Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Partagez
CoCo's Bizarre Adventures
##   Jeu 18 Avr 2019 - 18:07
Cornélia de la Cour

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Principal : Ramiel Baleash
► Rencontres ♫♪ :
Cornélia de la Cour
Air au pouvoir lunaire
Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Gérante de "La petite boutique"
Humeur : Et je te plains, car pour toi, les étoiles sont toutes les mêmes.

Carte d'identité.
CoCo's Bizarre Adventures 1554508265-stamp

Prénom : Cornélia
Nom : de la Cour
Surnom : Coco
Âge : 22 ans
Affinité et pouvoir : Air ☾






Apparence.

La lune dans ses cheveux et la voie lactée dans ses yeux bleus-gris, étaient mises en avant par un maquillage noir prononcé faisant ressortir la clarté de ceux-ci, tout en contrastant avec sa peau blanche, similaire à de la porcelaine.

Lorsqu’elle portait de la couleur, tout était pastel ! Il s’agissait principalement de bleu et rose très clair, permettant cette fois-ci non pas à ses vêtements de faire ressortir sa peau et son teint, mais de faire apparaître son maquillage et certains accessoires plus sombres.

Son visage était orné d'un nez légèrement retroussé. Son faciès était assez fin, mettant en évidence chaque partie de ce dernier, qui trônait généralement au-dessus d’un ras-de-cou noir, assez simple et sobre. Ses vêtements furent souvent amples ou ouverts ; cette manœuvre avait trois buts : Premièrement, se plaire à elle-même, ensuite, plaire aux autres et finalement avoir de l’air frais. Il fallait bien entretenir cette peau, après tout !

Cornélia usait et abusait de ses grandes jambes pour se mettre en avant, prendre une avance sur le reste du monde qui l’entourait physiquement. Sa démarche était gracieuse, soulignée par un déhanché léger et des pas qui se croisaient, mettant en valeur une poitrine bombée malgré sa petite taille ainsi qu’une tête qui se logeait droite sur ses épaules, voir relevée de façon discrète.

Il s’émanait de Mademoiselle de la Cour une sorte d’atmosphère bienveillante ; souvent rassurante et douce ; qui charmait les gens qui suivaient ses pas à l’aide de doux parfums, tel le Alien de Mugler ou encore La petite robe noire de Guerlain. Il lui arrivait assez fréquemment de porter des talons hauts, la relevant de quelques centimètres supplémentaires, passant de 1m70 à 1m80 sans réel soucis.



Caractère.

Cornélia lance un regard vif aux alentours, et s’approche alors, suite à la question concernant son caractère.
« Mon caractère vous dites ? Et bien je me ne considère pas du tout comme solitaire, plutôt comme indépendante. Les gens me facilitent la vie, mais je peux très bien m’en passer, comme je l’ai déjà fait. » S’exclame la française, du haut de ses talons aiguilles, sur un ton plutôt arrogant.

S’asseyant sur son tabouret, elle se penche légèrement en arrière et croise ses cuisses de façon plutôt étroite, sa posture semble stable voir immuable, elle en profite pour sortir de son sac à main un petit flacon de parfum et s’en remettre à petite dose.
« Vous m’excuserez, je n’ai pas l’habitude des températures du Japon et il me faut donc m’entretenir de temps en temps. » Un léger sourire narquois s’esquisse à ses lèvres alors qu’elle regarde le master parlant avec elle.

« Et vous alors, je suppose que je peux également vous poser des question afin de savoir où je suis arrivé et avec qui je vais désormais vivre. » Sur ces mots, Cornélia se mord légèrement la lèvre inférieure.

« Qu’est-ce que cela vous fait alors, d’avoir réussis à faire venir une française jusqu’ici ? D’une position aussi avantageuse que la mienne, d'ailleurs ? »

A ce moment, ses cuisses se croisent dans l’autre sens, inversent leur position. On peut d’ailleurs apercevoir un léger sourire narquois au coin des lèvres de Cornélia, qui observe son interlocuteur, qui lui rappelle alors qu’il est celui qui pose les questions ici, et que ses questions à elle auraient une réponse plus tardive.

Suite à cela, Cornélia semble devenir plus dure dans sa posture et son regard, changeant à nouveau de position sur sa chaise, de façon à avoir des appuis plus forts.

« Bien. Que dire de plus, je n’aime pas réellement me faire marcher sur les pieds et sais diriger lorsqu’il y en a besoin, il paraît que j’ai une bonne prise en main de la plupart des situations. Lorsque les gens me remettent en doute, il n’est pas simple pour moi de faire profil bas, je préfère généralement opposer mes idées directement aux gens, et leur dire clairement ce qui me dérange. Sinon, j'aime bien m'amuser lorsqu'il y a des gens autour de moi, profiter de l'effet de groupe afin de décompresser et faire des choses idiotes; Cependant, je ne ferais jamais cela en étant seule, car il n'y a aucun intérêt à faire le pitre lorsque personne ne peut rire avec vous de vos prouesses de bêtises. Vous êtes content maintenant ? »

Le master continue de poser des questions sur la personnalité de Cornélia, et bien que ronchonne, elle n'a d'autre choix que de s’exécuter au final. Ce n'est pas car madame est de la noblesse, que madame pourra s'opposer à la hiérarchie.

« Si je sais disparaître ? Je ne vois pas trop où vous voulez en venir. Et bien, il est vrai que j'aime bien imposer ma volonté aux autres, donner de moi-même lors des débats et telle une vipère mordre lorsque le moment me paraît propice, mais... Pour rester dans le thème de la vipère, si la conversation ne tourne pas du tout à mon avantage, tel une plaie qui se gangrène, je préfère fuir et éviter ce sujet; disparaître de la conversation et observer de loin. La manœuvre est simple, et je vous demanderais de rester discret à ce sujet : je n'aimerais pas que des gens l'apprennent et se méfie à ce sujet. Si je vois un risque, alors telle la vipère, je préfère rester cachée entre les rochers et observer. Si ma proie s'affaiblie, alors pourquoi pas y retourner? Mais de façon plus prudente cette fois-ci. En d'autres termes, je sais me faire discrète et prudente à la fois. »

Suite à cette réponse, le master l'observe, de haut en bas, puis de bas en haut, et continue sur une question des plus étranges.

« Si j'ai des rêves vous dites? Mais elle est nulle votre question, sans vouloir vous vexer. Bien entendu que j'ai des rêves, comme tout le monde d'ailleurs ! J'aimerais parcourir le monde de façon littéraire, voyager au travers les bouquins et dormir entre les époques tout en étant bercée par le doux bruit de la pluie, dont les gouttes ricochent entre les feuilles et les branches d'un olivier sous lequel je serai allongée. Mon rêve inclurait d'idéaliser le monde comme les gens, ne plus vivre avec des humains dans la misère du quotidien, mais avec des amis partageant le même rêve cristallisé et perdu dans le temps, qui stagne sans ne jamais se laisser vieillir; tel un diamant, ce rêve perdure au fond de mon être, et je me plaît à rester des journées sous l'olivier dans mon jardin lorsque la pluie s'écrase et résonne d'une douce mélodie. La sirène est bien une créature ailée qui contrôle l'eau : La pluie en est la preuve car son chant pénètre mon être à chaque perle liquide qui coule sur mes lèvres et mes joues, m'enivrant du de la douce mélodie qu'elles m'offrent... Mais. Je m'égare je supposes. Nous pouvons continuer les questions ? »

Légèrement perplexe, et déboussolé par ce changement brusque d'attitude, le master décide alors de poursuivre ses questions, comme l'a demandé mademoiselle de la Cour. Non pas pour lui faire plaisir, mais plutôt pour éviter de la mettre mal à l'aise.

« A propos de mes passes temps ? C’est une question intéressante, en effet. J’aime tout particulièrement étudier divers savoirs lorsque je m’ennuie, ou alors il m’arrive de trainer sur internet parfois ce qui est plus classique. Je pense en avoir assez dis, si vous me permettez, je pense que je vais essayer de m’installer convenablement maintenant. »

A la suite de quoi, Cornélia se lève, et sors de la pièce, un dernier regard mélancolique sur le planisphère qui était posé sur la table, une petite flèche pointant vers la France.



Gouts.

Femme issue de la bourgeoisie et l’ex-noblesse, Coco a des goûts de luxe pour ainsi dire. Il peut lui arriver de prendre un prix élevé comme un gage de qualité dans certains produits, parfois cela étant même son seul argument vis-à-vis d’un produit.

Amatrice d’occulte depuis son plus jeune âge et rêvant d’un monde de magie depuis petite, non pas à la Harry Potter mais plus à la façon du néo-paganisme, à base de soin par les plantes et les pierres. D’ailleurs, en parlant de pierre précieuse, Coco porte parfois un collier décoré d’un obélisque en obsidienne d’environ 3 cm de long. Dans le même registre, Cornélia passes une bonne partie de son temps à s’intéresser à l’astrologie, l’astronomie et le tarot.

Appréciant tout particulièrement l’alchimie médiévale et sabbatique, elle mélange ses connaissances des pierres, de l’astronomie, de l’astrologie et du tarot à cette pratique afin de perfectionner son art, et également, pourquoi pas, refaire sa décoration par la même occasion, à l’aide de symboles mystiques et pierres semi-précieuses.

Avide de connaissances, elle apprécie la lecture, surtout dans des domaines variés et moins accessibles que ceux qui intéressent les gens généralement. On retrouvera parmi ses centres d’intérêts littéraires les religions éteintes, les langues mortes, ainsi que les sciences alternatives. Cornélia apprécie également tout ce qui touche de près ou de loin à des domaines de l’étrange, tel que la tératologie par exemple.



Histoire.

Fille d’une famille aisée issue de l’ex-noblesse, Cornélia apprit la valeur de l’argent dès son plus jeune âge mais également la valeur du savoir et le fait que la qualité primait sur la quantité. Selon elle : il valait mieux une bonne goutte d’eau douce et potable qu’une mer d’eau salée. Ce choix s’appliquait également à ses fréquentations ; elle ne multipliait guère les connaissances, et préférait rester seule, plutôt que mal accompagnée.

Les années lui donnèrent raison, car selon elle : les gens se faisant hypocrites, les coups bas à répétition entre eux, les amitiés brisées, les amours perdus, les secrets révélés ainsi que les pressions sociales faisaient rage. Mais cependant, il en était un : Il en était un qui savait la faire rire, profiter du temps avec elle.
A contrario, Cornélia n’était pas du genre à se laisser aller aux relations amicales. Le temps était précieux, car il représentait de l’argent mais aussi des connaissances à acquérir. Tout ce temps passé à parler, la privait de temps à s’enivrer de connaissances. Et puis, ce n’est pas les prétendants qui manquaient. Ses cheveux blancs neige et ses yeux clairs d’un bleu gris traversant la nuit avaient une popularité assez prononcée.

Concernant sa petite enfance, Cornélia avait des parents assez distants, tous deux occupés par leurs métiers respectifs. Son père était souvent en déplacement à l’étranger, et uniquement de passage, et sa mère, lorsqu’elle n’accompagnait pas son mari, usait de tout son temps libre au service de recherches pharmaceutiques. Livrée à son propre sort avec des pensions qu’elle devait utilisée selon ses besoins dès son plus jeune âge, elle devint vite autonome et autoritaire, gérant à elle seule d’une main de fer le manoir familial à partir de l’âge de 11 ans.

Il y a certaines étapes dans la vie auxquelles on n’échappe pas, et les critiques des moins avantagés en faisaient partis. Chaque détail était prétexte à une nouvelle insulte. « Sorcière ! », « On dirait une vieille avec tes cheveux. », « Bah alors l’orpheline, ça va pas ? », « Tu ne crois pas que si tes parents sont partis, c’est un peu de ta faute ? », « Enfait, personne ne veut de toi. », « Sale cadavre. », « Ton teint est plus pâle qu’un mort. », « De toute façon : avec une peau aussi blanche on a pas besoin de te brûler vive, le soleil s’en chargera tout seul, sale sorcière ! ». Le soleil brûlait en effet sa peau plus vite que celle des autres d’ailleurs. C’est bien la chose qui l’inquiétait le plus dans leurs paroles. Cependant, il y avait un garçon qui ne lui disait rien de méchant, il y en avait un qui comprenait ce qu’elle pouvait ressentir, l’aider à aller mieux, de l’avant.
Il s’appelait Gabriel, et venait d’une famille de classe moyenne. Sa vie à lui était normale, et il était entouré de gens normaux et aimant envers lui. Il avait même le droit à des amis et des parents présents. Malgré le fait que Cornélia le repoussait en permanence, méfiante à l’obsession, vis-à-vis de tout ce qu’il pourrait bien lui faire comme coup bas, à cause des méfaits des autres.

Le temps passait, Gabriel restait et ce malgré les tentatives de Cornélia pour le faire fuir. La persévérance était une force chez le jeune-homme, pour sûr. Cela a duré bien des années, avant que dame Cornélia ne fasses mine de l’accepter autour d’elle, et de le considérer comme un potentiel ami. Ses années au collège furent donc adoucies par la présence de Gabriel, qui malgré ses soucis souriait et s’occupait d’elle. Il n’était pas parfait, loin de là, espiègle et farceur, il lui est déjà arrivé de se faire remonter les bretelles par Cornélia par le passé.

C’est une fois au collège que Cornélia arriva à s’épanouir librement dans des relations sociales, en particulier vers sa troisième. Son ascension à la popularité continuera de battre son plein jusqu’à la fin de sa terminale. Durant ses années lycée, elle a pu paraître plus ouverte, avoir une multitude de gens qui l’entouraient. C’est comme si ces années passées à être seule l’avaient poussé à s’abandonner aux autres en finalité, offrant alors la majeure partie de son temps à ses camarades. C’est d’ailleurs à ce moment-là que Cornélia a commencé à s’intéresser aux réseaux sociaux, dont instagram, qui la mena plus loin sur le chemin du #witchcraft, qui l’entraîna petit à petit dans un univers moins rationnel, plus fantasmé. Ce choix n’était pas bien vu de tous, d’ailleurs, rappelant parfois même la haine qu’elle a pu rencontrer dans son enfance dû à ses cheveux blancs.

Une fois son diplôme en poche, Cornélia décida d’entreprendre des études dans le commerce, afin d’ouvrir sa boutique de lithothérapie et pythothérapie plus tard. Mais ses plans de vie seront brisés, le jour où, la veille de son anniversaire, Gabriel était passé chez elle, pour profiter du temps libre qu’ils avaient, avant que le lendemain un groupe de camarades entier devait les rejoindre. Cela était sans compter un accident, qui bouleversera à tout jamais la vie de la jeune Cornélia.

Cette nuit, lors d’une dispute sur un sujet trivial, Gabriel s’emporta leva la main sur Cornélia pour la première et dernière fois. La réaction de cette dernière était plutôt violente, son premier réflexe étant de se défendre, le faisant tomber au sol suite à un coup mal placé au crâne. Le jeune n’était pas mort, et elle le savait. Souhaitant l’aider à se rétablir, elle décida de courir chercher de quoi calmer sa douleur. Cependant, dans la précipitation Cornélia se mit à courir et sa main heurta un chandelier posé sur la table à côté d’eux ce qui le fit tomber au sol, sur le tapis. Paniquée, elle ne savait que faire, et vit le tapis entier prendre feu, puis le plancher, puis les rideaux et petit à petit la maison entière.

C’est devant un feu d’une taille immense que Cornélia passa sa nuit, ne sachant comment réagir à la perte de Gabriel, ou du domaine familial qui lui était confié. Les servants eurent tous le temps de fuir. Plusieurs essayèrent de sauver le pauvre Gabriel, coincé sous une poutre qui lui était tombé dessus, en vain. C’est à ce moment même que Cornélia commença à ressentir un léger vide. Pas grand-chose, mais juste assez pour douter. Quelque chose qui la tiraillait.

Devant la cour d’assise, l’ambiance était austère. Qu’est-ce qui avait bien pu causer la mort du jeune homme cette soirée ? Cornélia le savait. Sa famille non. Ses servants non plus. Alors elle a décidé de jouer la carte de la tromperie. « Voyez-vous, il a tenté de lever la main vers moi pour me frapper dans un éclat de colère que je n’aurais pensé possible chez lui. J’ai alors fermé les yeux, comme pour me cacher la réalité, éviter de voir ce qui allait arriver : Gabriel qui tentait de me frapper : Lorsque tout à coup, un bruit métallique resurgit dans la pièce. Je pense qu’il a frappé le chandelier qui était posé sur la table, ce qui a débuté l’incendie du domaine complet. Je demanderais d’ailleurs, à ce qu’aucune plainte ne soit lancée sur sa famille à ce sujet, il avait bon fond et cet état ne lui semblait pas naturel. Il s’agit avant tout selon mon avis d’un malheureux accident qui ne doit jamais se reproduire. » Dit-elle avant d’éclater en sanglot. Ses larmes n’étaient pas fausses, mais le fruit du doute en elle. Le goût amer d’une perte, d’une trahison et également d’un soupçon de culpabilité et énormément d’incompréhension.

Sa famille de la Cour a étouffé l’affaire, pour permettre à Cornélia de continuer ses projets, cependant, le mal été déjà fait : ses proches le savaient, les proches de Gabriel savaient également qu’elle était là à ce moment. Garde la tête haute était simple, mais là n’était pas le souci : les rumeurs courent vite en France, vous savez ? Tout le monde dans les villes et villages alentours étaient déjà au courant. Alors le vide se creusa petit à petit, chaque jour, dans l’incapacité de repartir réellement à zéro, comme si rien ne s’était passé. Déménager n’était pas envisageable, dame Cornélia avait déjà une dizaine de servants à sa botte, qu’elle ne pouvait pas jeter à la rue du jour au lendemain : « Noblesse Oblige » comme on dit.

Son patrimoine parti en fumée, ses souvenirs réduits en cendre, son plus grand point d’accroche l’ayant trahis. Creuse, creuse, creuse. Le vide s’élargit, les rêves ne sont plus que des fantasmes inatteignables, les rumeurs n’aidant pas. Chaque jour dans cette région était devenue une épreuve. Une épreuve surmontable, Cornélia l’avait déjà fait. Mais pas avec cette mentalité ni ces obligations.

Il manquait quelque chose, une pièce du puzzle qui fait que Cornélia pourrait passer à autre chose et évoluer. Certainement pas un homme ou une femme, bien loin de là. Mais un détail qui l’aiderait à mieux retrouver ses esprits et voir plus clair dans la vie et là où tout a commencé à s’écrouler sous son poids. Ce n’est pas tant la mort de Gabriel qui la gênait, mais le fait de ne pas comprendre ce qu’il s’est passé et comment tous ses espoirs d’avenir lui ont filés en éclat entre les doigts.

C’est donc au bout de plusieurs années alors que le vide creusait déjà, que Cornélia se torturait de plus en plus de ses questions, qu’un jeune homme aux cheveux clairs et aux yeux perlés s’approcha d’elle. C’était un total inconnu, mais pourtant, Jeremy, du nom qu’il s’est présenté, avait l’air de la rassurer et de lui montrer qu’il était possible d’avoir le regard rivé vers le futur à nouveau, lui proposant d’aller à un endroit loin de tout soucis et à l’abris de tout regard, là où on savait reconnaître et soigner les gens atteint par un « vide ». C’est sans se poser réellement de question, que Cornélia décida simplement de le suivre, sans poser plus de question, un sentiment de bien-être l’envahissant.


Entretien chez le psy.

Dame de la Cour semble ne pas être atteinte par son arrivée à Terrae, comme si elle ne regrettait au final pas tant que ça sa terre natale française. Les récents incidents semblent cependant la contrarier quelque peu. Non-croyante, elle n’est pas réellement affectée par l’incident, mais cela à cependant l’air de lui rappeler l’incendie de son manoir. D’ailleurs, en parlant de ce passage de sa vie, il semblerait que Cornélia souffre d'amnésie au vu de ce qu’il s’était passé en grande partie ce soir-là, comme si tout était flou. Des séances seraient nécessaires pour lui remémorer cela, mais lorsque nous lui avons soumis l’idée, son visage s’est crispé, et son ton de voix rejetait du dégoût. Il vaut mieux éviter ce sujet à l’avenir durant les séances, tant qu’elle ne l’aura pas décidée.




Codes du règlement.




_______________________________________



À propos de vous...

Vous êtes...? ^o^ : Un jambon !
Comment avez-vous découvert le forum ? : DC de Ramiel
Votre avis dessus ? : Si j'ai fais un DC, j'imagine que je l'aime bien ♥


Cornélia de la Cour


Dernière édition par Cornélia de la Cour le Jeu 6 Juin 2019 - 13:14, édité 3 fois
##   Jeu 18 Avr 2019 - 18:08
Adonis Bertodeli

Personnage ~
► Âge : 24 [28 Juillet]
► Doubles-comptes ? : Yulishka Tokarev
► Rencontres ♫♪ :
Adonis Bertodeli
Feu au pouvoir solaire
Messages : 401
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : Serveur/Barman
Humeur : ...

Plop !
Voila je voulais juste voler le first. Tu sais déjà que ta fiche me plaît dude !



Le feu qui semble éteint
souvent dort sous la cendre.
##   Jeu 18 Avr 2019 - 18:10
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

ENFIN.
Te manque la partie hors RP.
Et tu as niqué ton code sur son prénom.
Après tout ce teasing REMBOURSER!


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 18 Avr 2019 - 18:14
Cornélia de la Cour

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Principal : Ramiel Baleash
► Rencontres ♫♪ :
Cornélia de la Cour
Air au pouvoir lunaire
Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Gérante de "La petite boutique"
Humeur : Et je te plains, car pour toi, les étoiles sont toutes les mêmes.

Hawn, c'est choupi, bah écoute, ravi qu'elle te plaise d'avance ! o/ J'espère juste pas décevoir tes attentes...

Sinon ouep, j'ai remarqué de suite pour la partie HRP, que j'ai direct rempli D:
Et j'ai pas niqué le code, je l'ai à peine retouché... Hehe, si ça reste discret, ça me va, j'tenais juste à ce que ça ait la même tronche que les autres fiches


Cornélia de la Cour
##   Jeu 18 Avr 2019 - 19:34
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Cette fiche tant attendue (et oui, que je trouve tout à fait à la hauteur des attentes :3) Alors bienvenu à ce nouveau perso haut en couleurs (même si c'est triste de ne pas supporter le soleil....)

Et maintenant j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner en rp Dance


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

CoCo's Bizarre Adventures Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mar 23 Avr 2019 - 15:46
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

REBIENVENUE A TOI !! Vraiment désolée pour le temps qu'on a pris à se mettre à ta fiche, on a abusé pour le coup. :(

Sans plus attendre, je me lance dans ma lecture ! Tout d'abord, je tenais à te redire que 1) Sonore = super choix ; 2) Cette artiste mais MAMMA MIAAAA j'adore. In love
Je regrette juste un peu sa couleur d'écriture qui est trop claire pour mes pauvres yeux de mamie 😭

J'aime beaucoup la prestance et l'arrogance, presque, qui se dégage du personnage ! Cette facette très tournée vers l'occulte est vraiment hyper intéressante, j'espère qu'Aria aura l'occasion de la croiser à l'occasion héhé !

Pour ce qui est de l'entretien chez le psy, je pense que ça peut être bien qu'elle ait quelques séances, effectivement, ne serait-ce que du suivi pour qu'elle puisse un peu parler :3 (Ca veut pas forcément dire qu'ils lui casseront les pieds pour faire remonter les souvenirs ; parce qu'au fond, si elle ne s'en souvient pas, c'est pour une raison. Donc simplement l'accompagner au cas où elle a des réminiscences ou des cauchemars liés, pour qu'elle développe pas un PTSD :3)

Pour l'histoire, j'ai eu un peu de mal à comprendre l'emportement des deux amis, mais on voit bien comme cette dispute et les conséquences qu'elle a pu avoir ont été catastrophiques, et surtout la manière dont Cornélia les a gérées !! **



Le seul truc sur lequel j'aimerais avoir davantage de précisions, ce serait vis-à-vis du caractère de dame Coco ; pourrais-tu insister davantage sur les traits relatifs aux Airs ? Parce qu'on voit plein de traits différents, mais je trouve que ça ne colle pas vraiment aux Airs comme présenté là… Think

Certes, elle est relativement isolée, mais elle est loin d'être discrète (tu le dis d'ailleurs ici : "Lorsque les gens me remettent en doute, il n’est pas simple pour moi de faire profil bas, je préfère généralement opposer mes idées directement aux gens, et leur dire clairement ce qui me dérange.") ; elle pose des questions au Master plutôt que d'y répondre, se met en scène lors du procès, elle cherche à être admirée donc plus à être vue qu'à se cacher,... Ce n'est bien sûr pas rédhibitoire, mais c'est vrai que pour le coup, je n'aperçois pas trop cette facette-là, chez elle. Dans quelles situations est-elle plutôt discrète ? Par rapport à elle-même ? On voit qu'elle se contient beaucoup...

De ce que j'en tire actuellement, elle est plutôt indépendante, intelligente ; elle est vive d'esprit ce qui correspond bien aux Airs, mais elle est plutôt charmeuse et sûre d'elle. Bien que le côté rêveur des Airs puisse aussi être aperçu dans son lien avec l'occulte, ce n'est pas vraiment ce qui ressort le plus de sa description. Être intéressé par la spiritualité ne fait pas forcément de quelqu'un une personne rêveuse, sauf si elle se perd énormément là-dedans ; à quoi rêve-t-elle d'autre ? Comment est-ce qu'on peut le voir autrement ? Actuellement, elle correspond davantage à une description de Feu ; je la trouve presque trop "terre-à-terre" pour une Air Think

Voilà voilà, j'arrête de blablater :D Du coup, en résumé : est-ce que tu pourrais me développer en quelques mots ces deux traits de caractère-là ? (rêveur & sachant se faire discret lorsqu'il le faut) Je pense pouvoir les apercevoir, cependant comme je l'ai déjà dit, je repère davantage son côté très sûre d'elle et charmeur (mots/apparence) qui ressort de ta description du personnage, donc c'est pas assez "ancré" pour moi. Ca veut pas dire les rendre caricaturaux, mais juste insister davantage !

Si jamais tu as besoin d'infos complémentaires, tu sais où me trouver ;D J'ai des bouquins sur les traits de caractère de personnages de roman, si ça peut te donner des idées de comment développer ça, et sinon on peut en discuter en pv. (Bon, par contre, c'est en anglais...)

La bise :D Dès que ce sera fait, je pourrai te valider !! Tu y es presque !!! \O/

Encore désolée pour le temps de réponse ♥️


(J'aime les gens bons :O)



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Mar 23 Avr 2019 - 16:36
Cornélia de la Cour

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Principal : Ramiel Baleash
► Rencontres ♫♪ :
Cornélia de la Cour
Air au pouvoir lunaire
Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Gérante de "La petite boutique"
Humeur : Et je te plains, car pour toi, les étoiles sont toutes les mêmes.

Coucou et merci !!

Pas de soucis, t'en fais pas, on a tous une vie, des imprévus et des inattentions, ça serait mal venu de ma part de m'offusquer pour une inattention quand j'suis l'une des personnes les moins attentives du monde...

C'est vrai que j'ai pas spécialement parlé de tout ça, tu as raison ! J'ai toujours du mal avec la partie Caractère et la partie Goût... (Comme pour Ramimi quoi)
Pour ce qui est du côté rêveur, c'est plutôt sa partie à fantasmer les bouquins et à courir après tout ce qu'elle ne peut saisir que ce qu'elle a de disponible; elle reste matérialiste de ouf, ça va de sois, elle a été élevée de cette façon, mais elle reste à vouloir un monde idéalisé et qui serait totalement impossible, où elle aurait pu profiter de ses parents, et avoir de amis étant enfant; le problème n'étant pas le fait d'être seule, mais de regretter de ne pas avoir pu profiter de l'âge où justement nous rêvons le plus... Les jours de pluie, ça peut facilement lui arriver de se foutre sous un arbre qui filtre les gouttes, et imaginer que le bruit de ces dites gouttes qui s'écrasent autour d'elle après avoir rebondit de feuilles en feuilles forment une symphonie et racontent une histoire qui la berce.

En ce qui concerne sa capacité à se faire oublier, c'est plus complexe que ça, et ça révélerait une évolution du personnage que je te donne en MP dès que j'ai posté (ce qui touche d'ailleurs directement à son vide); il y a aussi la particularité que même si elle rentre dans le tas pour imposer ses idées, dès que quelque chose sent le roussit, elle préfère de loin plier bagages et faire mine de rien; en bref, c'est la vipère qui envenime les choses pour tenter d'avoir son mot à dire, mais si la plaie commence à gangrener, au lieu de rester et se risquer elle aussi à la gangrène Cornélia préférera faire un pas en arrière et partir en sifflant ! Son côté dramatique et théâtrale, c'est là seulement pour essayer de prendre sa part de butin en chaque chose, tandis qu'elle reste sur ses gardes et prête à retirer ses enchères si jamais ça devient trop risqué.

Pour ce qui est de faire des séances de psy, elle refusera pas car elle y est déjà allée pour l'affaire judiciaire qu'il y a eu; mais pareil, comme ça vient directement chatouiller son vide, c'est une question très délicate à aborder pour elle ! En ce qui concerne le PTSD, j'avouerai qu'IRL je sais pas combien de temps ça peut se mettre à se déclarer, mais ça fait déjà 3 ans que c'est passé pour Coco !~


Cornélia de la Cour
##   Mar 23 Avr 2019 - 18:27
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Merci pour tes précisions et pour les ajouts que tu as fait héhé <3 Pour moi c'est bon comme ça :D Elle est vraiment trop chou et très rigolote djfgjdf

J'aime bien le côté "je me casse en sifflant, telle la drama queen que je suis", pour être honnête XD

(Pour le PTSD, en général, après un événement traumatique, on est en stress aigu pendant quelques temps, ça peut durer de quelques jours à quelques semaines sans que ce soit anormal. Quand ça s'installe dans le temps, qu'il y a des flashs, de l'hypervigilance & co alors que le trauma est passé depuis plusieurs mois, sans que ça s'arrête, on peut dire qu'on est dans le PTSD :D)
#l'instant "le saviez-vous ?"

Bon, comme tout est ok pour moi, je te valide :D J'arrive un peu mieux à cerner ton personnage comme ça :3

Amuse-toi bien en RP Dance



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Mar 23 Avr 2019 - 20:48
Cornélia de la Cour

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Principal : Ramiel Baleash
► Rencontres ♫♪ :
Cornélia de la Cour
Air au pouvoir lunaire
Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 27
Emploi/loisirs : Gérante de "La petite boutique"
Humeur : Et je te plains, car pour toi, les étoiles sont toutes les mêmes.

Bon... Et vu qu'il fallait que je m'occupe ce matin, j'ai fais un vieux montage nul, mais je vous le partage car vous z'êtes cools les gens... On va faire genre c'est pour fêter mon arrivée, et annoncer à tout le monde que CoCo arrive !!

Not a JoJo Reference:

Allez, hop hop hop !! Je file RP


Cornélia de la Cour
##   Mar 23 Avr 2019 - 21:51
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Et REEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!
:D
Ah oui, et déso pour le retard


CoCo's Bizarre Adventures 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   
Contenu sponsorisé

 

CoCo's Bizarre Adventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Présentations. :: Présentations validées.