Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Visite orageuse [& Elisha]
##   Mar 19 Mar 2019 - 19:08
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste


La blonde était concentrée sur les tic-tac réguliers de sa montre, mais son esprit était bien loin de l’endroit et du moment présent. Elle se voyait rangeant les arrivages de livres sur les étagères, suivant toujours le classement méticuleux que le propriétaire de l’enseigne avait mis en place. Derrière elle, la grosse horloge de bois lourd marquait le temps inlassablement. La jeune femme n’avait nul besoin de la voir, elle en connaissait chaque détail par cœur, chaque éraflure dans le bois. Elle reconnaissait le grincement métallique du mécanisme avant que l’oiseau au bec brisé sorte timidement en brandissant ses ailes figées dans une figure d’envol. Mais, tout comme elle, il restait immobile en rêvant d’ailleurs, prisonnier d’un rôle qu’on lui avait attribué sans lui demander son avis.

Amy fixait les grandes grilles de fer forgé, les écouteurs enfoncés dans ses oreilles diffusaient la voix mélancolique d’une chanteuse dont elle ne parvenait pas à se souvenir le nom. La blonde offrit un sourire à un homme qui passait en la fixant curieusement. Elle avait pourtant choisi une tenue plus que classique aujourd’hui. Le short en jean outremer était surmonté d’un chemisier bleu ciel aux manches bouffantes serré à la taille par un ceinturon de cuir beige aux motifs circulaires qui s’entre croisaient. La demoiselle avait enfilé à la va-vite des converses blanches aux lacets arc-en-ciel qu’elle portait par-dessus de longues chaussettes noires et était, bien évidemment, accompagnée de sa besace. Elle tripota une mèche de ses cheveux pour la énième fois, se reprochant d’avoir trop d’avance, et repoussa sa chevelure en arrière en soupirant.

Sa nuit au dortoir avait été plutôt agitée, elle avait passé son temps à se tourner et se retourner sans parvenir à trouver le sommeil. Le café qu’elle avait ingurgité avant de sortir lui permettait à peine de tenir debout et elle avait davantage envie de partir explorer les lieux seule que de continuer à attendre. La blonde savait cependant que ce n’était pas la meilleure option. Non seulement, elle avait accepté la proposition de l’homme qui lui avait vendu une visite guidée en un tour de main et ne pouvait donc lui faire défaut, mais en plus, il était fort probable qu’elle en apprenne bien plus en le suivant qu’en se promenant seule au hasard. Amy toucha l’oreillette qu’on lui avait confiée à son arrivée du bout du doigt. Elle l’avait fourré au fond de sa poche avant de partir, pas certaine d’en avoir réellement besoin, mais ne voulant pas se faire remarquer dès ses premiers jours.

Elle finit par sortir l’un des romans de poches qu’elle avait commencé la veille et plongea tête la première dans le récit, continuant tout de même de guetter les alentours en quête de la silhouette à la longue cape noire. Ah, comme elle enviait les héroïnes de romans, pour ces femmes-là, il y avait toujours une fin. Qu’elles soient auréolées de gloire ou enterrées dans le chagrin de leurs proches, leur calvaire finissait par s’arrêter à la dernière page. À chaque fois qu’elle refermait définitivement un ouvrage, la demoiselle se promettait de ne jamais le rouvrir, poussée par la crainte stupide de faire revivre à ces femmes les drames de leur vie. Amy appuya sur le bouton central de son smartphone pour regarder l’heure, deux heures moins cinq, il serait bientôt là. Elle rangea le livre dans son sac et se mit à taper le sol du bout de sa basket sur le rythme de la musique qui s’était accélérée, chantonnant à voix basse en observant une coccinelle progresser par saccade le long du mur d’enceinte. S’approchant, elle tendit le doigt pour la faire grimper sur ce dernier et joua un instant à la faire courir sur sa main, de la paume au dos, de l’auriculaire au majeur, et ainsi de suite. L’insecte s’envola finalement, probablement lassé d’être traité comme un vulgaire jouet et la blonde soupira, plongée dans le souvenir d’un été au bord d’un lac aux eaux claires avec Gabriel :

- Fais un vœu.

Elle songea amèrement qu’il avait toujours était cet homme recto verso, un jour doux et prévenant et le lendemain absolument insupportable, égoïste et violent. Mais avant l’accident, jamais il n’avait levé la main sur elle. Cette main posée sur son genou au bord de ce lac. Nouveau soupir, le soleil ne semble pas vouloir les gratifier de leur présence ce jour, l’humeur d’Amy est aussi sombre que le ciel, mais il ne le verra pas. Elle ne laissera rien paraître cette fois. Une goutte glacée s'écrasa sur sa main.
##   Sam 6 Avr 2019 - 23:41
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Visite orageuse

Amy Artheas & Elisha Frost

Elisha avançait dans l’allée de graviers d’un pas vif. De loin, on aurait pu croire qu’elle avait hâte de retrouver un ami à l’autre bout du parc, mais en s’approchant un peu plus près, ses sourcils froncés et sa mine déconfite annonçaient tout le contraire. Et pour cause. Sa journée avait pourtant bien commencé. Elle s’était levée de bonne humeur et n’avait même pas pris un seul coup de jus en touchant son téléphone pour éteindre son réveil. Elle commençait à maîtriser son don, et cela l’enchantaît. Enfin, maintenant qu’elle ne se prenait plus des décharges à la moindre occasion, il fallait qu’elle arrête d’absorber la moindre émotion qui passait près d’elle. Et ce n’était pas chose aisée.

Toujours de bonne humeur, elle s’était préparée en chantonnant - pour une fois - et avait passé la matinée à s’entraîner dans la salle d’entraînement. Sa technique s’améliorait peu à peu et, si elle n’avait pas vraiment le gabarit pour mettre un adversaire KO, elle avait appris à viser les points faibles. Ce n’était pas grand chose, mais c’était déjà ça. Elle était ensuite partie se doucher pour se débarrasser de sa sueur et, après une pomme croquée en vitesse, elle s’était décidée à passer son après-midi au bord du lac à écouter de la musique, à l’ombre d’un cerisier. Programme réjouissant, donc.

Seulement, c’était sans compter sur l’intervention brillantissime du master qui avait croisé son chemin. N’étant pas très physionomiste, elle n’avait pas pu se souvenir de son nom, et c’était apparemment réciproque. Mais cela ne l’avait pas empêché d’attraper la jeune fille par le bras et de lui confier une mission de la plus haute importance. Accompagner une nouvelle pour une visite guidée de l’institut. Parce qu’apparemment il avait été assez bête pour le lui promettre, mais que là tout de suite il préférait aller se vider une bouteille avec ses potes dans le bar d’Erik. Du coup la corvée lui revenait, parce qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment, et parce qu’il ne pouvait pas poser un lapin à une nouvelle, voyons. Elle l’aurai bien envoyé balader, mais c’était un master alors elle n’avait rien osé dire. Ce qui ne lui ressemblait pas. Voilà pourquoi la brune avait troqué sa bonne humeur contre un rictus agacé.

Quelques gouttes commencèrent à tomber du ciel orageux. Il ne manquait plus que ça ... En plus, elle ne savait même pas à quoi elle ressemblait, cette nouvelle. Le Master avait juste dit “près du lac”. Il était marrant lui … En même temps, avec le temps grisonnant, il n’y avait pas grand monde près du lac. Et les têtes inconnues à Terrae, il n’y en avait pas tant que ça. A force de tous vivre au même endroit, on finissait par se connaître au moins de vue. Elle finit donc par trouver cette fameuse nouvelle venue, du moins elle le pensait. Cette dernière avait l’air perdue dans ses pensées, les yeux posés dans le vide. Bah, ils étaient tous comme ça les premiers jours.

Elisha se posta devant la demoiselle et expédia :

C’est toi Amy ? Bon le master il peut pas venir parce qu’il a mieux à faire apparemment, aimedéair. Alors du coup c’est moi qui m’y colle. T’es prête, on peut y aller ? J’aimerai finir ça vite si ça t’ennuie pas.

Elle n’avait pas fait le moindre effort pour paraître sympathique, ce n’était pas dans sa nature de cacher ses états d’âme.

##   Mer 10 Avr 2019 - 17:05
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

La blonde n'avait absolument pas remarqué la jeune femme qui vint se poster pile dans son champ de vision. Elle la regarda d'abord avec curiosité puis haussa un sourcil circonspect quand elle avança que l'homme qui devait la guider ne sera finalement pas là et qu'elle prenait le relais. Son agacement non dissimulé mis Amy mal à l'aise. Cette demoiselle n'avait visiblement aucune envie d'être là, elle faillit lui dire que ça n'était pas la peine, qu'elle pouvait aussi bien se débrouiller seule, mais s'abstint. L'orage gronda, non loin, et elle soupira :

- Oui, c'est bien moi. Je vois. Je te suis.

Pourquoi faire des efforts pour entretenir une quelconque conversation ? Sa guide n'avait vraisemblablement aucune envie de discuter avec elle. Amy n’était pas du genre à forcer le dialogue, elle croisa les bras sur sa poitrine et lui emboîta le pas. La blonde n'avait prévu ni parapluie, ni anorak, mais quelques gouttes ne l'effrayaient pas plus que cela. Sa moue légèrement boudeuse traduisait bien son mécontentement, mais elle ne fit aucun commentaire. Le rythme était, comme la jeune femme aux mèches bleutées l'avait prévenu, rapide, mais là encore, rien qui puisse déranger la demoiselle qui courrait régulièrement. Elle tenta une question, n'ayant rien à perdre de toute façon, mais ne fit aucun effort pour paraître plus chaleureuse que sa guide, tout juste pour paraître ouverte au dialogue :

- Tu vis ici depuis longtemps ?

Un éclait zébra le ciel et Amy soupira. Décidément, cette journée avait tout pour plaire. Avec l'homme, que sa guide avait nommé Master, elle aurait pu poser toutes les questions qui lui passaient par la tête. Mais, là, avec elle... Amy sentait comme une barrière, un mur dressé entre elles. Elle ne se sentait pas d'insister alors elle lâcha simplement :

- On devrait peut-être se mettre à couvert, le temps que le gros de l'orage passe, non ?

La blonde ne connaissait pas les lieux, pas plus que l'abri le plus proche, mais le tonnerre qui se répétait de plus en plus proche ne la rassurait pas et elle ne souhaitait pas être électrocutée dès son premier jour à Terrae.
##   Mer 1 Mai 2019 - 16:45
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Visite orageuse

Amy Artheas & Elisha Frost

Pas besoin d’utiliser ses dons de sensitive pour voir que son interlocutrice n’était pas ravie de l’échange qui s’offrait à elle. Et en même temps, Elisha n’avait pas fait grand chose pour la mettre à l’aise. Ce n’était pourtant pas la faute de la blonde si cet enfoiré de Master avait passé le relais … Mais la brune n’arrivait pas à cacher ses émotions, encore moins maintenant qu’elle était sensitive. D’un hochement de tête, elle indiqua qu’elle était d’accord et se mit en marche d’un pas rapide.

Elles commencèrent par le village, et Elisha présenta les endroits les plus importants comme la bibliothèque, la piscine, et bien entendu le bar d’Erik.

La, c’est le meilleur endroit pour rencontrer des gens. ‘fin bon des alcooliques ok mais qui ne l’est pas à Terrae hein …

Amy choisit ce moment pour lui demander depuis combien de temps elle vivait ici, ce à quoi la brune répondit :

Mmmmh, ça fait quelques mois oui. Mais … je suis pas la plus expérimentée des Initiées, ça c’est sûr. Mais j’peux répondre à des questions de base … J’crois. Et toi tu … tu viens d’où comme ça ?

Question lancée comme ça pour créer de la conversation, sans plus. Elles continuèrent à marcher, remontant vers l’Institut, quand Amy demanda à s’arrêter dans un abri le temps que l’orage passe. Elisha leva les yeux vers le ciel, perplexe, au moment où un éclair zébra le ciel. Il était proche, vu la faible différence entre le flash lumineux et le grondement sourd qui suivit presque aussitôt.

Ouai … T’as raison, je vais plus attention aux orages maintenant mais je comprend que t’aime pas trop ça. Vient, on va se mettre à l’abri dans l’arène un moment.

Elle entraîna la jeune novice dans un bâtiment circulaire situé non loin, et et s’arrêta dans le petit hall d’entrée juste à temps pour éviter les cordes de pluie qui s’abatir sur l’Institut. Elisha poussa un long soupire : elles risquaient d’être coincées ici pour un moment. Génial. Elle dit :

Pfiou, juste à temps. Bon euh … ici c’est l’arène, c’est là que sont organisés les combats et des fois les entraînements … et pour passer master aussi ça se passe ici ! Enfin voilà quoi … Vu qu’on a un peu de temps devant nous avant que la pluie s’arrête, t’as des questions peut être ?

##   Ven 3 Mai 2019 - 12:11
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Tout en suivant sa guide de remplacement, Amy écouta ses explications, observant les bâtiments qui se dévoilaient à elle. Elle nota l'emplacement de la bibliothèque dans un coin de son esprit, celui du bar aussi. Elle fut étonnée lorsque la brune sous-entendit que la plupart des habitants de Terrae étaient alcooliques. C'était sous-doute un peu exagérés, non ? Mais elle-même n'avait rien contre un verre, alors... Elle n'eut pas à y réfléchir d'avantage, car la jeune femme répondit à sa question, lui apprenant qu'elle était là depuis plusieurs mois. Elle pouvait donc l'aider si elle avait des questions. Elle lui demanda ensuite d'où elle venait et Amy grimaça. La blonde ne voulait plus considérait que l'appartement où elle avait vécu avec Gabriel eut été un jour "chez elle", et se refusa donc à l'évoquer, préférant l'endroit où elle avait vécu la majeure partie de son enfance.

- J'ai grandi dans le Comté d'Orange, en Californie, entre Los Angeles et San Diego. Mes parents y avaient acheté une villa qui devait servir uniquement de destination de vacance, mais mon père était si souvent absent que ma mère à décidé d'y emménager avec moi. Elle n'arrêtait pas de dire que Washington était trop gris et pluvieux à son goût, que c'était un repaire de requins et qu'elle y avait suivi mon père uniquement pour lui faire plaisir...

Elle haussa les épaules, se souvenant des disputes, des valises, de la porte qui claque. Un éclair frappa non loin et la blonde frissonna tandis que sa guide acceptait qu'elles se mettent à couvert un moment. Sa remarque sur le fait qu'elle n'y faisait plus attention titilla la curiosité d'Amy, mais elle n'osa pas en demander la raison. Elle sentait encore une certaine distance entre elles. Trop occupée à détailler l'arène imposante dans laquelle elles s'étaient mises à l'abri, elle sursauta quand un torrent d'eau s’abattit sur le lieu. Il s'en était fallu de peu, oui...

Au soupir de la brune, la demoiselle compris qu'elle n'était pas ravie d'être bloquée là avec elle. Forcément, cela rallongeait le temps qu'elle devait accorder à sa visite... Mais qu'y pouvait la novice ? Elle ne contrôlait pas le temps. Cachant son désarroi derrière un sourire de façade, neutre et poli, elle écouta les explications sur le lieu, hochant la tête pour signifier qu'elle avait enregistré les infos. La blonde se frictionna les bras, la pluie avait rafraîchi l'atmosphère, ce qui n'était pas pour lui faire plaisir. Lorsque sa guide lui demanda si elle avait des questions, Amy répondit du tac au tac, sans insistance ni accusation, mais étonnement sans aucune hésitation :

- Tu connais mon nom, et l'endroit d'où je viens. Moi, je ne connais rien de toi. Peut-être que tu pourrais commencer par là si l'on doit rester ici un moment.

Elle planta son regard dans le sien et tenta un sourire encourageant. Après tout, qui ne tente rien n'a rien. Elle était la première habitante de Terrae qu'elle rencontrait, en dehors du master qui l'avait mené ici. Amy se refusait à rester en froid avec ce qui pourrait devenir une amie si elle parvenait à briser sa carapace.
##   Mer 8 Mai 2019 - 17:51
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Visite orageuse

Amy Artheas & Elisha Frost

La nouvelle était plutôt bavarde sur ses origines, même si elle se contentait d’aborder des sujets pas trop intrusifs. Enfin, elle avait quand même l’air d’avoir besoin de parler, de s’exprimer … Mais c’était pas le genre d’Elisha d’être la bonne oreille à qui tout raconter, et encore moins aujourd’hui vu son humeur massacrante.

Une fois à l’abris de la pluie, mais coincées dans l’arène de combat, Elisha se dit qu’elle devait faire des efforts pour engager la discussion. Parce que passer 30 minutes enfermée c’était déjà pas très agréable, mais dans un silence pesant encore moins. Et justement, Amy semblait vouloir être curieuse elle aussi. Alors la brune se racla la gorge avant de lui répondre.

C’est vrai que je me suis même pas présentée. Désolée, avec tout ça j’étais vraiment pas de bonne humeur. Je m’appelle Elisha, et j’ai 19 ans mais bientôt 20. Et puis je suis là depuis 6 mois maintenant. Mais tu verras c’est cool comme endroit. Et sinon je viens d’Irlande mais je suis d’origine Algérienne.

Voilà qui devrait faire une fiche d’identité assez succincte mais rassemblant le minimum d’informations. La brune n’était pas douée pour raconter sa vie, et puis elle n’en ressentait pas l’envie. Elle n’était pas douée non plus pour parler de tout et de rien, surtout quand elle était à jeun. Parce qu’effectivement, une fois saoul, même la plus petite pâquerette pouvait faire l’objet d’une dissertation soutenue et d’un bon nombre de questions existentielles. Du coup, elle resta silencieuse quelques instants avant de reprendre :

Ca va, pas trop impressionnée ? Je veux dire, un nouvel endroit, plein de trucs tout nouveaux dans ta vie et tout … Moi je sais que j’avais super peur.

##   Lun 13 Mai 2019 - 19:04
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Sa guide ne lui refusa pas quelques informations à son sujet. Elle semblait un peu moins fermée qu'auparavant, et le sourire d'Amy s'accentua naturellement. Ainsi, la brune était un peu plus jeune qu'elle, de pas-grand-chose, certes, mais cela faisait d'elle l'aînée. La question de la moyenne d'âge à Terrae lui trottait dans l'esprit, mais Elisha saurait-elle répondre ? Elle repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille et observa le ciel en grimaçant. Les nuages orageux ne semblaient pas pressés de déguerpir. Six mois dans cet endroit, était ce long, ou plutôt court ? Combien de temps restait-on à l'institut ? Éternellement ? Temporairement ? La demoiselle ne s'était pas vraiment posé la question jusque-là.

Quand sa guide parla de l'Irlande, Amy tenta de visualiser les paysages et villes qui s'y situaient. C'était un des rares pays qu'elle n'avait pas eu l'occasion de visiter, et elle se promit d'y remédier un de ces quatre. La blonde songeait à son futur voyage quand Elisha lui demanda ses impressions. Se tapotant les lèvres de l'index, la novice répondit sincèrement, hésitant sur certains termes :

- Impressionnée... Je ne sais pas. Un peu angoissée, à cause de cette histoire de pouvoirs. Je n'ai aucune idée du genre de vie que l'on peut mener ici et ça m'inquiète un peu. Le fait de ne pas savoir si je pourrais m'y adapter, si je vais rencontrer des personnes avec qui je peux m'entendre... Je ne fais pas partie de ces solitaires à qui un ami et une sortie mensuelle suffisent, du coup... Je me dis que si je me retrouve seule, je risque de mal vivre mon séjour ici dans tous les cas.

L'idée de ne s'entendre avec aucun des résidents mettait ses nerfs à rude épreuve. Elle n'avait pas encore cherché à se faire des amis, ni même à discuter avec de nouvelles têtes depuis son arrivée. Il faut dire que tout était allé très vite. Le Master lui avait expliqué où elle dormirait, où elle pouvait manger, se renseigner, lui avait donné deux trois trucs, puis l'avait laissé aux dortoirs avec ses bagages et un plan de Terrae. Autant dire que depuis, elle n'avait pas eu beaucoup d'occasion de discuter avec d'autres personnes. Elisha était l'une des premières habitantes qu'elle rencontrait et le début de la discussion avait été plutôt tendu. Mais cela semblait aller mieux à présent alors elle tenta une nouvelle question, se remémorant le peu qu'elle savait sur les pouvoirs :

- Tu es initiée, si j'ai bien compris, donc, tu as déjà reçu tes pouvoirs, non ? À quel élément tu as était affiliée ? Oh, attends !

Amy s'était frappé la paume de la main de son poing dans un geste de compréhension et reprit avec le sourire béat de celle qui est fière de sa déduction :

- Tonnerre, c'est ça ? Cela expliquerait ta remarque sur le fait que tu ne crains pas la foudre !

Une moue de réflexion intense crispa les traits de la blonde et elle ajouta à mi-voix, plus pour elle-même :

- Quoi que, la terre ne craint pas la foudre... Logiquement, l'air non plus... Et le feu... Ha !

La blonde mit ses mains sur sa tête et bredouilla en guise d'excuse :

- Je m'embrouille toute seule... Je ferais mieux d'attendre ta réponse au lieu d'établir des théories farfelues à partir de rien...
##   Jeu 23 Mai 2019 - 18:48
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Visite orageuse

Amy Artheas & Elisha Frost

Amy était plutôt bavarde, il fallait bien l’avouer. Elisha l’écoutait sans rien dire raconter ses premières impressions de Terrae, ses doutes sur son bien-être entre ces murs, sur ses futures relations. Elle avoua ne pas être du genre solitaire, et avoir besoin d’un minimum de stimulation sociale. La brune pencha la tête sur le côté, intriguée par cette femme qui lui était en tous points différente. Ou plutôt non. Elle lui rappelait celle qu’elle était autrefois. Et c’était vraiment une sensation étrange. Sans esquisser le moindre sourire, Elisha haussa les épaules avant de répondre :

Oh, tu sais, ici tu rencontreras sûrement des tonnes de gens sympa. Même moi j’ai des gens qui pourraient presque être des amis alors … T’inquiète pas pour ça. Askip Terrae ça devient comme une deuxième famille à force de temps.

La brune se voulait rassurante un minimum, même si elle-même ne désirait absolument pas se trouver une nouvelle famille. Parce ça servait à rien, et que s’attacher aux autres c’était une perte de temps. Et une source de souffrances. Mais elle se garda bien de dire cela à la blonde qui mettait tant d’espoirs dans cette nouvelle vie que lui offrait Terrae.

Amy devait se sentir un peu plus en confiance à présent car elle commença à questionner Elisha sur son don. La brune esquissa un sourire en l’entendant énumérer à peu près toutes les possibilités de Terrae en essayant de deviner ce qu’elle était.

En fait ta première intuition était la bonne. Je suis Tonnerre, une Sensitive plus exactement. J’pense que tu sais c’que c’est alors j’vais pas rentrer dans les détails. Mais c’est pas que je suis immunisée, c’est juste que … j’sais pas à force d’essayer de contrôler des courants électriques qui veulent jamais apparaître j’me dis que même la foudre elle voudrait pas de moi. Et toi, tu voudrais être quoi ?



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Visite orageuse [& Elisha] AayTf03
##   Sam 25 Mai 2019 - 15:58
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Sans doute voulait elle seulement se débarrasser des jérémiades de la blonde, mais sa guide parvint, avec quelques mots, à la rassurer. Elle ne comprenait pas pourquoi elle se dénigrait en disant que même elle avait des amis. Malgré la froideur qu'elle affichait de prime abord, Elisha semblait quelqu'un de sympathique et Amy était presque sûre qu'elles pourraient s'entendre sans mal. Enfin, encore fallait-il qu'elle le veuille. Après tout, nous sommes les seuls à nous imposer des barrières, et il n'appartient qu'à nous de les briser. La jeune femme savait que le dire était bien plus simple que le faire, c'était même une évidence, elle-même croulait sous ses propres limitations, rationnelles ou non.

La brune avait dit que Terrae devenait une deuxième famille... Cette idée l'avait fait grimacer. Elle était loin d'avoir une bonne opinion de sa famille, à raison, et ne souhaitait pas spécialement en créer, ou intégrer, une nouvelle. Comme dit l'adage : on choisit ses amis, pas sa famille. La demoiselle avait la ferme intention de ne pas replonger dans ses travers en laissant le premier venu intégrer son cercle le plus proche. Il en allait de même pour ses amis et connaissances, elle ne comptait plus s'obliger à supporter qui que ce soit par excès de politesse. S’asseyant à même le sol, en tailleur, elle soupira.

Sa guide du jour la conforta au sujet de sa première hypothèse concernant son affinité. Il s'agissait bien du tonnerre, et dans sa continuité de l’électricité. Concernant ce côté sensitif qu'elle évoquait, Amy n'était pas sûre de le saisir dans son intégralité, mais elle avait saisi ce que cela impliquait dans les grandes lignes. L'empathie, ou plutôt, l’hyper empathie à ce niveau-là... Elle avait entendu dire de ce don qu'il était compliqué à maîtriser et qu'il perturbait son utilisateur tant qu'il ne le contrôlait pas.

La raison pour laquelle Elisha ne craignait pas la foudre fit pouffer la blonde. Plus elle parlait de ses ressentis sur divers sujets, et plus la jeune femme l’appréciait. C'est vrai, sa carapace créait un espace avec les autres, mais la novice n'était pas le genre de personne qui se laisse décourager pour si peu. À sa question sur ses propres envies, la demoiselle pinça les lèvres et lâcha :

- Je ne sais pas vraiment. J'aime l'eau, le calme qu'elle inspire, mais aussi le feu et la passion qu'il dégage... En fait, chacun de ces éléments m'inspire, ha ha. Je crois que je prendrais simplement ce qu'on me donne, et que je ferais avec.

Elle se tue, observa la pluie qui continuait de tomber, puis ajouta plus sérieusement :

- Je sais ce que je ne veux pas, en revanche. Télépathes, Sensitifs, marionnettistes et voyants, ceux-là ne m’intéressent vraiment pas et j'espère ne pas tomber dessus.

Curieuse, elle se tourna à nouveau et demanda à Elisha :

- Et toi, qu'est ce que tu voulais obtenir avant ton initiation ?

Un rayon de soleil vint percer les nuages. Enfin, l'orage laissait la place aux éclaircies, il fallait en profiter ! La blonde se leva d'un bond et tendit la main à sa guide, tout sourire :

- Profitons-en avant que l'orage ne reprenne !
##   Mar 28 Mai 2019 - 11:22
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Visite orageuse

Amy Artheas & Elisha Frost

Amy pinça les lèvres quand Elisha lui demanda ce qu’elle souhaitait avoir comme pouvoirs, avant de répondre qu’elle était attirée par plusieurs éléments et qu’il était difficile pour elle de faire un choix. Cependant, elle ajouta qu’elle savait déjà ce qui ne l’intéressait pas : Sensitive, télépathe, ce genre de choses. La brune esquissa un sourire amusé.

Ah, tu as bien raison, ce genre de pouvoir c’est la merde quand tu sais pas les utiliser. Moi par exemple, j’te jure j’en peux plus de me prendre dans la tronche toutes les dépressions de Terrae. Mais bon, après quand tu sais les utiliser ça peut devenir vraiment cool. Et … En réalité, on ne choisit pas vraiment, personne ne te donne quoi que ce soit. C’est ce que tu es qui t’oriente plus vers tel ou tel élément. Et je peux te dire avec ce que j’ai vu que t’es très loin d’aspirer à être feu. Tu manques … D’arrogance ?

Elle rit doucement en rependant à tous ses amis feux qui n’étaient clairement pas les derniers à se jeter des fleurs. Amy lui demanda alors ce qu’elle aurait souhaité être à son arrivée, et Elisha hésita quelques secondes.

A vrai dire … Je crois que je me suis jamais posé la question. Je suis pas venue ici pour avoir des pouvoirs ou je sais pas quoi, du coup je m’en foutais royalement.

Elle haussa les épaules. Dehors, la pluie avait cessé, et le soleil brillait à nouveau. Amy se leva avant de lui tendre la main avec un grand sourire, lui proposant d’en profiter pour continuer la visite. La brune hocha la tête et attrapa la main avant de se relever.

Ok miss, alors … tu veux que je te montre où t’es censé dormir ? Tu vas voir, tu vas a-do-rer.

Bien sûr, c’était totalement teinté d’ironie. Parce que les dortoirs, c’était vraiment l’horreur.


L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Visite orageuse [& Elisha] AayTf03
##   Jeu 30 Mai 2019 - 21:41
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Elisha lui apporta rapidement son avis sur les éléments qu'elle ne souhaitait pas obtenir, confirmant qu'il s'agissait de pouvoirs embêtants tant qu'on ne les contrôlait pas. Elle lui donna même un aperçu des problème qu'elle rencontrait avec son don de sensitif, et cela ne donnait effectivement pas envie. Amy fit une moue compréhensive. La blonde comprenait tout à fait que cela puisse être barbant de ressentir sans arrêt les sentiments négatifs émanant des personnes qu'on rencontrait. Sa moue se changea en un nouveau pincement de lèvres concentré lorsque sa guide lui expliqua qu'on ne choisissait pas et que le don dépendait uniquement de la nature de son possesseur. Quand elle déclara en riant doucement que la novice manquait d'arrogance, celle-ci ne put que la rejoindre. Il était vrai qu'elle se mettait rarement en avant, et n'aspirait aucunement à se vouloir meilleure que les autres.

Elle apprit ensuite qu'Elisha n'avait jamais pensé à l'altération qui pouvait lui convenir avant de passer initiée. Son intérêt pour les pouvoirs était visiblement loin derrière l'opportunité qu'offrait Terrae, ce qui n'était pas plus mal. Après tout, le but de leur présence n'était pas de devenir une sorte de super-héros, mais bel et bien de choisir de mener une nouvelle vie. Quand la brune se fut relevé avec l'aide d'Amy, elle accepta sa proposition et suggéra de lui montrer l'endroit où elle allait dormir. Face à cette idée, Amy ne voulut pas cacher la vérité à sa guide et lâcha avec une grimace d'excuse :

- À vrai dire j'ai déjà visité les dortoirs, j'y ai même passé la nuit, du coup, je comprends tout à fait ce ton ironique et je ne peux qu'être d'accord. Je n'y ai dormi qu'une fois et j'espère déjà le quitter le plus vite possible.

Elle haussa les épaules et sorti prendre la température, profitant de la caresse du soleil sur sa peau. Elle supposait que la majorité de ce qu'il y avait à voir avait été parcouru et déclara donc tranquillement avec un grand sourire, tournée vers sa guide :

- Je ne connais pas les autres équipements mis à disposition dans le bâtiment de l'institut en revanche. Si tu as encore un peu de temps devant toi, je ne suis pas contre quelques indications. Si tu as des endroits calmes à me conseiller, je suis également preneuse. Sinon, on peut s'arrêter là, je crois que j'ai déjà bien abusé de ton temps alors que tu n'avais aucune obligation et je t'en suis vraiment reconnaissante.
##   Lun 3 Juin 2019 - 14:39
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Visite orageuse

Amy Artheas & Elisha Frost

Apparemment, Amy avait déjà passé une nuit aux dortoirs, et Elisha ne put qu’afficher un sourire compatissant lorsqu’elle avoua être pressée de les quitter. Ses premiers jours passés collée aux autres novices ne faisaient pas parti de ses meilleurs souvenirs, et elle avait vite passé ses journées dehors, voire ses soirées, fuyant le plus possible la pièce surpeuplée à son goût. Mais bon, les dortoirs restaient une étape provisoire. Elle finirait par avoir sa propre chambre.

La blonde lui demanda si elle avait le temps de lui montrer les autres équipements de Terrae. Elisha regarda sa montre avec une moue dubitative, mais fini par hocher la tête.

Bon ok, j’peux te montrer ce que je connais rapidement.

Elle l’entraîna en direction du gymnase, lui expliquant par la même occasion le fonctionnement des clubs.

Y en a pas mal qui se réunissent ici. Je connais pas la liste des clubs par cœur mais je sais qu’il y en a pour tous les goûts donc tu peux aller jeter un œil, tu trouveras sûrement un truc qui t’intéresse.

Elle lui montra ensuite la salle d’entraînement, prévue pour le combat et pour les pouvoirs. Cela lui serait probablement très utile lorsqu’elle obtiendrait ses pouvoirs. Et elle termina son petit tour par la cafétéria et l’infirmerie, car il s’agissait de deux pièces vitales pour tout Terraen digne de ce nom.

Voilà, je pense qu’on a fait à peu près le tour. Tu as des questions ?



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Visite orageuse [& Elisha] AayTf03
##   Ven 7 Juin 2019 - 18:56
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Sa guide avait accepté de lui montrer en vitesse quelques pièces mises à disposition par l'institut et Amy lui sourit pour lui témoigner sa gratitude. Elle avait craint au départ que le tout soit expédier sans qu'elle n'ait le temps de retenir quoi que ce soit, mais Elisha avait fait l'effort de lui offrir un peu de son temps. Elle lui avait montré ce qu'elle avait besoin de savoir sans trop rechigner et la blonde lui en était reconnaissante. Elles prirent la direction du gymnase, un grand bâtiment plutôt bien équipé et lui appris que divers clubs se réunissaient à cet endroit en lui conseillant de se renseigner à ce sujet. La demoiselle hocha la tête positivement et se promit d'y jeter un œil.

À l'intérieur de l'institut dont seul le rez-de-chaussée était connu de la novice, Elisha la mena dans une salle spécialement aménagée pour l'entraînement et le travail sur les pouvoirs. Elles dévièrent ensuite vers la cafétéria puis finirent par l'infirmerie, qui semblait prête à affronter une calamité. En même temps... Amy se disait qu'avec les pouvoirs divers qui se retrouvaient entre ces murs, ce n'était pas étonnant qu'ils soient si bien fournis en bandages et autres ustensiles médicaux. Lorsque sa guide demanda si elle avait des questions après avoir déclaré qu'elles avaient fait le tour, la demoiselle hésita puis lança avec son entrain habituel :

- Je pense que j'ai retenu le principal !

Elle se tue, puis fit une demande différente en montrant son smartphone qui était ouvert sur l'écran de composition :

- Je me disais qu'on pourrait échanger nos numéros. Comme ça, si j'ai des questions, je peux t'envoyer un petit texto. Je ne te force à rien, bien sûr. J'ai déjà suffisamment abusé de ta patience et de ton temps, mais si tu veux aller boire un verre, je suis partante !

Amy ajouta même en tapant dans ses mains pour appuyer l'idée qui venait de lui apparaître :

- Je t'invite ! Pour te remercier. Tu ne vas pas refuser, si ?

Elle fit les yeux du Chat Potté dans l'espoir que cela aiderait à faire passer sa proposition, mais l'aiderait également à se lier d'amitié avec la jeune femme.
##   Jeu 13 Juin 2019 - 13:48
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Visite orageuse

Amy Artheas & Elisha Frost

Après avoir fait le tour des endroits intéressants de Terrae, Amy déclara qu’elle était satisfaite de la visite, et qu’elle n’avait pas besoin d’en voir plus. Elisha hocha la tête d’un air satisfait, puis prit un air surpris lorsque la blonde lui demanda son numéro de téléphone. Parce qu’il fallait bien l’avouer, elles n’avaient pas démarré de la meilleure manière qui soit. La faute au côté très impulsif et sans filtre de l’Irlandaise … Elle décida d’accepter avec un léger sourire, pour se rattraper de son entrée glaciale de tout à l’heure, et puis parce qu’au fond elle la trouvait plutôt sympa, la nouvelle.

Bon, c’est d’accord. J’te laisse m’inviter mais je choisis le lieu, et je connais déjà l’endroit parfait. C’est le bar d’un ami. Enfin … D’une connaissance plutôt. Enfin bref il doit pas bosser là mais l’endroit est sympa. Et puis tout le monde y va, donc tu pourras rencontrer des gens. Enfin … Tout le monde … Les gens comme moi quoi. Tiens donne ton tel.

Elle prit le cellulaire d’Amy et y entra son numéro de téléphone. Bon, pas sûr qu’elle réponde beaucoup à ses textos. La plupart du temps son portable était déchargé ou rangé au fond de sa poche, et elle ne le regardait pas souvent. Mais ça pouvait servir en cas d’urgence …

Les deux jeunes filles se dirigèrent d’un pas nonchalant vers le bar d’Erik, discutant en chemin. Elisha ne savait pas trop comment juger Amy. La miss lui rappelait tellement qui elle était autrefois que c’en était troublant, et cela la mettait aussi légèrement mal à l’aise. Parce qu’une partie d’elle-même regrettait ce temps, et culpabilisait en voyant ce qu’elle était devenue. Mais une toute petite partie, heureusement.

Bon, alors … C’est quoi ton but ici ? J’veux dire … Tu attends quoi de Terrae ?



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Visite orageuse [& Elisha] AayTf03
##   Ven 21 Juin 2019 - 11:20
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

accepta son invitation à la condition que ce soit elle qui choisisse le lieu où elles se rendraient. La brune expliqua qu'elle connaissait une personne qui travaillait là-bas, mais qu'elle ne serait probablement pas là à cette heure. Selon elle, l'endroit restait sympa et fréquenté, cela plu donc à la demoiselle qui hocha la tête vigoureusement en déclarant :

- Bien sûr, je te suis ! Ils font de bons cocktails ? Je suis accro à ces saloperies... Heum, ces mélanges !

Amy lissa ses cheveux, gênée d'avoir été grossière, elle espérait que sa guide ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle la regarda inscrire son numéro sur son téléphone et l'enregistra une fois qu'elle le lui eu rendu tout en la suivant. Les deux jeunes femmes arrivèrent rapidement à destination, mais tandis qu'elles marchaient, Elisha lui avait posé une sacrée question. Qu'attendait-elle de Terrae ? Sincèrement ? Faisant la moue, la demoiselle déclara, incertaine :

- Des opportunités, je crois. Un moyen de m'éloigner de tout ce qui m'a causé du tort et de recommencer une nouvelle vie, ici. Je sais que ça fait de moi quelqu'un de lâche. Refuser d'assumer ce qui s'est passé auprès de ceux qui m'ont soutenus durant cette période, du moins, qui ont essayés. Mais je m'en fiche. Je ne leur dois rien. De temps en temps, il faut savoir être égoïste et donner la priorité à son bonheur plutôt qu'à celui des autres.

Elle posa la main sur la poignée et tira la porte. L'endroit était plutôt bien aménagé, avec goût, et la novice sut immédiatement qu'elle reviendrait de nombreuses fois. Se tournant vers la tonnerre, elle lui demanda, curieuse quelque part :

- Je vais commander, tu veux quoi ?

Amy ajouta sur un ton confiant, accompagnant ses mots d'un sourire chaleureux :

- Je te laisse choisir la meilleure table, tu connais mieux que moi !

##   
Contenu sponsorisé

 

Visite orageuse [& Elisha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : 1, 2  Suivant