Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen)
##   Dim 15 Fév 2015 - 23:01
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je fus rassuré lorsqu'Ys m'assura que nous pouvions sortir. C'était tout de même agréable à entendre. Imaginez-vous, dès le matin, vous entendre dire que vous êtes bloqué et que vous ne pourrez pas bouger de la journée à moins de... Creuser dans la neige, j'imagine ? L'horreur. Ce serait pire que de se lever du pied gauche.
L'odeur de lapin grillé arriva à mes narines et je souris délicatement, charmé par l'odeur. C'est qu'il me donnait envie avec son petit déjeuner au lit, lui ! Et pour un petit dej optimal et parfait, je vous propose une petite amie en sous-vêtements qui vient vous apporter votre plateau sur lequel votre café fumant, accompagné de deux tartines de confiture, vous attend. Ouais, le rêve quoi. Nous, on a du lapin au petit-dej. On est des hommes ! Pas des canards qui offrent un week-end dans un hôtel avec spa à leur chérie pour la saint valentin. Vous m'excuserez, mais ce genre de truc, c'est un peu dépassé quand même.
Je ne pus m'empêcher de rejoindre le rire d'Ys lorsqu'il affirma que nous ressemblions à des rescapés, ce qui n'était pas tout à fait faux. Le tableau devait être épique.
M'emparant moi aussi d'un morceau de lapin, je goûtai à la viande tendre de l'Alaska.

-Dis donc ! Je comprends pas pourquoi on mange pas de cet animal-là au Japon ! C'est excellent !


Dégustant ma part, je rognai mon bout de viande jusqu'à l'os.

-Tu es vraiment un chasseur surprenant, Ys. Tu as géré, merci !

Je lui adressai un sourire amusé, même si dans le fond, je le pensais. C'était drôlement gentil de sa part d'avoir préparé ça. Et puis, pour un premier avant-goût du lapin, c'était agréable. C'était une viande vraiment douce. Enfin bon, ne déblatérons pas là-dessus trop longtemps, ça risquerait de m'ennuyer et je replongerais dans le monde de Morphée.
Ys réagit alors à mes dernières paroles, et je me rendis compte qu'après mon réveil, j'avais vraiment du mal à me faire comprendre. Sauf que, bien sûr, je ne le compris pas tout de suite. J'étais encore vraiment dans les vapes moi.

-Tonnerre, plus fort que Air ? J'aimerais bien voir ça !

Je terminai mon morceau de lapin, jetant l'os dans le feu pour éviter de faire un petit tas de déchets à côté de moi.

-Mais bon, on ne saura jamais qui est le meilleur de nous deux du coup, étant donné que le cabanon n'est pas bloqué. Tu ne pourras jamais prouver qu'un Tonnerre est beaucoup plus efficace pour déneiger qu'un Air !


Propos décousus ? C'était le cas de le dire. J'avais un mal fou à m'exprimer, alors même que je savais n'être plus bourré. J'imagine que je n'avais du trouver le sommeil que trop tard, et qu'il me manquait encore un bon nombre d'heures de sommeil.

-Dis voir Ys, tu sais téléporter quelqu'un avec toi, avec ta téléportation ? Ou tu n'arrives qu'à te téléporter toi ?


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 29oq
##   Lun 16 Fév 2015 - 21:51
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Oh moins le bon point, c'était qu'Allen n'était pas du genre à se plaindre. Il n'y avait pas de croissant et de chocolat chaud, juste un lapin, mais il était tout aussi ravi. Il remercia même Ys pour cet exploit. Un coup de chance surement?! Adressant un large sourire victorieux, Ys fit de même que son ami, se débarassant des os dans le feu. Si là ça ne fesait pas homme des cros magnons?! Ils ne leur manqués plus que la peau de bête sur eux. Enfin l'essentiel était d'avoir quelque chose dans l'estomac, et ce petit festin passait plutôt bien.

"J'avoue qu'on devrait en manger...enfin là bas au Japon. Avec de bonnes patates et de la sauce, ça serait parfait!"

Bon on va éviter de trop faire preuve d'imaginations, au risque d'avoir de nouveau les crocs. Malgré tout ce lapin n'était pas très gros et le repas prit rapidement fin. Histoire d'aider à digérer, Ys but une gorgée dans le restant de la bouteille qu'il tendit par la suite au jeune homme. Et assez rassuré, Ys comprit l'idée du combat. Il s'agissait juste de pouvoir sortir s'ils avaient enneigés. Il ne doit pas être trop du matin Allen. Il fallait suivre! Mais au moins, sa réponse était satisfaisante. Ys en laissa même échapper un rire, à la fois par cet aveux étrange et par ce soulagement.

"Ouais enfin attends, ce pays est zarbi. Ca m'étonnerait pas qu'on rencontre d'autres problèmes! Et là on pourra diviser."

Tapotant son ventre, une fois ce repas avalé, Ys répondit à son ami avec une certaine grimace.

"Non... je peux pas téléporter avec quelqu'un... et pareil, je ne peux pas prendre d'objets trop encombrants...et pour ta part? Tu peux voler avec quelqu'un? T'as des ailes?"

Bon c'est sûr que ça aurait pu paraitre étrange que des ailes apparaissent mais ça aurait pu donner un petit côté génial. Une sorte d'ange. Enfin, pour ce fait, lui, il ne pouvait que se téléporter seul, malheureusement. C'était vraiment difficile de se concentrer pour apparaître autre part alors avec une personne en plus, ça devait demander énormément d'énergie.
Mais un fin sourire se raviva lorsqu'il pensa à leur prochain moyen de transport.


"Par contre je sais comment on va se déplacer jusqu'au labo sans se fatiguer!"

Laissant aparaitre un sourire malicieux, histoire de faire durer le suspense, Ys se releva soudainement, existé d'essayer leurs nouveaux jouets. Il se dirigea vers ses affaires qu'il remit en ordre avant de porter son sac. Puis, nerveux, il lança au jeune Air:

"Promis ce n'est pas une luge. C'est bien mieux que ça!! Tu me suis?"

Ils n'avaient plus rien à faire ici. Et tant mieux. A force, ils risqueraient de se transformer en ermites.


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 21 Fév 2015 - 11:24
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je terminai mon morceau de viande, savourant ces derniers instants de pur bonheur. Il n'y avait pas à dire, ce petit animal qu'on idolâtrait tant au Japon avait vraiment bon goût. Peut être que plus la chose est belle, meilleure elle est... Toujours en était-il que je m'étais régalé.
Ys renchérit que vu le pays dans lequel nous étions, nous allions probablement vite avoir la possibilité de voir qui était le meilleur de nous deux. Pas faux. Je sais pas pourquoi, mais cette journée, je la sens mal. Un truc genre avalanche ou bonhomme de neige vivant qui nous attaque. Ca doit être courant en Alaska ce genre de chose.
Suite à ma question, j'appris qu'il ne pouvait pas se téléporter avec quelqu'un d'autre, ce qui ne m'étonna guère. Quoi qu'un peu. Je l'imaginais Etoile, et dans mes souvenirs, les Etoiles commençaient petit à petit à tester la téléportation avec quelqu'un d'autre. Enfin, après, je dis ça, mais c'est parce que Mitsuki s'est toujours focalisée sur son pouvoir de téléportation... Elle était tellement obsédée qu'elle a littéralement laissé de côté son pouvoir de Tonnerre (qui est pourtant son atout essentiel normalement...).

-T'es encore initié ?
laissai-je échappé avec surprise. Je te pensais Etoile ! Oh et moi j'arrive à voler avec quelqu'un, mais par contre faut pas trop qu'il gesticule sinon je le lâche.

Dangereux ? Moi ? J'vois pas de quoi vous parler.

-Et j'ai pas d'aile. Faut pas exagérer non plus hein... Même si c'est assez stylé en soi !

Ys s'empressa ensuite de me montrer quel serait notre moyen de transport, et un peu bousculé, je le suivis sans rechigner. Il m'amena dehors -ce qui me permit de découvrir toute cette neige magnifique mais terriblement chiante- et m'entraîna jusqu'à une sorte de cabanon. Me dit pas qu'ils ont caché une voiture là-dedans ?! Quoi qu'une voiture, dans la neige, c'est pas top. Un tank peut-être ?! On ne tirerait pas bien sûr, ce serait simplement pour se déplacer. Ce serait franchement cool, avouez.
Finalement, le suspense arriva à son comble quand Ys posa sa main sur la porte en bois pour l'ouvrir. Viiiite mes tanks ! Enfin, mon tank, ne soyons pas trop extravagant ! Cela dit, il a dit que c'était mieux qu'une luge, alors je ne vois rien d'autre qu'un tank !
La porte s'ouvrit dans un grincement strident, et je m'arrêtai quelques secondes. Heu. Il est où mon tank...?
J'aperçus alors les jet skis et un large sourire étira mes lèvres.

-Mais c'est génial !

Je m'approchai de l'un d'eux, m'assis sur le siège, tenta de l'allumer, avant d'afficher un air blasé. Ce pays m'en veut, je vous jure !
Je tournai la tête vers Ys.

-Par contre, ils sont en panne tes machins.


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 29oq
##   Lun 23 Fév 2015 - 18:54
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Leurs pas dessinés dans la neige, les jeunes hommes arrivèrent enfin au lieu où Ys avait fait une incroyable découverte. Sans perdre de temps tel un enfant devant ses cadeaux de Noël, Allen se jeta sur l'un des jets ski.

"Oui je sais mais tu oublies un détail..."

Fièrement Ys s'approcha et posa sa main sur l'engin. Des étincelles électriques jaillirent et la machine se mit à gronder.

"Et voilà le travail! Bon je te préviens, c'est comme la moto."

Bon c'était encore plus simple que la moto, question équilibre. Grimpant sur le voisin, Ys fit démarrer le sien et chargea de dégager la route. Il jeta de temps à autre un regard à son ami, remarquant que ce dernier se débrouillait très bien. Et les voilà à l'assaut du laboratoire. Après quelques mètres, ils arrivèrent dans un endroit désert où il n'y avait que ruines. Le plafond du bâtiment avait disparu et il ne restait rien. En comparaison cette découverte avait été pire que la précédente. Ils n'eurent pas longtemps à réaliser qu'ils n'y avaient rien à faire ici. Ys broncha aussitôt demandant à Allen la prochaine destination, que celui ci ne perde pas espoir.
Sur leurs motos des neiges, ils reprirent le chemin vers la ville. Par la suite, ils purent reprendre des revatillements et un nouveau moyen de transport.

De fil en eguille, laboratoire après laboratoire, ils arrivèrent au dernier endroit. Allez savoir quel jour il était, depuis combien de temps se trouvaient ils en Alaska. Le temps était comme suspendu. Cela paraissait long, et Ys prit conscience combien Terrae lui manquer, sa nnouvelle maison. Mais à cet instant, tapis dans l'ombre, à labri, , la seule chose qui le préoccuper, était de savoir s'ils avaient enfin trouver ce qu'ils cherchaient.


Hrp: c'est court et simple, désolé mais j'ai fait au mieux pour que tu puisses faire ce que tu as a faire :s (et javais un clavier de merde è_é)


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 24 Fév 2015 - 11:25
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Non, t'inquiète, c'est parfait comme ça ! Et puis je comprends les galères que tu as du encourir avec un clavier pourri...!

Le temps semblait d'être arrêté. C'était comme si, perdu dans l'Alaska, nous étions bloqués dans une boucle. Tout se répétait : la nouvelle piste, puis le désespoir. Nous ne trouvions jamais rien. Lorsque nous visitions des labos, ils étaient détruits. Lorsque nous pensions tomber sur l'endroit où ils avaient vécu, c'était raté. Si Ys n'avait pas été là, je pense que je n'aurais pas pu tenir plus longtemps. Je serais probablement rentré.
L'envie de les retrouver semblait m'avoir quitté, mais pour une raison que j'ignorais, je continuais à chercher. Probablement grâce au soutien d'Ys, et à l'espoir de faire plaisir à Mitsuki. Mais en serait-elle heureuse ? Plus j'y pensais, et plus je me disais que moi, je ne le serais pas. Chaque échec augmentait la colère que j'éprouvais envers eux. Comment avaient-ils pu faire ça ?!
Dans le silence, je jetai un coup d'oeil à la carte qu'Ys avait posé devant moi. Un soupir m'échappa.

-Dernière tentative... Après nous rentrerons à Terrae.

Ys hocha la tête, et je rangeai la carte dans mon sac. Mon humeur se dégradait chaque jour un peu plus, et je m'en voulais de me montrer sous un tel jour à Ys. Je lui étais si redevable que j'aurais au moins pu tenter d'être de bonne humeur, mais je n'y arrivais pas.
Nous prîmes place dans notre nouveau mode de transport, et filâmes en direction de notre libération. Soit mes parents, soit Terrae. En me remémorant mon arrivée à Terrae, j'avais beaucoup de mal à croire que je préférais ne pas retrouver mes parents. Les considérer comme mort était probablement la meilleure chose à faire.
Après plusieurs longues heures de route, nous arrivâmes à destination. Je sortis de la voiture louée, et m'avançai dans la neige. Je m'arrêtai presque instantanément lorsque j'aperçus une lumière dans le chalet qui se trouvait à plusieurs mètres devant nous. Mon coeur rata un battement et j'inspirai difficilement. Depuis le début de notre voyage, chaque lieu où nous nous rendions était désert. Mais là, là... Un sentiment étrange s'était épris de moi. Figé, je fixai avec insistance le chalet.
Etait-ce l'espoir qui me chamboulait à ce point ?
Ys croisa mon regard et afficha un léger sourire d'encouragement. Je ne pouvais plus faire demi-tour, n'est-ce pas ?
Finalement, je secouai ma tête, et l'amertume vint remplacer ce sentiment d'espoir qui m'avait envahi. Ca ne pouvait pas être vrai. Une fois encore, nous allions retrouver un chalet vide. La lumière avait seulement été oubliée alors qu'ils quittaient les lieux.
Mes pieds se remirent à bouger, faisant craquer la neige sous mes pas. Un autre indice aurait du me convaincre, mais je n'y fis pas attention sur le moment, déjà désillusionné. Si des traces de pas étaient visibles sur la neige, elles n'entraient pas dans mon champ de vision. Personne n'était là. Personne.
J'ouvris la porte à la volée, Ys derrière moi.
Je me figeai une fois encore. Seulement cette fois, cela sembla durer une éternité. Tout se passa au ralenti. Les regards qui se tournèrent vers moi. Le bruit de vaisselle qui se brisait sur le sol avec fracas. Les voix émues qui s'élevèrent. Ce corps tout frêle qui vint se blottir contre moi. La larme qui roula sur ma joue. Mon coeur qui se brisa.
Alors si. Si, finalement, on les avait retrouvé. Ils étaient là. En vie. Ils n'avaient juste jamais pris la peine de nous donner de nouvelles.
Brutalement, je repoussai ma mère qui m'enlaçait encore. Ses yeux s'écarquillèrent tandis que mon père venait la rattraper. Il me fusilla du regard. La mère de Mitsuki posa son regard sur moi. Elle m'offrit un sourire en coin. Une étincelle brilla dans ses yeux. Comme si elle comprenait. Comme si elle s'y était attendue.

-Je vais faire la vaisselle
, entendis-je, semblable à un bruit de fond.

Je sentis un frisson me parcourir, tandis que je me retrouvai seul en compagnie de mes parents. Et Ys qui restait ici, en tant que spectateur.
Une tête passa dans l'entrebâillement de la porte de la cuisine.

-Oh, le rouquin, tu peux venir m'aider si tu veux !
lança joyeusement la mère de Mitsuki. Je vais préparer du café !

Je fermai les yeux, comme refusant cette réalité. Ys s'éloigna, et je fis un pas en arrière avant de me retrouver collé à la porte fermée du chalet.
Finalement, un son rauque émana de ma gorge, voix rocailleuse qui n'avait pas servi depuis plusieurs heures.

-C'était si compliqué que ça de donner des nouvelles ?

Je rouvris les yeux, les observant tous deux qui me fixaient. Une boule se forma dans mon estomac. Même si j'en avais gardé la certitude... Même si malgré ma colère et ma tristesse je n'avais pas perdu espoir... Je le voyais enfin pour de vrai. Ils étaient là, bien en vie. Ils n'avaient pas changé. Ils semblaient même plus jeunes.

-Chéri...

-Non. Non !

J'explosai littéralement. Les larmes commencèrent à couler plus abondamment sur mes joues, et je les essuyai avec fureur, bien que cela soit inutiles car d'autres venaient instantanément les remplacer.

-Non ! Vous n'aviez pas le droit de nous abandonner ! Vous n'aviez pas le droit... Vous...

Ma voix se perdit dans un sanglot agité, et je me tournai sur le côté pour épargner cette vision honteuse à mes parents. Ma mère tendit une main dans ma direction, douce. Je secouai la tête.

-Pourquoi ? Pourquoi vous avez fait ça ?!

M'essuyant une nouvelle fois les yeux, je leur fis face, sentant mes yeux virer à l'argenté à cause de toutes ces émotions qui se bousculaient en moi.

-Nous voulions te prévenir. Nous voulions te contacter. Mais nous n'avons pas pu. Alors grâce à la maman d'Aoi, qui est ton amie je crois ? Grâce à elle, nous avions de tes nouvelles. Et ça nous permettait de continuer. D'avancer. Pour pouvoir venir te revoir un jour.

Je me pinçai la lèvre inférieure, totalement démuni.

-Tu m'as tant manqué, Allen.

Elle revint une nouvelle fois vers moi, me serra dans ses bras. Je ne la repoussai pas. L'instant précieux et tant redouté me faisait du bien, finalement. Mais ce n'était toujours pas ça. Je continuais à leur en vouloir. S'ils n'avaient pas fait ça... S'ils n'avaient pas fait ça, je n'aurais jamais vécu toutes ces horreurs. Tout d'abord le vide. Et cette folle, qui s'en était pris à toutes les personnes qui m'étaient chères... Les scientifiques. Les morts. Les missiles. La solitude. Tout ça, c'était de leur faute. Parce qu'ils m'avaient abandonné. Parce qu'ils étaient partis. Parce que...

La mère de Mitsuki reparut dans le salon, suivi du père de Mitsuki et d'Ys. Maman s'éloigna de moi. Ils semblaient tous si... bien. Alors que j'étais si mal.
Mon coeur se serra devant cette image parfaite. La mère de Mitsuki, si lumineuse, avec ses cheveux blancs, coupés au carré, et ses yeux verts si éclatants. Son père, qui s'était visiblement teint les cheveux en noir. Ses pupilles violines me fixaient avec une pointe de douceur, mêlé à de la compréhension.
Maman, avec ses cheveux bruns, tombant en dessous de ses épaules, et ses yeux bleus envoûtants et embués de larmes. Et enfin, Papa, avec ses cheveux oscillant entre le blanc, le gris, et le blond. Ses yeux verts, presque dorés, observant son fils qui avait déjà bien grandi.
Je fermai les yeux un instant, comme pour tenter de faire le tri dans mon esprit, en vain.
J'entendis, en fond, la mère de Mitsuki proposer du café. J'inspirai avec difficulté. Mon pouls s'accéléra un instant, et je rouvris les yeux. Ma tête tourna à droite, puis à gauche, en signe de négation. Je posai mon regard sur Ys.

-Nous ne restons pas. Notre mission était simplement de vous retrouver.

HRP ² : C'est un peu loooong, désolée >< J'espère que ça ne te dérange pas que j'ai un petit peu joué Ys pour le faire se déplacer, mais je me suis dit qu'il aurait préféré dans tous les cas ne pas rester lorsqu'Allen parle avec ses parents >< Pour le moment où il est dans la cuisine, tu peux carrément le faire converser avec les parents de Mitsu ! Et si tu as des questions, n'hésite pas :) (si tu veux que je change quelque chose aussi, tu as parfaitement le droit !)


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 29oq
##   Mar 24 Fév 2015 - 17:17
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Comme l'avait si bien mentionné Allen, c'était leur dernière destination après ça retour à Terrae tu ce qu'importe ce qu'ils y trouvent. Dans un sens, pouvoir enfin rentrer ne deplaiser pas au jeune te le porteur, mais repartir les mains vides, ça, il en était hors de question. De plus, il aurait l'impression d'avoir émerger chez Allen de faux espoirs, comme s'il s'était amuser avec ses émotions. Ce qui n'était pas le cas évidemment. A l'approche de cette fin, Ys garda en souvenir ces bons moments comme les mauvais. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait vivre ça.
Mais tout avait une fin. Et les voilà, leurs silhouettes parmi ce tapis de neige, observant au loin un chalet. De la lumière s'en dégagée, un espoir peut être. Allen chercha une réponse dans le regard de son ami. Ce dernier lui souria, ne pas perdre courage et de finir ce pourquoi ils étaient venus. Tous deux s'étaient dirigés vers ce chalet. Ne montrant rien pour autant, Ys préféra garder toute réaction cet surtout l'excitation de trouver enfin une preuve. Étant déjà déçus de leurs recherches, pourquoi penseraient ils que cette dernière soit la bonne? De ce fait, Ys regretta d'avoir mêler Allen a tout ça. Seulement voilà que l'incroyable se produisit. Une fois la porte ouverte, il y avait la des visages inconnus mais des regards qui en disaient long. Pas la peine de grand discours, Ys avait compris. Alors qu'il aurait pu croire avoir croiser des randonneurs, une femme prit Allen dans ses bras d'une manière familière. C'était comme s'ils avaient traversé un autre monde, parallèle, qu'ils assistaient et vécurent un rêve. La bouche bée, Ys resta spectateur de ce qu'il se passait. Le comportement d'Allen le fixa sur ses doutes. Pour li, c'était burlesque tant que c'était irréelle, mais pour Allen, cela devait être flou. Ils avaient réussi, atteint leur objectif. Ne sachant qui dire, ne sont les paroles d'une jeune femme qui tirèrent Ys de ses pensées. Elle lui demanda de le suivre, machinalement, sans poser de questions. Pourtant Ys détestait faire la vaisselle, et le voilà au fin fond de l'Alaska en train de frotter des assiettes.
Il n'entendait que très peu ce qu'il se passait à côté, juste des hurlements. Mais il était déjà intrigué du spectacle sous ses yeux. Il ne l'a connaissait pas, il ne l'avait jamais vus et pourtant il avait deviné. Cette femme aux cheveux argentés, ne pouvait être que la mère de Mitsuki. Elles avaient les mêmes traits de visage. Le jeune homme exécuta son travail, et de temps à autre, il jeta un regard en coin. Un regard à la fois admiratif et curieux. Tandis qu'il n'y que seul le bruit de la vaisselle résonnait, Ys profita de cet instant pour laisser échapper le son de sa voix assez fluide.


"Vous devrez la voir..... vous lui manquez horriblement. "

Inutile d'en dire plus. De par son regard, la jeune femme avait compris de ce dont Ys avait fait illusion. Il avait oser lui dire c'était une évidence. Il n'avait pas fait tout ce chemin pour nettoyer des couverts. Mais il suffisait de lire dans ses yeux, que cette mère souhaitait voir son enfant, de nouveaux. Par la suite, un homme dont la couleur des yeux n'étaient pas étrangers à Ys, leur signala de pouvoir revenir au salon. Au retour, Ys vit une Allen partageait entre la joie et le mépris. Mais ce dernier, n'ayant toujours pas accepter cette traîtrise, lança de rentrer. Soupirant, Ys brisa le silence.

"Perso , j'ai la dalle!"

Tout en se dirigeant vers son amis, Ys lui chuchota.

"Tu mourras pleins de regret si tu n'apprend pas à ranger ta fierté. De plus, c'est moi qui a les billets de retour! "

Affichant un sourire vicieu, Ys tourna des talons vers les adultes. Allen devait prendre conscience qu il avait eu cette chance d'avoir retrouver ses parents. Qu'il devait être moins rancunier et profiter de cet instant. D'ailleurs ils devraient se mettre tous d'accord le jour ils devraient de nouveau se revoir mais aussi pouvoir garder contact. Quant Ys, son rôle n'était autre que d'être témoin de l'événement ou plus, garder un oeil sur son ami et ses réactions. Par la suite, une fois qu'ils rattrapaient le temps perdu, ils pourront rentrer victorieux

hrp1: merci de ta compréhension :)

hrp2: oui t'as bien fait en revanche j'ai pas oser répondre à la place de la mèredonc je te llaisse voir si tu veux ajouter quelque chose ;)


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 24 Fév 2015 - 23:33
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

HRP : Je comprends, pas de souci :p Je reprends juste vite fait pour la mère de Mitsuki, et j'enchaîne !

-Alors c'est qu'elle n'a pas eu notre message
, déclara-t-elle avec un voix légèrement déçue.

Elle tourna la tête vers son homme, un léger sourire triste sur les lèvres. Elle n'allait pas argumenter cela. Elle ne le voulait pas. Sa fille devait résoudre l'énigme. Le plus gros avait été fait... Elle devait poursuivre.

-Elle me manque aussi,
ajouta-t-elle finalement. J'espère qu'elle s'en sort. Qu'elle grandit bien...

La cafetière émit un léger bruit, à peine perceptible, signalant que le café était prêt. L'homme brun sourit doucement et annonça qu'il était probablement préférable de regagner le salon. Le rouquin avait terminé la vaisselle, et le café était prêt. Plus rien ne les retenait.
La femme entra dans la pièce, ressentant immédiatement la tension qui flottait dans les airs. Elle avait eu ce don, elle aussi, pendant des années. Lorsque la tension devenait électrique, elle ne pouvait que le sentir. C'est pourquoi, tentant de détendre l'atmosphère, elle proposa une tasse de café aux personnes présentes. Proposition qui reçut un refus brutal. C'est là que le rouquin intervint. Il n'était pas venu pour rien, finalement. Mais qui était-il, lui ? Que ce soit pour Allen, mais aussi pour Mitsuki ?...

***
Je fixai Ys avec incrédulité, et surtout déception. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir. De une, parce que nous n'avions pas si bien mangé que ça depuis notre arrivée en Alaska. A cause de nos recherches, nous nous étions retrouvés dans des endroits tous plus paumés les uns que les autres. Ce qui prouvait en soi que mes parents, comme ceux de Mitsuki, avaient tout bien organisé pour qu'on ne puisse probablement jamais les retrouver. Comme quoi, nous nous étions bien démerdé finalement ! On avait retrouvé l'aiguille dans la botte de foin. L'introuvable.
Enfin, je ne pouvais pas lui en vouloir, parce que... Ses arguments étaient réels. Et il avait raison. Même si je n'avais pas le coeur à ça -ou peut-être tout bêtement pas le courage- je vivais quelque chose d'unique. Qui peut espérer retrouver un jour ses parents, présumés morts lors d'un incendie qui a entièrement détruit la maison ? Personne. Quoi que pas mal de gens à Terrae souhaiteraient probablement revoir les personnes qui sont mortes autour d'eux et qui sont parfois la cause de leur présence ici.
C'est ainsi avec difficulté que je hochai la tête.
Ma mère perçut mon geste, et, pleine de joie, s'exclama :

-Super ! Je fonce vous faire un sandwich ! Vous prendrez un café après ! Désolée Kasumi.

Elle haussa les épaules en passant devant la mère de Mitsuki, et trottina jusqu'à disparaître dans la cuisine. La mère de Mitsuki posa alors le plateau sur lequel se tenait une grande cafetière et plusieurs tasses sur la table. Elle leva les yeux vers Ys et moi, et m'adressa un sourire.

-Asseyez-vous les garçons, ne restez pas plantés là comme des idiots.

Un sourire maladroit s'installa sur mes lèvres, et je me contentai d'obéir à ses paroles sans piper mot. Le père de Mitsuki s'installa lui aussi, ainsi que mon père qui prit place à côté de moi.

-Bon, je ne vous propose pas de café du coup ! On verra ça après.

Elle s'assit et nous offrit un joli sourire, si semblable à celui de Mitsuki.

-Vous n'avez pas eu trop de mal à trouver j'espère ?

Cet humour. Cet humour qui... Ne m'avait pas manqué ? Je n'en sais rien. Je crois que mon amertume qui me reste en travers de la gorge m'empêche d'être objectif.


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 29oq
##   Mer 25 Fév 2015 - 17:40
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

On pouvait pas dire qu'il y avait une grosse ambiance. Allen ne décrochait pas un mot. Ys n'avait pas imaginer des ré trouvailles comme celles ci. C'est qu'il avait du caractère ce garçon, enfin surtout têtu comme une bourique. Ceci dit, Ys ne pouvait lui en vouloir. En fait, sa réaction était normale. On ne pouvait pas le forcer et puis avec le temps, il apprendra à calmer cette colère. Au fond de lui, Allen devait être heureux de les avoir retrouvé sinon il n'aurait pas continuer à les chercher.
Sa mère alla préparer de quoi manger tandis que le reste du groupe prit place autour de la table. Seule la mère de Mitsuki brisa ce lourd silence par un humour particulier. Mitsuki n'avait pas le même et heureusement car ce ne serait pas sur portable. Enfin ce genre de blague était mal placé. Mais puisque il y avait déjà une mauvaise ambiance, Ys se retena de le faire remarquer et rentra dans le jeu puisque Allen ne dessereait pas les dents.


"Non du tout. C'était même simple. Vous êtes mauvais à ce jeu.... "

Un brin provocateur? ! Sûrement. Mais ils pouvaient maintenant se détendre après toute cette misère. Et dire que leur long voyage avait enfin prit fin. Ils allaient rentrer au pays tels deux soldats après la guerre. Enfin pour l'instant, la guerre était la, dans ce salon. Ys se sentait très mal à l'aise. Ce n'est pas lui qui devrait répondre ou poser les questions. De temps en temps, attendant le retour de la mère de Allen, Ys jetait des regards à son ami. Qu'il est au moins une réaction. Puis sa mère revint chargée de sandwichs. Les garçons se servirent et entre deux bouchées, Ys prit l'initiative de lancer une perche aux parents.

"Du fait que vos avez perdu, ça sera à vous de nous retrouver...."

Le but étant de les faire réagir. Qu'ils se déplacent jusqu'à Terrae pour voir leurs enfants. Car Mitsuki, elle, aurait aimé les voir. Après tout ils étaient de puissants Masters. Ils pourraient se déplacer sans se faire remarquer. Du moins c'est ce dont espérer le teleporteur. Ne disant plus un mot pour terminer son repas en un court temps, Ys observa attentivement ces personnes. C'est vrai qu'ils dégageaient une puissante aura. Ils étaient beaux, forts. Tout du Master. Et elle, la mère de Mitsu, elle avait le même regard, les mimics. C'était perturbant. Ys , d'ailleurs, ne la regardait pas trop. Une fois qu'ils eurent finis, l'appel de la cigarette se fit sentir. Ys s'excusa tout en se levant pour aller dehors. Mais aussi parce que cette fuite allait leur permettre de discuter une fois que la tempête soit passée. Tout en se retirant, Ys posa sa main sur l'épaule de son ami lui fesant ainsi signe qu'il était temps de ranger sa colère. Et de plus, ce n'était pas son histoire. Appuyé contre le mur, col remonté, Ys savoura sa cigarette paisiblement et surtout réalisant mieux ce qui leur arriver. Sûrement que les parents devaient se demander qui était ce rouquin qui ne se présentait même pas. Que fesait il ici?! Mais qu'importe. Son rôle s'arrêtait là. Le reste ne comptait pas. La seule chose qui comptait, c'était cet indice que Mitsu n'avait pas trouver. Et si c'était ce robot dont elle n'avait pas réussi à réparer? !


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 2 Mar 2015 - 13:07
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

La réponse d'Ys me tira un sourire en coin. Maman revint avec des sandwichs pour nous. J'eus du mal à me décider à manger, mais je voyais bien qu'Ys avait faim, et le laisser manger seul allait nous faire mal voir autant lui que moi. Je serais celui qui "refuse de manger", et lui "celui qui ne se gêne pas". Dans un soupir masqué, je m'emparai de mon sandwich, et croquai dedans sans grand entrain. Entre deux bouchées, Ys reprit la parole. Je le regardai, un peu mal à l'aise. Ce n'était pas à lui de faire la conversation, mais enfin... C'était plus fort que moi. Je n'y arrivai pas.
Dans un sourire, la mère de Mitsuki, hocha la tête.

-Pas de souci, nous vous chercherons ! Mais je pense qu'avec les dernières nouvelles, l'emplacement de la nouvelle Terrae n'est plus très secrète...

Elle déclara cela avec un léger ton mélancolique, avant de poser sa main sur la cafetière. Ys se leva et s'excusa avant de sortir une cigarette de son paquet et de quitter le chalet. Je me retrouvai seul, face à mes parents, et ceux de Mitsuki. Un soupir m'échappa, et je me pinçai l'arête du nez, légèrement agacé. Mais qu'est-ce que je foutais, sérieusement ? J'étais en train de pourrir nos retrouvailles. De tout foutre en l'air. Alors que pendant des années avant, j'en avais rêvé.
J'étais vraiment un garçon contradictoire. Probablement un peu bipolaire aussi. J'avais probablement tenu ça de mon père, n'est ce pas ?
Maman s'assit à la table avec timidité, ne sachant trop quoi dire. Elle s'entortillait les doigts avec nervosité. Je croisai le regard de mon père, et aperçus un léger sourire en coin. Ca l'amusait, hein ? Vous savez quoi. Etrangement, je comprenais. Mais je lui en voulais tout de même.
La mère de Mitsuki me servit une tasse de café.

-Sans sucre, merci
, dis-je alors qu'elle allait lâcher un carré de sucre dans le liquide noir.

Ma mère leva les yeux vers moi, le regard pétillant, probablement proche des larmes. Un sourire triste étira ses lèvres.

-La dernière fois... Tu n'aimais pas le café...

"Tu as tellement grandi" ? C'est ce que tu aurais voulu dire, hein... Je baissai les yeux, sentant mon coeur se serrer. La mère de Mitsuki reprit la parole.

-Allen... Je suis désolée. Ta mère ne peut pas te dire la raison exacte de notre départ. Mais après tout, tu en as bien une idée, non ?

Je levai le regard vers elle, avant de hocher très légèrement la tête, réticent à avoir cette conversation.

-Nous n'avons pas en le choix. Mais maintenant que tu nous as retrouvé avec ce garçon... La voie restera toujours ouverte. J'aurais aimé que Mitsuki trouve notre message mais malheureusement... Elle a probablement eu mieux à faire.

Et là, je sentis que cet amusement, cette franchise, cet aspect direct et ces sourires cachaient quelque chose. Quelque chose qui ressemblait à ce que j'éprouvais. L'absence. Le manque. La solitude. Tous ces sentiments qui m'avaient bouffé, et que j'étais en train d'amplifier à cause de bêtise.

-Mais dorénavant, grâce à toi, elle n'aura plus aucun mal à nous retrouver, n'est-ce pas ?

Sa voix était secouée d'émotion, bien qu'elle le cache, et que ses caractéristiques de Master l'y aide.

-Je ne vais pas te retenir... Parce que je sais que vous reviendrez vite. Et souvent. N'est-ce pas ?

Mon regard croisa le sien, tandis que le père de Mitsuki s'approchait de sa femme pour poser une main sur son épaule. Maman essuya discrètement une larme sur sa joue, probablement dans l'idée que je ne la voyais pas. Et moi, j'étais parfaitement incapable de parler. Finalement, je hochai une nouvelle fois la tête, maladroitement.
Une main se posa sur la mienne, et je croisai le regard de ma mère.

-Je t'aime mon chéri. Tu le sais n'est-ce pas ?

-Je... T'aime aussi Maman.

Un sourire radieux illumina son visage, tandis que les larmes commençaient à glisser sur ses joues. Elle allait me faire craquer, à me fixer avec ce regard-là. Aussi, je tirai sa main, et la poussai à me faire un câlin, câlin qui la surprit dans un premier temps, jusqu'à ce qu'elle y réponde avec enthousiasme.
Je m'éloignai d'elle, et bus mon café. Je me relevai.

-Nous y allons... Je suis désolé de ne pas pouvoir rester plus longtemps mais... Nous sommes partis depuis bien trop longtemps.

Maman m'observa un instant.

-Chéri, le garçon qui est avec toi... Il est Master ?

Je secouai négativement la tête avec un air embêté.

-C'est bien ce que je pensais. Alors rentrez... Avant qu'on ne vienne vous chercher. J'ignore d'ailleurs pourquoi ce n'est toujours pas arrivé.

Elle s'approcha de moi, et m'embrassa sur la joue. Mon père m'enlaça, et les parents de Mitsuki me prirent eux aussi dans leur bras. J'allais ouvrir la porte quand elle s'ouvrit devant moi ; Ys avait fini sa cigarette. Je lui offris un léger sourire gêné.

-Nous partons. A moins que tu tiennes à ton café.

Ou que tu aies des questions. Je n'avais pas osé les poser, pour ma part. Mais peut-être que toi...
Je lui souris, avant de me décaler sur le côté, pour le laisser dire ses dernières paroles avant que nous partions.


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 29oq
##   Lun 2 Mar 2015 - 21:14
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

La bonne nouvelle , c'était qu'il n'entendait rien de très grave, du moins, pas un cris. C'était toujours ça de gagner. Pourvus qu'Allen se rende compte avant leur départ de sa chance, qu'il ne puisse pas regretter par la suite de son manque d'enthousiasme. Finalement, dans cet instant de solitude, le jeune homme se rendit compte combien ils avaient parcourus et que leur chemin avait pris fin. Une histoire terminait et surtout qu'ils avaient réussi avec succès. Le regard dans le vague,  Ys était tout de même ravi que ce voyage prenne fin. Ils allaient rentrés, il allait rentré chez lui. Cette expérience l'avait tout de même aidé à faire le trie dans ses idées. Et le voilà bien décidé à rentrer à Terrae. Il ne douterait plus sur qui il est et où il va. Tout ce qu'il voulait c'était être chez lui, dans sa nouvelle et unique famille. Car c'était ainsi qu'il le percevait, sa famille. D'un fin sourire s'étirait sur ses lèvres, alors que la cigarette vint mourir sur ce tapis froid.
Ouvrant la porte, il tomba nez à nez sur Allen. Tiens, il semblait vouloir partir, mais alors qu'Ys doutait du pire, il vit un apaisement sur le visage sur son amis. Finalement, c'était pas plus mal d'être sorti un moment. Ca y est, tu en as pris conscience?
Ce dernier lui annonca leur départ. Ys jeta un regard sur les Masters. Il venait de rencontrer ces personnes tant chéris et recherchés, attendus. Il ne savait pas quoi leur dire juste les voir était assez intimidant. Mais il était honnoré de les avoir un jour rencontré.


"Ca ira pour le café... On peut rentrer maintenant."

Détournant une dernière fois son regard sur les parents, Ys leur adresse un large sourire avant de leur faire un signe de tête.

"Merci pour les sandwichs.  Et peut être à bientôt!"

Puis les jeunes garçons quittérent cet endroit où le temps s'était arrêté, les laissant se baigner dans l'illusion. Ce n'est qu'une fois dans l'avion qu'ils reposérent un pied sur terre, sur la réalité. Leurs repas étaient copieux et ils ne manquaient de rien. Cette tâche pénible et longue était finie. Soupirant, le ventre bien remplit et le visage détendu, Ys posa son regard sur son voisin.

"Je te laisse dire ce que tu veux à Mitsu sur cette histoire et vos parents, juste gardes pour toi que j'y étais...Voilà, t'as réalisé un truc de ouf! Bon ça été long, mais maintenant, tu repars comme un vrai bonhomme, non?!"

Un sourire en coin, Ys savait très bien qu'au fond de lui, Allen exploserait, peut être pas tout d suite, parce qu'il était encore fâché, mais il explorait. Ou alors il ne réalisait pas encore tout à fat ça. Ce dont Ys regretta, c'était que Mitsu n'avait pas été là. Il regretta de ne pas l'avoir demander de venir peut être parce qu'il n'y croyait pas vraiment, qu'ils ne les trouveraient  jamais, et de ce fait, éviter que Mitsu ne soit blesser. Oui, Ys n'y croyait pas à ces retrouvailles. C'était plus facile pour avancer mais maintenant il réalisa combien il est possible que les miracles se réalisent. Et d'une petite voix, s'échappant d'elle même, le regard sombrant dans le vide, il souffla;

"Je t'envies...."

Plus jamais il ne douterait sur la vie, ces histoires. Avoir une seconde chance, ça existe. Juste il ne fallait pas avoir peur de la saisir et de recommencer les erreurs, il était là le véritable courage. Le bon dans ce voyage, c'était qu'il avait rencontré un chouette gars et qu'il n'en regretta rien. Et puis ils repartaient, les souvenirs en tête, mais aussi avec des bonnets ridicules et surtout un super nain de jardin! C'est ainsi que leur avion prit la direction du Japon, quittant Alaska et ses merveilles malgré ce pays quelque fois étrange mais extraordinaire.

HRP: Je te laisse clôturer? :)


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 3 Mar 2015 - 15:35
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Les paroles d'Ys me firent sourire. Finalement, ce voyage qui m'avait semblé interminable prenait enfin fin. Mais était-ce la véritable fin ? Après tout, maintenant, Mitsuki comme moi pouvions y aller quand nous voulions...
Nous embarquâmes dans notre avion du retour, et je regardai les paysages défiler à la fenêtre un bon moment avant de céder à la fatigue. Avant de me laisser aller, j'en profitai tout de même pour prendre un bon repas en compagnie de Ys. C'était bien un voyage que j'étais sûr de ne jamais oublié... Et qu'il était fort probable que j'évoque un jour ! Car autant le dire : ce fut une sacré expérience. Et si à l'avenir quelqu'un me propose des vacances en Alaska... Je saurais quoi répondre.
Le voyage toucha à sa fin. L'avion atterrit à Tokyo et tandis que j'émergeai, Ys m'annonça que je pouvais dire ce que je voulais à Mitsuki, à condition que je ne lui dise pas qu'Ys était parti. Un sourire en coin étira mes lèvres. Elle était loin d'être bête, et elle le devinerait forcément. D'autant que tout ça... Tout ça venait de l'initiative d'Ys. Je ne pouvais pas récolter tout le mérite.
Nous arrivâmes bientôt devant l'Institut. Je me tournai vers Ys, qui murmura, à peine audible, qu'il m'enviait. Je lui donnai un léger coup dans l'épaule, amical.

-C'est là qu'on se sépare !

Je sortis mon téléphone, et mis la photo que j'avais prise d'Ys en fond d'écran.

-T'inquiète pas, tout ce qu'on a vécu, je le garde bien à l'esprit.

Je lui offris un clin d'oeil.

-Par contre, j'te laisse raconter notre histoire à Mitsuki. Tu le feras mieux que moi, et puis, le bonheur qu'elle éprouvera, c'est à toi qu'elle le doit, pas à moi. De toute façon, si tu l'fais pas, elle n'en saura jamais rien ! Ce serait dommage, non ?

Je lui adressai un dernier sourire, avant de m'éclipser, ne lui laissant pas le temps de rétorquer.

-Allez, à la prochaine Ys ! Ce fut un agréable voyage à bord des Ochikawa Air Lines !

Et moi, mon lit, un VRAI lit, m'attendait. Et ça, ce n'était pas rien.


Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen) - Page 4 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Ce ne sera pas un long fleuve tranquille (PV Allen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Amérique du Nord.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4