Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
La voix de la Terre [RP de groupe ]
##   Ven 24 Juil 2015 - 0:53
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



La montagne ça se gagne !


Feat beaucoup de monde.


_________________________________________________

Il y a six mois tout allait bien. Quand on avait commencé à parler de partir en vacances je dois avouer que j'avais écouté avec attention. Je venais de lire une légende urbaine sur le net. Il paraîtrait que la région des cinq lacs bordant le mont Fuji comportait en réalité six lacs. Le dernier plus modeste, se trouvait à une journée de marche du lac Tanukiko. Un petit repérage satellite et quelques feuilles de paperasse plus loin j'avais posté une annonce sur le tableau d'affichage pour éventuellement motiver quelques amoureux de la randonnée et de la nature à se joindre à moi pour une petite semaine loin de tout.

On va pas se mentir,  j'ai été d'une connerie crasse. Genre méchant. J'aurais mieux fait de me péter un bras ce jour là... Oh. C'est vrai que j'avais déjà la main pétée ou peut-être re-pétée ce jour là. Je ne suis plus sûre de la  chronologie... Vraiment faudrait que je diminue ma consommation de drogue... Je perds toute notion de temps et d'espace. Au fond c'est ce que je cherche non ?

Enfin voilà jour du départ. 4h du matin réveil des troupes, hors de question que je me tape la montée dans le cagnard pour épargner des marmottes. Désolée mais je ne suis pas une eau si je veux rester hydratée il n'y a pas trente-six façons. Je suis d'une humeur massacrante au réveil... Je n'ai encore rien fumé d'la journée et je dois user de toute ma volonté pour ne pas me griller les derniers neurones qui me restent histoire d'abréger mes souffrances... Je me concentre sur le plaisir incommensurable de quitter les murs de Terrae pour tenir... Et vous savez quoi ? Une fois les grilles franchies mon humeur va en s'amméliorant. Je me sens mieux, finalement les 200g d'herbes au fond de mon sac y resteront peut être.

En parlant de sacs, les nôtres contiennent deux tentes trois et quatre places ultra-légères ( on allait pas avoir des tentes privées non plus quoi), des duvets, de quoi faire la popote ( casseroles et gamelles ainsi que des couteaux et autres trucs utiles du style briquets...), du PQ, des cannes à pêche, du savon 100% bio pour qu'on puisse laver nos affaires dans le ruisseau qui évacue les eaux du lac, des serviettes, des couvertures de survie et une méga trousse de secours ( on est jamais trop prudent avec les mômes de Terrae...), des effets personnels et pleins de trucs que je dois oublier vu l'heure. Enfin ils ont tous des sacs de plus de dix kilos sur le dos... Et pas le droit de râler j'avais prévenu ! Surtout que le mien en fait quasiment trente alors celui qui râle le porte hein ?

Quand on nous dépose au lac Tanuki-ko l'aube pointe à peine son nez. Boudu que c'est beau. Vraiment je veux dire c'est à en couper le souffle. Pourtant il faut se reprendre et je les guide vers un sentier qui part vers le mont Fuji. Nous faisons une pause à midi d'une heure pour manger et des pauses de dix minutes toutes les heures pour nous hydrater. Le plus dur pour mes camarades semble être le moment où le soleil ne nous est plus caché par le mont Fuji... Là j'admets que pour des débutants c'est hard. Surtout qu'à certains endroits on fait bien du hors piste, ce lac n'apparaît pas sur les cartes.

Mais après 10h de périples on arrive sur les berges d'un étang dont la rive opposée doit se trouver à 500m ? Un truc comme ça, de l'autre côté se dresse un petit refuge qui d'après la légende servait d'abris aux moines... Ce qui explique son aspect de temple à l'abandon, mais qui m'indique qu'il doit y avoir une source non loin. Boire l'eau d'un lac rempli de poissons ne tente jamais grand monde... J'avise une zone plutôt plate :

"Demi heure de pause. Ensuite on monte le camp, on fait par groupe de deux, deux ramasseront du bois, deux monteront les tentes et le camp, deux viendront avec moi chercher la source de l'autre côté du lac et ramener de l'eau potable pour tous ."


Oui je préfère y aller moi car si faut elle est bien plus loin et je vais devoir chercher... Je sais quelles plantes doivent attirer l'attention ... Je chercherais moins longtemps qu'eux... Je compte pas en tuer un... Pas encore.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana


Dernière édition par Ipiu Raspberry le Sam 25 Juil 2015 - 10:35, édité 1 fois
##   Sam 25 Juil 2015 - 0:23
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Parfois, vous pensiez avoir des idées de génie. Parfois, vous vous disiez : "oh, allez, un peu de ciel bleu, d'air pur et de nature, ça n'a jamais tué personne !". Parfois, et même assez souvent, il se révélait que vous aviez tort.

Ariana avait eu tort. Non pas sur le fait que l'air était absolument pur et parfait pour ses poumons de sportive occasionnelle, ni sur le fait que le soleil était très haut, très beau et très lumineux, mais tout simplement sur le fait de penser que ce voyage allait être une partie de plaisir. Elle avait sauté sur l'occasion en se rendant compte que la personne qui l'organisait appartenait déjà à son petit cercle de connaissances - Ipiu, la première personne qu'elle eût rencontrée sur Terrae. Cela remontait à environ deux mois, et elle était passée morphe tout juste avant de partir. Adieu petits dortoirs, bonjour LA CHAMBRE ! Elle avait à peine eu le temps de poser tout son fatras que le départ était annoncé. Bon. Elle allait avoir un peu de rangement à faire au retour - imaginez Hiroshima ; maintenant, remplissez les décombres et les corps humains par des fringues. Voilà.

Petit problème : elle n'avait pas pu emmener tout ce qu'elle avait souhaité au camping. Elle aimait bien ça, habituellement ; il lui était arrivé l'une ou l'autre fois de dormir à la belle étoile avec ses amis ou son frangin, et elle en gardait toujours un excellent souvenir. La raison pour laquelle elle en gardait un bon souvenir était toute simple. Laissez-moi m'éclaircir la gorge : elle n'avait tout simplement pas eu à marcher durant des dizaines et des dizaines de kilomètres avant d'arriver à destination. Et surtout pas durant une dizaine d'heures. Avec, en guise de sac, une enclume accrochée au dos. OUI MESSIEURS DAMES. UNE ENCLUME.

Évidemment, Ariana  faisait un peu de sport. Un peu de course, tous les jours - ou au moins autant qu'elle le pensait. C'est qu'elle avait le temps, la gamine. Le souci restait qu'elle n'avait pas grand chose dans les muscles et que, pour n'importe qui, l'ascension promettait d'être un véritable enfer. Elle y compris. Surtout elle, à vrai dire. Elle tentait de ne pas trop la ramener parce que la chef d'expédition la faisait un peu flipper, mais voilà. N'auraient-ils pas pu y aller en volant ? En se téléportant ? Quelque chose ?!

Elle avait de plus trouvé dans le lot le blondinet qu'elle avait eu le malbonheur de croiser dans les dortoirs des mecs, et avait passé une partie du trajet à se plaindre de ses futures-probables ampoules, de ses courbatures, de sa déshydratation, et surtout du fait qu'elle n'avait absolument pas de réseau dans ce coin pourri du monde aux personnes proches d'elle. À voix basse. Pour ne pas se faire entendre, vous savez.

Finalement, ils arrivèrent sur les lieux. Ariana se laissa tomber sur le sol, au milieu des sacs, à plat ventre. Elle crut qu'elle allait pleurer. Bon. En fait, à la vue du rire affreusement nerveux qui la secoua et des larmes qui se mirent à couler sur ses joues, on pouvait dire que c'était chose faite à présent.

- On est arrivééééés... Laissez-moi mouriiiir... Ahahahahaahahhahaha... Comptez pas sur moi pour le lac...

Rien qu'un petit craquage de nerfs. Un tout petit.


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 28 Juil 2015 - 19:09
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

L'horreur.
C'était le seul mot qui arrivait à traverser encore l'esprit de Houston alors qu'il essayait de ne pas mourir étouffé sous le poids de son sac. Horrible, affligeant, décadent, tout ce qu'il aurait voulu dire se retrouvait transformé en un filet de bave si il avait le malheur de l'ouvrir.

C'était quoi cette idée de partir en montagne déjà à la base ? Ha oui, il avait lu "vacances". Il s'était dit que le commun des mortels appréciaient ce mot, il s'était dit "pourquoi pas" et il avait écrit son nom. Mais quand il y avait écrit "montagne", il pensait "chalet au chaud, chocolat chaud et air pur". NOPE. C'était efforts sur efforts, avec des sacs plus lourds que des éléphants engrossés. Dégueulasse. Il suait comme si la mer allait s'écouler par les pores de sa peau, soufflait comme une voiture à l'agonie et n'arrivait pas à trouver un moyen d'attacher ses cheveux pour qu'il lui tienne moins chaud. L'horreur, quoi.

Houston n'était pas un sportif. Pourtant, il savait courir presque aussi vite qu'un professionnel quand il s'agissait de fuir une emmerde. Seulement il fallait 1) la motivation, 2) la foi de s'en sortir, 3) le moins de bagages possible, 4) la distance la plus courte possible. Et là autant dire que le chemin ne cochait aucune des prérogatives.

Mais il n'avait même plus la force de râler. Pourtant il y avait sérieusement de quoi : un mec particulièrement douteux, un autre complètement banale, une fille plus-normale-tu-peux-pas-faire, la perverse des dortoirs, une fille avec des cheveux blancs qui a l'air super excité et une soit disant chef de parcours qui a de la drogue dans le fond de son sac. Quoi ? Vous savez, avec le soleil ça sent ces trucs, dans un paquet bien fermé ou pas. Surtout quand on s'appelle Houston et qu'on est tombé dedans étant petit (il a jamais consommé mais il aurait pu être chien de flic. Mais pas très cool comme perspective d'avenir, j'en conviens).

Quand la droguée annonça une pause, le sac tomba de ses épaules tout seul et il s'affaissa comme une lingette de papier humide, incapable de dire quoi que ce soit. Elle leur proposa diverses activités toutes aussi déplaisantes et... Houston est toujours le plus doué pour choisir les trucs les moins énergisants.

_ Ramassage de bois. Direct.

Des brindilles. Ça allait pas le tuer, les brindilles...
La prochaine fois qu'il entendrait parler de vacances, il fuirait, loin, très loin.



... :
##   Mar 4 Aoû 2015 - 23:13
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

Lorsque j'avais vu l'annonce pour partir en randonné lors des vacances, j'ai tout de suite su que c'était pour moi... enfin pas nécessairement les longues randonnées, je suis un peu sportive, mais quand même, non, plutôt pour se retrouver dans la nature, seule... enfin presque, puisqu'on y va en groupe, mais je me comprends. J'avais envie de quitter l'effervescence de Terrae, de me ressourcer si on peut dire ça comme ça. Avec tout ce qui s'est passé ses derniers temps, je pense en avoir besoin. J'ai donc écrit mon nom sur la liste sans plus attendre. Je prends rarement des décisions sous le coup de l’impulsion, mais ce jour-là, je n'ai pas réfléchi un instant. Je sentais que c'était quelque chose de nécessaire. Ce n'est qu'ensuite que j'ai vu qu'Elio s'était lui aussi inscrit pour ce voyage. J'ai alors eu un moment de panique et la folle envie de retirer mon nom, mais deux autres étudiants se sont approchés pour s'inscrire à leur tour et j'ai été contrainte de prendre la fuite. Par après, je me suis finalement trouvée un peu stupide. Cela fait plusieurs mois qu'on ne s'est pas vraiment revu, mouai autant dire un an ! Avec ce qui s'est passé l'été dernier, la guerre contre les scientifiques, nous ne sommes plus allés courir ensemble et après ça... eh bien disons que vu mon état, j'avais plutôt tendance à fuir et à me renfermer sur moi-même que de m'ouvrir aux gens. J'avais aussi cet orgueil de ne pas vouloir qu'il me voie dans mon état lamentable. Étonnamment, ou pas, mes sentiments pour lui n'ont pas changé, au contraire. Je crois que le voir lorsque j'étais quasiment en train de mourir, cette illusion, m'a profondément marquée et m'a liée d'une manière particulière à lui. C'est un peu stupide, surtout qu'il n'est au courant de rien et qu'il n'était pas réellement présent, mais c'est ainsi. Le voir m'avait rassurée et apaisée et vu l'état dans lequel j'étais, c'était un cadeau inestimable que m'offrait mon cerveau, une bouée de sauvetage. Ma réaction face au nom du Morphe inscrit sur la liste n'était au final qu'une réaction de peur, parce que je ne sais pas comment notre rencontre après une si longue « absence » se passera. Je pense qu'il se souvient de moi, bien entendu, mais un an, c'est à la fois court et long. Un an, il peut se passer tellement de choses en un an et je sais de quoi je parle...

Je quitte mes pensées lorsqu'on nous dépose près d'un lac, c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer, car notre but se trouve à plusieurs heures de marche. C'est Ipiu, ma collègue à la bibliothèque (ou mon patron ?) qui va nous guider pendant ce périple. J'ai eu le plaisir de retrouver Mitsuki avec qui j'ai échangé quelques mots. J'ai été contente de constater que ma timidité à son égard a presque complètement disparu. Il y a trois élèves que je ne connais pas du tout et avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de parler. Il faut dire que vu l'heure très matinale, nous n'étions pas très bavard. Et finalement, il y a Elio, mais je ne suis pas allée vers lui. On aura le temps de discuter plus tard. Je lui ai fait un signe de main pour le saluer, c'est tout. Je regarde le véhicule, qui nous ont amenés, rebrousser chemin et me décide à placer mon sac sur mes épaules. Bon sang que c'est lourd ! J'avais prévu de voyager le plus léger possible, comme pour l'Australie, mais c'était sans compter sur les ordres d'Ipiu qui nous avait chargé de plein de matériel, du matériel utile, je précise.. Je n'y avais pas pensé, voilà tout. Je ne vais donc pas m'en plaindre.

La marche me parait interminable. Je ne suis pas une grande sportive, mais pas oisive non plus. C'est à ce moment-là que je me remercie d'avoir maintenu mes courses matinales pour garder la forme. Lorsque mon dos commence à me faire trop mal, j'opte pour la triche. J'en suis navrée et je m'excuse silencieusement auprès de mes collègues, mais j'utilise l'air pour soulever un peu mon sac. Ainsi, je gagne quelques kilos en moins à porter. Arrivée à destination, je me rends compte que je suis finalement l'une de ceux qui ont le moins souffert du trajet. Certains se jettent même au sol, trop fatigués pour rester debout. J'aurais peut-être pu être moins égoïste et aider un peu tout le monde. Tant pis, ce qui est fait est fait. Lorsqu'Ipiu nous donne la liste des tâches à accomplir, je pars du principe que je me dois de faire ce qui semble être le plus pénible. Je m'annonce donc pour aller chercher de l'eau avec notre guide. C'est le moins que je puisse faire. J'espère simplement que je ne me trompe pas en pensant que je leur laisse le plus facile. J'observe le lac qui s'étend devant nous et jauge le trajet que nous devrons parcourir pour le contourner, rejoindre la bâtisse abandonnée et trouver la source. Mouai, il y a encore un bout de chemin et je me doute que ça ne va pas être évident à cause du terrain, mais tant pis. Je peux le faire.


La voix de la Terre [RP de groupe ] Signat10
merci Haley
La voix de la Terre [RP de groupe ] Teammi10
##   Jeu 6 Aoû 2015 - 14:49
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Après l'Australie et avant la croisière de rêve... Quoi de mieux qu'une randonnée ?! Messieurs, dames, je vous présente... MOI ! Nan, en fait, faut que je me calme, je suis encore super emballée, ça va pas.
Bon, je dirais pas que la randonnée c'est pas fatigant. Mais je pense que ce qui me fatigue vraiment, c'est de courir partout plutôt que de marcher normalement.
Le sac sur les épaules, les mains sur les hanses pour le porter le mieux possible -et surtout réduire en partie le poids-, je trottinai sur le chemin de terre.
J'étais contente de retrouver Selvi. Et puis, il y avait de quoi se faire pas mal de nouvelles rencontres ici ! J'avais également repéré Elio et j'avais été échangé quelques mots avec lui pendant qu'on marchait -j'essayais de ne plus être gênée par notre passé commun- avant de reprendre mon rythme de marche, regardant le paysage sublime qui défilait à côté de moi. Un sourire large sur les lèvres, j'humai l'air frais.
Malheureusement, alors que j'étais dans ma lancée, la chef du troupeau -si joliment dit !- s'arrêta et annonça qu'il était l'heure de prendre une pause. Je m'arrêtai net, dépitée, avant d'entendre un gros "boum" à côté de moi. Je sursautai et tournai la tête, surprise, tombant nez à... cadavre sur une fille aux cheveux châtains-roux. Je penchai la tête sur le côté.
Tout le monde commença à se désigner pour aller soit checker le point d'eau, ou ramasser du bois, et moi, je m'accroupis à côté cadavre. J'avançai un doigt sur le sommet de son crâne et la touchai brièvement pour m'assurer qu'elle était encore en vie. Oui, elle vient de parler, mais je préfère être sûre quand même !

-Hey, poulette... Faut pas s'écrouler comme ça, hein. T'aurais pu tomber sur un caillou, c'est dangereux. Si tu t'étais ouvert, ça aurait été la galère !

J'attendis qu'elle relève la tête vers moi pour lui offrir un large sourire. Je lui tendis une main pour l'aider à se relever.

-Moi c'est Mitsuki ! Allez, viens, on va monter les tentes. Tu vas voir, ça va être top ! J'adore le camping, avec les feux de bois et les marshmallows grillés !

J'eus soudain une illumination, je me redressai, et m'adressai haut et fort à l'adresse de tout le monde :

-Oh mon dieu j'ai pas de marshmallow ! Quelqu'un a des marshmallows ?! Dîtes-moi que quelqu'un y a pensé !!


La voix de la Terre [RP de groupe ] 8e1h
##   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:17
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



La montagne ça se gagne !


Feat beaucoup de monde.


_________________________________________________

Méchante moi ? Sans doute mais franchement je vais pas dire que je m’en soucis précisément. Là ce que j’aimerais faire c’est qu’on soit vraiment débarrassé du reste du boulot désagréable pour pouvoir profiter dans jours à venir. J’ai pas envie de me prendre la tête avec eux parce que clairement si chaque pas a été pour moi une délivrance, ce n’est pas le cas de tous. J’me sens légère aujourd’hui, plus légère que je ne l’ai jamais été depuis peut-être deux mois. Deux insupportables mois où les grilles de Terrae sont enfin devenues à mes yeux ce qu’elles sont réellement : des barreaux. J’ai beaucoup fumé voyez-vous, beaucoup trop sans doute. Lute vaine et perdue d’avance envers ce sentiment d’impuissance, ce sentiment étouffant de ne plus être à ma place.
Alors oui, je suis désolée pour eux, mais moi j’me sens bien mieux maintenant après toutes ces heures de marches. Plus aucune muraille n’emprisonne mon regard. Je me sens libre et légère, pleine de vie, quand Velma craque j’ai presque envie d’hausser les épaules et de me foutre de sa gueule. Franchement, on est pas mieux ici ?
Pas une onde wifi pour nous pourrir le cerveau, pas un pet de béton pour nous casser les pieds. Non, le sol n’est pas dur, il n’est pas agressif et ne rend pas coup pour coup, il n’est pas meuble cependant, il nous accueille et amorti nos pas. Je laisse la bobologie à Mitsuki, si elle s’était ouverte j’lui aurais fait des points, j’ai tout ce qui faut et à moins de devoir faire une opération à cœur ouvert ou de se chopper un grosse maladie tropicale, j’ai pris tout ce qu’il fallait pour les soins d’urgence, j’ai pris jusqu’à deux doses d’antipoison de toutes les espèces venimeuses communes de ces montagnes et une dose d’antipoison de toutes celles supposément aperçues. Evitons de tuer des gens ça serait cool.

« Environ 300 grammes de Marshmallows par personne dans mon sac. »


Ça faisait partie des petits plus qui seraient utiles mais que je me sentais pas de leur faire porter en plus. J’avais répartis l’essentiel plus ou moins équitablement, les petits plus et les trucs lourds, genre les gamelles pour faire la cuisine, les boites de conserve et d’autres petits trucs j’les avais portés.

J’ai pas envie de me prendre la tête avec elle, j’ai envie de me barrer de courir autant que je peux, de me libérer de toute cette pression malsaine que je ressentais en bas. J’ai envie d’être libre. Pourtant je ne dis rien, je laisse l’enseignante régler le problème avant que je ne change d’avis et mette la capricieuse à l’eau. Oh ! L’eau, elle me tends les bras elle m’attire. J’retire mes godasse envoie bouler mon tee-shirt et mon pantalon, pas la moindre pudeur, mais par respect pour les autres je garde mes sous-vêtements.

« Adieu chaussettes puantes ! »
dis-je aux bouts de tissus qui décidément ne sentent pas la rose avant de m’élancer dans l’eau.

Plouf, ça éclabousse. Plouf ça fait du bien. Je fais quelques brasses rapides histoire de me rafraichir et je sors de l’eau. J’ai, je dirais 25 minutes pour préparer la suite des évènements. Je vide trois sac de tout exempté des gourdes… Vides elles prennent autant de place qu’un sac plastique plié, remplies elles pèseront plusieurs dizaines de kilos. Je suis sèche ou presque, je renfile mes affaires et les chaussettes qui puent toujours autant.

« Mitsu je te laisse gérer. Houston tu suis ce chemin et derrière ce relief il y a une petite forêt, essaie de ramasser du bois mort, il est plus sec et brulera mieux. »


Allez d’ici deux heures on se reposera tous en mangeant les boites de sardines que j’ai emmené pour ne pas presser tout le monde le premier soir à essayer de pécher notre repas. J’ai hate…

« En route ! »



“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 6 Aoû 2015 - 23:20
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ahh, ça faisait du bien de craquer. Après dix heures de route, ses nerfs allaient vraiment flancher si elle ne pouvait pas s'installer un peu et être tranquille. Elle aperçut le regard blasé d'Ipiu, intercepta son haussement d'épaules et dû faire un gros effort pour ignorer la poussée de honte qui lui montait tout doucement aux joues. Ça va, pas la peine de la fixer comme ça… Ariana n'était pas une grande sportive, et marcher si longtemps épuiserait n'importe qui, essayait-elle de se convaincre. Elle soupira et reporta son attention sur le sol. Le sol était gentil avec elle, au moins. Il ne se moquait pas ! Ariana retint un soupir lorsque quelqu'un lui tapota doucement sur le crâne, et elle leva ses deux yeux verts vers la jeune fille aux cheveux blancs. Sa première pensée fut pour ses yeux violets, puis ses cheveux, et se demanda si le coiffeur de Terrae était si doué pour réussir à rendre la chose aussi réaliste et bien faite. Puis elle baissa le regard sur sa main et se demanda pourquoi diable on ne pouvait pas la laisser tranquille cinq petites minutes.

- Ca va, j'ai l'habitude de m'ouvrir et me faire des bleus, lâcha la rouquine en retenant un léger hoquet, alors qu'elle s'essuyait les joues.

Puis elle attrapa la main de la fille et se remit sur ses jambes douloureuses. Elle lui offrit un sourire embarrassé. Elle ne voulait pas se donner en spectacle, mais elle était tellement heureuse d'être arrivée qu'elle en avait perdu ses moyens.

- Merci. Ariana. Enfin, Aria ça ira très bien. J'espère que ça ira, j'ai eu l'occasion d'en faire déjà, mais c'était y a longtemps... Et on était pas très nombreux.

Autant de personnes aux alentours la mettait légèrement mal à l'aise, et elle sursauta par ailleurs lorsque Mitsuki interrogea les autres pour savoir s'ils avaient pris des marshmallows. La petite eau secoua la tête et s'excusa en faisant la moue. Au moins, la tonnerre avait prévu le coup. Elle l'observa faire quelques brassées et soupira en se disant qu'elle ferait bien de même, une fois que les tentes seraient montées. Puis elle ressortit, se rhabilla et donna ses ordres. Ariana jeta un œil à monsieur serpillère qui allait ramasser du bois, puis attendit que la blonde se soit bien éloignée pour glisser à Mitsuki, à voix basse et avec une moue d'enfant :

- Elle est sympa, hein, mais elle me fait flipper...

Un soupir échappe à la morphe et elle sourit doucement à son interlocutrice. Avant de loucher sur son nez en constatant qu'elle avait déjà un coup de soleil et que, par conséquent, elle allait arborer une belle teinte écrevisse pendant tout le reste du séjour.

- On s'occupe des tentes ? Je te suis. Comment on fait ça ?

Elle suivit les instructions de Mitsuki et sortit tous les morceaux des tentes à monter. Elle contempla la chose et se dit que, d'ici à ce qu'elles réussissent à tout mettre en place, il allait probablement se passer un bon bout de temps.


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 9 Aoû 2015 - 17:56
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...

    Elio avait écrit son nom sur la grande feuille affichée puis était partit vers sa chambre, content. Terrae proposait toutes sortes de voyages et de destinations pour les vacances. Et il était content de son propre choix. Il avait décidé de partir faire du camping dans un coin perdu auprès d'un lac en Asie. Bien sûr cela impliquait de la marche, d'aimer la nature et de savoir se débrouiller un peu loin de tout. Mais ce n'était pas un problème pour lui. Il avait eu l'habitude très jeune de camper avec sa famille et son père leur avait appris tout plein de choses à savoir pour ce genre d'expériences. Il n'avait donc pas peur du tout et était complètement dans son élément.

    Ils étaient tous là. Prêts pour cette première étape. Ils étaient quand même pas mal. Sept. Il reconnut quelques visages. Celui d'Ipiu avec qui il avait joué au foot dans une partie fort mystérieuse mais endiablée, elle semblait être celle qui menait les opérations, cela s'était fait de manière naturelle. Et puis il reconnut également Mitsuki. Elle vint lui parler pendant qu'ils marchaient. Il tenta tant bien que mal de cacher son moi. Son cœur battait plus fort et ses joues rosirent légèrement. Il l'aimait beaucoup...Et puis il y avait également Selvi. Leur relation était un peu particulière. Parce que d'abord il avait faillit la blesser avec un ballon, et puis ils avaient passés un très bon bal de Noël ensemble, se revoyant même très régulièrement par la suite pour courir ensemble, et puis...plus rien....Il y avait eu ce fâcheux événement avec les scientifiques l'année passée et ils ne s'étaient plus vraiment revus. C'était bizarre de se revoir maintenant et dans ce cadre-là. Si ils échangèrent un regard, ils n'allèrent pas l'un vers l'autre.
    L'italien ne connaissait pas les trois autres personnes, une demoiselle aux cheveux tirant sur le roux ainsi que deux autres gars, l'un très brun et l'autre avec des cheveux pâles, mais mis à part ça notre garçon trouvaient qu'ils se ressemblaient pas mal. Fins, pas très avenants, ni très bavards et il se demandait même ce qu'ils faisaient là.

    Enfin la marche commença. Elio aimait ça. Et même si le sac était lourd cela ne le dérangeait pas. Le trajet était certes long et certains râlaient mais cela ne l'empêcha pas d'apprécier de sentir l'air frais s'engouffrer dans ses poumons, tandis que ses yeux observaient avec attention les alentours.

    Après avoir bien marché les marcheurs se stoppent près d'un lac, non loin d'un ancien refuge. Ipiu annonce trente minutes de pause, puis présente ce qu'il va falloir faire avec un nombre de personnes par tâche. L'italien est surpris en voyant la rousse d'étaler contre le sol. Lui se contente de poser son sac à dos sur le sol, il n'est pas bien gros mais reste assez musclé suite à son passé de footballeur amateur ayant suivit un entraînement intensif. Tout le monde annonce au fur et à mesure ce qu'il veut faire, tandis que lui hésite ; et lorsqu'il se décide à parler il ne lui reste plus que le bois ou aller chercher de l'eau. Il jauge un instant ce type au longs cheveux pâles d'un côté et Ipiu et Selvi de l'autre. Si ils veulent pouvoir se chauffer ce soir il ferait mieux lui aussi d'aller chercher du bois.


    J'irais également chercher du bois. J'ai l'habitude.

    Il connaît bien toutes les différentes tâches qui sont liées au camping, l'installation, le bois, l'eau, la cuisine, dormir dehors, etc. Tandis qu'Elio s'asseoit pour boire un peu et manger un fruit il voit Ipiu qui décide de profiter du lac. Elle n'a pas tort. L'eau fraîche ça fait du bien après autant de marche.

    Notre jeune homme apprends alors que son camarade de ramassage de bois s'appelle Houston. C'est particulier. Pour un italien comme lui ça fait très Dallas ou les Feux de l'amour.
    Une fois ce goûter improvisé terminé, Elio se met à chercher dans son sac. Et enfin il les trouve ! Il les prends et se rapproche de Mitsuki puis lui tends en lui disant :


    C'est moi qui avait les sardines, pensez à bien accrocher tout ça solidement.
    Je...Avec Houston on va chercher du bois...On pourra vous aider après...enfin si vous n'avez pas finit...


    Elio se retourne et s'approche d'Houston :

    Euh...salut !....moi c'est Elio !...Dis on va le chercher ce bois ?...Comme ça on aura un peu de temps pour aider les filles après...

    Il est gêné, il a les joues se teintent légèrement de roses, foutue timidité ! Et sans attendre l'avis d'Houston il commence à prendre le chemin pour se diriger vers la forêt...


La voix de la Terre [RP de groupe ] 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   Ven 14 Aoû 2015 - 13:12
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

En regardant mes camarades avec un peu plus d'attention, je me rends compte que, finalement, je ne suis pas la seule à avoir encore de l'énergie après cette longue marche d'approche. Tant mieux, je préfère ça. Mitsuki, toujours survoltée, tâche de s'occuper de la fille qui s'est écroulée de fatigue et annonce qu'elle va se charger de monter les tentes. Après qu'Ipiu a rassuré la Master par rapport au marshmallow, cette dernière et Ariana se mettent au travail. Notre cheffe en profite pour piquer une tête dans le lac avant de se préparer et se mettre en route. J'ai le temps d'entendre Elio s'annoncer pour aller chercher du bois avec Houston, je crois qu'Ipiu l'a appelé comme ça. J'avais espéré un court instant que le Morphe vienne avec nous. On aurait pu discuter en route, mais finalement, c'est mieux ainsi. Je ne sais pas si je suis prête. Je réfléchis sans cesse à ce que je vais lui dire, mais rien ne vient, néant. Un peu de temps supplémentaire n'est pas une mauvaise chose.

En allant chercher l'un des sacs préparés par Ipiu, je vois Elio apporter quelque chose à Mitsuki. Je crois qu'ils se connaissent déjà tous les deux. Il me semble les avoir vus discuter un moment pendant la marche. Je chasse ces informations de mon esprit et me concentre sur ma tâche actuelle. Je prends l'un des sacs qui est tout léger, pour le moment du moins et transfert une barre de céréale et ce qu'il me reste d'eau de mon propre sac vers celui que je porte. Je préfère partir en expédition avec un peu de ravitaillement. Puis je rejoins Ipiu qui a déjà quelques mètres d'avance en courant. Arrivée à sa hauteur, je me calque à son allure, un bon rythme de marche.

- Je voulais te remercier. Je sais que ton sac était bien plus lourd que le nôtre. C'est sympa d'avoir pris du matériel en plus avec toi pour ne pas alourdir encore plus nos sacs.

Je lui souris. J'ai parfois de la peine à la comprendre. J'ai l'impression que cette femme est une contradiction. Parfois elle est dure, mais en même temps elle t'aide, parfois sans que tu ne t'en rendes compte. Je ne sais pas trop, mais je l'apprécie. Je n'ai jamais rien eu à lui reprocher à la bibliothèque, les seuls moments où je la côtoie vraiment. J'espère que s'en est de même pour elle.

- Et si jamais il y a des blessures légères, je peux être utile. N'hésite pas à me demander un coup de main.

Nouveau sourire. Je ne me souviens plus si je lui ai parlé de mes pouvoirs, mais je pense qu'elle sait que je suis Air Guérisseuse.

- Une dernière chose, je n'ai jamais fait de camping, ou du moins pas comme ça. Mais tu me connais, je suis une personne volontaire et motivée, alors je suis prête à mettre la main à la pâte comme on dit.

J'espère qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi en cas de besoin. Maintenant je me tais. Quand je suis à l'aise avec quelqu'un, j'ai tendance parfois à être l'inverse de lorsque je ne connais pas la personne en face de moi. Peut-on passer d'extrêmement timide à un moulin à parole ? Bon, j'exagère sans doute un peu...


La voix de la Terre [RP de groupe ] Signat10
merci Haley
La voix de la Terre [RP de groupe ] Teammi10
##   Sam 15 Aoû 2015 - 1:09
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Poua, toutes leurs discussions sur le camping et sur tout un paquet de trucs en relation avec le camping lui passaient complètement au dessus de la tête. Houston et son endurance légendaire n'avaient qu'une seule envie : boire. Mais il y avait ces foutues corvées... Ramasser du bois pour le feu, c'était un peu la phrase clichée qu'ils sortaient dans tous les films du genre nan ? Si, sûrement. Il était sûre que leur chef avait adoré leur ordonner quelque chose d'aussi... Ben utile, il fallait bien l'avouer. Déjà qu'il était out, il allait pas se permettre d'avoir froid.
Il voulu rester allongé mais quelqu'un se proposa pour y aller avec lui (le garçon plus classique tu fais plus, mais en même temps il peut parler vu sa tête) et vous savez la logique à Houston... Même si il était crevé, au bout du monde, il allait pas laisser ce pauvre gosse s'occuper de ça tout seul, surtout que bon il pouvait le faire et si il le faisait pas il risquait le courroux d'un paquet de monde. Il a pas l'habitude des gens, You. Il aime pas trop ça.
Un peu comme le préposé à la brindille censé l'accompagner d'ailleurs. Brun, un petit air italien, ouais carrément italien vu la langue (Houston la connaît bien, la mafia là bas... Bref) et un air aussi timide qu'un panda roux (ces bâtards se cachent dans les arbres pour dormir toute la journée, si ça c'est pas être timide ? En plus c'est mignon).
Au détour d'une conversation, il arrive quand même à capter que personne ou presque ne sait monter une tente correctement (lui non plus d'ailleurs), avant que le garçon ne vienne le voir. Il se lève, sans prendre son sac, va bien falloir y aller.

- Euh...salut !....moi c'est Elio !...Dis on va le chercher ce bois ?...Comme ça on aura un peu de temps pour aider les filles après...

You lève un sourcil. Niveau tentative d'approche on a vu mieux. Il soupire.

_ Houston, mais tu le sais déjà je crois. Je te suis pour le bois, mais t'aurais pas un élastique ? Parce que mes cheveux me font chier.

Délicatesse bonjour, mais en même c'est pas faux, ses cheveux lui tiennent trop chaud. Quand il travaille il faut les attacher. Il le suit dans la forêt, les mains dans les poches à jouer avec son écran de portable, qu'il finit d'ailleurs pas sortir, voir si il a fait un bon score au 2048 sans regarder. Avec un pincement aux lèvres, il regarde les barres de réseaux au niveau tellement nulle que sa batterie a perdu 4 crans de batterie à force d'en chercher.
Avec regret, il installe le mode avion. Il se dit que les prises dans la nature, ça devrait être une idée du tonnerre...
Alors qu'ils arrivent à un emplacement avec du bois sec, ils commencent à se baisser pour en ramasser. Bordel, ça pète le dos, qu'il pense. Surtout après le sac, visez le combo pas du tout bon... Elio a l'air de se débrouiller bien mieux que lui, en plus.
Mais la conversation est pas florissante. Et Houston, il a absolument besoin d'un renseignement...

_ Dis, elle est où à ton avis, l'antenne relay la plus proche ?

Accro vous dites ?
Si peu.



... :
##   Lun 17 Aoû 2015 - 21:32
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



La montagne ça se gagne !


Feat beaucoup de monde.


_________________________________________________

J’ai la grande chance d’être accompagnée de Selvi. Oh j’ai l’impression de sentir un cœur émoustillé quand elle pose ses yeux sur monsieur footballeur. Cela ne me regarde pas, j’essaie de fermer mon esprit à ces sentiments-là, j’ai toujours du mal à trouver l’bouton of de ce pan de mon pouvoir.
Bien entendu j’ai mémorisé tous les noms de mes « protégés » avant de partir, j’les ai entraîné dans cette aventure, et j’me sens responsable d’eux. C’est p’t’être aussi un peu pour ça que je ne suis pas encore totalement défoncée. Enfin j’en sais rien, j’ai pas envie de réfléchir, pas envie de repartir comme avant… Laissez-moi profiter de cette accalmie.

Selvi me remercie d’avoir porté plus, et je ne sais que faire d’autre qu’hausser les épaules d’un air sans doute plus bourru que je ne l’aurais voulu. Une part de moi aimerait bien rougir d’avoir été prise en flag, une autre se dit que si elle s’en est aperçue c’est que je ne suis plus aussi en forme que je pense l’être. J’l’ai pas fait pour qu’on me remercie, j’l’ai fait parce que je pouvais le faire. C’était plus facile pour moi que pour la majorité d’entre eux. Du coup ouai ça m’gène qu’elle m’en parle.
Oh on se calme de suite hein ? Allez pas penser que je suis une gentille petite fille attentionnée, j’vous vois venir sur vos grands chevaux.

« J’avais pas envie d’entendre les gens se lamenter ! »
Ouf on l’a échappée belle. Un peu plus et je passais pour une meuf sympa. Sympa. Moi ? Vous voyez le décalage vous ? Moi oui et c’est bien tout ce qui compte. J’ai une image de dure à cuire à tenir, vous savez j’chuis l’grand méchant loup. S’ils commencent à me trouver sympathique j’arriverais plus à les motiver à se bouger… Bon, j’admets ce n’est que Selvi et ce n’est pas la peine de mentir. « De toute manière je ne vais pas vous esclavagiser, je garde ça pour la bibliothèque où je suis toute puissante. » dis-je avec un sourire non moins ironique que celui qui avait pris part sur mes lèvres précédemment.

C’est vrai que j’ai tendance à exiger que les gens fournissent des efforts, mais j’ai toujours fait gaffe à ce que ces efforts ne fussent pas irréalisables pour eux. Enfin, peut-être pas toujours. On dira depuis que je suis à Terrae, ou depuis que je suis Ipiu.

« Justement, si ce sont de petites plaies je préfère économiser ton pouvoir, la nature est bien faite et les humains se réparent assez  bien tout seuls. Si on a un gros pépin on aura vraiment besoin de tout ce que tu pourras nous apporter. »


Et puis j’ai dans l’idée que si on utilise nos pouvoirs à tords et à travers, on va pourrir notre karma. Demandez pas d’où ça sort j’saurais pas dire.

« Le camping en soit c’est pas sorcier, une fois que t’as monté ta tante et préparé le camp, si t’as un briquet un peu d’PQ tu fais partir un feu et tu l’entretiens… Ensuite il te suffit de profiter. J’espère juste qu’on pèchera assez de poissons, j’ai prévu des réserves, si on les épuise il faudra rentrer plus tôt. »


C’est un peu l’inconnue de mon équation, l’alevinage de ce lac est-il fait ? Déjà qu’on le situe pas sur les cartes… Enfin on verra, et puis en nageant j’ai repéré quelques poissons, donc il n’est pas dépourvue de vie. Nous nous arrêtons près du refuge, la cabane n’est pas bien grande, mais dispose d’un paratonnerre. J’en aurais douté, enfin j’pense qu’on y rentre tous, même si on n’aura pas nécessairement la place pour s’y étendre. Allez faut que je reste optimiste, il est censé faire beau toute la semaine.

« Regardez ils sont tous petits de l’autre côté du lac. »


C'est ma façon d'évaluer les distances en randonnée, la taille des arbres et des hommes. on les voit s’afférer, c’est drôle. Bon allez au boulot. J’aimerais que Nath soit là, je suis certaine que lui aurait senti où se trouvait les plantes aquatiques de la source. Pis en fait j’pense que ça lui aurait plu. Tant pis, j’forcerais mes amis à faire ce que je veux quand j’accepterais qu’ils fassent de même avec moi.
Allez je repère toute même assez vite les dites plantes. Celles-ci je ne les fumerais pas, non, non, non. Je sors les sacs/gourdes trouvez leur un nom si vous voulez et j’en tiens un direct sous le jet d’eau froide. Putain c’est glacé.
Quoi, je pourrais être plus bavarde ? Sans doute, mais j’ai pas envie. Le silence dans les grands espaces semble avoir une autre tonalité. J’ai envie de le respecter.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana


Dernière édition par Ipiu Raspberry le Mar 8 Sep 2015 - 22:26, édité 1 fois
##   Mar 8 Sep 2015 - 21:54
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Les... sardines. Les poissons ? Comment ça se passe là ?
Elio me tendit des piquets. AH. LES PIQUETS DES TENTES. Ok, Mitsu, pour pas te taper grave la honte, bah tu vas juste hocher la tête et le remercier.

-Merci Elio ! Courage avec le bois ! A tout' !

Je lui offris un large sourire avant de me tourner vers ma copine de tente. Des piquets. Nan mais attendez, parce que j'avais pas calculer ça comme ça ! Au début, je croyais qu'on allait juste jeter les tentes, et qu'elles allaient se mettre en place comme par magie ! Maiiiis... C'est vrai qu'après réflexion, vu la gueule de nos sacs, effectivement, ce n'est pas des tentes comme ça que nous transportons. Et donc, la question est : Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'on n'a pas des super tentes de la mort trop simples là ?! J'suis dégoûtééée !

-Bon. T'inquiète. Ca va aller ! Je suis sûre que c'est pas compliqué !

Et tout le monde quitta le camp (encore fictif, bien sûr, puisque les tentes ne sont pas montées). Et nous nous retrouvâmes seules au monde. Avec du tissu et des piquets.

-Je sais faire, t'en fais pas ! Ca va aller super vite ! On aura terminé depuis trop longtemps quand ils seront rentrés !


Je voudrais bien vous dire pourquoi je n'aime pas ce type de tente, mais j'avoue que c'est trop la honte alors je préfère me taire.
... Quoi que j'ai peur des esprits mal placés ! SO. C'est juste que le peu de fois où on a été en camping, le montage des tentes m'a traumatisé à cause de Papa. Voilà ! Grosse histoire ; je sais.

-Bon ! Aria ! T'as la tente ?! J'ai les piquets -enfin les sardines-là !- et les bâtons à glisser pour fixer la tente ! Ready ?!

Ouais, ça va pas être compliqué j'suis sûre. C'est juste que Papa est mega nul. Je sais pas pourquoi je ne remarque ça que maintenant, mais maintenant que j'y réfléchis, il était un peu nul pour tout en fait. Le seul domaine où il excellait, c'était pour les larcins. Mais clairement, heu. Je sais pas si c'est une qualité ou pas ! Même si c'est grave stylé, j'avoue. Mais à côté de ça il savait pas monter une tente quoi. Et il s'engueulait avec notre grille-pain tous les matins.
Alleeeez... C'était parti ! Let's go les copains. On va le faire ! Nan mais parce que si c'est toujours pas fait quand ils rentrer, bah ce serait t'cho mega la honte. Même si Elio a gentiment proposé son aide, ça me gênerait trop qu'il doive le faire pour nous. J'aime pas demander de l'aide !

-Allez, on est parties Aria ! On va tout déchirer ! Enfin, sauf les toiles des tentes quoi...


M'armant de mon courage, remontant des manches longues qui n'existait pas (vive les débardeurs), retirant mon chapeau et jetant mon sac à dos au loin, je me mis au travail.


La voix de la Terre [RP de groupe ] 8e1h
##   Mar 8 Sep 2015 - 23:52
Selvi Sayanel

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Nathanaël Lancer et Sibylle Dinkel
► Rencontres ♫♪ :
Selvi Sayanel
Etoile Air Solaire
Messages : 466
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26

Je vois bien qu'Ipiu n'apprécie pas trop le fait que j'aie remarqué son manège pour les sacs... ou peut-être qu'elle fait semblant de ne pas aimer, comme si elle jouait un rôle. Décidément, elle restera certainement toujours un mystère pour moi, mais ce n'est pas grave. C'est ce qui fait une partie de son charme. Je ne réponds rien à sa remarque, parce que ce n'est pas nécessaire. Je pense qu'on s'est comprise. C'est assez drôle en fait comme situation. J'ai l'impression de devoir lire entre les lignes. Peut-être que je me fais des idées, en fait... oh, on s'en fout !

Je lâche un petit rire lorsque notre cheffe me parle de la bibliothèque. Je ne dirais pas qu'elle nous esclavagise, mais elle aime le travail bien fait et elle a tout le temps plein d'idées et... eh bien ça nous prend du temps de tout faire, tout mettre en œuvre, mais c'est quelque chose que j'apprécie. C'est là qu'on voit qu'elle aime son métier et puis, c'est gratifiant de bosser dur et d'arriver à un résultat positif. Alors non, je n'ai pas à me plaindre. Au moins, on ne s'ennuie pas !

Je me pince les lèvres quand Ipiu parle de « m'utiliser » en cas de gros pépin. Je n'ai jamais eu de peine avec la guérison, ça vient naturellement, mais je dois avouer ne pas m'être beaucoup entraîner. Je refuse l'idée que quelqu'un se blesse pour que je puisse utiliser mon pouvoir. Alors, les seules fois où je m'en suis servie, c'était lorsqu'un de mes camarades se faisait mal accidentellement devant moi et que j'étais disponible pour un soin, autrement non, jamais servi. Donc je ne sais pas trop où j'en suis avec la guérison... Je ne sais pas qu'elles sont mes limites. Et j'avoue ne pas trop avoir envie de savoir, parce qu'alors, cela voudra dire que quelqu'un va vraiment mal... je frissonne.

La Tonnerre finit par répondre à ma dernière remarque. Tout a l'air si facile quand elle explique les choses, mais je sens que si je me trouvais seule, là, maintenant... eh bien je ne donnerais pas cher de ma peau... un peu d'eau et une barre de céréale, voilà mes provisions. Je soupire en apercevant la cabane. Finalement, ce n'était pas si loin que ça ! L'abri est assez petit. Je doute qu'on entre tous là-dedans, mais comme ce n'est pas le but du voyage, ça ne pose pas de problème. Ce que j'y vois, moi, c'est une sorte de cachette si je commence à en avoir marre des autres. Après tout, je suis plutôt quelqu'un de solitaire, donc je ne sais pas comment je vais gérer le fait d'être continuellement avec d'autres personnes. Et venir ici, ça m'éviterait de me perdre en forêt. Eh oui, moi et le sens de l'orientation, ça fait... au moins quinze !

Je tourne la tête vers le camp. C'est vrai que nos camarades sont tout petit. Je souris. On est tous en train de s'activer pour que ces vacances soient géniales et cet esprit d'équipe me ravie. Oui, ça me plaît, étonnamment. Je m'apprête à faire une réflexion à Ipiu, quand je constate qu'elle s'est déjà éloignée pour chercher la source. Je me dépêche de la rejoindre, de peur de la perdre. Elle s'affaire à remplir les gourdes. Je participe à la démarche en répartissant les gourdes pleines dans les sacs. Hmm, ça va être assez lourd tout ça. Tant pis, je tricherai à nouveau.

- Tu aurais un truc infaillible à me conseiller pour le cas où je me perdrais dans la forêt ?

Je marque une courte pause.

- Si possible autre chose que crier à l'aide, je ne tiens pas à attirer les ours...

Non, je n'aimerais pas du tout me trouver face à un ours. Il parait qu'il faut faire le mort en cas de mauvaises rencontres. Cependant, je ne sais pas si c'est juste une légende ou si ça marche vraiment, mais je dois avouer, que je ne tiens pas à tester cette théorie...


La voix de la Terre [RP de groupe ] Signat10
merci Haley
La voix de la Terre [RP de groupe ] Teammi10
##   Lun 14 Sep 2015 - 19:07
Elio Da Valle

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 381
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 31
Humeur : A toi de deviner...

    Mitsuki remercia l'italien et lui souhaite bon courage pour ramasser du bois, il rosit des joues alors qu'il se dirigeait vers son camarade de ramassage.

    Elio et Houston sont deux personnages bien différents, très différents même. Autant dire que ces deux là ne se seraient sûrement pas adressé la parole les choses n'avaient pas un peu forcé la chose.
    Ils sont d'univers et de caractères complètement différents et pourtant on peut rapidement leur trouver un point commun, celui de ne pas être à l'aise en société, pas pour la même raison certes, mais pas à l'aise tout de même.
    Le jeune homme avait pris son courage à deux mains lorsqu'il avait fait le premier pas vers Houston, le début d'une approche ce n'était jamais facile pour lui et cela se voyait, il ne pouvait pas réussir à le cacher, c'était plus fort que lui.
    Le gars se présenta sous le prénom d'Houston, il s'appellait donc bien comme cela. Puis il lui demanda, un peu brutalement, si il n'avait pas un élastique pour ses cheveux. Elio fut surpris par une telle requête, et bien pas vraiment ce n'était pas comme si il avait des cheveux qui pourraient en avoir besoin, ils sont quand même trop courts.


    Euh...et bien non...ça ne serait pas trop utile pour moi...désolé.

    Le footballeur haussa les épaules d'un air désolé, il ne pouvait rien pour lui là.
    Les deux gars de la bande, se retrouvaient au final à ramasser le bois, ça faisait un peu cliché quand même. Et tandis qu'ils s'activaient à chercher du bois mort et de préférence sec, Elio repensa aux filles, il ne savait pas pourquoi mais il lui avait semblé qu'elles n'avaient pas l'air tellement en confiance avec l'installation des tentes, ça ne le mettait pas trop en confiance, il n'avait pas spécialement envie de se prendre la toile en pleine tronche pendant qu'il dormait. Elio repèra assez vite les bons morceaux de bois ce qui le faisait aller assez vite, comparé à son comparse. D'ailleurs celui-ci repris la parole et lui demanda où pourrait être l'antenne relay la plus proche. Le garçon se relèva, une nouvelle fois surpris par les propos d'Houston. Il faut dire qu'ils étaient quand même là pour faire du camping et donc être un peu loin du confort habituel. Toujours désolé de ne pas pouvoir lui répondre Elio lui répondis gentiment:


    Et bien...je ne peux pas te répondre...je n'en ai absolument aucune idée...Mais ne t'inquiètes pas les secours sont toujours joignables.

    Elio en doutait, mais peut-être s'inquiétait-il pour si il y avait un problème ?
    Le garçon se rendit alors compte de la quantité de bois qu'il avait dans les bras. Bon avec ça et ce qu'allait ramener Houston ils auraient sûrement de quoi pouvoir faire un tranquille petit feu ce soir. A moins qu'un autre petit tour soit préférable ?


    Je vais aller poser ce que j'ai déjà ramassé...Tu crois qu'on devrait faire un deuxième tour ?...ou que ça va suffir ?

    Il n'avait pas vraiment d'idées quand à l'expérience de ses camarades et sûrement serait-il étonné d'apprendre qu'il était sûrement le plus expérimenté de tous...


La voix de la Terre [RP de groupe ] 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   Mar 15 Sep 2015 - 17:35
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !



La montagne ça se gagne !


Feat beaucoup de monde.


_________________________________________________

La réponse à la question que se posait Mitsuki était le poids. Tout simplement les tentes qui se déplient toutes seules ont deux inconvénients majeurs, leur taille et leur poids. J’vais fait des efforts pour rogner là où on pouvait le faire. Seulement la master n’aurait pas de réponses car comme souvent les questions qui n’étaient pas posées n’obtenaient pas de réponses, pire encore j’étais persuadée en les laissant qu’elle avait déjà fait du camping et saurait se débrouiller, cela promettait d’être assez épique quand nous reviendrions, mais je ne m’en doutais même pas.

Je réfléchis, un truc infaillible si on se perd en forêt ? J’avoue ne jamais m’être sérieusement posé la question, et ce car je n’ai jamais eu l’intention de me perdre… Ce que mon sens inné de l’orientation semblait conforter d’ailleurs. Dans je dirais quatre-vingt pour cent des cas j’indique le nord sans me tromper… Et ce d’autant plus depuis que je suis devenue étoile, je sens les champs de forces magnétiques sans réussir à les saisir, c’est un peu comme contempler sans pouvoir agir. Bref une réponse logique suffira j’imagine… Parce que concrètement je pourrais lui dire « tu t’envoles et tu regardes où est la sortie. » Sauf que j’imagine que seule les masters droguées peuvent faire ça…

« Tu sais que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, pour sortir de la forêt tu décides d’aller vers l’un ou vers l’autre, si tu veux aller vers l’est tu fais en sorte de suivre le soleil le matin et d’avoir ce dernier dans le dos l’après-midi. Pour l’Ouest inversement. De nuit du peux utiliser les étoiles mais le mieux c’est quand même d’attendre le matin pour te déplacer histoire de pas prendre le risque de te péter la cheville dans le noir. »


J’aurais pu répondre ce qu’on répond normalement « tu regardes le côté où il y a le plus de mousse sur les arbres et c’est le nord… » Sauf que cette méthode n’est pas fiable à cent pour cent, dans un bois humide vas-t-en dire de quel côté il y a le plus de mousse quand elle fait le tour du tronc… Au moins le soleil ne ment jamais… Et le jour où il se mettra à suivre un autre chemin que d’est en ouest on sera absolument mal barré… Ou défoncé ça marche aussi à la réflexion.

Les gourdes se remplissent lentement mais surement, de même que les sacs, je pense pouvoir dire qu’on va galérer à rentrer. Tant pis il faut ce qu’il faut et je ne doute pas qu’elle va s’aider encore une fois de ses pouvoirs. Je n’arrive toujours pas à savoir si c’est intelligent ou risqué… Pourquoi ai-je se sentiment qu’utiliser ses pouvoirs pour tout est n’importe quoi est mal ? C’est idiot. Les gourdes sont vites remplies.


« Tu te sens prête pour repartir ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

La voix de la Terre [RP de groupe ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie. :: Vacances : camping des montagnes sauvages
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant