## Jeu 9 Mai 2019 - 21:48 | ||
Alyssa Messages : 101 Date d'inscription : 22/12/2018 | mais reviens putain !quand on trouve une fillette à la place d’un chat Alyssa Houston Pourquoi semblait-il si choqué ? Vouloir des biscuits n’était pas quelque chose de rare : tout le monde aimait ça après tout. Lorsque prit parole, elle fronça les sourcils. Que voulait-il bien lui expliquer ? Il n’allait quand même pas lui sortir que les biscuits n’étaient pas bons pour la santé ? Elle attendit, son regard se posa brièvement sur la chatte. Puis, la suite la rendit encore plus confuse. Est-ce qu’il allait bien dans sa tête, ce type ? Car il était en train de lui dire qu’elle devrait profiter des adultes, lui y compris. En plus, ça ne faisait pas de sens. Personne ne lui offrirait un magasin au complet. Et quand elle crut qu’il avait terminé, il reprit de plus bel. Apparemment, il avait cru qu’elle allait demander pour un poney et il le lui aurait réellement offert si ça avait été le cas. Elle avait du mal à croire à ça ! Il énuméra ensuite une liste de choses qu’elle pourrait lui demander. Cela incluait les poupées. Hein, pourquoi parlait-il de ça ?! Était-il un télépathe et il avait vu qu’au fond, c’était ce qu’elle désirait ? Elle l’observa un moment… avant de laisser échapper un petit rire. Il était drôle. Elle recommença à écrire sur son téléphone et le tourna vers lui. « Un livre alors. » Elle n’avait jamais trop de bouquins, après tout.
|
## Mar 28 Mai 2019 - 15:46 | ||
Houston Carter Messages : 764 Date d'inscription : 03/07/2015 Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne. Humeur : Être désagréable | Je crois que je l'intrigue. Ce qui, on va pas se mentir, est toujours mieux que de se faire juger hein. En fait, au fur et à mesure que je parle, je sens que je l'ai complètement perdu, elle a l'air beaucoup trop sceptique. Ouais non en fait elle me juge encore. Gé-nial. Elle a l'air de se braquer quand j'évoque les poupées. QUOI ENCORE ?! Oh mon Dieu, s'il vous plaît faites que je sois pas tombée sur la seule gamine de 10 ans Social Justice Warior qui va m'insulter parce que j'ai proposé une poupée à une petite fille parce que les petites filles DOIVENT jouer à la poupée. Si vous saviez à quel point je m'en bats les couilles de leur code couleur ou de leurs préjugés par la société, tu veux une poupée ? Tu t'achètes une poupée. T'es un garçon ? Et alors, moi aussi j'ai une bite et je viens pas faire chier ?! (oui je sais j'ai la fibre avec les gamins.) Alors que je pense qu'elle va se mettre à m'insulter sur Twitter, elle- elle rigole là non ? Ah ok, on en arrive carrément au moment où elle se fout de ma gueule, parfait. Non sans déconner, elle a un joli sourire. Dommage qu'elle ait fini ici. Elle écrit sur son portable (pitié que ce soit pas "espèce de sale mâle hétéro cis blanc) avant de me montrer l'écran. Un livre. Un livre. Yes. On en a une qui est lente à la détente. Elle me provoque, c'est clair. Ok. Ne réponds pas à la provocation Houston, tu es plus mature que ça. Inspiiiiiire, expiiiiire. Bien. Je me lève et chope Mara au passage en lui gratouillant le haut de la tête pour qu'elle ne s'éclipse pas encore. Je fronce les sourcils, sceptique. _ Un bouquin. Ok. T'as intérêt à ce que ça en vaille le coup. Genre la première édition du Prince Prince ou l'Encyclopædia Universalis version intégrale parce que sinon ça veut dire que tu es beaucoup trop gentille pour ton propre bien. Je commence aussi à réfléchir aux gâteaux dans un coin de ma tête. _ Bon alors, quel genre de bouquin ? je dis en me dirigeant vers l'escalier. Et quel genre de gâteau aussi, t'as des allergies ? Seule condition, on prendra pas à l'huile de palme parce que c'est vraiment une saloperie ces trucs. J'allais dire qu'au pire on le ferait nous même, mais déjà 1) je sais pas faire la cuisine, 2) c'est quoi cette idée de merde de cuisiner avec un gosse à côté ?! idée toute pourrie ouais, clairement.
|
## Lun 3 Juin 2019 - 22:09 | ||
Alyssa Messages : 101 Date d'inscription : 22/12/2018 | mais reviens putain !quand on trouve une fillette à la place d’un chat Alyssa Houston Léger sourire en coin en lui montrant ce qu’elle avait écrit sur son téléphone. Comme elle s’y attendait, il afficha un air exaspéré, ce qui la fit bien marrer intérieurement. Mais elle n’avait pas demandé ça simplement pour se moquer de lui, mais aussi parce que c’était réellement ce qu’elle voulait ! Elle n’était pas une enfant demandante. Si elle pouvait avoir des livres, des puzzles, des accessoires de magie et des peluches dans la vie, alors cela lui convenait tout à fait. Houston répliqua que cela avait intérêt à vouloir le coup, qu’elle demanderait un bouquin de grande valeur, comme la première édition de Prince Prince ou Encyclopædia Universalis. Ok, c’était confirmé : cet homme n’était pas très bien dans sa tête. Parce que ce devait être la première fois qu’un adulte lui disait que de ne pas en demander beaucoup faisant d’elle une fille trop gentille. Elle haussa donc les épaules à son commentaire. Il lui demanda ensuite quel genre de livre elle désirait. « Un roman », écrivit-elle sur son téléphone. Puis, il se leva et commença à se diriger vers l’escalier. Elle en fit de même après une petite hésitation. Elle écarquilla les yeux lorsqu’il lui parla de gâteaux. Il allait lui acheter les deux ? Bizarre. Il la questionna pour savoir si elle avait des allergies. « Je n’ai pas d’allergie. Pourquoi l’huile de palme ce n’est pas bien ? » Elle l’ignorait donc, naturellement, elle était curieuse de savoir la raison de ses dires. Il la guide ensuite vers une librairie et elle regarda les tonnes de bouquins avec intérêt. Elle en prit un et le montra à Houston : il s’agissait du premier livre de la série Le Royaume de la Pierre D’Angle. Elle n’en avait jamais entendu parlé, mais en lisant la description ça l’avait intrigué. Comme il avait insisté, elle n’avait pas pris un simple petit livre, mais plutôt un livre moyen de presque 500 pages au coût de 2 571,96 ¥. Après, s'il trouvait ça trop cher, elle ne comprendrait plus rien... Dernière édition par Alyssa le Sam 31 Aoû 2019 - 23:28, édité 1 fois |
## Ven 12 Juil 2019 - 11:54 | ||
Houston Carter Messages : 764 Date d'inscription : 03/07/2015 Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne. Humeur : Être désagréable | Un roman. Un putain de roman. J'vais lui achter du Stephen King elle va pas comprendre sa vie, ça veut dire quoi, "UN ROMAN" ?! Je grogne, en train de refaire dans ma tête tout le schéma de l'absence d'adolescence que j'ai eu, en me demandant comment j'allais bien pouvoir lui proposer un truc qui lui plairait. Bon après je me dis qu'elle doit bien savoir ce qu'elle veut même si elle le dit pas. C'est ce genre de moment aussi où être un télépathe ça nique absolument tout. _ Alors il va falloir m'aider là parce qu'un roman c'est un peu vague. T'aimes quoi ? Aventure, horreur, enquête policière, roman à l'eau de rose, biographie, fantastique, fantaisie, science fiction ? Ou autre chose que j'connais pas ? Qu'est ce que je fais si elle me demande un de ces romans de gare pornographique ? Je sais même pas pourquoi je me pose la question, évidemment que je lui achète, c'est évident que la sexualité existe chez les enfants putains de puristes texans de merde avec leurs lois à la con. Même si on va pas se mentir ça serait perturbant. Elle me demande ensuite pourquoi l'huile de palme c'est pas bien. Oh mon Dieu il faut que cette meuf regarde des documentaires animaliers dites moi ?! Oui c'est des chaînes dépressives souvent et alors ?! _ Bah en gros pour produire de l'huile de palme ils défoncent des forêts ancestrales et les animaux qui y vivent disparaissent à grand coup d'grues et de famines. C'est le délire capitalisme à son paroxysme, retiens juste que l'huile de palme c'est vraiment d'la merde. Arrivé à la librairie, je la vois vaquer entre les rayons pour choisir son livre et je regarde un peu le choix en bouquins de poésie. Cherchez pas, en ce moment je suis à fond là dedans, j'pense que c'est parce que quitte à retenir des trucs autant que ce soit beau. La petite revient avec un livre assez épai et elle me le tend. Je prends même pas la peine de regarder le prix, de toutes façons c'est mon cousin crevé qui offre et c'est pas l'achat d'une ou deux maisons qui mettrait son compte banquaire dans le mal donc osef. Et au pire je peux toujours lui offrir avec mes thunes, vu que je taffe maintenant. Je regarde la couverture, la trouvant attrayante pour ce genre de bouquin (souvent j'trouve que ça fait super cliché en fait). _ Le tome 1 ? Tu veux pas prendre les autres tant que tu y es ? Bon après tu m'diras ils vont encombrer ta chambre si ça te plaît pas mais- oh attends ce serait pas Skulduggery Pleasant ?! Wow ça j'me souviens les avoir lu en une nuit c'était plutôt fun aussi. Tu veux pas tenter ? ... Ok, peut-être que j'ai l'air d'un gamin, mais rappelez vous, j'ai pas vraiment eu d'enfance ok ?
|
## Ven 9 Aoû 2019 - 19:02 | ||
Alyssa Messages : 101 Date d'inscription : 22/12/2018 | mais reviens putain !quand on trouve une fillette à la place d’un chat Alyssa Houston La réponse d'Alyssa sembla déplaire au jeune homme. Il s'attendait probablement à quelque chose de plus précis et ses paroles confirmèrent cette pensée. Elle l'écouta énumérer des genres de romans avec un air légèrement ennuyé. Puis elle se mit à écrire. « J'aime plusieurs genres, je verrai sur place. » Elle ne voyait pas pourquoi c'était important de savoir quel style elle désirait. Elle ne voulait pas en nommer un et devoir se limiter à celui-ci. Il lui demanda ensuite quelle saveur de gâteaux elle voudrait. Encore une fois, elle ne le savait pas, donc elle lui demanda pourquoi il disait que l'huile de palme était une saloperie. Il lui expliqua qu'elle était produite grâce à des forêts et que ces dites forêts étaient parfois ancestrales et avaient pour conséquence la disparition de certaines espèces d'animaux. Elle écarquilla les yeux, choquée par cela, et nota dans un coin de sa tête de faire des recherches sur ça plus tard. Une fois à la librairie, un livre attira l'attention de la fillette et elle le montra à Houston. Il l'analysa pendant quelques secondes avant de lui demander si elle ne voulait pas prendre les autres tant qu'à y être. Attends, quoi ?! Il était prêt à lui acheter une série complète simplement parce qu'il avait perdu un pari ? Elle ne put s'empêcher de sourire. Même l'orphelinat et ses parents adoptifs ne lui avaient jamais acheté autant de livres d'une fois. Mais il avait raison, si au final ça ne lui plaisait pas, elle aurait la suite et ça serait inutile. Alors qu'elle commençait à écrire, il lui pointa d'un doigt une autre série inconnue. Ça semblait être une série pour enfants ou adolescents vu les illustrations des pages de couverture. Il y avait tout le temps le même squelette qui s'y trouvait. Elle se tourna vers Houston, hésitante. Pouvait-elle se fier à l'avis littéraire d'un tel bonhomme ? « C'est quoi l'intrigue, en résumé ? » écrivit-elle. Elle aurait pu lire la description du premier tome à l'arrière, mais elle préférait demander à quelqu'un qui l'avait déjà lu. |
## Lun 26 Aoû 2019 - 23:08 | ||
Houston Carter Messages : 764 Date d'inscription : 03/07/2015 Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne. Humeur : Être désagréable | C'est moi ou je l'embête avec mes questions ?! Bah elle a qu'à le dire déjà -oui je profite totalement du fait qu'elle soit muette vous avez quoi- ou elle a qu'à me supporter, après tout ils sont déjà super nombreux à le faire, j'vois pas pourquoi elle ferait exception. Parce qu'elle est jeune ?! Que vous êtes naïfs. La jeunesse est pas un signe de débilité. Elle semble par contre surprise que je lui propose toute la série avant de sourire. Alors, je vais pas faire comme les parents relous qui sont contents de voir un sourire sur la petite nièce grognon depuis le début du repas de famille, déjà parce que sortir un "OOOOH bah ça c'est un joli sourire ça faut qu'elle fasse ça plus souvent !" c'est super dégradant, c'est con et ça a pour seule utilité de faire disparaître toute trace de joie sur la tête d'un pré-adolescent. Comme quoi le propre des parents c'est pas de supporter les enfants, mais de trouver toutes les manières possibles d'être relous. Et je suis certainement pas parent, donc moi je peux ne faire aucune remarque et me demander pourquoi elle trouve qu'honorer ma parole c'est drôle. Je suis sûr elle pense que je suis sur la paille en fait, et que j'aurai jamais la thune pour les acheter. OU jamais la force physique pour les soulever. Ou les deux. Quand je lui montre une des seules séries de bouquins qui m'avait tenté dans le genre, elle me demande un résumé, et je fronce clairement les sourcils. Comme tout ce que je lis, je m'en souviens bien, mais les résumer c'est un exercice qui nécessite de ne pas se concentrer sur l'apport excessif de détails, et ça c'est déjà beaucoup plus compliqué pour moi. _ Euh en gros c'est l'histoire d'une adolescente qui, à la mort de son oncle, rencontre un squelette sarcastique et enquêteur du paranormal. Ensembles ils font pleins de trucs qu'on fait dans les aventures fantastiques, mais en plus sombre et plus drôle à la fois. Peut-être un peu trop humour noir ? Si tu préfères un truc un peu plus joyeux, y'a les Percy Jackson, ça c'est un truc qui plaît à tout le monde, et pour le coup c'est exactement comme à Terrae avec un esprit méprisant des éléments qui te regarde pour te rendre la vie impossible. Je sais pas si je suis très clair. Je sais jamais si je suis très clair, mais ça a l'air de marcher la pluspart du temps donc je suppose ?
|
## Sam 31 Aoû 2019 - 23:33 | ||
Alyssa Messages : 101 Date d'inscription : 22/12/2018 | mais reviens putain !quand on trouve une fillette à la place d’un chat Alyssa Houston Alyssa fixait Houston, en attente du fameux résumé de la série de livres qu’il lui recommandait. Fantastique, drôle, un peur sombre et avec un personnage squelette plutôt intriguant. Puis, il s’exclama qu’il y avait peut-être trop d’humour noir pour elle et lui dit que si elle voulait quelque chose de plus joyeux, il y avait toujours les Percy Jackson. « J’ai déjà lu Percy Jackson ! » écrivit-elle sur son carnet. Elle se retourne ensuite vers la série Skulduggery Pleseant, son regard alternant entre ça et le livre qu’elle avait en main. Que choisir… Finalement, au bout d’une dizaine de secondes, elle reposa Le Royaume de la Pierre D’Angle où elle avait pris et s’empara du premier tome de Skulduggery Pleseant. « Je vais l’essayer. Tu peux juste m’acheter le premier pour que je puisse voir si j’aime ça. » Elle était plutôt heureuse en ce moment, après tout elle était dans son élément : la littérarure. Ils passèrent à la caisse pour qu’Houston puisse payer avant de se rendre dans un petit magasin pour acheter des gâteaux. Au final, elle désigna des biscuits fourrés à la fraise de la main, qui semblaient particulièrement moelleux. |
## Lun 14 Oct 2019 - 11:19 | ||
Houston Carter Messages : 764 Date d'inscription : 03/07/2015 Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne. Humeur : Être désagréable | Elle me dit qu'elle a déjà lu les Percy Jackson, et j’acquiesce d'un air approbateur. Bonne série. Je crois que la narration particulièrement cynique du héros m'a bien plu- d'un autre côté est ce vraiment étonnant ? Ceci est une question rhétorique, oui. Elle semble hésiter entre les deux livres et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Je lui ai pas dit de choisir, je lui ai juste proposé de prendre ceux qu'elle voulait, elle a vraiment un problème cette gamine. Faut qu'elle apprenne à profiter des adultes c'est pas possible, sinon elle va se faire enfler toute sa vie. Faudra que je lui explique la théorie selon laquelle tous les humains sont faibles face aux enfants, que c'est inscrit dans notre code génétique tout ça tout ça... Elle finit par reposer Le Royaume de la pierre d'Angle et je retiens un soupir. D'un côté je suis un peu flatté qu'elle m'ait fait confiance en terme de lecture, d'un autre j'ai pas l'impression qu'elle ait retenu un traître mot de ce que je lui ai dit donc bon... Je la regarde faire, retenant le nom du livre qu'elle n'a pas acheté, je repasserai plus tard le lui prendre pour je ne sais quelle occasion qui nécessite des cadeaux (je suis toujours pas doué pour ce genre de choses alors je m'avance hein). Elle me dit qu'elle va essayer en prenant le premier tome, et j'abandonne l'idée de lui acheter toute la série, préférant battre en retraite. Cherchez pas, elle est plus têtue que moi j'suis sûr (et j'ai la volonté d'une huître avariée au lait tourné, aussi). J'approuve et passe à la caisse, la libraire me faisant un grand sourire quand je tends le livre à la gamine. Quoi, ça veut dire quoi ce sourire là exactement ?! C'est bon c'est pas ma fille, et c'est pas comme si je faisais ça parce que je m'attache aux enfants, faut pas croire ! Je regarde ensuite ma montre (objet utile quand on a balancé son portable d'un putain d'immeuble) et grogne avant de me tourner vers elle. _ Bon et bien c'était sympa, mais il va vraiment falloir que je retrouve cette foutue Mara ! On se recroisera probablement un jour alors je te dis à bientôt ? J'ai jamais été doué pour dire au revoir, mais au moins là je suis sûr que je dois pas lui faire la bise, non ?
|
## | ||
Contenu sponsorisé |