-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥)
##   Jeu 15 Aoû 2019 - 12:07
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Bon. J'connaissais pas les films dont il parlait. Enfin. J'connaissais pas le premier film. Du coup, j'avais beaucoup de mal à le comparer à Detective Dee. Mais j'ai fait comme si je connaissais. En bonne menteuse professionnelle, j'ai hoché la tête et j'ai chuchoté des petits "Hmhmm je vois, je vois" en levant un doigt assuré ; le comportement parfait de la personne qui ne voit pas, mais qui le cache super bien.

J'écoutais ensuite sa réponse à ma question. A savoir, est-ce qu'il y a un déclencheur. Et je fus surprise d'apprendre que... "Mitsu tu poses des questions de merde." Nan mais si. Siiii. Faites pas genre. Il le dit pas, mais clairement, c'est écrit partout : sur son front, ses joues, dans le cou, PARTOUT.

Parce que du coup. Oui. Et non. Et surtout, c'est dérangeant, parce qu'il a eu l'air parti dans sa lancée là, et il s'est arrêté avec la tête du mec GRAVE mal à l'aise, et du coup même moi j'ai détourné le regard bordel.

Refixant mon attention sur l'image de la vidéo qui tournait sur mon écran (j'crois que j'ai déjà remis ce passage quatre fois), je ne pus m'empêcher de me dire que la vie de Houston avait l'air... dure. Je restais un peu bloquée sur le "Tu essaies de remonter la pente". Et donc. Est-ce qu'il était vraiment si bas ? Il passait son temps à charrier les autres et à tirer les perches qu'on lui tendait. Rien ne semblait montrer qu'il allait pas bien, nan ? Bon, j'me souviens qu'il avait pleuré à Noël (NAN MAIS C'ETAIT HORRIBLE ET GENANT OMFG J'AI FUI HEUREUSEMENT QUE ALICE ETAIT LA), mais en dehors de ça, en quoi on peut voir que ça ne va pas ?

Je relevai le regard vers lui après avoir tenté une autre question, à savoir "est-ce qu'être Voyant ça peut pas aider ?" C'est le coup du "Mitsu, tu poses VRAIMENT des questions de merde.". Splendide. Nan mais il est pas obligé d'être aussi rabat-joie aussi là ! Genre "j'vois le passé de tout le monde choueeeette et blablabla" comment il saouuuuuule. Vas-y ben c'est tout j'arrête de m'intéresser à toi, c'est pas comme si j'étais LA SEULE à faire un minimum d'efforts dans cette situation MAIS VAS-Y RENVOIE MOI TOUT DANS LA GUEULE EN MODE TES IDEES SONT POURRIES ET T'ES TROP CONNE POUR COMPRENDRE MAIS WALLAH JE VAIS LE TAPER EN FAIT- Est-ce que je serais pas en train de m'emballer toute seule ? Mdr.

-Tu ne penses pas qu'arrivé à un moment, tu seras capable de contrôler parfaitement tes visions, et alors tu pourras contrôler tes "flashback" d'hypermnésique ? Disons les choses clairement : ton pouvoir est fusionnel avec ta... maladie, du coup. Et ils vont forcément finir par s'associer pleinement, non ? D'ailleurs, si ça se trouve, ta progression est très lente parce que tu empêches cette fusion, non ?

Regardez, à sa tête, j'sens déjà que je vais me faire incendier pour tout ce que je dis, IL VA ENCORE ME CRIER DESSUS LA C'EST BON C'EST CHIANT FAUDRAIT PAS OUBLIER QUI EST LA CHEF ICI OK ?!
D'ailleurs, j'sens que ma question sur pourquoi c'est une maladie est encore une question de merde. Nan mais faut voir comment il me regarde, on dirait qu'il est complètement stupéfait par ma connerie quoi MAIS CA VA OH. ARRETE DE ME REGARDER COMME SI J'ETAIS SUPER DEBILE.

-Ok.


Ouais. J'suis vexée. J'trouve rien de plus à dire. Nan mais il est hyper vexant à me juger tout le temps comme ça là !!!

-Bon ben j'ai fini d'étudier toutes les vidéos-surveillances de mon côté. Et toi, ça donne quoi ? Y'avait quelque chose de particulier à signaler ? Un rapport d'incident à faire ? Que j'sache si j'dois passer chez Hideko ou pas avant de rentrer.


Ouais, j'boude. J'fais ce que je veux.

-En tout cas c'est quand même triste de te considérer comme un "malade mental". Je trouve le terme super fort. Et tu mérites pas d'être traité comme tel non plus.


Je fermai le programme de surveillance des vidéos après avoir relancé l'enregistrement des caméras, et éteignis l'ordinateur. Je relevai mon regard vers Houston.

-Ca a l'air douloureux. Les flashbacks. Non ?


Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥) - Page 3 8e1h
##   Mar 17 Sep 2019 - 12:01
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je vois je vois mon cul, elle sait vraiment pas mytho cette meuf c'est ouf.
Mais la situation est vraiment trop gênant poure que j'insiste dessus. Entre moi qui me confie et elle qui prend mouche à chaque fois que je fais un semblant de grimace on va pas aller très loin. Enfin pas comme si on cherchait vraiment à aller quelque part tous les deux, ce qui rend la situation encore plus étrange.

Une chose est sûre, elle ne retient que le négatif. C'est pas parce que je suis un peu brute de coffrage que c'est pour la descendre putain, c'est juste parce que JE SUIS GENE, elle peut pas comprendre ça ?! Quoique c'est mieux qu'elle le comprenne pas, je pense que ça serait encore plus gênant autrement. Déjà que là on est sur une situation malaise sur vingt, on va éviter de rendre la chose encore plus personnelle. C'est pas comme si je lui faisais pas confiance ou que je pensais qu'elle était pas capable de comprendre, c'est juste... Elle est encore trop idiote pour ne pas faire de bourde. Et lui dire ça serait encore pire.

Par exemple, ses théories optimistes sur l'avenir me saoulent. J'veux dire, c'est gentil de penser que tout va miraculeusement s'arranger mais en fait c'est probablement pas du tout comme ça que ça va se passer. Genre, je suis atteint d'une maladie que mes pouvoirs vont miraculeusement guérir ?! Encore je serais Air Solaire j'dis pas, mais là, si déjà ça m'aide à mieux gérer et que ça veut dire que j'ai pas à prendre de médicaments c'est bien. Mais là encore, si je lui sors ça on part sur des bases de merde.

_ J'pense pas, mais on va croiser les doigts. Je suis pas contre un miracle de temps en temps.

Ça ça serait un pouvoir du tonnerre, les Miracles. Imagine, un nouveau Messie. Le gars il ferait tomber instantanément toutes les institutions internationnales basées sur le capitalisme. Le monde quasiment, oui. La religion a bien essayé, mais l'efficacité des leurs s'est tellement cassée la gueule qu'ils ont juste réussi à passer pour des teubés pédophiles.

Elle abrège en disant qu'elle a terminé et me demande si j'ai quelque chose à signaler. Je hausse les épaules, essayant de m'adapter à la morale occidentale pour déterminer si oui ou non il s'est vraiment passé un truc important dans les vidéos. Non, globalement on tient toujours à l'oeil les mêmes personnes, quelques conneries sont faites mais ça reste habituel.

_ Non c'est bon. Ah si, une de ses Masters a coupé des passages dans la bande, je signale avec un sourire joueur.

Oh oui je sais, elle était facile celle là, niquez vous.
Je hausse les épaules quand elle me dit qu'elle trouve le terme fort, que je ne devrais pas être considéré comme tel. Je me lève et m'étire, me disant que de toutes façons je pouvais pas y faire grand chose, c'est ce que je suis.

_ Les plus dangereux sont ceux qui refusent qu'on les considère comme des malades. Parce qu'ils refusent de se soigner, et ça finit mal pour les autres ou pour eux.

N'EST CE PAS MICHI-FILS-DE-PUTE ?! Peut-être que si t'avais pris tes pilulles espèce d'immonde connard t'aurais pas été un putain de meurtrier JE DIS ÇA JE DIS RIEN. Oui je sais je suis un très joyeux lurron quand je veux, on me le dit souvent~
Elle se lève aussi, me posant ce qui me semble être la dernière question avant de retourner à nos activités. Je réfléchis une seconde, assez sûr de ma réponse alors qu'un sourire se faufile à nouveau sur mes lèvres.

_ Tu es sûre que tu veux vraiment savoir ? Je partage l'expérience sans problème, je ricane.

Ys. Arme. Conseil. Colère. Détresse.
Mes yeux se voilent un instant. Je fronce les sourcils, ressentant l'urgence de parler.

_ Meuf ! En vrai... Fais attention à toi.

Je peux pas changer certaines choses. Mais je peux toujours essayer de vous prévenir.



... :
##   Mer 25 Sep 2019 - 19:56
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Des fois, j'ai trop l'impression que je le saoule. Sauf qu'il se contente de me le faire comprendre sans le dire clairement, et c'est encore pire, limite il se fout de ma gueule quoi ! Parce que quand même, j'lui fais tout un épilogue avec un argumentaire de ouf sur comment sa maladie pourrait fusionner avec ses pouvoirs, et il me répond juste une phrase toute pétée là, genre "ouais ouais, l'espoir fait vivre" mais allez, c'est pas gentil, il est trop pas amical ce mec ! Oui j'suis vexée, oui, encore, mais en même temps c'est normal mais attendez, il est trop pas gentil avec moi, il me renvoie tout le temps chier ! Et comment ça j'le prends pour moi et j'suis une gamine MAIS NON JE SUIS TRES ADULTE ET MATURE.

Je grommelai quelques mots incompréhensibles dans ma barbe quand môsieur crut drôle de me signaler UNE FOIS ENCORE cette, apparemment, impardonnable erreur de débutante que j'avais fait lorsque j'avais supprimé une partie des vidéos de la bande d'enregistrement. WESH C BON OK NORMALEMENT J'AI LE DROIT DE FAIRE CE QUE JE VEUX VU QUE JE SUIS RESPONSABLE DE LA SECU OK- Quoi c'est justement pour ça que j'ai pas le droit de m'en occuper toute seule ? Mais n'importe quoi, si on est deux, c'est juste parce que Houston s'ennuyait alors le poste lui a été offert pour qu'il s'occupe un peu, rien de plus. Nan mais franchement, comment j'me sens jugée, c'est ouf. Hideko me fait totalement confiance, tout le monde le sait.

Je relevai le regard sur lui alors que mon ordinateur achevait de se mettre hors tension. C'est sûr que c'est mieux de savoir quand on est malade, ça nous laisse la possibilité de trouver des pistes pour se soigner, mais "malade mental", ça résonne tellement mal à mes oreilles. Probablement parce que c'est injustement mal connoté, mais quand même. C'est pas cool de se désigner comme tel.

-Bah. Si c'est une situation qui te convient alors, j'vais pas t'embêter avec ça...

Je commençai à ranger mes affaires pour partir (ouais, j'ai une petite tendance à m'étaler, et je suis sûre que Houston me juge pour ça aussi) mais je m'arrêtai un instant quand il se moqua de moi en disant qu'il voulait bien me refiler le bébé des flashbacks. MAIS POURQUOI IL EST AGRESSIF ET SUR LA DEFENSIVE LA MOI JE POSAIS UNE VRAIE QUESTION OU JE SUIS INQUIETE ET TOUT ALLEZ CEST RELOU PLUS JAMAIS JSUIS GENTILLE AVEC LUI.

-Pfff, de toute façon, tu sais pas faire autre chose que te moquer de moi !

Et je terminai de ranger mes affaires avec hargne et agacement. Nan mais c'est vrai quoi il est tout le temps super méchant avec moi, j'comprends même pas pourquoi personne d'autre le remarque et-

Bon, d'accord, je l'avais pas vu venir. Pourquoi il dit ça tout d'un coup ?

-Heu. D'a...ccord ?


TROP CHELOU CE MEC MAIS JPP.

-Bon, ben, heu. Du coup je file, hein. Salut, bonne fin de journée, tout ça tout ça, à la prochaine au taf, bisous bisous, prends soin de toi Youyou !!!


Et sur ce, je me téléportai, mon sac sur l'épaule, arrivant directement dans mon atelier pour bidouiller un peu avant d'aller me préparer à manger.


Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥) - Page 3 8e1h
##   Dim 27 Oct 2019 - 21:05
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Est ce que la situation me convient ? Je n'en ai aucune idée. Si j'ai fait beaucoup de progrès depuis que je suis en thérapie constante, ça ne veut pas dire que j'ai avancé sur tous les sujets me concernant. Oui, maintenant je peux m'attribuer un"je", parler de mes sentiments, de ce qui m'affecte, de ce que j'ai envie de faire, moi, Houston, être indépendant de la volonté d'un autre. Mais on a posé tellement de barrières, on m'a attribué tellement de noms et de pensées, si je sais à quoi elles correspondent je ne sais pas toujours comment me placer par rapport à tout ça.

J'ai une peur panique d'être malade, de finir comme ma mère, comme mon cousin ou comme mes oncles. Chacun à leur façon ont tiré vers le bas l'idée que j'avais de moi et de l'avenir. Je sais que je ne veux pas leur ressembler, je ne sais pas encore comment. Alors je prends des médicaments si on me le conseille, parce que Michigan ne le faisait pas. Je ne m'impose pas aux autres comme mon oncle, je n'ai pas d'ambition qui me retournerait contre les miens comme ma mère. Mais si Mitsuki me dit que ce n'est pas normal, elle qui a probablement des standards beaucoup plus sains que les miens, alors ça me fait chier mais je la crois, et même si je refuse de l'avouer j'y penserai forcément.

Ma petite provocation semble cependant atteindre son but et elle se braque comme une gamine de 13 ans à qui on aurait affirmé que non, les vampires n'existent pas. Je ricane un peu de sa bouderie mais ne renchérit pas. Je te laisse le dernier mot va.

Ma vision incontrôlée, par contre, fout une grosse ambiance de merde. Je sens qu'elle est fatiguée de jongler entre mes humeurs (je le suis aussi des siennes comme ça on est quites) et elle me dit maladroitement au revoir avant disparaitre. Enfin, se téléporter. Vous savez, cet état qui fait que vous êtes là, puis soudainement ailleurs. Je souffle, ces pouvoirs sont si fatigants pour mon cerveau.

Je regarde l'heure. J'ai encore toute une partie de la journée avant mon club. Je crois que je vais aller faire un tour au parc, j'ai besoin de réfléchir et... De voir quelqu'un.



... :
##   
Contenu sponsorisé

 

Une journée de travail comme une autre. (Pv : Houston ♥♥♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3