Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
... C'était à gauche ou à droite déjà après l'escalier ? | Feat. Ipiu
##   Sam 12 Mai 2018 - 1:58
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice
Messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2018

I'am lost... again.

Oh god, je suis perdu. Encore, malgré le plan qu'on m'a donné. Ca fait déjà deux jours que je suis ici et je ne retrouve toujours pas ma chambre. Pourtant, on m'a bien accueilli et tout bien expliqué avant de mon montrer les dortoirs. Ca m'avait fait bizarre d'ailleurs, j'avais l'impression de revenir au temps de l'orphelinat ou quand ma famille d'accueil me foutait en pension pour ne pas à s'occuper de moi. Des gens charmants, vous en conviendrez. Mais là, ça avait l'air plus sympa qu'un pensionnat miteux payé au centime qu'on trouve sous les coussins du canapé, à côté du chewing-gum qui a connu la guerre du Viêt Nam. D'ailleurs, ce chewing-gum a sans doute eu une vie plus palpitante que n'importe qui. Tout commence en 1967 à Saïgon, une charmante, petite ville au sud du Viêt Nam, entre la rivière Saïgon du même nom et le détroit du Mékong... Hein ? Je dérive ? Ah oui en effet. On parlait de quoi déjà ? À oui ! L'endroit est sympa. Du moins, je l'espère. Bref ! Toujours est-il que malgré le chouette endroit, les explications et la super carte de routier qu'on m'a filé, et qui ne situe pas du tout Saïgon, je suis perdu.

Je suis donc monté au troisième étage où j'ai croisé un... terre c'est ça ? Ouai j'ai lu tout le bouquin explicatif sur les pouvoirs, ça m'a coûté une nuit blanche et un pack de bière, mais c'était trop bien ! Donc ouai un Terre qui m'a dis que les novices, c'étaient plus bas. Là je suis donc redescendu au second où je me suis barré fissa quand j'ai vu des tarés jouer aux bombes à eau, sans ballons... Puis me suis perdu dans la cafétéria où j'en ai profité pour prendre un goûté en bouquinant un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque - et où je me retrouve mieux qu'ici, bordel ! Puis après avoir oublié ce que je foutais là, je suis repartie en quête des dortoirs. D'ailleurs ça me gave de pioncer avec des gosses, mais il parait que je n'ai pas trop le choix pour l'instant.

Donc, là, je suis bien au rez-de-chaussée, check. Là où sont censé être les novices, check. C'est bien des dortoirs, check... ah par contre c'est le côté des gonzesses non ? Oh shit...


Codage par Libella sur Graphiorum
##   Sam 12 Mai 2018 - 13:45
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3723
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Bien, c’est le matin. Bien. J’ai pas fermé l’œil. Pas bien. Je suis préoccupée, Tjay fait des recherches mais il ne trouve rien. Il me dit que « pas de nouvelles bonnes nouvelles… » il me dit de me concentrer sur ma vie, que j’ai l’air épanouie. Il n’a pas tort, j’me sens bien dans mes basques, mieux que jamais… Si on occulte ce poids dans mon estomac, cette anxiété croissante. Ce sentiment de détresse contre lequel je n’arrive à lutter qu’en me tenant occupée. C’est pas évident, je vais bien mais j’ai le sentiment que cela ne va pas durer, et plutôt que d’appréhender j’arrête pas de me trouver des occupations.
Genre là maintenant, présentement j’vais dans le dortoir des novices pour aller interviewer les jeunes filles qui ont subit les délires de la reine Lys. J’veux savoir si elles la craignaient réellement et quel était plus ou moins le taux d’adhésion à ses conneries. C’est important pour mon article, et j’imagine qu’en fait c’est important tout court. Faudra que je coince Abe et Ys aussi à l’occasion, et peut-être en sens inverse, j’verrais bien. La blondinette et sa camarade ont quand même terrorisé toutes les novices en leur faisant croire que si elles ne leurs payaient pas deux coussins chacune on vendrait leurs organes. Pour moi c’est tellement absurde que j’imagine pas que les petites y aient sérieusement cru… Mais comme on est à Terrae, comme il y a quand même un grand changement dans leur vie, qu’elles sont bien déboussolées… Je sais pas. Faut tirer ça au clair et vite. Genre avant que les dernières novices qui les aient connu soient devenues initiées ou rentrées chez elles et que j’ai du mal à les retrouver ?

Me voilà donc en début d’après-midi me dirigeant vers les dortoirs des novices, un carnet à la main pour me donner un genre. Il ne me sert à rien, je retiens ce dont j’ai besoin dans écrire, mais il me donne une crédibilité en tant que journaliste de Terrae. Les gens semblent y attacher de l’importance, alors moi je ne les déçois pas, je fais ce qu’il faut pour qu’ils aient envie de me parler.

J’arrive dans les dortoirs des filles… Et je tombe sur un mec. J’ai un bref souvenir d’une petite initiée à tresse perdue qui s’était retrouvée sur des indications fallacieuses dans le dortoir des garçons… J’reconnais le garçon en question bien que je ne connaisse pas son nom, j’l’ai croisé ces derniers jours à la bibliothèque.

« Hey le nouveau, j’crois que tu t’es égaré. T’es dans l’dortoir des filles là. »

J’lui laisse le bénéfice du doute vu que je n’ai pas le sentiment qu’il ait de mauvaises intensions.



“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 13 Mai 2018 - 16:09
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice
Messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2018

Mayday ! Mayday ! Roger, on est repéré !

Bon, maintenant que je me suis rendu compte de ma connerie, on va doucement rebrousser chemin et éviter de se faire remarquer. Car franchement, là, je ne sais pas comment expliquer ma présence ici. Soit je passe pour un teubé qui ne sait pas lire un plan, soit je passe pour un gros pervers. Et voyez-vous, je n’ai pas très envie de choisir entre les deux. Alors assez rapidement, je rebrousse chemin, tentant d’avoir l’air normal, ce qui était un véritable échec. Mais bon, on était en milieu d’après-midi, les gens bosses pour la plupart, donc je devrais être safe.
─ Hey le nouveau, j’crois que tu t’es égaré. T’es dans l’dortoir des filles là.
─ Kyaaah !
Non, non, je n’ai pas crié de surprise, du tout… en fait si, comme une fille. Même si physiquement non, niveau cri, j’ai un peu ma place ici, non ? Bref, je me déraidis et tourne lentement la tête vers la personne qui m’a interpellé. C’était une fille – sans déconner Ez, étonnant dans le dortoir des gonzesses – en fauteuil roulant. Pendant un instant, j’ai pensé à me carapater en courant, mais vu ma gueule, je suis trop identifiable. Ouai, je ferais un très mauvais criminel. Alors je reste sur place, esquissant un rictus gêné.
─ S-salut ! O-ouai, me suis p-perdu… et j-je suis m-mal tombé.
Respire Ez, elle ne va pas te tuer pour ça. Voilà pourquoi je n’aime pas être sobre, je suis incapable d’aligner correctement deux mots correctement. En même temps, quand je suis bourré, non plus. Mais bon, je ne suis pas du genre à affronter mes problèmes voyez-vous. Lâche ?... C’est dur comme mot, disons, que je pense à ma survie. Alors forcément, quand je ne peux pas fuir, c’est la panique et je bafouille.
─ J-je devais prendre l’autre c-couloir, je crois. D-désolé.
Elle devait avoir un âge similaire au mien, mais elle m’a dérouté avec sa voix sur d’elle. Ça se voyait que c’était une habituée.
─ E-et même si la s-situation ne m'aide pas. Je suis p-pas un p-pervers hein…
Ça Ézéchiel, c’était la chose à ne pas dire, car forcément qu’elle va y penser. Et ce serait un comble pour moi, car franchement les filles, je n’en ai rien à battre.


Codage par Libella sur Graphiorum
##   Dim 13 Mai 2018 - 16:44
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3723
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Kyaaah ? comment ça Kyaaah ? Ne rigole pas Piu. Ne rigole pas. Trop tard. Ok son kyaah il était genre tout mignon. Et oui mon grand pris sur le fait tout ça. Alley j’vais ameuter les filles pour qu’on t’ensevelisse sous les coussins… Sauf que vu le tas qu’il y a dans la chambre à Lys… J’imagine bien qu’il doit en manquer pas mal ici… Le manque de munitions rend l’idée beaucoup moins drôle. Et puis il a l’air tellement tout paumé tout égaré que ce serait pas drôle. ‘fin, j’suis plus comme ça, j’ai grandi… Ou pas. J’m’avance vers lui.

Il s’emmêle les pinceaux, c’est mignon. Il commence par confirmer ce que je savais déjà, ça se voit que tu t’es perdu. Très sincèrement, si tu voulais être là, su tu avais de mauvaises intentions, j’le sentirais à trois kilomètres. C’est fou ce que les pouvoirs des masters sont surdéveloppés. J’ai trop du mal à m’y habituer, l’autre jour j’ai réveillé un type en toquant à sa porte parce qu’il avait le sentiment de se faire agresser. Il était en train de dormir. Il faisait juste un méga cauchemar de ouf sur son vide. J’ai dû lui lire une histoire pour qu’il puisse se rendormir. SAMER. Personne ne saura jamais. JAMAIS. Il était Terre en plus, genre tu fais pas plus éloigné quoi, et j’suis passé devant la chambre de Nath et j’ai eu envie de m’arrêter, mais c’était le milieu de la nuit, et j’étais deg. Bref, revenons à notre petit chaton perdu.

Il sait qu’en disant ce genre de trucs il passe vraiment pour un pervers hein ? Non, parce que bon… J’veux bien être gentille et crédule, mais s’il y met pas du sien aussi. Il cherche quoi, comment on peut résister à embêter un p’tit chou comme ça. OUAI JE SAIS J’AI ETE CE PETIT CHOU. J’le vis bien. J’vous emmerde, et j’ai grandi. ‘fin muri. ‘fin. MERDE.

« Yep mais la sortie est de l’autre côté, là tu vas vers les douches… on pourrait vraiment se méprendre sur tes intentions… »

Ouai, non j’ai pas changé. Il allait dans la bonne direction, et j’avoue que c’est un peu drôle de le voir baliser. Bon, après s’il sort par là-bas il passera devant les salles de bains des filles, mais en soit il a le droit… C’est juste peu apprécié.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 13 Mai 2018 - 17:25
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice
Messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2018

Hein ? What ? Que... mais...

Oh god, elle devait bien se foutre de moi là, même si elle ne le montrait pas trop. Quoique si, elle a ri quand j’ai crié. En même temps, j’aurais ri aussi, c’était ridicule. Tout était ridicule en fait. Vas-y, j’ai envie de me faire tout petit maintenant. M’enterrer dans la bibliothèque et ne plus en sortir jusqu’à qu’on m’est oublié. C’est le seul endroit où je ne fais pas trop de conneries, et où je ne me perds pas comme un gland puceau qui ne sait pas dans quel trou aller. Je m’incline donc, par habitude nipponne, et fais mine de rebrousser chemin en se dirigeant vers elle pour la dépasser.
─ Yep, mais la sortie est de l’autre côté, là, tu vas vers les douches… on pourrait vraiment se méprendre sur tes intentions…
Hein ? Mais je viens de par-là ! Et les douches. Ce mot me rendit blême et je deviens blanc en pensant à la flotte qu’il devait y avoir. Enfin, si un albinos peut virer au blanc.
─ Les d-douches… quelle horreur… m-mais je suis passé par là pourtant… et j-je n’ai pas vu de douches.
Si j’en avais vu, j’aurais rebroussé chemin et je ne serais pas allé aussi loin dans le couloir des filles. Je repris donc la carte, essayant de vérifier et me repérer. Je notais où été la pièce du démon, mais… je redresse les yeux vers la jeune femme, qui avait l’air, calme.
─ … T-tu te fous de moi, c’est ça ?
Ne déconne pas meuf, je ne veux pas aller dans la salle d’eau sans faire exprès. Et puis j’ai mon Bidoof qui attend sa bouffe dans les dortoirs. Ouai enfin, je le pense paniquer, mais il doit pioncer dans un tas de linge sale le con. C’est juste que je m’inquiète pour tout. J’aurai dû le prendre avec moi, il aurait retrouvé le chemin lui, mieux qu’un chien. Quoique non, il aime tellement la flotte qu’il m’aurait direct conduit dans la salle de bain. De quoi passer pour un gros pervers, quoique si je fais un malaise vagal à cause du flip… pas sûr en fait.


Codage par Libella sur Graphiorum
##   Dim 13 Mai 2018 - 17:56
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3723
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Le petit minet se décompose et blêmi un peu plus à l’évocation des douches. Faut croire qu’il imagine aussi bien que moi la scène : un mec débarquant dans les douches des filles. Il se ferait lapider à coup de déodorant et shampoing dans la figure. Ce serait une scène sympa dans un manga, il y aurait pas mal de buée et on ne verrait pas avec précision les courbes des demoiselles, mais par contre on verrait bien pousser une bosse sur sa tête et la dernière case serait marquée d’un joli pensement sur la bosse. Non, définitivement je ne ferais pas mangaka.

« Un peu ouai j’avoues. ‘fin t’as réellement les douches par là-bas, mais à moins que la porte ne soit ouverte tu risques rien. »

C’est bien que t’en sois arrivé à cette conclusion chaton. Pourquoi chaton ? J’sais pas trop, mais dans l’idée. Chaton ça va bien à ton pelage blanc et ton air égaré. Allez va pour chaton.

« T’es tout neuf sorti de l’œuf non ? Tu veux que j’te serve de guide ? J’suis… »

Non je ne finirais pas cette phrase par « la carte. » J’y ai pensé, tellement forte que ça doit se voir sur ma tête mais j’me suis contenue.

« une vieille de la vieille, si t’as du mal à te repérer il y a des petits trucs pour pas se paumer. Genre je sais pas si t’as remarqué, j’suppose que non, mais dans le couloir pour aller dans le dortoir des mecs il y a une plaque du plafond qui manque. Si elle manque pas c’est que c’est l’côté des filles. »

Je ne vous raconterais pas l’histoire de cette plaque, ni pourquoi sitôt qu’elle est réparée elle se retrouve rapidement réouverte. Cela n’a nul rapport avec de l’espionnage. Ah. Si. Les filles d’ici sont un peu chtarbées. Comment moi une fille d’ici ? Ne me mettez pas dans le même panier que certaines… Enfin, toujours est-il que petit chaton a l’air perdu et que j’ai officiellement rien à faire de concret si ce n’est tomber sur le dos des novices pour les interroger. En voilà un petit groupe qui débarque et qui jette un regard outré au chaton. Les filles j’vous jure, j’imagine qu’elle pense que je suis en train de l’engueuler. Genre maintenant que je suis master j’vais engueuler les gens qui font des conneries. LOL.

« Salut les filles on peut vous poser quelques questions ? On enquête sur les agissements de sa majesté Lys, ça vous dit quelque-chose ? »


Elles me toisent, toisent le garçon, se disent qu’elles devraient dire quelque-chose sur sa présence vu que je ne suis clairement pas en train de l’engueuler. Croise mon sourire. J’ai pas envie de leur donner raison. Ni de raison de s’en prendre au minet. J’préfère largement le couvrir.

« Ah, euh la meuf qui volait des coussins c’est ça ? Elle a quitté le dortoir avant qu’on n’arrive.
- Okay merci de votre aide, on y va chaton ? »
je demande au jeune homme à mes côtés.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 13 Mai 2018 - 18:34
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice
Messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2018

Coucou les filles !...

Évidemment qu’elle se fout de moi. Je me frotte la nuque, me sentant un peu idiot de tant de naïveté, je l’ai cru l’espace d’un instant. Comme si je n’étais pas assez bras cassé pour me perdre tout seul avec une carte. Je suis sûr que même avec un GPS et des flèches indicatives, je me perdrais. Je ne sais pas comme je fais, vraiment, je ne dois pas assez observer où je vais, ou trop réfléchir. Ouai, non, je n’observe pas assez. Donc les douches sont par-là, bien, je note de ne pas y aller. Puis franchement, je n’ai pas non plus envie de voir des filles à poils, c’est joli dans l’ensemble, mais de là à prendre des risques. Je préfère demander, même si je ne le ferais jamais.
─ O-oui, je suis arrivé il y a trois jours. Pas eu le temps de me repérer partout.
Non, ça ne se remarque pas du tout. Elle, c’était l’inverse, c’était une ancienne, bien que je ne sais pas du tout qui s’est. Faut dire que je ne parle pas beaucoup, même si ça ne me dérange pas du moins du monde qu’on vienne me parler. La jeune femme m’expliqua rapidement comme ne pas me tromper de couloir la prochaine fois. Une histoire de plaque manquante au plafond.
─ A-ah ! Oki, je retiendrais.
Je voudrais lui demander pourquoi il manque une plaque, mais un groupe de fille arrive, me fixant comme un animal sauvage. Je me raidis de malaise, encore, pire qu’un mister freeze dans un congélateur, et esquisse un sourire gêné en faisant un coucou de la main. Tu m’étonnes qu’elles soient outrées de ma présence, je n’avais rien à foutre ici. Déjà que je savais plus comment me dépêtrer avec l’handicapée, alors là, c’est la merde.
─ Salut les filles on peut vous poser quelques questions ? On enquête sur les agissements de sa majesté Lys, ça vous dit quelque-chose ?
On ? Elle me fout dans le lot ? Elle leur donne une raison de ma présence ? Je peux lui faire un bisou ? Non, ce n’est pas une bonne idée même si j’en ai envie pour la remercie. J’essaye de rester normal, restant derrière elle pour écouter la conversation. Ok, donc il y avait une voleuse de coussins chez les filles. C’est original, en même temps pioncer dans un tas de coussins ça doit être agréable. Un peu comme le gros bébé dans le voyage de Chihiro. Bref, elles répondent rapidement sans me quitter du regard. Sérieux on dirait que j’ai fait le pire péché du monde-là.
─ Okay merci de votre aide, on y va chaton ?
Chaton ? Elle m’appelle chaton maintenant ? Ça me fait rougir cette connerie-là, et sur moi ça se voit à dix kilomètres quand je rougis. J’acquiesce, lui emboîtant le pas, ou la roue, merde, je ne sais pas.
─ O-oui !
Une fois un peu plus loin du groupe de filles, je rajoutai :
─ Merci. S-sinon moi, c’est Ezéchiel R’lyeh, et toi ?


Codage par Libella sur Graphiorum
##   Lun 14 Mai 2018 - 19:45
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3723
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Trois jours ? Pauvre chaton, tu m’étonnes que tu sois tout perdu. C’est compliqué ici au début, beaucoup de choses en peu de place ça donne des erreurs rapides. Genre c’est si facile de se retrouver dans l’atelier au lieu de la cafet, à un étage près… Faut dire qu’c’est pas l’évidence même. J’connais pas l’architecte, mais il casse pas trois pates à un connard. Sérieux l’atelier au-dessus de la cafet ? IL SE DOUTAIT PAS DE TOUTES LES SALOPERIES QUI TRAINERAIENT DANS L’ATELIER OU QUOI ? Bonjour le manque d’hygiène. Bref, je m’emballe, mais j’avoue que j’me suis quelque fois (souvent) posé des questions.
Je sens sa curiosité, mais je ne comptais pas y répondre. Je ne lâche pas mes sources comme ça, je ne suis pas une balance. Les filles m’offrent une distraction bien qu’elles aient envie de lui râler dessus, bien entendu qu’il n’a rien à faire là, évidemment. Il suffit juste de lui trouver une raison plus ou moins acceptable. Un truc qu’il ait pas à justifier. Suffit que j’dise qu’il est avec moi en fait. Ça passe comme une lettre à la poste. Je sais pas si c’est ma notoriété de journaliste ou mes nouvelles couleurs de master qui expliquent leur crédulité, mais je ne pense pas un instant à me plaindre.
Bien entendu elles n’ont aucune idée de ce dont je leur parle. Elle ne m’apprennent rien, je vais devoir chercher du côté des jeunes initiées, si j’avais pas passé une semaine dans l’coltard entre l’arène et ma masterisation j’aurais peut-être été dans les temps et j’aurais peut-être pu réunir des informations intéressantes facilement. Tant pis. Challenge accepté. On sort avec le chaton et j’l’entraine vers l’entrée.
Il se présente, il a un drôle de nom, mais j’dois t’avouer que j’peux rien dire avec mon nom inventé. Je peux vraiment pas juger.

« Ipiu Raspberry, tu peux m’appeler Piu si tu veux, j’suis l’une des rédactrices du journal de Terrae. Essaies de retenir mon nom, comme ça si tu te retrouves de nouveau au mauvais endroit au mauvais moment t’auras qu’à dire que tu enquêtes pour moi… Dans cinquante pour cent des cas on te foutra la paix sans discussions, et au pire on viendra m’trouver j’imagine. J’ai un bon level en baratinage et en envoyé bouler ça m’fait pas tellement peur. Juste t’en sert pas comme alibi quand tu fais une connerie, j’le saurais un jour… Et si par hasard tu trouvais réellement des infos intéressantes je suis toujours prenante, tu pourras m’trouver à la bibliothèque. Tu veux que j’te fasse visiter avec les petites astuces pour plus te planter ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 22 Mai 2018 - 11:00
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice
Messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2018

Cuty Piu

Autant dire que la récolte d’information fut rapide, les jeunes filles ne savaient rien sur ce que demandait la blonde. Cette dernière semblait un peu dépitée d’ailleurs, donnant l’impression qu’elle tournait en rond ou qu’elle s’y était prise trop tard. Je me demandais un peu ce qu’elle cherchait au juste, jusqu’à ce qu’elle me raconte son job ici : rédactrice pour le journal. Cette dernière semblait un peu dépitée d’ailleurs, donnant l’impression qu’elle tournait en rond ou qu’elle s’y était prise trop tard. Elle me demanda aussi de la renseigner si j’apprenais des informations intéressantes, de lui en faire part. En somme, elle était un peu en train de tenter de me faire adhérer à ses magouilles. Je veux bien, mais si ça fait défaut à quelqu’un, je ne vais pas pouvoir, ce n’est pas très sympa. Je veux bien, mais si ça fait défaut à quelqu’un, je ne vais pas pouvoir, ce n’est pas très sympa.
─ Ipiu ? C’est mignon, ça fait petit oiseau.
Il me fallut quelques secondes, dans un silence à se fixer dans le blanc des yeux pour que mon cerveau lent – et non pas cerf-volant – capte que je venais de penser à haute voix. Je baisse la tête me sentant un peu con, recommençant à bafouiller.
─ Enfin… Euh… o-oui, je te les di-dirais. Et p-puis je s-suis souvent à la b-bibliothèque aussi.
Je respire un grand coup, serrant nerveusement mon chapelet autour de mon cou. Je commençais à la suivre vers la sortie des dortoirs des filles d’un pas un peu précipité. Je n’avais qu’une envie, sortie de cet endroit avant qu’un autre groupe de filles me dévisage et colporte des mauvaises rumeurs sur mon cas. J’ai beau tenter de me faire petit, avec ma carrure, ce n’est pas une grande réussite.
─ O-oui, je veux bien que tu me fasses visiter. J-j’aurai plus de raisons de me perdre au m-mauvais endroit. Ah ah !


Codage par Libella sur Graphiorum
##   Ven 25 Mai 2018 - 18:17
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3723
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Avoues toi aussi t’as pensé au poussin Piu. Allez, t’inquiètes pas va. Cette musique était à la mode quand j’étais collégienne en France, autant te dire que j’me la suis tellement bouffée que j’en ai fait une indigestion… Puis j’ai pensé que j’pouvais me venger en la mettant en tête de tout le monde. Est-ce que mes camarades de jadis pensent encore à la gamine à lunettes que j’étais alors quand ils l’écoutent… Ce serait bien. N’empêche que t’as pas l’air d’assumer ta réflexion, tu te mets à baragouiner. T’sais moi j’la trouve mignonne chaton.

« Un oiseau et un Rominet… On fait un couple bien assorti, essaie de pas m’précipiter dans les escaliers, mémé serait pas contente. »

OUAI ALORS. Faut que j’vous explique, j’ai découvert Titi et Rominet genre la semaine dernière. Enfin, non je connaissais de principe, mais j’avais jamais regardé un épisode. C’est juste trop bien, j’adore, je kiffe, je… perds une partie de mes nuits à regarder ça parce que ça m’empêche de stresser, jugez autant que vous voulez, j’suis pas la plus tendre à mon égard de toute manière.
Il se précipite à ma suite pour sortir du dortoir des filles. Pas envie de faire de nouvelles rencontres ? Déso mec, mais si tu traines avec moi ta réputation est déjà compromise… Bon, j’vais peut-être m’abstenir de te le révéler. C’est plus drôle si tu le découvres seul.

« Alors comme tu as pu t’en rendre compte, là on est dans les dortoirs des filles. Si au lieu d’rentrer dedans tu continues tu trouveras l’infirmerie puis le gymnase. L’infirmerie est un lieu à repérer, ça part régulièrement en cacahuète ici, vaut mieux savoir t’y rendre. »

On sort du couloir pour arriver dans le hall, je lui indique donc :

« Si tu sors du côté de la cours tu continues vers Terrae village, si tu sors par l’entrée tu arrives aux grilles et tu peux rejoindre Tokyo… Même si le gardien te laissera pas sortir si t’es pas accompagné d’un master. »

Oh. Merde. Ça veut dire que maintenant j’peux sortir sans demander à Aaron ou Huo de jouer les baby-sitters. J’avais pas encore réalisé. Sa maman. C’est trop cool. Il y a pleins de quartiers de Tokyo qui méritent qu’on s’y arrête. J’ai trop hâte ! J’pourrais peut-être demander à Nath s’il veut venir explorer avec moi ? Hm.

« Comme je te disais de ce côté t’as les dortoirs des gars, et si t’as la flemme de réfléchir à regarder les plaques, suit ton odora : derrière tu as la cafétéria. Jusque là c’est pas dur… Hm ? T’as quel âge ? Tu vas suivre les cours où j’pourrais me passer de te présenter les salles de classe ? D’ailleurs ton collier c’est un chapelet ou j’me plante ? Si faut tu voulais entrer dans les ordres avant ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 3 Juin 2018 - 11:16
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice
Messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2018

Seriously ?

Bon, je suis rassuré, ma comparaison la fait marrer. Car bon, me suis vite rendu compte que c’était le genre de remarque qu’on a du souvent lui répéter et qui devait l’agacer à force. Je suis tellement doué pour foutre mes deux pieds dans le plat, de préférence en mettant partout. Puis elle se venge bien en m’appelant Rominet, même si je pensais que c’était Grominet en vrai. Il faudra que je remate ce dessin animé, il était super bien, même si je plaignais ce pauvre chat et que je préféré Tom et Jerry. Au moins le chat et la souris pouvait s’entendre, alors que Titi, c’est une raclure de fond d’bidet. Mais qu’elle ne s’en fasse pas, je ne compte pas la pousser dans l’escalier.
On sort assez rapidement du dortoir des filles, enfin surtout moi. Je ne me sens pas franchement à l’aise ici. Même si je ne suis pas un danger pour elles, elles ne le savent pas, et puis pas envie de me voir attribuer une étiquette à peine trois jours après mon arrivée. Je sais que je vais en avoir plein, laisser le temps un peu entre chacune d’elles.

Ipiu présente les lieux, insistant sur l’infirmerie. Elle a un don certain pour rassurer les gens. C’est ironique. Non franchement, je n’aime pas la violence et j’espère ne pas y aller ou y conduire quelqu’un, vraiment. Bon ça peut m’arriver de me battre, mais vu ma carrure, étrangement, les gens n’y osent pas trop. Heureusement, car ce n’est pas parce que je suis taillé comme une armoire que je sais donner un coup-de-poing, surtout que dans la majorité des cas, je le fous à côté. Ca aide de dissuader naturellement.
Puis les pas nous conduisirent jusqu’au hall, et je fis des oui de la tête pour répondre précairement aux explications d’Ipiu. Enfin jusqu’à ce qu’elle me dise un truc que j’ignorai et que je n'aimais pas du tout : cette histoire d’accompagnateur.
─ … Comment ça ? On ne peut pas sortir comme on veut ? Mais je ne suis plus mineur, pas besoin qu’on me tienne par la main !
C’est quoi ce délire ? Je suis adulte merde, et libre. C’est quoi ici ? Une prison, faut demander la permission pour aller où on veut. Non, là franchement ça ne me plaît pas, je préfère limite retourner à la rue que d’être pseudo-enfermé dans une cage dorée.

Je suis un peu nerveux et si on n’était pas en intérieur, j’aurai déjà allumé une clope. J’inspire, écoutant la suite des explications qui peut se révéler importantes.
─ J’ai vingt-deux ans.
Bon, ok, je ne suis pas adulte depuis très longtemps, mais je n’ai même pas eu le temps d’en profiter là. Font chier. Enfin tant qu’on ne m’empêche pas d’acheter de l’alcool et des clopes. Ça aussi ça ne fait pas longtemps que je peux sans passer par un adulte et si on m’en empêche, je vais péter des câbles.
Elle me ramène à la réalité en parlant de mon collier. Je baisse mon regard sur lui avant de les relever vers elle.
─ Euh… oui c’est un chapelet, je suis catholique. Et n-non, pas vraiment, je ne suis pas assez fidèle à ma religion pour pouvoir y être. Je suis un peu trop shintoïste sur les bords. Et puis je ne suis pas du genre à prêcher la bonne parole, ah ah ! Et toi ? Tu fais quoi ici ?
Non, franchement, les gens se démerdent avec leur croyance, ils sont assez grand. J’ai toujours détesté les pratiquants qui jugeaient et dans un imbu d’eux-mêmes, disait ce qui était bon de faire et ne pas faire. On ne peut pas dire que je sois un très bon chrétien, mais j’y crois plus que beaucoup qui vont à la messe le dimanche pour donner l'illusion.


Codage par Libella sur Graphiorum
##   Sam 9 Juin 2018 - 18:45
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3723
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Bah en fait la question est pas d’être mineur ou majeur, j’sais pas ce qu’on t’a raconté, j’dois te refaire le speech sur les pouvoirs ? »

J’l’interroge du regard, prête à lui expliquer si le besoin s’en fait sentir qu’ici on a des pouvoirs et que c’est grave classieux. J’peux même aller jusqu’à lui parler des affinités et d’comment on évolue dans la hiérarchie quand on décide de rester. J’peux faire mon taf de master une fois tous les trente-six du… Ok rencarder les noobs j’le faisais avant d’être master donc ça compte pas vraiment.

« Alors en gros, en large et en travers, quand t’as tes pouvoirs, tu les maitrises pas direct comme un chef, t’es padawan longtemps avant d’être jedi, et tu peux faire pas mal de conneries… Donc on te laisse pas sortir comme tu veux, te faut un chaperon pour ramasser les pots cassés et/ou t’assommer si tu vas trop loin et qu’tu mets des gens en danger… Mais en vrai, si tu demandes à sortir on trouve toujours quelqu’un pour t’accompagner. »

Moi par exemple le quelqu’un c’était Aaron, et souvent c’était lui qui me proposait de sortir plutôt que le contraire et parfois on rentrait avec un blobfish dans la baignoire… Enfin, c’est l’passé d’avant tout ça, maintenant on est devenus sages. On est cools et tout.

A vingt-deux ans je peux éviter de me farder la géographie de l’étage des salles de cours, après avoir pris le soin de lui montrer la salle commune. Alors c’est réellement un chapelet, j’pensais pas que ça se portait autour du cou, j’sais pas, pour moi ça se porte pas de base, mais à la limite en tant que curé… Enfin.

« C’est tout à ton honneur. J’veux dire de pas tenter de convertir ceux qui ont rien demandé. Moi j’suis bibliothécaire en ville, mais là j’venais me rencarder pour un article. »


J’lui montre les escaliers, mais bien évidement on prend l’ascenseur jusqu’au premier étage où j’recommence la visite par la salle commune quasiment vide à cette heure.

« Si tu te débrouilles bien il y a toujours quelqu’un pour partager sa bière ici. »


Mais j’lui donne pas la cache à bibine, ça j’le réserve aux initiés. Faut pas déconner. On passe ensuite à l’atelier c’est toujours autant le bordel là-dedans, j’en profite pour lui montrer la salle de musqiue, on sait jamais… Mais je n’y mets pas les pieds. Je l’évite comme la peste.




“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 4 Juil 2018 - 19:05
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice
Messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2018

Merci !

Alors qu’on marche tranquillement côte à côté, j’écoute Ipiu m’expliquer certain tenant des pouvoirs. Ca me faisait un peu bizarre, des pouvoirs. Jusqu'à il y a pas si longtemps je ne pensais pas ça pouvait exister. Et pourtant, me voilà dans une sorte d’internat à la x-men. Mais pour le moment, je n'en ai pas, même si on m’a expliqué tout les tenants des pouvoirs, je ne sais absolument pas comment ça marche. Non en vrai, j’ai du mal à comprendre, j’ai jamais été très futé. Je savais juste que c’était lié à un vide qu’on ressentait, et que les “Master” venait chercher les potentiels terraens qui les appellent indirectement à l’aide. Mais je me demande si ce vide garantie vraiment le développement de pouvoir et puis… je ressens aucun vide moi. Je crois.
─ Je vois… je savais pas que c’était si incontrôlable les pouvoirs au début. D’ailleurs, il se passe quoi si quelqu’un en développe avant qu’un master l’ait trouvé ?
C’est vrai qu’on m’a dit que les Masters les pêchaient avant que leur pouvoir naisse, mais est-ce automatique ou juste une généralité ? Si c’est incontrôlable et que ça pope d’un coup, tu m’étonnes que les humains normaux flippent.
─ E-enfin, si t’as de la doc’ sur ça, je veux bien la lire pour mieux comprendre tout ça.
Des livres, des articles, n’importe quoi. Je n'en ai pas l’air, mais j’aime apprendre. Enfin lire surtout. Puis ça a l’air tellement passionnant en réalité, j’ai l’impression d’être dans une histoire fantastique ou un comic.
─ Tu es bibliothécaire ? Ah ah ! T-tu vas donc me voir souvent en fait. Les bibliothèques, ce sont un peu mes deuxièmes maisons.
Voire la principale, si je pouvais, je dormirais dedans après avoir dévoré des livres toutes la nuit. Elle s’arrête sur la salle commune et fait une remarque qui m’arrache un sourire.
─ Carrément.
Faut pas me lancer dans l’idée d’une pinte. En plus, il fait chaud et elle va me donner envie. Allé, après la visite. Puis l’atelier et enfin la salle de musique. Deux pièces que je vais éviter si je tiens à mes doigts et souhaite préserver les oreilles d'autrui.
─ C’est vachement grand en fait… mais cool. M-merci beaucoup pour la visite, c’était sympa.
Je réfléchis quelques secondes.
─ Ça te dit que je t’offre un verre ? Pour te remercier d’avoir perdu ton temps avec moi, ah ah !
Ça y est, elle va croire que je drague, mais en vrai, sur ce coup, je suis tellement naïf que je ne me rends pas compte à quel point ma proposition fait dragueur du dimanche.


Codage par Libella sur Graphiorum
##   Lun 9 Juil 2018 - 19:55
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3723
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« En fait tu peux pas développer de pouvoirs sans qu’un master t’ait trouvé, tu as le terrain pour développer des pouvoirs mais c’est les masters qui te permettent de les acquérir lors de ce qu’on nomme l’initiation. »

Bon on va juste pas parler des scientifiques okay ? Parce que bon, j’suis vénère rien qu’à ce souvenir. Je sais pas si j’ai l’droit de parler des initiations, c’est chelou, parce qu’en soit il s’y passe rien de fifou ou de diabolique, mais j’trouve que ce serait moins drôle si on leur expliquait qu’on connectait juste nos énergies à la leur pour faire éclore en eux les pouvoirs. Le cérémonial et les capuches ça en jette pas mal, même si j’trouve ça débile. C’est le folklore d’ici, et certains vieux sont attachés aux traditions.

« J’en ai, on a publié pas mal de trucs depuis l’début du journal sur les pouvoirs. J’te passerais les liens des articles, t’as un mail ? Sinon on a tous les vieux exemplaires du journal à la biblio, j’suis pas certaine qu’tu m’y croises par contre, j’suis régulièrement en arrière boutique… »

Ce qui est nul parce que la paperasse j’en ai plein le cul, mais bon, il faut bien qu’on s’en charge, puis j’répare bien les livres il parait… Et j’suis rapide pour les couvrir… Et bon, j’suis trop gentille aussi.

« T’arriveras à plus te perdre ? »
je lui demande quand il me remercie pour la visite.

J’pourrais croire par la suite qu’il essaie de m’draguer mais mes sentiments collent pas vraiment avec ses paroles. Pas de confiance en soi ou de sous-note de désir. Autant dire que j’peux pas me méprendre… Mais c’est quand même vachement plus drôle de le taquiner en prétendant le contraire, sérieusement, ça le ferait grave pas de pas chercher à le mettre un peu mal à l’aise. J’agis avec le sérieux habituel, ne montrant nullement ma fourberie pour lui demander presque avec embarras.

« Juste pour être certaine, tu me proposes un rencard ou pas ? Faut qu’tu saches que j’suis en couple hein ? J’suis désolée si tu t’es fait des idées ! »

Moi embarrassée ? Lol. Mon jeu d’actrice ne s’est pourtant pas altéré avec le temps, je connais encore mes classiques. L’embarras c’est souvent très utile, ça aide à se faire passer pour quelqu’un inoffensif. C’est vrai, j’aime toujours autant enquiquiner les nouveaux en fait.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 26 Juil 2018 - 18:57
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice
Messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2018

Hinhinhin !

C’est donc comme ça que ça fonctionne. C’est tout un monde, un peu difficile à assimiler quand on n’a pas l’habitude. Les pouvoirs et tout, c’est plus un rêve cité dans les romans qu’une réalité, et pourtant. Ça me rend de plus en plus curieux et pas du tout effrayé. Alors évidemment, quand elle me parle de publication, j’en suis ravie, cependant…
─ Non je n’ai pas de mail, je n’ai même pas de téléphone pour dire vrai.
Pour quoi faire ? Appeler qui ? Si j’avais des gens à contacter, je n’aurais pas vécu dans la rue. Et puis ça coûte cher ces conneries, je préférai garder mon fric pour manger, enfin surtout boire. Non mais le cliché du clodo saoul ce n’est pas un cliché, on n’a rien d’autre à foutre de nos journées aussi. Et puis ça fait passer le temps plus vite. Bref ! On ne va pas continuer à parler de ma vie chiante, en plus, il n’y a pas grand-chose à raconter. Toujours est-il que je pouvais venir me renseigner à la bibliothèque et ce n’était pas plus mal.
─ Non, je ne crois pas… merci.
Franchement, si, je vais me perdre, encore et encore, car je ne suis pas doué et que j’ai un radar à chemin de merde. Mais au moins j’ai bien localisé le dortoir des meufs, chose à éviter en second. Le premier lieu ? Bah, la salle de bain, voyons, c’est élémentaire mon cher Watson. Qui est Watson ? Je sais plus, ça va me revenir. Ou pas.

Et là, on arrive à la réponse à ma proposition et celle-ci me fait ouvrir grand les mirettes. Naïveté ou connerie, je ne m’étais pas rendu compte de mes paroles et en y repensant, en effet, ça prête à confusion. Et soudain, je me mis à rire tellement la situation était débile.
─ Ah bah tant mieux. Tu es en couple, je suis PD comme un phoque, dans tous les cas, c’était foutu d’avance pour un rencard.
Je suis un peu plus à l’aise maintenant, et ça s’entend, d’ailleurs, je pris les devants pour aller vers… vers… je m’arrête et me tourne vers Ipiu.
─ Hum… tu connais un bar sympa où il y a que la cafet’ ?

Codage par Libella sur Graphiorum
##   
Contenu sponsorisé

 

... C'était à gauche ou à droite déjà après l'escalier ? | Feat. Ipiu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des filles.
Aller à la page : 1, 2  Suivant