-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
L'après-mission [Elfie]
##   Ven 23 Juin 2023 - 22:42
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Févier 2023


Les examens sont terminés, les cours ne reprendront pas avant avril, et le boulot... Je ne sais pas quand j'aurai le courage d'y retourner. Toute cette oisiveté ne me fait clairement pas de bien, je passe mon temps à cogiter dans ma chambre, dans le noir, les rideaux tirés. Les images de la mission repassent en boucle dans ma tête, en souvenir ou en rêve, me vrillant l'estomac à toute heure du jour et de la nuit. Je vais mal, et en parler avec ma psy n'a pas l'air d'aider vraiment. Parce qu'elle ne comprend pas - pas vraiment - et elle a beau être pleine d'empathie, ça ne suffit pas.

Je n'ai pas envie de partager toutes ces horreurs avec mes amis - ils ont vécu les leurs en mission également, ou alors ils sont restés ici et je n'ai pas envie de leur imposer tant de violence. Mais j'ai envie d'en parler - j'ai besoin d'en parler. Alors je prends mon téléphone, et sans vraiment réfléchir, j'envoie un message à Elfie pour lui proposer de boire un café. Je me sens plus à l'aise avec elle qu'avec Athéna - sans doute parce qu'on se connaît pas mal, au final, à force de travailler ensemble à la boutique. Je ne dirais pas qu'on est proches, mais je l'apprécie. Et après cette mission ensemble... Ouais, peut-être qu'on est proches en fait, d'une certaine manière.

Elle me répond rapidement, on se fixe rendez-vous dans une heure - le temps de filer à la douche et me rendre un minimum présentable, quand même... Une fois propre, j'enfile une paire de jeans destroy noirs - autrefois moulants mais qui flottent un peu, maintenant - et un large sweat à capuche noir également. J'ai maigri, c'est affolant, je m'en rends compte un peu plus à chaque fois que j'enfile des vêtements "normaux" (je passe mon temps en survêtement ou pyjama, dernièrement...). Je passe un peu de temps sur le maquillage, mettant la dose d'anti-cernes pour masquer les creux sous mes yeux. C'est pas génial, mais on va dire que ça passe... Puis j'enfile mes boots, mon sac, et sors de ma chambre.

Quand j'arrive au café, la jeune femme est déjà là - elle m'attend dehors, je la reconnais de loin, avec sa chevelure si particulière. Je lui adresse un signe de la main et un sourire faible, fatigué. Je ne souris plus beaucoup non plus, dernièrement.

"Hey, salut... Comment tu vas ? J'suis désolée de pas avoir pris de nouvelles plus tôt, j'avais besoin de... Je sais pas, d'un peu de temps j'imagine. Mais ça me fait plaisir de te voir."

On ne peut pas dire que ça se voit sur mon visage, mais pourtant c'est sincère. Frôler la mort aux côtés de quelqu'un tisse forcément des liens...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 27 Juin 2023 - 2:45
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

L'après-mission
J'étais dans la douche depuis quoi... 30 minutes ? L'eau chaude me réchauffait le corps et l'esprit. Je n'avais pas envie d'en sortir, mais il allait bien falloir éventuellement. J'arrêtai le jet et fut accueillie par la froide température de la salle de bain en sortant. Je m'empressai de me couvrir d'une serviette. Je m'essuyai vite fait, la laissai tomber au sol, puis me plantai devant le miroir.

Mon regard fut attiré par la blessure sur mon bras droit. Le cicatrisation n'était pas encore terminée, donc j'avais encore des points de suture bien visibles. Je passai mes doigts dessus, comme je le faisais souvent. Je ne savais pas trop pourquoi. Puis, je pris mon sèche-cheveux et ma brosse pour me coiffer. J'avais besoin de retouches : on voyait des cheveux noirs sur le haut de ma tête. Bah, ça pouvait attendre à plus tard.

Depuis la mission au Centre, je ne travaillais plus. Je me reposais. Je dormais énormément, jouais à des jeux vidéo, écoutais la télévision... Et j'attendais de me sentir mieux. Au début, mon cerveau n'avait pas tout de suite capté la gravité de ce que j'avais vécu. Pendant les cinq premiers jours, lorsque j'y pensais, c'était comme si je regardais un film. Que ça ne m'était pas réellement arrivé. Pas à moi.

Il finit par réaliser. Et depuis, je passais des journées interminables et des nuits occupées par des cauchemars. Les images des corps mutilés et calcinés me revenaient à l'esprit. C'était en partie de ma faute. J'avais tué des gens. Ah et aussi, j'aurais pu y passer. Parfois, j'avais l'impression d'entendre de nouveau les détonations des mines et des grenades. Les tirs des mitrailletes aussi. Foutue imagination.

Je reçus un message de la part de Pandora. Elle me proposait d'aller boire un café avec elle. Tiens, je voulais justement prendre de ses nouvelles. J'avais été occupée par 1) ma guérison, 2) essayer de ne pas perdre la tête et 3) être parano à cause de l'ex de Bito. J'acceptai sans hésitation. Je m'inquiétais pour elle. On se côtoyait au travail et je l'aimais bien, mais nous n'étions pas vraiment amies. Depuis la mission, par contre... Je me sentais soudainement beaucoup plus proche d'elle.

J'enfilai un pantalon noir et une chemise blanche avant de me maquiller vite fait. En attendant que ce soit l'heure, j'écoutai de la musique et parlai avec mes parents. Quand ils avaient appris que j'avais enlevé des vies, ils avaient flippé. Ils se faisaient du souci pour ma santé mentale. Avec raison. Parlant de ça, c'était étrange que je me sente dégoûtée d'avoir tué, mais en même temps, je ressentais un certain niveau de... satisfaction. C'était pas contradictoire ?!

J'arrivai au café avant Pandora. Je me posai près de la porte et jetai un oeil aux réseaux sociaux. Après quelques minutes, j'aperçus la jeune femme au loin. Elle s'approcha et me sourit faiblement. Je fis de même.

Salut, oh pas de souci c'est pareil pour moi... Je suis contente de te voir aussi. Je vais euh... pas super bien, j'vais pas te mentir. Et toi alors ?

Vu sa tronche, elle ne devait pas péter la forme non plus.

code by emme




L'après-mission [Elfie] 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Jeu 29 Juin 2023 - 1:13, édité 1 fois
##   Mer 28 Juin 2023 - 13:06
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Elfie me rend mon faible sourire - elle a l'air fatiguée, elle aussi. Je n'ai aucun mal à imaginer que des cauchemars similaires aux miens la tiennent éveillée la nuit également. Je grimace légèrement quand elle m'avoue ne pas aller super bien, même si je ne suis pas vraiment surprise par cette information non plus.

"Pareil, c'est pas la grande forme... Il m'a fallu un moment pour réaliser tout ce qui s'était passé là-bas, puis entre-temps j'avais mes examens à préparer donc ça m'a tenu l'esprit occupé. Mais maintenant que j'peux enfin me poser, je t'avoue que je ressasse vraiment beaucoup..."

Je soupire légèrement en regardant mes chaussures. Je pense que c'est la première personne à qui j'en parle aussi naturellement - même avec Allen, cet aveu avait eu beaucoup de mal à sortir.

"C'est un peu pour ça que j'voulais qu'on se voie, aussi. Pour en parler, je sais pas, peut-être se libérer un peu d'un poids. J'sais pas si c'est pareil pour toi, mais je trouve ça difficile de parler de cette mission aux personnes qui ne sont pas parties là-bas..."

En partie parce que je n'ai vraiment pas envie de les forcer à s'immerger dans une situation aussi horrible et violente, mais aussi parce que je ressens une profonde culpabilité et un dégoût de moi-même à ce que j'ai fait. Et je préfère que mes amis ne sachent pas jusqu'où j'ai dû aller, ce que j'ai dû faire pour rentrer en vie à l'institut. Toute vérité n'est pas bonne à dire, et j'ai peur qu'ils me regardent différemment après ça...

"On rentre s'installer à l'intérieur ?"

Je propose ensuite, avec un nouveau faible sourire. On ne va pas parler de ça dehors, au milieu de la rue principale, quand même. Et puis il fait un peu froid aussi, mine de rien. J'aurais peut-être dû mettre une veste.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 29 Juin 2023 - 15:52
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

L'après-mission
Pandora était dans un état similaire au mien. Elle s'exclama qu'en rentrant, elle avait dû étudier pour des examens. Ouf, pas sympa comme retour. M'enfin, dans son cas ça semblait plutôt être une bonne chose, vu ses mots ? Ça lui avait occupé l'esprit. Mais, à bien y réfléchir, ça avait juste repoussé l'inévitable.

Pareil... Peu importe ce que je fais dans ma journée, mon cerveau revient toujours sur la mission. Et ça, ça aide pas, dis-je en pointant ma blessure et mes points de suture.

Elle ajouta que c'était en partie pour qu'on puisse discuter de ce qui s'était passé qu'elle avait proposé cette sortie. Elle avait du mal à parler de la mission à des gens qui n'y avaient pas participé. Ouais, je comprenais le sentiment... Puis, on décida de rentrer à l'intérieur pour continuer notre conversation. J'allai aussitôt au comptoir pour commander un mocha et une amandine. Ça me ferait du bien d'ingérer du sucre tout en parlant de ce sombre sujet.

Une fois servies, on s'installa à une table. Je pris une gorgée de mon café avant de continuer :

Pour reprendre là où on en était... J'en ai parlé à mon petit ami et mes parents, mais je leur ai pas dit tous les détails. Juste avant de partir, j'ai eu une grosse dispute avec eux... J'ai peur que si je leur dit tout, ils seront encore plus inquiets lorsque je repartirai en mission... Parce que c'était... intense, déclarai-je avant de soupirer.

code by emme




L'après-mission [Elfie] 50703_s

+:
##   Ven 30 Juin 2023 - 13:38
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hoche la tête avec une grimace quand Elfie me dit qu'elle comprend mon état d'esprit - tout en pointant vers sa blessure à peine cicatrisée, rappel constant pour elle de ce qui s'est passé là-bas. Au moins, j'ai été épargnée de ça ; à part quelques égratignures et une fatigue extrême, je n'ai pas eu de séquelles physiques de notre mission.

"Ca va mieux d'ailleurs, ton bras ? J'espère que tu ne garderas pas d'effets secondaires à long terme..."

une coupure aussi profonde, ça peut endommager les muscles, les tendons... J'espère vraiment pour elle que les Soigneurs ont pu réparer tout ça. Pas comme Luna, qui se traîne maintenant une canne à cause de sa jambe...

Nous rentrons ensuite dans le café, je laisse la jeune femme commander en premier, avant de demander simplement un café noir, sucré. Les cinammon rolls me font de l'oeil, j'ai toujours adoré ça - mais mon estomac est bien trop noué pour réussir à avaler quelque chose d'aussi riche. J'ai déjà du mal avec les biscottes et les pâtes au ketchup, alors ça... Non, une boisson chaude ce sera suffisant pour le moment.

Une fois servies, on s'installe à une table, et Elfie reprend là où elle s'était arrêtée - je suis surprise qu'elle ait eu le droit d'en parler à ses parents. Son petit ami, Bito, je le connais vaguement - c'est un résident de Terrae, donc il est forcément au courant. Mais des gens de l'extérieur, je pensais que ce serait plus délicat... Enfin, pas que j'ai qui que ce soit à contacter de toute façon, je ne me suis jamais vraiment renseignée sur ce qu'on peut partager ou non. Je hoche doucement la tête à sa dernière remarque, fixant ma tasse de café.

"Intense... Ouais, on peut dire ça. Pourquoi tu t'es disputée avec eux, ils ne voulaient pas que tu partes ? Est-ce que... Est-ce que tu regrettes de t'être portée volontaire ? Des fois, j'me demande ; si j'avais su ce qui allait se passer là-bas, est-ce que je serais partie quand même... J'ai pas encore trouvé la réponse à cette question. Mais j'ai l'impression de plus être la même personne qu'avant."

Je ne connaissais rien de la guerre que ce que j'avais pu en lire ou voir à la télé - mais se retrouver au coeur du conflit, c'est totalement différent. Je pensais être préparée, mais en fait pas vraiment, j'crois qu'on n'est jamais prêt psychologiquement à affronter quelque chose comme ça. Et mon idéalisme, mes belles et grandes idées... Tout ça, ça en a pris un gros coup.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 1 Juil 2023 - 5:15
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

L'après-mission
Lorsque je mentionnai ma blessure, Pandora me demanda comment la guérison progressait et si je risquais de garder des effets secondaires à long terme.

Me faire recoudre a fait un mal de chien, mais là ça va, ça guérit. Ils ne m'ont pas parlé de séquelles, alors j'imagine qu'ils ne pensent pas que je vais en avoir. Je crois que ça va juste me laisser une grosse cicatrice.

Une fois à l'intérieur, je lui révélai m'être disputée avec mes parents et avec Bito lorsque je leur avais annoncé que je partais en mission dangereuse. Et en revenant, je leur avais fait un topo. J'en avais plus dit à Bito, puisqu'il était aussi Terraen. Quant à mes parents, déjà je ne pouvais pas être hyper spécifique, j'étais restée vague.

L'Air me questionna sur la raison de mes embrouilles avec eux et elle devina facilement par elle-même que c'était parce qu'ils voulaient pas que j'y aille. Elle ajouta qu'elle n'était pas certaine que, en sachant ce qui allait se produire, elle aurait participé à la mission ou non, et s'interrogeait sur ma perspective.

Oui, ils étaient totalement opposés à ma participation. C'était pas facile, car je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent, mais je devais le faire. C'était ma décision. C'était important pour moi... Alors non, je ne regrette pas.

Moi, je serais partie même en sachant le déroulement. Secourir des enfants et soutenir mes proches en échange d'une cicatrice ? Ça en avait valu le coup. Pour ce qui était des conséquences sur mon mental... Je n'avais pas trop le choix de passer par là pour devenir plus forte, non ?

Tu as l'impression de ne plus être la même personne qu'avant... dans quel sens ? lui demandai-je, soucieuse.

Je me sentais changée par cette expérience, mais j'étais toujours... moi. J'étais curieuse de savoir ce que cette affirmation signifiait réellement.

code by emme




L'après-mission [Elfie] 50703_s

+:
##   Sam 1 Juil 2023 - 14:03
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

J'esquisse une grimace à l'explication d'Elfie - effectivement, les points de suture ça ne fait pas du bien. Je n'en ai eu qu'une fois, quand j'étais gamine, mais je m'en souviens encore !

"J'imagine bien, oui... Mais bon, si tu n'en gardes pas de séquelles c'est le principal ! T'auras l'air badass avec ta cicatrice !"

J'essaye de sourire un peu - oui bon, il faut bien trouver du positif où l'on peut, hein. Nous rentrons ensuite dans le café, et une fois nos commandes servies, nous nous installons à une table. La jeune femme m'explique qu'effectivement, ses proches étaient totalement opposés à ce qu'elle participe à cette mission, mais que c'était trop important pour elle pour ne pas s'engager.

"Je comprends. C'est pareil pour moi, Terrae c'est devenu ma maison au final, ça me semblait impensable de rester assise les bras croisés à attendre... Mais en tout cas, c'était super courageux de ta part de te porter volontaire malgré les réticences de tes proches ! J'espère que ça n'a pas causé trop de problèmes quand même..."

De mon côté, personne n'a essayé de m'en dissuader - j'ai bien vu qu'Allen était mitigé, mais bon, il me connaît suffisamment bien pour savoir que ce n'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis quand j'ai pris une décision ! Je suis assez bornée quand je veux. Je sirote ensuite une gorgée de café, avant de hausser légèrement une épaule à la question d'Elfie, laissant mon regard se perdre dans le vague.

"Je ne sais pas trop... J'ai toujours eu une idée très tranchée de la justice, du bien et du mal, tout ça. Et je sais que ce qu'on a fait était juste - mais en même temps, c'était terrible. J'ai beaucoup de mal accepter le concept de "mal nécessaire", tu vois... Ca se mélange un peu dans ma tête, et je ne sais pas quoi faire de tout ça."

Je n'arrive pas à accepter ce sang que j'ai sur les mains - même si je sais qu'on n'avait pas forcément la choix... Mais ça n'enlève rien à la gravité de ce qu'on a fait là-bas, et à la culpabilité que je ressens.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 5 Juil 2023 - 1:04
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

L'après-mission
Pandora avait raison, il y avait bien un point positif à ma blessure : j'allais avoir d'une cicatrice badass. « Ah, ça ? C'est quand j'suis allée me battre contre des types avec des mines, des grenades et des mitraillettes, pépère ». Hahahah... Qui sait, peut-être que d'ici quelques années, ça ne ferait pas remonter une tonne d'émotions négatives et je serai capable de blaguer à ce sujet.

Lorsque j'expliquai à Pandora que ma participation à la mission était trop importante pour me laisser influencer par l'avis de mes proches, elle s'exclama qu'elle comprenait et je hochai la tête à ses mots. Exactement ! Elle ajouta qu'elle me trouvait courageuse et qu'elle espérait que ça ne m'avait pas causé trop de problèmes.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Terrae est ma maison et je devais agir. Il était hors de question que je ne fasse rien. Et je sais que j'ai de bonnes compétences.

Je soupirai.

C'était notre première grosse dispute, à moi et Bito. Il m'a dit des choses affreuses sur le coup de l'émotion et on ne sait pas ni parler ni vu pendant longtemps. Heureusement, on a réussi à se réconcilier à mon retour. Avec mes parents, c'est encore tendu...

Puis, je lui demandai des précisions sur son ressenti. Le mal nécessaire, hein... Elle savait que nous avions fait ce qui était juste, mais elle avait du mal à accepter les actes que nous avions dû commettre. Hum... Ouais, elle aussi, c'était plutôt contradictoire.

Je vois... Je pense que ça va nous prendre un moment avant d'arriver à digérer tout ça. Moi, j'ai toujours cru au mal nécessaire. Il y a tellement de gens horribles dans ce monde, je trouve qu'on a pas vraiment le choix. J'me dis qu'ils l'ont cherché et que le monde est mieux sans eux. Mais le fait d'avoir tué... L'acte... C'est fou qu'on puisse mettre fin à une vie aussi facilement. En quelques secondes. Pouf.

Ça me fit penser que moi aussi, je pourrais mourir à tout moment. Oui, j'avais des pouvoirs et je savais me battre, mais je n'avais pas une résistance aux blessures supérieure à quelqu'un d'ordinaire. Si je recevais une balle dans la tête, qu'un missile me frappait, mon histoire s'arrêtait là.

code by emme




L'après-mission [Elfie] 50703_s

+:
##   Dim 9 Juil 2023 - 18:57
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hoche la tête avec un faible sourire alors qu'Elfie me confirme que les motivations qui l'ont poussée à partir en mission sont exactement les mêmes que les miennes. J'imagine que c'est pareil pour beaucoup de personnes qui ont pris part aux assauts face au Centre... Je grimace ensuite légèrement alors qu'elle m'explique que sa décision a causé leur première grosse crise de couple, avec son chéri.

"Ah mince, je suis désolée pour toi ! Enfin, tant mieux si ça s'est arrangé, du coup... Mais pourquoi il ne t'a pas accompagnée en mission, s'il avait si peur pour toi ? Il est Etoile aussi, non ?"

Je vois plus ou moins qui est Bito, pour l'avoir rencontré l'année dernière sur la marché de Noël - très bon ramens d'ailleurs, même si ce n'est pas du tout le sujet. Vraiment, je ne comprends pas l'intérêt d'essayer d'empêcher une personne de faire quelque chose qui est important pour elle - c'était sûr qu'Elfie prendrait la décision d'y aller quand même malgré l'avis de ses proches, et en plus du stress énorme de la mission elle s'est retrouvée à devoir gérer une crise relationnelle... Comme si c'était le bon moment pour ça !

"Je sais que ça ne me regarde pas, mais je trouve que c'est quand même vraiment pas très cool de sa part de ne pas t'avoir supportée dans ta décision..."

Voilà, je me sentais un peu obligée de le dire quand même. La conversation dévie ensuite sur l'après-mission, la difficulté d'accepter ce que nous avons vécu - ce que nous avons fait surtout, dans mon cas. La jeune femme a l'air moins affectée par l'aspect moral que par l'acte en lui-même, la facilité de retirer une vie. Je ne peux que hocher la tête en fixant mon café, les sourcils froncés.

"J'ai toujours été très consciente du fait que la vie ne tient qu'à un fil... Mais plutôt en terme d'accident ou de maladie, tu vois ? Je ne pensais pas qu'un jour je serais amenée à..."

Ma voix se perd dans ma gorge - je n'arrive toujours pas à mettre de mots sur ce qui s'est passé. Je n'arrive toujours pas à l'accepter non plus d'ailleurs, j'essaye juste de ne pas y penser - parce que je n'ai aucune idée de comment je suis sensée reprendre le cours de ma vie de façon normale après avoir commis l'irréparable. C'est juste impossible. Je ferme les yeux une demi-seconde et prends une grande inspiration pour calmer les tremblements que je sens dans mes mains, ravaler les larmes qui menacent de monter. Changer de sujet.

"Je me suis fait peur, durant cette mission... Avec mes pouvoirs, je veux dire. Je les ai toujours utilisé pour apprendre, aider ou protéger. Mais jamais pour attaquer - et je pense que je me mettais vraiment des oeillères sur leur potentiel de destruction, en fait... J'ai de grosses appréhensions à reprendre l'entraînement. Tu t'y es déjà remis, toi ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 13 Juil 2023 - 15:24
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

L'après-mission
Quand je révélai à Pandora que ma participation à la mission avait causé ma première grosse dispute avec Bito, elle me demanda pourquoi il ne m'avait pas accompagné.

Bito ne se bat pas.

Ça, il l'avait clairement exprimé le soir où nous avions commencé à sortir ensemble. Je souhaitais devenir Master et lui, pas du tout. D'ailleurs, pusique j'avais déjà parlé plusieurs fois de mon désir de me battre pour Terrae, ça m'avait encore plus énervé qu'il ne respecte pas mon choix. S'il avait parlé de ses inquiétudes avant, nous aurions pu prendre le temps d'en discuter. Mais juste avant la mission au Centre, ce n'était pas le bon moment.

Mon interlocutrice exprima alors son agacement par rapport au fait qu'il ne m'ait pas supporté. Effectivement, ça avait été vil de sa part, sans compter les insultes qu'il m'avait balancés.

Oui, ça m'a mis en colère et ça m'a blessé. Mais il s'en veut beaucoup et je lui ai pardonné.

Puis, je partageai avec elle mon ressenti sur l'après-mission, différent du sien. Elle s'exclama que ça l'avait effrayé d'utiliser ses pouvoirs de la sorte. Pour attaquer, et non de façon positive comme elle avait l'habitude de le faire.

Hum... Est-ce que tu as pensé au fait qu'au final, tu les as aussi utilisé pour protéger ? Pour emmener les enfants à Terrae et pour qu'ils soient en sécurité.

Elle avait des craintes par rapport à la reprise de l'entraînement et me demanda si je l'avais déjà repris dans mon cas.

J'ai recommencé à courir la semaine dernière. J'ai une technique spéciale qui me permet de courir à grande vitesse que je développe depuis que je suis initiée. Mais à part de ça, non.

code by emme




L'après-mission [Elfie] 50703_s

+:
##   Ven 14 Juil 2023 - 13:36
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hoche lentement la tête alors qu'Elfie m'explique que son copain ne se bat pas, et que c'est pour ça qu'il n'a pas voulu la suivre en mission. Je peux comprendre, Allen non plus ne se bat pas - pire que ça même, il ne se sent pas vraiment concerné par tout ça... Et c'est son droit, son choix - tout comme c'était le mien de me porter volontaire, et il ne m'a fait aucune remarque là-dessus, même si je sais qu'il aurait préféré que je n'y aille pas... Enfin, nous sommes simplement amis, j'imagine que pour un petit-ami, c'est plus difficile à accepter ? Mais je me sens quand même obligée de faire part à la jeune femme de mon sentiment quant à la dispute qu'elle a eue avec Bito. Je souris doucement quand elle ajoute qu'ils se sont réconciliés et qu'il s'est excusé.

"Tant mieux alors, si vous avez pu en discuter. Je comprends que ça doit être difficile de voir une personne qu'on aime se mettre en danger comme ça, mais bon... C'est ta vie, tes choix."

Je ne pourrais pas supporter que quelqu'un essaye de me dicter quoi faire, se serve du chantage affectif pour me faire changer d'avis - je suis bien trop bornée pour ça, ça ne se terminerait pas bien ! J'espère pour elle, pour eux, qu'il aura appris la leçon.

Je hausse doucement les épaules à la remarque suivante d'Elfie - oui, je me suis répété tout ça des centaines de fois, pour ne pas craquer. J'ai agi pour protéger mes coéquipières, me protéger moi, pour contribuer à ce qu'on sauve des enfants de cet endroit de merde. J'ai essayé de me convaincre que parfois, la meilleure défense, c'est l'attaque. Mais tous ces mantras ne m'aident pas vraiment, quand je suis roulée en boule dans mon lit, en pleine crise de panique après un énième cauchemar. Rien ne m'aide, à vrai dire...

"J'essaye de me le rappeler, oui, mais c'est pas toujours évident..."

La jeune femme m'avoue ensuite ne pas avoir vraiment repris les entraînements non plus, et ça me soulage un peu. Je suis coincée entre la peur de reprendre et la culpabilité de ne pas tenter de m'améliorer encore, pour faire mieux la prochaine fois. Enfin, si prochaine fois il y a - mais je n'ai pas trop de doutes que le Centre ne va pas se contenter d'accepter cet affront sans réagir. Et puis, de ce que je sais, tous les enfants n'ont pas encore été sauvés.

"On a bien mérité un peu de repos, je crois... Tu t'entraînes avec qui, d'habitude ? D'autres Tonnerres ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 20 Juil 2023 - 1:39
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

L'après-mission
Oui, ça n'avait pas été facile pour Bito non plus. Ça n'excusait pas ce qu'il m'avait dit, mais ça l'expliquait. Je comprenais qu'il devait avoir eu très peur. Moi aussi, s'il partait se mettre dans une situation dangereuse, je serais terrifiée. Je me demande comment je réagirais... Je serais certainement émotive, mais quels seraient les mots qui sortiraient de ma bouche ?

À ma remarque, Pandora haussa les épaules. Elle s'exclama qu'elle y avait déjà pensé. Peut-être que mes mots ne changeraient rien à son état, mais je pouvais toujours essayer. Je songeai que, au moins, elle aurait pu partager tout ça avec quelqu'un qui avait vécu la même chose.

En tout cas... Je suis contente que tu aies été à mes côtés, Pandora. Tu as vraiment été exceptionnelle. Et grâce à toi, grâce à nous, ces enfants ont un avenir meilleur devant eux.

Puis, on passa au sujet de l'entraînement. À part courir, je n'avais rien recommencé. L'Air déclara qu'on méritait du repos et me demanda avec qui je m'entraînais d'habitude.

Ça, c'est sûr. La plupart du temps, je m'entraîne avec Mitsuki. C'est ma mentor. Sinon, en dehors de mes pouvoirs, bah comme tu sais, je fréquente le F. club. Je me pratique avec Aria, entre autres.

code by emme




L'après-mission [Elfie] 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Lun 24 Juil 2023 - 17:16, édité 1 fois
##   Ven 21 Juil 2023 - 14:01
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Les mots d'Elfie me touchent, je baisse les yeux en serrant ma tasse de café un peu plus fort entre mes mains. J'ai du mal à accepter qu'on puisse nous féliciter pour cette mission - oui, nous avons sauvé ces enfants, mais à quel prix ? Je me suis même emportée contre ma psy quand elle a souligné le courage dont j'avais fait preuve ; mais avec Elfie, c'est différent. Parce que nous étions là-bas ensemble, qu'elle a vécu ce que j'ai vécu. Ses mots ont bien plus d'impact, ce ne sont pas juste des paroles creuses pour que je me sente mieux. Je relève finalement les yeux vers elle avec un sourire.

"Merci... Toi aussi tu as été formidable tu sais, Elfie. Et Athéna, et Ashton. Malgré tout ce qui s'est passé là-bas, les regrets que je peux avoir à cause de ce qu'on a fait... S'il y a bien un truc que je ne regrette pas, c'est notre équipe."

La cohésion entre nous, l'entraide, le soutien - on a vraiment réussi à trouver une dynamique, une synergie de groupe comme je n'en avais jamais connue auparavant. Et j'espère qu'on arrivera à garder ça, malgré que notre mission soit terminée. Et qui sait, peut-être qu'un jour, on pourra repartir ensemble - si j'arrive à digérer tout ça, ce qui n'est pas encore sûr du tout...

Le sujet étant encore un peu trop lourd, trop frais et difficile à aborder pour moi, j'oriente la conversation vers la reprise des entraînements. Je souris en hochant la tête quand la jeune femme mentionne le Fight club - c'est également une membre assidue, comme moi. Même si je n'y suis pas encore retournée depuis notre retour de mission ; mais je sais que je finirai par le faire, quand je serai prête.

"Ah, je vois ! Je ne savais même pas que tu connaissais Mitsu, c'est vraiment une super chouette fille ! Je ne me suis jamais entraînée avec elle par contre, ça doit pas être triste vu sa réserve d'énergie !!"

Sans compter qu'elle est Master en plus - clairement, les entraînements d'Elfie doivent être d'un autre niveau que les miens avec Allen. On papote et on expérimente plus qu'autre chose, au final... Je devrais peut-être envisager de me trouver un mentor un peu plus sérieux, avec qui je pourrais repousser mes limites au lieu de simplement les tester. Mais encore une fois ; pas tout de suite, j'ai besoin de récupérer d'abord. Mentalement surtout, physiquement je n'ai pas vraiment eu de séquelles au final, juste une grosse fatigue.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 24 Juil 2023 - 17:36
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

L'après-mission
Évidemment, j'aurais préféré que nous n'ayons pas à faire tout ça. J'aurais préféré que ces enfants ne soient pas maltraités et utilisés. J'aurais préféré que le Centre n'ait pas autant de moyens pour essayer de nous arrêter et de mettre fin à nos vies. J'aurais préféré que Pandora n'ait pas besoin de tuer, et que son mental n'en paie pas le prix. Toutefois, je ne le dis pas à voix haute. Je crois bien qu'elle le savait. J'avais été heureuse de l'avoir eu à mes côtés compte tenu des circonstances.

Pandora me remercia de mes mots et déclara que j'avais également été formidable, ainsi que nos deux autres coéquipiers. Notre équipe était la seule chose qu'elle ne regrettait pas. Ses paroles frappèrent un peu plus fort que prévu : j'avais les yeux mouillés. Peut-être parce que je travaillais si fort pour devenir une personne sur laquelle on peut compter ?

Merci Pandora. Ça signifie beaucoup à mes yeux.

Honnêtement, même si je savais que j'avais été utile, je ne pouvais m'empêcher d'être légèrement déçue de ma performance. J'aurais peut-être pu trouver un moyen de me protéger de la chute de glace et comme ça, elles n'auraient pas été ralentie par moi. Et à l'intérieur du bunker, quand une bombe avait retentie, je ne savais vraiment pas quoi faire. J'avais dû me contenter d'être celle qu'on protégeait. Mais bon, je tentais de me rappeler que si c'était un ami qui se sentait comme ça, je lui dirais que c'est impossible d'être parfait et qu'une équipe, c'était là pour t'épauler et combler tes lacunes. C'était irréaliste de penser que soi-même, on pouvait tout faire.

Lorsque je mentionnai que Mitsuki était ma mentor, mon interlocutrice s'exclama qu'elle ignorait que je la connaissais. Elle ajouta que c'était vraiment quelqu'un de chouette et que s'entraîner avec elle devait être intense.

Tout à fait ! J'adore Mitsu. C'est toujours intéressant d'être en sa compagnie, que ce soit pour discuter ou pour s'entraîner. T'as un mentor, toi ?

code by emme




L'après-mission [Elfie] 50703_s

+:
##   Sam 29 Juil 2023 - 22:34
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je souris doucement alors qu'Elfie me remercie à son tour en me disant que ça signifie beaucoup, à ses yeux. Elle a l'air émue, et la voir comme ça me fait monter les larmes aussi ; je pleure beaucoup, ces derniers temps. Je bats des paupières plusieurs fois pour chasser mon émotion, avant de boire une gorgée de café. La chaleur et l'amertume me tire une légère grimace - ouais, j'vais ajouter un sucre, hein.

La conversation dévie ensuite sur les entraînements, qu'aucune de nous deux n'a encore repris pour le moment. On a bien mérité de se reposer ; et pour être honnête, je ne suis pas du tout pressée de reprendre... Je crois que j'ai besoin de faire une pause étendue par rapport à tout ça, me remettre mentalement avant de me replonger dans l'utilisation de mes pouvoirs. La jeune femme me parle ensuite de sa mentor, Mitsuki, ajoutant que les séances avec elle sont plutôt intenses - tu m'étonnes, elle est intense tout court, cette fille !

"Pas vraiment, non... Je m'entraîne avec Allen en général - il est Air Sonore aussi. Mais on y va mollo quoi, il n'est pas du genre à exploiter ses pouvoirs au maximum. Peut-être que je devrais envisager de trouver quelqu'un pour me pousser un peu plus... Mais, ouais, pas tout de suite quoi, on verra."

Je verse un sachet de sucre dans mon café avant de touiller distraitement avec la cuillère dedans, puis je bois une nouvelle gorgée ; ah, c'est mieux. Je me laisse aller un peu contre le dossier de mon siège en retrouvant le regard d'Elfie.

"Et sinon, après... Tout ça... Tu as réussi à reprendre un peu tes activités habituelles ? Moi j'ai vraiment du mal. J'ai l'impression que ma vie est... Je sais pas, comme en pause, depuis le retour de mission."

A part les cours (parce que je n'avais pas envie de planter mes examens, mais c'est les vacances maintenant), je ne fais vraiment plus grand chose... Voire carrément, plus rien du tout. Plus d'activités de clubs, plus de sorties, même plus de musique.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

L'après-mission [Elfie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café et boulangerie-pâtisserie.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant