-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
Projets d'innovation [Mitsu']
##   Dim 12 Nov 2023 - 13:45
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Cet après-midi, j'ai rendez-vous avec Mitsuki chez elle - je lui ai envoyé un message un peu plus tôt dans la semaine pour lui demander si elle aurait un peu de temps à m'accorder, pour discuter de potentielles nouvelles inventions. Oui, écoutez, il m'arrive aussi parfois d'avoir des idées, hein ! C'est après ma rencontre avec Oscar que la possibilité de développer des appareils auditifs couplés à des cristaux Sonores a fait son chemin dans ma tête - ainsi que d'autres concepts en vrac sur le thème sonore. Mais je n'ai clairement pas les connaissances nécessaires en technologie pour être capable de travailler là-dessus toute seule ; déjà que je ne suis pas convaincue que mes idées soient possibles tout court...

Et puis, ce sera également l'occasion de passer un peu de temps ensemble ! Ca fait un moment qu'on ne s'est pas vues, toutes les deux - enfin, on échange quelques mots quand on se croise dans les couloirs, évidemment, mais rien de plus. Je n'étais pas exactement en état de sociabiliser avec mes potes, ces derniers mois - mais ça va mieux, maintenant. Et puis pour elle non plus ça n'a pas dû être facile, entre la mission catastrophique en Namibie et la récupération de son psychopathe d'ex-fiancé, là... Je ne voulais pas m'imposer dans ces moments difficiles ; après tout, on s'entend bien mais on n'est pas vraiment très proches non plus. Quoi qu'il en soit, il est plus que temps de prendre des nouvelles, et travailler sur un projet est une parfaite excuse pour ça !

Me voilà donc devant chez Mitsuki, frappant à la porte avec entrain. Je me fais la réflexion que je ne suis jamais venue ici en fait, je me demande à quoi peut bien ressembler sa maison ! (Mon pari : à un atelier super bordélique mdr). Je souris à la jeune femme alors qu'elle m'ouvre finalement la porte.

"Saluuut ! Tu vas bien ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 6 Déc 2023 - 11:44
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ys était de retour.

C'était une pensée qui tournait régulièrement dans ma tête, sans que je ne sache réellement quoi en penser. Ys était de retour. Athéna et Houston étaient partis. Les choses allaient et venaient, et j'avais l'impression de rester là, derrière, à regarder les choses se faire sans vraiment agir dessus. J'étais la parfaite spectatrice, celle qui reste et qui regarde mais qui ne dit rien. Celle qui observe.

Mais qui ne réagit pas.

J'allais régulièrement à l'hôpital. Je restais là, sans parler. Je passais dans le couloir de sa chambre. Je m'adossais contre le mur, et j'écoutais les infirmiers et médecins parler de son cas. Les gens savaient qui j'étais alors personne ne disait rien.

Pour une raison que j'ignorais, j'avais le droit de lui rendre visite, alors que beaucoup n'avaient pas ce privilège.

Sauf que je n'avais pas envie de rentrer dans cette chambre.

Dans la semaine, Pandora m'avait envoyé un message pour me proposer de se voir afin de travailler sur un nouveau projet ensemble. Ce qui était un excellent motif pour se changer les idées et arrêter de remuer toutes ces pensées dans ma tête.

Quand elle frappa enfin à la porte, j'allais lui ouvrir, un joli sourire étirant mes lèvres, heureuse de la retrouver. Même si nous n'étions pas vraiment proche, j'aimais la compagnie de Pandora - et je savais qu'elle et Allen étaient vraiment proches, alors ça aidait à l'apprécier (c'est qu'il faut le supporter celui-là !).

-Viens, entre, je t'en prie ! On peut aller directement dans mon atelier si tu es pressée et que tu as d'autres choses à faire aujourd'hui, ou sinon on peut aller dans la cuisine pour boire un café tranquillement pendant que tu m'exposes un peu ton projet et les envies que tu avais !
lançai-je avec un sourire solaire, l'invitant à entrer dans la maison et lui désignant la cuisine d'un geste de la main.


Projets d'innovation [Mitsu'] 8e1h
##   Ven 8 Déc 2023 - 0:12
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Mitsuki m'ouvre la porte avec un grand sourire, que je lui rends, avant d'entrer chez elle. J'observe un peu les lieux, elle est chouette sa maisonnette - ça doit être tellement pratique d'avoir plus d'espace, comme ça ! J'aimerais trop avoir plusieurs pièces pour pouvoir me faire un petit studio d'enregistrement, ce serait génial ! Enfin, bon, il faudrait d'abord passer la touuuute petite étape de devenir Master hein, ahah...

"Oh non, j'ai tout mon temps ! J'suis pas seulement venue pour te faire travailler hein, mais aussi pour prendre un peu des nouvelles, quand même ! Un café, ça me va très bien, merci."

On se dirige donc vers la cuisine, où je laisse la jeune femme nous préparer des boissons, pendant que je m'installe à sa table.

"Comment tu vas ? L'année a été... Un peu chargée, mh. J'ai eu du mal à me remettre de la mission... Mais ça va mieux, maintenant."

Je lui adresse un petit sourire tordu. Je ne m'attends pas à ce qu'elle me déballe toute sa vie non plus, évidemment, mais j'aimerais juste savoir si elle va bien, pour de vrai, ou si son joli sourire n'est qu'une façade. J'enchaîne ensuite avec la raison de ma venue, pour qu'elle puisse attraper le sujet au vol si elle n'a pas envie de trop s'étaler sur comment elle se sent.

"Sinon, pour mon idée de projet... En fait, j'en ai même deux, ahah ! Récemment, j'ai fait la connaissance d'un petit ado malentendant, ses appareils auditifs sont super grands et pas très performants... J'me suis dit que ce serait peut-être possible de faire quelque chose de plus confortable à porter, et aussi les coupler avec des Cristaux Sonores pour améliorer l'audition ?"

Même quand je le dis à haute voix, ça n'a pas l'air tout à fait déconnant, comme projet - mais j'attends l'avis de l'experte en technologie. Je poursuis avec un sourire.

"Et la deuxième, c'est aussi en rapport avec des Cristaux Sonores, en fait ; j'pensais à un genre de casque audio avec réduction de bruit, mais en beaucoup plus performant, quoi !"

Bon, ça en vrai, c'est une idée de cadeau que j'ai eu pour Misao, je suis sûre qu'il apprécierait beaucoup (lui qui se plaint toujours que son labo est TROP BRUYANT ahah).


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 10 Déc 2023 - 12:23
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je terminais de préparer les deux tasses de café avant de venir m'asseoir à table avec Pandora, lui tendant son bien avec un léger sourire. Oui, les missions... C'est vrai qu'il y a eu ça aussi. C'est presque comme si c'était sorti de mon esprit, avec toutes les autres choses qui se sont passées après. Bon, c'est vrai que j'ai essayé de travailler au maximum avec Misao pour l'aider à développer son nouveau sérum en le complétant avec d'autres outils, mais à part ça... J'ai vraiment l'impression que ma participation a été minime comparé à tout le travail qu'il a fourni.

Sans répondre tout de suite, je l'écoutais ensuite m'exposer ses différents idées de projets... Qui, pour le coup, m'étonnaient. C'était assez rare que quelqu'un vienne me trouver, avec plusieurs idées, sans que ces idées ne soient dirigées vers eux. Bon, la deuxième idée pouvait clairement être pour elle aussi, cela dit. Mais la première ne la concernait clairement pas, et je ne pouvais que reconnaître là son altruisme.

Je hochai la tête avec un sourire.

-C'est deux excellentes idées ! Je n'ai encore jamais travaillé avec le pouvoir de Sonore pour être honnête avec toi, mais avec tes propositions d'outils, je pense qu'on peut faire des choses vraiment sympas... Ca nécessitera pas mal de test en amont avant de fonctionner, histoire d'être sûres que la théorie colle à la pratique, mais c'est vraiment de bonnes idées !!


J'avais déjà en tête quelques idées pour l'appareil auditif, comme prendre de la poussière de cristal écrasée qu'on intégrerait directement à la matière utilisée pour créer l'appareil auditif, et notamment dans le tube qui descend dans l'oreille, avant de me rappeler que l'une des demandes spécifiques étaient aussi de le rendre moins grand... En se servant d'une puce traductrice et en en changeant son fonctionnement ? Hm. Peut-être qu'en travaillant directement avec les médecins en chirurgie, on pourrait créer une sorte d'implant, qu'on situerait autour de l'oreille et qui serait équipé de poussière de cristal Sonore... Beaucoup de possibilités et d'idées... Mais il fallait encore voir ce qui était réalisable.

-Et c'est vrai que 2023 a été une année particulièrement mouvementée...! Si on avait pu s'attendre à ça, hein, comme on dit ! Mais bon, avec tous ces mois qui sont passés et maintenant qu'on arrive déjà en fin d'année... Les choses se sont tassées je trouve.


Bon, faut dire aussi que dans l'histoire, je m'en suis relativement bien sorti. Juste un mois de perturbation des pouvoirs et trois mois de bras en écharpe... C'est clairement pas cher payé pour quelqu'un qui s'est pris la radiation d'une machine en pleine face et une balle dans le bras. Quelque part, j'ai envie de croire que ma greffe y est quand même pour quelque chose.
Et j'ai bien conscience que ce n'était pas aussi facile pour tout le monde. Des échos que j'ai eu de la part d'Allen, Pandora n'était vraiment pas au top au début de l'année, je me souviens d'un Allen particulièrement inquiet à son sujet.

-Pour tes idées, j'ai déjà réfléchi un peu. Tu sais créer des cristaux Sonore assez facilement ? Parce que je pense que j'en aurais pas mal besoin pour faire mes différents tests... Qu'est-ce que tu penses, pour le casque réducteur de bruit, d'intégrer de la poussière de cristal Sonore dans les coussinets ? On pourrait les placer là comme une sorte de barrière face aux bruits parasites. Bon, ça demanderait par mal de travail sur les nanotechnologies, pour essayer d'utiliser uniquement la fonction suppression du bruit des cristaux, mais ça pourrait fonctionner je pense. Il faut juste que je me documente et que je travaille un peu sur le sujet... Et pour les appareils auditifs, on pourrait essayer de détourner la fonction première des puces de traduction qu'on a. Mais ça, ça me demandera vraiment beaucoup plus de travail en amont. En attendant, je peux déjà te proposer d'améliorer ses appareils déjà existants en intégrant là aussi de la poussière de cristal dans le tube qui relie l'appareil à l'intérieur de l'oreille. Ca devrait augmenter la puissance des sons qu'il reçoit et lui permettre de mieux les percevoir. Comme ça fonctionnerait de la même façon que pour le casque, sauf qu'il faudrait miser cette fois-ci sur la fonction "meilleur perception du son" plutôt que sur son annihilation, ça devrait pas me prendre trop de temps et je devrais pouvoir travailler sur les deux appareils en même temps, finalement. Il faudra juste changer le mode opératoire des nanotechnologies pour qu'elles se concentrent seulement sur cette partie-là. T'en dis quoi ?


Projets d'innovation [Mitsu'] 8e1h
##   Mer 13 Déc 2023 - 14:35
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

J'expose mes idées à Mitsuki, qui m'écoute jusqu'au bout avec un sourire sur les lèvres, avant de hocher la tête en décrétant que ce sont de bonnes idées - ouf, je suis un peu soulagée, j'avoue !

"Ah, chouette, j'avais un peu peur que ce soit totalement impossible à réaliser, ahah, je n'y connais vraiment rien en nouvelles technologies ! Mais je serais ravie de t'aider à faire tous les tests nécessaires, il faudra juste me guider un peu, quoi..."

Je ne suis pas plus bête ou maladroite qu'une autre, avec des instructions claires, je devrais être capable de faire une assistante correcte ! La jeune femme finit ensuite par répondre à ma première question ; effectivement, il s'est passé beaucoup de choses cette année... Mais elle a l'air d'avoir récupéré de tout ça, et je suis contente de l'apprendre. Je souris en hochant doucement la tête.

"Oui, c'est vrai que tout ça s'est un peu apaisé, maintenant. Et puis il y a eu de bonnes nouvelles aussi, mine de rien, entre les deux mariages et la grossesse de Lou !"

Une année très chargée, mais pas seulement en mauvaises choses. Et de mon côté, j'ai finalement réussi à tourner la lourde page de mon passé londonien, entrepris plein de chouettes projets, et... Je me suis beaucoup rapprochée de Misao, aussi. Je ne suis pas encore bien certaine de ce que tout ça veut dire pour moi, pour lui ; mais c'est là, une douce chaleur dans ma poitrine, et je crois que c'est quelque chose de bien.

Mitsuki entreprend ensuite de m'exposer ses théories et idées au sujet de mes deux projets, et - wahw ! Mais comment son cerveau peut carburer aussi vite ?! Je cligne un peu des yeux en hochant lentement la tête ; elle va un peu vite pour moi, là, j'avoue.

"Oh euh, oui, je peux faire des Cristaux assez facilement. Enfin, il me faut un peu de temps pour me recharger entre les coups, mais je pourrai garder ceux que je crée en entraînement et te les donner, c'est pas un souci !"

Je me gratte ensuite l'arrière de la tête avec un petit rire gêné.

"Pour le reste, ben... Je te fais confiance, c'est toi l'experte ! Je n'avais pas d'idée précise sur la réalisation de tout ça, donc ce qui te semble le mieux, et le plus simple aussi ! Je ne voudrais pas te faire plancher là-dessus pendant des mois, non plus. Surtout le casque, ahah, c'est juste pour un cadeau, euh, humoristique disons - pour un vieux grognon qui se plaint tout le temps du bruit !! Mais je ne savais même pas que tu travaillais avec des nano-technologies ! Je t'avoue que ta seule invention que j'ai vraiment vue de près, c'est le bras de Luna avec un Cristal intégré dedans..."

Bon, après, il y a aussi les appareils du labo que Misao m'a montré quand il m'a fait visiter son cagibi adoré - mais je ne me suis pas penchée sur la question de comment ils fonctionnent, j'ai déjà galéré à comprendre ce qu'ils font exactement, alors bon !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 17 Déc 2023 - 10:55
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

C'est vrai qu'il y a eu ces mariages et la grossesse de Lou. Vraiment, 2023, c'était une année de Tonnerre, avec tous les bousculements et les imprévus ! Que personne ne vienne me dire le contraire.

Je hochai la tête, satisfaite, quand Pandora m'annonça être capable de créer des cristaux assez facilement. Parfait ! Parce que vu la dose d'expérimentation qu'il allait falloir prévoir, il valait mieux être préparées !

Je souris un peu maladroitement à la mention des nanotechnologies.

-Ouais... Disons que j'essaie de m'en servir, progressivement, mais je ne suis pas encore au point sur tout, alors ça me demande pas mal d'étude en amont. Mais je pense qu'à long terme, je les maîtriserais davantage ! Ca permettra d'être beaucoup plus efficace dans l'utilisation d'outils qui nécessite l'utilisation de poussière de cristal plutôt qu'un cristal entier... Et ça prendra beaucoup moins de place, d'ailleurs ! Je pourrais travailler avec des cristaux entiers, mais par exemple, pour le casque anti-bruit, ça signifierait rajouter un boitier sur le casque et ce serait finalement plus encombrant qu'autre chose !

Je bus quelques gorgées de mon café avant de reposer mon regard sur Pandora, un sourire amusé sur les lèvres.

-C'est qui ce vieux grognon qui se plaint tout le temps du bruit ?

Alors clairement, j'ai plusieurs idées. Ca pourrait être Allen, parce qu'il aime bien se plaindre par principe, mais il est déjà Sonore et puis j'imagine que si c'était lui, Pandora l'aurait nommé. Après je pense à Misao, qui aime bien râler souvent aussi quand il est dans son laboratoire, mais je ne sais pas s'ils se connaissent. Enfin, d'une manière générale, y'a quand même beaucoup de râleurs à Terrae donc ça pourrait être n'importe qui.

Alors que mon café se rapprochait petit à petit de la fin, je levai mon regard vers Pandora.

-Ca te dirait qu'on expérimente déjà le casque, voir simplement si l'idée fonctionne ? Ce serait un peu grossier et clairement un prototype -que toi seule pourrait utiliser avec tes pouvoirs de Sonore pour activer la poussière de cristal- mais ça vaut le coup de faire un premier jet ! T'en dis quoi ?


Projets d'innovation [Mitsu'] 8e1h
##   Dim 17 Déc 2023 - 22:35
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Mitsuki me parle un peu plus des nano-technologies, et du fait qu'elle a commencé à les utiliser assez récemment, donc qu'elle ne maîtrise pas encore le sujet aussi bien que ce qu'elle aimerait. Je trouve ça vraiment super impressionnant qu'elle soit capable d'apprendre ce genre de choses par elle-même, ça doit demander tellement de travail - en plus de toutes ses responsabilités de Master, qui sont déjà nombreuses !

"Je vois... J'imagine bien que ça demande un sacré travail de recherche ! Mais c'est vrai que ça constitue un sacré gain de place, s'il n'y a pas à insérer un cristal entier dans tes machines... Et ça fonctionne en continu, ce genre d'inventions, ou il faut quand même recharger la poussière de Cristal régulièrement ?"

J'imagine que l'énergie magique s'épuise au fur-et-à-mesure des utilisations, jusqu'à ce que l'appareil perde ses propriétés et qu'il doive être rechargé ? Ce ne serait pas très différent d'un smartphone dont il faut recharger régulièrement la batterie, en fait... Mais si ce n'est pas le cas, ce serait carrément une dinguerie, woah !

Je bois quelques gorgées de mon café, qui a un peu refroidi à présent, avant d'esquisser un sourire amusé en réponse à celui de la jeune femme.

"Misao, qui d'autre ! J'imagine que tu as remarqué qu'il aime beaucoup se plaindre, ahah, et pas que du bruit d'ailleurs ! Tiens, au fait, c'est comment de travailler avec lui ? Tu as construit pas mal de machines pour son labo, non ?"

Le Feu me répète souvent qu'il est insupportable dans le cadre du travail, vraiment maniaque et pénible ; je suis curieuse de savoir si c'est vrai, ou si c'est encore une autre exagération de sa part... Notre café terminé, Mituski me propose de commencer directement à faire quelques essais et prototypes pour le casque - juste histoire de voir si le concept peut fonctionner. Je hoche la tête avec un grand sourire.

"Eh bien écoute, si tu as le temps et l'énergie pour ça là tout de suite, c'est avec plaisir ! Je suis super curieuse de voir ton environnement de travail aussi, tu as un atelier dans ta maison j'imagine ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 27 Déc 2023 - 13:14
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je me grattais un peu la tête à la question de Pandora, un peu embêtée par ce point technique, justement. Le changement de poussière de cristal...

-C'est ce qui me bloque un peu pour le moment. Je pense que le fonctionnement avec les nanotechnologies permet vraiment de rendre spécifique à un appareil l'utilisation d'un cristal, plus encore qu'auparavant, cependant c'est beaucoup plus difficile de changer la poudre que le cristal entier... Et pourtant la poudre, comme le cristal, s'épuise dans le temps à force d'utilisation... Il faut que je trouve un moyen de la remplacer sans avoir à démonter entièrement l'appareil. Mais travailler sur le casque anti-bruit devrait m'aider à réfléchir à ça et à trouver des solutions !


J'éclatai de rire à la mention de Misao. En vrai, j'y avais pensé, mais je me disais que ça pouvait être quelqu'un d'autre quand même. Genre même Tiago, pour certaines personnes il se plaint tout le temps, alors qu'en réalité c'est l'un des meilleurs amis que j'ai eu, mais bon, chacun sa vision des choses. Je fus ensuite très amusée quand Pandora me demanda comment c'était de travailler avec lui.

-C'est vrai qu'il râle beaucoup, il sait pas se détendre ! Mais bon, quand je suis en pleine construction, je dois pas être facile à vivre non plus ! Surtout quand ça marche pas ou que les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. C'est toujours un peu frustrant, quand tu fais de la recherche, de ne pas obtenir ce que tu voulais, donc quelque part je le comprends... On s'est jamais vraiment trop pris la tête, du coup. Mais Misao reste un Feu, c'est normal qu'il râle, ça fait partie de leur métabolisme, un vrai critère de sélection chez les Feux,
ris-je.

Sauf pour Tiago, best Feu ever.
Et maintenant, passage à une petite phase de test ! Tout sourire, j'empoignai nos tasses de café pour les déposer dans l'évier avant d'entraîner Pandora avec moi.

-Trop cool !! Suis-moi ! J'ai un atelier oui, c'est dans le garage ! C'est immeeeense tu vas voir héhé


Je sautillai peut-être un peu trop quand nous arrivâmes dans la pièce, lâchant enfin le poignet de Pandora pour faire volte face et lancer un "TADAAA" en levant les bras au ciel.

-Là t'as Mokona et Modoki, si tu les as encore jamais vus, c'est mes robots assistants,
dis-je en désignant les deux petites boules de poils qui se mirent à léviter dans notre direction pour nous saluer. Et là, le gros bras, c'est mon deuxième assistant, Jarvis héhé !
-Bonjour, Mademoiselle Hojitake, lâcha sa voix robotique.
-Il est équipé d'une intelligence artificielle, déclarai-je, toute fière.

Je m'avançai en trottinant vers un établi et je pris un gros bol en bois avec un pilon.

-Du coup j'ai besoin de ton cristal, et si tu veux bien, tu pourras l'écraser là-dedans ! Je vais chercher dans mon bazar si j'ai pas un casque qui traîne quelque part...


Projets d'innovation [Mitsu'] 8e1h
##   Mar 9 Jan 2024 - 22:39
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hoche lentement la tête à l'explication de Mitsuki ; donc, effectivement, il faut changer la poudre de Cristal dans les appareils pour qu'ils fonctionnent sur le long terme, et ce point semble être un problème encore à résoudre. Ce n'est pas comme si je pouvais l'aider avec ça, malheureusement, vu mes connaissances inexistantes en technologie. Encore plus en matière de technologie magique !

"Mh, je vois, ça n'a pas l'air évident tout ça... Et plutôt que de remplacer la poussière de Cristal directement, ce ne serait pas possible de créer un espèce de chargeur pour la ré-alimenter en énergie ?"

Genre, tu mets un Cristal de la même affinité dans le chargeur, et pouf l'énergie se transfère de l'un à l'autre ? Enfin, je n'ai pas la moindre idée si c'est seulement possible, un transfert pareil - mes connaissances sur les Cristaux ne sont pas très bonnes non plus, mh.

Je lâche un rire amusé à la réponse de la jeune femme, au sujet de Misao ; aussi râleur au travail qu'en dehors, je vois ! Je serais curieuse de les voir travailler ensemble, tiens, ils doivent faire un binôme assez atypique... Et pourtant, ils ont ça en commun qu'ils excellent dans leur domaine et qu'ils se donnent à fond.

"Haha, c'est bien vrai que les Feux sont de sacrés emmerdeurs ! Mais il faut croire que j'ai un faible pour les sales caractères, parce que je m'entends super bien avec eux en général..."

Entre Misao, Tiago et Katsu... Finalement, c'est assez drôle, mais en dehors d'Allen, la majorité des gens que je fréquente sont Feux ou Tonnerres... Une fois notre café terminé, Mitsuki m'invite à découvrir son atelier (enfin, elle me tire carrément par le poignet lol) ; elle a clairement l'air hyper enthousiaste de me montrer son repaire - qui est super cool, on ne va pas se mentir ! Enfin, pour quiconque aime le bricolage et les bidules électriques, en tout cas. J'examine les deux robots-assistants qui lévitent dans notre direction (je ne les avais effectivement jamais vus), avant de sursauter à la voix robotique de... Jarvis, ahah.

"Woah, impressionnant ! Et tu as une armure à la Tony Stark dans ton arsenal aussi ?"

Je la taquine avec un sourire amusé. La jeune femme me tend ensuite un bol et un pilon, et je hoche la tête alors qu'elle me demande d'écraser un de mes Cristaux dedans. Bon, je n'en ai pas sur moi là tout de suite, mais je peux en créer un petit vite fait - si c'est juste pour un test, j'imagine que ça suffira, hein. Je m'applique donc à faire pousser un petit Cristal Sonore dans ma main, avant de le laisser tomber dans le bol et commencer à l'écraser. C'est marrant, tiens, je pensais que j'allais devoir presser comme une malade, mais ils sont assez friables en fait...

"Voilà, c'est fait ! Bon, y'a pas beaucoup d'énergie dedans, mais juste pour un test initial, ça devrait le faire... Tu as trouvé ce qu'il fallait ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 7 Fév 2024 - 17:19
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'écoutais l'idée de Pandora avec attention alors que je terminai mon café. Mmh, oui, ça pourrait être une idée... Sauf que je ne sais pas comment on pourrait ajouter ce chargeur sans rendre le casque encore plus encombrant... Cela dit, cette piste de réflexion m'en ouvre une autre, et je m'exclamai alors :

-Ou sinon, je pourrais intégrer dans la structure-même du casque un espèce de tube qui possèderait une ouverture dans lequel on pourrait remettre de la poudre de cristal une fois que celle-ci est épuisée ! Un peu comme, hmm... Tu sais, comme un néon mais qui serait en forme arrondie et non pas rempli d'argon et de vapeur de mercure pour créer la lumière mais bien de poudre de cristal ! Tu vois le genre ?


Ok, c'est encore au stade d'idée pour le moment, faudrait vraiment vérifier que ça marche, mais en attendant ça peut être une piste à exploiter... Comme quoi, quand il y a plusieurs cerveaux qui réfléchissent à la même chose, ça apporte toujours beaucoup !

Enfin bref, passons maintenant à la suite des opérations, et ne relevons pas le fait que Pandora ait un faible pour les Feux - je me sens presque coupable depuis qu'on s'entend mieux avec Misao. Ok, avant il y avait déjà Tiago, mais c'était un peu l'exception qui confirmait la règle. Maintenant... Ca fait déjà deux feux desquels je suis assez proche, et c'est un peu plus que ce que je peux assumer !

Une fois notre café terminé, j'entraînai Pandora avec moi dans mon atelier, et nous fumes accueillies par un Jarvis de bonne humeur (si si).

-Haaaan mais tu crois pas si bien dire !!!
répondis-je à mon interlocutrice avec des étoiles dans les yeux alors qu'elle émettait l'hypothèse que je puisse avoir une armure d'Iron Man ici.

Bon, je la sortirai pas, c'est clairement pas le moment, on est ici pour faire autre chose. MAIS QUAND MEME ELLE EXISTE HEIN. J

Je donnai finalement un bol et un pilon à la Sonore avec la consigne d'écraser un cristal pour faire notre test, pendant que je partais à la recherche d'un casque que je pourrais utiliser pour l'expérience. Hm. C'est plus facile à dire qu'à faire.

En réponse à la question de Pandora, je sortis enfin la tête d'un grand placard que je n'avais pas ouvert depuis longtemps, l'objet de nos convictions bien en main.

-Oui, ça y est ! On peut commencer le test !!


Je me rapprochai d'elle, et entamai l'incision des "petits coussins" qui servaient d'oreillette au casque. Je versai à l'intérieur de la poussière du cristal qu'elle venait de produire, et tentai d'en mettre à peu près autant de chaque côté avant de refermer les deux oreillettes à l'aide... d'agrafes. Oui bon me jugez pas, c'est un prototype et je vais pas recoudre ça comme ça comme par magie ! Je sais même pas si j'ai une aiguille et du fil ici...

-Ok ! Mets-le sur tes oreilles -désolée si ça gratte un peu.... Ensuite tu essaies d'activer ton pouvoir de Sonore pour activer la poussière de cristal, mais seulement pour l'activer elle avec la consigne de "stopper tous les bruits entrants". Tu ne te focalises sur rien d'autre ! Et tu me dis... Si ça fonctionne. Jarvis, lance une musique aléatoire s'il te plaît ! Mets le volume en médium pour le moment !


Je hochai ensuite la tête en direction de Pandora, comme un encouragement pour l'expérience. Voyons voir si la théorie fonctionne, déjà !!

La musique de "Never Ending Story" commença à résonner dans la pièce. Allez là, le début m'inspire trop pour commencer mes journées en ce moment. Coupable.

HRP : Si tu veux, tu peux faire un jet de dé pour dire si ça fonctionne ou pas, ça augmentera le challenge mdr


Projets d'innovation [Mitsu'] 8e1h
##   Dim 11 Fév 2024 - 23:43
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Bon, visiblement mon idée de chargeur n'était pas super bonne, MAIS au moins elle a eu le mérite de donner une autre idée à Mitsu, qui s'empresse de me l'exposer. Je hoche la tête, un peu perdue (est-ce que j'ai une tête à savoir comment fonctionnent des néons ?).

"Euuuh, je sais pas trop comment ça fonctionne je t'avoue, mais je crois que je vois. Plus ou moins, j'vois l'idée quoi ahah !"

Un tube intégré au design, avec une ouverture pour verser de la poudre de Cristal dedans - en fait, c'était bien plus clair sans exemple pour illustrer son propos ! Mais je ne vais pas le dire à voix haute, elle va me prendre pour une grosse teubée (est-ce que je devrais m'inquiéter d'avoir aussi peu de connaissances scientifiques, alors que j'ai des vues sur... Ben, un scientifique, justement ? Mmh).

La jeune femme m'entraîne ensuite vers son atelier, qui est autant en bordel que je l'avais imaginé ; mais je suis trop focalisée sur ses deux petits robots volants et son Jarvis pour vraiment y prêter attention. De toute façon, je ne suis pas la reine de l'ordre non plus, hein. Je tourne la tête vers mon hôte en levant un sourcil à sa remarque.

"Attends. Sérieusement, t'as une armure d'Iron Man ???"

Non mais oui mais évidemment que cette information m'a fait perdre le fil du but initial de ma visite - sans être une ultra fan de Marvel, j'aime bien quoi, et connaissant les prouesses techniques de Mitsu, j'suis carrément trop curieuse de voir ça ??? Mais elle me rappelle vite à l'ordre en me demandant d'écraser un de mes Cristaux, alors qu'elle part en quête d'un casque pour faire quelques essais.

De retour avec l'objet en question après quelques minutes de fouille, la Master s'applique à découper les coussinets pour y déposer de la poussière de Cristal, avant de... Eh ben, de l'agrafer. Je ris un peu, ça ne m'étonne pas d'elle tout ce raffinement ahahah - mais on s'en fout, c'est qu'un prototype de toute façon. Elle me tend finalement le casque customisé et m'explique quoi faire ; en théorie c'est assez clair, mais en pratique... Bon, on va voir.

"Ok, j'essaye, c'est parti !"

Je mets le casque sur mes oreilles et active mon pouvoir en essayant de me concentrer sur mon pouvoir de Sonore - et d'un coup, je n'entends plus la musique !

"Woah, ça marche ! ... Attends, non. Ah non, je fais de la merde, c'est pas le casque mais juste mon pouvoir normal en fait."

Bravo, bien joué Pando ! Mais c'est difficile de diriger ma magie sur les coussinets du casque uniquement et pas directement sur mes oreilles, vu qu'ils sont littéralement dessus... Je ris un peu (étrangement, je ne me sens pas spécialement gênée de me foirer devant Mitsu ?), avant d'enlever le casque de mes oreilles pour le prendre en main.

"Bon, je vais essayer d'activer la poussière quand je l'ai pas sur les oreilles, ça ira peut-être mieux en fait."

Et cette fois, je concentre mon pouvoir vers les coussinets et les fragments de Cristaux qu'ils contiennent, projetant ma magie vers l'objet et non vers moi-même. Je le tends ensuite à la jeune femme avec un sourire.

"Tiens, toi essaye-le cette fois !!"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 14 Fév 2024 - 16:41
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : J'ai repris ton jet de dé pour tester le casque héhé

Mon sourire rayonna sur mes lèvres à la nouvelle mention de l'armure d'Iron man. Je hochai la tête, avant de hausser une épaule.

-Enfin, j'en ai pas vraiment une finie, j'avais pas de quoi compléter l'intégralité de la tenue, ça me revenait beaucoup trop cher pour un projet personnel... Mais j'ai les bras avec les propulseurs pour voler héhé ! Ca m'a pris longtemps de réussir à mettre ça au point d'ailleurs...


Et de nombreux crash-tests, avec de nombreux sujets qui ont vécu ces péripéties avec moi.

Je repartis ensuite à la recherche de mon casque audio pendant que Pandora s'attardait sur la création de son cristal, puis sa réduction à l'état de poudre. Je revins vers elle avec l'objet désiré, bidouillai les coussins du casque pour y insérer la poudre, et lui re-tendis, tout sourire, après l'avoir agrafé pour empêcher la poussière de cristal de s'échapper.

La phrase de test débuta tandis que Jarvis lançait une petite musique tranquille. J'eus un hoquet de surprise quand Pandora m'annonça que ça fonctionnait, avant de me décomposer quand elle se corrigea en soulignant qu'elle avait en fait juste utilisé son pouvoir de Sonore sur elle. Bon, en même temps, ça doit pas être hyper facile de concentrer son attention juste sur la poussière... C'est une signature énergétique minime, bien moins facile à cerner que celle dégagée par un cristal entier.

Je hochai la tête à sa proposition, et tendis la main pour récupérer le casque après qu'elle ait tenté d'activer la poussière de cristal sans l'avoir sur les oreilles.

-Ca marche, on essaie ça !


Je l'enfilai alors sur ma tête, et... ET SURPRISE, JE N'ENTENDIS PLUS RIEN WALLAH CA MARCHE JE SUIS TROP HEUREUSE ET TROP FIERE C'EST UN MIRACLE (ou alors c'est parce que je suis trop intelligente).

Je le retirai à la volée et me jetai sur Pandora pour la serrer dans mes bras sous le coup de l'émotion.

-CA MARCHE JE SUIS TROP CONTENTE ET TROP FIERE DE NOUS ON EST TROP FORTES !!!


Projets d'innovation [Mitsu'] 8e1h
##   Ven 16 Fév 2024 - 23:18
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

J'ouvre de grands yeux quand Mitsu m'explique qu'elle a effectivement conçu une armure d'Iron Man - du moins, les bras avec les propulseurs (ce qui est clairement la partie la plus intéressante, eh !!). J'imagine que ça a du être galère à mettre au point ; je ne pensais même pas que c'était possible, en fait, c'est tiré d'un film de super-héros quand même !

"Woah sérieux ?? Mais c'est trop bien ! Tu me montreras après ? Enfin, tu me diras, j'ai pas besoin de ça pour voler ahah, mais c'est vachement cool quand même !"

Je suis sûre qu'elle a dû tester ce machin avec Allen (bah oui, avec un Air c'est moins risqué quand même, il peut se rattraper tout seul si jamais l'engin déconne et ne vole pas correctement), mais pourtant il ne m'en a JAMAIS parlé ! Alors qu'on a regardé plein de Marvel ensemble, non mais il est trop nul tss !

On s'attelle ensuite chacune de notre côté - moi à écraser un Cristal Sonore, elle à chercher un casque pour le test - avant de pouvoir commencer la partie intéressante. Une fois tout le matériel en place, Mitsu bidouille le casque à la va-vite (mais ce sera suffisant pour essayer) et me demande d'activer la poussière de Cristal. Je le pose sur mes oreilles et utilise ma magie de Sonore pour tenter le coup - et si je crois avoir réussi pendant une demi-seconde, je me rends compte bien vite que j'ai juste activé ma mes pouvoirs normaux comme une grosse teubée. Bon allez, c'est pas grave, on réessaye ! J'enlève le casque et me concentre un peu mieux cette fois-ci, prenant le temps de projeter ma magie pour l'infuser dans ces fragments quand même bien moins reconnaissables qu'un vrai Cristal... Et cette fois, je demande à la Master d'essayer pour voir si ça fonctionne.

Elle pose le casque sur ses oreilles et... Je vois directement à l'expression sur son visage que CA MARCHEEEEE ! Et d'ailleurs, elle l'enlève directement pour venir se jeter dans mes bras. Sur le coup, ça ne me semble même pas super bizarre et je lui rends son étreinte en sautillant un peu sur place.

"TROP BIEEENNNNN MAIS ON GERE !!!! Woaaah mais je pensais pas que ça serait aussi simple en fait ?"

Enfin, il faut encore réfléchir à la manière de recharger le casque en poussière de Cristal sans devoir le décortiquer à chaque fois et tout ça, mais là on a quand même passé un premier cap et c'est trop bien !

"En plus, on dirait juste un casque normal - enfin, si on oublie les agrafes quoi - c'est vraiment trop bien cette idée de poussière à la place d'utiliser un Cristal complet !"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 27 Mar 2024 - 21:16
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

-Bien sûr que je peux te montrer ça après !! m'enthousiasmai-je.

Ai-je un jour refusé de montrer l'une de mes créations ? BIEN SÛR QUE NON PARCE QUE J'AI CONSCIENCE QU'ELLES SONT TROP COOLS. Et puis pour ceux qui sont pas d'accord, je m'en fiche, moi je les aime mes créations.

Une fois le test du casque réussi, je sautais dans les bras de Pandora, beaucoup trop excitée. C'était vraiment trop génial de travailler avec d'autres personnes pour des créations originales... J'aurais jamais eu cette idée toute seule, alors qu'elle était effectivement assez simple à réaliser... Il suffisait juste d'y penser !

-Merci à toi d'avoir eu cette idée ! Je suis sûre que ça plaira trop à Misao, il arrêtera de râler comme ça ! Bon, ce sera relou quand je voudrais lui parler... Mais il me suffit d'ajouter une commande à distance, genre une télécommande qui désactiverait le casque...

Je me tournai vers Pandora après m'être éloignée de ses bras.

-Je plaisante, t'inquiète ! Si je fais ça il pétera un plomb.


Enfin, t'inquiète, t'inquiète... Je dis ça, mais on s'en fiche en fait de la réaction de Misao, c'est drôle aussi de l'embêter parfois. C'est pas ça l'amitié ? ... Je sais pas, notre relation reste étrange. Bon, j'avoue, j'oserais juste jamais le faire je pense.

-Et oui, depuis que j'ai eu l'idée de réduire les cristaux en poussière, j'ai l'impression que ça m'ouvre tellement plus de portes, c'est dingue !


Merci la dépendance aux cristaux de Sensitif qui m'a amenée à réduire à l'état de poussière des cristaux pour les camoufler plus facilement quand je les consommais...

Merci aux créateurs de la coke en fait, lol, j'ai rien inventé hein. Oui parce que je suis peut-être naïve mais pas stupide non plus...

-Bon, viens, j'te montre les bras d'Iron man ! On peut plus rien faire pour le casque maintenant, faut juste que je commande les pièces et que je fasse le vrai assemblage maintenant ! Je te rappellerai quand j'aurais les pièces et on finira la création ensemble ! De mon côté je travaillerai sur l'activation de la poussière de cristal sans intervention directe d'un détenteur de pouvoirs.

Et, tout en continuant à parler, je me dirigeais vers un coin de mon atelier où étaient entreposés diverses créations et... un peu au milieu de tout ce bazar, les fameux bras ressemblant à ceux de l'armure d'Iron man.

-Tiens, regarde !!! Il faut les enfiler, et après tu peux les activer... Attends, comme ça, regarde, dis-je en indiquant l'interrupteur intégré à l'intérieur des gants. Bon, en général je les activais avec mon pouvoir, c'était plus facile, vu que tous les processeurs sont électriques. Mais j'ai quand même intégré un emplacement pour mettre un cristal de Tonnerre pour faire office de batterie autonome. Tu veux les essayer ? Ce sera peut-être moins risqué avec toi vu que tu es Air justement...

Ouais parce qu'en fait le principe général était vraiment trop cool mais... C'était pas non plus hyper évident d'orienter tout ça, donc j'avais finalement jamais trop utilisé ces gants.


Projets d'innovation [Mitsu'] 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Projets d'innovation [Mitsu']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maisonnette de Mitsuki.