-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
[Speed] La conspiration du bal
##   Dim 25 Fév 2024 - 19:24
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Un bal, oui.
__–En vérité, Aylan n’avait jamais eu l’intention d’y aller : il connaissait un tout petit peu de danse et aurait peut-être pu apprécier cette occasion, mais d’un autre côté, elle ne l’intéressait pas follement. C’était, songeait-il, plutôt une occupation d’adultes et il s’était bien assez mêlé de la vie sentimentale de ceux-ci pour récidiver avant un petit moment. Certes, il aurait pu y aller avec Lola, mais elle n’avait pas proposé, ne l’avait pas appelé… notre protagoniste avait déduit qu’elle n’y était pas allée. Mais enfin, pourrait-on dire, celle-ci ne pensait-elle pas à l’inverse qu’Aylan l’y rejoindrait et ne s’y était-elle pas rendue dans cet espoir ?
__–Il est vrai.
__–L’information n’avait pas dû passer. Ce genre de choses arrivent. [Je n’avais réellement jamais prévu de faire venir Aylan, n.d.a.]
__–Alors, pour occuper sa soirée, le petit Air avait sorti un de ses jouets favoris : son drone, bien sûr. Tranquillement, depuis son écran d’ordinateur, il put s’exercer au pilotage de son engin, le faire voleter à travers l’Institut.
__–Comme il passa à côté de la salle de réception, il se dit qu’il jetterait un coup d’œil par une fenêtre, après tout.
__–Et puis, il vit Oscar proposer une danse à son amoureuse.
__–Hm.
__–Aylan cligna plusieurs fois des yeux. Non, il avait bien lu cela sur leurs signes de mains.

__–Il réfléchit un petit instant.
__–Très jolie robe, en passant. Aylan fut fort heureux de constater qu’elle portait son cadeau d’anniversaire. Et ces collants lui seyaient à merveille.
__–En vérité, après une légère pointe de jalousie qui lui piqua le cœur, notre protagoniste s’en amusa : il n’était certainement pas agacé et avait toute confiance en Lola, ce n’était pas vraiment la question, mais il s’étonnait de la voir ici, alors qu’il la pensait ailleurs. Puis il se dit, après tout, que quitte à ce qu’elle dansât avec un autre, il pouvait bien le faire lui aussi.
__–Et il savait parfaitement qui serait sa partenaire. En plus, cela lui ferait sûrement plaisir.
__–Aussi le drone s’envola-t-il vers l’Institut et alla-t-il se poser devant la fenêtre d’Aéna. (Celle-ci devait l’avoir déjà vu manipuler cet engin, aussi Aylan ne s’attendait pas à ce qu’elle fût particulièrement surprise. Il attendit bien sagement qu’elle ouvrît sa fenêtre, pour, depuis le petit haut-parleur fixé à l’appareil, qu’il lui dît :
__–« Salut Aéna ! J’te dérange pas ? Ça te dit on va au bal, danser et s’amuser et tout ? Si tu veux j’ai plein d’habits trop chouettes, tu peux venir dans ma chambre ! »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 25 Fév 2024 - 19:25
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Toi, tu n’as même pas entendu parlé d’une activité qui pourrait être faite pour Noël. Et puis, est-ce que tu aurais été intéressée ? Non, même pas, surtout que tu n’as pas encore fini tous les dessins que tu veux faire en cadeaux à ton papa. Tu as pu mettre sur papiers tous les amis que tu t’es fais ce qui est déjà pas mal ainsi que des lieux que tu visites souvent comme ta chambre maintenant que tu habites vraiment dedans ou la salle de classe. Tu te dis qu’il sera encore plus avec toi et puis, tu veux trop demander un téléphone à Tomoe alors tu vas lui faire un dessin aussi. En fait, c’est même celui que tu es en train de faire ou plutôt, celui auquel tu réfléchis parce que tu ne sais pas trop.

Tu as d’ailleurs la tête dans les nuages quand tu sursautes en entendant un bruit juste devant ta fenêtre. En voyant l’appareil, tu ne peux que sourire de joie. C’est juste que tu t’étais perdue trop loin dans tes pensées pour reconnaître du premier coup le bruit de ce drône, mais il te fait toujours autant plaisir. C’est pour cela que tu vas rapidement vers la fenêtre pour l’ouvrir, curieuse de savoir ce que ça va être cette fois. Tu lui fais même un coucou joyeux comme si Aylan était là en personne.

Un bal ? Euh… Tu hésites un peu parce que ça fait peur tout ça et qu’il y aura probablement plein de monde. Bon, ça ne veut pas dire que c’est mal, tu as bien moins peur des monstres maintenant, mais la foule n’a jamais été ton truc alors tu sais pas trop. Après, c’est avec Aylan et t’es sûre qu’avec lui, tu ne risques rien. Il est gentil et surtout, il est le meilleur des amis que tu as ! Voui, c’est sûr, tu vas rien risquer avec lui alors tu hoches la tête, toujours souriante.

J-j-j’arriv-ve !

Tu pars aussitôt vers l’entrée pour mettre des chaussures et attraper ton manteau. La fenêtre ? Elle est toujours grande ouverte quand tu te mets à courir pour aller jusqu’à la chambre de ton ami. Tu l’as déjà oublié, celle-là. Tant pis, t’auras froid à ton retour, ce n’est pas grave.

De toute façon, t’es toute essoufflée quand tu arrives devant la porte de Aylan à laquelle tu toques en reprenant ton souffle. ça va être amusant, t’en es sûre !
##   Dim 25 Fév 2024 - 19:26
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Elle avait accepté. Derrière son écran, Aylan poussa un petit cri de joie, fit remonter son appareil jusqu’à sa propre chambre et commença à farfouiller dans ses placards. C’est qu’il fallait des tenues, maintenant et avait-il seulement quelque chose qui siérait…
__–Oui.
__–Il n’était pas arrivé à temps pour le mariage de Jérémy et Elwynn et il n’avait plus eu l’occasion de le porter, mais il avait bien un habit adapté. Aylan était sur le point d’exhumer la pièce maîtresse de ses cartons, quand on frappa à sa porte. Aussitôt, il laissa ses affaires en plan et ouvrit, avec un immense sourire.
__–« Salut ! J’suis trop content que tu sois venue, ça va être top ! Tiens, viens voir. »
__–Il la fit entrer, retourna à ses cartons… et en sortit un fez, qu’il déposa sur sa tête.
__–« Alors ??? C’est pas trop méga classe ??? Tu veux porter quoi, toi ? J’ai plein d’habits pour filles ! Ce sera un touuut petit peu trop grand, mais ça va en vrai, on verra pas. »


Couleur : #990066FicheRelations


Dernière édition par Aylan Raspberry le Dim 25 Fév 2024 - 19:28, édité 1 fois
##   Dim 25 Fév 2024 - 19:26
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Tu enlèves tes chaussures avant de venir chez lui une fois qu’il t’a ouvert. Il a l’air tout content ce qui renforce ton sourire et ta joie. Toi, t’es quand même un peu stressé d’aller là où il y a plein de monde. ça doit se voir, t’es pas bien douée pour cacher de trop tes émotions, mais tu fais au mieux parce que tu es sûre que ça va être trop bien. Surtout quand tu vois Aylan mettre un truc sur sa tête. Tu ne sais pas le nom de ce chapeau, mais il te fait bien rire. Tu n’aurais pas qualifié ça de classe, mais c’est amusant.

C-c-c’est p-pour le b-b-bal ?

Tu pointes le chapeau que tu trouves quand même assez ridicule, surtout avec cette tête de vainqueur, mais il ne faut pas se moquer de lui, il est vraiment gentil avec toi ! Donc, faut que tu penses à ta tenue maintenant. Ce que tu veux ? Une robe ! C’est sans surprise vu que tu portes que des robes. Les pantalons, t’aimes pas ça, c’est pas confortable du tout, les robes, c’est mieux ! En plus, t’es une grande donc t’as le droit de savoir ce que tu veux !

J-j-je v-v-v-veux une r-r-rob-be d-de pr-pr-princess-sse !
##   Dim 25 Fév 2024 - 19:28
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan scruta avec attention les réactions de son amie, au sujet de son couvre-chef. Elles étaient… fort neutres. Aylan choisit de les interpréter comme positives.
__–« Oui ! Tu veux une robe de princesse ? Hm… Hmmmmm… J’ai surtout des trucs courts, parce que c’est plus facile de bouger dedans, mais ! Regarde ! »
__–Il sortit de magnifiques collants crème, avec des oiseaux imprimés dessus.
__–« J’crois je peux faire tout un thème dessus ! Attends… Voilà ! »
__–Aylan avait exhumé un assortiment de barrettes garnies d’oiseaux.
__–« Et pour la robe… J’en ai une vert pomme et blanche, regarde ! »
__–Quelque chose d’assez large en bas, de plus moulant en haut, sans manches, mais Aylan trouva de longues mitaines qui remontaient jusqu’aux aisselles et étaient, elles aussi, dans un ton crème et vert, avec quelques oiseaux.
__–« Ça te plaît ? En chaussures j’ai pas de talons par contre, mais bon c’est pas confortable, mais j’ai des sandales. »


Couleur : #990066FicheRelations
##   Dim 25 Fév 2024 - 19:29
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Toi, tu le regardes sortir tout plein d’accessoires, des étoiles dans les yeux. Oh oui, tu vas être trop belle dedans ! Bon, t’aurais préféré une robe couleur coquelicot, mais vert pomme, ça te va aussi. Maintenant, il ne te reste plus qu’à te changer alors tu prends tout ce qu’il a sorti pour filer dans la salle de bain et te changer complètement. Tu enfiles les collants ainsi que la robe en faisant vraiment attention à ne rien abîmer. Pour les barrettes, tu ne sais pas trop. C’était ta sœur qui te coiffait avant. Tu as une petite mine triste quelques secondes avant de reprendre ton sourire en retournant vers Aylan sans avoir mis les barrettes.

- T-t-tu aim-mes ?

Tu es un peu rouge, espérant que ça ne sera pas trop moche sur toi. Tu as eu conscience tôt que tu n’es pas une enfant comme les autres avec ton poids un peu trop important. Les enfants ne sont pas tendres entre eux après tout.

- T-t-t-tu te d-déguis-s-ses en f-f-f-illes ?
##   Dim 25 Fév 2024 - 19:30
Aylan Raspberry

Personnage ~
► Âge : Treize ans
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Aylan Raspberry
Air au pouvoir lunaire
Messages : 515
Date d'inscription : 17/04/2021
Emploi/loisirs : écolier

__–Aylan scruta sa partenaire avec attention et un sourire satisfait.
__–« T’es super belle. »
__–Finalement, constata-t-il, le fait qu’il fût un peu plus grand qu’Aéna avait été une bonne chose, vu qu’elle était plus large que lui. Il en tira comme conclusion que ce serait une personne de plus avec qui échanger des habits, à l’avenir ; elle devait probablement elle-même viser quelques tailles au-dessus.
__–Vint la question à laquelle, ce qui est particulièrement étonnant venant de quelqu’un qui a autant d’habits féminins chez lui, Aylan ne s’attendait pas, ce qui le prit un peu au dépourvu. Il se gratta la tête. Comment expliquer…
__–« En gros c’est ça ! C’est plus pratique pour être incognito. »
__–Lors de leur première rencontre, il s’était attifé en cambrioleur, aussi la raison avancée ne devait pas surprendre Aéna plus que cela.
__–Aylan s’était habillé entre temps. Il avait choisi un très large pantalon blanc cassé, une chemise blanche et un veston typiquement algérien.
__–« On y va ? »

La suite ici !


Couleur : #990066FicheRelations
##   
Contenu sponsorisé

 

[Speed] La conspiration du bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: La salle de réception ! :: Bal de Noël ! (2023)