Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Oui, je sais lire *fuck* [privé]
##   Lun 26 Aoû 2013 - 14:49
Katharina Taima

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Katharina Taima
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 215
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Eviter les chieurs comme toi ~
Humeur : Pas si mauvaise

Si au début un petit sourire étirait mes lèvres, je finis par le regarder d'un air presque sévère. J'étais sure que sans le faire exprès, il en rajoutait plus que nécessaire. C'est bien d'être perfectionniste et de savoir juger son propre travail, mais je doutais que dans son cas, son jugement note ses écrits à leurs juste valeur. Plus objective, je me contentais de finalement hausser une épaule :

- Tu exagères... Bien sur je ne peux pas savoir si c'est si "pourris" que ça... Pour ça il faudrait que je les lise, commentais-je avec un sourire ruser.

Je comprenais pourtant ce qu'il ressentait. N'étant pas du tout artistique, je n'en avais pas la moindre idée à ce niveau, mais je savais très bien que par exemple lorsque je commençais à rédiger un devoir pour le lycée, je n'aimais pas que quelqu'un y fourre son nez avant que j'ai terminé et que je l'ai relu au moins une dizaine de fois et même après l'avoir rendu, je doutais encore de la qualité - si je ne m'étais pas à râler que c'était nul.

Un air fataliste teinta mon expression et on pouvait aisément lire sur mon visage que j'étais consciente du peu d'ambition de ce genre de projet. Pourtant, ça me convenait, dans ma simplicité je voyais plus loin que le bout de mon nez sans pour autant me sentir capable de choses que je pourrais - surement - réaliser. La différence entre lui et moi, c'est que je ne sortais pas d'un milieu aisé, l'argent que j'avais, je l'avais gagné et il me faudrait toute une vie pour pouvoir l'utiliser et m'offrir un rêve plus grand.

Cependant, je considérais que c'était déjà énorme de voyager. Visiter tout une ville, voir tout ce que la Nature a à montrer dans le recoins où la civilisation n'a pas encore recouvert la végétation. Bizarrement, ce qui m'intéressait était de me baigner dans diverses Mers et Océans, Sources, Lac, Bassins - même souterrains, Rivière, Chutes d'eau. Avec une eau gelée comme chaude, thérapeutique et pure ou encore salée et vaseuse. C'était surement stupide, mais rien que pour ça, ce rêve me prendrait bien assez de temps.

La surprise remplaça ma légère réserve un peu plus tôt en l'entendant. Moi qui pensait qu'il trouverait ça ridicule, surtout avec tout ce qu'il faisait lui. C'est vrai qu'en comparaison j'étais vraiment... Pas grand chose. Mais je ne me dévalorisais pas, j'étais bien trop fière pour ça, je me contentais de remettre les choses à leur place pour ne pas oublier que je n'étais pas vraiment au niveau face à lui. 

D'ailleurs, je ne savais pas quelle couleur était le céladon et je ne savais pas comment me le visualiser. Je devinais tout de même qu'il semblait parler de moi, mais ça pouvait aussi désigner la teinte de ses propres iris. Je souris néanmoins, parce que j'aimais bien lorsqu'il exposait son avis avec argumentation à l'appui. Peu de gens faisaient ça et de sa part, ça ne me paraissait pas prétentieux :

-  Tu n'a qu'à rêver à m'embrasser encore, c'est plus qu'ambitieux ça, plaisantais-je avec un air inaccessible.

Ou pas. Il n'a pas besoin de le savoir... Et puis je suppose qu'il a remarqué qu'il n'aurait pas à insister bien longtemps. Attention, je n'embrasse pas n'importe qui ! Justement, ça signifie qu'il n'est plus vraiment n'importe qui. Pour le moment, on va s'en tenir à ça et on va arrêter de se triturer le cerveau - j'ai cru comprendre que ça ne me réussissait pas.

Après ma réponse peu pertinente - ou peut-être trop (?) - je changeais de sujet. Lorsqu'il répondit à ma question, je penchais un peu la tête sur un côté, sérieusement interrogative. Ca s'annonçait mal pour la suite du Menu... Mais au pire il y a avait mes brochettes et comme il avait prit des sushis, on pourrait toujours échanger si ça l'arrangeait... 

- Tu veux dire le poisson... Le tout ou juste le manger ? relevais-je.

Comme il n'avait pas été très précis j'avais quelques doutes. J'étendis un peu mes grandes jambes et un de mes genoux craqua discrètement alors que je soupirais doucement en m'accoudant encore à la table. Je posais mon menton sur le dos de mes mains entrecroisées en le couvant d'un regard de prédatrice. 


Oui, je sais lire *fuck* [privé] - Page 5 887377hjgfyj
##   Lun 21 Oct 2013 - 1:20
Jacques Duroy

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jacques Duroy
Etoile Feu Lunaire
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Procrastiner, lambiner, être parfaitement improductif.
Humeur : lyrique, libertine et volage, telle est mon humeur

Le passage du sourire au regard sévère d'institutrice se fit au fil de mes mots. Elle ne semblait pas d'accord avec ma manière de juger mes propres productions. Elle mit d'ailleurs en avant le fait que pour qu'elle puisse réellement me contredire, elle devait d'abord lire mes notes. Avec un sourire amusé, né de son petit tour de ruse, je lui répondis.

" C'est une idée à méditer. Par contre il faut que tu restes aussi sage, belle et bienveillante à mon égard que tu l'as été à mon égard jusqu'à maintenant et peut-être bien que j'y réfléchirai."

Encore une fois, différentes expressions défilées sur son visage alors que je parlais de nos rêves et de nos ambitions. Elle semblait surprise que je trouve intéressante son amour du voyage, et la mention du céladon sembla la laisser un peu perplexe. Je clarifiais donc l'ensemble.

" Ce n'est pas parce que ce ne sont pas mes goûts que je dois tourner tes rêves en dérision ou même dire que c'est parfaitement nul comme idée. Beaucoup de gens s'intéressent, à tord si tu veux mon avis, beaucoup plus au résultat du prochain mondial de foot qu'à la littérature et à publier un jour un livre. Partant de là, je ne peux pas juger ce que tu as envie de faire simplement parce que nous sommes différents. Puis je tiens à préciser que le céladon, c'est à la fois une teinte de vert mais aussi une céramique de Chine."

La proposition de nouvelle ambition qu'elle venait de me soumettre me fit hausser un sourcil, à la fois surpris, amusé et terriblement intéressé. Je composais mon plus beau sourire pour lui répondre.

" En général, je prend ce qui me fait envie, mais pour tes beaux yeux, je vais faire une exception et me contenter de rêver toutes les nuits que je peux une nouvelle fois goûter ne serait-ce que le bout de tes lèvres."

Le changement de sujet brutal et la question me tirèrent une moue gênée, n'étant pas très fier de cette petite particularité qui se trouvait parfois trop encombrante.

" Le poisson dans sa globalité la plus totale et la plus immonde. Je songe d'ailleurs à leur interdire tout droit à l'existence, mais j'ai encore quelques problèmes avec Green Peace sur ce point là. En attendant je me contente de prier pour que chacune de ces créatures deviennent le repas d'un grizzli, ou d'un autre ursidé. "


Oui, je sais lire *fuck* [privé] - Page 5 684226JacquesDuroy
 

Oui, je sais lire *fuck* [privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5