma gueule parce que j'ai fait le chien à écaille hein. J'aurais bien aimé être là quand tu t'es transformé la première fois tiens. J'AI MEME PAS TRICHE j'aurais pu m'entraîner tout seul et tout mais non, j'me disais peut-être y avait des trucs à éviter pour pas prendre de mauvaise habitude ou quoi mais MEME PAS la meuf elle m'a legit poussé dans le grand bain. Ou m'a trainé dedans littéralement. J'sais pas. Je chasse les pensées parasites et après une petite retouche, j'suis satisfait de ma loutre de mer. Regarde comme c'est tout pipou. Beaucoup plus pipou que la phoqurène qui me regarde en gloussant putain c'est quoi cette horreur.

"J'en regrette presque la tête qui explose dans la machoire d'Elpopotame à ce stade-"

J'sais pas comment ça sonne en loutre mais c'est ce que j'ai dit voilà. Ça ressemblait probablement à "skouik skouik skouiiik"

J'hoche la tête quand Aria-sensei me dit de faire une fourrure perméable pour pas être mouillé et je soupire. C'est déjà fait malheureusement, le chien m'a mouillé FORT. Mais tranquille j'ai pas froid en vrai. L'eau est au dessus de 0° après tout. Sinon c'est de la glace. Je survivrais. J'ai l'habitude d'y aller en slip okay ? J'essaie différentes choses pour la fourrure, histoire de trouver le bon compromis entre épaisseur, aérod- pardon. Aquadynamisme et étanchéité, puis rejoins la Morphe qui, après quelques petits "pas" de danse m'invite à la suivre. J'emplis mes petits poumons d'air et m'immerge totalement, plongeant à sa poursuite.

Tout se passe plutôt bien. J'suis un bon nageur, et l'avantage d'avoir choisi la loutre c'est qu'en dehors de la queue que j'utilise à la manière d'un gouvernail, j'ai deux bras et deux jambes, plus ou moins. Ça dure un long moment, cette balade au fond de l'eau, et je sens que l'oxygène inspiré à la surface commence à se faire rare dans mon sang, que mes poumons demandent de l'air et c'est à ce moment qu'Aria se retourne pour me regarder. Je souris aussi, indiquant la surface d'une patte, mimant le signe de plongée pour dire que j'ai plus beaucoup d'air de l'autre, et je sais pas si elle comprends ou pas, mais elle décide de se transformer en UN POISSON HORRIBLE mais poisson quand même. Ceux avec la lanterne sur la tête, une baudruche ou je sais plus quoi. Eeeerk. N'empêche que c'est une solution, plutôt que de remonter. L'eau contient de l'oxygène. Mon corps actuel peut pas l'utiliser, mais celui d'un poisson, si !

Je ferme les yeux, essayant de faire le tri dans ma tête pour trouver un poisson pas trop petit, un truc de ma taille actuelle histoire de pas me fatiguer trop, un truc que je risque moins de foirer. J'sais qu'Aria est avec moi et ça me rassure, je sais que je ne crains rien. Bon. C'est petit les poissons c'est chiant. Un requin d'eau douce ? Non ptdr euh bon euhhhh OK TANT PIS MAGICARPE GO en mode carpe Koi j'suis japonais merde. Une grosse carpe et PUTAIN COMMENT ON FAIT DES BRANCHIES HEIN ???? Olala je visualise pas du tout du tout c'est chaud ET je m'étouffe putain J'AI TOUT BRANCHIES A L'ENVERS.

Un poisson ça respire par la bouche. Ça aspire l'eau et elle ressort par les branchies. C'est pas une entrée. C'est une sortie. L'oxygène est filtré par la membrane. La même qui permet au CO2 de ressortir eeeeet OK JE RESPIRE OLALA C'EST TROP BIEN O M G. C'est trop géniale putain. Je- Ouaaah JE RESPIRE SOUS L'EAU ARIA JE RESPIRE et je fais des petits ronds autour du poisson qui brille, dessinant des cercles dans l'eau sombre avec ma nouvelle queue et mes nageoires toutes pipous, suivant ma prof, la dépassant parfois pour piquer un sprint sans trop m'éloigner non plus. Ouaaaaaaah c'est si joli toute cette vase et JE RESPIRE OMG
##   Mer 1 Nov 2023 - 21:11
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

OHHHHHHH MAIS IL FAIT SKOUIK SKOUIK SKOUIK !! C’est trop mignon ! Ariana, qui ne comprend évidemment rien à ce que tu lui dit Erik, car comme vous le savez tous à présent, les Morphes n’ont hélas pas de traducteur intégré ptdr, n’a pas du tout conscience de ce qu’il vient de dire, sinon elle aurait sûrement répondu quelque chose comme HONK HONK HONK, ce qui veut bien évidemment dire “GENRE TE DIRE DE TE TRANSFORMER C’EST COMME VOIR TA POTE EXPLOSER LE CERVEAU D’UN HUMAIN, ARRÊTE”. Ah mais non, elle est pas transformée entièrement, encore. Bon, bah, trop tard, maintenant elle l’est, bye !

De son côté, Erik s’en sort étonnamment bien pour une première fois. Il faut juste qu’il se fasse confiance, ok ?? C’est fou ça, des Eaux qui ont pas confiance en eux, pff, inattendu n’est-ce pas. Elle l’observe faire avec joie, tournoyant dans l’eau jusqu’à ce qu’il semble suffisamment armé. Enfin, poilé. Avec de la fourrure étanche, en bref.

La plongée sous-marine, c’est un des moments qu’Ariana aime le plus quand elle s’entraîne ; ou quand elle vole, aussi. Elle a même demandé à des copains Terres de faire des petites statues ou des petites grottes dans le fond du lac, pour décorer pour ceux qui aiment bien y tournoyer et visiter des trucs différents. C’est plus sympa quand on s’entraîne, plutôt que le grand VIDE du lac, et puis même ; depuis le temps, Aria a déjà pu croiser quelques vrais poissons (qu’elle terrorise sans le vouloir) dedans, donc c’est bien que QUELQU’UN en a mis dedans nan ??? Une idée de génie, quoiqu’elle ne sait vraiment pas qui les nourrit et comment ils survivent, mais ça fait partie des grands mystères de Terrae qu’on ne va pas chercher à élucider aujourd’hui.

C’est pour ça qu’Aria prend la forme d’un poisson tout de dents composé. Mais comme ça, il a de la lumière, et il comprend l’intention, t’as capté : TRANSFORME-TOI EN POISSON PETIT ERIKE ALLEZ ALLEZ. Aria-poisson agite donc sa lanterne pour l’encourager, tout sourire (oui c’est terrifiant) mais… il se transforme en carpe en train de se noyer. Rah merde c’est vrai qu’elle a oublié de lui faire le cours sur les branchies, elle aurait peut-être dû lui expliquer avant… Mais heureusement il s’en sort ! Ouf ! Aria parvient à changer de forme pour devenir un poisson un peu moins vnr, et avec ses bioluminescence, sautille SUR Erik avant de se dandiner jusqu’au fond du fond du lac… AH NAN IL VEUT FAIRE LA COURSE C’EST QUOI CA. IL CROIT QUOI, IL CROIT QU’IL PEUT LA BATTER ? Hors de question, c’est elle qui va le batter, là. Elle prend la même forme que lui (pffff sinon c’est pas juste ok) tout en gardant sa bioluminescence et TRACE EN LE BOUSCULANT HIHI. BAGARRE.

Elle le guide entre les fameuses statues au fond du lac, les petites crevasses et montagnes, qui à leur échelle semblent immenses. Elle a tellement hâte de lui montrer comment les insectes — comme les abeilles !! — voient le monde : tellement lumineux, comme des néons colorés partout. C’est du bonbon pour son cerveau qui aime la stimulation ; et c’est sans doute pour ça qu’elle n’échangerait son pouvoir contre aucun au monde.

Quand elle s’est bien épuisée au fond du lac, à s’agiter dans tous les sens, mais surtout qu’elle se dit qu’Erik va commencer à galérer à tenir sa transformation, elle lui fonce plusieurs fois dedans avec sa tête, lui indique le haut et remonte jusqu’à la surface, où elle se transforme lentement en femme poisson écailleuse. Sa queue se sépare en jambes d’écailles, et elle rejoint la terre ferme en tanguant, avant de reprendre sa forme originelle, ses vêtements de retour sur son corps mais un peu humides. Un frisson la parcourt alors qu’elle se retourne et sourit, toute heureuse.

—Aloooooors ?!! C’était trop bien, tu gères ! Oh bah ??

Bah alors, où qu’il est Erik ??

—AH T'ES LÀ ! Punaise à un moment donné j'ai vraiment cru que t'allais mourir, c'est vrai que j'aurais pu t'expliquer comment faire des branchies, mais euh voilà. T'as géré, bravo !! Ca va ??


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

Nage droit d'vant toi !! • Eriku ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.
Aller à la page : 1, 2  Suivant