Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Noël 2023] Notre beau sapin (roi de Terrae ?)
##   Jeu 7 Déc 2023 - 12:22
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 522
Date d'inscription : 22/07/2014

L’hiver arrive doucement à Terrae. Le froid s’installe petit à petit, et avec lui, les premières décorations de Noël. Les préfets et les Masters s’étaient mis d’accord : ils allaient créer un immense sapin au milieu du village, qu’ils pourraient ensuite décorer tous ensemble. On avait recommandé aux magasins de fermer temporairement le temps de l’installation, afin de venir aider ou leur laisser l’occasion d’installer leurs petits stands de Noël. Là encore les Terres s’étaient donné du mal, aidant à créer les éléments nécessaires pour construire les cabanons.

La marée joyeuse de Terraens s’est d’abord rassemblée à la salle des fêtes pour y récupérer une partie des décorations sous la supervision des préfets : illuminations à accrocher aux lampadaires, guirlandes, cartons de boules et ornements divers pour le sapin. Des tables ont été installées afin de fabriquer quelques guirlandes de dernière minute, pour ceux qui souhaitent assembler des branchages de houx ou de sapin, à accrocher aux portes ou au mobilier urbain. Quelques personnes ont même pensé à ramener des thermos de boissons chaudes et des verres en plastique.

Le petit village de Terrae est rapidement animé. Et puis, sur la place principale, on leur demande de se mettre sur les bords pour dégager la piste ; les Terres se rapprochent, Keitaro et Alice à leur tête, pour faire pousser un arbre gigantesque : chacun peut y apporter sa force, à son échelle, du plus récent initié au plus vieux des Masters Terres. De petite pousse d’aiguilles, le sapin grandit et grandit, laisse ses branches s’étendre dans l’air frais de l’après-midi, où brille encore un joyeux soleil.


----
COUCOU ceci est un RP de groupe ouvert à tous !! Il se passe début décembre, avant la création du lac-patinoire et le sujet du petit papa Noël. Il parait qu'il fait que 10° à Tokyo en ce moment donc on va partir sur ces températures-là.

Quelques règles :
- Speed RP ! on essaie de se maintenir 15 lignes max environ (on sait que plus on est nombreux et plus c’est chaud de faire court si on veut oublier personne, mais c’est juste pour le garder en tête)
- je vous ai posé le cadre, tout le monde peut faire ce qu’il veut (sauf cramer le sapin, j’vous vois) ! l'objectif est évidemment de décorer le sapin et le village.
- si vous voulez faire un truc en duo pendant plusieurs posts, vous pouvez faire un topic à part afin d’éviter qu’on se retrouve ensevelis ! Comme ça, vous pouvez mettre le lien du rp, et tant que vous avez pas reposté on vous dérangera pas. Sinon, on considérera que c’est possible d’interagir avec vos persos ! (ET JE LE FERAI !!!)
- je ne reposterai probablement pas avec le PNJ, c’est un RP “sans animation”.

Amusez-vous bien ♥
##   Jeu 7 Déc 2023 - 20:30
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Vu que j'ai complètement zappé les fêtes l'année dernière (retour de mission désastreux, tout ça...), j'ai bien l'intention de célébrer A FOND cette année-ci pour me rattraper - je me suis donc bien évidemment portée volontaire pour aider à la décoration du village (enfin, c'est aussi un peu mon rôle de Préfète mais je suis super contente de le faire, je n'y vais pas en traînant les pieds !).

On commence par récupérer le matériel en salle des fêtes, avec l'aide de plusieurs Airs et Titans (dont Aylan, Lola et Luna, avec qui je fais la plupart des trajets en papotant). Il fait un peu froid, à l'extérieur, mais tout ce mouvement a vite fait de me réchauffer - l'écharpe, le bonnet, les gants et la grosse veste de bûcheron canadienne aident bien aussi, il faut avouer ! Une fois que toutes les décorations sont rassemblées sur la place du village, il est temps de dégager l'espace pour laisser les Terres nous émerveiller. Et ils ne se font pas prier, d'une petite pousse ridicule, le sapin grossit et grossit pour devenir absolument GIGANTESQUE et surtout, tellement beau ! J'applaudis un peu, en même temps que les autres personnes rassemblées tout autour.

"Bien joué tout le monde, il est TROP beau !!"

J'attrape une caisse de boules de Noël et me tourne vers les autres.

"Alors, qui c'est qui veut monter sur mes épaules et m'aider à décorer le haut du sapin ?!"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 7 Déc 2023 - 20:51
Lola Ortega
Lola Ortega
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2022

Aylan lui avait rapidement (rapidement, parce qu’il parlait vite, mais ça a duré longtemps) parlé de l’après-midi prévues pour décorer le sapin de Noël de Terrae. Lola ne voyait pas bien de quel sapin il parlait, puisqu’il y en avait déjà un petit dans la cafétéria, mais on lui a assuré qu’elle pourrait aisément participer. Elle en a ensuite entendu parler par les autres Terres, puis Oscar, puis ses professeurs,… bon, elle a compris, elle viendrait aider à porter les décorations. Et si cela lui permettait en plus de travailler sa magie, elle ne se ferait pas prier. D’autant qu’elle n’a jamais détesté Noël, bien que cela lui rappelle en tout temps qu’ils n’avaient encore rien fait pour récupérer Liz et Brad…

C’est donc de relative bonne humeur qu’elle suit le troupeau de Terres, d’Airs et quelques Téléporteurs jusqu’à la salle de réception (qu’elle avait remarquée lors de ses furetages en extérieur, quand elle ne voulait voir VRAIMENT personne, elle se réfugiait dans le hall là-bas). Elle remarque Luna, une de ses voisines Titanides, et son bras en métal trop cool. Elle espère pouvoir montrer à son Sensei en muscles ses progrès, et essaierait de ne pas trop utiliser ses pouvoirs pour pouvoir les faire travailler discrètement ; mais pour le moment, elle ne l’a pas encore vu.

Lorsqu’ils arrivent sur la place du Village, alors qu’elle discute calmement avec Aylan (et Oscar ?)(c’est elle qui discute calmement, hein, mais ai-je besoin de le préciser ??), ils disposent les nombreux cartons dans des coins… elle s’étire un peu, suit en trottinant les directives de son professeur d’histoire et d’Alice, à qui elle envoie un sourire posé, et tend les bras devant elle, très concentrée, pour insuffler son énergie dans la plante…

Qui pousse, et qui pousse.

Ca pousse un peu dans son coeur, aussi, et elle sourit avec joie, le regard lumineux et le visage dénué de tension, échange cette expression avec les Terres alentours. C’est un très bel arbre… elle en effleure les aiguilles de ses mains non gantées, appréciant leur toucher souple, leur couleur encore claire, comme si elles venaient tout juste de naître… ce qui était le cas, en réalité. Elle hume le parfum de sa résine. Puis se tourne vers Pandora, secoue calmement la tête pour lui signifier qu’elle passe son tour pour l’instant ; elle préfère la terre ferme, Aylan ou Oscar aimeront sûrement voler, eux. Elle sourit et attrape les premiers ornements brillants pour les accrocher.


---
Elle aide à porter les déco et faire pousser l'arbre, discutant avec ses copains et Aylan sur le chemin.


Te fixe en #127c2c.
##   Jeu 7 Déc 2023 - 21:49
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Noël. Une fête à laquelle Oscar n'a jamais participé, refourgué dans son placard pendant que ses parents et son jumeau recevaient le reste de la famille pour un dîner gargantuesque. Si copieux d'ailleurs qu'il en restait toujours. Naël lui apportait alors une belle assiette pendant que les adultes discutaient dans le salon. C'était ça, son cadeau de Noël. Et parfois, quand Naël avait eu assez d'argent de poche, un petit livre ou une babiole. Mais là c'était différent !! Oscar allait passer ces fêtes dehors, avec des personnes qu'il aimait. En le réalisant, il avait foncé directement trouver Lola et avait signé à toute vitesse une longue supplique pour que la jeune Terre accepte de venir. Puis il s'était renseigné pour savoir où allait être Pandora. Il s'était réellement pris d'affection pour la jeune femme et aimait passer la voir régulièrement, voire l'aider quand il pouvait.

Voilà dans quel contexte un Oscar surexcité se retrouva dehors. Pas de bonnet, pas de gants, même pas une écharpe pour l'adolescent qui se réchauffait en courant partout comme un chiot sous caféine. Il attrapa même une boîte de décorations et la porta jusqu'à la place... Où il n'y avait pas l'ombre d'un arbre ? Il posa sa caisse et resta un instant à discuter avec Aylan et Lola avant que cette dernière n'aille se placer aux côtés d'autres personnes. Et là, sous les yeux médusés d'Oscar, un arbre poussa et grandit en accéléré. Il observa le sapin se dresser toujours plus haut, fasciné, jusqu'à ce qu'il s'arrête. L'arbre était magnifique, majestueux et tout fluffy d'aiguilles. Et ça sent bon !!

- C'tait incroyable !! Il est trop beau !!! S'émerveilla le garçon.

Pandora appelle alors pour trouver un volontaire pour monter sur ses épaules et décorer le haut du sapin. Impossible de savoir ce qui est passé par la tête d'Oscar à ce moment-là, lui d'ordinaire si calme. Peut-être était-ce la pousse magique du sapin ou l'ambiance, toujours est-il qu'il s'approcha en trottinant joyeusement.

- Moi j'veux bien !!



---
Oscar est surexcité, il est trop content, il kiffe sa vie et veut monter sur les épaules de Pando.


[Noël 2023] Notre beau sapin (roi de Terrae ?) A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Jeu 7 Déc 2023 - 22:42
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Noël, les gens. Ça fait un an depuis l’année dernière (Vous avez vu comme je suis philosophe ?)

__–’fin bref, c’est un speed alors je vais pas parler du temps qui passe et des traumas et de bordel on a glandé quoi pendant un an c’est quoi c’t’histoire là, y’en a qui passent Noël dans des bases militaires pourries dans des pays de merde et patati et patata, ça va bien quoi.
__–J’ai du taf, en plus. C’est que, les titanides, ça court pas les rues. (Déjà parce que si nous aussi on se mettait à courir, le plafond de ces pauvres Eaux leur serait tombé sur le coin de la gueule depuis longtemps. Après j’dis pas, avoir un accès plus rapide à la piaule d’Ariana… Nan mais ça va encore me tomber sur ma gueule à moi cette histoire, ce qui serait un comble.) Bref. Je disais quoi. Ah oui. Porter les décos. Ben allez hein. Et papoter avec Pandora, parce qu’il faudrait pas non plus trop bosser.
__–Et alors qu’on se dirige vers là où Alice nous attend… Huh ? Je vous jure, sans déconner je vous jure, je tourne la tête d’un côté, Aylan et Lola entrent dans mon champ de vision, ok normal ils sont là je leur fais coucou, je la tourne de l’autre, Pandora coucou Pandora, je tourne la tête de l’autre côté et paf, deux petites têtes blanches au lieu d’une. Comme ça.
__–Huh.
__–« Bah alors, les albinos ça se reproduit par division cellulaire ? J’étais pas au courant. Non, sans déconner. Salut mon pote, j’m’appelle Luna, fais juste gaffe à pas courir partout… »
__–Je lui fais coucou avec ma main droite, pose le barda et me tourne vers Lola.
__–« Hé la terreur, tu m’montres c’que tu sais faire ? »
__–Elle parle pas beaucoup, puis on a pas trop eu l’occasion de parler, mais je l’aime bien, cette gamine. Déjà, elle peut pas s’empêcher de mater mon bras mécanique quand elle pense que je la vois pas… et quand elle sait que je la vois, aussi.
__–Et bon bah, comme je suis une grande sœur respectable… et que sa daronne est pas là, je me penche vers elle, l’air de rien, lui tends ma main de métal fermée et chuchote :
__–« Tiens, si tu veux impressionner la galerie… Tu sauras gérer ça ? »
__–Je l’ouvre. Et oui, c’est un cristal étoile. Et oui, c’est pas une vraie question, c’est pour la mettre au défi. Et oui, je l’ai fait pour elle. D’ailleurs, ça ce voit : il ressemble pas à mes piles habituelles, mais à une grosse pistache.

Résumé :


Le bras de Luna :
[Noël 2023] Notre beau sapin (roi de Terrae ?) Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !


Dernière édition par Luna Vasconcelos le Jeu 7 Déc 2023 - 22:45, édité 1 fois
##   Jeu 7 Déc 2023 - 22:43
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–NOËL NOËL NOËL NOËL

__–Il est peu utile de préciser, je suppose, qu’Aylan était quelque peu excité par la période.
__–Tout naturellement, il commença par aller voir son aimée pour lui proposer de venir.
__–« Salut Lola comment ça va oh tu sais on va monter un grand sapin au niveau de là où on fait le marché de Noël du coup y’a tous les Terres qui sont invités pour participer ça te dit ça va être super puis y’aura tout le monde y’aura plein de décorations et tu pourras les aider à le faire pousser si tu veux puis à le décorer et puis… »
__–Ainsi de suite. Il alla ensuite aider à transporter le matériel, en compagnie de sa maîtresse ès magie, de son élève d’arabe et même d’Oscar, qui les rejoignit peu après.
__–« Ah salut Pandora ça va moi ça va t’as vu c’est trop bien on va refaire un super Noël c’est cool nan tu penses que pour les guirlandes on va pouvoir utiliser nos pouvoirs d’Airs et puis oh je sais plus si je t’avais parlé de mon prototype de lance-grappin il est dans mon sac je l’ai un peu modifié pour — ah salut Oscar ouh t’as pas froid comme ça ? après tu me diras vu comment tu t’agites, comment ça va je suis content de te voir tu sais ce sera mon second vrai Noël parce qu’avant bon c’était pas trop l’ambiance et puis tu vas voir à Terrae c’est toujours super chouette bref je vous laisse discuter un peu mais avant il faut que je te raconte… »
__–Vous avez l’idée.

__–Arrivés devant le sapin, au moment où les Terres se préparaient à le faire jaillir du sol, Aylan se tut.
__–Tout de même, cet Oscar. Quelque chose lui déplaisait profondément en sa personne. Quelque chose qu’il n’arrivait pas à ôter de sa tête. Il faudrait y remédier.
__–Alors que Lola était occupée par Luna, il saisit l’occasion et son petit camarade par le col pour l’attirer un peu en arrière… avec un ton bien plus calme, autant propice au complot que celui adopté par la Terre sous herbe :
__–« Bon, écoute. Tu vas attraper froid là comme ça, alors tiens. »
__–Il lui enroula sa propre écharpe autour du cou. Elle était chaude. Particulièrement chaude. Surnaturellement chaude, presque. Aylan lui parla à voix basse :
__–« C’est un autre prototype. Tu vois ce petit boîtier ? C’est une batterie. Il y a une molette, tu peux régler la température. J’ai glissé des minuscules résistances à l’intérieur, du coup elle fait chauffante. Par contre, tu dis rien à Lola, d’accord ? C’est censé être son cadeau. Enfin, pas cette écharpe là, il faut que je lui en trouve une mieux, mais le système dedans. »

__–Cela fait, une fois le sapin dressé et comme Pandora prenait en charge l’accrochage de décorations par voie aérienne, Aylan laissa Oscar l’honneur de fendre les cieux et sortit de son propre sac une sorte de longue arbalète, avec à la place du harpon une tige en plastique et mousse et à la place du câble, une guirlande à DEL.

Résumé :


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Ven 8 Déc 2023 - 9:46, édité 3 fois
##   Jeu 7 Déc 2023 - 22:44
Karen Chandler

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Aylan Raspberry
► Rencontres ♫♪ :
Karen Chandler
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 250
Date d'inscription : 14/07/2022

__–C’est Noël les cons ! Observateur, distingué, tu te bonifies avec les années. Va chier.

__–Non mais en vrai. Noël, c’est la mifa, pas vrai ? Hé beeeeeen. Euuuuuuh. Disons que ça va pas de ouf être l’ambiance, là. Enfin. Karen a bien sûr envoyé un message à Aoi et Minoru pour leur dire qu’elle serait là quand le sapin va être décoré et tout, mais bon elle allait pas les attendre non plus, ’faut pas déconner.
__–Pis ça va être le premier des deux bébés ! Trop bien nan ?
__–Effectivement, il y avait quelques réjouissances à trouver dans cela. Ainsi donc, Karen arriva jusqu’au marché de Noël avec ses deux enfants dans sa poussette, trouva un endroit calme où s’asseoir, un peu à l’écart de l’attroupement, s’y posa et sortit ses deux enfants, qu’elle cala dans ses bras. John et Boyce étaient si emmitouflés qu’ils avaient une certaine peine à se mouvoir. La chute de la température avait été toute une histoire, pour eux : Boyce ne se lassait pas de s’amuser avec la buée qui sortait des trois bouches qu’il avait à sa disposition, agitait les bras dans tous les sens ou partait dans un petit rire sitôt qu’il éparpillait ces formations vaporeuses qui se formaient et s’évadaient sous ses yeux. John appréciait moins le climat et se blottissait contre sa mère, enfonçait son visage profondément dans son manteau. Au point que quand les Terres enfin se décidèrent à faire surgir l’arbre du sol, Karen abandonna le projet de l’en décoller :
__–« Héo Johnny, r’garde c’qu’ils vont faire ! Ça va être beau et tout. Non ? Tu sais pas c’que tu loupes. »
__–Boyce, lui, n’en perdît pas une miette.
__–Karen non plus. Pensive, solitaire, silencieuse, du moins autant qu’on peut l’être quand on a deux bébés dans les bras, elle laissait libre cours à son pouvoir sensitif… à qui je vais donc, bon gré mal gré, devoir céder la parole.
__–Meeeeerci ma gueule, t’es un frère. Bah oui écoutez, on est bien là. Hop, tranquillou, on lève les barrières, je me répands un peu, je capte toute la bonne ambiance et la joie et tout l’toutim qui se dégage de tout le monde, puis on profite, au calme, posé. C’est bien quand-même, Noël, des fois. Vlà même qu’elle va se fendre d’un sourire. C’pas souvent. C’est con que personne soit là pour le voir. OH  @Miguel Villa  @Minoru Saikawa OÙ VOUS ÊTES LES GARS.

Résumé :


Couleur : #576d17
Écriture standard : le Narrateur
italique : Karen
Courier New : le pouvoir sensitif
Merci à Minoru / Eelis de l'Esquisse pour l'avatar aux jumeaux et celui aux éclairs !
##   Jeu 7 Déc 2023 - 23:10
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Emmitouflée dans son écharpe, les yeux pétillants, Alice est arrivée parmi les premiers avec Keitaro pour accueillir les Terres qui viendraient aider. Noël est depuis longtemps l'occasion de travailler ensemble à l'émerveillement à Terrae. Qu'une excuse parmi tant d'autres pour faire la fête dans toutes ses déclinaisons et avec le temps, la Master sait maintenant apprécier le brouhaha débordants des pensées des habitants.

Elle adresse un grand sourire à Lola et Aylan qui les rejoignent bientôt, pose son regard un peu plus longtemps dans celui de la Terre, comme pour la remercier silencieusement de venir l'aider. Rien de facilement perceptible pour les autres, juste un petit quelque chose pour elle, puis elle salue Luna qui les rejoint.

Elle commence avec Keitaro à faire naître l'arbre, et sent les présences de tous les Terres qui participent à l'aider qu'elle s'amuse à reconnaître. Elle se retourne enfin pour admirer l'arbre qui atteint une taille correcte. Elle fait signe de s'arrêter : le sapin est robuste, près à accueillir ses ornements. Elle s'écarte un peu et attendra son tour pour accrocher des guirlandes elle aussi.


Résumé:


[Noël 2023] Notre beau sapin (roi de Terrae ?) Alice%20Signa


Moonshine:
##   Jeu 7 Déc 2023 - 23:16
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Lola n'a pas l'air grandement intéressée de venir sur mes épaules, Aylan, déjà un peu plus, mais il préfère laisser gentiment sa place à Oscar (vu qu'il a déjà eu l'occasion de voler avec moi plusieurs fois, hein). J'adresse donc un grand sourire à l'adolescent, qui a gagné une écharpe sur les dernières minutes.

"Ok, c'est parti alors, viens là !"

Je l'attrape par la taille et le soulève au-dessus de ma tête pour le caler sur mes épaules - il est tellement petit et frêle que je n'ai même pas besoin d'utiliser ma magie pour le porter... J'vais devoir lui faire des carbo plus souvent, je crois. Je récupère un carton avec des guirlandes, pour commencer, et il est temps de décoller. Je nous emmène jusqu'en haut du sapin, et tends le bout d'une guirlande lumineuse à Oscar.

"Tiens, cale ça quelque part entre les branches du haut... Puis je nous fais descendre en spirale et tu places la guirlande convenablement, ça marche ?"

Je lève la tête pour le regarder d'en bas, avec un sourire, avant de jeter un oeil à ce qui se passe au sol... ... Mais qu'est-ce que c'est que ça ??

"Aylan, c'est quoi encore ce machin ?! J'te préviens, j'te regarde, et si tu touches quelqu'un avec, tu peux lui dire adieu hein !"

Résumé :
> Chope Oscar sur ses épaules et s'envole en haut du sapin
> Propose d'installer une guirlande lumineuse pour commencer, tout autour de l'arbre
> Engueule gentiment Aylan avec son engin de mort là


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 8 Déc 2023 - 0:20
Miguel Villa

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas L.L. Williams - Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Miguel Villa
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2022
Age : 30

SANTA MARIA PUTAIN QU'IL FAIT FROID !

... est la phrase que tous les Télépathes doivent entendre, à intervalles réguliers, et ce même si Miguel, équipé de deux pulls, d'un manteau long, d'une écharpe et de gants, se tient à bonne distance des festivités.

Pourquoi il ne s'approche pas ? Parce qu'un Feu. Déjà. Un Feu près d'un arbre, est-ce que c'est mal vu ? Il sait pas. Il ne sait plus parce qu'il pense constamment à Liz et Brad au lieu de réellement s'adapter à Terrae. Il ne s'approche pas aussi parce que Noël ne veut rien dire pour lui... Au Mexique, c'était moins important que d'autres fêtes en ville et il ne se passait rien de particulier à l'orphelinat. En Colombie, c'était une excuse de plus pour que les adultes passent une soirée à se bourrer la gueule. ...Et doit-on réellement débaler le peu d'importance que ça avait au Centre ? Non. Donc il s'approche pas.

Mais alors pourquoi il est là ? Aaah... Parce qu'il y a ses pequeños. Et voir ses pequeños, ça peut l'encourager à lutter contre le froid infernal de cette saison de merde que les gringos appellent "l'hiver". Miguel appelle ça Helheim. Mais pour voir Aylan et Lola de loin, interagir avec d'autres personnes, petits comme grands, ça l'apaise. Ça réchauffe son âme frigorifiée.

Beaucoup ont l'air de vouloir s'approcher du sapin -pour le décorer paraît-il que ça se fait- et d'attendre leur tour. Miguel remarque que certaines personnes restent à distance... dont une certaine teen mom qui a l'air pensive... et souriante. Va comprendre mais ce sourire l'encourage à s'approcher. :

-Hola bella... souffle-t-il pour signaler sa présence, avant de baisser le regard vers ses petits. Hola John. Hola Boyce. Vous allez bien ?

C'est comme ça que, des êtres humains normaux, entament une conversation. Si, si je vous promets ! J'ai lu ça dans le Manifeste du Parti Communiste !


#662b16

[Noël 2023] Notre beau sapin (roi de Terrae ?) Cpyauh
##   Ven 8 Déc 2023 - 20:23
Lola Ortega
Lola Ortega
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2022

Ca tambourine fort dans sa poitrine, quand Luna lui tend un petit cristal chargé de sa puissance. Elle l’attrape très délicatement, entre deux doigts, et l’observe un peu, avant de lever les yeux vers l’adulte tenant le bar.

—Merci, sourit-elle.

Le cristal est bientôt enfermé dans son poing, et elle arbore son expression déterminée pendant qu’elle l’utilise pour faire pousser le sapin… Et là, c’est un peu comme si des ailes lui poussaient ! Elle retrouve cette connexion profonde à la Terre, cette pulsation de l’arbre, la vie qui coule en lui, une magie moins bridée, mais plus stable qu’elle ne l’a jamais connue. Elle aimerait pouvoir se déverser toujours plus dans cet arbre, ne faire qu’un avec lui, laisser son souffle l’y entraîner toujours plus. Mais la pousse de l’arbre prend fin, alimentée par la magie de tant de Terres — elle rougit, gênée d’en vouloir plus, d’aimer si fort une puissance qu’elle ne possède plus aujourd’hui. C’est avec un mélange de tristesse et de joie qu’elle observe la petite pistache, pour finalement la tendre à nouveau à Luna, le coeur serré. Il doit en rester une seule utilisation, probablement. Elle n’aperçoit donc pas le petit manège d’Aylan avec Oscar.

—C’était vraiment facile, avec le cristal.

Elle entend la voix de Pandora prononcer avec force le prénom d’Aylan, et se retourne, puis roule des yeux. Ahhhhhhhh encore… Heureusement que Pandora est là pour le freiner. Elle hoche la tête, en se disant qu’elle peut lui faire confiance.


Te fixe en #127c2c.
##   Sam 9 Déc 2023 - 13:47
Taegin Choi
Taegin Choi
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 60
Date d'inscription : 06/03/2023

C'est les mains bien enfoncées dans les poches garnies de chaufferettes de son nouveau manteau super chaud que Tae trainait des pieds vers le tout neuf marché de Noël. Evidemment qu'il en avait entendu parler. Ses camarades de classe n'avaient que ça en tête. Que ça aux lèvres. Sa Noona lui manquait. Fort. Il n'avait jamais passé une fin d'année loin d'elle. Elle n'était pas toujours présente, mais ça avait toujours été la période de l'année où ils passaient le plus de temps ensemble. Leur père avait été un très mauvais représentant des 30% de catholiques coréens, mais s'il y avait eu une chose qu'il avait transmis à ses enfants, c'était bien l'esprit convivial et familial de Noël. Alors ça manquait au jeune garçon. Elle manquait au jeune garçon.

Il l'avait appelé, la veille, pour lui dire ça. Qu'elle lui manquait, qu'il voulait faire Noël avec elle. Qu'il y allait avoir un sapin géant, qu'il voulait le décorer avec elle, comme à la maison. Ran avait réussi à le convaincre d'aller voir le sapin, malgré les larmes qui coulaient sur les joues du garçon. Que le plus important, c'était d'être dans le cœur de l'autre, pas dans ses bras, et c'était le cœur lourd que Taegin s'était aventuré dehors, avec son gros manteau et son bonnet jusqu'aux sourcils.

Il avait vu, de loin, le sapin sortir de terre. C'était magique. Magnifique. Il s'était mis à courir, sur quelques mètres, émerveillé, avant de s'arrêter. Il allait être tout seul. Pas tout seul tout seul, évidemment. Mais c'était pas pareil. Ses mains lâchent les chaufferettes au fond de ses poches, et il se tapote les joues pour se donner du courage, et un semblant de sourire pour parcourir les derniers mètres. Il n'avait peut-être plus sa Noona près de lui, mais il connaissait des gens, maintenant. Il avait des copains, des copines. "Fais toi des souvenirs que tu pourras me raconter la prochaine fois".
Ses jambes s'activent enfin, et il reprend sa marche vers le cœur fourmillant du village, sa foulée s'allongeant au fur et à mesure, jusqu'à devenir une course effrénée. Tout petit, minuscule, au pied du mastodonte, il ne peut pas s'empêcher de commenter.

"C'était trop trop super stylé ! Comment c'est trop super grand ! QUI C'EST QUI QUI MET L'ETOILE TOUT EN HAUT ??? "
##   Sam 9 Déc 2023 - 21:48
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Alors qu'il arrivait sur la place, Oscar fut abordé par une grande femme à la peau matte, avec des cheveux un peu étranges, comme des tresses mais sans être des tresses ? En tout cas elle se présenta sous le nom de Luna et avait l'air assez sympa. Comme d'habitude avec les adultes, Oscar resta tout de même sur la défense et prit prudemment sa main.

- B'jour m'dame, enchanté, moi c'est Oscar. Répondit-il poliment.

Puis Luna se tourna vers Lola et lui se tourna vers l'endroit où le sapin allait pousser. Il était à nouveau en train de gambader autour de l'endroit quand il se sentit entraîné en arrière par son col. Dans un flash, il revit son père le tirer de cette manière pour le remettre dans sa chambre. Puis ça passa quand il découvrit Aylan avec une expression de complot sur le visage. Bien sûr, ça attisa la curiosité du garçon qui se rapprocha... et se retrouva enroulé dans une écharpe délicieusement chaude. Il acquiesça avec sérieux pendant les explications de son nouvel ami. Une écharpe chauffante ! C'était une super idée ! Avec ça Lola était sûre de ne pas avoir froid ! Oscar quant à lui, était loin d'être frileux. S'il l'avait été, il aurait été mort de froid tous ces hivers dans son débarras sans chauffage. Alors un sweat-shirt ça lui suffisait. Pourtant il ne dit pas non à l'écharpe.

- C'trop bien ! Promis j'dis rien, motus et bouche cousue. Tu m'dis quand t'as froid, j'te la rendrais hein. Répondit-il au jeune garçon.

Les Terres firent pousser le sapin déclenchant un émerveillement chez le garçon. Puis Pandora prit la parole. Quand Oscar se proposa pour aider à accrocher les décorations en hauteur, il s'attendait en effet à être porté, mais pas à voler littéralement. Les mains de Pandora sur ses côtes ont déclenché un gloussement chez l'adolescent qui est très chatouilleux. Puis il se retrouva dans les airs. Le vent frais qui ébouriffait ses cheveux lui arracha un nouveau cri de joie, puis il se concentra sur sa tâche pendant que Pandora enguirlandait (hihi) Aylan. Lui n'osa pas baisser les yeux vers le sol. Ils avaient fait presque deux tours du sapin quand une nouvelle voix retentit en bas, et cette fois, il baissa les yeux. Un garçon aux cheveux noirs s'extasiait sur le sapin. Et il avait l'air impressionné c'est vrai, mais... Oscar était observateur, et même à cette hauteur, il pouvait voir que ce nouveau venu n'était pas au meilleur de son humeur. Il tapota doucement l'épaule de Pandora et se pencha.

- Dis Pandora... Tu penses qu'tu pourrais porter l'garçon en bas pour mettre la belle étoile en haut du sapin ? Demanda-t-il doucement en pointant le jeune inconnu d'un geste de la main.

Ça remonterait peut-être son moral.


---
Oscar se présente poliment à Luna
Il promet de garder le secret d'Aylan et de lui rendre l'écharpe quand il a froid
Il se retrouve sur les épaules de Pando et adore ça.
Il entend Taegin et demande à Pando si elle pourrait laisser Tae mettre l'étoile au sommet du sapin pour lui remonter le moral


[Noël 2023] Notre beau sapin (roi de Terrae ?) A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Dim 10 Déc 2023 - 15:08
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Une fois Oscar sur mes épaules, je m'envole jusqu'en haut du sapin, un sourire naissant sur mes lèvres face à son enthousiasme - le premier envol, ça fait toujours quelque chose ! On s'attelle ensuite à entourer le sapin d'une jolie guirlande lumineuse, je descends en spirale en laissant l'adolescent gérer le placement. Une fois arrivés à la moitié environ, il me tapote doucement l'épaule et je lève la tête pour le regarder - avant de baisser les yeux vers le sol, vers un gamin que je ne connais pas (Taegin). Je hausse la voix pour répondre aux deux en même temps, du coup.

"Tu voudras monter sur mes épaules pour accrocher la prochaine guirlande ? Mais l'étoile, c'est la touche finale, eh, on la mettra en tout dernier !"

En vrai, je voulais laisser ce petit plaisir à Oscar, vu que c'est son premier Noël à Terrae - mais ce n'est pas très équitable, en fait. Oui c'est mon p'tit chouchou mais bon, il ne faudrait pas faire des jaloux non plus...

"On pourra tirer à la courte paille pour savoir qui accrochera l'étoile ? Ou bien le faire tous ensemble, si y'a pas trop de monde !"

Un petit sur les épaules, deux dans les bras, ça devrait le faire - si y'en a plus, ça va commencer à coincer par contre... On termine d'installer notre guirlande avec Oscar avant de rejoindre le sol, et je me tourne donc vers Taegin, les mains sur les hanches.

"Alors, prêt ?! Au fait, moi c'est Pandora, et toi ?"


Résumé :
> Installe la première guirlande lumineuse autour du sapin avec Oscar
> Propose de tirer à la courte paille pour savoir qui installera l'étoile tout en haut
> Retrouve la terre ferme, et propose à Tae le second tour


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 10 Déc 2023 - 16:18
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__–Waw.
__–Ah ouais, ça déconne zéro les mioches du Centre, dites donc. Je peux sentir ma magie à travers elle (déjà parce que c’est mon cristal, ensuite parce que j’aide à le faire pousser, du coup ça nous relie un peu. J’observe le résultat. Y’a de la maîtrise, elle est assez habituée à ce niveau de puissance, c’est balaise.
__–Et elle a cette expression… Hm… Ouais, ’faudrait que je discute avec quelques personnes, ça me donnes des idées ça, d’un endroit où elle pourrait se lâcher à fond. On en reparlera.
__–Elle revient me voir et me tends le cristal. ELle veut me le rendre ? Hm. Attends.
__–« T’as vu ça, c’est top hein. »
__–Je le prends avec ma main gauche, paume vers le bas, la retourne… et fais glisser la petite pistache, plus une autre plus grosse, dans sa main.
__–« Magie magie. »

Résumé :


Le bras de Luna :
[Noël 2023] Notre beau sapin (roi de Terrae ?) Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   
Contenu sponsorisé

 

[Noël 2023] Notre beau sapin (roi de Terrae ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Marché de Noël
Aller à la page : 1, 2  Suivant