-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle)
##   Mar 10 Mar 2015 - 22:07
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Bon, même s'il avait montré les dents, jamais il n'aura lever la main sur Joyce ou une autre fille. Se battre contre une fille, il n'y a rien de très glorieux. Bon sauf si la nana elle te met une sale dérouillé, te casse une jambe, te mord, t'arrache les cheveux (un truc de gonsesse), bon là évidemment tu peux lui mettre une fessée.
Enfin en même temps, Joyce, c'était pas la fille qui allait se laisser faire et elle n'hésita pas à lever sa garde. C'était toujours et encore leur petit jeu. C'était comme ça qu'ils avaient toujours fonctionnés et que dans le fond, ils s'appréciaient.
Quand un certain garçon entra. Et pas n'importe lequel. De son air moqueuse, Joyce n'hésita pas à présenter son ami. Ys souffla quand elle lui annonca qu'elle le protégerait. Qu'est ce qu'elle est chiante! En plus devant le dénommé Liam, non mais cette honte!


"T'es trop bonne ...>.>"

Et d'un oeil observateur, Ys vit la jeune femme saluait son ami en... lui fesant un bisou sur la joue. Houhouuu!! Non sans rire, Joyce faire un bisou?! Mais ce type est trop fort! Il la transformé! Et en voyant ça, voir cette Joyce toute mignonne et différente, Ys étouffa vite derrière sa main un rire moqueur. Oh punaise! Là il avait le point faible de son amie! C'est bon ça!
Mais ce qui attira aussitôt l'attention du téléporteur était ce magnifique loup qui lui tourna autour. Il voulut même le caresser mais ses doigts raflèrent le pelage de l'animal. Pourquoi? T_T On dit que les animaux ressentent l'âme des hommes. Pas grave, la prochaine fois, Ys viendra avec les poches fourrées de viande. Enfin, ce Liam s'approcha de lui. Il avait de très beaux yeux, pas étonnant que la Joyce ait craquée. Il lui serra la main et dans cette approche, Ys sentit un paquet. SON paquet de cigarette que la Joyce avait jeté. Ys croisa son regard lui offrant sa gratitude. Puis il lança à Joyce, tout en serrant la main de Liam, le sourire en coin:


"Je l'adore déjà!"

Puis Ys reposa son attention sur cet homme. Au moins, il savait sur qui compter pour se serrer les coudes. Pas seulement pour que ce groupe fonctionne, mais aussi pour tenir tête à la petite Joyce.

"Occuper de Joyce? Je pense surtout que c'est à toi que reviens tout le bénéfice du travail. Ravi que tu te joigne à nous. Joyce m'a raconté un peu que t'étais un très bon guitariste?! J'ai ate de voir ça!"

Si t'es aussi bon musicien que sauveur d'âme, c'est que tu dois être tombé du ciel mon gars! Et puis, Ys était bien content de le rencontrer, ce type. Il représentait beaucoup pour Joyce. C'était une personne digne de confiance à qui il pourra confier sa petite soeur. Car oui, il était bien décidé à s'occuper de cette gamine insolente!
Rangeant discrétement son paquet dans sa poche, Ys alla pour fermer la porte quand soudainement une autre personne arriva. Cela ne pouvait être que ce Kyle. Une autre personne que Joyce semblait bien connaitre. Et c'est plutôt une bonne nouvelle. Au moins, il n'y aura pas de timide ici!


"Oh! Salut! Kyle je suppose? Bienvenue, on attendait plus que toi! ET je pense que tu dois connaitre Joyce?!"

Se déplaçant pour le laisser entrer, Ys remarqua cependant ce cache oeil (en même temps, on ne voit que ça). En espèrant que cela ne le gênerait pas pour jouer, Ys ne s'arrêterait pas là. On a tous droit à une seconde chance, et surement, que ce garçon en avait besoin autant qu'eux, de pouvoir jouer de sa musique.


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 10 Mar 2015 - 22:34
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Ys me jeta un tel regard que je compris bien l'avoir énervée avec ma réflexion. M'en fichais un peu au fond.
Je voyais bien que les garçons s'entendraient bien et cela me fis sourire. Je m'assis sur une table, profitant un instant de la chaleur du moment. Je me sentais à ma place. Et un instant, je pensai à mes parents et à Vincent. Ils devaient peut-être me voir et sûrement me pensaient-ils heureux? Ils auraient raison. Mon sourire n'avait jamais été aussi franc.  

"Occuper de Joyce? Je pense surtout que c'est à toi que reviens tout le bénéfice du travail. Ravi que tu te joigne à nous. Joyce m'a raconté un peu que t'étais un très bon guitariste?! J'ai hâte de voir ça!"

Occuper de moi? Oui dans un sens, que se soit l'un ou l'autre, je leur devais beaucoup. Ys pour m'avoir rendu ma taquinerie et Liam pour m'avoir rendu ma joie de vivre. Et à Kyle pour m'avoir rendu mon sourire. Les trois avaient eu la force et la volonté de me rendre ce qui un jour, m'avait définie et qui plus tard, m'avait fait défaut.
Ys s'approcha de la porte et je détournai le regard vers la fenêtre, me laissant aller à une prière muette vers mes parents, leur disant merci.

"Oh! Salut! Kyle je suppose? Bienvenue, on attendait plus que toi! Et je pense que tu dois connaitre Joyce?!"


Je me suis tournée, rayonnante vers le nouvel arrivant mais mon sourire retomba d'un coup. Que... J'ai eu un instant de bug. J'arrivai pas à comprendre. Kyle avait... Un bandeau sur l’œil. Mes yeux ont dû viré vert foncé car l'inquiétude se lisait sur mon visage. Je ne me suis pas levée car je n'arrivai pas à comprendre. Depuis combien de temps n'avais-je pas vu Kyle? J'ai pris uns inspiration et me suis levée, toute joie envolée. Je me suis avancée vers mon ami, poussant limite Ys sans y faire plus attention.

- K... Kyle? Mais qu'est ce que... Il s'est passé quoi?!

J'étais trop mal. J'arrivai pas à le croire. Il s'était blessé suffisamment pour perdre un oeil et je n'avais été au courant de rien? Liam, Ys, Hero, musique... Oubliés. Bonheur? Envolé. Merde. Juste merde. Pourquoi? Que s'était-il passé putain?!


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 Bv3g
##   Dim 5 Avr 2015 - 16:40
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Je cachais mon rire derrière une petite toux lorsqu'Ys affirma qu'il m'adorait déjà. En même temps je lui ai rapporté son paquet. Le mien est mort pour de bon (et Hero a failli y passer aussi au passage) mais celui-ci pouvait encore être sauvé et c'est ce que j'ai fait ! Pour ma part, j'étais encore en rade. Dommage, ça ne m'aurait pas fait de mal d'un fumer une. Ys revint à moi et reprit la parole :

Occuper de Joyce? Je pense surtout que c'est à toi que reviens tout le bénéfice du travail. Ravi que tu te joigne à nous. Joyce m'a raconté un peu que t'étais un très bon guitariste?! J'ai hâte de voir ça!

Je rosis, flatté par la publicité que Joyce avait fait de moi auprès de son ami, et tentais de protester que non, je n'étais pas si bon que ça... Mais je n'en eu pas le temps. La porte de la salle s'ouvrit révélant un garçon aux cheveux blancs et aux, euh à l’œil rouge. L'autre était caché par un cache-œil noir. Un frisson me parcourut. Ce garçon avait une aura un peu étrange, entre menace et affection retenue. Ys prend les devants et salua chaleureusement l'homme. Je le saluais d'un geste de la tête. Je me présenterais lorsqu'il aura dit bonjour à Joyce.

Celle-ci n'a d'ailleurs pas réagit. Je lui lance un regard. elle reste interloquée. Oh, peut-être qu'elle n'avait pas encore vu le cache-œil avant... La pauvre, quel choc ça doit être. Je reste en retrait alors qu'elle s'avance, l'air hagard. J'ai de la peine pour elle. Voir un ami blessé est ce qu'il y a de pire. Et lui, il ne s'est pas raté, le pauvre. Je me demande ce qu'il s'est passé pour qu'il finisse dans cet état..?

[HRP : Désolée pour le retard ! >< ]


Porte-parole en #0066ff
Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Dim 5 Avr 2015 - 16:55
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Oh! Salut! Kyle je suppose? Bienvenue, on attendait plus que toi! Et je pense que tu dois connaitre Joyce?!

J'acquiesce, surpris par l’amabilité de ce type. Je finis par me reprendre et m'avance, un sourire aux lèvres :

Ouais, merci ! Je suis bien Kyle, et je suis en retard, je crois, désolé.

Je me tourne vers Joyce pour la saluer à son tour mais les mots se bloquent dans ma gorge lorsque je vois son expression. Merde, j'avais oublié, mais elle a pas encore vu le nouveau style que j'ai été obligé d'adopter. Oh oh ça va faire mal... Elle se lève et je recule d'un pas, plus très sûr d'avoir envie de me lier au groupe. Elle s'avance et se place à ma hauteur. Elle a l'air secoué et j'en suis désolé.

K... Kyle? Mais qu'est ce que... Il s'est passé quoi?!

Je souris, contrit.

Salut Joy... Hem, j'ai participé à une certaine mission, et il s'est passé que j'ai du faire face à un certain nombre de scientifiques quelques peu furax... Et que j'ai dû me battre un certain temps pour sauver ma peau et celle de ma copine et paf, le Kyle. Mais t'inquiète ça ne me gêne pas plus que ça.

Ça fait beaucoup de "certain" tout ça. Bravo Kyle, tu sais rassurer les gens mon beau. Try again.

Hem... Joyce ? Je voudrais que tu arrêtes de me fixer comme si j'allais mourir dans les prochaines secondes, ok ? Je t'assure, je vais bien. BIEN. C'est promis alors rassure-toi et reviens de ta surprise. S'il te plait ?

Allez, un effort, mec. UN EFFORT.

Et puis, tu trouves pas que ça me donne un air cool ? Je plaisante.

Bien sûûûr, de l'humour noir, parfait dans cette situation.


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 Signa_10

Spoiler:
##   Mar 7 Avr 2015 - 21:38
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ce dénommé Kyle se présenta et s'excusant même d'être en retard. Ce qui n'est en moins ne dérangé pas plus que ça Ys. Néanmoins, la réaction de Joyce interloqua le jeune homme. Apparemment le fait que Kyle ait un cache oeil était nouveau ce qui choqua la jeune fille. Elle en était même bouleversée. Ne souhaitant pas s'introduire dans cette conversation plutôt intime, Ys préféra s'éloigner des jeunes gens, leur laissant cet instant pour s'expliquer.
La seule chose qui occuper le tonnerre était de savoir si cette perte était du aux dernières missions, bien qu'elles commençaient à dater.
Bref, s'éloignant, Ys s'occupa en révisant les partitions qu'ils pourraient jouer.

La réaction de Joyce le désolé cependant. C'était bien la première fois qu'il la voyait dans cet état. Mais il ne pouvait intervenir, juste rester discret. Pendant ce temps, il se trouvait aux côtés de Liam et décida de profiter de cette évasion pour faire plus ample connaissance. Oui parce qu'ils allaient devenir un groupe et que de ce fait, ils devaient tous se connaître. ..enfin surtout lui, parce que les trois se connaissaient déjà. Ironique? !


"C'est quoi ton style? Ce que tu aimes jouer? "

Lui tendant quelques morceaux, Ys observa le jeune homme attentivement. Il était calme. Du moins aux premiers regards. C'était bien. C'était ce dont Joyce avait besoin, de patience et d'écoute. Sortant son paquet, Ys prit une cigarette et tendit ce dernier au jeune homme. Au moins Joyce ne pourrait intervenir puisqu'elle était occupée.
Au moins si Liam était fumeur, cette cigarette serait en guise de reconnaissance pour avoir sauver son paquet. Puis avec un sourire aux lèvres, heureux de pouvoir fumer en paix, il reprit:


"J'espère que t'as de l'imagination aussi parce qu'il nous faudra un nom et je vais pas te cacher que je ne suis pas doué pour ça! "

Et oui, on ne peut pas avoir que des qualités. Et puis surtout le plus important était de pouvoir mettre tout le monde d'accord.

Ps: pour ma part je te pardonne:D et je te laisse annoncer ton idée pour le nom Paws up! ;)


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 7 Avr 2015 - 22:40
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Salut Joy... Hem, j'ai participé à une certaine mission, et il s'est passé que j'ai du faire face à un certain nombre de scientifiques quelques peu furax... Et que j'ai dû me battre un certain temps pour sauver ma peau et celle de ma copine et paf, le Kyle. Mais t'inquiète ça ne me gêne pas plus que ça.

Je pouvais pas y croire... Non! C'est pas... Ca pouvait pas être vrai. ON ne le dira pas, mais la chose à laquelle je tiens le plus au monde, c'est mes amis. Je n'en ai jamais eu et j'en ai peu, alors, oui , j'y tiens. Voir Kyle ainsi... Ça m'a laissé coite.
J'avais envie au choix de le tuer ou de le serrer dans mes bras. Du coups, ne sachant ce que je voulais, je suis restée là, les bras ballants. Et lui me fixait.

Hem... Joyce ? Je voudrais que tu arrêtes de me fixer comme si j'allais mourir dans les prochaines secondes, ok ? Je t'assure, je vais bien. BIEN. C'est promis alors rassure-toi et reviens de ta surprise. S'il te plait ?

Mes yeux verts ont dû virés foncé parce que vraiment, là, il méritais une bonne gifle. Mais vraiment.
J'avais remarqué que Liam et Ys nous avaient laissé tranquille un moment, le temps qu'on puisse parler. Je savais pas vraiment comme réagir. J'allais le tuer... Mais vraiment!

Et puis, tu trouves pas que ça me donne un air cool ?

Alors ça, ce fût la goutte d'eau qui fît déborder le vase. J'ai ouvert de grands yeux, le regard foncé au possible. Et puis j'ai craqué et il a tout pris.

- Tu te fous de moi là rassure-moi?! Non mais tu pouvais pas faire attention non?! Putain mais t'aurais pu te tuer! Et même pas tu me préviens! Et je faisais comment moi si tu rentrais jamais! Je l'aurais pas su?! Mais t'es vraiment mais.... ah mais tu m'agaces putain! La prudence tu connais?

Non j'ai pas du tout abusé c'est pas vrai! Bon OK. J'ai carrément abusé. Mais putain, comment avait-il pu faire pour perdre un oeil?! J'étais bien placé pour savoir que la vie ne tenait qu'à un fil. Kyle avait faillis basculer. L'émotion m'avait fait oublier qu'il allait bien justement. Qu'il n'avait pas grand chose comparé à la mort.
J'ai soupiré et j'ai croisé les bras.

- Aller viens, on a du boulot.

Alors je me suis avancée vers les garçons (et mais j'étais la seule fille! Fuck!) et j'ai regardé l'une des partitions de Ys.
Finalement, c'est moi qui est annoncer la couleur.

- Bon, on s'y met?

Non j'étais pas énervée. Juste à peine. Kyle... Mon Dieu pourquoi avait-il fallut qu'il aille participer aux missions? C'était injuste. Non... J'ai fermé les yeux un instant et quand je les ai rouvert, il n'y avait plus aucune trace de mon énervement, ni même de mon trouble. Hors de question que je gâche ce moment. Alors j'ai souris, comme si de rien était.
Si Kyle voulait que j'arrête de le fixer comme s'il allait mourir, très bien. Il allait vite comprendre que oui, je lui en voulais. Pas pour de bonne raison je sais. Mais l'inquiétude parlait avant tout autre sentiment, et ça, je n'y pouvais rien.
Alors j'ai laissé courir, préférant passer à autre chose. Kyle allait m'en vouloir c'était certain. Et probablement essaierait-il de me tuer après. Mais qu'importe. Pour le moment, musique!


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 Bv3g
##   Mer 8 Avr 2015 - 18:41
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Je restais toujours un peu sous le choc de la réaction de Joyce, mais lorsque Ys me rejoignit, je dus en détourner le regard. Elle avait le droit de rester avec ce type, bien que son aura ne me dise rien qui vaille. Ys s'assit près de moi, sur une table. Ys, lui, avait l'air d'un garçon tout à fait respectable, quoique un peu colérique, je suppose. Enfin, je l'accueillis avec un sourire amical. Il tenait une liasse de partitions, annonçant la couleur de la conversation :

C'est quoi ton style? Ce que tu aimes jouer?

Je réfléchis un moment puis donnais une réponse prudente :

Je joue de tout, mais ça fait longtemps que je n'ai plus touché à une guitare électrique. Je dois être quelque peu rouillé. ( J'hésitais ) Et je joue aussi du violoncelle et du piano, si ça peut servir.

Après tout, c'est un groupe de musique, autant donner tout mon possible ! Ys sortit son paquet rescapé et sortit une cigarette. L'envie de fumer me reprit aux tripes. Je haussais un sourcil lorsque le garçon me tendit son paquet. J'en pris une et lui offris mon regard le plus reconnaissant possible. Mon sauveur. Je sortis mon zippo et l'allumais, surveillant du coin de l'oeil Joyce, que ce Kyle semblait essayer de calmer... Sans y arriver. Je revins à Ys en tirant une bouffée sur ma cigarette. Celle-ci avait un goût étrangement familier, comme celle que je fumais quotidiennement.

Hé, tu as la même marque que moi, on dirait ! souriais-je, ravi.

Un autre point commun entre nous ! Ys reprit rapidement le fil premier de la conversation :

J'espère que t'as de l'imagination aussi parce qu'il nous faudra un nom et je vais pas te cacher que je ne suis pas doué pour ça!

Je regardais Hero tournicoter autours d'Ys et j'ai eu une idée... Qui laissa mon cerveau plutôt mitigé. Mais la partie enthousiaste fut la première à commander mes cordes vocales :

Que dis-tu de... Paws Up ? Avec Hero comme mascotte ?

Le loup tendit l'oreille en entendant son nom, un sourire lupin sur les babines. Oh ? On dirait que ça lui plait. Joyce et Kyle nous ont alors rejoint, et je laissais Ys reprendre la parole, me plaçant derrière Joyce pour lui masser les épaules tant je la sentais sur le point d'exploser. Ce Kyle va ruiner tous mes efforts pour qu'elle se sente bien !


Porte-parole en #0066ff
Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Mer 8 Avr 2015 - 19:15
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Je crois que j'ai pas agis pile poil comme il fallait... J'ai vu les yeux de la demoiselle s'assombrir. De pire en pire au fur et à mesure que je disais des choses pour la calmer... Et bien sûr, j'ai fait péter le barrage avec une plaisanterie de merde... Du coup, qui c'est qui se prend tout dans la face, c'est Bibi !

Tu te fous de moi là rassure-moi?! Non mais tu pouvais pas faire attention non?! Putain mais t'aurais pu te tuer! Et même pas tu me préviens! Et je faisais comment moi si tu rentrais jamais! Je l'aurais pas su?! Mais t'es vraiment mais.... ah mais tu m'agaces putain! La prudence tu connais?

Là je vis rouge. Je lui saisit le bras et me mis à crier à mon tour :

Excuse-moi, miss petit poney ! Un pièce REMPLIE de putain de scientifiques, armés de scalpels etc, on en sort pas sans blessures ! Et je vais pas laisser ma copine crever pour pouvoir me tirer et sauver mon cul !! Donc excuse-moi d'être revenu à peu près en bon état, mais pas assez pour toi !! Je sais ce que c'est de crever, figure-toi que j'ai déjà failli y passer alors merci mais tu m'apprends rien !!

Je respirais un coup sec puis me redressais et la lâchais. Elle a soupiré et croisé les bras avant de m'entrainer vers les deux autres zigotos, Ys et euh... L'autre là. Je la laisse faire et décide de fermer ma grande gueule pour éviter les problèmes. Après tout, j'aime bien cette fille, alors autant laisser couler maintenant que j'ai pété un coup. Joyce se plante droite près des deux autres mecs qui sont en train de fumer. Tiens, ça me fait bien envie... Mais tant pis. On va pas agacer la petiote plus que ça. Je l'attrape par l'épaule et lui siffle à l'oreille :

On en a pas terminé, me jolie, je te dirais deux mots après.

Puis je laissais la place au gars aux dreads et allais m'assoir plus loin pour écouter la conversation.


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 Signa_10

Spoiler:
##   Ven 10 Avr 2015 - 10:03
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

C'était avec beaucoup d'admiration qu Ys apprit ce dont quoi Liam était capable. Bon là tout de suite, violon et piano, ce n'était pas la priorité. Mais par la suite, pour créer un morceau unique, classique au rock, ils pourraient créer quelque chose qui marquerait les gens. Ys souria rien qu'à cette idée. Ouais Joyce avait bien fait de le confier dans le groupe. En plus, Ys aussi savait jouer du piano, cela pourrait se révéler intéressant.
Émoustillé par les idées qui fusionnaient dans son esprit, Liam le tira de ses rêveries en avouant sa marque de cigarettes. Ys éclata de rire, ça c'est un point commun. Avec Joyce comme danger, ils pourront toujours s'entraider. Sortant son paquet, il lui tendait pour vérifier.


"Tiens mec, vois par toi même. "

Il était bien ce type, simple et agréable. Ce groupe pourrait devenir une légende. C'est alors que Liam cloua le bec au teleporteur. "Paws up", et le loup pour mascotte. .. Ah mais ouais! Ce n'était pas bête ça! En plus y a aucun groupe qui a une mascotte pareil. Ys en resta choquer. Il détourna son regard rouge sur l'animal et afficha un sourire.

"Ton idée me botte grave! ! Attends, et les ga. ..."

Coupé dans son élan, souhaitant connaître l'avis des autres partenaires, chose normale, Ys s'arrêta lorsque Joyce s'empara soudainement d'une des partitions. Bon, on va pas se mentir, il les avaient entendu se crier dessus. Mais que voulez vous? Ys n'aurait pas intervenu, ça aurait été pire qu'autre chose. Du moins, ils tentaient d'afficher bonne mine avec un minimum d'importance à la musique. A la demande de son amie, Ys répondit d'une voix calme mais avec un air crédule.

"Paws up, ça vous plaît? Parce que sinon vous allez blessé Héro. .."

Grosse ambiance si ils venaient à se battre aujourd'hui alors que ça devait être un grand jour. C'est pas maintenant qu'ils lèveront les pattes en l'air.


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Ven 10 Avr 2015 - 12:03
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Il m'avait saisit le bras et sans mentir, il me faisait mal. J'ai tenté de me défaire de sa prise mais j'étais pas assez forte comparé à lui. Je peux vous assurer que ce jour-là, j'ai eu peur de Kyle. Je n'avais pas peur de grand chose, mais la colère des gens me faisait trembler et là, Kyle avait la rage. J'ai tenté de ne rien montrer, mais cela devait se voir. Je tremblais.

Excuse-moi, miss petit poney ! Un pièce REMPLIE de putain de scientifiques, armés de scalpels etc, on en sort pas sans blessures ! Et je vais pas laisser ma copine crever pour pouvoir me tirer et sauver mon cul !! Donc excuse-moi d'être revenu à peu près en bon état, mais pas assez pour toi !! Je sais ce que c'est de crever, figure-toi que j'ai déjà failli y passer alors merci mais tu m'apprends rien !!

Euh pardon?! "Miss petit poney"?! C'était clairement une référence à mon âge on est d'accord? Ça m'a déçu de sa part, je m'attendais pas à un coups aussi bas. S'il ne m'avait pas fait aussi peur, je lui aurais foutue une claque.

- Lâche-moi!

J'ai retiré mon bras assez violemment alors qu'il me lâchait, tentant de se calmer. J'ai essayé de calmer ma peur.
Je me suis réfugiée vers Ys et Liam pour penser à autre chose, mais je ne pensais qu'à Kyle. Comment avait-il pu...? Liam était juste derrière moi et tout dans son attitude montrait qu'il voulait apaiser les tensions. Kyle y était allé fort.
D'ailleurs, une main s'est abattue sur mon épaule et un sifflement m'est parvenu aux oreilles.

On en a pas terminé, ma jolie, je te dirais deux mots après.


Je me suis retournée brusquement, repoussant Kyle. Mes yeux étaient plus foncés que jamais.

- Ne me touche pas Kyle!

Je tremblais encore. Le seul à connaître, ou plutôt à avoir expérimenté ma peur de la colère, c'était Liam. La peur fait faire des choses bien regrettable n'est-ce-pas?
Je n'avais plus la tête à la musique et pourtant, je me devais de rester, pour Liam et pour Ys. En revanche, je ne voulais plus avoir affaire à Kyle. Je suis partie à l'opposé de celui-ci pour m'assoir, en croisant les bras. J'avais même pas l'envie de me battre contre les garçons pour leurs clopes. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, moi, j'avais assez donné.

"Paws up, ça vous plaît? Parce que sinon vous allez blessé Héro. .."

- Oui c'est pas mal comme nom!

On voyait bien que je me forçais, mais le nom me plaisait vraiment, là-dessus je ne mentais pas. Mon sourire était crispé, figé et faux mais mes paroles étaient sincères. Je tentais juste par tous les moyens de ne pas regarder Kyle. Je ne voulais plus voir sa colère.
Il avait dit qu'on en avait pas terminé, mais dés qu'on aurait finit, je filerai, sans l'attendre. Moi j'en avais fini avec lui. Il avait dépassé les bornes. Même si moi aussi j'avais abusé, je comprenais mal sa réaction. J'avais pas envie de comprendre.

- Vous avez des idées de morceaux?

Aller Joyce, encore un effort. Ça durera pas longtemps... En tout cas, je l'espérai. J'avais juste envie d'aller dans ma chambre pour évacuer. Pour ne plus y penser.


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 Bv3g
##   Mer 6 Mai 2015 - 21:50
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

J'entendais Joyce et Kyle se crier dessus et j'avais presque envie de les séparer. Presque. Mais je n'aime pas me battre alors je restais en dehors de ça et patientais en parlant avec Ys. Un type sympa, au passage, ce Ys. Il me plait, à vrai dire. Enfin un pote fumeur (avec la même marque de cigarette, c'est officiel !) en résistance contre la malclopance de Joyce. Je définis "malclopance" : maltraitance des clopes et des clopeurs. Voilà voilà. Mon idée a d'ailleurs l'air de lui plaire à Ys et il se lance pour demander aux autres si ça leurs plait. Joyce, surgie de nulle part (enfin si de quelque part mais je l'ai pas vue arriver), et chipe une ou deux partitions au passage. Elle a l'air remonté la Joyce... J'aimerais la calmer un peu, ça me fait de la peine de la voir comme ça...

Alors que je massais les épaules de mon amie pour tenter de la réconforter, elle se retourna et bouscula (ou plutôt tenta de bousculer) Kyle, me repoussant légèrement en même temps. Tête basse, je reculais et allais me poster près de Ys. Joyce partit s'asseoir à l'opposé de Kyle et croisa les bras. Hero alla se coucher aux pieds de Joyce en gémissant doucement, l'air triste. Ys finit par proposer mon idée, et miracle ! Joyce accepta. D'ailleurs, elle entra dans le vif du sujet :

Vous avez des idées de morceaux?

Je pris un moment pour réfléchir. Ys semblait parti pour un bon vieux morceau de Rock, mais pourquoi ne pas mixer..?

Je me disais... Pourquoi ne pas essayer un rock avec des consonances country ou pop ?

Qui sait ? ça peut être une bonne idée.


Porte-parole en #0066ff
Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   Mer 6 Mai 2015 - 22:03
Kyle Strenght

Personnage ~
► Âge : 25 balais... Déja...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Kyle Strenght
Etoile Feu Lunaire
Messages : 377
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Emploi/loisirs : Frapper tout ce qui bouge, les arbres y compris ! Ah, et me faire latter la tronche par ma soeur.
Humeur : *En train de monter un mauvais coup*

Je suis véner. Je suis une bombe à retardement. Je sens que je vais finir par exploser. Elle me prend pour quoi cette fille ? Je ne suis ni lâche, ni faible ! Jamais je ne serais mort pour une broutille comme cette mission ! Et jamais je n'aurais abandonné Anya là-bas !! Hors de question. Je préfère perdre un œil et rester à ses côtés pour l'aider. Je suis sûr qu'elle aurait fait ça aussi. Et Joyce aussi. Comment ose-t-elle me parler ainsi ! Elle devrait dédramatiser. Je bout de l'intérieur, je me sens prêt à exploser. Mais je suis à la fois en colère contre elle et contre moi. J'aurais dû être plus cool avec elle... Peut-être devrais-je m'excuser ? J'aimerais, mais la réunion est retourné sur le sujet principal. Quel sujet déjà ? Ah oui, la musique. Jouer, proposer, et en ce moment, nom de groupe. Je donne mon aval d'un signe de tête :

Ouais, va pour Paws Up. Ca a du peps. Et puis un loup en tant que mascotte, ça me botte bien.

Je laisse couler lorsque que je vois à quel point Joyce m'en veut, à quel point elle est en colère. Je m'excuserais. Après... après... après la séance, voilà ! Et puis tant pis si elle m'en veut, j'ai dit ce que je pense et je ne le regrette pas. L'autre, euh, Liam, je crois, propose un morceau Rock avec des air country ou pop. Je réfléchis en additionnant les sons que ça pourrait produire. Je souris :

Pop-rock ! Ca c'est cool ! Un truc avec du punch et quelque peu de classe. Topissime !

Bon sang je suis en train de devenir de bonne humeur, même si c'est pas encore ça. Je suis une véritable pile à sentiments... Et ça craint un peu !


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 Signa_10

Spoiler:
##   Jeu 7 Mai 2015 - 17:04
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

C'était d'un mauvais oeil, qu'Ys suivit en coin le comportement entre Kyle et Joyce. Evidemment, il n'oserait pas entrer dans l'histoire si les gestes venaient à devenir déplacés. Mais les jeunes gens s’ignorèrent, gardant leur place et donnant leur avis sur le style de musique.
Ca serait dommage qu'il puisse y avoir une mauvais entente au sein du groupe.
Malgré le fait que tout le monde était d'accord sur le nom, Ys se pinça l'arrête du nez, exaspéré par ce spectacle.


"Bon.... les gars, si on veut que ça marche, va falloir éviter de se taper dessus! Les instruments sont là pour ça!"

Fixant Joyce et Kyle, chacun leur tour, Ys reprit en haussant des épaules, gardant son calme:

"Donc soit vous vous serrez la main là maintenant, soit après la répét, mais pitiez, concentrez vous sur ce qu'on fait!"

Se déplacant pour prendre une partition, une ayant un rapport avec leurs idées, Ys brandit cette dernière sous les yeux de ses partenaires, et reprit d'une voix plus élancée:

"Je vous l'ai pas encore dit les gars, mais y a un type qui est prêt à nous suivre si on assure! Alors on va vérifier de suite si on fait un bon cocktail!"

Donnant à chacun d'eux un exemplaire du morceau à jouer, Ys alla par la suite se placer derrière, à sa place, empoignant une guitare. Puis il adressa un regard aux autres, vérifiant leurs réactions et si, en les voyant prendre leur place sur la scéne, accepter la condition.
Il n'y a qu'on se serrant les coudes que ce groupe fonctionnera.


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 7 Mai 2015 - 17:48
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

J'avais envie de fuir. De partir. Mais je pensai à Ys et à Liam. Je pouvais pas leur faire ça. Impossible. Alors je restai, la tête ailleurs. J'avais hâte qu'on essaie un morceau, histoire que cela nous change à tous les idées.

Je me disais... Pourquoi ne pas essayer un rock avec des consonances country ou pop ?

Liam me tira de mes pensées et je souris doucement à son idée. J'étais un peu perdue. Fallait que je reprenne contact avec la réalité. Je me suis redressée, restant tout de même appuyée contre le mur.

Pop-rock ! Ça c'est cool ! Un truc avec du punch et quelque peu de classe. Topissime !


J'ai vu que comme moi, Kyle faisait des efforts. Nous avions tous deux dépassés les bornes. On avait réagis à chaud, sur le coups de l’émotion. Il était peut-être temps qu'on grandisse non? On avait passer l'âge des enfantillages.
Ys avait l'air passablement exaspéré par notre comportement, et je le comprenais. Kyle et moi ne nous parlions pas, or, dans un groupe, c'était essentiel.

"Bon.... les gars, si on veut que ça marche, va falloir éviter de se taper dessus! Les instruments sont là pour ça!"

Je vis qu'il nous fixa, tour à tour, jugeant si oui ou non nous étions calmé, si oui ou non,  nous allions l'écouter.
Je l'avais rarement vu comme ça Ys, et ça ne me plut pas. Il était moche quand il boudait. En faîte, il était aussi moche quand il souriait. Remarquez que je dis ça aussi peut-être parce que même si je l'aimais bien, je pouvais pas m'empêcher de le descendre dés que je pouvais. Notez qu'il faisait pareil alors bon!

"Donc soit vous vous serrez la main là maintenant, soit après la répét, mais pitiez, concentrez vous sur ce qu'on fait!"


Je me suis approchée doucement du centre de la pièce, réduisant l'écart entre Kyle et moi, comme pour montrer ma bonne volonté, et un accord de paix muet. Au moins pour la répèt, pour le groupe, je ferais un effort. Après tout, étais-je obligée de dire amen à tout? Non. Seulement, je ne réglerai pas mes comptes ici. Je tremblais encore, à la fois de rage, de fureur et de peur.

- OK feu-follet, tu as toute mon attention. Profite, c'est pas tous les jours que je te l'offrirai.

Ma voix était un peu plus taquine plus chaleureuse, signe que j'étais prête à repartir sur de nouvelles bases, pour aujourd'hui et plus tard. Je fis un sourire franc à Ys, plein de malice. Comme pour lui dire que promis, j'allais faire un effort, mais que non, il était hors de question que je le traite comme mon supérieur.
Il nous fila à chacun une partition, que je m'empressai de déchiffrer. Je ne la connaissais pas. Étrange, je n'avais pas l'habitude de ne pas connaître des références musicales. Je tentai par les notes de comprendre quel était la mélodie. Il me fallut quelques minutes, mais je su à peu près.

"Je vous l'ai pas encore dit les gars, mais y a un type qui est prêt à nous suivre si on assure! Alors on va vérifier de suite si on fait un bon cocktail!"

J'ai souris, profondément heureuse par la tournure de la conversation. Enfin, j'allais pouvoir m'enfermer dans la musique, et ne plus penser à rien d'autre.
Je me permis d'aller vers les instruments, les regardant sous bien des coutures. Soudain j'eus une idée pour apaiser les esprits. Il fallait bien que je mette ma rancune et ma fierté de côté, au moins pour quelques heures non?
J'attrapai les baguettes de batterie et m'approchai de Kyle, toujours assis dans un coin de la pièce.

- Prêt à faire des étincelles?

Mon visage était dépourvu de sourire, et ma voix était assez distante, mais c'était ma façon à moi de lui dire que j'aurais aimé que les choses se passent autrement, et que je voulais croire en le groupe. Nous avions nos chance.
Si Kyle attrapait ces baguettes, je saurais que pour une fois, nous étions d'accord. L'histoire n'était pas réglée, je lui en voulais et une fois la répét, adieu tout le monde, je partais au parc me poser. Mais pour le moment, nous nous devions de nous serrer les coudes et de ne pas ruiner un groupe qui députait à peine.
Je me tournai vers les deux autres et me baissa pour atteindre Hero, à qui je caressai la tête.

- A ton avis Hero, ils attendent quoi pour s'y mettre?


Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 Bv3g
##   Jeu 7 Mai 2015 - 21:54
Liam Sparrow

Personnage ~
► Âge : La vingtaine...
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Liam Sparrow
Eau au pouvoir solaire
Messages : 210
Date d'inscription : 25/09/2014
Emploi/loisirs : Lire, encore et encore. Et écrire.
Humeur : Douce-heureuse.

Kyle et Ys eurent l'air d'accord, et j'arrachais même un sourire à Joyce, ce qui me plut. Hero aussi eut l'air rassuré car il leva la tête et sa queue battit le sol. Bon c'était pas encore le grand amour mais au moins, les deux se re-concentraient sur le boulot présent, à savoir la musique. Par contre, Ys, lui avait l'air agacé par leur comportement. Je pouvais comprendre, l'entente était essentielle dans un groupe, surtout de musique. Et il le fit comprendre :

Bon.... les gars, si on veut que ça marche, va falloir éviter de se taper dessus! Les instruments sont là pour ça!

Son regard alla de Kyle à Joyce. Je lançais un regard encourageant à Joyce. Je savais que tout irait bien si elle arrivait à s'obliger à arrêter de se braquer. Ys renchérit :

Donc soit vous vous serrez la main là maintenant, soit après la répét, mais pitiez, concentrez vous sur ce qu'on fait!

J'étais tout à fait de son avis, Joyce semblait bien partie pour fuir la pièce dès le prochain accrochage... Et si c'était le cas, elle me manquerait et on aurait un problème pour jouer ensemble. Finalement Joyce se leva et s'approcha, Hero sur ses talons. Je souris en la voyant réduire la distance entre elle et le borgne. C'est qu'elle faisait des progrès ma protégée. Hero semblait pourtant inquiet, et ça se voyait car il cardait la bouche fermée et les yeux levés vers la jeune fille. Malgré tout, c'est une voix amicale qu'elle s'adressa à celui qui semblait s'être naturellement déclaré comme notre leader.

OK feu-follet, tu as toute mon attention. Profite, c'est pas tous les jours que je te l'offrirai.

Je souris. Ca voulait dire qu'elle était prête à continuer et à progresser avec nous, et ça me rassurait. Au moins je ne terminerais pas avec deux personnes quasi-inconnues. Tant mieux. Ys nous fila à tous une partition que je parcourais rapidement, laissant les notes se former et la mélodie résonner dans ma tête. Je hochais la tête, elle me paraissait bien. Elle avait du peps comme disait Kyle. Et elle n'était pas très très dure à jouer. Ys dit encore quelque chose et je tombais en arrêt.

Attends, tu veux dire qu'on serait partis pour devenir un groupe avec ses tournées et du public ? (gloups...) Mais, euh, je veux dire, c'est bien mais...

Ma voix diminuait au fur et à mesure des mots, tant et si bien que je murmurais à la fin. Ys avait déjà saisi une guitare et même Joyce était parée, et avait d'ailleurs tendu ses baguettes à Kyle. Tant pis mes protestations attendront... Je me glissais à ma guitare et la branchais sur une ampli toute neuve avant d'en gratter quelques cordes. Elle était parfaitement accordée. Joyce caressa Hero :

A ton avis Hero, ils attendent quoi pour s'y mettre?

Hero aboya la langue enfin pendante avec son sourire lupin. Je ris. La séance allait enfin pouvoir commencer.


Porte-parole en #0066ff
Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle) - Page 2 798190KitcheveuxcourtsS

Hero:
##   
Contenu sponsorisé

 

Et la plume dessine les premières notes.... (PV Joyce/Liam/Kyle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de classe ordinaire.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant