-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Au feu au feu les pompiers [tiago]
##   Sam 24 Fév 2024 - 9:47
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Ok, elle note réellement... Non mais elle fait comme elle veut, c'est pas le soucis, juste, je ne m'y attendais pas. En général, les gens ne le font pas pour de vrai. J'imagine que c'est un truc de Terres ça. Le côté consciencieux. Ne perdre aucune explication.

- "J'espère pour toi que ça cessera vite. C'est vrai que la télépathie fait partie des pouvoirs les plus relous au début. J'espère que t'as un bon stock de medocs contre le mal de crâne. Mais sinon, n'hésite pas à passer dans les cours de magie. Il y a plusieurs créneaux selon les affinités. Tu trouveras bien quelqu'un qui a eu le même problème et qui t'aidera à faire passer ça."

Si le pouvoir de sensitif est clairement celui qui m'a le plus emmerdé, eh bien j'ai aussi eu l'occaz de savoir ce que ça faisait que d'être télépathe lors de l'éclipse. Et ouais, bonjours les maux de tête.

En tout cas, on peut dire qu'elle ne manque pas de questions. Comme souvent lorsqu'on débarque à Terrae, logique. Je me rends compte que ça fait un moment que je suis là maintenant. Tellement que ça me fait sourire de l'entendre parler des foudres. Bien sûr que je comprends.

- "C'est... un peu particulier. Mais ouais, plus tu t'habitueras à tes pouvoirs, plus tu pourras sentir les flux d'énergie qui t'entourent, et ceux qui entourent chacun. S'il n'y a que les télépathes qui peuvent capter ce qui se passe dans la tête des autres, on peut tous sentir les flux d'énergie autour de nous. Avec un peu de travail, on peut, comme, se couper de ces énergies extérieures pour les empêcher d'avoir accès à nos pensées ou à nos émotions. Mais pour quelqu'un qui n'a pas ce genre de pouvoir, c'est plus complexe à développer."

Je termine ma cigarette et profite qu'on passe à côté d'une poubelle pour écraser mon mégot et jeter ce qu'il reste (en m'assurant que rien ne puisse plus s'enflammer).

- "Je suis marionnettiste, et même si c'est moins contraignant que la télépathie, ce principe de courants énergétique se retrouve aussi dans ce genre de pouvoirs. Je sais que c'est pas évident à saisir au début, mais ça finira par te paraitre naturel. Un peu comme un autre sens."

C'est vrai que le marionnettisme m'a vraiment emmerdé les premiers temps. Mais c'est quand même moins embêtant de faire trébucher accidentellement quelqu'un que d'entendre des voix à longueur de journée.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Au feu au feu les pompiers [tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Sam 9 Mar 2024 - 19:49
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Merci de me confirmer ce que j’avais pressenti : je ne suis pas au bout de mes peines avec ce don. Mais ce ne sera pas la première fois que je suis confrontée à un défi, et je n’ai d’autre choix que le surmonter. Je suis déjà au courant pour les cours de magie, et je hoche simplement la tête quand il en parle. Honnêtement, j’ai du mal à comprendre l’approche de la télépathie qui est donnée aux dits cours. Je suis quelqu’un qui comprend mieux par l’exemple ou par la pratique, et c’est une nouvelle notion que je dois m’approprier. Par contre, si la notion des flux d’énergie est sous-jacente à la télépathie, effectivement, ça peut être intéressant de savoir comment les autres éléments les perçoivent et les décrivent, peut être que ça me parlera plus. D’autant plus que mon autre difficulté avec ce don est d’ordre plus privé : Je ne suis pas à l’aise avec un don me révélant les pensées des autres, élevée que je suis dans le respect de la discrétion. Je suis donc réticente à user de mon pouvoir lors des exercices et j’ai beau être consciente que c’est nécessaire de savoir comment lire dans les pensées pour savoir comment ne pas le faire, je n’arrive pas à passer outre ce blocage. La solution qu’il me propose est peut-être un moyen détourné de passer outre.

 Je vous remercie pour tout ça.

 Oui, je me répète. Tant pis. Nous atteignons un embranchement, et moi je vais à gauche, vers les thermes et le cabinet d’esthéticienne d’Alyona. J’y ai un peu de temps entre mon heure de début, dans quelques minutes, et l’arrivée de ma première cliente, je compte en profiter pour nettoyer les herbes, et préparer une tisane. Je crois que c’est là la fin de notre discussion.

##   Lun 25 Mar 2024 - 10:41
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne sais pas trop pour quoi elle me remercie, mais, je crois que ce n'est pas la peine de poser la question. J'ai plus l'impression de lui avoir apporté des ennuis que des réponses, sans même parler de ce début hyper malaisant. Ok, ce n'est pas le moment d'y repenser.

D'ailleurs, elle ne tarde pas à ralentir alors qu'on arrive à l'un des croisements principaux. Je pourrais lui proposer de l'accompagner jusqu'à son terminus. Je l'aurais sûrement fait normalement. Mais autant éviter de multiplier les gaffes.

- "J'imagine que tu ne rentres pas à l'Institut ?"

Et en même temps, je crois que ça m'emmerde un peu de juste lui dire ciao comme ça. Pourquoi ? J'en sais rien et je m'en fous. Juste ce sentiment désagréable à l'idée qu'il ne s'agisse que de l'une de ces rencontres aléatoires qui amène à ne plus jamais se recroiser. Peut-être parce que pour une fois, le temps qu'on a passé ensemble était plutôt cool. Ouais, en comparaison de mes interactions sociales du moment, on est au top, c'est dire.

- "J'veux pas t'embêter plus longtemps, mais, si ça te dis, on pourrait se revoir un d'ces jours."

Ouaaaah mais c'est hyper nul ! Non mais je m'en suis rendu compte direct, j'étais super mal embarqué.

- "Jveux dire, je sais que c'est pas toujours super simple de trouver ses marques ici, surtout quand il faut en plus jongler avec des pouvoirs qui débarquent de façon random. Alors, si t'as envie de sortir te changer un peu les idées à l'avenir, ça m'ferait plaisir de t'accompagner !"

C'est pas beaucoup mieux. Tant pis, il faut croire que je ne serai pas capable de faire plus pour le moment.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Au feu au feu les pompiers [tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 16 Avr 2024 - 14:58
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Il m'interpelle en me demandant où je vais. Enfin, non, il me demande où je ne vais pas. Ce qui est presque pareil, en un sens. Je secoue la tête, indique la direction que j'allais prendre, celle des termes.

Je dois aller aux termes, j'y travaille.

Bon, d'accord, je travaille au cabinet d'esthétique, mais je vais pas non plus lui donner mes horaires hein. Surtout que derrière, il me propose de se revoir, avec une maladresse totale et évidente. Comment dire... Je sais déjà qu'il me connaît, ça ressemble à une technique de drague quand même vachement maladroite...

Je note la proposition.

La dernière fois que j'ai dit ça, j'ai vraiment noté. Pas cette fois. Cette fois je cherche plutôt un moyen de la refuser poliment. Pourquoi poliment ? Parce que c'est toujours comme ça qu'on fait. Alors je n'y réponds pas, souris et déclare simplement.

Je vais être en retard pour le travail.

Et je m'éloigne, laissant le dragueur en short derrière moi. Oui, non, je préfère ne pas continuer la discussion si elle vient sur ce sujet. Comment ? Avoir mal compris ? Possible. Trop tard.

##   Mar 23 Avr 2024 - 15:12
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

- "Oh ok, c'est cool comme endroit pour bosser !"

J'essaie, mais je me rends bien compte que la conversation tourne court. En même temps, mon petit dérapage préalable ne doit pas jouer en ma faveur. Tant pis. Je sais reconnaitre quand je me prends une veste, et je ne suis pas franchement du genre insistant. Surtout quand je sais que c'est peine perdue.

Ce qui ne m'empêche pas de vouloir garder la face ! Un échec n'est pas la fin du monde, tant que l'honneur ne s'en va pas également.

- "Ouais, bien sûr, je ne te retiens pas plus longtemps. J'espère que tes herbes t'aideront comme tu le veux !"

Toujours pas fameux, mais mieux que rien.
Et comme je n'ai pas envie de passer pour plus louche que je n'ai déjà pu le faire, je laisse Katara bifurquer et je ne m'attarde pas plus longtemps avant de poursuivre ma route, direction l'Institut.

Après avoir fait quelques pas, je peux enfin relâcher le contrôle que j'exerçais sur mon flot de pensées. Et ça fait du bien. Ce truc c'est un coup à finir avec un sacré mal de crâne. N'empêche, il va quand même falloir que j'arrive à ne pas trop repenser à tout ce que j'ai pu voir de cette femme. Mais qu'est-ce qu'on est en censé faire quand on rencontre ce genre d'actrice ?


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Au feu au feu les pompiers [tiago] - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Au feu au feu les pompiers [tiago]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Espace vert.
Aller à la page : Précédent  1, 2