-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Jojo, c'est pas seulement un canard!
##   Mar 24 Juil 2018 - 20:55
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Finalement, Joyce le rejoint. Du coin de l'œil, il la détailla un instant avant de faire mine de réfléchir sur cette pièce. Il fit mine mais il écoutait.
Il comprenait parfaitement la position de celle ci. Ce dont qui la tourmentait. Mais surtout que cette maladie est toujours présente. Il ne peut la contredire. Mais alors qu'elle lui prit le produit des mains, il se permit bon de rajouter:


"Ne penses pas que tu es imposé ta maladie à qui que se soit. Que se soit Lima, moi ou quelqu'un d'autre, nous l'avons choisis. Et nous agissons différemment."

Certes, il n'a pas été spécialement une bonne épaule sur laquelle se reposer, mais chacun d'entre fait de son mieux. Il aurait aimé que cette foutue maladie disparait une bonne fois pour toute, laissant enfin sa sœur vivre et respirer. La mastérisation est la seule solution et le seul recours à ses yeux. Ouais enfin, jusque là, c'est ce qu'il pensait. Malheureusement devenir Master ne résout pas tout et il avait l'impression que ce Vide, quoiqu'il en advienne, il reste toujours une partie incrusté.

"Et tu n'es pas seule, tu le sais."

Le plus triste, c'est que le garçon se sentait désappointé. Cette maladie leur bouffait du temps et détruisait leur relation. C'était devenu une source de dispute. Alors peut être que de rencontrer des personnes, Galaad, pourrait lui faire changer d'avis sur cette vision qu'elle avait d'elle et se donner un nouveau souffle.

"Et que dirais tu de me montrer maintenant comment t'installes cette chose?"

Tente-t'il de reprendre d'un fin sourire.
Promis, il ne l'embêterait plus avec ce sujet. Il en savait suffisamment pour savoir qu'elle n'était pas prête. Un jour, surement et il gardait espoir, elle se donnerait la chance d'avoir confiance de nouveau.
Et étrangement, une chose peu habituelle, il lui prit la main pour l'emmener vers la caisse. C'est idiot, ils ne se prennent jamais la main. Mais ce simple geste auquel ils auraient râlé, il le maintient. Surement un geste de détresse. La suite, c'est lui qui évidemment règle le produit.


Jojo, c'est pas seulement un canard! - Page 3 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 24 Juil 2018 - 21:16
Joyce Noran

Personnage ~
► Âge : 20 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Joyce Noran
Inactif
Messages : 723
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Emploi/loisirs : Courir, chanter, écrire, lire, faire chier...
Humeur : Ben... Disons que si vous continuez les questions chiantes, vous risquez de rencontrer ma colère. Pas trés amicale.

Il a essayé de me raisonner. Il a tenté de me faire comprendre que je n'avais rien imposé à personne, mais si, je l'avais fais. J'aurais pu parler de ma maladie à chacun d'entre eux avant que l'affect ne rentre en jeu. J'aurais pu ne rien cacher. J'aurais pu les éloigner. J'aurai pu. Mais je n'avais rien fais. Je les avais délibérément laissé resté jusqu'au jour où je m'étais retrouvée au pied du mur. Par ce choix, ils s'étaient retrouvé bloqué avec moi. Et ils avaient tous du supporter ce fardeau qui n'était que le mien.

Je lui ai lancé un regard noir, on savait de quoi il en retournait. J'étais seule fautive de leur malheur. Je n'étais pas certaine d'être prête à me pardonner cette faute. Liam, lui, malgré tout ce qu'il pourrait me dire, m'en voulait. Il était parti pour cette raison, aussi. Quand à Mitsuki, j'étais certaine qu'elle se sentait encore coupable pour les entraînements, et Misao de ne pas avoir su avant pour mon entrée à l'hôpital. Et enfin, il y avait Ys. Ys qui avait fui quand il l'avait su mais qui après, avait été là chaque jour. Qui était venu me voir tous les jours avant et après le coma. Qui m'avait donné un talkie pour ne pas rompre le contact. Qui avait tenté de me protéger de moi-même malgré sa propre douleur lors de mon amnésie. C'était sa, mon erreur. Je les avais entraîné dans ma chute.

- Je le sais. Je ne le suis plus depuis les sous-sol.

C'était notre référence. C'était là que j'avais commis l'erreur de m'approcher de quelqu'un. Et même si j'avais honte de le penser, je n'arrivais pas à le regretter. Parce que même si j'avais imposer cette merde à mes proches, eux m'avaient donné une raison de vivre. Il m'avait rendu une famille et des rêves.

- Et si je n'étais jamais prête feu-follet? Si je n'arrivais pas à avancer après tout ça?

J'en avais peur. J'en avais vraiment peur. Et pourtant, il faudrait bien que j'avance un jour. Le temps ne pouvait pas rester sur pause éternellement.

Il a finit par me dire que je devais lui montrer comment monter la pièce et j'ai retrouver le sourire. Il avait du temps à m'accorder, encore. Il n'avait rien de prévu, il pouvait rester encore un peu. Il allait être encore un peu présent.
Il m'a prit la main pour aller à la caisse. Et brièvement, j'ai revu un souvenir de mon enfance. J'avais de nouveau six ans et on me tenait la main pour ne pas que je me perde dans la galerie. A l'époque, c'était mon père, ce héro de toujours qui l'avait fait. Aujourd'hui, c'était Ys mais il y avait toujours ce même sentiment de sécurité.

- Ys je ne suis plus une enfant!

Je râlais pour la forme, mais je n'avais pas envie qu'il me lâche, pas encore. J'avais retrouvé mon frère, je voulais qu'il reste. Je voulais qu'il me montre comment on met un pieds devant l'autre. Je voulais qu'il me dise comment on vit, maintenant que je n'avais plus à survivre.


Jojo, c'est pas seulement un canard! - Page 3 Bv3g
##   Mar 24 Juil 2018 - 23:06
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Elle aura beau lui lancer tous les regards noirs du monde, lui en vouloir et lui faire la morale, il n'en démordra pas, elle n'avait pas à se sentir responsable. Quoiqu'elle en dise, tous, ses amis, même après avoir connaissance de sa maladie, sont restés ses amis. Ce n'est pas tant un fardeau à porter, c'est un soutient qu'ils lui apportent. Peut être qu'un jour, elle finira par l'accepter. Mais pour l'instant, le Master se tait et ne rajoute rien. Pour l'instant, cela ne sert à rien de débattre.

Du moins jusqu'à qu'elle lui pose cette question. Son cœur se serre mais Ys ne laisse rien transparaitre. Son regard se pose sur elle instinctivement. Il aurait aimé pouvoir la prendre dans ses bras et la rassurer. Lui dire que tout ça c'est des conneries, qu'elle y arrivera et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète. Il aurait probablement du mentir d'avantage. Lui aussi, il veut croire qu'elle puisse y arriver. Il veut croire en elle. Joyce, c'est un peu sa renaissance à lui.
Alors il reprit d'un doux sourire.


"Joyce, je te l'ai déjà dis, tu es une guerrière."

Il fallait qu'elle y arrive. C'était son espoir, égoïste, mais il voulait y croire. Si elle, elle n'y arriverait pas, alors lui non plus, il n'aurait aucune chance dans l'avenir.
Lui prenant la main, il la tira vers lui sans jamais la lâcher. Oh évidemment, elle râla et Ys se moqua. C'est juste une histoire de chien et chat.
Et puis ils auront toutes la journée pour continuer de se chamailler et d'être recouverts d'enduis. C'est bien, c'est peut être aussi ça qu'ils leur fallait.
En revanche, si la journée en compagnie de Joyce se sera bien passée, le reste Ys l'enchante moins. C'est jamais drôle de passer son temps derrière le bureau d'un psy...


Jojo, c'est pas seulement un canard! - Page 3 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   
Contenu sponsorisé

 

Jojo, c'est pas seulement un canard!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3