-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
C'est ton calbut ou le mien? (PV Will)
##   Lun 28 Mai 2018 - 3:59
William Murphy

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
William Murphy
Air au pouvoir lunaire
Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2018

Lorsqu’Ys revint vers Will, affaibli par l’alcool et sa téléportation, il lui donna un conseil qui lui semblait judicieux. Utiliser ses pouvoirs avec des facultés affaiblies, ça doit pas être la meilleure idée du monde. « C’est bon, je note ce conseil. Ça me parait être une bonne idée. » dit-il en prenant un peu en pitié celui qui venait de vivre une mauvaise expérience après ne pas avoir suivi son propre conseil. Il ne voulait surtout pas finir dans cet état là, ça n’avait pas l’air très attrayant.

Surtout, la première fois qu’il avait été témoin de pouvoirs à Terrae, il avait failli en mourir, à plusieurs reprises! Aucune chance qu’il allait faire vivre ça à quelqu’un d’autre, impossible. Heureusement, Ys avait suivi la voie de la raison et s’était décidé à arrêter de boire et d’arrêter ses tours de magie. Il avait une autre idée en tête. Il sortit une Playstation 4 de la valise où s’étaient trouvées aussi les quatre bouteilles de rhum de tout à l’heure. On aurait dit que le Japonais avait lu dans les pensées du novice, car celui-ci avait justement envie de jouer aux jeux vidéos aujourd’hui, mais sa console était restée chez lui, à Vancouver.

« Mec, t’es un génie. Ça fait tellement longtemps que j’ai pas joué à la console! » dit-il avec une joie certaine dans la voix. Il regarda le roux brancher la Playstation en riant. Vu l’état dans lequel il était, la scène était particulièrement comique. Il l’aida quand même à mettre quelques câbles en place, mais il ne fit pas tant d’efforts que ça, il préférait se marrer. Une fois que tout était prêt, Will ignora le commentaire un peu macho de son ami et saisit la manette qu’il lui tendait. Il le vit lancer le dernier Call of Duty et dit : « Oulah, j’suis une vraie merde à ce jeu, mais c’est bon ça me va. Ça va nous changer les idées. »

La partie continua et, comme il l’avait prévu, Ys lui mettait une raclée. Le Canadien était vraiment un des pires joueur de Call of Duty au monde. Il préférait de loin les jeux de sport genre Fifa ou bien NHL. En fait, tout autre jeu qu’un FPS, car c’était là où il était le plus nul. Cela ne l’empêcha pas d’avoir du plaisir, car, en même temps, les deux hommes parlaient de leur vie et discutaient un peu. L’atmosphère était beaucoup moins lourde que tout à l’heure. Des questions sur leur passé respectif s’échangeaient.

« Nop! Je suis enfant unique. Bon, désolé de la ramener dans le sujet, mais cette fille c’était un peu comme ma soeur, on a été élevés ensemble. Mais on a assez parlé d’elle. » dit-il pour garder une bonne ambiance dans la discussion. D’ailleurs, il évita de poser des questions sur le couple de son coloc’ pour la même raison. Il croyait plus judicieux d’éviter les sujets sensibles. « Et toi, ta famille, elle ressemble à quoi? » demanda-t-il avant d’ajouter : « Et ça fait longtemps que t’es ici, à Terrae? »

La discussion continua ainsi en même temps qu’une partie de Call of Duty où le novice se faisait battre à plate couture.


C'est ton calbut ou le mien? (PV Will) - Page 2 Teamys10



L'hymne national québécois!
##   Mar 29 Mai 2018 - 22:13
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3380
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Will semble enthousiaste par l'idée d'avoir une console dans le dortoir. Normal! Qui ne serait pas heureux d'en avoir une?! Ils pourront passer des nuits dessus, sur n'importe quel jeu! En soit, c'est surement le seul point positif de cette triste décision.. Il fait bien s'accrocher à quelque chose pour ne pas sombrer. 
Et aussitôt les garçons ne tardent pas à lancer le jeu, sélectionnant chacun leur tour leurs personnages. 

"T'inquiètes, on sera de la même équipe comme ça je te couvre."

Et puis si tu merdes, c'est une balle dans le dos. Tu connais les régles frangin. 
Les actions sont lancées, il y a déjà énormément de dégâts. Et tout en jouant, ils n'oublient pas de continuer à se découvrir. Finalement c'est tout aussi mieux qu'autour d'un verre.
Malgré tout, l'alcool est encore présente ou bien le Canadien a sérieusement besoin de s'exprimer. Ys apprend qu'il est fils unique également, mais malheureusement celle qui considérait comme sa famille s'en était allée. Levant les yeux en coin sur ce dernier, Ys fixa de nouveau l'écran. C'est con, mais une meuf qui vous marque, elle vous marque à vie comme au fer rouge. 


"Hum, je vois..."

Fit simplement le Tonnerre. Inutile de remuer le couteau dans la plaie. Will est toujours touché par ce Vide, il lui faudra énormément de temps et de patience pour le combler et apprendre à vivre avec. Si Ys ne peut pas devenir cette fille, il peut au moins devenir un bon amis. 
A son tour, le brun l'interroge et sa question sur sa famille lui tire un petit rire nerveux.


"Baaaah... Je suis fils unique aussi. Et j'aurai bien aimé enterré mon père. J'aurai préféré être orphelin!"

Lance-t'il sur un ton à la fois arrogant et moqueur. Il parait qu'on ne choisit pas sa famille. C'est vrai, on la subit. 
Profitant d'un temps d'arrêt dans le game, Ys alluma rapidement une cigarette et se lança dans l'affront. 

"Euh, cinq ans je crois. J'ai arrêté de compter. Mais je suis là depuis super longtemps. Tu verras, tu vas finir par t'y retrouver. Tu vas même oublié ton ancienne vie."

Facile pour lui! En partant de la demeure familiale, il n'avait eu aucun regret à partir sans jeter un dernier regard en arrière. En vérité, c'était surtout une délivrance. Il n'avait plus rien à perdre. Mais sa famille n'est pas un modèle, il n'est surement pas le cas pour son voisin. Et en y pensant, Mathéo lui avait parlé de la sienne et qu'elle était la seule au courant pour Terrae et la signification de sa vie ici. 

"Au fait, t'es bien conscient que des nouvelles de ta famille, t'en auras quasiment jamais....?!"

Pendant un instant, il marqua une pause, posant son regard sur son nouvel amis.

"Pas de regrets?"


C'est plus facile quand ce sont des salauds...


C'est ton calbut ou le mien? (PV Will) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
 

C'est ton calbut ou le mien? (PV Will)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des garçons.
Aller à la page : Précédent  1, 2