-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Machine à laver | Søren
##   Mar 31 Juil 2018 - 1:33
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

Bon ok. Je vais arrêter de me dire que se connaissances en physique sont affligeante pour louer le bon sens qu'elle semble mobiliser bien plus capablement que moi. Note pour plus tard, lui payer un café pour me racheter une conscience. N'empêche, j'ai pas pensé à internet. Je sors d'une putain de grotte ou quoi? Non okay, un forêt... Mais c'est pas pareil....

Activant mes doigts sur l'écran du portable, je me lance donc à la recherche d'un site de Terrae, je m'impose de louer le génie de la jeune femme à haute voix.

"Parti comme on est, on va s'en sortir, avec mon téléphone et tes idées, ça devrait le faire."


C'est vrai que de sortir de la passivité me permet de prendre le dessus sur mon envie de sortir un ouvre boîte géant pour me sortir d'ici. Pourquoi j'espère vivre dans un cartoon?

"Franchement, je plains votre électricien. Il doit pas chaumer le type. En fait toute l'équipe d'entretien de Terrae doit être .... bah du tonnerre ... pour gérer l'endroit."

J'ai pitié de moi-même et préfère donc composer le numéro signalé comme étant l'accueil de Terrae... Mais le courant de l'institut est coupé alors aucune tonalité de l'autre coté. Je parlais de manque de lucidité c'est ça? Pendant ce temps, je répond tranquillement à l'interrogatoire de la demoiselle.

"Temps qu'il n'y a rien de plus gros qu'un loup, je devrai m'en tirer. Bon j'ai vu un hippopotame batifoler dans un lac, mais je suis presque sûr que c'est encore une question de pouvoir. Ou je me suis dit ça pour me rassurer. Mais qui irait mettre un animal comme ça dans le lac?"

Une partie de moi doute quand même un peu.

"Mais oui, j'y vis. J'ai pour principe de choisir mes colocataires."

Bizarrement, l'endroit qui m'est venu le plus intuitivement en ville pour appeler est le cinéma. Pendant une diffusion, y a forcément un type en train de glandouiller pas trop loin d'un téléphone non? Bon départ, ça sonne. Un instant d'angoisse et quelques sonneries passent avant qu'une voix ne se manifeste. Aussitôt je lui sers en peu de mot avec le plus de précision possible, notre situation et je conclus ma tirade ainsi :

"... Et du coup, si vous pouvez prévenir un master ou le technicien, dans l'idéal les deux... Je dois avouer qu'on s'y sent un poil à l'étroit."

Perplexe, mon interlocuteur fini par laisser échapper un soupir avant de me dire qu'il s'en va faire ça immédiatement. Les choses sont en marchent, c'est un progrès.

"Bon bah maintenant, on a plus qu'à tuer le temps. Je doute que mon couteaux soit d'une grande utilité pour cela par contre."

L'humour, source de plaisir depuis des temps où les blagues étaient drôles.
##   Mar 31 Juil 2018 - 23:41
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Faut avouer que la situation a quelque-chose de très cocasse. Afya est en train de donner des idées à quelqu’un pour se servir d’un téléphone portable et aller sur le net. Deux choses qu’elle ne sait par ailleurs elle-même pas faire. C’est comme beaucoup de choses dans ce monde, elle sait qu’elles existent, qu’elles sont utiles et/ou faisables mais elle ne sait pas les utiliser ou les faire elle-même. Par exemple : elle ne sait pas dessiner, mais elle sait que c’est faisable et elle sait même ce dont on a besoin pour le faire. Elle ne sait pas faire de tarte aux pommes, pourtant elle se doute qu’il faut des pommes, de la farine, du sucre, des œufs, peut-être du beurre et quelques ustensiles de cuisine comme un four…

« Je crois pas qu’on ait d’électriciens, les masters tonnerre gèrent seuls… »

Ce qui est en effet le cas, de même que les eaux gèrent les canalisations et les feux le chauffage… A Terrae, peu de choses fonctionnent comme ailleurs… Elle n’entend rien de son trouble au téléphone mais c’est elle qui se retrouve à ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes. Rien de plus grand qu’un loup ? Il sous-entend là qu’il s’en sortirait face à un loup ? Qu’il s’en est déjà peut-être sorti face à un loup ? Elle répond presque machinalement :

« Ce devait être un eau solaire, les morphes ont la manie de se transformer en animaux bizarres. »

Suffit de voir le couloir des eaux… Ariana essaie depuis longtemps d’en convaincre certains pour faire une course d’autruche, et si aucun n’a réellement accepté pour l’instant, Afya ne doute pas qu’un jour cela se réalise…

« Mais du coup tu ne choisis pas les animaux avec qui tu vis, c’est pas tout à fait logique… »

Afya et sa logique implacable. Quelqu’un semble décrocher à l’autre bout du téléphone et Afya se tait pour essayer d’entendre ce qu’il se dit. C’est pas évident, mais elle finit par comprendre que quelqu’un va leur venir en aide. C’est une bonne nouvelle, maintenant qu’ils sont au courant (sans jeu de mots) l’attente ne leur en paraitra que plus courte.

« D’ailleurs si tu pouvais le ranger, tu risquerais de te faire mal dans la pénombre et/ou te blesser quand l’ascenseur redémarrera. »


Et puis elle se sent mal à l’aise avec un couteau sorti dans la cabine. Qui se promène avec un couteau de toute manière à part un assassin ? Un chasseur, quelqu’un qui vit dans la nature ? Hm.

« Ton campement ressemble à quoi ? »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 1 Aoû 2018 - 4:31
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

Sa rectification fait naître une autre question dans mon esprit. Qu'est-ce que les Masters ne fotn pas dans cet institut. Bientôt je m'attends à ce que l'on m'annonce qu'ils sont également les stars des films que l'on diffuse au cinéma. Cela aurait au moins l'avantage de faire baisser le budget sfx de bien des films.

"Ça doit pas donner envie à tout le monde de progresser dans la hiérarchie. Des années d’entraînements et de familiarisations avec tes pouvoirs pour finir par déboucher les évacuations de l'institut, franchement, c'est pas si différent de la réalité du commun des mortels à travers ce prisme. Je suppose que les pouvoirs ne permettent pas d'échapper à tout les tracas du quotidien."

C'est une leçon qu'il me faudra retenir. Le jour où je deviens Master, je fais en sorte de ne jamais avoir à me taper des activités comme celle-ci. Je ne suis ni technicien, ni ingénieur moi.

Je mets un instant à saisir pourquoi elle me parle d'un eau solaire, il y a manifestement méprise puisque depuis que je suis ici, je n'ai pas eu trop à faire avec la faune locale, qui a tendance à éviter mon lieu de vie.

" Oh non rien de tout ça, j'ai pas encore eu à me plaindre d'une visite inopportune d'un morphe. j'ai été élevé par un garde forestier, du coup j'ai l'habitude de me retrouver confronté à des animaux sauvages. Genre un loup ça va, le problème commence si c'est un groupe en chasse qui te tombe dessus. Fort heureusement, je n'ai jamais eu cette malchance."


Se faire traquer par une meute de loup doit être une expérience fort désagréable maintenant que j'y pense. Peut-être est-ce pour cela que l'homme a tout tenté pour domestiquer cet animal.

"Bah à vrai dire, ils ne viennent pas squatter jusqu'entre mes murs aussi je me considère seul sur mon espace de vie. Même si il y a sûrement quelques insectes qui traînent ici ou là, mais eux, j'y peux pas grand chose mise à part faire gaffe à mon hygiène et répandre quelques plantes qui servent de répulsif."

Les démangeaisons nocturnes dû aux créatures volantes, grouillante ou les deux ne sont qu'un léger inconfort comparé à la vie en communauté pour moi.

J'obtempère à la réclamation de la demoiselle, même si elle est, à mon sens, parfaitement infondée. Jamais je ne me ferai mal avec un couteau, que celui-ci soi démesuré de par sa taille, son tranchant ou sa forme. Une question d'habitude je suppose? Je le remet donc dans sa garde sur mon mollet pour m'atteler à répondre à sa question.

"Rien de bien fou. Un feu de camp, un cabane avec quatre mur et une couche conçue à partir d'une armature en branche et d'un sac de couchage acheté à mon arrivée. J'ai ménagé une petite fenêtre donnant sur l'est pour que le soleil me réveille. Pour le reste, j'adapte l'environnement quand un besoin se présente, comme le fils que j'ai tendu pour faire sécher mon linge."

Bizarrement le fait d'évoquer mon refuge ne fait qu'accentuer mon envie de m'y terrer.

"Après je me dis que le jour où j'ai ma chambre, je pourrai continuer à entretenir cet endroit. Je me sens à mon aise au milieu des bois. Je supposes que mes jeunes années de chasseur me manques."

Mes jeunes années, du haut de mes 24 ans je dois pas avoir l'air crédible quand je dis ça. Pourtant tout me parait si loin. Sans doute parce que cette période de ma vie est révolue, une page terminé à la navrante biographie de ma vie.

"Puis en vrai, j'ai rien qui justifie de vrai travaux autour de ma cabane. Dans une certaine mesure, je pourrais me tenter à la construction d'un fourneau en terre. C'est marrant et à termes je pourrais faire un toit en tuiles pour ma cabane, ça serait cossu non?"

Parce que parler décoration au milieu d'une crise de claustrophobie, ça détend. Oui madame.
##   Ven 3 Aoû 2018 - 18:44
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Non. La réalité ne change pas avec des pouvoirs. Il faut encore se débarrasser de la merde que l'on produit et se nourrir. Malheureusement le circuit court ne semble ragoutant à personne. Alors les pouvoirs trouvent leur utilité dans le quotidien. Les eaux créent celle qui abreuve Terrae, les terres font pousser les maisons et les légumes, les tonnerres éclairent Terrae, les feux chauffent l'eau et l'ambiance, les airs portent de lourdes chargent et font leur possible certains aidants à l'hôpital et d'autres en faisant tourner les pales d'éoliennes. Chacun fait comme il peut pour aider. Chacun aide à la hauteur de ses moyens.

" Je parlais de l'hypopotame qui ne vit pas sous ces latitudes non des loups... Mais je t'accorde qu'une meute puisse faire des ravages. On trouve trop de contes où ils apparaissent pour qu'ils n'aient pas terrorisé les hommes."

On ne parle que de ce qui nous touche. C'était une certitude de conteuse. Alors c'en était une certitude pour elle que les loups avaient préoccupé de nombreuses générations de conteurs.

"Tu peux trouver une moustiquaire peut-être?" soumet-elle voulant aider, après tout elle a grandi dans un pays où l'on conseille de dormir sous des moustiquaires pour se prémunir contre les anophèles vecteurs du paludisme.

Il range son couteau sans que la jeune fille ne réussisse totalement à redevenir sereine. Elle n'aimait pas du tout les couteaux avant, mais depuis qu'elle travaille comme commis dans la cantine de Terrae elle a appris à les apprivoiser. Un peu. C'est fou la quantité de frites qui sont mangées à Terrae. Faut dire aussi que les pommes de terre se cultivent plus facilement que les pâtes... enfin. Elle aimerait bien pouvoir cuisiner de temps en temps du magnoc et de l'atiéké.

Quand il lui parle de sa cabane elle a un peu de mal à visualiser mais elle n'ose pas poser plus de questions à son sujet. Elle ne veut ni se montrer impolie, ni intrusive. Parler apaise sa peur.

"Je suis désolée, si je n'avais pas insisté pour que l'on échange nos affaires après les avoir étendues tu ne te serais pas retrouvé ici." se sent-elle obligée de s'excuser. " Je pense qu'il n'y aura pas de problème si tu veux continuer de vivre dans ta cabane même. Rien ne nous oblige à dormir fans nos chambres une fois qu'elles nous sont attribuées... Si tu te sens plus à ton aise dans les bois personne ne trouvera à redire je crois."

Elle imagine les améliorations que souhaite apporter l'homme à sa cabane et elle réfléchit à voix haute.

" Que signifie le terme cossu ?"

Elle n'a jamais rencontré ce mot et il manque à sa compréhension de la phrase. Elle attend qu'il lui explique avant de lui livrer l'aboutissement de sa réflexion.

Tes murs seront-ils assez robustes pour supporter la charpente et les tuiles ? Quand j'étais petite ma mère me disait que ceix de notre maison ne supporteraient pas un tel poids..."


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 6 Aoû 2018 - 3:24
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

'L'hippopotame aussi, il existe beaucoup trop de faits divers impliquant des gens, une mort rapide et une de ces forces de la nature. Il parait que c'est ultra territorial comme bestiole. J'veux dire, malgré leurs longues dents, ils ont pourtant pas l'air féroce, c'est peut-être là que ce trouve le piège."

Le plus fort entre le loup et l'hippopotame.... Je sens que ça ferait un bon débat à proposer à Lys. De toutes façons, nos débats ne vont jamais bien loin, faute d'arguments ou de volonté véritable d'être constructifs, je ne saurai le dire. Je sais juste qu'au final j'en ressort la plupart du temps plus con qu'avant.

"Bien vu, faut voir si j'ai encore le budget. Sinon me mettre à picoler avant de dormir. Vu ce que cela fait aux sangsues, j'imagine que le résultat doit être pire sur un truc plus petit encore. Idée d'alcoolique j'en conviens mais idée quand même non?'

Faut dire qu'un truc à boire ne serait pas de trop dans cette cagette en acier immobile.... Alors qu'on en attend l'exact contraire bordel de merde, c'est quand même frustrant. Plus jamais je reprend un ascenseur de ma vie moi.

J'accuse ses excuses avec un sourire qui se veut rassurant. essayez de l'être quand vous seule préoccupation profonde c'est de savoir dans combien de temps vous allez revoir la lueur du jour. C'est pas si simple. Je bredouille donc un semblant de quelque chose, plus pour qu'elle ne se flagelle pas toute seule qu'autre chose, je l'avoue. Disons que l’apitoiement va pas faciliter les choses, autant l'évacuer parce que ce n'est agréable ni pour elle, ni pour moi.

"Tu vas te sentir responsable de la pluie aussi? C'est vachement prétentieux comme point de vue. T'es pas plus responsable qu'un autre face à la grande échelle de causalité de notre monde. Y a toujours un maillon au dessus de nous dans cette chaîne. Au pire des cas, c'est la faut à pas de chance. Je pense pas refuser la chambre, juste me garder un abri pour le moment où j'ai pas envie de voir du monde. Au contraire un lit moelleux et une douche personnelle ne seraient pas de refus. Le camping c'est sympa mais usant à la longue."

Un sourire un peu gêné se dessine sur mes lèvres. La définition de cosse hein? Un instant de réflexion pour articuler ma pensée et je lui en livre le résultat alors que je rajuste ma position pour m'asseoir en tailleur. Tailleur de quoi je vous le demande mais tailleur quand même.

"Alors je risque de dire des conneries parce que certaines nuances du mot doivent me manquer mais dans ma tête cela veut dire à la fois confortable, faste de bon goût. Disons que c'est plus pour évoquer une image de bien-être, tant esthétiquement que de manière pratique... Je suppose."

Note à soi. Ne pas employer de mots dont tu envisages mal l'intégralité du sens, tu passes pour un idiot prétentieux et rien d'autre.

"C'est ce que je me suis dit, du coup j'étais tenté de poser des étais autour de la cabane pour que le poids repose dessus. Puis au pire je n'aurai qu'a recommencer ma construction différemment. Faut pas se laisser abattre par une erreur de calcul après tout."

Avec le poids de toit pour enfoncer les étais plus profond que je n'aurais creusé et un bon niveau à bulle pour s'assurer que l'équilibrage est bon, doit y avoir moyen de s'en tirer. En plus si ça marche, je pourrai même songer à m'installer un petit auvent devant l'entrée, ça sera quand même plus chaleureux.

"Tu as déjà bâti des trucs du genre? Parce que si je peux me permettre depuis tout à l'heure, tes remarques sont quand même vachement pertinentes."

C'est vrai, je ne relève ça que maintenant mais elle a su faire preuve de bon sens, dans sa panique comme dans sa conversation.
##   Mer 8 Aoû 2018 - 15:51
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Soupir de la narratrice. Soren s’est paumé, elle avait juste dit que l’hippopotame qu’il avait vu dans le lac devait être une étoile eau solaire, elle n’avait jamais prétendu que les hippopotames n’étaient pas dangereux. On lui avait trop souvent répété que dans les marigots, les crocodiles n’étaient pas les seuls animaux dangereux.

« Non pas vraiment, les sangsues restent attachées alors que les moustiques piquent pour nourrir leurs œufs et ne piquent qu’une fois, ça les empêchera pas de piquer… Si en plus tu tiens compte du fait que l’alcool te rend moins habile et que tu ne pourras pas l’écraser avant qu’il ne te pique, ta solution ne fonctionne pas du tout.»

Logique et pragmatisme. C’est presque étonnant de sa part. Pas qu’elle le soit, mais qu’elle l’expose. D’habitude elle garde ses réflexions pour elle mais dans ce petit espace, il vaut mieux parler que laisser le silence l’emporter. Tant qu’ils parlent tout se passe bien, ils ne paniquent pas, ils pensent à autre-chose. Aux moustiques et aux animaux étranges qui se cachent dans l’eau à priori.
Et dire qu’un peu plus tôt elle l’avait réprimandé de passer sa vie à s’excuser, voilà que les rôles s’étaient inversés, elle l’acceptait avec humilité.

« Si tu le désire je peux te laisser ma chambre de temps en temps, pas tout le temps hein ? Mais je crois que ça me dérange moins que toi de dormir dans les dortoirs… »

Elle est gentille Afya quand elle veut, et si l’idée lui vient, elle le veut souvent. Elle comprend tout à fait qu’il n’ait pas envie de partager ses douches ou ses nuits avec des inconnus. Elle, elle était tellement discrète que si la présence des gens la mettait mal à l’aise, le contraire n’était que rarement vrai. Elle pouvait se sentir seule au milieu des dortoirs.

Quand il lui explique le mot cossu, elle ne peut s’empêcher de se demander pourquoi il utilise des mots qu’il ne maitrise pas. Ensuite lui vient la pensée que cossu ressemble quand même grandement à cosy. Tant dans la forme que dans le fond, le faste en moins cela-étant. Si lui note de ne pas utiliser des mots qu’il ne maitrise pas, elle note d’aller chercher la définition de celui-ci dans le dictionnaire si tôt qu’elle le pourra. Du même que le terme « étais » elle devine à la manière dont il l’emploie ce qu’il représente, sans pour autant en être certaine.


« Non, je n’en ai jamais construite, mais on devait souvent réparer ma maison quand j’étais petite, je posais plein de questions idiotes et ma mère y répondait toujours, donc je pose maintenant des questions idiotes avec les réponses de ma mère. »

Une maison, c’est ainsi qu’Afya voyait l’endroit où elle avait grandi. Pas de murs autres que des palettes de bois et des bâches tendues, pas de toit autre que de taule. Il y faisait souvent trop chaud, rarement trop froid, l’humidité s’y infiltrait, mais sa maison lui manquait.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Sam 18 Aoû 2018 - 1:38
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

Bon bah voilà, je me prends un contre de la remarque de niveau en biologie qui frappe en plein dans la pertinence. Bien joué mademoiselle, bien joué. Je rabats donc ma grande bouche et ma logique déconnante .

"Du coup, je vais devoir opter pour la moustiquaire. Bien vu."

La demoiselle s'emballe, allant jusq'à proposer de me prêter sa chambre. Non pas qu'un matelas soit un luxe dont je passe, mais je n'aime pas l'idée d'envahir le "territoire" d'un autre pour y dormir. J'aurai l'impression de la chasser de sa chambre. Puis je sais pas, je trouve ça trop personnel.

"Je vais passer mais je te remercie, c'est fort courtois de ta part. Je pense que je ne vais pas trop tarder à être initié. Je crois? Je peux bien patienter encore un peu dans les bois. Puis on dira ce qu'on veut, ça occupe de devoir gérer sa maisonnée, même improvisé. Sans ça, je crois que j'aurai beaucoup trop de temps morts."

Et c'est le mal pour moi, comme cette cage d'ascenseur l'a prouvé plus d'une fois. Un sourcil haussé par la curiosité provoquée, celle-ci, par le mot de la demoiselle à la peau ébène. Convenons-en, j'ai choisi de construire ce qui me serre actuellement de logis, maintenant tout le monde ne fait pas ça, bien au contraire donc...

"Si c'est pas trop indiscret, où est-ce que tu as vécu pour t'être confrontée à tout ça. Je suis un habitué des conditions de vie extrême mais j'avoues que jusqu'à très récemment je n'avais pas eu à me bâtir ma maison. "

je garde pour moi le fait que sa réflexion finale fasse naître sur mes lèvres un sourire attendri. Je me laisse facilement avoir par ce genre de récit sur le savoir transmis par les aînés et l'impacte qu'ils ont sur nous. L'histoire de l'humanité ou un truc dans le genre. Vu que je lui pose des questions, il semble naturel pour moi de livrer quelques informations, histoire de la mettre plus à l'aise.

"En ce qui me concerne j'ai grandi en Laponie, loin des villes et de la civilisation. Je partageais un gîte de chasse avec mon tuteur. Un enseignant en sciences naturelles qui a préféré se reconvertir en garde forestier. On y est si près des cercles polaires qu'on alterne entre plusieurs mois de soleil et plusieurs mois de nuits. Entre les été doux et les hivers impitoyables qui te gèlent les os. J'y ai appris à chasser et à survivre. Mais pas à parler aux gens. L'autre être humain que j'avais l'habitude de fréquenter était un poil taciturne."

Quel doux euphémisme.
##   Mar 19 Fév 2019 - 20:29
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

HRP : je suis désolée du temps de réponse, j’avais simplement pas vu que tu avais répondu, j’m’en suis rendue compte que récemment. Si tu ne veux pas reprendre, pas de soucis, je te laisse le clôturer.

Les connaissances de la jeune femme pourraient toutes se situer dans la catégorie « connaissances mystères. » Il est étrange de savoir combien elle peut en savoir sur certaines choses et être totalement néophyte sur tant d’autres. Ce n’est malheureusement que rarement de l’ignorance, le plus souvent c’est une réelle absence de connaissance. Enfin, cette fois-ci elle maitrise plus ou moins le sujet dont elle parle et quand il n’emploie pas de mots trop scientifiques elle s’en sort plutôt bien.
Il refuse sa proposition, pourtant elle le faisait de bon cœur… Elle ne pensait pas que la vie sauvage soit une vie, mais si cela lui convenait qui était-elle pour l’obliger à en changer ? Elle ne trouvait pas ses arguments pertinents, mais ils l’arrangeaient en quelque sorte. Elle avait peut-être proposé un peu trop facilement l’accès de sa chambre à un inconnu. Elle s’en rendait compte, bien qu’il n’y ait rien de valeur chez elle cela pouvait largement être mal interprété.

« J’ai grandi à Abidjan, en Côte d’Ivoire. »
réponds-t-elle.

Comme beaucoup de capitales africaines à Abidjan les plus riches côtoient les plus pauvres… A ceci près que la capital de son pays n’est pas Abidjan mais Yamoussoukro, une ville immense et immensément vide… Enfin, ce n’est pas là le propose de notre histoire.
L’important, c’est ce qu’il raconte ensuite et qu’elle ne saisit que partiellement. Elle n’a jamais entendu parler de la Laponie, et c’est d’ailleurs bien dommage car contes de ces contrées lui plairaient. Elle n’imagine pourtant pas que des nuits puissent durer six mois, et lui offre un regard interrogateur :

« Tu te moques de moi ? Le jour et la nuit ne peuvent pas durer si longtemps ! »

Alors qu’elle l’interroge simplement, cherchant à ne pas être abusée comme souvent. On lui a fait remarquer qu’elle était souvent naïve et elle se permettait de temps à temps de remettre en question les faits qui lui semblaient improbables. Elle ne se rend que trop peu compte que le mensonge ressemble souvent à la vérité. L’ascenseur s’ébranle alors, reprenant sa course initiale vers le toit. Afya se lève impatiente de pouvoir sortir. Enfin elles s’ouvrent et elle se précipite à l’extérieur. Si j’aimais mettre des chansons chiantes dans la tête des gens je me permettrais de conclure ce poste de la sorte : LIBERES DELIVRES !



La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 19 Mai 2019 - 4:08
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

[Hrp : Hannnn à mon tour de te faire attendre !!!! Vengeance ! Non en vrai désolé de l'attente :/. Je pense qu'on peut encore grater quelques postes, si cela te convient également?]

Bon la proposition de dormir dans la chambre de la demoiselle ayant était esquivée, je peux oublier cette étrange proposition, bien que sans doute motivée par une bonne nature. Ou alors c'est un sale piège bien fourbe mais ceci me semble improbable.

Puis elle me fournie un sujet quand même bien plus... ouvert à la discussion je dirai. Bien que ma première réaction soit plutôt celle du type qui aime parfois étaler sa culture et de ses lectures des courriers internationaux.

"C'est pas en guerre civile?"

Ma mémoire est pas du genre à flanchée sur détail comme ça et j'en viens bien vite à me demander si le sujet est pas un peu sensible.

"J'ai vu pas mal de postes pour des missions humanitaires, mais c'était loin du monde. Je songeai à prendre part à une expédition du genre avant de venir à Terrae."

J'ai toujours eu le goût du voyage. Sans doute le fait d'avoir été bloqué dans un désert d'arbres et de glace pendant la majeur partie de ma vie. Mon interlocutrice, en revanche, ne semble pas avoir eu ma chance, puisqu'elle manifeste rapidement son incrédulité. Non sans rire, on a un syndrome de Sherlock Holmes? Je vais devoir expliquer la fonctionnement des cycles terrestres à une inconnue? Mais avant que j'ai le temps de me lancer, nous sommes frappés par l'éclat sonore d'un mécanisme qui se remet en marche. Un silence religieux s'installe entre nous alors que la machine nous ouvre la voie vers le toit, notre destination. J'allais me précipiter à l'extérieur, mais la panique palpable de la demoiselle plus tôt me pousse à la galanterie et je la laisse s'extirper de notre prison de quelques instants. L'air frais qui me frappe le visage a quelque chose de revigorant.

"Tu vois, j'aurai bien aimé que ça ne soit pas le cas. La région est sublime, et ne pouvoir contempler ces étendues glacées sous le soleil tout les jours à quelque chose de frustrant. Par contre, tu apprends très vite à ne plus avoir peur des ténèbres."

J'éviterai de m'engager sur le fait que c'est sans doute l'une des raisons du taux de suicides élevés de mon pays natale et de ses voisins. On peut donc passer à l'étape moins aventureuse de notre périple : étendre le linge.

" Puis faut dire que pour pas aidé, on vivait à plusieurs heures du premier être humain. Bon après j'ai découvert que je ne pouvais pas communiquer convenablement avec une personne sans passer pour un type bizarre, du coup je suppose que c'était peut-être pas plus mal."

Les fils tendus en travers de la terrasse sont déjà fleuri ici et là de vêtements aux couleurs variés, bien qu'on trouve plusieurs exemplaire de l'uniforme des étudiants de l'institut. Comme si un vêtement commun permettait de mieux apprendre.

"Mais je pense que le truc à voir, c'est une aurore boréale. J'ai eu l’occasion d'en voir d'assister plusieurs fois à ce phénomène. Le ciel nocturne devenant un voile souple et mouvant, ondulant au grès de phénomènes que l'on comprend à peine. La nature est une chose fascinante n'est-ce pas?"

Je me suis peut-être égaré dans une élan de nostalgie, un moment où la vie me paraissait plus élémentaire.
##   Lun 20 Mai 2019 - 16:24
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Non. »

C’est sorti spontanément, elle ne veut pas que l’on réduise son pays à ça. C’est faux, en partie, cela a été vrai souvent… Mais actuellement les ivoiriens sont en paix. Relative. Elle le sait, le réfute. Son pays n’est pas violent, c’est la pauvreté qui rend les gens violents. Elle ne sait pas. Elle ne s’est jamais posé la question en fait. Elle n’a pas eu ce loisir, elle n’a jamais eu de poids, n’a jamais compté. Elle n’est qu’une statistique pour son peuple. Une femme parmi d’autres, une séropositive parmi d’autres. Elle n’a jamais rien eu à elle, et ne peut même pas exister par ses possessions aux yeux de l’état. Elle n’a jamais été à l’école, rien ne prouve son existence qu’un acte de naissance et les souvenirs de ses proches… Elle n’a jamais été à l’école et croit pourtant à la propagande. L’état protège, l’état aide les plus pauvres… Dans une certaine mesure.

« On n’est pas très riche, mais on n’est plus en guerre. »


La guerre elle l’a connue sans y prendre part, sa mère la protégeant autant qu’elle pouvait. Se cacher, prier, remettre sa vie entre les mains d’étrangers forts et armés. Elle savait plus ou moins confusément que sa mère avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour les protéger elle et sa sœur… Mais ces souvenirs sont lointains et vagues, elle n’a jamais connu cela de près. Elle a connu la peur de sa mère pendant toute son enfance à chaque petit soulèvement, chaque coup de feu.

Le mécanisme se remet en branle alors qu’elle l’interroge sur la véracité de ses propos. Une nuit de six mois c’est invraisemblable. Les portes de l’ascenseur les recrache sur le palier. Pourtant cela ne met pas fin à leur conversation. Soren reprend avec ce qu’elle pense être des fadaises. L’odeur du linge propre sur le toit est omniprésente.

« Tu es sûr de ne pas me raconter des histoires ? » insiste-t-elle toujours peu convaincue par ce qu’il raconte.

La nature est surprenante elle veut bien le croire, mais pas sans preuves. Elle ne compte pas se faire avoir. Elle sait que plus on rajoute de détails plus une histoire semble réelle. Le plus c’est gros plus ça passe s’applique aussi aux meilleures histoires. Elle préfère donc qu’il lui dise clairement qu’il ne ment pas, si cela est le cas et qu’il le dit qu’il ne ment pas au lieu de continuer son histoire, alors elle y croira. En attendant elle se dirige vers les étendoirs et commence à sortir son linge du sac. Une fois qu’il sera tendu elle pourra attirer l’eau des vêtements à elle tout en les empêchant de garder de vilains plis.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 22 Mai 2019 - 8:52
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

Sa réponse sans appel m'interloque un instant. Je douterai même presque de mes lectures et des lignes éditoriales de journaux internationaux mais j'ai passé un peu trop de temps dans les aéroports pour m'y tromper. Ou alors la désinformation a atteint un sacré niveau et je peux ranger ma licence de détective au placard. Pourquoi ma fierté tremble un peu?

Un sourire né sur mes lèvres quand elle justifie son propos par un argumentaire d'une innocence frappant. J'espère en cet instant me tromper. Les êtres humains sont des gens intelligents et on peut tout à fait cohabiter sans violence. Je devrais m'en faire un mantra.

"La pauvreté n'est pas le seul motif à frapper à la porte de son voisin les armes au poings. Mais les reporters sont effectivement parfois un peu alarmistes."

J'avais pas vraiment meilleur compromis à offrir.

Par contre je commence à trouver cette demoiselle bien méfiante à tout remettre en question. Sans rire, pourquoi j'irai baratiné inutilement? Je sais bien que certaines personnes ont choisi de faire du mensonge un art, en général on les retrouve dans un tribunal ou à des postes gouvernementaux. Un claquement de langue signale malgré moi mon léger agacement. Pourtant j'aime bien me justifier.

"Là tout de suite, il va m'être difficile de mettre en place une démonstration efficace. Je ne suis pas vraiment au point sur le détail technique, mais à l'occasion, je te fais une petite présentation maison à la salle d'astronomie."

Non mais à quoi je suis en train d'essayer de m'engager moi. Pourquoi j'ai encore pris ça comme une sorte de défi?

S'attelant chacun à notre corvée, et le silence s'installe quelques instants avant que je ne puisse observer, l'air un peu éberlué, un nouveau genre de séchage. J'avais vu El' faire quelque chose de similaire sur sa peau au lac, mais de là à parler d'habitude...

"Impressionnant. Tu as d'autres tours du genre?"

Oui, j'aime bien être impressionné. Je suis curieux okay?
##   Ven 24 Mai 2019 - 11:52
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« La pauvreté justifie qu’on vous couve d’aides humanitaires. Mon pays est en paix. »

Certes il y a de temps en temps de petites rébellions mais ce n’était pas un état de guerre civile totale comme il avait pu y avoir. C’était le quotidien, fait de tensions inter-ethnies et de tension inter clastes sociales. Seulement sa manière de juger son pays vu de l’extérieur, sans demie mesure. C’était simple, et dégoutant. Son pays n’était connu à l’internationale que par deux biais : la pauvreté, et la guerre civile. Quand il était connu. On ne voyait pas toutes les avancées progressistes faites par le Vieux au début de son mandat, toutes les belles choses qu’on y voyait. Finalement elle préférait quand les gens ne connaissent pas son pays.

Elle sent qu’elle l’agace mais elle n’en a cure. Les questions permettent de comprendre, et ceux qui ne veulent pas que l’on comprenne sont des menteurs. C’était à lui de choisir ce qu’il voulait être, ce qu’il voulait être et de définir l’image qu’il voulait renvoyer. Cependant il fallait admettre que le fait qu’il n’ait pas toutes les réponses rendaient son histoire plus crédible. Un affabulateur inventait au fur et à mesure et ne se trouvait que rarement bloqué.

« Quand tu veux. »


Les vêtements s’étendent de sorte à ce qu’ils n’aient nul pli. C’est un art centenaire, qu’elle n’a appris qu’une fois arrivée ici. Avant les plis on s’en foutait, personne ne la regardait, ici ce n’était pas loin d’être similaire à ceci près qu’on lui avait fait remarquer un jour que ses vêtements étaient plissés. Depuis elle veillait à ce qu’ils ne le soient pas. Elle utilisa de son pouvoir sous les yeux curieux de Soren.

« Quelques-uns, ça vient avec le temps… Tu as déjà tes pouvoirs ? »



La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Sam 25 Mai 2019 - 2:24
Søren Westson

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : Abe Dose le jeu !
► Rencontres ♫♪ :
Søren Westson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 198
Date d'inscription : 26/05/2018

"Non."

C'est sans appel dans mon esprit. Mais je commence à comprendre qu'il va falloir que j'étaye un peu le propos. Surtout pour pas passer pour un sinistre connard sans vergogne.

"Je veux bien reprendre le termes "guerre civile" mais le pays est pas en paix. C'est le théâtre, en dehors des affrontements communautaires, de ce que l'on appelle un guerre transversale . Une guerre sans armée. organisé j'entends. Ils ont des réseaux et autres mais pas de centre de commandement référent. Et ils profitent des conflits inter-communautaires pour provoquer régulièrement des poches d’insurrections . Ça veut pas dire que la politique gouvernementale ou que le pays ne cherche pas la paix. On peut même considérer qu'il n'existe pas véritablement de pays en paix si on était tatillon. On a juste trouvé d'autres moyens de se faire la guerre."

Il n'y a pas vraiment de ton particulier à mon propos, j'énonce de mémoire mes lectures. Pourquoi je trouve ça important? Est-ce que ça m'agace cette impression qu'elle se voile la face? Ou bien suis-je simplement un peu amer face à cet état de fait? Peut-être simplement que je cherche à entendre un "oui, t'a raison" et en fait je suis un trou du cul. Tout me semble plausible de là où je suis.

"Je prendrai le temps de me documenter un peu pour prévoir les questions que tu auras à me soumettre à la suite d'une démonstration pratique que j'aurai élaboré."


Après avoir présenté le menu scientifique que je propose, et tentant de surfer au-dessus du manque de conviction de la demoiselle. Mais ma tendance a avoir la question facile à vite eu raison de ce sujet pour aborder celui des pouvoir. Je répond en hochant la tête de gauche à droite :

"Malheureusement non , pas encore. Du coup je comble le temps en observant les gens utiliser les leurs. J'espère appréhender ceux que je recevrais plus facilement ainsi."

C'est une stratégie qui en vaut une autre.

"Je pensais passer pas mal de temps à les cultiver, une fois que je les ai. J'avoues être tout à fait séduit par les possibilités que ça va ouvrir. Puis j'ai pas encore grand chose d'autre à faire. C'est pas trop fatigant? "
##   Dim 26 Mai 2019 - 0:26
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

S’il l’énerve elle n’en montre rien, il juge sans connaître et croit que ses mots savants ont plus de poids que son vécu. Il est comme tous ceux qui se croient savants : ignorant dans l’être. De loin les choses paraissent plus simples. Il était dans cette position qu’ont beaucoup de personnes issues de pays industrialisés, il confondait tout. Les hommes qui se tue car ils ne sont pas de la même origine, cela était commun à tous les pays. Même aux USA ce genre de débordements font encore des morts, mais il est vrai que les USA sont toujours en guerre contre quelqu’un. Enfin, ce n’est pas là la question et Afya n’a nul besoin de lui démontrer qu’il a tord pour savoir qu’il a tord. Elle ne rajoute donc rien, le laissant à ses croyances qu’elle a senti inébranlable. Nul n’est plus sot que celui qui croit savoir.

Elle acquiesce cependant quand il accepte de lui prouver qu’il n’est pas un menteur après s’être documenté sur le sujet pour lui expliquer au mieux. On peut être très au point dans un domaine tout en étant très obtus dans un autre. S’il avait quelque-chose à lui apprendre elle serait toujours partante. Quoi que, mon esprit étant plus dépravé que le sien, je dois rajouter en petits caractères qu’elle serait toujours partante pour des connaissances théoriques, elle avait beau savoir que des hommes partaient dans l’espace elle ne souhaitant pas faire de même.

« Voir et sentir ne sont pas la même chose, je ne pense pas que ce que tu voies t’aide grandement… »


Elle était en train de plier son linge désormais sec. Le linge ainsi plié elle s’excusa auprès du jeune homme lui indiquant où il pourrait la trouver au besoin… Elle avait encore des choses à faire avant de rejoindre les cuisines.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   
Contenu sponsorisé

 

Machine à laver | Søren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : Précédent  1, 2