Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help !
##   Mar 12 Déc 2023 - 0:05
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Et ben parfait ! Nicolas pense que c'est le signal pour se lever mais Roman lui dit qu'il a déjà payé... et qu'ils peuvent aussi prendre leur temps et en avoir un deuxième. Il se trouve bien con du coup avec son porte-feuille à la main. :

-Euh. il bloque un temps, puis il secoue la tête et range ses sous dans sa poche. Merci... Et non ça ira, c'est mon septième aujourd'hui et il "paraît" que je dois ralentir.

Ce qui est la blague de l'année n'empêche. Après ça lui demandera d'arrêter la clope aussi, mdr. D'ailleurs, il en sort une qu'il a roulé d'avance. :

-On y va à patte ? Comme ça on peut discuter tranquille de comment ça se passe pour toi ici. Sauf si tu veux pas en parler hein...

C'est qu'une fois au therme, il se doute qu'ils vont peut-être parler de choses plus légères... ou même ne pas parler, ça marche aussi.


#666699
[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 12 Déc 2023 - 1:19
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Nicolas fait mine de se lever avec son porte-feuille avant que je ne lui dise que tout est déjà réglé. J'attends sa décision et il finit par décider de ne pas reprendre de café. Je hoche la tête en souriant quand il dit qu'il doit ralentir.

Ouais j'connais ça.

La clope hein. Je me lève moi aussi et enfile mon long manteau. Je l'imite et sort mon paquet de tabac, mes feuilles et mes filtres.

Ouais, allons-y. Hmm je sais pas trop quoi te dire pour ça.

D'un même mouvement on sort du café et je commence à rouler ma clope en marchant au ralenti. Le filtre coincé entre les lèvres, j'articule.

Ecoute selon ma psy, je fais des progrès et mon état se stabilise. J'ai pas encore fini de faire des crises d'angoisses, mais je me sens bien mieux, je me fais des potes, j'adore le club de danse et j'essaie de trouver du boulot...

Je sors mon filtre pour tasser mon tabac et finir de rouler. J'ajoute avec un regard en coin au Master avant de lécher la feuille et de finir ma clope, enfin.

Une vie exemplaire finalement !


[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Mar 12 Déc 2023 - 12:10
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Roman fume aussi, donc fatalement il l'a eu aussi cette convo sur "ralentir". Il n'ajoute rien de plus et ils se suivent, dehors, l'Air répond à sa question. "Selon sa psy", donc selon lui, c'est pas encore trop ça. Pourtant c'est vrai qu'il en fait, des progrès. Le club, les potes,... il est un peu au courant -non il connaît pas tout le monde mais assez pour avoir des échos de lui, même en dehors de l'organisation des mariages. Alors oui tout n'est pas rose mais eh. Il y a une bonne base, ça peut qu'aller de mieux en mieux. Alors Nicolas sourit. :

-Tu as une idée de ce que tu veux faire ou tu cherches un peu tout et n'importe quoi ?... J'ai peut-être quelque chose pour toi, mais ça se fera pas tout de suite. Si ça t'intéresse.

Ouuuh mystère mystérieux... Voyant que Roman a fini de rouler sa cigarette, Nicolas allume la sienne avec un arc électrique, entre son pouce et son index... avant de tendre sa main vers lui s'il veut faire de même. :

-Une vie exemplaire... répète-t-il, pensif. Une vie c'est déjà bien. Lâche rien. On est avec toi.


#666699
[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 12 Déc 2023 - 13:54
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Nicolas sourit, j'ai la sensation de le rassurer un peu et de faire face à un Master plus qu'à un ami, mais son intention me touche tout de même. C'est gentil de s'inquiéter pour moi. J'ai la sensation de progresser, même si je suis loin d'être sorti d'affaires, que je le serai sûrement jamais.

Je chercher un peu tout, juste essayer de faire quelque chose. Je me disais que j'aimerai bien faire un truc manuel, je suis plutôt doué dans ces domaines-là.

Et il me dit qu'il a peut-être quelque chose. Mes yeux pétillent, il reste mystérieux et ça me fait rire. Je prends un ton un peu officiel.

Eh bien je reste en attente de tes dires alors.

Il me propose d'allumer ma clope par un geste et j'accepte en souriant, me délecte de la première bouffée. Avant qu'il me lâhce sur un ton presque solennel que déjà, vivre c'est pas mal.

On est vivants, y a que ça qui compte. / Eh Ro' ! T'es en vie profite !

Je fronce un peu les sourcils, mon coeur se perce un instant. Ca fait mal. Je lâche rien, mais c'est un duel constant avec moi-même. Et le sale écho des morts autour de moi, de pourquoi je suis en vie et pas elle vient frapper ma poitrine. Je lâche un rire vide.

Ouais. On va s'en contenter pour l'instant.

J'ajoute rien, me referme un peu, c'était beaucoup. On marche un peu en silence.

Désolé. Je m'attendais pas à ça, ça m'a un peu secoué. Je crois que j'ai tout aussi autant envie de me changer les idées du coup.

Heureusement, aujourd'hui, je me sens stable. Et la preuve de mes progrès : même quand on me trigger, j'arrive à ne pas fondre en larmes.


[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Mar 12 Déc 2023 - 14:09
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

-Justine va monter sa petite affaire, et elle m'a demandé si je pouvais l'aider niveau bricolage, vu qu'elle a une vision précise du truc et veut pas aller à Ikea, de c'que j'ai compris... et comme j'ai une vie calme, j'ai le temps de lui trouver quelqu'un d'autre que moi pour ça. J'te dirais quoi.

Non mais bien sûr, dans ce sens ça marche.

Et puis la douleur est là. Dans le silence qui suit. Je m'en veux un peu. Je connais. Ce pincement terrible. C'est pour ça que Nicolas lui a dit de rien lâcher ; s'en contenter c'est bien, aller au-delà c'est mieux. Ça ne s'oublie pas -pour certains-, mais il faut avancer avec. Je quitte pas la route des yeux, je vais chercher l'épaule de Roman avec ma main libre. :

-Faisons ça. je dis, ignorant ses excuses, pour justement nous changer les idées. T'as une envie particulière ? Source chaude ? Hammam ?


#666699
[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 12 Déc 2023 - 15:51
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Justine, que je connais peu mais un peu quand même, aura peut-être besoin de quelqu'un. Je souris et hoche la tête.

Oh, ça a l'air plutôt cool comme proposition. Eh bien avec plaisir. Je vais essayer de m'améliorer un peu pour bricoler des choses, j'ai quelques bases mais je suis pas un expert.

J'ajoute en soufflant du nez.

En même temps je suis pas expert de grand chose. Et toutes mes compétences pro' sont pas particulièrement utiles à Terrae.

Petite vanne qui pique j'aime bien. La main sur mon épaule réchauffe un peu la sensation de vide, et me permet d'avancer et de passer à autre chose. Ca, et la clope.

Hmmm, plutôt source chaude ? Après c'est censé être ta journée, t'as un droit de veto.


[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Mar 12 Déc 2023 - 16:57
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

-Si t'es du genre à aimer apprendre en faisant, ce sera super.

Et puis connaissant Vipère, elle ne veut justement pas du parfait, mais du solide. Elle lui dira bien ce qu'elle souhaite de toute façon. Roman souffle du nez que son domaine d'expertise ne serait pas utile à Terrae. Nicolas rigole avant de se calmer, pas trop sérieux non plus. :

-Oh tu sais on peut avoir des surprises. La preuve je suis toujours là. Et puis Jérémy. Et puis Justine, d'ailleurs. Et puis bon Elwynn hein. C'est possible de trouver du bien dans le mal. Crois-moi je suis un expert du mal qui fait bien !

Ça l'fait rire mais moi aussi cette fois. Je pense sincèrement que, lorsqu'on ne veut pas/plus faire le mal, quand enfin le choix nous appartient de prendre une autre voie, on peut quand même garder ses outils -Justine et Jérémy- et ses armes -Elwynn et moi- et faire quelque chose de nouveau. Anyway, on parlait de se détendre. :

-Source chaude, vendu ! J'adore patauger.

Sortez un Nico un jour de pluie et il sautera dans les flaques. Ce mec a 23 ans.


#666699
[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Mar 12 Déc 2023 - 17:33
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

On peut dire que je suis ce genre-là, parfait alors.

Je fais rire Nicolas avec ma vieille vanne, mais en vrai ça me fait du bien de sortir ça. Ca désamorce et ça fonctionne bien sur moi. Il reprend, un peu sérieux quand même. Ca me fait sourire, cette fois plus sereinement que tout à l'heure.

Ouais c'est sûr. C'est surtout le choix qui compte, là. Qui fait du bien. Je sais pas si j'arriverai à faire comm vous, à réussir à mettre au service des autres ce que je sais faire. En fait y a pas grand chose que je sais faire que j'ai envie de refaire... Ou alors pas que ce soit monayé quoi. Et de nouveau apprendre, c'est flippant, mais super excitant en même temps. Faut juste oser.

El' a changé, je peux l'affirmer, mais elle reste elle-même. Et sans les avoir connus avant, mais la petite bande du village est fidèle à elle-même aussi. Peut-être, en écoutant El', Jérémy est celui qui a le plus changé, parce que c'est celui qui s'était le plus menti. Et moi dans tout ça ? J'ai pas tant menti, j'ai surtout fermé ma gueule. J'ai fait des choses que je regrette. Amèrement. Et je sais que je sais toujours très bien le faire. Mais je veux plus me battre là où El' l'a transformé en force. Je veux plus devoir mentir à tout va, manipuler, j'veux plus coucher avec un intérêt malhonnête, je veux plus briser ni vendre des choses qui me conviennent pas. Je veux plus. En dehors de tout ça, moi je suis le cancre de service, je sais pas faire grand chose à part faire rire les gens. La seule chose que je garde, c'est courir, et danser. C'est tout.

Je souffle un peu fort. Allez. On a dit qu'on profite aujourd'hui.

J'aime beaucoup aussi. Je dirai même plus, j'adore flotter.


[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Mar 12 Déc 2023 - 20:50
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

"On peut dire que-"... ça va pas nous suffire monsieur le juge. Mais bon, il paraît qu'on est là pour se détendre donc Nicolas va rester encore un peu au coin pendant que je continue sagement. Je lui lâche juste quelques derniers encouragements. :

-Et faut se permettre d'oser.

Ça s'trouve, il va faire une découverte un de ces quatre, le Roro. Ça va l'animer tout entier et il va s'y lancer pour vibrer plus fort. Forger sa propre lumière. J'y crois à fond.

Mais oui, on avait dit qu'on profitait. :

-Oh j'aime bien aussi ! La nuit, on flotte en regardant les étoiles, on se croirait dans l'espace... Sans gravité tout ça...

Non je ne l'ai pas lâché. Mais mon autre main s'est levée vers le ciel... Bleu. Mais bon, IMAGINE.


#666699
[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Ven 15 Déc 2023 - 0:59
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Et faut se permettre d'oser.

Je répète, parce que je suis on ne peut plus d'accord. C'est mon nouveau défi ça. Et pour l'instant je m'en sors faut croire. Et puis laisser les choses venir. Ca aussi, ça me réussi pas mal jusqu'à maintenant.

J'y suis jamais allé la nuit, je serai curieux de voir ce que ça fait tiens !


[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Ven 15 Déc 2023 - 1:11
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

-Oh no love. La meilleure expérience c'est pas les thermes la nuit...

Nicolas prend une lente inspiration durant laquelle on débat... Parce que franchement c'est pas une info qu'on balance à un pote, même comme ça. Mais... c'est cool ? Oui. C'est cool je confirme, mais si tu balances ça et qu'il enchaîne avec ce qu'il est probable qu'il enchaîne, tu fais quoi ? J'hurle à la lune. C'est moi le Loup. Et on hurle pas à la Lune depuis un moment. J'hurle quand même. Et laisse-moi ça au moins ! Merde ! :

-...c'est le lac. Flotte au milieu du lac, en été, pleine nuit. Si t'y arrives lors de la pluie d'étoiles filantes tu baignes littéralement dans l'espace. Point bonus quand t'es à poil !

...Est-ce que les thermes sont proches svp j'en ai marre de lui déjà. HEY !


#666699
[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Ven 15 Déc 2023 - 1:22
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Il vient de m'appeler love, là. Je tourne la tête légèrement vers lui, un sourire surpris sur les lèvres. Ok, on contextualise. Ca fait longtemps, très longtemps qu'on m'a pas dragué ouvertement. Parce que j'en ai pas été capable, et ensuite parce que ça s'est tout simplement pas présenté. Et on va pas se mentir... c'est agréable.

J'attends un petit temps, qu'il se lance pour la suite. Que j'attends avec curiosité. Il me parle du lac. La nuit, l'été. Des étoiles. Des étoiles filantes.

Nu.

Le coin droit de mes lèvres s'étire, avant que je porte de nouveau ma cigarette à la bouche. Je laisse un temps, assez long, avant de répondre, sur un ton calme mais joueur en regardant devant.

Ok, donc prochain date.

Je tire un peu sur ma cigarette juste après, lui jette un regard de côté, croise son regard et le soutien, avant d'expirer en regardant de nouveau la route.
Ouep, ça fait longtemps, mais j'aime bien.


[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Ven 15 Déc 2023 - 1:35
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Ah bah oui forcément... AAAAAAAH J'VEUX ÊTRE SA CLOPE ! Non mais j'avais prévenu ça hein mais bon, on m'écoute pas, on m'écoute pas hein. :

-Je-.....

-regarde devant toi pour éviter de te casser la gueule. Ah ! Oui... :

--ben oui si tu veux je te parlerai des constellations et tout j'en ai des préférés surtout en été bon on les voit pas bien à cause des lumières de Tokyo mais je prendrais mon télescope au pire c'est pas lourd j'en ai un petit on voit les mers de la lune quand elle est pleine et Vénus elle est cool Vénus on peut la reconnaître facilement.

Sinon ça va. Tranquille hein ? J'te hais. Oui bon j'ai l'habitude. :

-OH ! On arrive tiens ! Comme c'est rapide ahah.

Enfoiré.


#666699
[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Ven 15 Déc 2023 - 23:02
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Je peux pas en être absolument certain, mais il me semble bien qu'il est assez déstabilisé par ma réponse. Tout en l'écoutant et en tirant encore sur ce qu'il me reste de clope, je ris en un souffle. Pas pour me moquer de lui, mais parce que la situation est amusante. Ce qu'il dit est loin d'être bête, c'est vraiment gentil. Je hoche la tête.

J'ai hâte de te voir poser un téléscope au milieu du lac.

Je tourne la tête vers lui, goguenard.

Blague à part, ça doit être sympa de connaître un peu les constellations. J'ai pas mal regardé le peu d'étoiles que je voyais de là où je vivais mais j'ai jamais su voir les constellations. Y a que la Grande Ourse, et encore, c'est ma soeur qui me l'a montré quand j'étais gamin, je suis jamais sûre de la trouver...

On arrive enfin aux termes, et je me marre à sa réflexion, ouvertement. Je n'ajoute rien, et m'avance pour rentrer dans les termes en premier non sans lui tenir la porte une fois dedans.


[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Sam 16 Déc 2023 - 19:23
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

-On peut tout faire au milieu d'un lac si on est déter !

Ça l'a sorti de sa panique tellement c'est sincère. Avec les bons pouvoirs aussi, on peut faire beaucoup de choses au milieu d'un lac, mais ça il ne le dit pas... Peut-être qu'il aurait dû.

-Si la nuit est tombée au cours de notre escapade, eh, je te montrerai si tu veux. On peut même se dire- aller. A chaque fois qu'on se voit et qu'il fait nuit, je te fais réviser les constellations que je te montre et je t'en fais découvrir une nouvelle !

C'est plus sympa comme manière d'apprendre non ? Plutôt que de lui ouvrir un bouquin sous le nez, le ciel est une bien meilleure carte de toute manière. Nicolas doit penser à autre chose parce que son habitude de tenir la porte aux autres vient de lui être volé et il ne sait plus où se mettre quand il passe la porte des thermes. :

-Hm je- hm... Merci. Tu viens souvent ici ? Je t'avoue la dernière fois que je suis allé aux thermes c'était y'a pff... Quatre, cinq ans ? Y'a eu des travaux depuis ça se voit.

Y'a carrément des boutiques en plus donc, ouais...


#666699
[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help ! - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   
Contenu sponsorisé

 

[SPEED] Besoin de changer d'air ? Let me help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café BD/Mangas.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant