Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Instinct de prédateur (Pv Sam)
##   Mar 10 Oct 2017 - 3:22
Samaël A. Lovecraft

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Samaël A. Lovecraft
Air au pouvoir solaire
Messages : 197
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 34
Emploi/loisirs : Réguler la population humaine.
Humeur : Vide

ft. Akito Tanaka - 05.02.2017

La définition d'"Ami"


Inspired Flight - It Always Takes

« Je veux que tu sois libre... »

La réponse ne fut pas celle que tu attendais. Jamais tu n’aurais imaginé entendre ça, cela t’était inconcevable. « Libre », un mot ne faisant pas vraiment partie de ton vocabulaire même si tu en comprenais le sens. À tes yeux, tu ne seras jamais livre, jamais réellement. Si ce n’est pas le conditionnement qui te lie, c’est ta maladie qui t’enferme, à travers tes démons, tes paranoïas, tes prises de médicaments. Il y aura toujours quelque chose qui fera que tu ne seras jamais tout à faire libre. Mais tu es encore trop enchaîné dans ces habitudes pour comprendre encore tout ça. C’est encore trop tôt, tu n’as pas encore réellement ouvert les yeux. Alors, tu ne comprends pas sa réponse, cette envie si philanthrope. Cela te perturbe, à tes yeux, les humains sont tous égoïstes, ne pensent qu’à eux, à leur envie, leur besoin, leur pulsion. Et lui, il pense d’abord à toi.

Tu n’as jamais croisé ce genre de personne. Gentille, c’est le mot, des personnes gentilles. Il t’offre des vêtements parce que tu as froid, te laisses entrer dans sa chambre, son espace de sécurité, et te dit qu’il veut t’aider. Il te met mal à l’aise, alors tu t’éloignes de lui comme s’il t’effrayait, te repliant sur toi-même. Quelque chose d’anormal pour toi, de nouveau, de trop nouveau.
─ Mais… Samaël est libre… maintenant.
Oui, après tout, il n’est plus dans cette cave, il voit le soleil, d’autres gens, il a moins froid, on l’oblige plus à faire ce qu’il ne veut pas vraiment faire – si on ne compte pas ses obligations de manger ce qu’on lui donne. De son point de vu il est libre. Il est libre, physiquement. Mais mentalement, ça ne suit pas, et ça, il ne le voit pas.

Heureux. Tu t’arrêtes sur ce mot, un instant. Tu te demandes soudainement à quel moment on sait qu’on est heureux. Tu en sais rien, peut-être l’es-tu en ce moment, ou peut-être pas. Si c’est une notion de plaisir, tu es heureux, à cet instant, parce que franchement, ces vêtements sont agréables à porter. Mais c’est le genre de mots terriblement abstrait que même les saints d’esprit ne savent pas cerner, parfois se complaisant d’une fausse joie. Alors avant que tu sois réellement heureux, que tu le penses réellement, il en faudra du temps.
─ Sais-tu ce qu'est un ami ?
Tu le regardes avec des yeux ronds, restant dans ton coin comme un gamin n’osant parler à un inconnu trop étrange.
─ Un… un ami ?
Non, tu ne sais pas ce que c’est, ou du moins, pas en bien. Le mot ami a bien trop été utilisé pour te mettre en confiance, pour te tromper. Alors soudainement, ton regard se referme, et même si tu restes sur place, tu sembles t’échapper de la pièce.


Samaël's theme :

Twenty One Pilots - Fall Away
##   Mer 11 Oct 2017 - 21:29
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Il y a tant de choses que le blondinet aurait aimé faire. Pouvoir nager dans l'Océan Indien. Découvrir et escalader les plus hautes montagnes. Traverser des plaines inconnues et immenses. Pouvoir aider des enfants à l'autre bout du monde comme de l'autre côté de la rue.
C'était ça. Pouvoir aider les plus démunis, les plus fragiles, les plus tristes.
C'est en outre la raison pour laquelle il désirait devenir un grand avocat. Non pour la célébrité, mais pour pouvoir défendre celui qui en avait le plus besoin. Il tente au mieux d'aider avec les limites qu'il rencontre.

Sam est une limite.
Ca commence avec lui, ce soir, dans cette chambre. Il le sait, même dans sa plus grande naïveté et ayant l'esprit le plus simpliste, Samaël avait besoin de beaucoup de patience et d'attention.
La route est longue et tordue. Mais dans l'immensité de sa gentillesse et de sa volonté, il veut l'aider.
Sam lui annonce d'être libre. Penchant la tête sur le côté, le blondinet comprend que ce dernier n'avait pas compris là tout le sens de ce mot. Il est un enfant qui se repère aux bases, à ce dont les adultes ont bien voulu lui apprendre. Il est encore au stade primaire.
Et alors qu'il évoque tout ce dont qui rapproche à l'amitié, le comportement du brun devint changeant. Tout son être souhaite disparaître et il se tapit dans le coin.
Se tenant à l'opposé de celui ci, Akito le regarde, le contemple. Il se sent terriblement désolé. Qui avait bien pu le mettre dans un tel état? Qui s'était permis de se servir de sa vie comme on se sert d'un simple objet. Qui?
Quand le silence devint lourd, doucement, un fin sourire se dessine et le regard doré du garçon se perd.


"Un ami c'est quelqu'un de précieux. C'dst une personne dont tu pourras trouver un équilibre, un réconfort. C'est quelqu'un avec qui tu partages les bons comme les mauvais moments. Un véritable ami c'est celui qui n'hésitera pas à prendre des risques pour toi, même pour satisfaire le moindre de tes caprices. Un ami, c'est celui avec qui rien ne te parait impossible. Avec qui tu pourrais faire les quatre cents coups. C'est celui qui sera toujours là avec toi même si des kilomètres vous sépare."

C'est du moins ainsi qu'il imagine ce qu'est un véritable ami. Très jeune, Akito aimait passer des longues nuits sur ce toit qui fut autrefois son domicile, balançant ses maigres jambes dans le vide. Tout en observant le ciel, il imaginait à quoi ressemblerait cet ami tant attendu. Il ne pouvait qu'imaginer ce que serait ces instants de complicités, ces fous rires partagés.
Un véritable ami c'est un peu comme une étoile jumelle.

Prenant une profonde respiration, Akito relève alors son regard sur le brun toujours tapis dans son coin. Dans son fort intérieur, il souhaitait que Sam puisse un jour à son tour connaître la chance d'avoir un ami. Bien autant qu'il ne le souhaitait à lui même.


"Tu comprendras surement mieux quand tu le croiseras."

Ce ne sont que des paroles. De simples mots. Mais les émotions sont parfois si fortes qu'il est impossible de les décrire.
Fourrant ses mains dans ses poches, Akito s'avança alors vers la sortie, son sourire changeant pour un plus radieux.


"Tu sais quoi? J'ai repéré quelque chose à la cafétéria. Ca te dirait de venir voir ce qu'il y a comme dessert?"

A cette heure ci, il n'y avait surement plus personne qui traînait à la cantine. A défaut de n'avoir pas pu manger, son ventre criait toujours autant famine. Et puis vue son état, ça ne lui ferait pas de mal non plus à Sam de se remplir la panse.


Instinct de prédateur (Pv Sam) - Page 2 Tumblr10
Instinct de prédateur (Pv Sam) - Page 2 44563510
##   Sam 4 Nov 2017 - 13:52
Samaël A. Lovecraft

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Samaël A. Lovecraft
Air au pouvoir solaire
Messages : 197
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 34
Emploi/loisirs : Réguler la population humaine.
Humeur : Vide

ft. Akito Tanaka - 05.02.2017

La bonté gratuite n'existe pas.


Inspired Flight - It Always Takes

T
u restes immobile, à le regarder. Tu ne te montre pas agressif, mais fuyant, tes muscles tendus prêt à attaquer ou fuir s’il s’approche trop de toi. Tu te méfis, face à un danger inexistant. Tu as du mal, tu n’arrives pas à croire qu’il soit gentil et rien d’autre. Qu’il n’y a rien d’arrière ce comportement. La bonté gratuite, ça n’existe pas, ça ne peut pas exister. Et plus on se montre bienveillant avec toi, et plus tu te renfermes et montres les crocs. On t’a trop leurré, mis dans la tête à te méfier d’un monde qui ne te veut que du mal. Paranoïaque. Oui, totalement, car on ne t’a pas laissé le choix.
Akito ne bouge pas, restant à sa place, n’osant s’approcher de l’animal qui se hérisse dans la peur. Un silence s’installe, si expressif. Il finit par esquisser un sourire, ce sourire que tu as soudainement envie de lui arracher tellement tu ne le comprends pas, qu’il te met mal à l’aise.

Il rompt la lourdeur de l’atmosphère de sa voix claire, t’expliquant à ses yeux ce qu’est un « ami ». Tu l’écoutes, le fixant de ton regard vide. Tu as du mal à tout saisir, à bien comprendre. Tu n’as jamais eu une bride d’ami, alors comment peux-tu comprendre ce que tu n’as jamais vu ?
─ Irréaliste, lâches-tu comme une vérité.
Une telle personne ne peut pas exister. L’homme est égoïste, il ne pense qu’à lui, qu’à son petit confort. Toi-même, tu l’admets, tu l’es tout autant, préférence survivre au détriment des autres, profiter de la faiblesse des gens. Les autres ne sont qu'outils, les autres ne sont que nourriture, et jamais l’idée de te sacrifier pour quelqu’un te viendra à l’esprit. Tout ça, parce qu’on t’a appris à être comme ça, pas directement, mais tu l’as assimilé. La pure gentillesse ne mène qu’à la perte. Ô, bien sûr, tu peux l’être, mais ce ne sera jamais gratuitement.

Tu te mordilles la lèvre, déviant du regard. Croiser une telle personne, en as-tu vraiment envie. Tu ne sais pas vraiment, ça peut toujours être utile. Ah ! Si au moins il pouvait te rendre moins ferme sur tes idées noires, te faire changer d’avis sur tes pensées et tes craintes. Peut-être serait-il bon que tu la rencontres cet ami, finalement.
─ Tu sais quoi ? J'ai repéré quelque chose à la cafétéria. Ça te dirait de venir voir ce qu'il y a comme dessert ?
Son sourire était plus franc, à croire qu’il n’a que cette expression, figée dans la joie comme toi, tu es figé dans l’inexpressif.
─ Samaël n’a plus très faim… Répondis-tu. Mais… il veut bien t’accompagner.
Tu as beau te rabâcher, te méfier, mais au plus profond de toi, tu n’aimes pas non plus être seul. Tu ne veux plus être seul.


Samaël's theme :

Twenty One Pilots - Fall Away
##   Dim 5 Nov 2017 - 17:38
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

_Irréaliste.
Ce mot sonne encore et encore. 
Non, il ne faut pas dire ça. Non, il ne veut plus l'entendre.
Dans le fond, il le sait, Sam a raison. Autrefois, il pensait ainsi. Une amitié... Un ami qui serait toujours là, qui vous tendrait une main... c'est irréaliste. 
Une bride du passé qui vient le gifler en plein visage. Sam est un reflet de son passé, une vérité effacée volontairement. 
Il a raison et cette triste réalité achève le blondinet. 
Ses pupilles dorées glissent sur ses pieds. C'est si difficile que ça? Il doit continuer à lutter, à garder ce sourire. Il ne faut pas abandonner sinon cela signifierait qu'il est déjà...

_Mais… il veut bien t’accompagner.

Relevant aussitôt la tête, Akito fixa son interlocuteur quelque peu perdu. Il a bien entendu? 

Que cherches tu Sam? Il est indéchiffrable. A la fois inexpressif, inaccessible. Et pourtant, il se tient toujours dans sa chambre, dans un coin. Sans s'y attendre, un fin sourire vint s'étirer doucement. Son petit cœur bat de nouveau et les mauvaises pensées sont chassées.

"Très bien. Ne t'en fais pas, il n'y aura pas grand monde à cette heure ci."

Allez, il faut reprendre du poils de la bête. Garder confiance en soit. Lui rendre confiance en lui. Mais est ce que cela peut être possible quand on a toujours pas fais le deuil soit même? 
Akito ne désire plus hésiter et s'avance vers ce dernier, déterminé. Il lui tend une main charitable. 

"Une mousse au chocolat. Tu connais? Ou du moins, tu en as déjà entendu parlé?"

Il en a bien conscient. Il sourit comme un idiot à longueur de journée, mais il n'est pas pour autant idiot. Il se doute bien que Sam a vécu une vie paradoxale. Il est loup sauvage à l'instinct primitif qui n'a jamais été mêlé aux siens.


Instinct de prédateur (Pv Sam) - Page 2 Tumblr10
Instinct de prédateur (Pv Sam) - Page 2 44563510
##   Dim 25 Fév 2018 - 19:28
Samaël A. Lovecraft

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Samaël A. Lovecraft
Air au pouvoir solaire
Messages : 197
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 34
Emploi/loisirs : Réguler la population humaine.
Humeur : Vide

ft. Akito Tanaka - 05.02.2017

La mousse au chocolat.


Inspired Flight - It Always Takes

L
’expression d’Akito changea, se mua dans la négation. Mais tu n’arrives pas à interpréter son expression. Tu l’as rendu triste, en colère, tu l’agaces, tu ne sais pas. Incapable d’empathie, tu n’arrives pas à déchiffrer les émotions qui traversent le corps de ton interlocuteur. Pourtant, tu sens que c’est quelque chose de négatif, que tu as dit ce qu’il ne fallait pas. Alors tu te tais, ne sachant pas vraiment ce que t’as fait de mal sur le moment. Pour toi, ce que tu dis, c’est ce que tu penses, la vérité, ta vérité. Tu ne sais pas mettre de jolis mots, de la dentelle pour mieux faire passer les choses. Tu es brut et ça perturbe. Ça le perturbe. Mais rapidement, il retrouve son sourire quand il t’entend accepter son invitation. C’était donc si simple que ça que de le faire sourire ? Étrangement, tu préférais quand le coin de ses lèvres était étiré vers ses oreilles et tu lui esquissas enfin un fin sourire en réponse.
─ Très bien. Ne t'en fais pas, il n'y aura pas grand monde à cette heure-ci.
Il tendit une main vers toi et après une certaine hésitation, tu lui pris, resserrant tes doigts autour de sa paume comme un gamin qui ne voulait pas se perdre. Le monde, tu ne l’aimais pas, c’est pour cela qu’habituellement tu évité la cafétéria aux heures de points. C’était invivable, étouffant et bien trop… tentant.
─ Une mousse au chocolat. Tu connais ? Ou du moins, tu en as déjà entendu parler ?
─ Non.
Tu n’en avais jamais entendu, vu, encore moins mangé et ta réponse sembla étonner Akito. Il était clair qu’il allait vouloir rectifier cette ignorance.

Vous sortîtes de la chambre avant qu’il t’entraîne à travers les couloirs jusqu’à la cafétéria. Il y avait encore du monde, mais moins que d’habitude. Cela ne t’empêcha pourtant pas de soudainement te coller à Akito sans même en prendre conscience. Juste dans une réaction de protection. Vous vous installâtes à une table un peu isolée, parce que tu l’avais tiré dans cette direction et il te laissa quelques secondes pour aller chercher cette fameuse « mousse au chocolat ». Il te la déposa devant toi et tu la fixas avec curiosité avant de poser ton regard sur Akito, regardant ce qu’il allait faire de la sienne. Ça se mange vraiment ce truc ?


Samaël's theme :

Twenty One Pilots - Fall Away
##   Ven 2 Mar 2018 - 22:16
Akito Tanaka

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Ys et Renji
► Rencontres ♫♪ :
Akito Tanaka
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 304
Date d'inscription : 09/04/2017
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours joyeuse!

Qu'importe qu'on le traite d'inconscient ou de fou. Il n'était pas idiot et il avait une très bonne mémoire. Il se souvenait très bien que peu de temps auparavant, le petit brun avait tenté de le dévorer sans aucune raison à part entière, comme pousser par un désir animal, sauvage.
Mais Akito n'est pas du genre à se tenir aux premières impressions. Il veut croire en la nature humaine. Il veut croire qu'on peut s'entraider, se lier quelque soit les origines ou les histories. Il ne voyait en Sam aucun mal, aucune ombre de méchanceté. 
Alors oui il ne connaissait rien de son histoire, de son passé ni même le fond de sa pensée. Mais il ne le craignait plus, il voulait à tout prix le découvrir, l'aidait. Il voulait devenir son ami. 
C'est idiot car ce dernier ne semble pas apprécier ce mot. Et pourtant Akito y croyait dur comme fer.

Et s'il y avait bien une chose qui lui donner de l'espoir, de croire en cette amitié,, ce fut lorsqu'il croisa le regard du garçon, gardant sa main dans la sienne comme pour s’accrocher à un espoir. Sans même se rendre compte ou le contrôler, le blondinet sourit. Ses doigts se resserrent sur les siens et pas à pas, il l'entraîna dans son monde de couleur. 
Il n'est pas naïf, il ne faut pas brusquer les choses. Il faut aller doucement. Ce pourquoi il choisit cet instant où le monde était peu important. 
S'installant à une table, Akito fit signe au garçon qu'il ne tarderait pas. Ce qui fut le cas, il n'avait jamais été aussi pressé de retrouver le brun. Et parce qu'il ne voulait pas l'abandonner tout seul telle une mère poule, il ne traîna pas. Surement qu'il craignait que le brun sente un abandon ou être perdu. 
Une fois installé en face de lui, Akito lui présenta le dessert. Sa réponse ne fut pas une surprise à vraie dire.


"Regardes bien. Tu vas voir, je trouve que la sucrerie est ce qu'il y a de plus délicieux."

Lança-t'il tandis qu'il prit une cuillère. Même encore maintenant, il ne pouvait pas se lasser de ce goût en bouche. Et tandis qu'il observa le jeune homme en faire autant, il resta attentif à toutes les expressions de son visage. Puis comme pour détendre l'atmosphère, il relança tout en prenant une cuillère en main:

"Au pire, si tu n'aimes pas, tu peux toujours faire de la catapulte!"

Fit il d'un large sourire tandis que son lancé projeta du chocolat. Il faut savoir s'amuser aussi et ça c'est une autre facette de la vie que le jeune Sam devait découvrir.

HRP>Yop! On pourrait peut être le finir doucement si ça te dérange pas?! ^^


Instinct de prédateur (Pv Sam) - Page 2 Tumblr10
Instinct de prédateur (Pv Sam) - Page 2 44563510
##   
Contenu sponsorisé

 

Instinct de prédateur (Pv Sam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.
Aller à la page : Précédent  1, 2