-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
C'est quoi toi ton meilleur profil ?
##   Jeu 30 Mai 2019 - 20:50
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Motivation ! Ça commence à faire un bout de temps que je l'ai perdu ce foutu pari avec Baxter, et j'lui ai toujours pas envoyé cette fameuse photo que j'lui doit. Il va commencer à se foutre (encore un peu plus) de ma gueule à ce rythme. Faut vraiment que je trouve une nana avec qui prendre ce selfie. Pourquoi j'ai proposé ce gage déjà ? Parce que j'étais sûr de gagner sûrement...

Bref, après avoir terminé ma journée de travail à l’hôpital je décide de repasser par l'institut. J'ai pas fini trop tard, j'ai encore un peu de temps avant de me préparer pour la soirée. J'suis pas vraiment le genre de mec qui reste tranquille dans sa chambre. Enfin, pas seul. Le jean/chemise classique d'enfilé comme à chaque fois que je bosse, je suis en pleine réflexion sur mon programme des heures à suivre quand mon regard est inévitablement attiré par une silhouette qui sort du lot.

L'uniforme de l'école sur le dos, c'est bien la seule chose de banale chez la fille sur laquelle je bloque quelques secondes. Une peau mate, cheveux clairs qui contrastent avec une coupe asymétrique et des grosses lunettes, c'est la première fois que la croise. Enfin, je ne retiens pas tous les visages que je croise non plus, mais une nana dans ce genre, c'est à peu près sûr que j'aurais retenu. Et le mieux ? Cet appareil photo qu'elle a en main !! Bien sûr que le lien se fait immédiatement dans mon esprit !

Une main qui passe machinalement dans mes cheveux comme pour essayer de les remettre en place (mais ils sont toujours impec voyons !), air décontracté qui va bien et sourire comme il faut pour  avoir l'air du genre de mec parfaitement fréquentable, je m'approche de la demoiselle. Sans trop avoir réfléchit à mon plan d'approche mais c'est pas bien gênant. L'improvisation, c'est ce que je préfère.

- "Hello, salut miss. Excuse moi, j'voudrais pas déranger, mais j'ai pas pu m'empêcher de remarquer l'appareil photo ! Enfin, après ta coupe de cheveux pour être tout à fait honnête, ça passe pas inaperçu ! Mais c'est cool hein, c'est toujours sympa de voir du nouveau ! C'est de plus en plus rare de voir des jeunes en utiliser, tout le monde a son téléphone pour ça maintenant. C'est quoi comme matos si c'est pas indiscret ?!"

Non, j'y connais pas grand chose à ce sujet, mais avoir une curiosité trop développée permet de savoir s'intéresser à tout et n'importe quoi ! Et surtout de le faire en ayant l'air hyper intéressé par le sujet principal de la conversation. Ce qui n'est pas complètement faux. Au moins, ça me permettra de commencer à me faire une idée du caractère de la demoiselle. Savoir si je fais demi-tour immédiatement ou si j'aurais pas une petite opportunité quand même !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

C'est quoi toi ton meilleur profil ? Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 31 Mai 2019 - 19:43
Anonymous
Invité

Les cours étaient... spéciaux, surtout parce qu'elle n'était définitivement pas habituée au fait de devoir aller de leçon en leçon. Elle avait toujours été élevée dans sa maison, avec des professeurs qui venaient directement. Aller d'une salle à l'autre, c'était étrange pour elle, et c'était un rythme assez déstabilisant.

Du coup, elle se mettait à la photo, afin de tenter de se calmer un peu, et de se familiariser avec l'école, via des photos. Après, pas sur du téléphone, hein. C'est bien pour les selfies, mais elle préférait le charme d'un vrai appareil photo, qui peut aisément prendre des photos plus belles. On pourrait dire qu'elle est hipster, étant une femme qui repousse des appareils plus légers et pratiques, mais c'était seulement son goût.

Grâce à une languette efficace, son appareil put être transporté en étant directement accroché à son cou, la jeune femme profitant d'une petite pause dans les cours pour tenter de se prendre des clichés, bien en noir et blanc. Elle ne savait pas quel thème elle donnerait à ces photos quotidienne, même si elle pensait qu'elle pourrait simplement essayer de trouver un thème selon les clichés enregistrés par l'appareil.

Quand l'homme l'approche, Wazyo ne change pas d'expression mais lève son appareil, tentant de faire une barrière entre son visage et le sien pendant cinq secondes. Il lui faut dix secondes pour réaliser que ce n'est pas très pratique, et elle diminue l'appareil, l'écoutant parler. Ha, il complimente ses cheveux et sa photo ? Hm...

D'un côté, ça pourrait être un "beauf", cette espèce mythique décrite par son père. Le beauf n'a pas d'intérêts envers tout ce qui ne se résume pas à la chair ou l'amusement, et les hobbys des femmes, ça ne sert vraiment qu'a offrir un sujet de conversation, comme une sorte de trampoline qui pourrait être utilisé pour une conversation plus privée.

Cependant, d'un autre côté, il semble... trop gentil pour être comme ça, non ? Et puis, elle ne voudrait certainement pas chasser quelqu'un simplement à cause des dires de son père. Son entrée ici était faite pour qu'elle finisse par se créer des amis, pas pour mener un train de vie aussi solitaire que l'ancien. Ce serait très dommage de rater sa chance de cette façon.

Ha... je t'en remercie. Oui, c'est un appareil Bridge. Il paraît lourd mais il ne l'est vraiment pas. Il peut être réglé, aussi, et j'aime bien son zoom... je fais beaucoup de photos par téléphone, oui, mais je pense que ça peut être plus beau avec un appareil, plus véridique, même.
C'est un peu fragile, après, donc il faut savoir être prudent avec. Il y'a des modèles plus petits encore, après, si jamais si tu ne souhaites pas le porter trop longtemps.


Bon, bon, bien abordé, ma grande !

Merci pour les cheveux, oui. C'est... énormément de gel. Fait t-elle, gardant son air stoïque mais commençant déjà à jouer des mains avec son appareil.
##   Dim 2 Juin 2019 - 20:40
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Bridge... Ok, je n'ai aucune idée des caractéristiques techniques de ce truc, mais je garde ce même air détendu, acquiesçant comme si ça me parlait. En plus, la demoiselle accepte de m'en dire un peu plus pour combler mes lacunes sur ce point, ce qui est plutôt pas mal ! Mais ce qui m’intéresse le plus actuellement, c'est de voir qu'elle n'est pas contre la discussion. Cette façon de répondre montre qu'elle ne fait pas partie de ces personnes qui fuient tout contact social et ça m'arrange. Bon, à côté de ça elle ne déborde pas non plus d'enthousiasme, mais pour le reste je peux gérer !

- "Ahah ouais, le gel c'est tellement pratique !! Mais c'est quand même plus rare de voir des filles s'en servir !"

Je vais éviter de trop m'engager sur le terrain des différences hommes femmes, je ne sais pas à quel point elle peut être susceptible. Alors là, je préfèrerais garder ce ton de conversation plutôt banal, sans débat houleux. Non, je préfère mon rôle de mec sympa et ouvert pour cette fois. En plus j'aime bien les gens un peu originaux en général. Un peu, pas trop quand même. Ouais, j'me souviens encore trop bien de cette rencontre catastrophique avec Helm... Mais ça ne sert à rien de penser à ça pour le moment !!

- "T'accepterais de me montrer quelques unes des photos que t'as pris ici ? J't'avoue que je croise rarement des gens qui pratiquent ce genre d'activité, alors je suis un peu curieux sur le résultat !"

Ouais ouais je sais, les activités de type artistique ne m'intéressent que quand ça m'arrange et alors ?! J'ai besoin de l'avis de personne pour faire ce que je veux de toute façon ! Donc si je décide que ce que fais cette jeune femme en ce moment peut être passionnant, ça l'est.

- "D'ailleurs il me semble que c'est la première fois que j'te vois dans le coin. T'es nouvelle ? Ou j'avais juste pas le bon timing jusqu'à maintenant ?"


Sourire chaleureux indispensable pour ce genre de phrase, bien sûr que je n'ai pas l'intention de faire les choses à moitié. Mais je ne suis pas suicidaire non plus, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur la demoiselle avant d'envisager d'aller plus loin !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

C'est quoi toi ton meilleur profil ? Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

C'est quoi toi ton meilleur profil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.