Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥)
##   Lun 25 Mar 2019 - 16:10
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

"Hyper pourri"
Sérieusement, elle a quel âge ? Puis dis tout de suite que chuis nul je te dirai rien hein.
Je ricane un peu avant d'ajouter :

_ Ouais ils auraient dû marquer ça sur le contrat : "faites attention des fois c'est hyper pourri". Ah non chuis con, y'a pas de contrat.

Quoique j'aurais de toutes façons jamais signé un document de ce genre. Jamais signé tout court, je sais même pas si j'ai une vraie signature. Par contre je sais imiter celle des présidents américains, c'est super pratique. (J'ai mes hobbies ok ?)
Je hausse les épaules à sa question suivante.

_ Jusqu'à maintenant je m'en battais un peu les couilles de contrôler quoi que ce soit. J'avais d'autres trucs à régler avant. Je sais pas si d'autres ont le même problème, mais ça s'améliore, je le vois déjà de mon côté. Sinon j'ai croisé Akihiko une fois... Faut que je prenne contact avec une de mes voisines de chambre, paraît qu'elle est étoile voyante et plutôt cool. Mais... C'est une question de moment.

Tout est toujours une question de moment avec moi. Il faut que je le sente, il faut que je me sente bien et que j'y pense comme si ça allait se réaliser. Si j'y vais à reculon ça ne marchera pas, au moins quelque chose que j'ai compris. Le problème, c'est que je ne peux pas savoir quand je vais me taper la déter de faire les choses. Mais j'y peux rien, mon cerveau marche comme ça. Si je me force ça finit assez vite en dépression, donc faisons les choses à mon rythme.

Elle enchaîne avec l'étude et un nouveau rire un peu sec. Oui, j'ai toute une panoplie de rires pas joyeux.

_ Alors le goûter non, t'imagines l'image qu'ont les gens après ? Venez manger des gâteaux après on s'en prends à vos cerveaux ! Merci mais non merci, être le psychopathe du village c'est pas mon truc. Mais rendre ça publique ouais, de toutes façons plus on a de réponses à l'enquête mieux c'est.

Elle me demande quelles sont les questions et là je quitte deux minutes les vidéos que je suis en train de regarder (c'est fou comme il se passe que dalle en vrai, même pas deux abrutis qui volent la cafet c'est relou) pour lui envoyer un fichier.

_ En gros ça devrait ressembler à ça. C'est pas encore validé par Maria mais à mon avis c'est bon.

Je lui envoie le fichier (ici), ça fera toujours une réponse.



... :
##   Lun 1 Avr 2019 - 20:40
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

C'est moi où j'ai l'impression qu'il se paye ma tronche là ? Ca va, c'est pas de ma faute si c'est hyper pourri que son pouvoir marche aussi aléatoirement ! Ohlàlà, il est susceptible en fait ! En réponse à sa provocation, je me contentai donc de replonger mon entière attention sur les enregistrements. Ca m'évitera de dire une autre connerie. Et en plus j'serais enfin efficace au boulot. Probablement la chose qu'il me reproche le plus. Oui parce qu'il me reproche plein de trucs alors que je suis sensée être sa supérieure hiérarchique omg.

Je rebondis pourtant instantanément à ses propos suivants -oui, j'suis pas douée pour rester concentrée sur une tâche, surtout quand elle est aussi chiante que ça.

-Oh mais oui, Akihiko pourrait grave t'aider, il est trop gentil en plus ! Bon, après, c'est un gamin, mais il est gentil.


De l'ironie dans ce que je viens de dire ? Parce que je dis que c'est un gamin ? Mais non c'est pas ironique. Absolument pas. J'assume pleinement mes propos.

-Après je t'avoue que j'connais pas trop de Voyant dans mon cas, à part Akihiko. Les autres Eaux que j'connais sont Morphes.


Aria et Elwynn... J'connais pas trop d'autres Eaux. Je crois. Deux c'est déjà bien non ? Et Akihiko ! Trois.

Je fus vexée quand il refusa catégoriquement mon idée de petits gâteaux. Wesh, c'était une trop bonne idée en plus, ça me dégoûte. Il surenchérit cependant sur l'idée de rendre ça public, et arrêta ce qu'il était en train de faire pour m'envoyer un lien. Je l'ouvris sur mon téléphone sans faire plus attention aux vidéos qui tournaient, et mon regard s'illumina.

-MAIS C'EST GENIAL. Je réponds direct !!! Et si jamais vous changez la forme pour une autre plus aboutie corrigée par Maria, je referai le test.


Et le silence s'installe alors que je commence à lire les questions.

-"Est ce que ton affiliation agit sur toi, sur les autres ou sur les deux ? Soit précise. " Hahaha je me rappelle trop les premières téléportations que j'ai fait à plusieurs ! J'crois c'était avec Allen, il était tellement dans le mal, j'ai vraiment cru qu'il allait rendre son déjeuner par terre !


J'vais quand même pas commenter toutes les questions ?

-"Qu'est ce que tu ressens lorsque tu utilises ton affiliation ? Selon toi, d'où vient l'énergie et comment se répand t-elle dans ton corps ?" Mais je me sens tellement bieeeeeeeen c'est le FEU j'adore me téléporter, ça simplifie tellement la vie, les trucs, tout quoi. En vrai, c'est le pied. Tu t'es déjà téléporté toi ? Si tu veux j'peux te montrer c'que ça fait ! C'est beaucoup trop cool, se rendre compte que d'un claquement de doigt t'es à l'autre bout du monde, ouaaaah. Le pied. Bon, par contre, je dévie, j'crois que c'est pas ça qu'il faut répondre... J'me reconcentre, désolée !


Bah si, apparemment, j'commente tout.

-"Y a-t-il d'autres subtilités/précisions que tu voudrais apporter à propos de la maîtrise de ton affiliation ?" Est-ce que je peux dire que c'est le meilleur pouvoir de la Terre et que j'encourage tout le monde à l'essayer dès qu'il en a l'occasion ou ça n'aura rien à voir ?


Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥) - Page 2 8e1h
##   Lun 22 Avr 2019 - 20:17
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

J'hésite un instant à lui dire que le fait que Akihiko soit "gentil" c'est pas tellement le problème, mais bon la connaissant elle risque de le prendre de travers donc on va éviter. Je crois que j'ai jamais vu des personnalités aussi peu aptes à communiquer que nous deux, pourtant grâce à son incroyablement talent de banir le silence d'une pièce, on se retrouve tout aussi incapables de ne pas se parler. Et étant donné que le meilleur moyen de ramener un peu de silence signifie aussi qu'elle se mette d'une humeur épouvantable (j'ai essayé de l'ignorer une fois, merci mais non merci), je suis obligé de jouer à ce jeu tordu de la conversation. Un jeu du tréfond des Enfers si vous voulez mon avis.

Elle met cependant le doigt sur un point problématique qui va dans mon sens : ILS SONT OU LES VOYANTS PUTAIN ?! Je ne peux pas dire que j'ai peu d'eaux dans mon entourage, mais comment ça se fait qu'il y ait que des morphes ?! Et si même Mitsuki me dit qu'elle n'en connaît aucun autre que moi, j'me dis qu'on doit pas être sacrément nombreux... Je siffle à la constatation.

_ Et ben dis donc, si tu connais que lui on doit être en voie de disparition... Faudrait voir si ça a toujours été le cas, peut-être qu'il y a une lois divine qui ne permet qu'à un petit cotât de gens de voir ce que l'avenir nous préserve...

Je sais même pas pourquoi je dis ça, je sais qu'elle va surkiffer l'idée.
Il suffit de voir la rapidité à laquelle elle s'enjaille pour répondre au questionnaire (je lui dirai bien de se concentrer sur son taff plutôt, mais 1) j'ai bientôt fini donc je peux lui en prendre une partie, et 2) je sais que même si elle le fait pas du tout de manière conventionnelle elle le fait pas si mal que ça -et à mon échelle c'est beaucoup dire et enfin 3) sa capacité à se déconcentrer tient du sacré donc j'ai peu de chances d'y arriver). J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé de quoi la réduire au silence quand...

Attendez, elle va quand même pas commenter toutes les questions ?!

Oh putain si, elle commente tout.

Je vous jure, heureusement que je suis pacifiste. Je prends des grandes inspirations, avec mon mantra habituel dans ce genre de situations (mantra utilisé pour la majeure partie du temps en présence d'Ariana je vous laisse deviner pourquoi) : ne la ban pas elle ne sait pas ce qu'elle fait. Quoi ? On fait comme on peut.

Je mets mes écrans en pause (de toutes façons je la ferai pas lâcher le morceau cette fois) et me tourne vers elle.

_ Jamais téléporté- ET je t'arrête tout de suite c'est non je veux pas essayer. J'ai largement assez de mal à gérer les miens pour vouloir essayer ceux des autres. Mais merci pour la proposition, je suppose.

Je deviens tellement gentil c'est pas possible...

_ Et ouais tu peux le marquer, même si c'est HS, c'est toi qui répond pas moi hein. Par contre t'as conscience que c'est faux hein ? Le meilleur pouvoir c'est de loin la télépathie. On peut rien faire contre ces démons.

Et je suis totalement objectif, si si.



... :
##   Sam 27 Avr 2019 - 14:41
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Une loi qui règlementerait le nombre de Voyant ? Mais c'est chelou non, les dons qu'on reçoit en plus de notre affinité c'est pas la directrice qui choisit, si ? Nan mais parce que sinon, j'vois pas la logique, de donner ce pouvoir à un enfant comme Akihiko. Oui parce que c'était quand même un enfant au départ, vous imaginez vous, c'est presque hyper dangereux.

Et puis, d'un coup, éclair -oui, ça n'a rien à voir avec la conversation, et alors ?!- mon regard s'illumina et je m'exclamai :

-Oh, mais j'viens de me rappeler que Tomoe est Voyante aussi !!! C'est elle qui m'avait aidé quand j'suis devenue Master en plus, ouaaah comment j'ai trop honte de moi de l'avoir oublié !!! Promis tu lui dis pas hein ?!


C'est ouf, mais j'ai presque l'impression d'être deux fois plus une gamine quand je suis avec Houston. Nan mais il ressemble tellement à un daron aussi là, il est trop calme et trop sérieux, et l'humour qu'il maîtrise le mieux c'est l'ironie et l'humour noir, clairement c'est un humour de daron ça !

Je me mis ensuite en tête de compléter son questionnaire, que je trouvais vachement bien, en vrai, les questions me donnaient envie de m'étaler de ouf à chaque fois ! Au moins ça veut dire que ça inspire, c'est cool, non ? Bon, même s'il semblait blasé que je commente tout. Oh ça va c'est bon hein, un peu de conversation ne fait de mal à personne. Et puis ce serait deux fois pire de rester silencieuse en sa compagnie, j'suis sûre que je psychoterais trop sur le fait qu'il puisse être en train de me juger de ouf, et ça me bloquerait dans mon travail. Au moins là j'lui donne volontairement de quoi juger, du coup j'suis maître de mon propre passage devant le juge.

Je haussai les épaules face à son refus sur ma proposition de téléportation.

-Tant pis, tu rates quelque chose.


Ouais, là c'est moi qui juge, J'ASSUME. Le mec est même pas curieux quoi, il veut pas tester les pouvoirs des autres, mais NUL.

-La télépathie ?!
m'offusquai-je. Mais tellement pas !!! Mais t'as des goûts nuls ! Imagine un Morphe, c'est tellement plus ouf !!! Genre ça se transforme en tout ce que ça veut. Le gars c'est une mouche, il te suit partout, il sait tout de toi, et sans avoir eu besoin de forcer tes pensées. Et en plus de ça après il peut se transformer en tout ce qu'il veut pour faire tout ce qu'il veut. Si ça c'est pas génial.

Je réfléchis un instant avant de reprendre :

-Par contre, avant j'pensais que le pouvoir de Voyant pouvait être grave stylé aussi, mais j'le remets en question avec ce que tu me dis. Parce qu'à la base j'trouvais ça grave ouf de pouvoir voyager à travers le temps en suivant la vie des gens et tout, mais si tu contrôles pas, c'est naze en fait. C'est genre des prémonitions comme Phoebe dans Charmed quoi.


Oui, je connais cette série, non ça ne passait pas au Japon, chut, on cherche pas à comprendre. C'est pas ma faute si pendant trois mois ils passaient ça à la télé en salle commune tous les jeudis soirs hein.


Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥) - Page 2 8e1h
##   Lun 6 Mai 2019 - 19:54
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Elle me parle de Tomoe, et je note son nom dans le coin de ma tête, me disant que je risque pas de lui dire que Mitsuki l'a oublié parce que bah c'est elle qui me la conseille ? Ça serait déjà pas super crédible et ça me ferait passer pour un mytho, mais la logique et Mitsuki ne sont pas toujours bons amis on va pas se mentir.

Je sens son regard de jugement quand je décline sa proposition de téléportation. J'ai dis non et ça sera non tant que je l'aurai pas décider, non mais c'est quoi cette tête qu'elle me fait ?! Si elle pense qu'elle est discrète elle se gourre mais tellement. C'est incroyable comme j'ai envie de voir une série animée d'espionnage avec elle comme héroïne. C'est l'antithèse de Batman, pas comme le Joker non non, mais genre, une meuf qui bricole des trucs, mais débile tu vois, je suis sûre même si tu lui mets un masque tu vois encore son sourire en dessous, oh et puis qui arrête toujours les mauvais méchants. BON OK, on risque d'avoir toutes les féministes sur le dos mais ça vaudrait teeeeeellement le coup-

On arrive au summum quand elle critique mes choix mais-
Elle est sérieuse ?! "Mais t'as des goûts nuls !" ?!?! MAIS QUI UTILISE ÇA COMME ARGUMENT ?! Je vous jure ils se sont plantés cette meuf a 10 ans ?! Elle me vend les morphes et- non mais je rêve, voilà pourquoi Terrae a un sérieux problème : personne comprends qu'un télépathe est beaucoup trop pété.

_ AH-AH, piégée ! Alors déjà non, si ta mouche ou ton double il tombe sur un télépathe il est grillé. Pire, s'il ne fait que penser à l'idée de suivre quelqu'un il est grillé, quelle que soit sa forme il est grillé, 'fin bref, un morphe sert à rien si t'as un télépathe dans le coin. Le télépathe c'est le type qui peut tout savoir de toi, tu peux rien lui cacher même si tu voudrais, c'est l'intrusion du privé par excellence, c'est- C'est le pouvoir des génies du mal, clairement.

Wait pourquoi je prends la peine de lui expliquer au juste ?! Télépathe ça fait pas des petits éclairs jolis et ça défonce pas des baraques y'a juste aucune chance qu'elle se laisse avoir par mes arguments. Si si je commence à la connaître, tant qu'il y a pas des trucs qui explosent ça ira pas. En fait Mitsuki c'est Micheal Bay.

Pour le reste (et la référence à Charmed qui se rapproche bizarrement beaucoup trop de la réalité oh mon Dieu je suis dans une série pour ados ?!), je hausse les épaules.

_ Bon ok, c'est pas si pourri. Genre depuis que j'ai ce pouvoir je me suis pris aucun poing dans la gueule, parce que je les vois toujours arriver genre avec... 3 secondes d'avance je dirai ? Mais bon avec mes réflexes je me retrouve souvent sur le cul avant en fait.

Ce qui ne veut pas dire que je contrôle, mais que le destin a probablement pré-établi que j'avais déjà reçu assez de coups, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pas que je cherche particulièrement à me faire tabasser non plus, ce que je faisais beaucoup avant. Mais avec les pouvoirs, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. Suffit qu'il y ait un titan dans la bande et c'est pas à l'infirmerie que tu vas mais direct en soins intensifs. Donc bon, on va dire que ce pouvoir m'évite les plus grosses galères, ce qui est pas plus mal.



... :
##   Mer 8 Mai 2019 - 18:06
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je gonflai mes joues alors qu'il démontait tout mon argumentaire sur les Morphes en deux secondes top chrono. Oh ça va, c'est pas parce qu'il est deg de pas être Morphe qu'il doit avoir la rage comme ça. D'où les Télépathes sont les meilleurs ?! C'est juste des gens qui niquent ta vie privée, et puis des Sensitif peuvent ressentir des choses et se poser les mêmes questions au final (parce qu'une mouche qui est tout excitée parce qu'elle vient de découvrir le scoop du siècle, c'est pas commun), du coup les Télépathes ont clairement pas tous les pouvoirs.

-Des génies du mal, carrément ?! Mais tu t'enflammes trop !!!!

Ouais, j'pense qu'il est foncièrement impossible que nous soyons capable, un jour, d'avoir un réel débat, calme et sérieux, tous les deux. Me demandez pas pourquoi j'ai absolument envie d'être en désaccord avec lui. Bon, c'est souvent le cas- mais nan, pas tant que ça en fait ! Ca dépend quand même sacrément des gens.

-Et puis j'voudrais pas dire, mais dans l'idée, les Voyants voient tout aussi. Ils peuvent même connaître ton passé et ton avenir. Y'a pas de pouvoir plus puissant, finalement. Regarde Bran dans Game of Thrones ! Le mec c'est un Dieu t'sais. Pas de ta faute si tu sais pas te servir de ton pouvoir et que du coup c'est nul pour toi...


Booooon j'suis p't'être pas très cool. Mais en même temps il est borné avec ses Télépathes ! Avouez que les Voyants ont un potentiel de ouf aussi ! Genre Tomoe, pour moi, elle serait pas là, Hideko serait dans la merde. J'suis sûre que c'est la conseillère privée d'Hideko. Un peu comme une main du Roi. Oui, ça fait beaucoup de référence à GoT, mais c'est pas ma faute, Ys m'a fait tout regarder et depuis j'suis complètement accro !!!

-J'me demande comment t'as pu arriver dans des situations où il fallait que tu évites de te prendre des poings dans la gueule... C'est singulier quand même...


Ouuuuuh la provocation !!! J'suis terrible. Nan mais en plus, là j'suis partie en mode où j'ai juste envie de l'embêter, c'est hyper chiant, et l'hyperactivité aide tellement paaaas genre là CA Y EST j'ai appuyé sur le bouton "provocation".

Bon, je lui jette quand même un petit regard en coin avec un sourire amusé, qu'il comprenne que c'est pas méchant. Imaginez s'il me détestait, omg, ce serait horrible le travail !!!! P't'être qu'il me déteste d'ailleurs ?! OMG MAIS NON. Mais je serais triste. Il est chiant mais ça vaaaa c'est un bon gars quand même, je veux pas qu'il me déteste omg omg omg !!!


Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥) - Page 2 8e1h
##   Mar 28 Mai 2019 - 15:21
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Wait, excusez moi mais c'est QUI qui s'enflamme trop ?!
Elle a pas vu X-Men ou quoi ?!
Oh mon dieu.
Elle a pas vu X-Men. Révélation de la journée, c'est impossible qu'elle ait pas vu X-Men, et si elle l'a vu et qu'elle en a pas tiré les bonnes leçons c'est que son cas est définitivement perdu. Parce qu'on est tous d'accord pour dire que celui qui nique le game, c'est le Charles Xavier quand même ?! C'est pour ça qu'ils lui ont retiré ses jambes et qu'ils l'ont fait gentil, parce que sinon t'as juste aucune chance. Alors imaginez quand j'ai débarqué ici et qu'on me dit oklm "ah oui y'a DES télépathes". Genre NORMAL BAH OUI CHARLES XAVIER AVAIT DES ENFANTS TU SAVAIS PAS FDP- Je suis calme.

Et comme j'ai absolument envie de la contredire (cherchez pas c'est viscéral), je grogne quand elle essaye de m'expliquer ce que les voyants voient- mais genre qu'est ce que t'en sais toi jpp ?! Ah oui, Game Of Throne. C'est moi ou nos discussions tournent trop rapidement autour de la pop culture ? Genre nos références c'est un truc fictif alors que notre réalité est de loin beaucoup plus extraordinaire que Game Of Throne ?!
Oh wait what-

_ Mais j't'emmerde, parce que t'as pas mis du temps avec les tiens p't'être ?! je râle. Non mais, ces Masters privilégiés j'vous jure, et j'ai aucune envie de ressembler à un mec à moitié mort qui voit à travers les yeux des piafs meuf- D'ailleurs il tient autant du télépathe que du voyant ton mec là. D'ailleurs je les utilise peut-être mal, mais j'crois pas que ça change grand chose au futur ce qu'on voit, genre ta dispute avec dragon-Ys, c'est pas parce que je l'avais vu que ça s'est pas passé hein.

Oops, alert spoiler.
Oh et puis merde hein, elle devait bien s'en douter non ? (C'est très con comme question rhétorique, la connaissant c'est non clairement ?!)
Elle me sort qu'elle est surprise que j'ai dû éviter des poings. Je lève un sourcil. Quoi, c'est parce que j'ai pas la gueule d'un combatant c'est ça ?! Oui non ça c'est canon. Je lui répondrais bien que j'ai jamais été aussi tranquille de ce côté là depuis que je suis ici, mais ça serait faire ma drama queen dark émo, et si y'a quelque chose que je supporte moins que de me discuter avec elle, c'est qu'elle doive me plaindre. Alors j'y vais avec la réponse la plus logique, je fais un sourire provocateur.

_ Quoi, ça te choque que des gens aient envie de me frapper des fois ? je la nargue. En vrai c'est parce que je passe au club de self defense de temps en temps.

Quand je le sens, quand j'ai pas la flemme et quand je sens que je suis dans de bonnes dispositions, ce qui fait pas très souvent, mais de plus en plus souvent quand même. Je sais pas si je suis très clair et je m'en fous ? Ouais, j'm'en fous.



... :
##   Ven 31 Mai 2019 - 16:14
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

WAH comment il parle j'suis choquée ! Moi j'ai jamais dit que je l'emmerdais d'abord ! Comment il abuse ! Et si moi j'ai galéré ? C'est fou mais je n'en ai absolument aucun souvenir. Je pense que j'ai été très douée dès le début. C'est pas de ma faute si je suis parfaite après tout. Et lui n'y peut rien non plus s'il a été raté... C'est des choses qui arrivent. C'est pas pour autant que les gens le rejetteront, hein.

BON, ok, j'abuse, j'ai galéré un peu quand même. J'me suis souvent retrouvée n'importe où en me téléportant. Mais après j'ai vraiment persévéré et j'ai passé tellement de temps à m'entraîner que... Ca a fini par le faire. Et puis pour sa défense, je crois aussi que j'ai eu le privilège d'avoir deux parents issus tous les deux de Terrae. Et quand Maman est tombée enceinte, elle avait encore des pouvoirs. J'pense que j'dois avoir un léger héritage héréditaire qui justifierait mes facilités dans l'utilisation de mes pouvoirs. Parce que j'suis convaincue que j'ai moins galéré que d'autres... Après quelques engueulades avec les objets électriques de ma chambre, on avait fini par mettre les points sur les i et ça a été vachement mieux.

J'écarquillais les yeux alors qu'il évoquait ma dispute avec Ys et le Dragon. Heu. Pardon ?

-Quoi ?


Il vient de dire quoi là ?! Mais c'est hyper intrusif son pouvoir omg ! D'où il sait ça ? Et d'où il le VOIT ?! LE MEC M'ESPIONNE OU QUOI ?!

Je haussai une épaule alors qu'il évoquait le club de self-défense, laissant courir cette partie de la conversation. Bon, en temps normal, j'aurais ri, un peu, parce que c'est assez rigolo d'imaginer Houston à un cours de self-défense, mais là j'avais malheureusement pas le temps de m'y attarder.

-Comment tu as pu voir ça ? T'es sérieux là ? Et puis p't'être que tu peux ne rien changer à l'avenir, mais tu peux aussi le changer l'avenir, ça dépend de ce que tu veux et de ce que tu recherches. Et puis c'est pareil pour un Télépathe, il peut pas changer les choses juste en épiant les pensées ! J'comprends pas comment tu peux ne pas reconnaître que les Voyants peuvent être deux fois plus puissants que les Télépathes ! T'es borné en fait ?!


Oui, c'est moi qui ait dit ça.

-Clairement, un Voyant sait tout, et plus encore qu'un Télépathe. En plus c'est ton pouvoir. Donc accepte de dire que c'est pas les Télépathes qui sont les plus badass.

La conversation tourne en rond, non ? Ouais, j'crois vraiment que c'est pas juste une impression. Du coup, on va repartir sur autre chose. Il a bien dit qu'il allait au club de self-défense, non ?

-Et du coup, tu vas au club de self-défense ? C'est. Heu. Etonnant. Genre. Toi qui te bat.

Ok, mon sourire me trahit.

-Nan mais en vrai ! Hahaha désolée mais j'arrive vraiment pas à imaginer ! Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire là ? Franchement, pour un type qui joue au solitaire, t'es dans beaucoup de clubs en fait !


Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥) - Page 2 8e1h
##   Mer 10 Juil 2019 - 13:25
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je sais même pas pourquoi je m'agace, je crois que rien ne peut entrer dans sa petite tête de Master survoltée. Eeeeeeet j'ai légèrement fait dégringoler l'ambiance là non ? Elle a l'air beaucoup trop choquée d'un coup. Elle me demande comment j'ai pû voir ça, et je fronce les sourcils, commençant à la trouver vraiment débile. Euuuuh je sais pas, peut-être parce que je suis voyant ? Et que je contrôle pas toujours, donc ouais ça m'arrive de capter des trucs surtout quand ça parle de détruire la baraque d'à côté ? Je ricane presque quand elle me parle de changer l'avenir. Bah oui voyons donc, et j'aurai fait comment avec l'autre dragon là ?! Y'a des choses contre lesquelles on peut rien, et la seule chose que j'arrive à esquiver pour le moment, ce sont les coups, ce qui est déjà pas mal on va pas se mentir.

OH WAIT, c'est MOI qui est borné ?! Je crois que plus que me faire chier, la situation commence vraiment à me faire rire.

_ J'peux changer que les choses sur lequel je peux avoir un impact, et crois moi souvent c'est pas ceux que tu vois. Mais un télépathe peut changer absolument toute tes pensées, ta perception même des choses ! Alors que le karma il veut que tout que ce que tu changes devienne pire.

Je suis un être positif, on ne le dit jamais assez.
Je hausse les épaules.

_ Alors non, je suis sûr que les télépathes sont meilleurs. Mais au niveau Master, la voyance ça peut être pété, comme un oeil omniscient sur le monde.

Mais bon s'il faut attendre d'être Master mon gars c'est chiant.
Elle comprend qu'on va tous les deux camper sur nos positions et enchaîne sur le club de self défense. Non mais. Est ce que je suis censé me sentir vexé qu'elle me voit pas DU TOUT apprendre à me défendre ?! Je- d'un côté ooooook je comprends, j'ai pas la gueule de Jérémy, mais merde quoi, est ce que c'est pas justement la principale raison de s'entraîner de temps en temps ?! Je me renfrogne un peu quand elle en rajoute une couche. C'est bon, j'y vais pas tant que ça non plus, demandez à Elwynn hein. Je dois être son élève le moins assidu, clairement.

Arrête de sourire putain, mais si elle me nargue ! Tss. Tu veux me provoquer ? T'inquiète, je vais te la donner la vérité.

_ Bah j'y vais parce que je suis faible ? Je suis pas capable de frapper quelqu'un, mais si je pouvais au moins les empêcher de me défoncer ça serait pas mal. Être un bon coureur m'a pas empêcher de me vider de mon sang dans une ruelle plusieurs fois donc bon.

Aaaaaah Gaetano, tu me manques presque mon chou. Presque.

_ Et ma psy m'a conseillée de rester occupé. Sinon j'perds la notion du temps et je sors de ma chambre tous les 3 ou 4 mois. Le point négatif à être un malade mental youpi~

Ouais j'adore être super gênant. Culpabilise, vas y, depuis le début tu t'fous d'la gueule d'un handicapé LOL. Je vous jure, c'est mon nouveau kiff ce genre de discours.
Et on finit en beauté.

_ Et toi ? Parce que franchement, pour une fille qui joue à la fille ultra sociable j'trouve que tu fais pas grand chose...

Oui c'est faux et gratuit.



... :
##   Mar 16 Juil 2019 - 13:58
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'arquai un sourcil. Il est tellement pessimiste avec son pouvoir, c'est dingue. Mais j'commence à me dire que c'est juste parce qu'il n'arrive pas à le contrôler comme il le voudrait. Et que genre, du coup, il place au sommet un autre pouvoir qui est peut-être tout aussi compliqué à contrôler. Nan mais tous ces trucs psychiques, moi c'est pas mon délire. J'crois que j'aurais jamais pu être Voyant, Télépathe ou même Sensitif. C'est des pouvoirs que t'utilises en étant assis sur une chaise ça, vraiment pas mon délire.

Je haussai donc un sourcil alors qu'il repartait sur sa propagande sur les Télépathes. Ouais, ben pour qu'ils changent tes pensées, faut aussi qu'ils soient Masters quand même hein ! Donc les Voyants et leur oeil omniscient, il pète tout, plus que les Télépathes. Les Voyants ont une influence planétaire, les Télépathes ne peuvent agir que sur leur environnement physique de l'instant. Naze quoi.

-J'vais clore le débat parce que tu veux trop pas comprendre ce que je veux te dire, tu fais absolument aucun effort. Franchement, les Télépathes sont pas mieux, ils peuvent faire ce que tu dis qu'une fois Master ! Et t'en connais beaucoup des personnes qui t'ont déjà fait ça ?


J'crois que mon problème, aussi, c'est que je connais pas de Télépathes en fait. Ou vite fait. Mais c'est pas mes copains.

-Et puis bref. De toute façon, c'est toujours les Voyants qu'on missionne pour les grosses missions, genre quand Hideko avait disparu. Les Télépathes avaient moins d'impact, c'est tout. La preuve, ils auraient dû influencer plus les esprits des gens pour éviter les rébellions...


La meuf pas du tout extrême. Le pire, c'est que j'le pense pas, mais maintenant c'est sorti et c'est trop tard pour récupérer mes mots...

Je me sentis un peu mal par la suite quand Houston m'expliqua qu'il essayait d'apprendre à se battre pour ne plus se faire péter la gueule. Malgré moi, je sentis mon coeur se serrer un peu. Mais vraiment, il... Il se faisait harceler, en fait ? Je cessai de regarder mon écran d'ordinateur pour recentrer mon attention sur lui. C'était assez terrible ce qu'il me disait là.

Sa dernière question resta donc en suspens, comme si je ne l'avais pas entendu, et, étrangement sérieuse, je demandais :

-Mais tu te fais souvent frapper, ici, à Terrae ? Sans raison ? Tu sais que ce serait très grave...

Je me redressai dans ma chaise, beaucoup trop calme par rapport à l'ordinaire.

-Pourquoi tu dis que tu es un malade mental ?


Ok, Houston est un peu bizarre. Et encore, qu'est-ce que la "bizarrerie" ici, à Terrae ? Y'a pas de normalité non plus. Il a son petit caractère et les choses qu'il aime bien faire. Mais de là à dire qu'il est... "malade mental" ? Je sais pas, je trouve ça fort. Et déroutant. Je ne m'y attendais pas.

Et j'ai beau aimé me moquer de lui et le charrier, là je sais que je n'ai plus envie de rire sur ce genre de sujet.

Et je suis persuadée que ça va bien l'emmerder.


Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥) - Page 2 8e1h
##   Jeu 18 Juil 2019 - 14:43
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Evidemment, il faut que je la laisse avoir le dernier mot !
Non évidemment que j'en connais pas ! Pour la simple et bonne raison que je les approche pas ces dangers de la nature, à la limite Alice mais c'est pas pour ça que je m'en méfie pas, et clairement elle peut aller se brosser pour qu'on reste pote si elle est Master et pas moi. Bon du coup je le serai jamais donc ouais, on a une amitié au temps limité, comme ces amourettes d'été à la con. Je suis pas sûr qu'elle soit au courant d'ailleurs faudrait peut-être que je la prévienne ? Boarf, la flemme.

ET APRES ELLE ME SORT QUE PENDANT LE DERNIER EVENEMENT LES TELEPATHES AURAIENT DU INFLUENCER LES GENS ?! Je- je la death glare un long moment, histoire d'être bien sûr qu'elle comprenne que je la juge complètement cette fois et que ça me plait pas. Vous voulez savoir l'ironie du sort ? Des idées comme ça j'en ai à la pelle putain, mais je me retiens de les avoir parce que je sais que c'est pas correct. Et elle elle sort ça oklm sans voir le danger qu'il y a derrière ? Ok ok, non mais je te retiens, c'est toi la plus dangereuse putain. Sans commentaire je pense qu'elle a compris.

Mais ensuite, bah. On va se mettre d'accord, c'était totalement mon but de dire un truc gênant, mais qu'elle se sente mal ? Pas vraiment. J'pensais qu'elle allait passer au dessus, m'accuser d'être injuste ou trouver une parade quelconque à mes phrases mais non, elle fait l'erreur de se sentir vraiment concernée. Mais- Pourquoi ?! On se critique depuis tout à l'heure et suffit que je sorte la carte de l'agneau battu pour qu'elle tombe dedans la tête la première ? Cette femme est un danger public.

Elle me demande si je me fais souvent frapper, ici. Je fronce les sourcils, m'apprêtant à dire que non, c'était plutôt avant mais que j'allais bien finir par y retourner, dehors, et que donc ça allait s'appliquer. Mais je n'ai pas le temps d'articuler un mot que je sens une sensation familière. Et merde-

Douleur. Pied. Chaise. Café, au sol. Colère. Qui ? Je le connais-

Je prends une grande inspiration, pour faire passer la migraine. Question d'habitude je pense, mais elles sont de moins en moins violentes.

_ Apparemment ça devrait arriver. Mais généralement c'est mérité, j'suis un p'tit con.

Au cas où j'ai besoin de le rappeler, on sait jamais.
Elle me demande ensuite pourquoi je dis être un malade mental. Le pire dans cette histoire c'est qu'elle a l'air réellement affectée, ou du moins d'y être vraiment intéressée, ce qui me fait plisser les yeux de scepticisme. Je- ouais je m'y attendais pas ok ? Elle doit probablement faire un parallèle avec elle qui n'a pas vraiment lieu d'être.

_ Je suis malade. J'veux dire, je suis hypermnésique, c'est reconnu comme une psychopathologie, un trouble mental. Ça se voit pas forcément sur ma tête ou quand je parle -et encore- mais... Ouais, je le sais depuis tout petit, et ça se guérit pas vraiment. Tu t'imaginais quoi ?

C'est ce qui m'aura valu presque tous les problèmes de ma vie. Avoir une mémoire hypermnésique (et même presque éidétique dans mon cas) c'est de la merde à tous les niveaux. C'est comme l'immortalité, tout le monde a pensé que c'était une idée géniale, avant que tout le monde finisse par admettre que c'est en fait une idée à la con.



... :
##   Ven 19 Juil 2019 - 11:58
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Houston semblait s'apprêter à me dire quelque chose quand son regard se voila. L'espace d'une seconde, c'est comme si je n'avais plus personne en face de moi, jusqu'à ce que ses pupilles se restabilisent et qu'il prenne une grande inspiration. J'arquai un sourcil alors qu'il prenait la parole.

Est-ce qu'il venait d'avoir une vision ? C'était étrange, cette sensation. Il venait de voir quelque chose, il venait d'avoir une révélation sur une partie de son futur, et puis il reprenait sa vie comme si de rien n'était. Le pouvoir de Voyant était vraiment particulier à mes yeux.

Je grimaçai sous l'attaque de ses mots, et secouai négativement la tête.

-"Mérité" ? Tu rigoles ou quoi là ? Rien ne mérite jamais qu'on se fasse frapper, j'suis désolée. T'as vu quoi exactement ? Genre, là t'as clairement vu que tu allais te faire frapper ? Mais il faut que tu analyses ta vision ! L'endroit où ça se passe, la personne que tu as en face... Enfin, j'sais pas, faut que tu fasses un truc pour éviter ça ! Tu peux pas juste accepter ta vision comme une nécessité, c'est affreux. Ca veut dire que jusqu'à ce qu'elle se réalise, tu vas vivre dans la peur et l'appréhension, en te demandant à chaque seconde si ta vision va pas se réaliser. T'osera plus rien faire et- Enfin je sais pas, c'est la pire des tortures !!! Tu vas vraiment continuer ta vie comme si c'était pareil là ?!


Je le fixai un long moment, un peu agitée intérieurement. Comment pouvait-il laisser la vie suivre son cours aussi nonchalamment, surtout après avoir eu cette vision ? C'était complètement fou. Et insensé. Personne ne ferait ça. Si ? Enfin, j'sais pas, si je découvre quelque chose sur le futur et que cette chose est négative, je vais tout faire pour changer les choses. Surtout si le fond de l'histoire, c'est que je me fais frapper. Je ne l'accepterais certainement pas comme une nécessité à coup de "Je suis un p'tit con".

Je tentai de me reconcentrer quand il m'expliqua ce qui faisait de lui un "malade mental". Je fronçai les sourcils, avant d'oser prendre la parole :

-Au risque de paraître stupide. Ca veut dire quoi "hypermnésique" ? C'est l'inverse de "amnésique" ? Ou alors je suis complètement à côté de la place ?


Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥) - Page 2 8e1h
##   Lun 22 Juil 2019 - 10:59
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Ouaip, on dirait que quoi que je dise, on sera jamais d'accord hein.
Elle commence par être choquée du fait que je trouve ça mérité. Un jour faudra peut-être qu'elle lise mon dossier, qu'elle s'informe un peu sur ce que j'ai fait avant de venir ici, elle saura que je mérite un peu quand même de payer. Normalement, je devrais être en prison pour le reste de ma vie, pas finir dans une école paradisiaque à surveiller des histoires de gosses. Enfin, comme beaucoup de monde ici je suppose. Mais c'est quand même particulier, un lieu qui mélange les bourreaux et les victimes.

Je hausse les épaules à tout son joli discours sur le fait de changer l'avenir. Je ne pourrais pas, même si je le voulais. Il y a des cas comme ça, où ça sert à rien de se battre. Peut-être qu'un jour, je verrai un truc qui méritera d'être changé, en attendant ça j'y peux rien. Mais bon, je vais quand même faire l'effort de lui répondre, même si je sais qu'elle comprendra pas.

_ Je me pose pas cette question, de savoir quand et comment ça va arriver, ça sert à rien. Je verrais bien au moment où ça arrivera. J'ai vu que ça allait arriver au café, quelqu'un va me faire tomber de ma chaise ? Un truc du genre. En tous cas ça fait mal. Et c'est quelqu'un que je connaitrais, mais je ne pense pas que cette personne soit déjà là. Faudrait que j'arrête d'aller au café parce que peut-être je vais me faire taper ? C'est très con. On verra bien.

Ce qui m'intrigue surtout, c'est cette sorte de... Colère que j'ai cru sentir en moi. Je me mets peu en colère. Souvent je râle, ok, je boude aussi, je grogne vraiment quand ça me fait chier, parfois ça m'arrive de crier de dépits mais être énervé ? Genre, vraiment énervé ? Je crois pas me souvenir d'un épisode comme ça. Ça n'a jamais servi à rien de s'énerver. Si la peur peut nous faire dépasser nos limites, la colère elle brouille tous les sens, c'est peu utile quand tu dois maximiser ton temps à la productivité.

Elle me fixe, mais je ne vois pas quoi dire de plus. On verra, je vous dis, quand quelque chose méritera vraiment d'être changé, si tant est que ça puisse l'être. Elle me demande ensuite, quite à avoir l'air stupide, ce que c'est l'hypermnésie. Je lève un sourcil. Mais attendez, dites moi quand même qu'ils ont des dossiers sur chacun de nous non ?! Ça leur sert à quoi s'il les lise pas ?!

_ Non en gros c'est ça, je souffle. En bref, c'est le fait d'avoir une mémoire autobiographique très précise. Genre de se souvenir très précisément de tout un tas de trucs de mon enfance, et de m'y perdre souvent, genre ça remonte de façon totalement aléatoire mais comme si c'était arrivé hier. Normalement ça concerne principalement l'enfance, mais dans mon cas comme j'ai aussi une excellente mémoire mnémotechnique et que je l'ai entraîné comme un malade, bah ça comprend toute ma vie ?

J'suis pas sûr que ça soit très clair dit comme ça. Mais bon, c'est la première fois que j'explique ça à quelqu'un.

_ Un peu comme un ordinateur avec deux systèmes d'exploitation en somme. T'en a un qui retient un maximum de choses, qui les enregistre pour que t'ais plus qu'à les ressortir, et l'autre qui capte les sensations de manière aléatoire et qui les restitue sous la forme exacte avec laquelle elles sont entrées. Bah quand les deux travaillent ensembles, ça donne ma mémoire. Un vieux mixage de faits et de sensations que je peux soit utiliser soit qui remonte totalement aléatoirement. Donc déjà là dedans la notion du temps c'est compliqué, maintenant tu rajoutes les visions à l'équation, je te laisse deviner ce que ça donne.

Une bouillie. Mais si le cerveau était un truc simple à expliquer, ça se saurait.
Enfin, je suis probablement un peu de mauvaise fois sur les visions. Avant c'était vraiment l'anarchie, mais depuis peu, j'ai l'impression que mes épisodes de remémoration (comme je les appelle) se font moins courants, comme si les visions venaient les remplacer...



... :
##   Lun 29 Juil 2019 - 14:02
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Heu. Ok. D'accord. Alors. C'est très difficile à admettre. Très difficile, je le souligne. Mais il marque un point. Bordel c'que ça fait mal de le dire wouaaah. Enfin, non, même pas le dire, juste le penser, c'est déjà bien assez vénère. Parce que ouais. Ouais, il va pas s'empêcher d'aller au café jusqu'à la fin de sa vie parce qu'apparemment il s'y fera frapper un jour. Mais bordel c'est nul les visions !! Genre il peut pas avoir une idée de la date. La vision peut pas être plus longue pour savoir comment on en arrive là ? Qui c'est ? Wallah mais j'ai jamais vu des visions aussi nulles, elles servent juste à rien, elles t'informent juste d'un truc que tu pourras pas éviter, c'est trop pourri !

ET EN PLUS CA LUI DONNE RAISON ALORS CA ME SAOULE.

Je pris donc la décision de ne pas surenchérir, me contentant d'un petit "Hmgn" renfrogné. Ouais, j'suis de mauvaise foi, et je m'en fous.

Il sembla ensuite surpris que je lui demande ce que signifiait exactement le terme "hypermnésique". Enfin, c'est comme ça que je l'ai pris, quand j'ai croisé son regard et que j'ai vu son sourcil froncé en mode "tu te fous de ma gueule ou quoi ?" puis son air excédé quand il a juste répondu "Ouais en gros c'est ça." comme pour se débarrasser de moi. J'AI TOUT VU OUI. Il m'a pris pour une newbie dans l'étude du comportement des autres, tsé. (Il a complètement raison, okok).

-C'est... Arrête moi si je me trompe, mais si je vulgarise ça, c'est un peu comme si tu avais des flashbacks, mais des vrais, comme dans les films un peu ? Où ça te renvoie vraiment l'image du moment et le sentiment que tu as ressenti ?


Mes méninges chauffaient à bloc.

-Mais du coup, ça veut aussi dire que ça te tombe dessus en fonction de la situation dans laquelle tu te trouves à l'instant T ? Genre ça se déclenche quand tu as comme une sorte de "déjà-vu" et le flashback fait BOUM "hé ouiii c'était un déjà vu, tu te rappelles de ça quand t'avais 4 ans ?!" ou alors ça se déclenche vraiment aléatoirement ? Genre t'es en train de faire cuire des pâtes et d'un coup tu revois la scène quand t'as appris à faire du vélo et que t'es tombé et que tu t'es écorché la moitié de la jambe en pleurant ?


C'était... Très étrange comme truc. J'avais clairement l'impression de me retrouver face à un personnage de série télévisée. Genre le héros un peu incompris de l'histoire, dont on va suivre l'évolution compliquée. Et en fonction de l'origine de la série, ce sera un happy ending ou un bad ending. Et aussi en fonction de si on veut satisfaire le public, ou si on veut le surprendre. Vous pensez qu'ils veulent faire quoi de Houston, les réalisateurs de la série ? L'objectif c'est de la détruire en montrant qu'il ne pourra pas s'en sortir avec son bagage historique, ou alors on va prouver que tout est possible à Terrae et que c'est vraiment merveilleux...? Telle est la question, hein.

-Mais effectivement, en rajoutant les visions, ça a l'air encore plus... Fou ? Mais en fait, avant d'avoir tes pouvoirs, c'est un peu comme si tu avais déjà des visions, non ? Du coup ça peut pas rendre ton pouvoir plus contrôlable, techniquement ? Enfin j'sais pas, j'dis ça, mais c'est parce que c'est ce qui me semble logique pour moi...

Est-ce que ça ne pourrait pas justement l'aider à apprendre à contrôler son apparente maladie ?

-Pourquoi être hypermnésique, c'est considéré comme une maladie ?


Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥) - Page 2 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Jeu 15 Aoû 2019 - 11:04, édité 1 fois
##   Jeu 15 Aoû 2019 - 10:23
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

(Je jubile. Oui Mitsuki, tu sais que j'ai raison hein. Tu le sais~)
Quand elle compare ma maladie à un lancement intempestif de flashback, je manque de lâcher un rire un peu amusé. Parce que ça me fait à penser à tous ces animes interminables japonais, où ils gagnent du temps en foutant à balle de flashback sur des personnages tertiaires, histoire que tu ronges ton frein en t'attachant à des randoms (ce qui ne marche pas souvent).
Du coup j'approuve.

_ Ouais, exactement ça. Mais tu peux considérer aussi que le film est super mal monté, un mélange de Memento et du dernier Detective Dee.

Quoi ?! Ok Memento est très bien, mais merde Detective Dee 3 j'ai jamais vu un montage aussi foiré, on dirait presque une parodie de montage ?! Exactement ma vie : une parodie de montage.
Elle essaye de développer sa pensée, et je dois dire qu'elle comprend pas trop mal où je voulais en venir pour une première fois. Enfin, on ne va pas mettre ça sur son intelligence, ce serait trop lui accorder, disons simplement que je suis un excellent professeur. Je réfléchis cependant un instant à la question. J'ai déjà essayé de trouver des déclencheurs, je sais qu'il y en a eu, même si souvent ils sont très discrets. Un son dans le fond d'une musique, une odeur portée par l'air, un courant d'eau chaude dans la mer par exemple. Mais les déclencheurs ne m'amènent pas toujours aux souvenirs correspondants. Ou alors le lien est si infime qu'il se fait dans cette partie du cerveau que personne ne comprend ni ne contrôle.

_ Je pense que c'est du 50-50. Des fois il y a des trucs qui me ramènent en arrière, jamais les mêmes. Et des fois ça vient juste comme ça. Le pire c'est quand ça arrive quand ça va bien. Parce que tu essayes de remonter la pente et tu y crois et-

Ma voix se bloque dans ma gorge. Qu'est ce que je suis en train de lui raconter au juste ? Elle n'a pas à savoir ça, c'est le genre d'anecdotes que je garde pour ma psy normalement. Je fais comme si j'étais concentré sur autre chose. Je n'ai pas envie de parler de ça, ce n'est ni le bon moment ni la bonne personne. Et je ne voudrai pas que ça fasse remonter des choses que j'ai pas envie de revoir. Parce que je sais que je n'ai pas encore vécu le pire. Certains souvenirs ne sont pas encore remonter, et je sais lesquels ce sont. Je m'en souviens déjà très bien, je n'ai pas besoin de les ressentir à nouveau.

J'écoute sa théorie un peu farfelue sur le fait d'avoir déjà des visions avant de venir, et de pouvoir utiliser mes visions pour me contrôler. Franchement je sais pas où elle va chercher des idées pareil, je me demande si elle fréquente pas un peu trop Isis pour son bien [hrp : oui ce rp commence à être vieux xD]. Mes visions qui m'aideraient à contrôler ma maladie mentale ?! Et puis quoi encore, on est pas dans un film où ça finit bien de base hein.
Je ricane.

_ Visions, visions, c'est vite parler. C'était uniquement autobiographique, maintenant je peux voir le passé de n'importe qui, choueeeette, je sortais d'un ton pas du tout enjoué. Et je sais pas si c'est censé m'aider, en tous cas au début c'était une catastrophe, probablement pour ça que j'évolue trois ou quatre fois plus lentement que tout le monde ici. Maintenant j'sais pas, mon pouvoir pourra pas effacer ce que je suis, mais si ça peut aider j'apprécierais.

En vrai, pour l'instant ce sont surtout mes séances de psy qui me canalysent, et plus mon état mental s'améliore moins j'ai de souvenirs rémanents, après je sais qu'ils ne disparaîtront pas. C'est comme ça, il faut que j'apprenne à vivre avec. Et à vivre tout court en fait, c'est mon unique objectif ici.

Elle me coupe dans mes pensées en me demandant pourquoi c'est considéré comme une maladie. Je me retourne vers elle, blasé. Non mais- est ce qu'on se demande pourquoi la schizophrénie c'est une maladie ?! Je- Je sais même pas quoi lui répondre sur le coup.

_ Parce que c'est comme ça ? C'est un trouble mental, mon cerveau fonctionne pas comme la norme, donc c'est anormal. Ça peut pas être traité, c'est juste... Comme ça. Un peu comme l'autisme, tu peux mener une vie normale avec, mais c'est plus difficile de se conformer à la norme de la société. Certaines choses sont plus compliquées, parce qu'on est handicapés par notre manière de fonctionner.

Est ce que j'ai vraiment besoin de lui expliquer pourquoi ou elle peut comprendre ça toute seule comme une grande ?!



... :
##   
Contenu sponsorisé

 

Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant