-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Le vent attise le feu. Sauve qui peut? (With you,Hanade)
##   Sam 30 Mar 2013 - 16:13
Hanade Fararja

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Inactif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Je ne pus m'empêcher de rigoler avec légèreté lorsqu'il m'ébouriffa les cheveux. Je sentis de la tendresse et de l'affection dans son geste, ce qui me fit du bien. J'étais la petite nouvelle qui arrivait dans un monde inconnu alors, malgré toute les apparences de fille forte que je pouvais donner, en réalité j'étais complètement perturbée. Je sentais que j'allais rester dans cet endroit pendant longtemps, rester loin de mes amis et de mon pays. Et cela me rendait triste car je n'étais pas vraiment prêt à renoncer à tout maintenant. Mais j'accepterais avec le temps surement...

-Merci Eion... Je suis sure qu'avec le temps, j'accepterais tout ça. Mais pour l'instant c'est un peu tôt. Je suis encore nouvelle, dis-je avec un petit air rêveur, avalant un nouveau morceau de glace.

Regardant de nouveau autour de moi, je contemplais avec plus d'attention cet institut que j'avais à peine regardé en réalité. Il y avait du charme dans cet endroit, et je suis certaine de m'y plaire un jour. Un jour...

-J'y arriverais. Je dois juste admettre que mon passé est terminé...

Il m'avoua être un master feu, un marionettiste. Me souvenant de la description que m'avait faîte mon mystérieux master, je savais à quoi m'attendre de la part de celui-ci.

-Donc, si je me souviens bien, tu peux contrôler le corps des autres, dis-je, plus pour moi que pour lui.

Je mimai alors un frisson avec un petit rire, pour lui montrer que je plaisantais
.

-C'est pas très rassurant, comment savoir que tu ne m'as pas forcé en réalité à venir m'asseoir ici? fis-je avec un clin d'oeil taquin.
##   Sam 30 Mar 2013 - 16:30
Anonymous
Invité

-Ahah non ton passé n'est pas terminé. Disons juste que ton avenir le construit en même temps que ton présent. Enfin c'est un peu compliqué désolé. Enfin...

Je rigolais pour me donner de la contenance. Je ne savais vraiment pas expliquer l'idée qui me venait dans la tête et je craignais qu'elle ne l'interprète mal. Je me contentais de l'écouter parler ensuite. Hanade regarda autour d'elle un instant. Puis mima un frisson quand je lui dis mon Pouvoir, ce qui m'arracha un fou rire.

-Alors là tu peux pas. Mais disons qu'en tant que Master je connais les limites de l'utilisation de ce pouvoir alors je ne l'utilise pas inutilement. Et puis je préfère faire ce genre de choses naturellement. Donc si tu es venue avec moi c'est que t'en avais envie. Non?
Enfin, le marionettisme -ça se dit?- est fait pour le combat, pas pour le jeu. C'est mon avis personnel du moins.

Je souris et lui tirait la langue.

-Sinon la glace te plaît?



[Hrp: Gomen. Ce rp est assez court et assez nul en soit >_< je ferais mieux la prochaine fois, promis juré! Un gros pavé de 455 lignes!!
##   Jeu 4 Avr 2013 - 18:42
Hanade Fararja

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Inactif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Je hochai la tête avec entendement. J'avais parfaitement compris où il voulait en venir, mais je m'étais surement mal exprimée aussi. Mais comme il le disait si bien, c'était compliqué de rendre exactement ce que l'on ressent. Bien plus qu'on ne peut le croire. Je savais que mon passé n'était pas réellement derrière moi mais la situation qui avait était mienne jusqu'à présent, elle, était bel et bien terminé. Et je n'y pouvais rien. Trop de changements, trop brutaux surtout. Cela change une personne et sa vision du monde. Enfin...

-Moi qui n'ai jamais connu qu'un monde en guerre, je dois avouer que le simple fait d'être ici me pousse à croire que mon passé est déjà loin en quelque sorte... lui dis-je pour mieux lui faire comprendre mon sentiment.

Il n'y avait pas de tristesse dans ma voix, juste la dure réalité. Je ne pouvais rien à cela et c'était bien dommage car je ne demandais pas mieux que de changer mon destin, ainsi que celui de tout ces gens.
Quand on repartit sur son don de marionnettiste, je me mis à rire à sa réponse. Il était décidément bien sérieux quand il voulait. Je me doutais bien qu'il ne se servirait pas de son pouvoir contre moi ou même contre n'importe qui d'autre juste pour le plaisir de faire du mal. Je ne le connaissais pas, c'est vrai, mais je me refusai à croire qu'il s'agissait d'une mauvaise personne. Rien ne me le laissait penser du moins.


-Oh je suis très rassurée alors! concluais-je sur un petit rire.

Lorsqu'il posa la question sur ma glace, mon regard coula instantanément vers elle, alors que ma cuillère entamait une autre partie de la boule. Oui je mangeais très lentement, mais c'était pour d'autant mieux savourer le goût de la menthe au chocolat.


-Elle est excellente. Il y avait longtemps que je n'en avais pas mangé. Et puis, c'est d'autant mieux que je ne la mange pas seule, fis-je avec un léger clin d'oeil à son encontre.

C'était une manière de lui rappeler son petit accès de folie lorsqu'il était attablé avec sa propre glace et qu'il avait crié qu'une glace ça se mangeait seul.
Oui, j'aimais rappeler ce genre de moment gênant aux gens. Cela faisait parti de mes jeux préférés. Mais c'était, bien entendu, juste un boutade.


-Eion, peux-tu me parler un peu de la directrice ? Je sais que je la verrai lors de mon initiation et je voudrais savoir à quoi m'attendre...



Hrp: Ne t'en fais, pas, je n'ai guère fait mieux :) Pardon pour le retard !!!!!
##   Sam 6 Avr 2013 - 20:57
Anonymous
Invité

Je souris avec gentillesse et hochais la tête pour faire comprendre à Hanade que j'avais compris. En effet, ce sentiment était normal et peut-être un peu douloureux pour elle. tout ce que je lui souhaitais était de ne pas sombrer dans une déprime perpétuelle et d'être une femme... forte.
Je souris à cette pensée que je ne pu m'empêcher d'émettre tout haut.

-Sois une femme forte, Hanade.

Elle fit ensuite une allusion à mon précédent moment de solitude intense. Je rougis, gêné qu'elle ait pu voir, entendre et qu'elle s'en rappelle. Par jeu je cachais mon visage dans mes mains et fis un léger trou entre deux doigts pour la regarder:

-Beuh. Content aussi d'être en si charmante compagnie.

Puis je me redressais en rigolant. C'était rare, les moments où je me lâchais de cette façons devant une jeune fille. En réalité, je me sentais vraiment à l'aise avec elle. Allez savoir pourquoi.

-Eion, peux-tu me
parler un peu de la directrice ? Je sais que je la verrai lors de mon
initiation et je voudrais savoir à quoi m'attendre...

Je levais un sourcil. Tiens, c'était la première fois que l'on me posais cette question.

-Oui.

Je pris un petit moment pour réfléchir à la réponse que je pourrais donner à Hanade. Je ne voulais pas lui faire peur ou tout lui dire.
Elle devrait un jour essayer de connaître la directrice par elle-même.

-Hideko est une femme charmante, tu verras. Elle a même un bébé et je dois dire qu'il est assez mignon... mais ça reste un gosse...

Je fis une grimace. Je préfère les filles à la fleur de l'âge.

-Elle est loin du stéréoype de la directrice renfrognée, sèche et sévère. Au contraire, elle est cool, joyeuse... Elle respire le bonheur...

Je marquais une pause. Oui, Hideko était une jeune femme dont le charme se basait en grande partie sur sa bonne humeur constante.

-Quand tu seras à ton initiation, tu verras. Cette bonne humeur et sa gentillesse son tellement touchantes que tu oublieras tout le stress que tu pourrais avoir d'un seul coup. Rien qu'en la voyant.
##   Lun 8 Avr 2013 - 10:35
Hanade Fararja

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Inactif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Je l'entendis prononcer que je devais être forte. Sa remarque, à laquelle je ne m'attendais pas, me surprit un peu sur le coup. Puis je comprit pourquoi il me disait ça. Il essayait surement de me montrer qu'il me soutient et cela me fit sourire. Je n'avais pas besoin qu'il me le dise, je voyais que c'était un garçon sur lequel on pouvait compter. Comment je le savais ? A vrai dire, c'est vrai, je ne pouvais pas vraiment le savoir puisque je ne le connaissais pas encore très bien... Mais j'avais une sorte d'intuition, qui me disait que je pouvais me fier à lui. Mais, décidée à le taquiner jusqu'au bout, je pris une mine offusquée, portant une main devant ma bouche comme si j'étais choquée.

-Tu veux dire... que je ne suis pas forte maintenant ? demandais-je d'une voix larmoyante.

Puis, renonçant à mon manège pour ne pas le perturber plus longtemps, j'éclatai d'un rire franc qui gomma toute trace de contrariété sur mon visage. Mon rire redoubla d'autant plus lorsqu'il commença à se dissimuler derrière ses mains, apparemment gêné que je me souvienne de son petit moment de folie. Je pris son compliment avec un hochement de tête amusée.

-C'est vrai, tu as de la chance , confirmais-je avec un petit clin d'oeil taquin.

J'écoutai ensuite attentivement ce qu'il me rapportait sur la directrice. Au son de sa voix, et de ce qu'il me disait d'elle, je compris qu'il devait bien l'apprécier. Cela me rassura dans un sens, car tôt ou tard je serai confronté à elle, et je ne voulais pas être prise au dépourvu. Je voulais surtout m'assurer qu'il s'agissait d'une personne gentille et douce. Je n'avais pas besoin en ce moment de l'archétype de la vieille femme sèche et dure. Je fus instantanément rassurée.

-Tu as l'air de beaucoup l'apprécier, je me trompe ?

C'était une question toute simple, mais j'étais aussi désireuse de savoir, et par la même occasion de le connaître un peu plus, à travers ses goûts, ses sentiments. C'était pour l'instant le premier véritable ami que je me faisais ici, enfin première vraie connaissance. Et je tenais à le garder et pour cela, j'avais envie de le connaître un peu. C'est un garçon intéressant après tout.

-Et sinon, en tant que master, tu es aussi professeur ou tu as peur de ne pas supporter les élèves ?demandais-je d'un ton dégagé, masquant mal mon ironie.
##   Mar 9 Avr 2013 - 3:04
Anonymous
Invité

Je souris quand elle fit mine d'être offusquée. C'était bien trop surjoué pour être vrai. J'avais quelques idées de réponses rigolotes mais elle enchaîna vite sur d'autres questions. Je hochais la tête comme on le faisait au Japon pour faire comprendre à l'interlocuteur qu'on le suivait. Une habitude que j'avais prise après quelques années passées ici.
J'eus l'impression qu'elle se faisait des idées bizarres sur ma relation ou pire, mes sentiments envers Hideko. Je répondis rapidement afin de dissiper toutes les idées qu'elle pourrait avoir.

-J'aime Hideko comme une mère, une soeur... Une amie. Elle m'a beaucoup aidée quand je suis arrivé ici et je lui dois beaucoup. C'est certainement la seule femme que je n'oserais jamais touchée et pour qui je n'ai aucun fantasme. Au contraire, je la respecte trop pour cela. Tu comprends?

Une fois cela dit, je perdis à nouveau mon ton sérieux au profit de celui plus drôle et joueur:

-Ahah non! Je pense que les élèves ne me supporteront pas. Moi je n'ai rien contre, mais je n'en ai pas. Aucun élu dans le tas des initiés ou alors ils se dirigent plus vers des Masters plus... "connus". Enfin connus niveau pédagogie.
Hm.. En même temps on m'a jamais laissé faire mes preuves...

Je fis une petite moue triste en poussant ma lèvre inférieure en avant puis tirait la langue à Hanade.

-Enfin, c'est aux risques et périls de celui qui voudra être mon élève.


##   Mer 10 Avr 2013 - 18:07
Hanade Fararja

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Inactif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Il entreprit de se justifier sur sa relation avec Hideko. Je poussai un léger soupir, conservant tout de même mon sourire. Il croyait que je me faisais des idées ou quoi ? Je n'étais le genre de personnes qui allait s'imaginer des choses, je ne pensais pas forcément que pour qu'un garçon parle bien d'une fille, il fallait qu'il soit forcément amoureux. Bon, sauf peut-être pour embêter la personne, ce que j'aimais faire avec Eion mais là, j'étais innocente. Je le lui dis une fois qu'il eut finis de me raconter.

-J'avais bien compris ne t'en fais, dis-je en souriant. Et je trouve magnifique que tu puisse avoir ce genre de relations avec quelqu'un. C'est beau.

Voyant que mes propos risquaient d'être encore mal interprété, je rajoutai aussitôt.

-Mais sans arrière pensée hein!

Sa réponse au sujet des élèves me fit porter sur lui un regard indulgent, conscient qu'il n'était pas donné à tout le monde de bien s'y prendre avec les enfants ( PAM !). J'y voyais surtout un autre terrain sur lequel l'embêter.

-Oh je veux bien te croire. Je ne sais déjà pas comment moi je fais pour te supporter alors que je ne te connais que depuis 1 heure, alors des enfants...

Je pris un faux air exaspéré que démentait mon sourire et mes yeux rieurs. J'étais sure qu'il ne se laisserait pas avoir d'ailleurs. Il avait un humour redoutable, je savais que je pouvais rigoler avec lui. Et cela me faisait beaucoup de bien, tout comme sa présence qui avait le don de me faire sentir libre. Et dire que je ne le connaissais que depuis peu...

-Qui sait ? Tu serais peut-être un excellent professeur! Tu dois bien avoir au moins une qualité, fis-je en lui tirant la langue comme une gamine.

Je n'en rajoutai pas cependant. Je ne voulais pas prendre le risque de le vexer, je m'en voudrai trop si je lui faisais du mal en voulant me montrer... spirituelle.


##   Mer 10 Avr 2013 - 19:37
Anonymous
Invité

Je me sentis un moment mal à l'aise d'avoir mal interprété ses pensées. Mais je perdis presque immédiatement ce sentiment quand elle reprit son ton de plaisanterie. Je ris de bon cœur, pas du tout vexé par ses petites piques. Je savais bien que j'avais des défauts, même si de manière générale je refusais de l'avouer tout haut.

-Moi? Mais j'ai que des qualités, fis-je d'un air faussement vexé. Je suis un tas de qualités, ça se voit pas?

Je la regardais en fronçant les sourcils, d'un air très sérieux.

-Je mens si mal que ça? Quel acteur pitoyable je fais...

Je souris et bu une gorgée d'eau avant de reprendre, sur un ton mi-drôle mi-sérieux.

-Faut pas croire, mais je sais maîtriser mon élément et perso, oui. Jpense pouvoir être un bon prof niveau technique. Après, la pédagogie... J'apprendrais avec mon élève.

Je penchais la tête de côté, me demandant quel pouvait être l'affinité de la demoiselle en face. Au lieu de ça, mon esprit se mit à vagabonder tout en observant son visage. Non pas des pensées obscènes, juste des commentaires sur ses cheveux, ses yeux... Comme je le faisais souvent dans ma tête avec Hideko. Mais on pouvait facilement croire que je pensais à mal.
Me rendant compte que je la fixais de façon assez malpolie, je secouais légèrement la tête et m'excusais. Je me trouvais dans une situation un peu gênante. Foutu cerveau qui sert foutrement à rien.

-Enfin... Si tu passes ton initiation et que tu finis feu... Viens me voir si ça t'intéresse. Je serais ravie de t'aider.
...
Comme je pourrais...
##   Mer 10 Avr 2013 - 20:31
Hanade Fararja

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Inactif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Son air faussement vexé, comme pour se moquer de mes craintes de pouvoir le blesser, me tira un petit éclat de rire. Les yeux rieurs, je me replongeai dans ma glace, avalant une... avant-dernière bouchée vu la vitesse à laquelle je la mangeai. Je triturai ma glace du bout de ma cuillère, lui lançant par-dessus ma coupe un regard moqueur.

-Oh? A ce point ? Je suis curieuse de savoir quelles sortes de qualités peut avoir un conteur d'histoire, dis-je sans le quitter des yeux, la tête appuyée sur une de mes mains.

Puis, tandis qu'il se traitait lui-même de mauvais menteur, je me surpris à pouffer de rire une nouvelle, reportant mon regard sur ma glace.


-Il y a de la place pour les progrès on va dire, répondis-je avec un clin d'oeil, le regardant de nouveau.

Alors que je me concentrai sur ma glace, une étrange sensation me parcourut l’échine. Sans comprendre, je relevai la tête et comprit ce qui m'avait fait réagir. Il me dévisageait. Un peu gênée, je commençai à rougir, fuyant son regard trop direct en regardant de tous côtés. Aussitôt, j'enrageai de me conduire ainsi, comme une midinette effrontée. Je relevais les yeux vers lui mais il les détourna au même moment, secouant la tête et s'excusant. Avec un doux sourire, je secouai la mienne aussi pour lui dire que ce n'était rien.
Il reprit sur mon initiation et sa proposition, bien que soudaine, me fit très plaisir. Je comprenais que je pouvais compter sur lui en cas de problème. Je lui fis un charmant sourire puis reprit mon attitude taquine envers lui.

-C'est tentant... je pourrai ainsi t'enseigner la pédagogie, super master, concluais-je en lui tirant de nouveau la langue.

Sur ce, j'avalais mon dernier morceau de glace, faisant claquer ma langue de plaisir lorsque je sentis le goût menthe-chocolaté sur ma langue.


-Miam! C'était vraiment bon.
##   Mer 10 Avr 2013 - 20:52
Anonymous
Invité

Je souris. Je n'ai pas vraiment envie de m'améliorer dans l'art du mensonge. Je trouve que seules les personnes ne s'assumant et ayant des choses à cacher doivent savoir mentir. Mais je pris le conseil en hochant la tête. Hanade avait un sens de l'humour proche du mien, pour ne pas dire semblable. Et elle avait une façon de faire qui me plaisait beaucoup. En un sens, au moment où j'y pensais, elle aurait été un peu la petite sœur, protégée que je voudrais avoir.
La pédagogie...

-Ahah! Oui! Si tu as le courage et la patiente nécessaire pour, tu y arriverais haut la main!

Je fus heureux quand elle fit savoir que sa glace lui avait plu. Je pris une gorgée d'eau et regardais ma montre. Hm, de toutes façons je n'avais pas de boulot, je pouvais tarder encore. Je me redressais sur ma chaise-ma mauvaise habitude de mal m'asseoir me reprenait- et demanda à Hanade:

-Tu veux te promener? Après une glace, rien de tel qu'une balade, non?

Je souris. Espérant qu'elle comprenne que ce n'était pas un rendez-vous mais une simple demande amicale. "Les rencards, ce n'était pas pour maintenant, pensais-je."
"Et ptêtre pour jamais, répondit une voix moqueuse dans ma tête".

##   Jeu 11 Avr 2013 - 17:41
Hanade Fararja

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Inactif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Je l'observai tranquillement, tandis qu'il hochait la tête à mes précédentes assertions. Il n'était pas moche du tout ce master, loin de là et son caractère, associé à un humour qui me plaisait beaucoup, m'aurait séduite si j'y avais porté attention. Seulement, je ne le regardais pas avec ces yeux-là. Il me plaisait de part sa personnalité et sa manière de faire, de parler mais je me refusai d'envisager quoique ce soit. D'abord car je n'y pensai spas ensuite... parce que pratiquement il ne pouvait rien y avoir entre nous, le nier aurait été futile. Je secouai la tête avec une grimace. Qu'est-ce que c'est que ces pensées ? Ça ne sert à rien de se dire ça! Et puis, ce n'est pas comme si il me plaisait autrement qu'amicalement. J'étais, au fond, juste heureuse d'avoir pu me trouver un ami, un ami dans ce nouveau monde, sur lequel je sais pouvoir compter. Je laissai un sourire s'épanouir sur mon visage, quand sa voix me ramena à la réalité. Il commentait mes capacités à lui enseigner la pédagogie. Retenant un rire, je lui répondis du tac au tac.

-Oh je ne doute de mes capacités, mais avec un élève aussi peu coopératif que toi, je risquerai d'avoir quelques sérieux problèmes oui, répondis-je sans masquer mon amusement.

Le laissant prendre mes mots comme il se doit, je l'écoutai me proposer une balade. Un franc sourire sur le visage, ma réponse fut immédiate. Je commençai à me lever, laissant ma robe flotter de manière indolente dans l'air. Commençant à avoir la tête meurtrie par ma coiffure, je retirai la tiare sui retenait mon voile, laissant couler une cascade de cheveux noirs, dont la masse, plus imposante que ne le laissait supposer ma coiffure précédente, se mit à encadrer mon visage. Je secouai légèrement la tête sur les côtés pour les libérer et mit le voile qui les couvrait par dessus mes épaules, le laissant tomber jusqu'à mes poignets et dans mon dos. Soulagée de ne plus sentir cet étau sur ma tête, je me massai les tempes en soupirant.

-Ouf, ça va mieux...

La tiare à la main, n'ayant rien pour la ranger, je plaça mes mains sur ma robe, devant moi, attendant un mouvement de la part d'Eion.

-Je suis d'accord. Une ballade me va tout à fait !

Lui emboîtant le pas, je commençai à courir en riant, heureuse de sentir mes jambes se détendre et de pouvoir me défouler à nouveau, moi qui aimait tant courir. Je me retournait alors vers Eion pour attendre qu'il se mette à ma hauteur.

-Tu es à la traîne, criais-je en rigolant telle une gamine découvrant un nouveau jeu.

Lorsqu'il m'eut rejoint, j'entrepris d elui poser des questions. J'avais envie de mieux le connaître en réalité. On avait passé un bon moment à rigoler et se charrier, mais j'aurai aimer apprendre deux ou trois choses sur lui. Pas pour l'embêter bien sur mais juste parce que... je voulais le connaître.


-S'il te plait, parle moi un peu de toi. Est-ce que tu as des rêves, des envies, des goûts originaux ou particuliers? demandais-je avec curiosité, sans me départir de mon sourire.
##   Ven 12 Avr 2013 - 2:35
Anonymous
Invité

Je marchais vite, mais sans réellement me presser. J'étais amusé et attendris par l'attitude d'Hanade. Elle semblait heureuse quand elle courait, et, cette joie me contamina rapidement. Les dernières barrières que j'avais érigé pour protéger mon être explosèrent, me laissant sans protection devant cette jeune fille. J'étais tout à fait dévoilé. Ou presque...
Je la rattrapais et repris mon souffle. J'aimais voir les ondulations que le vent faisant dans sa robe. J'étais aussi intrigué par son style vestimentaire. Je connaissais la Palestine, mais rien de plus. En plus je ne voulais pas vraiment aborder le sujet. Je me contentais de croire que c'était une tenue traditionnelle des jeunes filles de son pays.
Mais les cheveux ainsi lâchés, elle était encore plus mignonne.

Je souris. Un peu par gêne. Il était rare que l'on me pose des questions sur moi. Je n'avais pas spécialement envie de répondre. Parler de moi me donnait souvent l'impression d'être inintéressant et très chiant.
En plus elle me demandait si j'avais des goûts originaux... Heu... Ah, peut-être.

-Bah... Si j'ai un rêve... Je sais pas. Je suis trop réaliste ou pessimiste-au choix- pour en avoir un. Des envies... J'ai pour le moment envie de fumer. Mais ça ne serait pas polie en présence d'une demoiselle. En plus je ne tiens pas à faire de toi une fumeuse passive alors je vais faire un effort et pas toucher à mon tabac. Et ensuite... Des goûts originaux... J'aime les jeux vidéos. Mais ça, à mort. Je suis un vrai geek! Final Fantasy, Kingdom Hearts en particulier. Sur toutes consoles. Mais mon jeu préféré et que je connais le mieux c'est Final Fantasy! J'adore le 7 et le 13. En même temps, le 7 c'est le plus epic! En plus les films du jeu sont justes trop trop bien. Bon, mais à part FF j'ai d'autres centres d'intérêts hein. Comme les filles par exemple-encore heureux- ou la moto. J'avais une moto avant. Mais plus maintenant. Je me déplace peu et en plus là moto ici... Ça fait bizarre... Ah! Pokemon! Tu connais pokemon? C'est juste trop bien! Mais la version 3D tu te perds tellement facilement c'est affreux!!!

Je finis ma tirade sur un rire qui se stoppa net au but de quelques secondes. J'avais beaucoup parlé, et j'étais presque certain que la demoiselle n'avait rien compris.

-Sinon j'aime les chats. Et toi?
##   Ven 12 Avr 2013 - 10:17
Hanade Fararja

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Inactif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Alors que je l'écoutai me répondre, je dû m'accrocher à ses phrases comme un emplâtre à une verrue car il débitait tout à un rythme affolant. D'abord surprise, je retrouvais rapidement mon sourire, me demandant ce qui le poussait à aller si vite. Peut-être avait-il honte de quelque chose... ou peut-être qu'il n'aimait pas parler de lui... Là je voyais un nouveau terrain pour l'embêter mais je n'y fis aucune allusion, préférant le laisser finir de dresser sa liste. Son éclat de rire faisait écho au mien lorsqu'il termina, bien que que le fait qu'il rajoute aussitôt qu'il aimait les chats me laissa... un moment perplexe. Ce garçon était décidément étrange, mais c'était dans le bon sens.

-J'imagine que tu sais que fumer c'est mal! Mais je ne peux pas te le reprocher, beaucoup de gens autour de moi sont comme toi. Mais fais quand même attention d'accord? lui dis-je avec en prenant au air de docteur expert.

Puis, levant mon visage vers le ciel pour observer les nuages, sans cesser de marcher pour autant, je repris ce qu'il avait dit.


-Les jeux vidéos ne sont pas mon fort, désolé. Mais en même temps, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Mais je connais Pokemon bien sur! Que ce soit les séries ou les jeux, j'étais très douée d'ailleurs! La moto, ça te donne l'air cool *clin d’œil* mais je n'en ai jamais fait, j'aimerai bien un jour pourtant.

Décrochant mon regard du ciel, je descendit lentement vers lui, un petit sourire aux lèvres.

-Et j'adore les chats aussi, fis-je avec un grand sourire, les yeux fermés.

Il me retourna la question. Je fis mine de réfléchir quelques secondes, ne sachant pas trop par où commencer ni même comment m'expliquer. C'est vrai, mes goûts étaient nombreux...


-Eh bien... Tu l'as surement remarqué mais j'aime beaucoup courir. En Palestine, je le faisais tout les jours, c'était une manière de me sentir libre et puis, lorsqu'il fait chaud, c'est un bon moyen d'avoir le vent dans le visage. Un rêve... je ne sais pas vraiment. Peut-être que ce ridicule conflit s'arrête. Sinon j'adore la musique et la danse! Tu sais que je fais partie d'un groupe de danse dans mon pays ? On est même allé en France pour montrer notre spectacle lors d'un festival, c'était vraiment très excitant! Et c'est assez valorisant de pouvoir diffuser et défendre la culture de son pays.

Me rendant compte que je parlais de manière un peu frénétique, je m'arrêtais en rougissant, triturant une mèche de mes cheveux avec gêne.

-Désolé... je m'emporte un peu.
##   Sam 13 Avr 2013 - 1:25
Anonymous
Invité

Je l'écoutais parler sans un mot. C'était rare de voir quelqu'un parler avec autant d'excitation de quelque chose, avec autant d'âme, de cœur. Ça montrait à quel point elle aimait ce sujet, la demoiselle.
Plus elle parlait, plus un sourire ce dessinait sur mon visage. Si elle connaissait Pokemon, déjà, on pourrait que très bien s'entendre. Ensuite, mon attention fut redirigée vers ce conflit dont elle parlait et la danse. Lorsqu'elle eut finit de parler, elle rougit et s'excusa pour son soi-disant emportement.

Je lui ébouriffait les cheveux avec affection.

-Ah, t''en fais pas, tu ne t'emporte pas, tu parle avec ton cœur. C'est différent. Quant à la clope... Tu sais, le tabac ne me fait rien. Je suis Dieu. Et puis... Plus sérieusement, je suis déjà complètement accro. La personne qui me fera arrêter est pas née. Mais alors là, pas du tout.

Je rigolais tout en parlant. Je le pensais vraiment. Fumer était une habitude, mauvais certes, mais je ne pouvais m'en défaire. Je ne voulais pas m'en défaire non plus. Pas maintenant en tout cas.

-Dis, Hanade... Quand tu auras le temps passe chez moi. On jouera à Pokemon.

Je lui fis un clin d’œil. J'étais assez sérieux n'empêche, j'en avais marre de jouer tout seul au jeux vidéos tout le temps.
Je repris un peu mon sérieux.

-Parle moi de ce conflit... SI ça ne te dérange pas. Ça m'intéresse et... La danse chez toi, elle est comment?
C'étaient de vraies questions intéressées. J'étais curieux d'en connaître plus sur la Palestine et sur la demoiselle.
##   Sam 13 Avr 2013 - 10:31
Hanade Fararja

Personnage ~
► Âge : 16 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Hanade Fararja
Inactif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2013
Emploi/loisirs : Sentir le vent sur mon visage en courant et jouir de la paix autour de moi.
Humeur : Positive, on ne se laisse jamais abattre!

Je ne pus m'empêcher de rigoler lorsqu'il ébouriffa mes cheveux. On dirait que ce geste lui était devenu familier et, loin de me déranger car je n'avais pas cette peur du contact que possède certaines filles de chez moi, il me donnait l'impression de parler avec un membre de ma famille, bien que je venais juste de le rencontrer. Son discours sur la cigarette me fit pouffer, ne pouvant retenir un rire légèrement moqueur.

-Si elle prend une telle place dans ta vie alors, qui suis-je pour te dire que c'est mal, fis-je en accompagnant mes dires d'une semi-révérence. Qui suis-je pour conseiller Dieu?

Me redressant, je lui adressais un clin d'oeil, preuve évidente que je moquais de lui ouvertement. Mais j'avais l'impression que ça fonctionnait comme ça entre nous. Que l'on procédait par piques pour s'entendre, enfin surtout moi... mais parce que j'étais d'un naturel très taquin sans doute!
Son invitation à jouer à Pokemon me tira un grand sourire. Il y avait longtemps que je n'avais pas joué mais c'est comme le vélo ce genre de choses, ça s'oublie pas.


-Challenge accepted ! dis-je en rigolant. Mais tu vas le regretter.

Puis il me posa LA question. Il me demanda en quoi consistait le conflit israélo-palestinien. Les yeux perdus dans le vague, je réfléchissais à la manière de lui expliquer car c'était loin d'être simple. Même pour nous... Sans le regarder, toujours fixant l'horizon, je commençai à raconter, tentant de me faire comprendre au mieux.

-C'est un conflit multiple en fait. Il n'y a pas qu'une cause. La principale est qu'Israël souhaite conquérir les "territoires occupés de palestine" comme ils l'appelle car ils s'estiment que c'est leur terre. Leur religion s'en mêle également, leur prophète leur ayant promis la terre sainte, ce qui rend le conflit encore plus fort. Après en soi, je ne déteste pas les juifs ou quoique ce soit. Mais les israëliens sont différents... Nos politiques ne s'aiment pas du tout non plus, et favorisent ce conflit on dirait. Récemment, nous avons été reconnu à L'ONU, et Israël s'est vengé en nous coupant les vivres...

Remarquant que mon discours commençai à être peu clair, je décidais de lui brosser ce qu'était la situation réelle sur le terrain, pour qu'il comprenne ce que voulais dire couper les vivres.

-Nous sommes sous domination israëlienne, d'où l’appellation de territoires occupés de Palestine. Un mur sépare nos deux pays et nous sommes sous leur juridiction. Dans la ville d'où je viens, Bethléem, il y a un grand mur qui encercle la ville, et des soldats partout dans les ruelles. Sous leur juridiction, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent arrêter n'importe qui, quand il le souhaite. Une fois emprisonnés, les prisonniers peuvent subir deux décisions du gouvernement : soit ils sont emprisonnés, comme dan sles autres pays, et c'est la meilleure option qu'on peut leur offrir, soit le gouvernement renouvelle leur mandat tous les cinq ans. Pour être clair, ils sont emprisonnés pendant cinq ans, puis encore cinq ans, puis encore cinq ans jusqu'à ce qu'ils soient jugés, c'est-a-dire, quand l'armée le souhaite. Et ils peuvent utiliser ce procédé à l'infini...

Baissant les yeux vers le sol, je fixai le chemin d'un regard vide, refusant de céder à une quelconque émotion.

-Mon père est sous cette juridiction... cela fait 15 ans qu'il est enfermé sans être jugé. Je n'ai pu le voir que deux fois depuis... Les soldats n'aiment pas laisser passer les Palestiniens, ça dépend de leur bonne humeur. Ils nous bloquent l'accès à Jérusalem aussi, et nous pouvons passer que s'ils le veulent bien. Ils sont libre de nous diriger comme ils le veulent.

Secouant la tête, je tournai mon regard vers Eion, un sourire sous les lèvres. Je ne voulais pas qu'il me prenne en pitié, après tout, cette situation est peu connue des gens extérieurs au conflit.

-Mais ce n'est pas grave hein! J'ai l'habitude depuis le temps, comme tout le monde.

Repartant sur un sujet plus joyeux, je fus heureuse qu'il me pose la question des danses. Ca, c'était déjà sacrément plus joyeux comme sujet. Et je sentis aussitôt une nouvelle excitation parcourir mon corps.

-Notre danse traditionnelle se nomme la Dapka. Littéralement ça veut dire quelque chose comme...le pas frappé? C'est pas évident à traduire. Il y a plusieurs danse bien sur mais c'est le nom global. Nous dansons en groupe, toujours, le plus souvent en nous tenant la main en file, ou par couple. Et comme l'indique le nom à moitié bien traduit, nous dansons principalement avec nos pieds. La dapka consiste surtout à frapper le sol. Le danseur est comparé à un arbre. Sa tête vers le ciel comme les branches, son corps bien droit comme le tronc, et ses pieds frappant le sol pour y enfoncer les racines. C'est vraiment très agréable à danser, mais pas très facile, surtout pour les étrangers!
##   
Contenu sponsorisé

 

Le vent attise le feu. Sauve qui peut? (With you,Hanade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Glacier.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant