Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Au-delà des saveurs {Libre}
##   Ven 19 Avr 2013 - 12:43
Anonymous
Invité



Je n'ai jamais aimé les cafétérias.

Le même décor. Les mêmes couleurs qui reviennent, comme le blanc, le jaune ou le bleu. Les mêmes files d'attente, toujours interminables au moment où tu arrives. Les mêmes plats proposés, des classiques tels que les pâtes, la purée, le riz, le steak, quelques fois des pommes de terres rissolées...Les mêmes tables monotones, les mêmes chaises qui te font mal au dos. La même odeur de nourriture qui parcourt l'immense pièce...

Cette cafétéria-ci ne faisait pas exception. La file d'attente dans laquelle je me suis faufilée allait un peu plus vite cependant. Personne ne se bousculait, des rires se faisaient entendre à la place des coups de coude habituels dont j'étais témoin dans mon collège et dans mon Lycée. Aucun croche-patte à l'horizon, je pouvais enfin être saine en sachant que mon plateau ne tomberait pas aujourd'hui. Je connais tellement la fameuse serpillère du self...Enfin, de mon ancien self. Je n'arrive pas à m'y faire, décidément...Je n'arrive pas à croire que je suis ici, autour de ces gens inconnus. Au moins, eux, ne semblent pas me dévisager.


La file continue d'avancer progressivement. Je me retrouve devant un défilé d'entrées froides, je m'en doutais...Carottes râpées, salade et betteraves sont au rendez-vous. Mais, je ne prends jamais d'entrées, qu'elles soient chaudes ou froides. Alors, je me contente d'embarquer une assiette de riz avec des saucisses. En dessert, moi qui adore les fruits, je prend une banane et une pomme. Je me retourne finalement, face à la salle cette fois-ci, en scrutant les environs. C'est le moment que j'ai toujours détesté dans mon ancien établissement. Je ne trouvais jamais de table en solitaire. Il fallait toujours que je m'immisce dans un groupe, durant un temps. Je tombais toujours sur le mauvais...

Mais, je dois avoir un ange gardien, ici...Puisque je réussi à trouver une table de quatre places, qui se trouve en plein milieu de la cafétéria. C'est le seul problème...Je me ferai dévisager...


J'avance prudemment, en regardant de chaque côté. J'ai tellement l'habitude que l'on me fasse un croche-patte, ou que l'on me bouscule.

Je fini par atteindre la table sans désagréments sur le chemin...ce qui est la première fois depuis longtemps.

Ma nuque frissonne...d'un coup, mes épaules sautillent...Je sens comme un regard pesant, fixé sur moi. J'ai le réflexe de me plonger dans mon assiette, en ignorant ce contact.

Mais au fond de moi, même si je ne laisse rien paraître, je tremble...de colère.

C'est quoi, le problème ? On n'a plus le droit d'être seule à une table ? Il faut forcément être accompagné pour être bien vu ? C'est obligé de se trouver une bande afin de montrer que l'on est social ? Moi, je ne suis pas comme les autres. Je n'ai pas honte d'être seule. Jamais.

"Il vaut mieux être seul que mal accompagné"



Ma colère ne dure toujours qu'un temps, en général. Maintenant...j'ai envie de pleurer. Et de manger, aussi. Ma jambe droite se mit à trembler, je ne me sens pas très bien...Peut-être que je ne suis pas à l'aise. C'est un peu normal, d'un côté...

Je suis dans un établissement inconnu, où il se produit des phénomènes que je ne suis pas encore prête à comprendre, au milieu de la cafétéria, entourée d'élèves qui semblent se connaître tellement bien...à tel point que je ne me sens pas à ma place.
##   Ven 19 Avr 2013 - 15:39
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Je commençais à m'habituer à la foule. Hier, j'ai passée un long, très long moment à réfléchir. Je compris que je ne pouvais pas passer toute ma vie seul et qu'il était temps de me trouver des amis. Je me suis donc levée de bonne heure se matin pour pouvoir me préparer et élaborer un plan pour ma journée. c'est à la cafeteria que je vais tenter de trouver une personne seul voir un petit groupe si pas le choix. Je suis donc allée seul à la cafeteria.

Cela fait maintenant plus d'un quart d'heure que j’attends une personne seul. La queue commence à être longue et la foule commence à grossir. au moment de baisser les bras, j’aperçus une fille entrer dans la pièce. Je ne comprend pas ce qu'elle fait. Elle a l'air sérieuse et tendu. Elle regarde sans cesse autour d'elle comme si elle fuyait quelqu'un ou se méfier de quelque chose. elle traversa en vitesse la salle et s'assit seul à une table. Voila ma chance!!!
"allons-y" me dis-je
Je me dirige donc vers elle.

en arrivant, je pensais à rester polie et à cacher mon asociabilité. j'étais gênée. Après tout, c'est la première fois que j'engage la conversation avec quelqu'un.
"Bonne appétit" dis-je tout doucement
##   Ven 19 Avr 2013 - 20:21
Anonymous
Invité

"Bon appétit"


Inespéré. C'était un peu inespéré. Et pourtant, une voix me fit sortir de ma torpeur. Quelqu'un venait me parler, vraiment ? Je suis soulagée...mais perdue en même temps. Comment devrai-je le prendre ? Est-ce-que cette personne me veut du bien ? Je me souviens de la façon dont Olivia m'avait accueilli, et je me suis senti en confiance...Alors, pourquoi ne pas l'être maintenant ? Je porta donc mon regard sur la "voix" qui m'avait si poliment souhaité un bon appétit.

Je me retrouve en contact avec une masse de longs cheveux noirs, tout en cherchant l'endroit où se trouvait les yeux. Pas de doute, c'était bien une fille qui s'adressait à moi. Ah, les voilà enfin...Des yeux bleus. Ils étaient beaux, mais quoiqu'un peu sombre...Je me perdis quelques secondes dans ce regard obscur, qui m'attirait peu à peu. Je suis de nature très sensible, et assez "glauque" pour certains, mais malgré moi, j'aime les personnalités floues, renfermées...Cette fille, devant moi, a fait le premier pas. Je ne la remercierai jamais assez, je n'aurai jamais osé aller vers qui que ce soit. Du moins, pas pour l'instant...Je suis encore toute nouvelle, il faut que je m'adapte à l'environnement, aux autres, à ces fameux "pouvoirs" dont j'ai entendu parler...

Il faut que je pense à lui répondre. Essaye de sourire...

Voilà. Un sourire timide, mais au moins, c'est une invitation.

- Merci, à toi aussi.


...Et ce fut tout. Je ne savais plus quoi lui dire d'autre. J'étais complètement perdue. Devrai-je lui demander de s'asseoir ? Ou voulait-elle plutôt aller manger seule, ou attendait-elle des amis ? Je ne savais plus quoi faire...Puis, je me suis souvenue des paroles d'une ancienne amie..."Si quelqu'un prend la peine de t'adresser la parole, c'est qu'il attend quelque chose en retour !"

Peut-être devrai-je le faire...?

- Excuse-moi, mais...Voudrais-tu t'asseoir avec moi ?

C'était dit. Je me sentais vraiment soulagée...Si elle refusait, ce n'était pas vraiment grave, j'arriverai à terminer mon repas dans une certaine bonne humeur tout de même...
##   Sam 20 Avr 2013 - 13:05
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

"Merci, à toi aussi"
Mon cœur s'arrêtait. J'avoue ne pas m'y attendre. Je suis plutôt habituée au moqueries ou aux rejet. C'est la première fois que je me sentis aussi bien.
"j'ais réussi!!!" pensais-je fière de moi.
" Excuse-moi, mais...Voudrais-tu t'asseoir avec moi ?"
Inespéré, le simple merci aurait suffit à me rendre heureuse pour la semaine mais je ne m'attendais pas à manger avec quelqu'un. Que devrais-je faire? M'asseoir avec elle mais une fois assise, que faire?
C'est alors qu'une centaine de question me traversa l'esprit. Comment devrais-je m'y prendre? C'est alors qu'une voie dans ma tête me dit "assis-toi et c'est tout". Je rester un moment sans rien dire puis finis par m'asseoir.

Que faire? Ou plutôt que dire? Je chercher un sujet de conversation jusqu'à ce que je me rende compte que je ne l'avait jamais vue ici. C'est vrai que je suis ici depuis peu de temps mais peut-être qu'elle est nouvelle aussi. C'est alors que je m’efforçais de parler avec un ton joyeux tout en cachant ma voie tremblante.
" es-tu nouvelle toi aussi?"


##   Sam 20 Avr 2013 - 17:11
Anonymous
Invité

Je la fixai, attendant une réponse, le coeur battant à tout rompre. Holà, du calme Sadako...Pourquoi être nerveuse dans un moment comme celui-ci ? Elle ne peut qu'accepter ou bien refuser, pourquoi t'imaginer...d'autres choses ?

Mais bon...Ce n'est pas vraiment de ma faute. On est comme on est, je ne peux plus changer ce que je suis devenue : émotive, craintive, et vivant dans une certaine peur...Mais il faudra bien que je passe au-dessus de tout ça, un jour. J'espère y arriver, et montrer que depuis ma naissance, ma vie n'a pas été qu'un échec sur toute la ligne. Si je me rattrape aujourd'hui, cela comptera énormément pour moi, malgré ce que certains peuvent en dire. Alors, quand je la vis s'asseoir sans dire un mot, je compris par son geste que mon invitation était tout bonnement acceptée.


Pour la deuxième fois depuis un long moment, j'osais un sourire sincère, en montrant toutes mes dents...Je n'éclatais pas de joie mais, mon coeur se réchauffait peu à peu depuis que j'ai passé les grilles de cet institut. J'avais repris les relations humaines, et je n'en étais que plus joyeuse. Je ne souris pas longtemps cependant, puisque je devais absolument finir mon assiette, qui devenait froide...

...Le riz est déjà tiède. Tant pis, je ne chipote jamais sur la nourriture. J'en pris une bouchée, tout en me concentrant sur cette nouvelle venue à la table. J'allais ouvrir la bouche pour lui demander quelque chose, mais elle me devança :

"Es-tu nouvelle toi aussi ?"

Instinctivement, je posai mes couverts. Je n'aimais pas parler à quelqu'un et les empoigner en même temps...Je n'y arrivai pas. Elle m'a dit "toi aussi", donc...Elle est nouvelle, tout comme moi...Elle, au moins, a osé venir vers moi !

- Oui, je pense que ça se voit beaucoup d'ailleurs...

Je lui souris. Je suis la seule dans cette cafétéria a avoir la mine pensive, et un côté...perdu. Je scrute la salle du regard afin de confirmer cette idée. Pas de doute, je suis effectivement la seule...Tous les autres rient ensemble de bon coeur, en se faisant des accolades, des poignées de main...C'est un très beau cadre, un bon environnement...J'ai envie de respirer, ici. J'ai envie d'y vivre, moi aussi, et de me faire des amis...Comme tous ceux que j'admire depuis le début du repas...Ils en ont de la chance...

Alors, Sadako, tu n'as qu'à en profiter, toi aussi.

- Je m'appelle Sadako Okada. Je te présenterai bien ma main, si elle n'était pas aussi collante...lui fis-je en riant.

Je pris le verre d'eau à mes côtés et le porta à ma bouche. Depuis tout à l'heure j'avais soif, mais j'avais tellement peur de faire un mouvement que j'ai du m'abstenir.
##   Sam 20 Avr 2013 - 17:57
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

"Oui, je pense que ça se voit beaucoup d'ailleurs..."

Voilà qui met fin à mes doutes. Elle est bien nouvelle, tout comme moi. J'ai un peu honte de l'admettre mais ça me soulage de voir que je ne suis pas la seul pommer ici. Maintenant on est deux et on va pouvoir se serrer les coudes. Enfin... c'est un peu tôt pour dire que nous sommes amis, mais pour moi c'est un ÉNORME pas en avant et c'est peut être la première fois que je me rapproche seul d'une personne.

"Je m'appelle Sadako Okada. Je te présenterai bien ma main, si elle n'était pas aussi collante..."

Voila qu'elle se présente. je commençais à me cacher sous mes cheveux de peur qu'elle remarque mon visage, rouge. Je ne comprend pas vraiment ce qui m'arrive depuis mon arrivée ici mais je sent mon cœur revivre. J'ai l'impression de découvrir des tas de nouveaux sentiments. Comme si avant il dormait et maintenant il se réveillait. enfin bon. Elle à eu le courage de se présenter à moi et je n'ais pas l'air de lui faire peur donc à mon tour de me présenter.

"Moi c'est Ambre et ne t'inquiète pas pour la main" dis-je en riant."

##   Sam 20 Avr 2013 - 23:25
Anonymous
Invité

Pendant un court instant, je cru qu'elle ne me répondrait pas. Je ne sais pas si j'ai été beaucoup trop directe ou si, au contraire, elle trouvait que je n'allais pas assez vite...Je ne savais plus quoi penser sur le coup, puisque je ne vis même plus ses yeux, cachés par sa touffe de cheveux. Ah...j'aurai aimé avoir les cheveux noirs. Comme ceux de ma mère. Mais il a fallu que je naisse avec une touffe de blond platine, je ne sais même pas d'où ils peuvent sortir ceux-là...

Puis, elle me répondit avec une certaine gaieté, ce qui me rassura tout de suite.

" Moi c'est Ambre et ne t'inquiète pas pour la main " fit-elle en riant.

Je posai donc mon verre d'eau, puis m'essuyai délicatement la bouche avec ma serviette. Je coupe mes saucisses et mélange quelques bouchées avec du riz. Il ne faut pas que je m'attarde à trop manger non plus. Maintenant que la discussion était lancée, je pouvais me sentir un peu plus à l'aise.

- Ambre...C'est un très joli prénom. Tu en as de la chance...

Allez...Je lui demande, oui ou non ?

...D'accord, je lui demande.

- Dans quelles circonstances...on est venu te chercher pour t'emmener ici...?

Je ne savais pas trop comment lui faire comprendre...Mais je suis sûre qu'elle sait de quoi je voulais parler. Je ne savais pas comment appeler ça...Un "accompagnement" ? Non, ça sonne mal...Euh...Une "escorte" ? Non plus...J'ai l'impression qu'on parle d'une star de cinéma...

Cette femme qui est venue me retrouver sur cette plage...C'était plus un guide qu'un garde du corps...Voilà, un guide...Elle m'a donné la main, m'a montré le chemin, et a su faire preuve de patience alors que j'étais très paniquée ce jour-là...Magique, et effrayant en même temps. Je frissonne rien qu'en repensant à ce moment où ma vie n'a plus été la même, et je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite pourtant...Je ne réalise pas encore aujourd'hui. On m'a dit que ça viendrait au fil des jours, je compte découvrir mon vrai "moi".
##   Dim 21 Avr 2013 - 13:46
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

"Ambre...C'est un très joli prénom. Tu en as de la chance..."

Compliment, elle vient de me faire un compliment. Je ne sais pas quoi dire, c'est bien la seul à m'avoir fait un compliment.

"Dans quelles circonstances...on est venu te chercher pour t'emmener ici...?"

Je réfléchis un moment. Dans quelles circonstance.... Elle doit me demander comment j'ai découvert cette endroit. Je lui répondis plus à l'aise que tout à l'heure

"Un master était venu me chercher près de chez moi. Et toi comment as-tu découvert cette endroit?"

Je ne sais pas quoi dire d'autre. Mon esprit est rester plantée sur son compliment. Au fond de moi je savais que je voulais devenir son amis.
Je décidais donc de relever la tête et de laisser apparaître mon visage, bien sûr mes yeux toujours cachée mais avec moins de cheveux que d'habitude. Je la regardais plus attentivement. Elle était un peu mon opposée, elle avait les cheveux blond platine alors que moi il était noir foncée. J'aime beaucoup cette couleur, ça me fait penser à l'été et au soleil.
Avec cette pensée, je pris mes couvert et commencer à manger une bouchée puis à boire une grande gorgée d'eau.


##   Dim 21 Avr 2013 - 18:34
Anonymous
Invité

Toutes ces histoires sur cet institut sont vraiment intrigantes...Il me tardait d'en savoir encore plus, je ne me contentais pas de ce que m'avait dit Olivia dans la Cour, il y a quelques jours...Je compte bien observer pendant encore quelques jours les agissements et l'attitude de certains élèves...Ce que je préfère par-dessus tout, c'est le mystère, et les intrigues. J'en sais déjà un peu grâce à Olivia, mais je voulais en savoir plus, toujours plus.

" Un Master était venu me chercher près de chez moi. Et toi comment as-tu découvert cette endroit ? "

Master...Encore ce mot. Je l'ai entendu de la bouche d'un autre élève, mais je n'avais pas su ce que ça voulait dire. Heureusement qu'Olivia m'avait appris quelques petites choses importantes. Donc, cette femme qui est venue me chercher près du lac...

- Je l'ai découvert de la même manière...J'avais fugué de chez moi, pour aller au bord d'un lac...

Je comptais d'ailleurs y faire quelque chose de terrible...Qu'est-ce-qui m'avait pris...Je déglutis.

- Puis, avant même de m'en apercevoir, et sans l'entendre arriver, une femme est venue me rejoindre. Un Master, donc...Elle m'a regardé attentivement, avec une grande douceur. Elle m'a pris la main, sans dire un mot, et m'a...emmené jusqu'ici. Comme ça. En un claquement de doigt, comme on dit...

Je soupire tout en mélangeant le contenu de mon assiette.

- J'ai d'abord cru que c'était un rêve mais, j'ai eu beau me pincer mille fois, c'était bien réel.

Une belle réalité, oui...On m'a sauvé la vie. On m'a sauvé de la future noyade à laquelle je me suis si soudainement préparée.

- As-tu pu découvrir l'institut ? Tu as visité un peu ?

Pour ma part, ayant inspecté la cour et quelques couloirs, je ne suis pas allée bien loin...Dans les dortoirs, je n'avais parlé à personne, et j'y restais seulement pour dormir. Le reste de la journée, je ne faisais que me promener en solitaire à travers l'établissement. Il faudra d'ailleurs que je visite d'autres coins...
##   Lun 22 Avr 2013 - 13:55
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

"Je l'ai découvert de la même manière...J'avais fugué de chez moi, pour aller au bord d'un lac..."

Fugué? Pourquoi cela? Je me demande bien.

"Puis, avant même de m'en apercevoir, et sans l'entendre arriver, une femme est venue me rejoindre. Un Master, donc...Elle m'a regardé attentivement, avec une grande douceur. Elle m'a pris la main, sans dire un mot, et m'a...emmené jusqu'ici. Comme ça. En un claquement de doigt, comme on dit..."

Alors elle aussi un master est venu la chercher?! Je me demande comment ils font pour nous choisir et ou nous trouver. Enfin bon... ma camarade n'à pas l'air d'avoir eu une tendre enfance. Rien qu'à voir sa tête je compris que quelque chose n'allais pas.

"J'ai d'abord cru que c'était un rêve mais, j'ai eu beau me pincer mille fois, c'était bien réel."

Cette phrase affirmer mes supposition. Elle n'à surement pas eu une tendre enfance... Un peu comme moi... Ou peut-être bien pire.

"As-tu pu découvrir l'institut ? Tu as visité un peu ?"

"Non pas vraiment, pour le moment ma chambre et la cafétéria sont les seul endroits que je connaisse ici. Et sinon... Tout va bien?" Demandais-je

Peut être qu'elle n'a pas envie d'en parler mais elle tout à l'heure elle avait pas l'air d'aller bien. Enfin bon... Je lui est quand même demandée. Après tout, c'est la moindre des choses à faire.



##   Lun 22 Avr 2013 - 23:19
Anonymous
Invité

Je la sentais pensive pendant que je lui parlais...Elle devait réfléchir à ce que j'étais entrain de lui dire. Oui, on dirait que je lui raconte un conte de fées...Une fin heureuse. Mais ce n'est pas une fin, bien au contraire...C'est un commencement. Le commencement de quelque chose, oui...Mais de quoi, je ne sais pas encore très bien...

" Non pas vraiment, pour le moment ma chambre et la cafétéria sont les seuls endroits que je connaisse ici. Et sinon...Tout va bien ? "

Je pris quelques bouchées de riz et de saucisses pendant que je l'écoutais.
Je ne l'avais pas croisé au cours de mes balades, c'est donc pour ça...Peut-être même qu'elle est dans mon dortoir ? Je n'ai pas parlé aux autres filles, et je ne les ai même pas aperçues. Je devais être trop ciblée sur la raison de ma venue dans cet institut, que je n'ai même pas fais attention à elles...

Elle me demande si tout va bien...? Pourquoi donc ? Peut-être que j'avais dis quelque chose qui...Oh, ça y est. Je vois de quoi elle voulait parler...J'ai du attiser sa curiosité, avec l'histoire de ma fugue...

Ecoute Sadako, tu as le choix...Tu peux lui en parler, au moins brièvement, ce n'est pas la mort, après tout...Tu peux aussi choisir de ne pas faire mention de tu sais quoi. Mais trop longtemps dans ma vie j'ai fais confiance beaucoup trop vite, et maintenant...Je ne sais plus quoi penser, je suis perdue. Peut-être...Peut-être que je réussirai à en parler, mais pas pour l'instant...Je ne peux pas, je ne suis pas encore prête à faire confiance à ce point. Mais elle me tend une main, et ce serait dur de ne pas la prendre.

Je peux au moins lui confesser certaines choses, certes...

- Je me sens bien, il n'y a pas de problèmes...Mais, si tu fais référence à ma fugue, dont je viens de parler...C'est un sujet encore sensible pour le moment, c'est pour ça que tout à l'heure j'étais tendue. J'ai la gorge serrée en y repensant parce que...Je viens seulement de réaliser que j'ai laissé mes parents...

Cependant...Je leur ai laissé quelque chose...

- Si j'ai fugué, c'est pour plusieurs raisons. Ce n'est pas à cause d'eux cependant, ils n'ont rien à voir là-dedans, même si ces derniers temps, ils ne s'occupaient plus de moi, et m'évitaient...

Je ne peux pas aller plus loin. Je ne me sens pas capable d'en parler maintenant...
##   Mar 23 Avr 2013 - 14:01
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Elle mit un moment avant de répondre. Peut-être suis-je allée toucher un sujet sensible, je ne sais pas.

"Je me sens bien, il n'y a pas de problèmes...Mais, si tu fais référence à ma fugue, dont je viens de parler...C'est un sujet encore sensible pour le moment, c'est pour ça que tout à l'heure j'étais tendue. J'ai la gorge serrée en y repensant parce que...Je viens seulement de réaliser que j'ai laissé mes parents..."

C'était donc ça, peut-être devrais-je éviter d'en parler pour le moment, ça à l'air de la tracasser. Cependant, je comprend se qu'elle ressent. En ce qui me concerne se n'est pas une fugue que j'ai fait mais presque...

"Si j'ai fugué, c'est pour plusieurs raisons. Ce n'est pas à cause d'eux cependant, ils n'ont rien à voir là-dedans, même si ces derniers temps, ils ne s'occupaient plus de moi, et m'évitaient..."

Je comprend que se soit difficile d'en parler. Il faut que je me rattrape au plus vite et que je change de conversation!!! De quoi vais-je bien pouvoir parler?...
Je pris une bouchée et fini mon verre d'eau. Que dire?... Je réfléchis sans rien trouver et commencer à paniquer. Comment faire? Je regarder son dessert et me rendis compte qu'elle avait pris la même chose que moi.

"Il est bon... le dessert.... Tu verra il est ... délicieux"

ça y est, conversation changée, mission accomplie, bien que j'aurais pu éviter de le dire comme ça mais au moins j'ai changée de conversation.




##   Jeu 25 Avr 2013 - 18:26
Anonymous
Invité

Je voyais Ambre changer d'expression. Mince...J'espère que je ne l'ai pas mise mal à l'aise, je n'aurai peut-être pas dû lui répondre comme ça, d'un coup je me sens coupable...Mais, ce n'est pas vraiment de ma faute, je ne peux pas continuer...Dois-je rajouter quelque chose pour la détendre de nouveau ? Un silence s'était installé pendant qu'elle buvait son verre d'eau. Elle devait chercher un sujet de conversation, sûrement...Dire que c'est ma faute, l'ambiance a un peu changé par rapport à tout à l'heure. C'est bien dommage...

Mon assiette se vidait petit à petit, et je venais juste de m'en rendre compte. Tant mieux, j'aurai bien mangé pour une fois ! Moi aussi je pris une gorgée d'eau, pile au moment où elle m'interpella d'une voix à peine audible :

" Il est bon... le dessert... Tu verras il est ... délicieux "

Je regarde alors mon dessert posé juste à côté de mon coude. D'ailleurs il faut que je fasse attention à ne pas le mettre dedans ! Mes deux fruits m'attendent également, mais je ne pense pas que je vais toucher au dessert, malgré qu'il soit délicieux...Je l'ai pris comme ça, sans même m'en apercevoir, parce que je pensais avoir un peu plus faim que ça...

- Je vais voir si je le mangerai, sinon...Je peux te le donner, si tu veux. J'ai déjà ma pomme et ma banane à manger, après je ne sais pas si je pourrai avaler quoi que ce soit de plus.

Je lui fis un sourire. Il faut qu'elle sache que je ne suis plus tellement gênée par rapport à notre conversation. J'aimerai d'ailleurs lui demander quelques petites choses...J'ai parlé un peu trop de moi, et je n'en sais pas tellement sur elle.

- As-tu des passions, dans la vie ? Quelque chose qui te donne envie d'avancer ?

J'aimais énormément parler de ce genre de choses. Je pourrai y passer des heures, à écouter l'avis des autres, leurs pensées, leurs rêves, leurs ambitions...C'est toujours enrichissant, et on en apprend souvent beaucoup plus en écoutant ce que veulent les autres.

Même si pour ma part, je sais déjà ce que je veux...Et personne ne pourra me faire changer d'avis. Mais, je me pose une question...Tout ce que j'avais prévu, mes études, mon avenir...Il est terminé, n'est-ce-pas ? Vais-je vivre ici pour toujours, où y a-t-il une date de départ ? Il faudra que je pose la question plus sérieusement à un...- Master, c'est ça ? -, un jour...
##   Jeu 25 Avr 2013 - 19:28
Ambre Takumi

Personnage ~
► Âge : 18 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Ambre Takumi
Inactif
Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : flemmarde ou emmerdeuse professionnel... a voir
Humeur : Muahaha, vous ne le saurez jamais

Je me sent gênée. L'ambiance a carrément changé et je ne sait pas quoi faire.

"Je vais voir si je le mangerai, sinon...Je peux te le donner, si tu veux. J'ai déjà ma pomme et ma banane à manger, après je ne sais pas si je pourrai avaler quoi que ce soit de plus."

Je réfléchis. C'est vrai que le dessert est bon mais je me suis déjà pris une bonne assiette que j'ai ingurgitée en un coup. Je n'ais plus vraiment faim et au moment de lui dire j'ai vu qu'elle me souriait. Je ne sais pas comment réagir. Si je lui dit que je n'ai plus faim et que je ne veux pas de son dessert va-t-elle le prendre mal? Je restais bloquée sur cette question jusqu'à ce qu'elle m'interroge.

"As-tu des passions, dans la vie ? Quelque chose qui te donne envie d'avancer ?"

Que dire, jusqu'ici je ne m'étais pas vraiment posée la question. Mon seul objectif c'est garder la petite jusqu'à se qu'elle devienne autonome. Mais après.... Je réfléchis un bon moment avant de lui répondre.

"Euh.... Pour le moment je me suis fixée comme objectif de garder ma cousine et sinon je n'ai pas vraiment réfléchis au reste.... Mais j'aime beaucoup le dessin, la musique,... tout se qui touche à l'art.
Et sinon, toi, tu en as un?"


Je ne sais pas comment lui dire. Je me suis jamais vraiment intéressée à ce qui m'entourais. La seul chose que j'ai sur moi son mes casque, mes écouteur, de l'argent et quand je m'ennuie, je dessine. Il serait peut être temps que je me fixe un objectifs pour mon futur. Je vais y réfléchir plus sérieusement à partir de maintenant....






##   Dim 5 Mai 2013 - 23:27
Anonymous
Invité

{ HRP : Désolée pour le retard, je vais me rattraper =( }

Voyant qu'elle hésitait, je me doutais bien qu'elle ne voulait pas de mon dessert. Oh, ce n'est absolument pas grave. Je prends donc ma pomme pour commencer, et je la croqua à pleine dent. J'adore manger la peau, elle donne beaucoup de vitamines, et j'en ai besoin, d'ailleurs...Je ne suis pas sportive, du tout. Alors il faut que j'entretienne mon corps comme je peux. Mais je suis tellement faible que quand je fais trois pas, j'ai l'impression d'avoir parcouru 3km...Je dois avoir un problème de santé, mais comme je n'ai jamais fais d'examen, je ne peux pas le savoir...

C'est de ma faute, je suis une vrai trouillarde pour ce genre de choses. Ne me montrez jamais d'aiguille, je risque de tourner de l'oeil. Je suis une personne qui angoisse beaucoup, également...Bien sur, ça dépend du sujet. Ambre vient tout juste de répondre à ma question.

"Euh....Pour le moment je me suis fixée comme objectif de garder ma cousine et sinon je n'ai pas vraiment réfléchis au reste.... Mais j'aime beaucoup le dessin, la musique,... tout ce qui touche à l'art.
Et sinon, toi, tu en as un ?"


Sa cousine ? La garder ? Comment peut-elle de nouveau la garder, si...Oh, il faudrait peut-être que je lui demande...
Ah, j'ai donc affaire à une artiste. Tant mieux, ce sont des personnalités que j'apprécie beaucoup.

- J'ai un objectif que je compte réaliser à tout prix : celui de devenir comédienne. Je suis passionnée de théâtre depuis toute petite, et j'en ai fais pendant six ans. C'est quelque chose que je ne veux abandonner pour rien au monde. J'ai d'autres passions, comme la lecture, l'écriture, ou encore les films d'horreur. C'est étrange, puisque je suis pourtant quelqu'un de très sensible, mais jamais je n'ai eu peur face à de tels films.

Ouh là, je commence à beaucoup parler...Il faudrait que je ralentisse un peu la cadence, Ambre pourrait croire que je suis bavarde...
Vais-je lui poser la question...? Oui.

- Mais dis-moi Ambre, ta cousine...Elle est ici ?

Puisque je ne sais pas si nous avons l'autorisation de partir d'ici pour aller voir nos proches...Il me semble que non. Alors sa cousine a dû venir avec elle.
##   
Contenu sponsorisé

 

Au-delà des saveurs {Libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : 1, 2  Suivant