Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Procédure de test et d’emménagement
##   Lun 22 Avr 2019 - 1:04
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Et voilà qu’Atumane s’était trouvé détenteur d’une chambre bien plus à son goût, en terme de classe. Son propriétaire lui avait laissé des meubles de bois d’essences sombres, rouges et imputrescibles : wenbé, azobé, teck. Des fauteuils gravés de motifs, des étagères en bois massif, des bibelots de caractère, des tapis. L’ensemble était à la fois raffiné, chic, mais aussi exotique. En fait, il aurait manqué un portrait d’empereur européen, une tête empaillée avec un fusil à rhinocéros accrochés au mur et un salacot au portemanteau pour qu’on soit dans la demeure typique d’un gouverneur colonial du XIXème siècle.
     Toujours était-il que pour les besoins et activités très particulières d’Atumane, il y avait besoin d’importer toute une série d’équipements divers et variés. Son ordinateur, ses dossiers – tous écrits en makua, convention mise en place par Rosalina, afin d’éviter que des regards indiscrets ne comprennent de quoi il en retournait –, ses disques durs, sa garde-robe, sa bibliothèque, sa toilette, et tant d’autres choses encore.
     S’il s’était écouté, Atumane aurait amené, en pièces détachées, chacune dans un carton différent et insérés en différents endroits, comme son unité centrale ou un livre creux tapissé de plomb, un exemplaire ou deux de ce qu’il commerçait, mais il ne fallait pas tenter le diable. Plus tard, quand il serait plus en mesure de contrecarrer la télépathie – si tant est qu’il y arrivait un jour.

     Bien entendu, il allait être très difficile de continuer à travailler pour sa trafiquante d’arme de tante. Déjà qu’à distance, cela compliquait les choses, mais maintenant qu’il vivait entouré de personnes pouvant, sans même le vouloir, entendre ses pensées, cela devenait complètement impensable. Déjà, il n’avait pris que les dossiers ne comportant aucune information compromettante.
     Rosalina lui avait dit, quand il l’avait mis au courant, que pour l’instant, elle prendrait en charge ses frais, et qu’il devait concentrer son énergie à trouver un moyen de passer outre ce danger d’une manière ou d’une autre, plutôt que de penser à gagner sa vie. Elle faisait là un investissement. Comme toujours.

     Heureusement que Terrae était vaste. Pour survivre entouré de télépathes, la technique qu’utilisait pour l’instant Atumane consistait en focaliser sa pensée, à laisser le moins de prises possibles à ceux qui tenteraient de le lire. C’était un travail mental sur soi éreintant, et qu’il n’arriverait sûrement pas à maintenir sans problème. Et qui n’était pas garanti de fonctionner.
     En y réfléchissant, isolé, quelque part dans la nature environnante, Atumane était arrivé à cette conclusion : il devait tester un spécimen Terre Solaire. Quelqu’un qui serait aisé à manipuler, à faire tomber dans ses pièges cérébraux, et qui serait en outre aisé à analyser. Une bonne poire serviable et honnête, du genre à être franc et ne pas pouvoir tenir d’arrière-pensées.
     Et bien entendu, pour que sa manipulation et son test fonctionne sans accroc, il devait agir selon un rébus dans un mystère enveloppé d’une énigme. Il y était habitué. Ce serait là presque un exercice de cas d’école. D’abord, trouver une raison qui le pousserait à entrer en contact avec un Terre, et qui l’obligerait à écouter ses suggestions, ses questions, ses demandes, et à en formuler à son tour. L’obliger à coopérer avec lui sur des tâches simples, car on apprend le plus sur les faiblesses à exploiter de quelqu’un quand on est son allié – encore un paradoxe tactique oriental quelconque –, et nombreuses, afin d’offrir tout un panel d’opportunités pour faire des tests.
     Après quelques instants à cogiter, Atumane avait son cobaye, repéré dans le trombinoscope ; Charlie-Ange, et son procédé d’expérimentation ; son emménagement. Au vu de sa bouille, il avait l’air de l’idiot qui accepte volontiers d’aider quelqu’un à déménager pour le simple plaisir de faire connaissance avec un nouveau voisin. Il avait ensuite fallu préparer le mensonge, et surtout, se préparer soi à y croire, à y croire tellement fort qu’il devenait la vérité.
     S’étant auto-conditionné mentalement comme il fallait, Atumane se dirigea vers les chambres des Terres.

     Ainsi, Atumane était bien embêté. Il avait maintenant un chariot rempli de cartons dans l’entrée, qui aurait du mal à passer dans les couloirs, sans parler des escaliers ou de l’ascenseur. Avec des bras en plus, ça irait bien plus vite. Il avait repéré quelqu’un qui lui semblait sympathique, et comme il ne connaissait pas grand-monde, ses critères de recrutement d’aides étaient assez sommaires.
     Il se pointa donc devant la porte de la chambre de Charlie-Ange, et resta là, à attendre. Il voulait le voir, il avait besoin de lui, mais s’il n’était pas là, que ferait-il ? Atumane concentra sa pensée sur les autres personnes qu’il avait vu et qu’il pourrait aller voir, ou sur les différentes manières qu’il avait de s’enquérir de la position de Charlie, afin d’interdire à une pensée bien moins avouable de cheminer dans son esprit ; le rappel qu’Atumane ne frappait pas tout de suite à la porte que pour tester si sa cible pouvait ressentir la présence de quelqu’un qui désirait le voir, à quelques mètres de lui – car assurément, Atumane s’était assuré que son cobaye était bien à son domicile, mais avait fait en sorte de l’oublier.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:


Dernière édition par Atumane Ngwenya le Mar 23 Avr 2019 - 13:52, édité 1 fois
##   Lun 22 Avr 2019 - 22:35
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

C’est jamais évident de commencer une histoire avec toi. Tu ne me dis plus ce que tu fais, tu deviens mystérieux. Tu refuses de me décrire tes journées, et ne parlons pas de tes nuits. Tu es en train de changer peu à peu, et je ne suis pas certaine de comprendre ce qu’il est en train de t’arriver. Silencieux. C’est rare que tu le sois tant. Fermé, je ne t’ai pas connu ainsi. Tu semble prendre du recul avec toi-même, et ce sentiment de flottement qui t’entoure m’est étranger. Tu souris toujours autant, mais tes yeux ne se plissent pas.

L’on pourrait croire que tu sombres à nouveau dans la tristesse, mais non. Ton visage n’est pas tant figé qu’il l’a été, ton regard n’est pas vide mais perplexe. Tu ne sais pas, tu doutes. De quoi ? Si seulement tu acceptais d’en parler quelque peu avec moi, de partager tes préoccupations, alors ton sourire se ferait à nouveau chaleureux et plein de joie. Innocent et doux. Il me manque ton sourire, mais je comprends… Puisque tu refuses de me parler, je ne peux que t’observer de loin.

Tu passes tes journées à t’entrainer à faire voler des craies, tu gagnes en finesse mais non en discussion. Ton tracé est plus leste qu’avec ton bras, ton pouvoir ne subit pas l’inexactitude de ton cervelet. Seulement la finesse de ta pensée, alors les courbes se font fluides, débarrassées de ton aléa. Plus tu t’entraines plus les cailloux colorés volent avec agilité. Ton esprit s’affute et bientôt tu iras rejoindre la salle d’entrainement qui t’accueillera toi et tes questions silencieuses. Que veux-tu dessiner ? Que souhaites-tu représenter ? En as-tu seulement conscience. Peut-être pas, seule la maitrise compte pour toi actuellement.

Tu viens de te lever, t’as fait un saut sous la douche, et si tu ne me parles plus je crois pouvoir encore sentir les rouages de ton esprit. Alors que les gouttes chaudes s’abattent en fine pluie sur ton visage je sens les craies multicolores tourner dans ton esprit. Elles sont pourtant posées sagement dans une boite en fer à côté de ton lit. Tu les rejoins frais et dispos, tu enfiles tes vêtements à peine sec et t’emparant que la boite tu passes la porte pour gagner le couloir. Là il y a un homme que tu ne connais pas mais que tu salues poliment :

« Bonjour ! »

T’es l’un des rares à ainsi saluer quiconque tu croises dans les dortoirs terre, peut-être te sens-tu un peu plus proche d’eux que du reste des terraens, comme si vous veniez du même village ou quelque-chose comme ça. Tu continues ton trajet. Il n’est pas rare de voir de nouveaux arrivants dans les dortoirs, alors tu ne t’en étonnes pas le moins du monde.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 23 Avr 2019 - 15:34
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Il ne l’avait pas remarqué. Et passait même devant lui, comme ça, alors qu’Atumane répétait en boucle dans son esprit qu’il avait besoin de son aide. Était-ce volontaire, ou accidentel ? Autrement dit, est-ce que Charlie-Ange avait volontairement coupé sa lecture de pensées, ou n’aurait-il pas réussi à capter celles d’Atumane ?
     Il fallait essayer quelque chose d’autre. Mais d’abord, concentrer son esprit, qui divaguait un peu trop. Pour que les conditions de l’expérience soient réussies, il ne fallait pas que le cobaye ait l’impression d’y participer. Ager, ager, agrum, agri, agro, agro, agri, agri, agros, agrorum, agris, agris… Mieux qu’une litanie, pour se concentrer sur un point précis et n’offrir aucune prise sur son esprit à peu de frais.
     Autre élément embêtant : Charlie-Ange parlait français. Atumane n’en connaissait que quelque mots. Ça restait une langue latine ; parlez-en une ou deux vous les parlerez toutes, et il en connaissait trois : le latin, le portugais et l’anglais. S’il parlait lentement et en faisant des phrases simples, ils arriveraient à se comprendre. Atumane essaya l’anglais :
     « Hey, Charlie-Ange, isn’t it ? I’m new here and I might use some help to carry my stuff. Sorry to bother you, but do you have any moment to spare so we can do this ? »
     Cet artiste – quel autre type de personne se trimballerait avec des vêtements couverts de peinture – ne semblait pas très costaud, voire assez frêle, mais Atumane n’avait pas besoin de muscles, seulement le bras en plus. Il ne s’agissait que de rendre plus rapide une tâche aussi simple que de monter des cartons.
     Charlie-Ange lui semblait en outre assez sympathique. Un peu naïf, sans doute, mais avant de penser à comment exploiter la gentillesse de cet imbécile au mieux, Atumane continua ses déclinaisons, justement pour éviter de trop y penser et de se faire griller. Puer, puer, puerum, pueri, puero, puero, pueri, poueri, pueros, puerorum, pueris, pueris…


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Ven 26 Avr 2019 - 20:02
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Il a de la chance que je parle anglais et que tu ais ta puce traductrice… sinon tu n’aurais rien compris à ses dires. Est-ce que cela fait de moi ta puce traductrice ? Peut-être que le rôle de narratrice ne me semblait pas assez conséquent alors j’ai soudoyé celle qui écrit pour Atumane de me donner cette opportunité de dialogué un peu plus avec moi ? Tu n’en sais rien, n’en sauras rien. Tu ne t’en doutes même pas. Tu es juste surpris qu’il t’appelle par ton prénom alors que vous ne vous êtes pas présenté. Cela n’est pas dans tes habitudes, mais cela ne te rend pas méfiant. La méfiance ne fait pas partie de tes défauts.

« Pas de soucis, mais s’ils sont lourds il vaut mieux demander à un titan ! »


Tu offres ton aide parce qu’il la demande, ne cherche pas plus loin que les apparences. Tu lui offres également un sourire chaleureux qui t’es propre. Envolés les pensées et les questionnements, tu te situes ici et maintenant.

« Où sont tes affaires ? »


Il est malchanceux, de tous les télépathes il a certes choisi le plus manipulable mais aussi l’un des rares qui garde son pouvoir constamment sous clef. Tu ne l’utilises qu’en salle d’entrainement et sur des personnes consentantes. Sauf cette unique fois qui t’as fait il y a peu remettre en perspective toute ton identité. Celle qui est en train de te faire changer et t’a rendu silencieux.

« Et du coup, comment tu t’appelles voisin ? »


C’est idiot de demander, si tu le fais tu vas devoir le retenir. Tu sais que tu as un souci avec les noms pourtant. Tu t’obstines pourtant à croire que tu pourras le retenir. Fou que tu es. Tu le suis dans les couloirs puis les escaliers jusqu’à gagner l’entrée où ses effets personnels ont été déposés. La pile était plutôt conséquente, mais n’était pas de taille à te décourager. Tu retires ton pull et l’attache sur tes hanches sans la moindre crainte de le déformer. Il l’est déjà de toute manière.

« Allons-y ! »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Sam 27 Avr 2019 - 12:38
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Étrange. Il demandait des informations qu’il aurait pu aisément obtenir en usant de sa télépathie. L’ennuyeux de ce pouvoir, et ce qui fait sa force, c’est qu’il est impossible de dire quand il est utilisé. Aucune importance, son prochain test arriverait à faire la différence, et peut-être même à vérifier l’étendue des pouvoirs de Charlie-Ange.
     « Je m’appelle Atumane Ngwenya. Elles sont en bas. C’est chouette, comme bâtiment, j’aime beaucoup. Et les chambres sont très bien, meilleures que les dortoirs, ah ah. »
     Arrivés en bas, ils commencèrent à charger l’ascenseur. Dès qu’il fut plein, Atumane lui donna les clefs de chez lui, et au moment où la porte se ferma pour faire monter Charlie, celui-ci lança :
     « Tiens, je veux bien que tu ouvres là où je t’ai dis que j’habitai, et que tu bloques les portes avec les cartons, ce sera plus facile pour tout emmener. Merci ! »
     Puis il disparut de son champ de vision. Et très fort, il repensa à sa chambre ; celle de Ramiel Baleash. Bien entendu, Atumane n’avait jamais dit où il habitait, mais en prétendant l’inverse, cela forcerait Charlie-Ange à utiliser son pouvoir pour ne pas passer pour un idiot qui n’écoutait pas quand on lui parlait. L’intérêt était double : forcer Charlie à utiliser son pouvoir, et vérifier s’il y avait besoin d’un contact visuel pour l’utiliser.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Sam 27 Avr 2019 - 14:56
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

J’me sens un peu triste pour le pauvre Atumane qui croit que tu sois assez intelligent pour couvrir ton manque de concentration par ton pouvoir. Tu n’étais pas comme ça, et passer pour un idiot te dérange bien moins que de lire dans les pensées de quelqu’un sans sa permission. De toute façon tu n’aurais pas eu le temps de faire ce qu’il te demande tout en libérant rapidement l’ascenseur. Tu ne peux pas le laisser encombré plus que nécessaire sachant qu’il est utile à tous et nécessaire à certains… Comme à Ipiu par exemple qui ne pourrait gagner la salle des masters sans celui-ci…

Tu es donc en train de sortir les cartons empilés dans la cabine pour les déposer dans le couloir quand le marchand d’arme te rejoint. C’est drôle, t’es le genre de type qui accepte tout et pardonne tout, mais si tu savais qui il est réellement ce serait un sinequanone. Certaines choses te paraissent à ce point inhumaine que tu ne puisses les considérer comme telles. Nous n’en sommes heureusement pas arrivé à cette extrémité et pour l’instant il te semble être un charmant voisin… Qui vient d’arriver alors que tu sors le dernier carton de la cabine déjà appelé vers d’autres aventures.

« Désolé je n’ai eu le temps d’aller ouvrir ta chambre et je t’avoue que je ne me souviens même pas de son numéro… »
lui dis-tu en cherchant ses clefs dans tes poches sans les trouver pour autant.

Où sont passées ses foutues clefs, tu as l’air contrarié, les poches défilent et tu ne les trouves pas. Sérieusement Angie tu as foutu quoi ? Ton regard paniqué se pose enfin sur l’un des cartons fermés au-dessus duquel tu les as posé pour te libérer les mains. Ouf te voilà sauvé, tu t’en saisis et les tends au jeune homme qui te fait face. Ton innocence semble te rendre non manipulable.

« Toi d’abord ! »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Lun 29 Avr 2019 - 16:49
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Étrange. Avait-il échoué à lire dans ses pensées, où ne l’avait-il pas voulu ? La seule manière de le savoir était d’aborder les choses frontalement.
     « Bah, t’aurais pu lire mes pensées pour le savoir. Après tout, quand on a un pouvoir, il faut bien que ça serve, hé. »
     Atumane haussa les épaules, comme si l’étourderie de son voisin ne le dérangeait pas du tout. Ce Charlie-Ange ne lui semblait pas quelqu’un de très dégourdi, voire d’assez simplet, mais c’était presque tant mieux. Un danger de moins. Quoique. Il y a toujours le risque de tomber sur quelqu’un de tellement malin qu’il passe volontairement pour un idiot, afin justement de pouvoir passer outre les défenses de sa cible avec plus d’aisance. Était-ce le cas ici ? Savait-il déjà tout d’Atumane, et prévoyait-il quelque action contre lui ?
     Non, un instant. Mare, mare, mare, maris, mari, mari, maria, maria, maria, marum, maribus, maribus. Atumane venait de faire une minuscule attaque de panique, à l’idée d’être tombé tête la première dans un piège. C’était là le défaut des être rationnels qui pensaient tout comme un calcul : la bêtise et l’erreur, des éléments aléatoires et incontrôlables dans leurs effets comme leurs causes, ne pouvaient que très mal être prises en considération, ou si c’était le cas, elles n’étaient pas comprises comme telles, mais comme des manœuvres : faire semblant de faire n’importe quoi pour que l’adversaire nous sous-estime, ou pour briser son plan en introduisant une inconnue. Mais très vite, le rasoir d’Ockham fit son effet : il est bien plus simple de penser que Charlie-Ange est effectivement un brave type simple, honnête et un peu con con.
     Pas de le penser, toutefois. Heureusement qu’il y avait des tâches manuelles à disposition, pour l’empêcher de remuer ces pensées. Atumane attrapa des cartons, en utilisa un pour bloquer la porte, et commença à entrer avec.
     « Tu ne veux pas utiliser l’ascenseur ? Ce serait plus simple, mais bon. Bah, pas grave. Je peux te demander de juste rentrer ce qui est déjà là, steup ? Je vais chercher ce qui reste en bas. Mets-les où tu veux, ça n’a pas vraiment d’importance, je m’en occuperai après. »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Ven 3 Mai 2019 - 19:59
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Je ne t’avais pas demandé la permission, je ne pouvais pas le faire. » tu souris.

En fait, ce n’était pas une question de pouvoir. Le faire tu aurais pu, mais tu n’aurais pas dû le faire. C’était un devoir moral ou éthique, t’en savais rien et tu t’en foutais pour toi ça revenait au même. Tu n’utilisais pas ton pouvoir pour regarder dans les pensées de tout un chacun.

« Ce n’est pas tellement que je ne veuille pas l’utiliser, mais plus qu’il ne faille pas l’immobiliser. Tu n’as sans doute pas du les croiser car tu viens d’arriver mais il y a quelques personnes en fauteuil roulant ici. Si elles trouvent l’ascenseur bloqué  c’est vraiment ennuyeux pour elles. »

Tiens c’est étrange, j’viens de me rendre compte que parmi les persos en fauteuil roulant passés ou présent de Terrae il n’y a eu que des gonzesses. Non mais t’inquiètes pas Angie, c’pas la peine de flipper. T’es déjà assez handicapé pour que j’évite de t’en rajouter une couche. Quoi que… Non je blague sérieux l’prends pas mal et retournons à ton histoire veux-tu ?

Tu l’aides à déplacer les cartons sortis de l’ascenseur pour les déposer dans la chambre de l’homme. Tu es au courant de l’arrangement de Ramiel, et il s’en foutait un peu beaucoup. Il avait ses avantages autant que ses inconvénients. Personne ne restait ici assez longuement pour se plaindre de lui et de ses horaires décalés, oh bien entendu il veillait à préférer un lecteur MP3 à une baffle passé vingt-deux heures, mais cela ne l’empêchait pas de danser en peignant, sculptant, autre-chose que je n’ai pas envie d’imaginer et vous non plus. Ce qui en soit n’aurait pas posé de problème s’il avait eu le pied leste mais son syndrome cérébelleux avait pour inconvénient de rendre son pas lourd et son équilibre précaire.

« J’rentre tout ça en t’attendant, okay chef ! »



Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Sam 4 Mai 2019 - 3:23
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Demander la permission ? Pour utiliser un pouvoir ? N’était-ce pas là une contradiction dans les termes ? Au beau milieu d’une réflexion sur l’éthique de l’utilité et l’utilité de l’éthique ; qui consistait pour faire simple en convoquer le principe disant que ce qui est utile – indifféremment du but de cette utilité – est forcément acceptable d’un point de vue moral, étant donné qu’il participe au bien commun in fine en étendant le règne de la raison et en diminuant celle de la superstition et – justement – de la moralité (paradoxe évident ; est moral ce qui amenuise le champ de la morale), principe typique d’une pensée rationnelle et d’un post-modernisme qui en aurait affligé plus d’un, Atumane interrompit son flot de pensée théorique pour revenir à une constatation plus simple basée sur la situation présente : manifestement, détenir un pouvoir ne signifiait pas détenir la volonté de pouvoir, soit être en mesure de formuler de manière formelle et non sentimentale une intention d’utiliser ses capacités pour améliorer sa condition – il ne l’ignorait certes pas, mais découvrait que le principe du « pouvoir ne signifie pas vouloir pouvoir » s’étendait aussi aux dons Terraens, ce qu’il supposait certes, mais n’avait pas encore pu confirmer.
     « Ah ouais d’accord. Tout le monde fait comme toi ou on utilise plutôt ses capacités à tire-larigot ici ? »
     Une information cruciale, mais Atumane préféra ne pas trop y penser ; si la seconde proposition était la bonne, on était certainement en train d’épier ce qui ce passait. Consul, consul, consulem, consulis, consuli, consile, consules, consules, consules, consulum, consulibus, consulibus.

     Charlie-Ange embraya ensuite sur le sujet de l’ascenseur. Une distraction supplémentaire bienvenue. Ce genre de préoccupation digne d’un syndicat d’immeuble était inintéressant en lui-même, mais assez utile si on voulait entretenir des relations de bon voisinage, ce qui serait toujours utile pour ne justement pas attiser la volonté de certains d’espionner le nouveau venu. Atumane risquait déjà de susciter la curiosité ; étant donné qu’il logeait ici sans même savoir si ce serait son bâtiment final. Il n’y avait qu’une chance sur cinq que ce soit le cas.
     « Mm. T’as raison. Il y en a beaucoup, qui en ont besoin ? Non parce que si on le bloque juste pour dix minutes, ça devrait aller s’il y a que trois pégus, tu vois. Je reviens, à toute. »
     Une fois dans l’ascenseur, Atumane prit un instant pour réfléchir librement. Il souffla longuement. Maintenir cette concentration mentale était épuisant, et encore très faillible. Il avait rompu ses défenses trop souvent. Contre quelqu’un désirant lire ses pensées, son esprit était aussi ouvert qu’une forteresse à la herse relevée et sans gardes. Aussi et surtout, il était face à quelque chose qu’il n’avait pas prévu. Pourtant, il avait pensé à beaucoup d’éventualités, mais celle-ci… C’était déconcertant. Irritant, en fait. Limite, Atumane aurait préféré que Charlie-Ange ait moins de scrupules, cela lui aurait facilité la tâche. Mais enfin, tant pis. Si on s’attend à ce que son ennemi réagisse comme on réagirait nous, on est sûr de perdre, aussi intelligent puisse-t-on être, et même – surtout – si l’adversaire est un idiot, vu qu’il aura toujours des manœuvres que la raison ne peut prévoir.
     Quelle approche choisir pour engranger des informations ? La plus directe irait très bien. Charlie-Ange ne donnait pas l’impression d’être une lumière, nul besoin d’établir des plans complexes.

     De retour en haut. Il n’y avait plus grand-chose, que trois cartons de taille modeste et un classeur, qu’Atumane n’avait pas réussi à ranger où que ce soit, et qui contenait des souvenirs de son temps à Oxford. Il y avait de belles photos à l’intérieur ; un beau tas de nostalgie.
     « Super, t’as tout fait ! Merci beaucoup. Oulà — »
     Atumane portait les trois cartons en une pile qui dépassait sa tête, et le classeur par-dessus. Alors qu’il passait la porte, celle-ci s’avéra trop petite, et celui qui était au sommet tomba par terre.
     « Boh, il n’ira pas plus bas. »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Dim 5 Mai 2019 - 21:59
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Je crois que cette réponse va être fastidieuse, et ce pour plusieurs raisons. Déjà le post précédent contient plus de notions que ma copie de philo du bac. En fait c’est la seule raison. Heureusement que toi tu as fait L et qu’il te reste des notions, peut-être, quelque-part… En cherchant bien ? Bon okay. Merci pour l’aide.

« Je crois que chacun fait comme il veut donc j’imagine que tout l’monde ne voulant pas la même chose que moi, certain doivent utiliser leurs pouvoirs en permanence… »

Tu réprouvais ce genre de comportement. Si ton pouvoir pouvait à un certain niveau te prémunir de ce genre de vol de pensées tu savais que ce n’était pas le cas pour tout le monde et tu trouvais cela mal avisé de l’utiliser sur tout un chacun. Tu respectais beaucoup trop l’avis des autres, leurs pensées c’était leur sanctuaire sacré. Tu ne pouvais t’y introduire si on ne t’en offrait pas les clefs.

« J’ai pas compté, deux trois ? Je crois ? »

Encore une fois tu n’étais pas de l’avis du jeune homme. Même dix minutes pouvaient être longues quand on n’avait pas le choix que d’attendre. Tu ne dis rien, étant donné que de toute manière tu ne l’’empêcherais pas d’utiliser l’ascenseur car c’était la manière la plus logique de procéder et que tu doutais qu’il ne bloquerait pas l’ascenseur dix minutes en d’autres circonstances.

En son absence tu avais bien avancé le travail, t’étais ce genre de pote qu’on appelait pour les déménagements et qui ne faisait jamais faux bond. T’avais empilé les cartons à l’intérieur de la pièce pour lui donner la place de circuler en attendant qu’il ait le temps (et le courage) de les déballer, bien que tu te dises que ce soit une grosse perte de temps vu qu’il serait amené à déménager de nouveau d’ici quelques semaines… Mais ça le regardait. Un grand boum te fit soudain sursauter et tu mis quelques secondes à te retourner pour découvrir un Atumane à côté d’un classeur éventré sur le sol. Les anneaux n’avaient pas survécu à l’aller simple à la rencontre du lino et les pages et les photos étaient éparpillés un peu partout.

Tu poses le carton que tu portes pour venir en aide à l’homme qui lui a encore les mains encombrées. Tu rassembles les papiers et découvrant une photo du mozambicain devant un bâtiment dont il reconnut de suite l’architecture victorienne pour avoir subi pendant un semestre des cours à son sujet à la fac.

« Oh ? Tu es étudiant à Oxford ? »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 7 Mai 2019 - 23:09
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Pas de règlement sur l’utilisation des pouvoirs. Magnifique. Au premier abord, on aurait pu croire qu’Atumane aurait eu toutes les raisons de se réjouir d’une absence de codification, même tacite ; car ce qui n’est pas réglementé peut être plus aisément transformé en arme ou en outil de manipulation, mais ce serait se méprendre. En effet, plus une chose est réglementée, plus trouver l’astuce permettant de l’utiliser en contournant les régulations apposées dessus est lucrative à commercialiser. La valeur de la fraude, et donc l’intérêt à la faire, est indexée sur la force des systèmes sensés l’interdire. Commercialiser l’outrepassement de la loi, là était le travail d’Atumane.
     En tout cas, cela confirmait ses soupçons. Il y avait donc bien un danger réel. Et généralement, la meilleure manière d’apprendre comment se défendre d’une menace était auprès d’un des principaux générateurs de ladite menace.
     « C’est gênant, ça. Tu sais comment on fait pour… éviter qu’on lise nos pensées ? J’ai pas trop envie que, enfin, tu vois, quoi, c’est une question de vie privée. »
     Atumane eut un petit sourire gêné, et essaya de penser aussi fort que possible à des relations sexuelles. Des fois que Charlie soit un peu trop curieux. Il se remémora notamment son passage en Transnistrie, où étancher les pulsions dans ses bordels faisait partie du paiement que l’oligarque local proposait à ceux à qui il achetait des armes. Considérant que cette zone grise voyait fréquemment passer du trafic d’êtres humains, on avait une certaine diversité dans de choix de son… supplétif au contrat.
     À bien y réfléchir, ça n’avait peut-être pas été une bonne idée de penser à cela. Urbs, urbs, urbem, urbis, urbi, urbe, urbes, urbes, urbes, urbium, urbibus, urbibus.

     Détournement d’attention bienvenu, Charlie-Ange remarqua le classeur tombé au sol.
     « Arf, ça vaut rien, ces camelotes. Il faudra que je trouve où en acheter un autre. »
     Ses cartons posés, Atumane se pencha pour ramasser le classeur et ce qu’il contenait. Il tenait une photo, dans sa main droite, de sorte à ce que Charlie puisse la regardes aussi. où on voyait, justement, une bande d’amis en uniforme, assis sur des bancs. Atumane semblait bien plus jeune, là dessus. Quelque chose dans son expression était différent, aussi ; plus franc, plus serein, si on l’observait de près, et longuement.
     « Ah, oui.Là c’est moi avec des potes que je m’y suis fait. C’était le bon temps, enfin. Et toi, du coup, t’as fais quoi de ta jeunesse ? »
     Pas qu’il en eût quoi que ce soit à foutre, il avait posé cette question machinalement, pour faire la conversation.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Ven 10 Mai 2019 - 21:44
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Hm, suffit de demander au télépathe le plus proche de ne pas regarder dans tes pensées je crois ? »

Viens au pays des sctroumpfs où tout est merveilleux… Sérieux Angie ? Tu peux me mieux faire non ? Non. Tu es absolument persuadé que si tu demandes gentiment quelque-chose de sensé la personne le fera… Non, c’est faux. Tu en étais persuadé avant Tiago, maintenant les choses sont quelques peu différentes. Tu penses toujours que c’est la meilleure façon de faire que de demander les choses… Mais tu sais aussi que la personne en face de toi n’est pas obligée d’accéder à ta demande.

« Tu peux aussi ne pas penser et agir spontanément, te concentrer sur le moment présent et ce que tu vois peut aussi s’avérer une bonne défense je pense ? Au début quand je ne maitrisais pas du tout mon pouvoir j’voyais juste ce qu’il se passait en surface chez les gens, et j’comprenais pas non plus d’où, enfin de qui ça venait, j’voyais juste l’endroit où je me trouvais à travers d’autres points de vues, c’était hyper perturbant et j’me ramassais souvent…

Je suis désolé je ne m’étais jamais posé cette question, alors ce que je te réponds doit être un peu approximatif… Mais j’pense que t’as pas à t’en faire, on en voit tellement des trucs chelous que franchement on n’a aucun intérêt à balancer les fantasmes qu’il voit dans ta tête où tes souvenirs… Juste si tu trompes ton ou ta partenaire fais gaffe que son ou sa meilleur/e pote ne soit pas télépathe. J’pense que c’est le seul moyen de t’en mettre réellement un a dos. »

Le classeur est cassé, les photos éparpillées sont retrouvées. Ramassées soigneusement pour qu’elles ne s’abiment pas ;

« Se serait mieux si tu achetais un album photo, c’est bien plus résistant et ça évite d’abimer involontairement les clichés… Moi j’ai fait la fac d’art plastiques de Nantes. C’est loin d’être aussi prestigieux, mais je ne l’échangerais contre rien au monde. »

Tu lui rendis ses photos en souriant. Tes années de fac avaient été folkloriques. Parfois tu avais haïs l’art, les rendus, les projets, tout cela t’avais éloigné de ta passion. Tu étais heureux d’avoir pour projet d’être professeur car tu ne t’imaginais pas avoir des deadlines toute ta vie. Maintenant tout était différent.

« Bon, bah, j’vais te laisser si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais où est ma chambre ! »

Tu ne trouves pas ça un peu étrange quand même Angie ? Non. Pas le moins du monde. Tu crains.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Lun 13 Mai 2019 - 0:52
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Bien sûr, il fallait y penser. Non mais quel imbécile. Il est difficile de dire ce qui fut le plus dur pour Atumane : arriver à masquer l’expression signifiant exactement le contenu de sa pensée, ou alors masquer sa pensée elle-même sous des déclinaisons latines. Animal, animal, animal, animalis, animalis, aminali, aminali… Non, animali, alimani… Oh, et merde.
     Enfin, il finit par y parvenir, notamment grâce à l’apport soudain de connaissances prodigué par Charlie-Ange. Il présenta une technique, ayant des intérêts et des inconvénients. Très vite, Atumane essaya de lui déterminer un point positif et un point négatif, et de ranger cette méthode dans des catégories d’utilisation, afin de pouvoir la sortir au meilleur moment. Se concentrer sur le moment présent pour inhiber sa pensée, soit passer en pilotage automatique. Utile en combat, en situation d’urgence, ou dans la vie de tous les jours pour reposer son cerveau, inutile dès qu’il faut réfléchir, ce qui arrive souvent, surtout dans son cas.
     Il y avait aussi la question du regard. Ainsi, les télépathes pouvaient voir par les yeux des autres ? Ça demandait à être testé. Sans parler de la question des niveaux de puissance en télépathie. Atumane mit dans un coin de sa tête qu’il devrait se constituer un dossier précis sur chaque télépathe, avec leur niveau, leur vécu, leurs faiblesses, et, animalia, animalia, animalia, animalium, animalibus, animalibus, il ne fallait vraiment pas penser trop dans le détail à cela maintenant.
     Et bien sûr, l’indifférence générale et l’apathie, son meilleur allié. En tant que trafiquant d’arme, Atumane connaissait bien la puissance incroyable et jamais assez mesurée de ce penchant naturel des sociétés développées – les seules à pouvoir réellement lutter contre le genre d’activité qu’il pratiquait. Tout comme le citoyen lambda d’Europe occidentale et d’Amérique du nord, qui était en permanence bombardé d’informations, depuis des sources très nombreuses et très variées, sur tous les problèmes du monde, les télépathes devaient recevoir un flot continu de données. Or, ne pouvant pas faire le choix entre quel problème est le plus grave, lequel l’atteint le plus, ou affecte le plus grand nombre et est donc le plus important, celui qui en sait trop sur pourquoi, comment et contre quoi agir perd toute volonté d’agir. Encore un paradoxe à l’orientale, qu’Atumane avait dû apprendre à un moment ou un autre, et en oublier l’origine. Du point de vue pratique, cela pouvait se résumer à cela : paraître inoffensif le rendrait inoffensif. Il faudrait beaucoup travailler là-dessus.

     Nantes ? Au nom, ça sonnait français, mais Atumane aurait bien été incapable de dire où cela ce trouvait. Enfin, qu’importe. Il pris les restes du classeurs et les posa sur une table.
     « Ouaip, ces souvenirs méritent mieux que ça. »
     Dernière fois qu’il achetait chinois, surtout. Même son Type 54 n’était pas de Norinco. C’était une version mozambicaine, copiée dans un atelier clandestin de son grand-père. Le premier du genre : chez les Ngwenya, on ne s’occupait d’ordinaire pas trop de la production, et en fait, elle n’existait qu’au niveau de leur attache nationale. C’était un cadeau de Miguel : le premier sorti de la chaîne d’assemblage. Ces modèles étaient destinés à des clients de prestige, car fait en beaux matériaux : bois rares, ivoire pour la crosse, et plaqués or, argent, électrum, parfois avec des finitions et des gravures.

     Charlie-Ange partait. Non, ça n’allait pas. Atumane tenait sous la main un télépathe manipulable à souhait, sur lequel il pouvait faire des expériences sans risque. Ça valait le coup de pousser un peu plus. En plus, ça lui permettrait de recycler toutes les éventualités qu’il avait prévu pour tester la limite de ses pouvoirs à son insu, en expériences amusantes entre potes.
     « Hé, attend. Quand-même, je peux pas te laisser partir sans te payer un coup, tu l’as bien mérité. On va où, au bar, au café, ailleurs ? Je connais pas encore bien ici, ce sera l’occasion de découvrir ! »
     Et Atumane fit son sourire le plus amical et sincère possible.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Sam 18 Mai 2019 - 1:04
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Ahah, t’inquiètes tu ne me dois rien c’est normal d’aider les nouveaux, si tu veux j’te montre un bon café en ville comme ça tu connaitras au moins quelque-chose en plus de connaître quelqu’un ! » tu lui souris amicalement.

Ce moment parfait où je me rends compte que mon personnage est clairement à côté de ses pompes et n’a rien pipé aux intentions de sieur Atumane fait mal. Angie, mon grand tu passes tellement à côté de quelque-chose de tellement ouf… De tellement gros que je regrette que tu ne sois pas Ipiu. Pourtant t’es pas tout à fait con t’as noté qu’il y avait un truc qui clochait. Seulement t’en est pas arrivé aux bonnes conclusions… Comme d’hab.

Le fait qu’il te retienne après qu’il t’ait abordé de nulle part en connaissant ton prénom alors que vous ne vous connaissiez ni d’Eve ni d’Adam t’as mis la puce à l’oreille… C’est tellement évident que tu étais passé à côté de quelque-chose : il s’est renseigné sur toi… Et t’es tellement dans ton monde, tellement naïf, tellement débile que tu te dis que tu as du lui taper dans l’œil et qu’il veut peut-être être ton ami… Ou plus ? Quand cette pensée frôle ta conscience tu la rejettes pourtant. Personne ne veut être ‘plus’ avec toi.

Bon cette base de manque de confiance en toi mêlée de connerie et soupoudrée d’auto-flagellation gratuite passée passons au reste de votre aventure… C’est dommage qu’elle soit si différente pour vous deux, lui cherche une manière de survivre à Terrae, toi simplement à le faire se sentir chez lui.

« Du coup tu es anglais ? »

Déduction tout aussi fausse que précédemment, ce n’est pas parce qu’on va dans une prestigieuse université anglaise qu’on est anglais… Mais le raccourcit est plutôt simple.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 28 Mai 2019 - 10:29
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Une vraie bonne poire. Exactement ce qu’il lui fallait. Ils sortirent, et Atumane ferma la porte à clef. Et puis, pour le coup, il fait reconnaître qu’il y avait tout de même une véritable intention honnête aussi présente : les déménagements, ça creuse, donc aller manger un petit quelque chose et boire un café ne lui ferait pas de mal. Si en plus il pouvait mêler l’utile à l’agréable en menant des expériences… Le tout était de savoir ce qui relevait de l’utile, et de l’agréable.

     Une question légitime, que celle de sa nationalité. Mais Atumane y vit moins l’occasion de satisfaire la curiosité de Charlie que de conduire une expérience sur lui.
     « Ah ah, non. Tiens, ça m’a rendu curieux, le coup de la télépathie. On va faire un jeu ! Essaie de deviner d’où je viens, je vais le dire dans ma tête. »
     « Jeu », le mot magique. Il permettait de faire croire qu’une camaraderie bonne enfant s’installait. C’était ce que faisaient des copains : ils s’amusaient ensemble.
     « Attend, retire ta puce de traduction, je vais te le faire entendre. ce sera encore mieux. »
     Un observateur connaissant un peu Atumane aurait compris sa manœuvre : il voulait vérifier si la télépathie « écoutait » le flot de pensée interne, ou si elle le saisissait d’une autre manière. Notez que dans le premier cas, étant donné que presque tout le monde portait une puce de traduction, cela ne changerait rien en pratique. Atumane pensa donc, dans son esprit, en makua : « Je suis Mozambicain. » et attendit les réactions de Charlie.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:


Dernière édition par Atumane Ngwenya le Sam 15 Juin 2019 - 14:34, édité 1 fois
##   
Contenu sponsorisé

 

Procédure de test et d’emménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Terre. :: Chambre de Ramiel.
Aller à la page : 1, 2  Suivant