-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Les vestiges du passé.... (Pv Ewen)
##   Ven 12 Jan 2024 - 21:49
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Amateur... Non mais bien sûr que ça sonne comme une insulte dans la tête d'Ewen ! Sauf qu'en plus, il n'a absolument aucun moyen de prouver qu'il est le Jimi Hendrix de sa génération. Alors bien sûr que ça le frustre. Un sentiment qu'il a encore bien du mal à gérer. Il ne faut pas s'étonner à ce qu'il contre-attaque de la sorte...

Se sentant très malin sur le coup, le novice regrette en réalité assez vite sa prise de confiance soudaine. Oui il est passablement énervé, ça n'empêche qu'il se rend bien vite compte que c'était terriblement déplacé. La perte d'un de ses membres, c'est quelque chose de sérieux... Imaginez il lui dit que ça s'est passé la semaine dernière et qu'il se met à pleurer !!! L'horreur ! Mais il est trop tard de toute façon, alors autant camper sur ses mauvaises positions au lieu de faire demi tour hein (admettre qu'il a tort ? jamais !).

Bon au moins, Ewen ne pose pas plus de questions.

- "Pff, tu t'fous de ma gueule. C'est pas cool."

Oui bon, bien sûr qu'il n'y croit pas à son histoire de dragon. Tout le monde sait que ça n'existe pas. Non, il doit seulement essayer de l'impressionner (et passablement de lui faire regretter cette question). Il n'y a pas d'autre explication. N'empêche, maintenant, il se dit qu'il aurait bien aimé savoir un peu quand même...

Alors le retour du réparateur arrive à point nommé. Pendant une seconde, Ewen a quand même un peu peur de devoir se retrouver à payer. Lol non, il serait parti en courant hein, faut pas trop espérer, mais bon, il ne pensait pas franchement que son nouvel ami (oui bon, plus ou moins) avait de quoi payer.

Mais il surveille. Jusqu'au dernier moment. Il s'attend au pire à tout moment. Il connait sûrement un peu trop bien les manoeuvres d'escrocs... Ce n'est donc qu'en passant la porte d'entrée (et de sortie) (sans même un merci ou un au revoir) qu'il arrive à recommencer à respirer. Ah oui, il faisait un peu d'apnée.

- "C'est pas comme si j'avais eu l'intention de la lâcher ! Non mais... attends, t'as vraiment de l'argent sur cette carte ou c'était du pipeau ?! Tu l'as payé pour de vrai ??"

Parce que dans la tête de l'adolescent, évidemment que cet homme ne peut pas avoir de quoi payer pour les frais de réparation. Mais en même temps, le paiement n'aurait pas été accepté s'il n'y avait pas d'argent sur le compte lié à la carte (oui il est un peu renseigné quand même, ne demandez pas trop...).

- "Ou... c'est pas la tienne ?"


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 Pvvz
##   Lun 15 Jan 2024 - 11:48
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3383
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Il est préférable qu'il se moque de lui avec des récits inventés (ou presque) que de lui avouer la vérité. Il pourrait le frapper avec sa guitare flambe en neuve!
D'ailleurs, Ewen ne manque pas de récupérer son bien et de quitter aussitôt les lieux. Son comportement ne laisse pas l'homme indifférent qui le fixe, un sourcil levé.
Qu'est ce qui lui prend? Il est stressé cet enfant, c'est pas bon à son âge.

Récupérant à son tour son propre bien (un héros ne part jamais sans sa bouteille), il suit le jeune garçon hors de l'établissement, d'un pas tranquille. En revanche, ce fut la question du brun qui interloque Ys. C'est quoi cette question?


"Tu m'as vraiment pris pour un clochard..."Lâche-t'il tandis qu'il se sort une cigarette (avec difficulté, c'est un manchot).

Ouais c'est clair, Ewen pense qu'Ys fait vraiment la manche pour obtenir un peu d'alcool. Il parait qu'il n'y a que la vérité qui sort de la bouche des enfants. Et c'est douloureux parfois. Ce qui est drôle c'est autant Ys peut avoir tous les vices du monde, autant le vol, il ne l'a jamais pratiqué. Non, la voleuse, c'était Mitsu et pas qu'une amateuse. Elle était douée et ce grâce à son père. Mais changeons de sujet, sinon il va devoir boire cette bouteille plus vite que prévu...


"Si je l'avais vraiment volé, je le saurai comment le code, hein? Ah moins que toi, tu saches comment s'y prendre...."

Termine-t'il sur une voix remplie de soupçons. En vérité, il n'a aucune idée de quoi est capable ce jeune homme. Il s'amuse juste à le titiller.

"M'enfin, j'en doute. T'as quoi? Treize? Quatorze ans?"

Plus il vieillit, plus on dirait un daron qui fait la leçon. Alors qu'il est plutôt mal barré pour ça. Et attendant une réponse, il prend le temps d'allumer sa cigarette.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 16 Jan 2024 - 14:41
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "Bah..."

Oui, bien sûr qu'il l'a pris pour un clochard ! Bon, du coup maintenant, Ewen se sent un peu bête. Puisque s'il pose la question de cette façon, c'est bien que ce n'est pas la bonne réponse.

- "Mais en même temps c'est de ta faute !"

Seule riposte dont il est capable, évidemment qu'il ne compte pas être le seul accusé de cette erreur. Est-ce que ça lui apprendra à sauter sur la première conclusion sans assurance ? Pas dis.

Boudeur de s'être fait avoir ainsi, Ewen est un peu désarçonné. Parce que malgré tout, ce gars continue de l'intriguer. Il faut dire qu'il dénote un peu du reste des gens qu'il a croisé à Terrae. Et s'il ne peut pas le rattacher au modèle des sans abris qu'il connaissait bien de sa vie d'avant, eh bien, ça devient difficile de savoir comment le définir. Et mine de rien, ce n'est pas si simple à accepter. Mais bon, il lui a payé un service lui permettant de réparer ce premier shoot déjà encaissé par sa guitare (un peu par sa faute quand même hein, mais il aurait pu ne pas y prêter attention).

- "J'ai quatorze ans..." et demi, mais il a apprit que plus on vieilli, moins on annonce ces fameux six mois de maturité. Alors il se retient. Pourtant, son ton est assez clair. Il est loin des treize ans ! "Puis qu'est-ce que j'en sais de ce que t'es capable de faire. Je comprends même pas pourquoi tu préfères dépenser de l'argent pour ça" guitare levée pour mentionner le bien auquel il fait référence "que pour avoir l'air plus présentable."

Il aurait pu mentionner le paiement sans contact. Ou bien la règle de base en la matière. Avoir aperçu le propriétaire taper son code avant de lui dérober sa carte bancaire. Mais ce n'est peut-être pas la peine de passer pour un voleur. Non, il a bien compris qu'à Terrae, ça ne marche pas pareil (aka il y a des télépathes et des voyants). Mieux vaut se contenter d'emprunter certains biens. C'est moralement moins répréhensible.

- "Pourquoi t'as fait ça ?"

Question assez vague qui est pourtant très claire dans son esprit. Pourquoi avoir pris la peine d'amener sa guitare jusqu'ici, de payer les réparations, tout ça pour lui rendre en retour, et ce, sans rien lui demander.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 Pvvz
##   Jeu 18 Jan 2024 - 11:27
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3383
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Mille poignards viennent se planter dans le dos d'Ys.
La réponse furtive du garçon est aussi poignante que douloureuse. Il a saisi le message: il est dégeu. Enfin en même temps, il aurait du s'en douter et puis c'est pas comme si dernièrement son look avait une quelconque importance à son égard ou à celui des autres.

Tirant de nouveau sur sa cigarette pour digérer les aveux d'Ewen, Ys reporte son attention sur l'instrument de musique dont le garçon ne tarde pas à se plaindre. Ce à quoi Ys affiche de grands yeux, et aussitôt, il stoppe son élan en reposant sa main libre sur l'épaule du jeune brun.


"Mais wesh qu'est ce que tu fous!!! C'est de la maltraitance ça, t'en es conscient!"

On aurait pu sentir son coeur battre à la chamade. Y a des choses avec lesquelles il ne faut pas prendre la légère.

"Quatorze ans hein?! T'es pas très habile de tes mains pour autant. Y'a pas plus sacré qu'une guitare d'accord? Et tu vas faire comment pour te perfectionner si tu l'abime encore?" Ose-t'il alors que le premier est choc est entièrement de sa faute.

Reprenant son calme, Ys prend enfin une gorgé de son élixir tandis qu'il entend bien la question du garçon. Cela pourrait être vaste mais ils savent tous deux de quoi il s'agit.
Jetant un regard en biais à son jeune interlocuteur, Ys ne lui répond pas dans l'immédiat. Paraitre sympa et aimable ne fait pas partir de son vocabulaire. Alors il s'abstient d'y répondre. Parce que non seulement il ne désire pas entendre un "merci", mais surtout parce qu'il s'est senti coupable. De ce fait, il reprend plus calmement:


"Dis moi l'expert, ça te chauffe que je t'apprenne quelques notes?"


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Ven 19 Jan 2024 - 12:06
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Ouah. Eh bien, il ne s'attendait pas à une telle réaction. Une réaction bien excessive pour un simple levé de guitare. Cela dit, l'homme n'a pas prouvé être la personne la plus stable qui soit non plus. Ce qui ne dérange nullement Ewen habitué à évoluer au minimum de personnalités peu fiables.

- "Va falloir revoir ta définition de la maltraitance..."

Quelques marmonnements qui font référence à la façon dont il l'a empoigné un peu plus tôt, le garçon accepte tout de même de reprendre son instrument de façon plus conventionnelle (cela dit, il n'a pas senti avoir beaucoup d'autre choix non plus).

- "Pff, ça t'va bien de parler d'habilité." Un regard accusateur en direction de la bouteille dont l'autre s'empare. "Je le serai de toute façon toujours plus que toi"

Petit sourire narquois, Ewen ne fait même pas référence au fait que lui possède encore ses dix doigts. Non, il a décidé d'arrêter ce terrain là. Une fois lui a servi de leçon.

En revanche, il ne s'attendait sûrement pas à cette proposition. Oui, tout bien réfléchit, c'est encore ce qui l'étonne le plus. Pourtant, vue toute l'attention que le faux clochard a accordé à sa guitare depuis le début, il aurait pu s'en douter. Enfin, se douter qu'il doit s'y connaitre un minimum. Pour le reste, il lui fait bien quelques secondes avant de faire le point là dessus.

- "Heu... Mais j'connais déjà des trucs hein !"

Lol, toujours ce petit égo qui tente de ressortir. Oui oui bon, bah bien sûr que c'est grillé qu'il est loin de maîtriser son nouveau jouet ! Ce qui ne l'empêche pas d'essayer de se défendre un minimum.

- "Qu'est-ce que t'y connais toi ?"

Non mais il ne va pas se laisser si facilement apprivoiser hein ! Il y tient à son image de rebelle.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 Pvvz
##   Lun 22 Jan 2024 - 14:43
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3383
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ce qu'on ne peut pas retirer au petit Ewen, c'est que pour un gamin, il a du répondant. Il ne se laisse pas si facilement intimidé et surtout il cherche toujours à garder la tête haute. Ce qui en soit, rappelle un jeune garçon d'autrefois. Même s'il ne se l'avoue pas, ces deux têtes brûlées se ressemblent. Ys était un peu comme lui. C'est la dur loi de la rue parfois qui vous oblige à vous comporter d'une manière différente de ce que tu aurais du être. Non qu'Ys ait grandi dans la rue, au contraire il avait un palace à sa disposition, mais parce qu'il y passait justement le plus clair de son temps.
Alors si Ewen est comme ça, pas étonnant. Mais pour l'instant, Ys se le garde bien. Il st peut être manchot mais pas borgne.


"Peuh!"Lâche l'alcoolique tandis qu'il doit se contenter de jeter un regard noir au jeune interlocuteur.

A défaut de ne plus pouvoir frapper à sa convenance, il apprend à supporter la critique d'un plus jeune que lui. Et puis ça sera pas le dernier à lui faire infliger cela.
Mais il marque un point. Avec son nouvel handicape, pour sûr, l'homme allait devoir travailler son habilité.

Le sujet revient rapidement à la guitare, ce à quoi assure Ewen, qu'il sait en jouer. Bel évidemment, Ys n'en croit pas une seconde et n'hésite pas à afficher son sourire narquois.


"Mais bien sûr! Et mon cul c'est du poulet!"

Reprise d'une gorgée.

"Moi mon petit bonhomme, figures toi que j'étais le king! J'ai joué des concerts où les meufs me balançaient leurs petites culottes. Tu peux en dire autant?! Je crois pas non!!"

Et dans sa glorieuse passée, il reprend encore une gorgée.

"Mais vas y gamin, montre moi ce que tu sais faire!"

Vous savez ce qui est dangereux quand vous buvez sans avoir le ventre plein, au delà d'être saoul? Vous n'êtes pas crédible.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 27 Jan 2024 - 8:38
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Ewen hausse les sourcils alors que son interlocuteur lui vante ses talents d'ex star de la gratte. Il ne sait pas trop quoi en penser à vrai dire. Bien sûr, il a tendance à être méfiant de nature, mais c'est autre chose qu'il retient.

- "Beurk mais c'est dégueu ! J'ai pas du tout envie de voir ça."

Bon, peut-être qu'il exagère intentionnellement sa réaction, mais c'est qu'il n'est pas très à l'aise face à ces genre de démonstrations admiratives. Oui bon, les filles c'est encore un sujet un peu sensible. Alors de là à imaginer leurs sous-vêtements voler... Non, ce n'est sûrement pas le moment de virer au rouge pivoine, sa fierté ne s'en remettrait pas. Râler est un domaine bien plus safe.

- "Ouais, j'vais t'montrer !"

Voilàààà c'est bien mieux comme ça. Concentrer son attention sur sa guitare est une idée beaucoup plus intéressante que de laisser son imagination déraper.

Bon, sauf que maintenant... ahah il va falloir qu'il fasse ses preuves. Mais Ewen ne compte pas se laisser impressionner pour si peu ! Il a bien conscience de ne pas avoir un niveau exceptionnel, mais il s'et bien entrainé au club de musique ces derniers mois ! Alors, pas question de se défiler !

Cela dit, pour le moment il ne sait jouer qu'en étant assis... Maaaaais il n'a pas envie de passer pour un débutant (lol) alors s'il se rapproche bien d'un banc (non mais il ne sais pas jouer debout et n'est ps stupide non plus), c'est uniquement pour y poser un pied, se servent de sa jambe en angle droit pour supporter sa guitare. Position qu'il juge déjà plus digne et qui devrait être gérable.

Ewen essaie d'ignorer comme il le peut la pression qu'il s'en bien monter en lui. C'est qu'il n'a pas trop l'habitude qu'on le regarde ainsi. Enfin, sauf quand Pandora lui file un coup de main, mais ce n'est pas pareil. Il positionne ses doigts comme il le faut sur le manche et se concentre.

Il sait déjà ce qu'il compte jouer. Wonderwall de Oasis, l'un des derniers morceaux qu'il a travaillé. Pas dans son intégralité (pas encore), mais il est plutôt fier de commencer à maîtriser les accords. Enfin, maîtriser, à son niveau. Il inspire aussi discrètement que possible et commence à gratter les cordes.

Le son qui en sort n'est pas trop mauvais, bien qu'un peu grésillant à chaque changement d'accord. Les doigts de sa main gauche ont encore du mal à appuyer correctement sur les cordes en restant suffisamment proches des frettes. Mais on reconnait tout de même les notes. Et il arrive à garder un rythme correct.

Bref, ce n'est sûrement pas le concert de l'année, mais cette prestation reste acceptable. Acceptable pour quelqu'un qui n'a réellement commencé la guitare que depuis quatre mois. Et comme il compte bien épater (oui oui rien que ça) l'homme dont il n'a quand même pas oublié la présence, il s'essaie même à quelques vocalises sur le refrain. Oui, c'est plus facile de chanter que de jouer, mais les deux en même temps, c'est quand même un peu chaud...

- "Alors ! Moi aussi j'peux faire des concerts hein !"


Une affirmation quelque peu ambitieuse au vue de sa prestation plus que moyenne, mais il y a quelque chose qui fait qu'il refuse de perdre la face.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 Pvvz
##   Mar 30 Jan 2024 - 15:07
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3383
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Un rictus échappe au Master déchus quand Ewen lui adresse une de ses plus grimaces à l'énoncé de sous-vêtements volants. Tiens, il semble que la puberté ne soit pas encore au rendez-vous. T'en fais pas, tu changeras bientôt ton discours.
Et comme si les taquineries n'étaient pas suffisantes, voilà que piqué au vif, le garçon réagit au quart de tour. Amusé par la situation, Ys observe longuement le jeune brun se mettre en place avec sa guitare. Il est assez drôle ce petit bonhomme. Ses réactions sont spontanées.

Sortant une autre cigarette de son paquet, Ys observe attentivement Ewen s'exécuté. Le garçon ne manque pas de panache et repose même son instrument sur sa jambe, posée à son tour sur un banc. Donc là, nous avons Elwis OKLM!! Ys ne peut s'empêcher d'arquer un sourcil devant sa posture. Ok, ok, il s'assume. Et enfin les premières notes s'entendent.

Au fil et à mesure qu'il joue, d'un air agréable et un rythme soutenu, des visiteurs s'ajoutent, se positionnant à côtés d'Ys. Un petit garçon, de cinq ans environ, sur sa draisienne se stoppe pour écouter notre star. Une vieille dame aussi s'invite au concert improvisé. Même un chien!
Dans l'ensemble, on ne peut pas dire qu'il se débrouille mal et aussitôt les doutes d'Ys s'envolent.

Une fois qu'Ewen ait terminé, les personnes présentes applaudissent. Et étrangement, la vieille dame pose même de la petite monnaie aux pieds d'Ewen, mais aussi à ceux d'Ys. Ce qui a pour mérite de lui laisser un regard incrédule. Non mais elle aussi, elle l'a pris pour un clochard! Genre, ils font la manche!
Bref, passons.


"C'est pas mal, pour un débutant!Lâche-t'il tout en se débarrassant de son mégot.

"Faut travailler encore mais tu te débrouilles bien. T'as dis que ça faisait combien de temps que tu t'entraines?"

Ewen ne l'a pas réellement mentionné. Mais au vue de ce qu'il vient de se produire, il semblerait qu'il ait du potentiel. Du moins, c'est ce en quoi Ys aimerait croire.

"En tout cas, bravo. T'avais même ton premier public! Alors, heureux?"

Fit-il tout en lui tendant la petite monnaie laissée par la vieille dame.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 3 Fév 2024 - 17:37
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Si Ewen est tout ragaillardi en terminant sa petite démonstration (il n'était pas certain de réussir à empêcher ses doigts de trembler, ce qui n'est pas bien pratique pour jouer de la guitare), son large sourire satisfait s'évanouit bien vite en voyant que l'homme qu'il cherchait à impressionner n'est pas tout seul. Qu'est-ce qu'ils font là ? Ce n'est pas non plus la foule du siècle, mais il ne s'attendait pas à ce que d'autres personnes aient écouté sa démonstration.

Il fait un effort colossal pour garder la face, mais c'est compliqué d'empêcher ses joues de rosir en voyant la mémé lui laisser une pièce. Il attend bien qu'elle soit repartie pour récupérer son bien (non mais il ne va pas refuser non plus, il n'est pas suffisamment riche pour se le permettre).

- "Bah, ça fait genre, 4 mois que j'ai commencé, quand j'suis arrivé en fait. Mais j'avais déjà essayé avant hein, juste, j'avais pas de guitare pour pouvoir m'entrainer quand je voulais alors, j'essayais un peu de faire des trucs comme je pouvais quand j'en récupérais une pour quelques heures."

Ewen est un peu déboussolé par cette réponse. A vrai dire, il s'attendait encore à se faire clasher et était bien plus prêt à défendre ses talents qu'à entendre un compliment. Et, il faut admettre qu'il est un peu trop sur la défensive pour savoir vraiment comment réagir.

Par contre, quand il voit le faux clochard lui tendre la pièce à laquelle lui aussi à eu le droit, il ne va pas cracher dessus. Il prend tout de même quelques secondes pour évaluer s'il ne s'agit pas là d'un piège, mais arrive à la conclusion que après tout, c'est lui qui a fait tous les efforts ! Alors hop, il attrape cette pièce et la glisse dans sa poche à son tour.

- "C'était pas franchement un gros public..." bafouille-t-il. "Puis de toute façon j'ai pas forcément envie de jouer devant des gens. Je préfère continuer à jouer dans mon coin."

Non, on ne peut pas dire que ce soit vraiment la joie qui l'envahit actuellement. La gêne, oui, ça c'est sûr, l'envie de disparaitre en se rendant compte que trop de gens le regardaient, mais c'est difficile de dire qu'il soit heureux.

- "T'aimais ça toi ? Faire des concerts ?"


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 Pvvz
##   Jeu 8 Fév 2024 - 15:09
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3383
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Le menton dressé, Ys gratte sa barbe de quelques jours quelque peu pensif à la suite des dires d'Ewen. Soit ce gosse se la raconte grave et s'invente une vie. Soit c'est un petit génie! Rien qu'à l'idée qu'il puisse être prodigieux, donne des palpitations au Master déchus. Ses journées sont longues et sans intérêts. Bon évidemment, il doit toujours se rendre à ses rendez vous chez le psychologue, effectué des travaux d'intérêts généraux dans les autres pays qu'il a traumatisé, mais sinon... En fait si, c'est chargé.
Mais émotionnellement, c'est vide. Extrêmement Vide.


"Si ça se trouve, t'as un potentiel que tu soupçonne même pas..."

Etrange journée. Voilà que depuis son retour, il devait s'accommoder et s'adapter à des journées sans fins, amères. Mais la pensée d'aider un jeune à s'émerveiller dans la musique le piqua au vif.
Sortant dans ses pensées, Ewen tira à l'homme un rictus qui s'empressa aussitôt de soulever sa remarque d'un ton amusé:


"Ouais c'est ça! Avoues que t'as grave kiffé!! Tu verras, bientôt tu réclameras plus."

Pour sûr, on peut vite prendre goût à tant de notoriété. Et à cela, Ewen lui retourne la question. Ce à quoi Ys lâche un long soupir lui échapper. Oui, il en joue aussi.
Et tout en se laissant tomber sur le banc, il reprend d'un ton nostalgique:


"T'as pas idée gamin! C'était le feu de dieu sur le plancher. J'avais même un groupe. On était les Paws up et on avait du succès."

En y repensant, ses souvenirs remontent à loin désormais. Avec Joyce, ils aimaient faire quelques tournées dans le coin. C'était pas non plus un groupe aussi populaire que les Beatles mais ils avaient leurs succès aussi. Cela lui manque énormément et maintenant il n'a plus aucune nouvelle de la blonde... Vilain Liam!

"Bah en tout cas si t'es en manque d'argent de poche, tu pourras toujours jouer quelques mélodies sur la grande place."Reprit-il d'un air détaché tout en ravalant une gorgée de son élixir.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 12 Fév 2024 - 21:32
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Quand l'autre gars lui parle de potentiel, ça sonne plus sarcastique qu'autre chose aux oreilles d'Ewen. Malgré les compliments d'avant, oui, mais que voulez-vous, il est Air. Il n'est pas habitué à ce qu'on lui dise qu'il soit doué pour quoi que ce soit. A part pour faire des conneries. Alors, il ne relève pas particulièrement.

Et de toute façon, la suite capte bien plus l'attention de l'adolescent.

- "Pff j'suis sûr que j'aimerais jamais ça !"

Parce que râler, ça, c'est son domaine ! Râler et poser des questions. Oui, il est bien plus à l'aise quand le sujet ne porte pas sur lui, et en l'occurrence, il s'est déjà bien assez donné en spectacle pour la journée !

Ce qui ne l'empêche pas de se méfier de la réponse apportée sur la fameuse notoriété de ce type louche. Faut pas lui en vouloir, mais actuellement, c'est un peu difficile d'imaginer qu'il ait réellement un passé sous le feu des projecteurs... Mais en même temps, s'il est aussi vieux qu'il le dit, alors, tout est possible.

- "Pourquoi t'as arrêté de jouer si c'était aussi bien ?"

Alors, oui, techniquement il a bien une réponse en tête qui apparait très clairement. Mais il sait aussi que certains musiciens physiquement très handicapés arrivent à afficher un niveau incroyable. Donc... pourquoi pas ?

Ok, Ewen est un peu perdu au milieu de tout ça et il a du mal à savoir si ce que lui raconte son interlocuteur est réel ou non. C'est qu'il sait très bien à quel point il est facile de mentir et de faire gober n'importe quelle version à quelqu'un qu'on ne connait pas. Et il ne veut pas non plus avoir l'air d'un imbécile heureux. Du coup, il a juste l'air d'un sale gosse acariâtre.

Cela dit, qu'il lui raconte des conneries ou qu'il ait réellement un passé de star (de son époque), Ewen doit reconnaitre qu'il n'est pas si con. Pourquoi est-ce qu'il n'y avait pas pensé plus tôt ? Parce qu'il ne sait vraiment jouer de la guitare que depuis peu de temps sûrement. Mais l'idée de pouvoir se faire de l'argent aussi facilement est en vérité assez tentante.

- "Mouais... je continue à penser que si la mémé nous a refilé des thunes, c'est uniquement parce qu'elle croyait que tu faisais la manche. Mais... c'est vrai que ce serait cool d'avoir de l'argent aussi facilement."


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 Pvvz
##   Jeu 15 Fév 2024 - 14:03
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3383
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Une nouvelle gorgée tandis qu'il entend ENCORE le jeune se plaindre. Putain c'est bien un ado ça! Ce à quoi (parce que c'est son caractère aussi et qu'il commence à être saoule), il imite le jeune se plaindre par des grimaces toutes aussi grossières les unes que les autres.

"Roooh hé hein bon?! T'as un autre talent aussi; tu râles autant qu'une meuf!"

C'est sorti. Et puis il reprend une gorgée de son élixir. Non mais il est bien conscient avoir affaire à un adolescent et qu'à cet âge, ça râle souvent pour rien.
Alors qu'en vérité, il serait en plein kiffe si seulement il se donnait la peine d'essayer.

Râleur et arrogant. Une fois qu'Ys est terminé de lui raconté les récits de son passé, voilà que le jeune garçon lui pose une question des plus piquantes. Dommage qu'il ne puisse plus frapper... Du coup, il va se contenter d'afficher une tête de dépité.


"Tsss. T'es trop jeune, tu pourrais pas comprendre."

En fait, si il pourrait. C'est juste qu'Ys est touché dans son égo. La vérité, c'est la aléas de la vie. Cet amusement, son heure de gloire, tout ça, ce qui a pu le faire vibrer, c'est terminé. Son temps est passé, place aux autres.
Mais lorsqu'on a quatorze ans, quand on pense être intouchable et que tout parait interminable, alors penser que son heure gloire puisse finir est hors de propos.
Il peut le comprendre, pas l'imaginer.
Ys lui parait juste comme un vieux qui a abandonné ses rêves. Dans le fond, il n'aurait peut-être pas tord.

Buvant un coup pour trinquer à son passé, Ewen le sort de ses songes avec son histoire d'argent facile.


"Et c'est moi le clochard hein?!"Retorque-t 'il.

C'est lui ou Ewen a une relation plutôt étroite avec l'argent?! Le fixant du coin de l'oeil, Ys se lance enfin et oublie cette histoire de guitare. Ewen est plus étrange qu'il ne le parait. Avec son minois angélique, il doit en cacher bien plus.


"Dis moi? T'aurais pas comme un peu galérer toi? Genre grandir sans savoir quoi manger le lendemain?!"


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 19 Fév 2024 - 12:18
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "N'importe quoi !"

C'est le seul argument que possède Ewen face à cette accusation de râlerie.

- "Puis faut peut-être te poser les bonnes questions si t'as tant l'impression que les meufs râlent."

Et toc ! Oui, il est très fier de sa réplique, et ça se voit facilement avec ce petit sourire victorieux affiché. C'est bizarre. Il se sent étrangement à l'aise avec ce type dont il ne connait pourtant toujours pas le nom. Suffisamment pour se permettre ce genre de petite provocation en tout cas (alors qu'il a parfaitement prouvé son incompétence critique sur le sujet des filles juste avant). Peut-être parce que cet homme est loin de l'adulte responsable.

Alors quand il élude si facilement sa question, l'ado est un peu frustré. S'il pose la question, c'est que ça l'intéresse. C'est donc une moue boudeuse qui accompagne cette excuse qu'il qualifie de bidon.

- "Qu'est-ce que t'en sais de c'que j'peux comprendre ? Avoue plutôt que t'as fait une connerie qui t'as coûté ta soit disant place de star."

Parce que s'il ne connait toujours pas son nom, il a bien eu le temps de remarquer que ce gars a plutôt l'air de ceux qui s'emportent facilement. Et qui ont recours aux solutions les plus discutables. Ce n'est pas parce que Ewen ne dit rien qu'il n'a pas remarqué le niveau de la bouteille qui ne fait que descendre. Mais il sait que ce sujet est l'un des moins intéressants. Si quelqu'un a décidé de boire, ce ne sont pas quelques mots qui lui feront changer d'avis.

Sauf qu'il se sent peut-être un peu piqué dans sa fierté par la question qui lui est posée. Si Ewen n'a évidemment jamais eu les moyens de faire parti des mecs cools et populaires de sa classe grâce à un look qui coûte une fortune, sa mère lui a toujours appris à porter l'attention minimale requise à son apparence.

- "Ouais, bah, peut-être, mais moi au moins, je change de chaussettes tous les jours !" On y revient donc... "Puis j'suis pas si naze que ça hein, je sais très bien me débrouiller pour trouver de quoi manger ! En tout cas, je n'dépense pas mon argent bêtement..."

Ok, c'est peut-être encore un sujet un peu sensible.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 Pvvz
##   Mar 27 Fév 2024 - 13:35
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3383
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

L'impulsivité du jeune garçon arrache au Master déchus un large sourire dont il ne s'en cache plus. Il est trop drôle en fait. Il réagit au quart de tour, c'est même trop facile de le provoquer en fait... un peu comme Ys tiens! Merde...
Et voilà que notre petit brun s'improvise connaisseur dans la gente féminine. Bon en soit, il n'a pas tellement tord. Mais il sera bien déçu le jour à son tour, un gosse lui balancera cette phrase. Parce que même avec le manuel, LES MEUFS SONT ARCHI COMPLIQUEES!!! (bah les reins si les 3/4 sont des nanas sur ce forum)


"Tss! Rappelles moi de te le balancer le jour où une meuf te fait galérer... traite!"

Non mais faut se serrer les coudes entre couilles!
Sur cet échange viril, Ewen ne manque pas de tac et réattaque aussitôt. Piqué au vif, Ys se penche vers ce dernier, le menaçant de son index dressé entre eux mais aucun son ne sort. Il marque une courte pause avant de réaliser une chose:


"Bah étonnement c'est le seul truc dans lequel j'ai jamais merdé...."Remaque-t'il, choqué, tout en s'affaissant de nouveau dans le banc."Je devrais peut-être me remettre là dedans..."

Hum, ça serait pas plus mal d'ailleurs. Soit les plaies commencent à guérir, soit l'alcool lui donne du baume au coeur, mais il semblerait guérir doucement de certaines évènements.
Ou bien il ne veut tout simplement pas devenir l'ombre de lui même.


"Mouais c'est bien ce que je disais..."Marmonne-t'il quand Ewen lui répond.

Prenant une nouvelle gorgée, les joues légèrement rouges, Ys fit mine de réfléchir mais il a déjà sa petite idée qui trotte depuis un moment. Même si c'est un véritable connard, il est incapable de rester indifférent quand quelqu'un à ses côtés souffre d'une quelconque raison. Et Ewen, il est trop jeune quoi!


"Tu sais... si t'as besoin de quelque chose, fais pas le con hein. Je suis pas ton pote mais j'ai un compte en banque qui dort donc... Ca évite les emmerdes."

Sa voix se veut plus sérieuse. Sa proposition est réelle. Il ne connait pas chaque détail de son sa vie ni ce dernier vole pour vivre, mais il laisse sous entendre ce dont Ewen a besoin pour accepter son offre.
Evidemment il se doute bien que ce jeune n'est pas du genre à dire "amen" à tout et que par fierté, il va refuser. Ce à qui Ys rebondit aussitôt sur un ton plus moqueur, histoire de détendre l'atmosphère:


"Mais évidemment quand t'auras un vrai taf, tu me rembourseras et ce jusqu'au moindre centimes!!"Lâche-t'il en reprenant encore une gorgée. "Ah et pour intérêt, tu m'offriras des chaussettes!"


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Dim 3 Mar 2024 - 12:14
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Hrp : eheh maintenant je vois très bien Ewen aller pleurnicher chez Ys quand il se fera tej par une fille Teeheehee...


Ewen étant bien loin des considération féminine (plus par manque de courage que par manque d'intérêt) c'est beaucoup plus sécur de revenir sur un sujet où il ne risque pas de perdre pied. Et son intérêt pour l'histoire de super star qui lui a été racontée est bien réel. Mais la réaction qu'il provoque est loin de ce à quoi il s'attendait.

Quoi qu'il en soit, il lui manque toujours un élément pour comprendre.

- "Bah quand t'auras arrêté de te la jouer mystérieux tu pourras p't'être m'expliquer pourquoi t'as laissé tomber."

Eh, c'est particulièrement désagréable de l'entendre se faire son monologue comme si tout était parfaitement logique. Alors qu'il n'y a rien de logique. Bon, il y a peut-être bien ce bras manquant qui pourrait être une explication, mais après son échec précédent, Ewen n'a plus très envie d'aborder ce sujet.

Toujours un peu boudeur, il faut quelques secondes au garçon pour comprendre ce que peut réellement vouloir dire son aîné. Il faut dire qu'on lui a plutôt appris à tendre la main pour prendre ce dont il a besoin que d'attendre qu'on lui mette quelque chose dedans. Et la notion d'intérêts, on lui a fait comprendre bien assez vite. Ne jamais être redevable envers qui que ce soit, au risque de se retrouver dans des emmerdes dix fois supérieures.

Les sourcils froncés (plus par manque de compréhension que par désagrément), Ewen n'a pas le temps de trouver quoi lui répondre que ce généreux mécène (c'est une blague) perd tout de sa crédibilité préalable (sisi, il avait l'air sérieux).

- "Je viens de le dire, j'ai pas besoin que qui que ce soit me file des thunes. Va falloir te trouver un meilleur investissement si tu comptes vraiment rentabiliser ton fric ! En plus ici, j'ai quasi rien à payer."

Ce qui n'empêche pas que oui, bien sûr qu'il aimerait pouvoir s'offrir certaines choses. Et ne pas attendre un an pour le noël prochain... Mais, c'est vrai, jamais il n'acceptera de le reconnaitre à voix haute.

- "Et puis pour les chaussettes, je comptais bien m'en occuper. Parce que ton sens des priorités laisse largement à désirer !"

Ewen laisse assez vite tomber son air renfrogné pour retrouver ce petit côté provocant, synonyme qu'il est à l'aise.

- "Puis si tu comptes retrouver ta gloire d'antan, y a pas que l'odeur qu'il va falloir améliorer !"

Référence à son statut de rockstar évoqué un peu plus tôt. Oui bon, il exagère peut-être un chouïa. Mais c'est le meilleur moyen pour changer les choses ! Eh, si ce gars est réellement capable de déchainer les foules un instrument en main, c'est vraiment con de se contenter de le voir avec une simple bouteille.


Les vestiges du passé.... (Pv Ewen) - Page 2 Pvvz
##   
Contenu sponsorisé

 

Les vestiges du passé.... (Pv Ewen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant