Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Event - 2] Restez calme et apprenez. (Ouvert à tous)
##   Lun 26 Fév 2018 - 23:26
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

J'fais mon p'tit tour. La globalité se place bien, gère bien les coups, les enchainements que je leur montre individuellement, en fonction des morphologies, de la tonicité, des expressions et de ce que je pense déceler d'eux dans leur position combative. Il m'arrive d'intervenir entre deux combattants, pour le faire avancer plus fort, moins forts, rétablir les choses sans les couper, justement.

J'avance doucement, prends le temps qu'il faut. Et puis au fond, j'entends des bavardages. Je m'éloigne sensiblement du regroupement pour voir le groupe de Nicolas, Pandora, Aria et la fille aux cheveux bleus, se perdre en explications puis décider enfin d'engager. Je soupire en souriant, et m'approche doucement. J'attends que les deux filles engagent également. Je m'approche et croise les bras. Mon air autoritaire est revenu. Beh ouais ils ont mis 50 ans avant de commencer, mais bon. Pandora a bien pigé les explications, elle devait déjà avoir quelques rudiments de placement, Miss Blue débute, mais fait pas mal d'efforts pour être au niveau. J'interviens avec un peu plus de sympathie dans la voix que tout à l'heure.

Bon positionnement Pandora. Fais attention, quand tu pares, n'oublie pas que l'adversaire peut frapper à deux endroits en même temps. Protège tes jambes, avance toi légèrement lorsque tu réussis. Hmm... Fo... Fosteen c'est ça ? Surveille bien tes appuis, n'hésite pas à reculer un peu lors d'une attaque, ça minimise aussi la force du coup, puis tu prends de la distance avec le combat. Mais tu gaines bien, bon équilibre. C'est bien.

Je leur souris doucement, puis passe à Ariana et Nicolas. Ariana met en oeuvre tout ce que je lui ai déjà appris. Je souris malgré moi, elle fait tout pour ne décevoir personne. Et elle réussit. Elle frappe tout doux. Nicolas lui dit qu'elle peut frapper plus fort, je ne peux qu'acquiescer. Et puis Nicolas... Il sait. Il ne fait que par expérience. Sa position de blocage ne respecte pas celle des consignes. Parce qu'il sait ce qu'il doit protéger pour lui. Fin, rapide, musclé tout de même. Rapide mais la fuite n'est pas qu'une option. Il teste Ariana par la suite. Plus fort Nicolas, tu peux plus fort, plus vite. Fais-lui plus confiance à elle qu'en tes capacités physiques du moment. Fais-lui plus confiance qu'à ta peur de toi-même. Parce qu'on n'hésite pas, une fraction de seconde, si on a pas peur de soi. On frappe, ou on ne frappe pas. On sait.

Au bout d'un moment. Je fais doucement signe aux autres d'arrêter, ou de terminer tranquillement. Lorsqu'Ariana a bien pu bouger, frapper, parer elle aussi, Nicolas ne la ménage pas, je m'avance, lance un clin d'oeil à Ariana. Je pare le coup de Nicolas.

Ok maintenant frappe vraiment. Tu peux bien plus.

Je m'adresse aux autres juste avant qu'il ne lance son premier coup.

Voilà à quoi sert de parer. J'vais pas vous mentir, deux entraînements ne servirons pas à grand chose si jamais il vous arrive d'avoir besoin de ces réflexes. Mais au moins, vous saurez, et ça peut toujours aider. Oh, et t'as bien appris tes leçons, Aria.

Allez maintenant, on fait se bouger le cul à Nicolas. J'le surestime peut être. Mais en général, je n'accorde pas beaucoup plus de crédit à la personne qu'elle ne le mérite.

Hrp:




[Event - 2] Restez calme et apprenez. (Ouvert à tous) - Page 2 Elwynn%20signa
##   Ven 2 Mar 2018 - 20:45
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Le garçon commence à me donner un début d'explication, quand la petite rousse nous interrompt en proposant de faire une sorte de tournoi mais en restant 1 contre 1 - au lieu de se battre à 4, ça me semble beaucoup plus simple, ouais ! Elle se dirige naturellement vers son ami, ce qui me laisse avec la jeune fille aux cheveux bleus. Je lui souris poliment en me plaçant en face d'elle.

"A toi l'honneur !"

J'avoue, je ne sais pas trop comment frapper quelqu'un alors je préfère lui laisser le premier jet. Quoi qu'elle n'a pas l'air beaucoup plus expérimentée que moi, en fait. Mais bientôt, Elwynn nous rejoint et nous donne quelques conseils, nous repositionnant correctement quand ce n'est pas le cas. Je hoche la tête, emmagasinant ce qu'elle nous explique. Se protéger, être tonique mais mobile, ok. Miss Blue - qui s'appelle Fosteen apparemment - et moi échangeons quelques coups, et étonnamment ça ressemble plus ou moins à quelque chose. Hésitant mais pas trop ridicule !

"Elwynn ? Je me demandais... Quels endroits faut-il viser en priorité pour faire mal facilement et rapidement ?"

Ce n'est clairement pas le but en entraînement, mais soyons réaliste... Si je me fais agresser, ce ne sont pas ces quelques séances qui vont me transformer en Jackie Chan, alors autant savoir où taper pour désorienter l'agresseur assez longtemps pour se dégager et s'enfuir... Je reporte mon attention sur Fosteen avec un sourire.

"Pas que je cherche à te faire mal, hein ! Mais je pense que vu notre niveau... Un coup bas est encore notre meilleure option pour réussir à s'en sortir, ahah."

C'est pas drôle, mais bon. Je suis sûre qu'Elwynn peut nous enseigner quelques coups fourbes ! Face à un homme, j'ai bizarrement déjà une petite idée, ahah !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 10 Mar 2018 - 15:05
Fosteen Nunez

Personnage ~
► Âge : 19 balais
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Fosteen Nunez
Inactif
Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2018
Emploi/loisirs : Regarder des nanars ~
Humeur : Oui

Bon, les plans ont changé j’crois. Finalement, j’me retrouve face à la jeune fille brune. Heu. Chuis incapable de me souvenir si elle avait dit son nom ou pas. Bah, au pire, c’est pas bien grave, on est là pour se battre, pas là pour se taper la discut’ autour d’une tasse de thé. Boah, un p’tit thé ferait pas de mal en vrai…

Fosteen, tu te perds encore dans tes pensées, ma grande. Donc, ouai. En tout cas, mon adversaire à pas l’air chaud à vouloir prendre l’initiative. OKEY TKT, je gère ! Ou pas… Bon, je vais pas lui foncer dessus comme une bourrine, nan ? Ch’ais pas, y’a p’t’être plus tactique. PFEU ! Moi ? Tactique ? Mais oui, bien sûr. Bon, bah, on va faire attention de pas faire mal en face, hein-

J’ai tenté deux ou trois approches différentes, mais j’dois avouer que la brunette défend pas mal son bout de gras. Bon après, j’y vais pas en mode précision de l’aigle et de la mante religieuse, mais heh, j’vais pas révéler toutes mes techniques avant, ce serait dommage. La surprise, le suspens mes amis ! Enfin bref, j’me sentais pas spécialement dans mon élément. J’ai jamais été très douée avec tout ce qui est combat rapproché. J’avais bien fait un peu de lutte en étant p’tite, mais bon. J’étais restée sur les exercices de base, genre, un des deux qui se met en boule et l’autre qui tente de le retourner comme une tortue. C’était marrant cela dit !

Finalement, la prof est v’nue vers nous, et a prodigué son lot de bons conseils. Donc, la brune s’appelle Pandora. Mmmh, sympa comme nom… Bon, la signification mystique est un peu limite. Mais bon, hein, les femmes dans les récits mythologiques… Meh, on va pas faire un débat maintenant. J’essaye d’améliorer un peu mon recul, qui est, ouai j’avoue, un peu merdique. Pandora, quant à elle semble s’intéresser à des moyens de défences poussé. Ouaip, j’comprends. J’ai pas trop un physique de gorille, donc contre moi, ça passe, mais en situation réelle, on sait pas trop contre quoi on peut tomber, c’est vrai.

- Heh, t’inquiètes, j’me doute bien que c’est pas moi qu’tu veux blesser. C’est vrai que c’est une bonne question. Perso, j’me demande quelle attitude il faut avoir lorsqu’on se retrouve paumé face à un groupe. J’suppose que dans ses cas-là, la fuite est la meilleure option, mais on sait jamais hein !


[Event - 2] Restez calme et apprenez. (Ouvert à tous) - Page 2 1538776966-signafosteen03

[Event - 2] Restez calme et apprenez. (Ouvert à tous) - Page 2 1554846204-signafostchambre

J'gueule pas, j'm'exprime en #00b7c4
##   Dim 11 Mar 2018 - 17:32
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

C'est bizarre de devoir se battre, même pour de faux, contre Nicolas. Mais elle sait qu'il est entraîné et qu'il a même l'habitude, bien plus qu'elle en tout cas qui n'a pu faire face qu'à Elwynn pendant ses petits cours improvisés. Son avantage à elle, c'est surtout son impulsivité et sa vitesse de réaction ; mais elle sait qu'elle doit faire attention à ne pas se laisser déborder en ne contrôlant pas ses mouvements. La rouquine a moins de mal avec les esquives — clairement, parer et donner des coups était ce qui pêchait le plus chez elle, qui avait peur à la fois de faire mal et de se faire mal, mais les entraînements avec Elwynn lui reviennent en tête assez rapidement. Ses réflexes ne sont cependant pas assez aiguisés face au Tonnerre. Elle se sent acculée dans un combat où elle ne peut pas user de son morphisme, bien qu'elle sache cette étape nécessaire pour un apprentissage de qualité.

La position de Nicolas n'est pas la même que celle que leur a montré Elwynn, ça la destabilise un peu mais elle se concentre. Elle donne un petit coup — pas très fort, parce qu'elle hésite, parce qu'elle a peur, parce qu'elle n'aime pas faire mal, même si elle sait qu'elle ne lui en fera sûrement pas, à ce grand dadais de Nirolas ! Il lui conseille de frapper plus fort ; alors elle grimace, mais elle acquiesce.

Il est rapide, elle réagit vite. Parfois elle esquive plus qu'elle ne pare, parfois elle ne contre-attaque pas lorsqu'elle le devrait. Elle est maladroite, mais elle se reprend au fur et à mesure, le temps de se remettre dedans. Elle glousse parfois, grimace d'autres fois ; elle sent que Nicolas la teste, mais elle ne veut pas le décevoir. Pourtant, c'est amusant, même si c'est un échange de coups. Elle n'aime pas vraiment la violence...

Lorsqu'Elwynn s'avance, Ariana lève les yeux vers elle et se recule un peu pour lui laisser la place, essoufflée. Son visage prend la couleur d'une plaque chauffante devant le compliment de leur professeur, et elle est tentée de se cacher le visage dans son t-shirt en observant la suite des événements. À la place, elle suit les mouvements d'Elwynn et de Nicolas, en imite instinctivement, un peu en retrait. Mémoire musculaire. C'est ce qui marche le mieux, non ?


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 20 Mar 2018 - 23:23
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Ok, il savait qu'il se retenait un peu. UN PEU ? Ok beaucoup. Mais c'est Sunshiiiine... Ouais mais bon utiliser l'art de l'euphémisme, c'est subtil. Mais bon c'est vrai, Nico et la subtilité, c'est pas trop ça. Par contre, il s'attendait pas à être paré aussi facilement. Était-ce parce qu'il était trop concentré à se retenir ? Trop concentré sur Aria ?... En tout cas il était évident que c'était quelque chose qui lui arrivait rarement. Mais c'est une bonne chose, puisqu'Elwynn dit à tout le monde que c'est pour cette raison que parer c'est important. Dès qu'elle termine sa petite leçon, Nicolas se recule et se met en position défensive. Aria s'est écartée, et il est évident que cette interruption avait pour but qu'il se lâche un peu et qu'il allait y arriver avec Elwynn... Eh ? Non. C'est pas du favoristisme NON. C'est juste... Je me suis déjà battu avec elle euké ? On a un style différent mais similaire et pas trop pareil... .... .... VOUS POUVEZ COMPRENDRE c'est euh... UN JARGON MARTIAL. VOILA.

Je suis en mode combat, concentré et souffle maîtrisé. J'ai du mal à atteindre les points faible d'Elwyyn mais, tout comme elle a du mal à atteindre les miens. On s'équilibre à ce niveau. Je tente de lui faire une clef de bras mais elle est souple, s'en sort d'une pirouette avant de vite contre-attaquer en cherchant à me faire vaciller sur mes appuis. Mais je baisse, tente un coup de poing au niveau de son bassin mais elle s'est aussitôt reculée. Cet échange est étrangement... apaisant. Elle se sert bien plus de ses jambes que moi, j'ai pris l'habitude de protéger mon seul moyen de fuir au fil des années, et c'est sans doute l'une des nombreuses raisons qui font qu'elle est meilleure combattante que moi ; déterminée et analysant rapidement son adversaire, elle se sert de tout ses atouts pour atteindre la victoire.

C'est d'ailleurs en utilisant ma faiblesse qu'elle me fait vaciller. Je me rattrape d'une main et glisse sur le côté sachant qu'avec sa rapidité de réaction, si je ne me relevais pas maintenant, je ne me relèverai pas. ...Pourtant je me relève. Hm. Non oui effectivement, c'est pas normal. Ce qui est encore moins normal c'est que maintenant j'arrive plus ou moins à la toucher. Je plisse les paupières, fais un pas de côté et la laisse être emportée par son mouvement pour l'attraper... L'instant d'après je suis soulevé, projeté en avant par-dessus Elwynn et étalé au sol, cette fois, pour de bon. Un ange passe avant que je ne m'esclaffe. :

-Ahah ! J'l'ai mérité celle-là !

Elle a encore deviné que je m'adaptais à ses mouvements sans que je m'en rende compte, sans doute pour éviter de lui faire mal... Putain j'ai carrément bien fait de venir m'entraîner !


#666699
[Event - 2] Restez calme et apprenez. (Ouvert à tous) - Page 2 Oblk2p


Spoiler:
##   Sam 24 Mar 2018 - 17:55
Elwynn Evrard Williams

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges & Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard Williams
Etoile Eau Lunaire
Messages : 1163
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Aaaah enfin me battre en vrai, un entraînement, un truc qui fait bouger bien. Depuis le p'tit jeu avec Ys, je n'avais trouvé personne pour ce genre d'exercice qui défoule, qui détend, étrangement, et qui m'fait plaisir. Ouais, voir Nicolas commencer à frapper vraiment fort, sentir ses coups dans mes mains ouvertes qui parent, et apercevoir ce sourire, que je connais par coeur, et que je commence à avoir le même. Il est vif malgré ses doutes, il est fort, alors je ne le ménage pas. Et il n'a pas envie que le ménage. Il réussit à m'avoir parfois, je réussis à m'en sortir, et lui de même.

L'importance de savoir parer réside dans la sécurité que je m'offre. Il est rapide, mais il ne me touche pas, et il fait comme moi. Personne n'est blessé. Puis je décide d'y aller plus fort. Allez, le déstabiliser. Je trouve une faille, m'y engouffre, tentant de le faire s’effondrer. Il se rattrape vite. Hm, allez reviens maintenant. Je frappe de nouveau. Hmm.... Nicolas est bien plus doué qu'il n'y parait. On vient de commencer j'ai l'impression, et il a déjà compris ma logique de frappe, ma souplesse, et mes points d'appui. Il s'y adapte. Il me touche. Je le laisse faire. Approche-toi, viens. Je pare comme je peux. J'attends qu'il trouve ma faille. Qu'il trouve plus vite que prévu. Mais je ne perds pas l'équilibre, et l'attrape lorsqu'il attaque. Son dos touche le sol, mais je le retiens pour qu'il ne se fasse pas mal. Il rit, et je tends la main vers lui pour l'aider à se relever, en souriant.

Je me tourne vers les autres, qui ont regardé, et attend leur questions qui ne tardent pas. Ariana nous imitait, c'était une bonne idée pour elle, qui retient bien lorsqu'elle fait. La question de Pandora me fait froncer le nez. Je ne veux pas apprendre à faire mal. Mais je comprends leurs craintes. Alors je me dis que j'apprendrai seulement à stopper ou immobiliser.

Si tu en as l'occasion, blesser n'est pas la meilleure des solutions. Mais pour faire mal, et handicaper lors d'un combat agressif, vise les jambes, les tibias notamment, si la personne ne les protège pas comme Nicolas. Les genoux aussi peuvent être un point sensible, mais tu brises facilement quelque chose en touchant une articulation. Si vous le savez, touchez les nerfs des coudes et du dos, ça surprend toujours. Et sinon, c'est estomac, et diaphragme. Estomac pour faire tout remonter, et c'est douloureux, diaphragme pour couper la respiration. Je vous déconseille si vous avez le choix de blesser une personne réellement. Viser les couilles des mecs peut être une solution, mais sachez qu'il peut y avoir de lourdes conséquences.

Me regard se durcit sans même que je le veuille, mais sa demande est bien plus grave qu'elle ne peut l'imaginer, en tout cas pour moi.

Soyez tous très conscient que si vous décidez d'attaquer pour blesser, ce sera sur vous aussi que pèseront ces conséquences. Faites très attention à ça. Et oui, si vous vous retrouvez seuls face à un groupe, fuyez. Très vite. Si vous n'avez pas le choix, maintenant vous saurez. Peut être dans un prochain entrainement je vous montrerai comment atteindre ces zones si vous voulez. Mais je veux que soyez conscient de ce dans quoi vous vous engagez. Les cours de self-defense sont bien jolis et ne serve pas forcément à grand chose dans la plupart des cas, ils n'impressionnent que si vous les utilisez. En fait usage n'est pas une partie de plaisir. C'est pas un jeu, de blesser quelqu'un.

Comment faire retomber une ambiance. Bravo Elwynn. Mais en même temps, je n'ai pas envie d'être la source d'une violence inutile ni de traumatisme pour certains. Si moi, tuer ne me fait rien, je ne suis pas l'exemple.




[Event - 2] Restez calme et apprenez. (Ouvert à tous) - Page 2 Elwynn%20signa
##   
Contenu sponsorisé

 

[Event - 2] Restez calme et apprenez. (Ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Gymnase.
Aller à la page : Précédent  1, 2