Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
... C'était à gauche ou à droite déjà après l'escalier ? | Feat. Ipiu
##   Jeu 26 Juil 2018 - 21:48
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Mais tu viens de quel coin paumé d’la Terre toi ? T’avais l’électricité et l’eau courante ??????’

OUI DIRECT LES PREJUGES. Non zéro honte. Si faut il vivait au moins en BRETAGNE. Le pauvre, il venait d’un coin vraiment défavorisé. Depuis l’départ du roi Arthur, c’est plus ce que c’était enfin. Bref. Non. Mais sérieusement ? Qui de nos jours n’a pas de mail ? Personne de plus de douze ans. Il faut une adresse mail pour avoir Facebook et tout l’monde à Facebook. Même parfois plusieurs fois. Bref.

« Du coup faudra que tu viennes lire à la bibliothèque, j’te sortirais les numéros qu’il faut, j’pourrais te faire une liste des pages des articles, mais j’pense pas que j’aurais l’temps de t’y mettre des post-its… »

Là j’parle pour moi, parce que oui toujours plus. Putain mais j’aurais fermé ma gueule mais never j’aurais eu besoin d’en faire autant. J’suis un peu conne quand même. Sérieusement, un jour j’apprendrais à me la fermer. P’t’être le jour où j’aurais pas besoin d’me prendre la tête de ouf pour éviter de penser ?
J’peux pas m’empêcher de rigoler à la façon qu’il a de se sortir de cette étrange situation. PD comme un fuck, m’en direz-vous tant. J’pourrais lui dire qu’il présume mal de c’qui se cache sous ma jupe, mais j’trouve ça moyen alors j’me contente de rigoler.

« MON GARS. Un jour j’t’emmène dans le meilleur bar gay de Tokyo mais prépares toi… Faut qu’t’apprennes les bases de japonais par contre, quoi que t’en trouveras bien un pour parler anglais… Tu parles anglais toi ? Enfin on verra. Bon sinon, il y a de bons bars à Terrae. Suis-moi ! »

Le truc tu vois c’est qu’ils me connaissent tous et qu’j’ai été déblacklistée il y a peu dans certains… Donc j’en évite quelques uns… Sinon. Sinon il y a celui d’Erik, mais j’pense qu’il vaut mieux pas que j’y finisse. La dernière fois. Ça a juste un peu beaucoup mal fini. J’le guide en m’disant qu’il continuera à se perdre vu la manière dont il fixe pas les bons points de repaires. J’ai presque envie de soupirer mais c’est lui qui m’payera un verre.

« Ici c’est bon, j’te laisse commander tant qu’y a d’l’alcool dans mon verre ça m’va. J’vais m’laver les pinces j’reviens. »

“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 26 Juil 2018 - 23:37
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice

OMG ! Il n'a pas internet !!!

Et comme à chaque fois, ça étonne. À croire que les gens d’aujourd’hui ne peuvent plus vivre sans internet. Enfin je dis ça, mais j’étais pareil avant, j’ai dû m’adapter, car bon, le réseau ça ne nourrit pas.
─ Je suis SDF donc ça ne me servait pas à grand-chose. Enfin, j’étais… c’est cool un lit quand même, on oublie vite ces conneries.
Je dis des choses tristes mais vu mon sourire, ça minimise. Je n’ai pas trop m’apitoyer, mais je n’ai pas honte non plus d’avoir vécu dans la rue. C’est une expérience, que je ne souhaite à personne par contre. D’ailleurs, je lui propose un verre, mais je ne sais même pas si j’ai de quoi payer. Je regarde vite fait dans mon porte-monnaie, quelques yens, suffisamment pour payer deux pintes, quatre si c’est pendant l’happy hour. Nickel ! C’est le début de la richesse.
─ De toute façon je préfère lire sur papier, la lumière des écrans ça me nique les yeux.
Déjà que je vois mal avec, on va éviter d’empirer le bordel. Parfois, je me demande même si je ne vais pas finir aveugle avec ces histoires. Je devrais aller voir un toubib’ pour lui poser la question. Et puis si je n’avais pas pété mes lunettes aussi, j’y verrai peut-être mieux. Vous croyez que c’est pourquoi que je me perds aussi ? Non, je ne me cherche pas des excuses !... Si un peu, j’avoue.
─ Et t’emmerde pas pour les pages, tant que j’ai les bons numéros. Au pire ça fait de la lecture en plus.
Je n’ai pas trop l’habitude qu’on soit si gentil avec moi. C’est plutôt rare au Japon, ils ont plus tendance à foutres les clodos vers l’extérieur des villes, car ça ne fait pas propre que de s’en occuper.
─ U-un bar gay… Ah ah… non mais ça ira.
C’est gênant en vrai, je suis toujours à l’aise avec tout ça. Puis les bars, on me fout le plus souvent dehors. Et si on rappelle que je connais Tokyo par cœur et surtout ses bars, avec u peu de malchance, je suis blacklisté dans ce fameux bar gay. J’allais devoir faire gaffe là, ce serait con de me faire virer au premier bar de Terrae que je fréquente.

Elle me parle d’apprendre le japonais, ou l’anglais. Je la regarde avec des yeux ronds avant de me rappeler qu’on a des oreillettes traductrices. Oké, mon accent n’est pas suffisants, où elle m’a juste mis dans la case asiatique.
─ … Bah euh… Je parle Japonais… j’y suis né et c’est ma langue paternelle… ça devrait aller. Sinon je parle le russe grâce à ma mère, mais pas sûr que ce soit utile.
Après ce petit échange, nous allâmes dans un bar qu’elle connaît et me laisse commander. Je prends donc deux pintes pour commencer et revient vers elle qui s’était installée à une table pas loin. Je lui pose le verre devant elle avant de m’asseoir.
─ Tiens, pour toi… Donc euh… à part être master et faire de la bibliothèque… tu fais autre chose dans la vie ?
Ça se voit que je ne sais pas discuter avec les gens ? À la base, je ne suis pas un sociale moi, je fais des gros efforts-là. Je bois ma bière tranquillement avec le sentiment de me sentir con. En plus, j’ai laissé Bidoof seul dans la chambre commune…

Codage par Libella sur Graphiorum
##   Ven 27 Juil 2018 - 19:43
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ah. J’imagine que c’est comme un argument d’autorité, les trucs où t’es censé faire amende honorable et t’excuser. Dire un truc du genre désolée, j’savais pas. Bien évidement que j’savais pas. Est-ce que ça aurait changé quelque-chose ? J’en sais rien. P’t’être. Mais j’ai envie de dire, il s’en fout que j’m’excuse, et j’ai pas envie de m’appesantir sur ça. J’ai presque hésité à lui dire qu’on n’avait pas besoin d’toit pour avoir du réseau, mais j’le connais pas encore assez pour le vanner aussi personnellement.
D’ailleurs j’pourrais encore faire preuve de beaucoup de mauvaise foi et lui dire qu’en général si ça a eu le temps d’être imprimé c’est que la nouvelle est dépassée, mais au fond j’peux comprendre. Moi aussi j’imprime les articles que j’veux lire pour pas me ken les yeux. Bon, après passer des heures sur l’ordi ça se fait aussi. Bref osef. C’est pas l’délire.

« Par contre gars. Tu m’as invitée à boire, mais si c’est pour m’laisser payer in fine j’préfère être prévenue. »

Genre en vrai osef, j’peux payer, mais c’est l’principe. Il vérifie dans son porte-monnaie et semble satisfait de ce qu’il y trouve. Est-ce que j’ai honte d’me faire payer un coup par un ex SDF ? Nope, d’une c’est lui qui a proposé, de deux il crèvera pas de faim à Terrae, de trois. De trois il y a pas de trois et j’ai la flemme de chercher.

« … T’es chelou toi, tu vas dans des bars mais tu dragues pas ? C’est bizarre… T’es pas du genre ivrogne qui fout l’bordel hein ? Non parce que j’ai pas envie de me refaire black-lister moi… »

Que ce soit clair hein ? NON PARCE QUE SI FAUT JE L’ASSOME MOI-MEME POUR LE SORTIR DU BAR SAFE. Ah, il est jap ? Bon. Bah. Voilà. J’aurais pas du recommencer à porter ma puce moi… Mais bon, voilà que voulez-vous. Depuis que j’ai croisé un lituanien et bien voilà, j’ai appris qu’il y avait à Terrae des langues que je ne parle pas. Du coup j’ai remis la puce, mais s’il parle jap ou russe pas de problème.

Bref j’vais me laver les pinces et j’m’installe à une table quand j’reviens. Alors donc. Lui c’est la bière. Ça m’va bien. J’suis assez okay avec ça.

« Bah, j’essaie d’être une meuf cool et sexy. Ça m’prends beaucoup de temps en vrai. Et toi donc tu comptes trouver du taf sur Terrae ? »

“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 30 Juil 2018 - 21:40
Ezéchiel A. R'lyeh

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Samaël A. Lovecraft
► Rencontres ♫♪ :
Ezéchiel A. R'lyeh
Novice

J'ai plus d'idée de titre

Les sous garantis pour l’inviter à boire pour la remercie, il y n’y avait plus qu’à trouver le bar et Ipiu semblait s’y connaître. Évidemment la remarque sur la drague et boite gay sort, comme à chaque fois que je fais mine de ne pas vouloir trop aller dans ce genre d’endroit.
─ Ah ah ! Non en fait je…. Enfin, ce n’est pas trop raccord avec ma religion donc… c’est un peu compliqué.
Je balaye rapidement cette conversation ne voulant pas vraiment m’expliquer. C’est le souci quand on est croyant pour une religion homophobe, ou du moins qui a une communauté qui l’est. Même si j’ai tendance à prendre que le positif, de même pour le shintoïsme, j’ai toujours cette honte qui me pèse à chaque fois que je drague, ou pire. Alors quand ça finit dans un lit, c’est parce que je me suis nettement murgé avant et que je m’en bats la race à ce moment-là. Puis le lendemain, je passe une heure à prier pour m’excuser comme un con. Non ça va, j’attends toujours que le Pape dise enfin que ce n’est pas une abomination d’être gay, je me sentirais sans doute mieux ! Après, je sais, elle va me dire de laisser tomber mes croyances, mais déjà, elle ne sera pas la première à tenter et ensuite, c’est plus facile à dire qu’à faire. Car ces conneries c’est aussi une sécurité, enfin, je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais ça me rassure de croire. Les religions ne sont pas toutes parfaites, mais si elles existent, ce n’est pas pour rien. Cela dit, je suis comme tout le monde, quand je vois un extrémiste manifesté dans la rue pour des conneries qui ne les regardent pas, j’ai envie de foutre des baffes.

Après pour le bordel dans les bars, bah ça dépend, si j’ai le vin joyeux ou agressif. Mais la plupart du temps, je végète sur ma table. Donc pour le moment ça va, je suis assis à une table, devant une jolie fille, ne faut pas le nier même si elle ne m’intéresse pas. Je vais tenter de reste un minimum clean… non en fait je sais que je ne vais pas réussir mais si je pouvais m’éviter de me noyer dans l’alcool comme à chaque fois que je rentre dans un bar. Enfin, là, je pars sur de bonnes résolutions, mais quand je vais boire ma première pinte, après, je vais les oublier et continuer. Et puis merde j’ai soif !
─ Ca m’arrive souvent qu’on me foute dehors… mais c’est parce que c’est la fermeture, ah ah !
Logique, mais parfois, ce n’est que pour ça. On revient à ce que j’ai expliqué avant ? Ou des ardoises impayées aussi tient, ça aussi ça arrive… hum… Non là ça va, j’ai des sous, mais pas toujours. Je suis un pro du balai à force, non parce que la plonge, c’est… euh… je ne peux pas voilà. Bref, je bois le tiers de ma bière.
─ Tu dois pas beaucoup te forcer pour l’être.
Non vraiment, sérieusement, les petits compliments sous-entendus, ne sont pas sous-entendus, je suis juste brut et m’en rend jamais compte.
─ Un boulot ? Euh… je ne sais pas vraiment dans quoi. J’aime les livres donc parfois je bossais dans des librairies car je conseillais facilement… après j’ai un bon coup de pinceau mais ça ne rapporte rien. Je vais voir ce que je trouve, car je n’ai pas de réelle compétence.
Puis je suis accès fort pour les boulots physiques aussi. Mais bon, j’ai l’habitude d’enchaîner les petits boulots en intérim faut d’avoir des diplômes pour un truc stable. Sinon je ne serais pas dans la rue… bon ok je suis un peu flémard aussi.
─ Sinon, ça fait longtemps que tu es ici ? Il s’en passe des choses parfois ? Enfin en dehors de ce qu’on lit dans le journal.
Ouai non, car bon, l’accident d’il y a quelques mois tout le monde sait hein… pas besoin de me redire et puis, si je suis là, c’est que ça ne m’a pas dégoûté de venir. J’aime me faire ma propre idée des choses et des gens.

Codage par Libella sur Graphiorum
##   
Contenu sponsorisé

... C'était à gauche ou à droite déjà après l'escalier ? | Feat. Ipiu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des filles.
Aller à la page : Précédent  1, 2