Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
De sévices à ses vices. | Privé : Duroy J.
##   Ven 15 Aoû 2014 - 0:49
Anonymous
Invité

"C'est pour ça que je déteste probablement le commun des mortels qui se contente pleinement de son petit égocentrisme indélicat et qui oublie de rêver, d'avoir envie et de céder à cette envie pour autre chose qu'une satisfaction immédiate et irréfléchie."

J'eus une petit moue incontrôlée. À vrai dire, je ne savais même plus si je rêvais encore de quoi que ce soit et si j'avais envie d'autre chose que d'un génocide interplanétaire. En y réfléchissant bien, je n'avais ni réelles pulsions ni envies exubérantes. J'étais simplement là. Mais ça ne me dérangeais pas tellement, ça m'évitais un maximum d'ennuis. Ne connaître personne permets de n'avoir de problème avec personne.
Je buvais mon café par petites gorgées, le faisant durer, tout en écoutant ce qu'il me disait, faisant vagabonder mon regard de son visage aux tables alentours. Les quelques personnes attablées nous lançaient de temps à autres des regards curieux. En réponse je haussais un sourcil et buvais une nouvelle gorgée de café et croquais dans mon croissant.
Je me retournais vers lui lorsqu'il parlait d'une psychopathe dans une forêt. Hé bien, j'allais être gâté pour mon arrivée.
Il me conseilla de ne mettre personne en colère. Je rigolais légèrement et haussais les épaules.

«Je ne parle à personne, alors je ne vois pas comment je pourrais mettre en rogne quelqu'un. Quant à votre psychopathe, elle me plaît déjà celle-là..., fis-je en lui adressant un regard plein d'ironie.»

Il se leva ensuite et désigna ma tasse vide.

«Tu en veux un autre?»

Je hochais la tête.

«Oui, merci.»
##   Ven 15 Aoû 2014 - 1:33
Jacques Duroy

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jacques Duroy
Etoile Feu Lunaire
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Procrastiner, lambiner, être parfaitement improductif.
Humeur : lyrique, libertine et volage, telle est mon humeur

Je la regardais analyser ce qui nous entourait, elle avait l'air de se méfier de tout, tout appréhender et tout jauger, je me faisais peut-être des idées mais elle n'était pas du genre à accorder sa confiance. Je pense même pas qu'elle m'estime un peu, en même temps je n'ai pas été tendre avec elle hier soir, enfin pas au début. Cette demoiselle était bien intrigante, il me fallait l'avouer.

Je m'en allais donc vers la cafetière pour remplir une nouvelle fois nos tasses, j'en profiter pour jeter un coup d’œil aux curieux qui nous avais regardé danser ainsi que le vole de baiser dont j'étais coupable. Ceux qui croisèrent mon regard reçurent un clin d’œil un peu aguicheur. Le culot, il n'y avait que ça de vrai.

Un fois les tasses remplies, je recommençais à ignorer les manants pour me concentrer de nouveaux sur Johan. Je déposais les tasses et m'installais avant de la regarder dans les yeux en souriant.

" Fait moi confiance, tu ne veux pas croiser cette femme. Je pensais de manière un peu ingénue pouvoir faire quoi que ce soit contre elle, mais même les mots n'ont aucun effet, elle se contente de tuer et ne se pose de questions que pour savoir qui sera sa prochaine victime. Bon je dramatise probablement un peu mais il y a de ça."

Je pris la liberté de passe ma main sur son tatouage, ce lys dont j'ignorais complètement la symbolique mais que j'attribuais par défaut à la royauté, cela s'accordant bien avec l'image de lord de Johan.

" Puis je dois avouer que je serai un peu triste si quelqu'un abîmait le visage du beau Johan. Il y a des choses qu'il faut savoir préserver, n'est-ce pas?"


De sévices à ses vices. | Privé : Duroy J. - Page 3 684226JacquesDuroy
##   Ven 15 Aoû 2014 - 2:00
Anonymous
Invité

Il revint avec les tasses pleines. Je pris la mienne entre mes mains et profitait de la chaleur de celle-ci, non altérée par le port de gants épais comme j'avais l'habitude d'en porter.

Il parla à nouveau de la jeune femme folle furieuse. Je ne le montrais pas mais je pensais sincèrement que ce devait être un personnage intéressant à rencontrer, quitte à finir dans un hôpital, les os brisés. Peut-être pourrais-je lui donner l'idée de détruire la race humaine ? Un tel apocalypse serait très intéressant à observer à travers la fenêtre d'un hôpital, je pense.

Sa main sur ma joue m'étonna un peu. Jacques avait des façons de faire totalement imprévisibles. Il passa ses doigts à l'endroit où j'avais mon tatouage. Un peu gêné, je baissais les yeux sur ma tasse et bus une gorgée du café, retenant une moue en me brûlant la langue.

«Puis je dois avouer que je serai un peu triste si quelqu'un abîmait le visage du beau Johan. Il y a des choses qu'il faut savoir préserver, n'est-ce pas?»

Je soupirais, une énième fois.

«Beau visage... C'est une vision assez relative.»

Je fis une pause pour finir mon croissant.

«On peut choisir ses pouvoirs ?»
##   Ven 15 Aoû 2014 - 16:16
Jacques Duroy

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jacques Duroy
Etoile Feu Lunaire
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Procrastiner, lambiner, être parfaitement improductif.
Humeur : lyrique, libertine et volage, telle est mon humeur

J'adorais l'air gêné de mon camarade de table alors que ma mains se baladais sur sa joue. Johan était mignon ou mignonne selon le bon vouloir du moment, et ce quoi qu'il en dise. Même lorsqu'il parle de relativité.

" C'est Einstein qui disait que tout est relatif, que chaque chose ne dépends d'un mouvement propre et d'une question de place. Donc oui, le fait que je trouve ton visage beau est très relatif mais on ne peut pas pour autant dire que c'est faux, justement parce que c'est relatif."

Je le laissais donc retourner à son café et son croissant, finissant ma tartine avant de retourner vers mon café, encore un ou deux comme ça et je serai prêt pour ma journée. J'eu le droit à une autre question que je n'attendais pas. Cette question qui me fit rire une nouvelle fois, je ne me moquais pas mais après avoir découvert comment cela fonctionné, l'idée me semblait improbable.

" Je devrai demander à mademoiselle Honda si elle peux les changer mais je ne crois pas. Les pouvoirs sont attribués en fonction du caractère. Les tempéraments forts et confiants sont plus souvent feu, les personnes impulsives et versatiles seront vraisemblablement des tonnerres, les timides et craintifs mais gentils seront des eaux, je n'ai jamais compris ce qui faisait la particularité des terres et des airs mais ce sont des caractères bien inscrits dans la personne qui vont déterminer les pouvoirs obtenus , on peut donc deviner mais ce ne sera sûr que lors de ton initiation. Et c'est à ce moment là que tu rencontreras Mademoiselle Honda. "

Je sirotais tranquillement mon café, savourant ces arômes fort.

"[coor=blue] Au final, même ton pouvoir est relatif.[/color]"


De sévices à ses vices. | Privé : Duroy J. - Page 3 684226JacquesDuroy
##   Ven 15 Aoû 2014 - 18:09
Anonymous
Invité

Je l'écoutais, d'abord amusé par ce qu'il disait, puis un peu sceptique quand il commença à m'expliquer le fonctionnement des pouvoirs dans l'Institut.

«Au final, même ton pouvoir est relatif.»

Je pouffais légèrement. Je n'étais pas timide ou peureux, je ne serais donc pas eau. Je n'étais pas réellement fort ou confiant. J'étais même la dernière personne à avoir confiance en moi. Jusque là, c'était le tonnerre et le caractère impulsif qui me parlait le plus. Mais à tous les coups, je recevrais un pouvoir inutile et bidon.
Je fixais tout en réfléchissant ma tasse de café, contemplant les ondulations du liquide à la surface. Mes sourcils se froncèrent légèrement durant ce moment de pensée intense puis, je relevais les yeux vers mon interlocuteur.

«Bon alors selon toi je risque d'avoir quel pouvoir ?»

Je le regardais, avec l'air le plus sérieux du monde, attendant une vraie réponse.

«J'ai aussi entendu parler de Master, Initiés, etc... J'avoue avoir une idée de ce que ça signifie, mais étant donné que cet Institut ne respecte pas vraiment les normes et les lois que j'ai en tête jusqu'à présent, je suppose que mon idée est faussée du début à la fin.»
##   Ven 15 Aoû 2014 - 23:50
Jacques Duroy

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jacques Duroy
Etoile Feu Lunaire
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Procrastiner, lambiner, être parfaitement improductif.
Humeur : lyrique, libertine et volage, telle est mon humeur

Je le regardais pouffer tranquillement, sirotant en paix mon café. J'étais complètement accro à cette boisson, une fois que je commençais à en boire, je pouvais les enchaîner et aussi étrange que cela pouvait paraître, cela n'affectait en rien mon coté procrastinateur, amoureux du temps perdu et de la détente.

Johan commença à se perdre dans sa tasse, semblant réfléchir, elle s'interrogeait sur le pouvoir qu'elle allait bientôt recevoir. Je crois que je ne m'étais même pas posé la question, plus parce que le sujet m'intéressais que modérément sur l'instant mais à cause de mon scepticisme. Je doutais que moi, irresponsable notoire, puisse recevoir des pouvoirs quelconques. Hideko m'avait donné tort et je ne m'en portais pas plus mal. C'est qu'au final, je m'étais attaché à Terrae, J'y avais la vie douce et pouvais librement faire aboutir ou pas mes projets. Bien entendu, je devrais rendre à Terrae ce qu'elle m'a donné et la servir. Je crois que je le ferai avec plaisir quand l'heure sera venu.... Merde, aurais-je mûri? C'est Johan qui me tira de mes pensées, m'interrogeant sur le pouvoir qui lui serait attribué selon moi.

" Alors déjà tu ne seras pas eau, parce que tu te serais enfuit en courant hier soir après mes avances, ni feu parce que tu aurais répondu à mes avances de manière plus audacieuse ou tu m'aurai tenu tête. Donc il nous reste trois possibilités. D'office, je retire air, tu es trop pessimiste et terre à terre pour ça, tu ne te laisses pas porter par les choses et la douceur. Il reste terre et tonnerre.... C'est difficile à discerner alors que les deux n'ont pourtant rien à voir. Tu n'es pas aussi actif et impulsif qu'un tonnerre peut l'être cependant tu ne colles pas du tout aux terres , donc je pars pour tonnerre par défaut. Après je ne sais absolument pas ce qui caractérise le coté lunaire ou solaire alors je me fierais à ta tenue, j'annonce lunaire."

Je prenais un instant pour tout résumer dans ma tête avant d'énoncer clairement mon parie .

" Je te parie une nuit d'actes non chastes que tu seras Tonnerre lunaire, à prendre ou à laisser."

Je m'attaquais ensuite à la question suivante, me disant que je parlais beaucoup en fait.

" Alors pour te résumer rapidement l'ensemble, tu es actuellement au stade de novice, un nouvel arrivant en attente de ses pouvoir. Tu deviendras ensuite initié quand tu recevras tes premiers dons à la suite d'une cérémonie rituelle appelée l'initiation. Avec de l'entrainement et de la volonté tu pourras briser le sceau qui bride tes pouvoirs appliqué lors de ton initiation et devenir étoile. Enfin, quand les masters te jugeront prêt, tu seras admis parmi eux à la suite d'un combat et d'une cérémonie dont j'ignore tout. je ne pourrais pas mieux te résumer le tout. "

Je buvais de nouveau mon café, songeant que j'avais vraiment envie d'une cigarette.


De sévices à ses vices. | Privé : Duroy J. - Page 3 684226JacquesDuroy
##   Sam 16 Aoû 2014 - 2:09
Anonymous
Invité

Bien... Il avait eu la même pensée que moi. Je ne savais pas vraiment si c'était rassurant ou inquiétant.

«Je te parie une nuit d'actes non chastes que tu seras Tonnerre lunaire, à prendre ou à laisser.»

Je tiquais. Voilà pourquoi je ne supportais pas les garçons. Ils ne pensent qu'à ça. Même l'homme le plus chaste d'apparence ne pense qu'à ça. C'est rapidement exténuant.

«Je ne sais absolument pas ce qu'est le lunaire, mais va pour le pari.»

Dans tous les cas, je me ferais passer pour mort jusqu'à ce qu'il oublie ce pari stupide. Ensuite, j'aviserais.
Je finis mon café en écoutant sa réponse à ma dernière question. Une fois qu'il eu finit je poussais un énième soupir. Cette fois sincèrement ennuyé par toutes ces histoires que je trouvais finalement stupides.

«Je note que cet Institut est aussi une secte.»

Je me calais sur mon dossier et croisais les bras.

«Trop de "cérémonies" pour moi. Je crois que je vais passer mon tour. C'est possible ?»
##   Sam 16 Aoû 2014 - 14:20
Jacques Duroy

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jacques Duroy
Etoile Feu Lunaire
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Procrastiner, lambiner, être parfaitement improductif.
Humeur : lyrique, libertine et volage, telle est mon humeur

Je voyais bien qu'elle avait ma boutade au sérieux, est-elle donc incapable de comprendre l'humour? Si c'est le cas, sa vie avait dû être d'une tristesse. Il n'y a que l'amour du rire et du bon mot qui e faisait envisager le lendemain avec un peu d'optimisme, je n'osais j'avaice qu'avait dû être sa vie jusque là. Cependant elle fit semblant de jouer le jeu, se disant probablement j'oublierai cela. Pas de chance pour elle j'avais une bonne mémoire et je serai contraint de lui faire tenir son pari maintenant qu'il avait été prononcé.

" Règle suivante: Ne jamais jouer le jeu temps que tu ne sais pas si la personne avec qui tu joues est sérieuse ou pas. Je ne comptais pas vraiment tenir ce pari mais maintenant que tu as donné ta paroles, il ne serait pas convenable pour une personne aussi bien éduquée que toi de ne pas s'y tenir. Mais, vu que je suis quelqu'un d'honnête, si j'ai tord je te laisse choisir ce que tu m'infligeras, sinon le jeu en lui même n'a pas d'intérêt."

Si jusqu'à maintenant j'avais toujours eu un sourire aux lèvres, je commença à le perdre alors qu'elle compara Terrae à une secte et il me quitta définitivement quand elle me parla de refuser l'offre qu'Hideko lui ferait. Je la regardais droit dans les yeux avec un expression neutre que je n'avais presque jamais.

" Tu te donnes de grands airs mais parles comme un enfant, comme une enfant capricieuse. La différence officielle entre religion et secte est qu'une religion ne blesse personne et ne survie pas au détriment de ses pratiquant. Cependant, la véritable différence est moins belle, une secte n'est rien de moins qu'une religion qui n'a connu aucun soutiens assez fort pour lui permettre de prospérer. Tu utilises des mots en ignorant le sens qu'ils ont. Terrae n'est pas un secte, et encore moi une religion. Je ne sais pas ce que tu as connu avant mais pour te retrouver ici, cela ne devait pas être bien rose et je doute que tu ais sérieusement envie d'y retourner. Ici, tout ce que l'on te demande c'est de te plier aux quelques règles qui ne son pas bien contraignantes sauf en ce qui concerne le fait qu'on ne doit pas quitter l'enceinte de l'institut seul. Tu peux bien sûr refuser et retourner là d'o tu viens mais je ne pense pas que tu le désires. Je ne sais pas ce que tu as vécu et honnêtement cela ne me regarde en rien, mais ne porte pas de mépris à quelque chose que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas la valeur, ce n'est ni sage ni intelligent de ta part."

Depuis quand étais-je si attaché à Terrae? Je n'avais pas subi de lavage de cerveau ni de d'endoctrinement, je le savais. Mais son comportement ne ferait que lui desservir.

" Tu as beau haïr tout le monde, tu ne connais personne et peu de chose dans ce bas monde, comment peux-tu juger que des gens que tu ne connais pas sont mauvais? J'ai eu la chance de rencontrer quelques personne qui se souciaient d'avantage des autres que d'elles mêmes, et c'est ici que ces personnes se trouvent. Corrige toi un peu et fait donc preuve d'un minimum d'humilité quand des gens t'offrent une chose."


De sévices à ses vices. | Privé : Duroy J. - Page 3 684226JacquesDuroy
##   Sam 16 Aoû 2014 - 15:00
Anonymous
Invité

Je l'écoutais me donner son énième règle, sans parler et sans bouger, un peu perdu dans mes pensées. Que pourrais-je lui donner à faire si jamais il perdait ? De toutes évidence, je me vengerais de son comportement fort peu convenable de la nuit passée.

Si il avait commencé en souriant, il finit par disparaître, laissant place à un air me faisant penser quelque peu au mien, mais plus sérieux et les muscles de son cou se crispaient. Visiblement, j'avais dis quelque chose qui ne fallait pas, je me redressais en soupirant alors qu'il reprenait la parole afin de me sermonner. Pour quelqu'un qui semblait sûr et plutôt futé, il jugeait bien vite. "Une enfant capricieuse". Première il venait de briser la règle d'or que j'avais imposée pour cette sortie, deuxièmement il avait faux sur toute la longueur. Les caprices étaient loin d'être mon petit bonheur. D'ailleurs, je détestais les gens capricieux -comme tous les autres certes, mais un peu plus.

«Tu as beau haïr tout le monde, tu ne connais personne et peu de chose dans ce bas monde, comment peux-tu juger que des gens que tu ne connais pas sont mauvais? J'ai eu la chance de rencontrer quelques personne qui se souciaient d'avantage des autres que d'elles mêmes, et c'est ici que ces personnes se trouvent. Corrige toi un peu et fait donc preuve d'un minimum d'humilité quand des gens t'offrent une chose.»

J'étais prêt à lui offrir ma collection de têtes de chats si il me présentait quelqu'un de plus altruiste que ma mère. Dans tous les cas, pour moi, altruisme rimait avec stupidité. Être près à sacrifier son propre bien-être et celui parfois, de sa famille, pour d'autres, cela relevait d'un manque total d'instinct de survie et de bonne intelligence.

«Je n'ai jamais dis que je pensais les gens de cet Institut mauvais. J'ai juste dis que je pensais à, peut-être, refuser l'offre -ô combien alléchante- de pouvoirs magiques.»

Je soupirais.

«Mais je suppose que j'aurais le temps de changer totalement d'idée d'ici la première cérémonie que je serais contraint de passer.»
##   Sam 16 Aoû 2014 - 15:20
Jacques Duroy

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Jacques Duroy
Etoile Feu Lunaire
Messages : 234
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Emploi/loisirs : Procrastiner, lambiner, être parfaitement improductif.
Humeur : lyrique, libertine et volage, telle est mon humeur

Je songeais de plus en plus à ma cigarettes à venir, j'en avais vraiment besoin, la preuve était que j'avais manqué de patience et que je m'étais agacé trop vite. En même temps depuis mon arrivée je me sentais plus... explosif dirons-nous. J'écoutais les explications de Johan et fini par lâcher un soupir. Je devais m'excuser, après avoir agis de manière irréfléchie et parler trop vite.

" Dans ce cas je te présente mes plus plates excuses, j'ai préjugé de toi et me suis mal comporté."

Je retournais à mon café, un peu honteux contre moi-même depuis quand je me laissais emporter comme un idiot, d'où est-ce que je sortais cette confiance en moi mal placée? Et pourquoi d'un coup je me sentais si mal? Bon sang, je devais être très perturbé pour avoir un moral aussi peu constant. C'est à croire que je vivais mal ma rupture.... Bah de toutes façons ce n'était que peu de chose, un petit mal pour un grand bien.

" Dans ce cas, laisse moi te montrer deux ou trois choses dans cette institut. Pour que tu le comprennes mieux et puisse tu faire un véritable image.... Et désolé aussi d'avoir trahi ton genre véritable, on ne m' reprendra plus."


De sévices à ses vices. | Privé : Duroy J. - Page 3 684226JacquesDuroy
##   Lun 1 Sep 2014 - 6:11
Anonymous
Invité

Je hochais la tête devant ses excuses. Je ne me sentais pas du tout offensé. Au contraire, plutôt amusé. Je découvrais un monde tellement étrange, que je commençais à m'exciter et tenais un peu fort l'anse de ma tasse de café. Je la re-déposais un peu vite, craignant de me voir la casser dans mon excitation invisible.
Je me contentais donc de regarder Jacques, les yeux baissés sur sa propre tasse. J'allais soupirer et lui expliquer que je n'étais pas embêté par ce qu'il avait dit, mais il me devança.

«Dans ce cas, laisse moi te montrer deux ou trois choses dans cette institut. Pour que tu le comprennes mieux et puisse tu faire un véritable image.... Et désolé aussi d'avoir trahi ton genre véritable, on ne m' reprendra plus.Dans ce cas, laisse moi te montrer deux ou trois choses dans cette institut. Pour que tu le comprennes mieux et puisse tu faire un véritable image.... Et désolé aussi d'avoir trahi ton genre véritable, on ne m' reprendra plus.»

Je haussais les épaules.

«Personne n'a entendu. Si ça avait été le cas certains aurait eu l'air de la révélation que l'on cherche à cacher maladroitement. Mais non, ils sont tous aussi inintéressant visuellement qu'au moment où l'on est entrés ici. Quoi que certains semblent encore choqués de ton numéro de danse. Enfin...»

Je poussais un léger soupir.

«Soit, j'accepte que tu me montres. Si cela ne tourne pas autour de ta virilité.»

Je souris en coin avant de reprendre.

«Fais moi changer d'avis et je promets de ne plus dire une seule parole mauvaise à l'encontre de cet Institut.»
##   
Contenu sponsorisé

 

De sévices à ses vices. | Privé : Duroy J.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3