Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lutter contre des dangers qui n’apparaissent que si on lutte contre eux
##   Mer 30 Oct 2019 - 11:56
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je soupire. Tout ça pour ça ? Franchement, elle est plus aussi terrible qu’avant. Si elle veut mon avis une bonne balle dans la tête et on parlerait plus… Enfin, les vieilles méthodes se perdent. Elle est devenue sentimentale et se complique la tache. Est-ce que je suis réellement en capacite de juger actuellement ? Genre, ça fait combien de temps que j’ai tué personne ? Mes anciens camarades du Centre diraient trop longtemps. Je me suis ramollie. Non. J’ai changé. Ce n’est pas pareil. Je crois.

« A son niveau tu ne risques pas grand-chose, si tu as conscience qu’il peut rentrer dans ton esprit tu peux te protéger de ses incursions pour la majore partie en te concentrant. Je ne te donnerais pour l’instant pas d’autres informations qui te seraient par ailleurs inutiles. »

Je lui souris. S’il grimpe les échelons elle ne pourra pas s’en prémunir, à moins de se mettre un autre télépathe dans la poche… Et encore là, j’serais curieuse de voir. Actuellement la meilleure défense qu’elle aurait serait de devenir master avant lui. Elle n’a pas ressenti l’Appel. Je suis presque certaine, que c’est trop tard pour elle. Nous aurait-elle suivi ? Sans doute, l’opportunité était trop belle. Est-ce qu’on l’aurait acceptée, oui. Si elle avait changé. De la même manière dont on attend d’Atumane un changement. Il aura sa chance, comme tous. A lui de la saisir.

« Ton offre est-elle limitée dans le temps ? »

C’est une règle de base, si l’offre n’est pas limitée dans le temps, on prend le temps d’y réfléchir, de peser les pours et les contres. Si elle ne l’est pas c’est que c’est un traquenard, une escroquerie, si on ne te laisse pas le temps de réfléchir et de prendre le recul pour voir la faille, c’est qu’on veut te la masquer. D’une manière générale, il faut que je réfléchisse à ce que je peux en tirer… Parce qu’Terrae ne voudra jamais commercer de près ou de loin avec une trafiquante d’armes. De même qu’on ne laissera pas évoluer Atumane s’il ne s’en défait pas.

Je porte des frites à ma bouche. C’est pas dégueux, loin de là. Je savourerais mieux en d’autre circonstances. Je n’en montre rien. Je lui souris. Il est temps de changer de sujet et lui faire perdre un peu du sien.

« Alors qu’est-ce que tu deviens ma belle ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 12 Nov 2019 - 11:35
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Du point de vue de Tsiuri, cette discussion était pratiquement surréaliste. Si Ipiu se concentrait un tant soit peu sur ses émotions à elle – ce qui était la seule manière de se rendre compte de sa présence, la garde du corps ayant développé la faculté de se rendre pour ainsi dire invisible en plein jour, alors que Rosalina faisait tout pour crever l’écran –, elle pourrait déceler une intense confusion. Sa patronne balançait comme ça des paquets d’informations, qui si ils n’avaient pas une immense valeur en soi étaient autant d’accroches, de perches, de failles, de tout et n’importe quoi qui pouvait être sujet à une analyse, et révéler bien plus que ce qu’ils en disaient simplement. En échange, Ipiu desserrait à peine les lèvres, ne lâchant que des banalités. Si ç’avait été elle qui aurait tenu la négociation, elle aurait ressemblé bien plus à un interrogatoire dans les règles. Un télépathe aurait pu s’en rendre compte, beaucoup moins un sensitif, ce genre d’opération étant par nature froide et dénuée de toute émotion, du moins autant que faire se pouvait. D’un autre côté, Ipiu étant apparemment un ancien agent secret, elle devait maîtriser elle-même ce genre de technique. Les employer aurait été assez discourtois. Voire carrément dangereux. Et pas du tout dans la manière de faire de Rosalina, qui avait hérité de ce côté marchand de tapis de son père. Ne rien lâcher ou inonder l’autre sous un flot de données redondantes mais visant à le mettre en confiance, finalement, ça revenait au même but : orienter la discussion pour en obtenir quelque chose de précis.
     Ceci mis à part, Tsiuri n’était pas sûre de bien comprendre ce à quoi pensait Ipiu. L’offre est-elle limitée dans le temps. Vu le peu qu’elle avait donné et le manque d’intérêt qu’elle avait manifesté envers les offres de Rosalina, en quoi est-ce que cela lui importait ? Tsiuri ne put y voir là qu’une tactique. Ipiu ne voulait pas tellement la réponse à cette question qu’un autre renseignement derrière.
     Franchement. Elle serait bien plus à l’aise n’importe où ailleurs, un fusil dans les mains, le vent dans ses cheveux et le Soleil sur sa peau. Pas là à assister un jeu de dupes en mangeant un plat bien trop gras à son goût.

     Tout à l’opposé, Rosalina commençait à se prendre au jeu. Elle avait obtenu quelque chose – de pratiquement inutile, certes –, et Ipiu commençait enfin à entrer dans le vif du sujet. Enfin, avec toute la prudence et le laconisme qui la caractérisait, mais on ne pouvait pas s’attendre à autre chose de sa part. Elle n’avait jamais été très disserte, dans ses souvenirs.
     Aucune occasion n’étant pas adaptée pour saisir un nouveau marché, Rosalina sentit que la conversation devenait de moins en moins centrée sur Atumane que sur la question de savoir si on pouvait commercer avec Terrae, et si oui, comment. Certainement pas avec des règles propres aux lois habituelles du marché. Certainement pas non plus avec quelque chose de radicalement différent : un homme n’est rien de plus qu’un homme.
     « Oui, évidemment… Ce que je te demande ne me sert que si je peux le mettre en pratique, donc si tu me dis comment parer, mettons, une télépathie de niveau étoile quand Atumane sera déjà au stade supérieur, ce ne me sera d’aucune utilité. L’idéal serait que je le sache avant qu’il ne monte en puissance. »

     Un peu de discussion légère. Oh et puis, pourquoi pas. Ça faisait si longtemps. Rosalina était sincèrement contente de retrouver une vieille connaissance. Était-elle paralysée seulement des jambes, ou est-ce que cela s’étendait aussi au bas du ventre ? Quelques années plus tôt, elle lui aurait posé la question sans hésiter. Il fallait croire qu’elle s’était quelque peu rangée.
     « Bah, tu sais. Les affaires marchent bien. Tout le monde voyait la fin du marché syrien, et paf, ça repart avec la tentative d’invasion de la Turquie. Et puis, il y a l’Amérique latine. Gros potentiel, avec tous le chaos politique, là. Je viens d’ailleurs de Colombie. Je pense que tu y es déjà allée, non ? À part ça, mon père va bien. Il a fait une mauvaise chute il y a une semaine, mais il nous enterrera tous, ce vieux brigand. Aussitôt sorti de l’hôpital, il a invité tout le gratin de Maputo chez lui pour une fête dont on se souviendra longtemps. Ah ah ah. Il faudra que je te le présente, un jour. Je suis sûre que vous allez beaucoup vous apprécier. Et toi ? La dernière fois que je t’ai vue, tu étais un mur opaque, ou plutôt, un mille-feuille de murs opaques. J’engageai trois détectives privés à trois mois différents pour enquêter sur toi, j’obtenais deux femmes radicalement différentes, et un cadavre dans un caniveau. »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Dim 17 Nov 2019 - 22:22
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Elle me prend pour une bleue en fait. J’peux pas m’empêcher de rire. C’est quand même un brin cocasse, elle est sérieuse ?

« En fait tu me demandes de te donner des informations utiles... Logique non ? »
j’peux pas m’empêcher de continuer de rire.

C’est la base d’un marché, les informations partagées doivent être utilisables. Si tu transmets la position d’une milice armée il y a deux semaines, pour une action de précision c’est un peu con… Si tu donnes une formule de médicament dont le brevet est déjà passé dans le domaine commun, bien sûr que tu pers tes partenaires. C’est genre tellement mignon qu’elle ait pensé à ça… Et j’avoue que j’y avais moi-même pensé, mais en soit ce serait déjà lui donner des informations sur les terres télépathes en général. Ce qui reste un mauvais bail si elle se décidait à revendre l’information. Oui, je sais qu’à l’heure actuelle elle ne compte pas le faire et qu’elle est persuadée qu’elle ne le fera pas. Seulement j’la connais, et un jour ça risque de devenir tentant. Faut que j’fasse payer cher les infos pour ne pas avoir de regrets.

J’la regarde en souriant alors qu’elle me raconte sa vie. Enfin, non, son commerce un peu. Elle croit toujours que je n’ai pas rencontré son père. Autant dire qu’il s’est pas venté trop fort de sa première mise en contact avec le Centre… Ou p’t’être qu’il s’vante pas trop d’aimer les filles très jeunes. Enfin, c’est pas à moi d’briser des familles.

« Puis un platane est rentré dans ma vie, et j’ai appris à mieux planquer les cadavres. J’ai trouvé un CDI à Terrae, et tu sais comme moi qu’on ne dit pas non à un tel post… Sans quoi nous ne nous serions pas revues. »

Je me tourne vers Tsiuri dont les sentiments sont des plus confus pour l’instant.

« Tu as quelque-chose à demander ? »

Bien sûr que je suis attentive à ses sentiments, comme à ceux de toutes les personnes dans cette pièce et dans un périmètre de 50m autour du restaurant. Avec plus ou moins d’intérêt de l’avoue, mais avec le temps on arrive à jouer avec toutes ces informations et à les filtrer de manière efficace.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 19 Nov 2019 - 18:32
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Six paires d’yeux se tournèrent vers Tsiuri. Rosalina, Ipiu, et Nazenin, la Kurde qui surveillait la discussion une table à côté. Surprise, mais ne sachant pas vraiment quoi dire, elle bafouilla, le temps de chercher ses mots, puis trouva quelque chose à demander. Curieusement, cela n’avait sonné comme une question mais comme une injonction pour elle.
     « Euh, ben… euh… Oui, enfin, oui. »
     Une question qui la turlupinait depuis un certain temps, à vrai dire.
     « Je me suis toujours demandé un truc, concernant Terrae… »
     Rosalina avait certes une pleine confiance en Tsiuri, mais sentait au fond d’elle qu’elle allait dire une connerie. Enfin, il serait fort impoli de la couper.
     « Pourquoi vous restez cloîtrés derrière vos murs ? Vous pourriez rendre de grands services à des tas de gens. »
     La jeunesse occidentale et japonaise était inondée de récits de super-héros luttant contre le crime, les guerres et les catastrophes naturelles. Par contagion, beaucoup d’entre eux avaient atteint les jeunesses de la quasi-totalité des pays du monde. Il était hautement impensable que les Terraens ne pensent pas, n’aient jamais pensé qu’ils pourraient être les Vengeurs, les X-Men, la Ligue de Justice ou les Watchmen. Sans parles des immenses avantages à en tirer. Remodeler le monde à leur image, arrêter l’apocalypse écologique, ce genre de choses.
     Rosalina ne trouva pas grand-chose à ajouter. C’était une question tout à fait honnête, et elle était curieuse de la réponse. Qu’est-ce qu’une des Terraens ayant connu de très près les pires horreurs du monde aurait à répondre à cela ?
     « Et, ne me sortez pas la version officielle qu,on a dû vous faire apprendre par cœur, je veux votre avis. »
     Là par contre c’était de la provocation pure et simple.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Mar 19 Nov 2019 - 18:58
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Hm. J’pense que c’est surtout parce qu’on a déjà assez à faire à la maison. Non parce que bon, on va pas s’mentir les gens qui débarquent à Terrae c’est pas les personnes les plus équilibrées du monde. Désolée pour ton neveux, et t’envoies pas des ados déséquilibré avec des supers-pouvoir aider les gens. Le taux de fiasco serait beaucoup trop élevé.
Tu les aides eux… Et c’pas toujours easy quoi, essayez d’imaginer les conflits des ados qui ont une force surhumaine, peuvent se tazer les uns les autres, on en a même une qui une fois c’est transformée en rhinocéros pour défoncer la porte du mec qui l’avait plaquée… alors oui en théorie, Terrae c’tout beau tout gentil, mais clairement on a pas le temps de dominer le monde… Et carrément la flemme. »

Bon.

Faut pas qu’Hideko sache que j’ai dit ça… Mais en même temps c’est un peu vrai aussi, et puis niveau langue de bois c’était pas mal… Et la tronche de Tsiuri était encore plus délicieuse. Oui j’ai de suite cramé ce à quoi elle pensait, par aider elle voulait dire « apporter notre soutient à X ou Y » la vérité, c’est qu’si on voulait on pourrait faire mal au monde, mais si on a d’la force pour imposer nos idées c’est pas notre bail. Alors on est puissant, on pourrait troncher rapidement n’importe quelle grande puissance si on s’y mettait, mais on deviendrait alors une nuisance pour toutes les autres… Et clairement les terraens sont pas assez solides pour gérer une guerre. Alors on pourrait faire du mal au monde, mais à quel prix ? Se ramasser des initiés en PLS ? Puis si on aide quelqu’un ça créera des tensions, tout ça. Ce sera la merde. On nous le reprochera. Alors on fait des missions humanitaires par ci par là… Mais faudrait pas non plus qu’le réflexe du monde devienne « c’pas grave Terrae va le faire ! »

En vrai je trouve que l’meilleur argument reste : la flemme.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 20 Nov 2019 - 12:09
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Tsiuri secoua la tête. Elle avait assez entendu de fadaises dans sa vie pour pouvoir les reconnaître. Et peu importaient les expressions qu’Ipiu utilisait pour enrober son discours.
     « Mouis. Je me demande quand-même à quelle extrémité faudrait-il que le monde, ou Terrae, soient réduits pour que vous vous décidiez à intervenir. Si une grande puissance vous tire un missile dessus, vous contenterez-vous de le parer sans riposter, sachant que riposter aurait des conséquences énormes sur le système international ? Et pourrez-vous regarder le monde brûler sans rien faire ? Je me demande ce qui serait le plus traumatisant pour ceux que vous accueillez. D’être envoyé au front ou de se dire que le hasard de la naissance seul a permis de dire qu’eux survivraient et pas leur famille, leur quartier, leur ville, leur pays, et que non seulement vous n’allez absolument rien faire pour leurs proches, mais qu’eux non plus ne vont rien pouvair faire. »
     Rosalina avait commencé à bouillir intérieurement, et si elle avait été télépathe, elle aurait balancé un gigantesque « TA GUEULE » résonner dans l’esprit de son acolyte, mais ce n’était certes pas son style, et comme avec tout, elle voyait là un bon moyen de rebondir sur ce que Tsiuri avait déclenché. Voilà pourquoi ce n’était pas son style ; elle choisissait ceux qui la servaient avec assez de soin, et ils ne lui faisaient jamais faux bond, même involontairement.
     Toutefois, ayant prit conscience qu’elle avait clairement dépassé les bornes, Tsiuri lança un regard en direction de sa patronne, qui d’une moue et d’un léger mouvement de tête lui fit signe que cela ne la dérangeait point. Bien au contraire.
     « D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin d’intervenir directement. Des tas de personnes peuvent agir, même pas en votre nom, mais juste payés par vos fonds. Vous savez, avant aujourd’hui, je n’entendais parler de Terrae que de deux manières : à la télé, et quand je rencontrai des jeunes gens qui avaient préféré ne pas vous rejoindre et à la place prendre un AK-47, parce que celui qui le leur mettait entre les mains pouvait faire en sorte que leur famille ne meure pas de faim, ou soit protégée contre d’autres jeunes gens exactement pareils avec exactement les mêmes armes dans les mains, mais d’une ethnie différente. »
     Ça oui, Tsiuri était un petit peu en colère. On ne balance pas impunément l’argument de la flemme à quelqu’un qui s’était battu toute sa vie pour son pays. Il est un principe politique qui dit qu’en cas de guerre civile, on se doit de prendre parti : rester neutre, et ce peu importe ses moyens, n’est pas une option, c’est de la pure lâcheté. Considérant le fait que Terrae était par nature international, ses membres devaient se dire comme non pas appartenant à la nation japonaise, ou à leurs nations d’origine, mais à toute l’humanité. Rosalina disait que les Terraens étaient des dieux ne s’étant pas encore rendu compte qu’ils l’étaient. Pour Tsiuri, ils n’étaient que des lâches.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Mer 20 Nov 2019 - 22:59
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je vérifie rapidement qu’il n’y ait pas d’appareil électrique d’enregistrement à portée. Non parce que ce genre de conneries que j’m’apprête à dire Hideko m’tuerait si ça arrivait sur une chaine TV.

«  Tsiuri ? J’en sais rien, je ne suis pas Terrae et j’répondrais pas en tant que Terrae. Le monde peut bien exploser que j’m’en battrais les ovaires. J’vois pas pourquoi j’serais en charge de ce fiasco qu’est l’merdier international. Alors, oui c’est égoïste, mais au pire ? Tant pis, j’suis une flemmarde et j’me sens pas concernée… Mais bon j’suis apatride, et j’ai pas d’famille alors j’suis p’t’être un cas à part ? »


Je lui souris et j’replonge dans ma potine. Sérieusement qu’est-ce qu’elle veut que j’lui réponde. Est-ce que j’en pense un traitre mot ? Qui sait, mais c’est le genre de questions auxquelles je ne peux pas me permettre de répondre sérieusement. Ce d’autant plus que cela révèlerait ma véritable allégeance, entre nous, elle n’a fait qu’aborder très légèrement le Centre. J’pense pas qu’elle vienne de leur part… J’en suis pas encore certaine à cent pour cent par contre… Dans le doute je préfère ne pas être trop catégorique.

Elles sont pas dégueux ces frites, mais en réalité je commence sévèrement à être rassasiée. J’ai une famille. Seulement, si j’en parlais je la mettrais en danger. Il est des choses qui doivent rester entre moi et moi uniquement. Je soupire longuement. J’ai plus grand-chose à dire, j’sens que Rosalina est exaspérée par son employée… J’suis presque désolée pour elle, le personnel qualifié se perd. J’lui lance un regard qui en dit long, est-ce qu’elle si bonne au pieu qu’ça ? Tout ça c’est de la provoque, bien entendu.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 25 Nov 2019 - 22:58
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Il y avait quelque chose qui n’était pas cohérent. Qu’Ipiu ait plus été portée par le courant de l’histoire qu’elle ne l’ait dirigé, Tsiuri voulait très bien l’admettre – si un centième de ce qu’on disait sur le Centre était vrai, elle parlait à une ex-esclave utilisée comme un pion, et pas d’échec, plutôt de go –, mais ce qu’elle avait du mal à concevoir, c’était que Terrae place des responsabilités très élevées et une grande indépendance d’action et de mouvement à quelqu’un d’inapte à ressentir un quelconque attachement au groupe auquel elle appartenait, et dotée d’un profond nihilisme. Il y avait donc trois hypothèses : les dirigeants de Terrae étaient aveugles et incompétents, ou en très graves manques de personnel – ce qui compte tenu de la présence de télépathes et de voyants était extrêmement improbable pour ce qui était du premier adjectif –, le mécanisme d’accès au poste de master était pour le moins soviétique, en ce qu’il ne se posait pas la question de savoir si la personne était responsable et compétente mais uniquement de savoir si elle était puissamment dotée en capital magique – en URSS, c’était la capacité à être le plus conformiste possible qui était un critère –, ou enfin, elle était un agent infiltré. Et on ne quitte jamais vraiment les renseignements. Si on lui avait demandé son avis, il aurait fallu se barrer tout de suite, la situation étant bien trop risquée.
     Rosalina, qui ne pensait pas vraiment cela sous l’angle des rapports de force, mais uniquement capitalistique, se disait que cet échange avait révélé deux choses : Ipiu était certes tenue de protéger Terrae et de servir ses intérêts, mais pas particulièrement pour des convictions personnelles. Plutôt par intérêt, temporaire ou non par ailleurs. Et c’était très bien : si elle avait eu affaire à un représentant de Terrae lui étant totalement affilié, et donc bien plus sourcilleux sur la défense de ses intérêts, proposer un marché aurait été à peine possible. Il y avait donc un espoir d’obtenir quelque chose pouvant satisfaire les deux parties.
     « Hé bien hé bien, je suis ravie de voir que vous vous entendez à merveille. Ipiu, tu veux que je lui demande de t’accompagner plus souvent, dans tes sorties hors de l’institut ? »
     Un petit peu de méchanceté gratuite ça ne fait jamais de mal. Tsiuri avait l’habitude, mais pas assez de sens de l’humour pour appuyer l’ironie de sa patronne.
     « Enfin, bref. C’était très instructif. Je ne sais pas s’il serait acceptable que je te retienne plus longtemps, j’imagine que tu as des choses à faire. D’ailleurs, je peux vous raccompagner jusqu’au Japon, toi et le novice, ça me ferait plaisir. Il faut que j’aille à Pékin, de toutes façon, ça ne me fait pas un très gros détour. »
     Ipiu devait se souvenir du luxueux avion privé des Ngwenya, avec un salon, plusieurs chambres, et un cuisinier français. ce serait effectivement le voyage en avion le plus agréable qu’elle ferait dans toute sa vie, probablement.
     « Ce serait aussi l’occasion pour moi de revoir mon cher neveu. Ça fait trop longtemps, il me manque. »
     Briser le γελ, la procédure qui interdisait tout contact entre eux, installée comme mesure de sécurité quand les Ngwenya avaient appris qu’ils étaient sous surveillance ? Il pouvait à la rigueur y avoir une infraction. Ce n’était pas comme s’il y avait encore un risque. Et ce serait l’occasion de tester ce qu’Ipiu lui avait enseigné. Enfin, Ipiu pouvait deviner que les sentiments de Rosalina étaient sincères, et que celle-ci avait réellement envie de revoir Atumane. Simplement, mêler l’utile à l’agréable est aussi normal pour elle que de respirer.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Lun 2 Déc 2019 - 14:50
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Sourire aimable. J’ai senti la colère de Rosa se tarir pour laisser place à de la curiosité. Elle attend quelque-chose de moi. Je ne sais juste pas quoi. Je pourrais argumenter, parler d’ma life, leur donner des pistes à creuser. Je ne ferais pas cette erreur, la nonchalance est mon rempart, et il n’est pas facile à briser. Personne en dehors de Terrae sait réellement ce que j’y suis devenue, les liens que j’y ai forgés, l’amour que j’y ai trouvé… Et c’est bien mieux ainsi, ma vie m’a déjà collé une cible sur le dos…

Et je ne suis pas certaine que Rosalina ne le sache pas déjà.

« Bien sûr, Tsiuri je suis certaine qu’on s’amuserait énormément à faire les magasins ensemble... »
seulement si on parler de magasins d’armes.

La proposition de Rosalina est tentante, si on excepte le novice que je n’irais pas chercher. Tsiuri a raison, exposer les familles c’est jamais un bon délire. Pourtant il faut que je réponde encore à quelques questions, que j’essaie d’apprendre si elle est encore en contact avec le Centre et dans quelle mesure leurs intérêt seraient alors communs. Me suffirait de cinq minutes en tête à tête avec son téléphone portable pour avoir ces informations… Enfin, s’il n’est pas aussi chiant que l’ordinateur d’Aaron.

« Je serais ravie, je déshabille Rosalina du regard de manière peu subtile, de rentrer avec toi à Tokyo. »

Je ne peux m’empêcher de laisser mon regard traîner vers Tsiuri et de lui sourire. Promesse d’un vol intéressant si on me demande mon avis… Désolée Nathou, je t’aime, tu sais que je t’aime. Seulement parfois, je dois faire des choses qui nous blessent tous les deux… Parce que si les Ngwenya étaient en contact avec le Centre, avoir Atumane entre nos murs n’était pas nécessairement le meilleur des bails. Clairement pas… Et parce que j’ai besoin d’un peu plus de temps avec la femme d’affaire… Je diminue mon sentiment de culpabilité envers l’homme que j’aime pour qu’il ne me trahisse pas.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 9 Déc 2019 - 23:42
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     « Excellent ! Si tu veux bien m’excuser un instant. »
     Rosalina sortit un téléphone portable. « Un », pas « son », car elle en avait bien entendu plusieurs. D’une part, parce qu’elle en avait les moyens, et d’autre part, pour une raison de sécurité. Celui qu’elle venait de sortir était un bête Nokia 3310, le genre de truc qu’on ne trouvait encore en vente que dans des pays du Tiers-monde. Et c’était exactement de là qu’il venait.
     En raison de ses activités, les critères qui déterminaient le choix d’un portable étaient bien différents de ceux de la classe moyenne supérieure occidentale. Rosalina les pensait plus comme des munitions ; vouées à être jetées après leur usage, que comme des extensions de son cerveau. Un téléphone, c’est une faille. Elle tenait un registre de tous ses contacts par écrit, ou dans sa tête. C’est ça, d’avoir fait « à dada sur mon bidet » sur les genoux d’amis de son père étant des pontes du KGB, et autres services secrets du Pacte de Varsovie.
     Il y aurait bien une faille : l’avion de Rosalina lui servait aussi de bureau. On pouvait donc y trouver ses archives, et tous ses documents papier. Le tout serait de pouvoir y accéder.

     Revenons au téléphone.
     « William, nous partons bientôt. J’aurais une invitée. Nous aurons déjà mangé. »
     Son majordome acquiesça. Rosalina rangea l’appareil dans sa poche.
     « Bien ! Si nous avons fini, je vous propose de partir. Ma chère, tenez, allez payer. Je vous invite toutes les deux, bien entendu. »
     Elle tendit un porte-monnaie à Tsiuri, qui fouilla un petit moment entre les liasses de différentes monnaies avant de trouver des dollars canadiens. Rosalina avait comme cela un porte-monnaie par région du monde, où elle y glissait des coupures des pays concernés. Quelque peu ennuyée de devoir jouer les servantes, mais ne refusant pas de pouvoir se lever le plus tôt possible – ce genre de discussion qui s’apparentait moins à des moments de détente qu’à du boulot l’épuisait vite –, elle s’exécuta sans un mot.

     Tout ce petit monde rejoignit ensuite leurs voitures. Nazenin, Archil et Tsiuri prirent place dans la leur. Quand les deux premiers entrèrent, Nazenin au volant et Archil à ses côtés, ils demandèrent comment ça s’était passé.
     « Plein le cul de ce genre de boulot. La prochaine fois, c’est un de vous deux qui s’y colle. Enfin, on reste concentrés, c’est pas fini et on a toujours une sensitive avec la patronne, alors qu’on est en territoire hostile. »
     En les voyant sortir, Sergeï, le chauffeur de Rosalina, prit ses dispositions. Il ouvrit le coffre, aida Ipiu à s’installer sur la banquette arrière, rangea le siège, ouvrit la portière à Rosalina, attendit que la voiture des mercenaires passe devant, et démarra. Il roulait à une allure douce, avec un grand calme, comme s’il avait des enfants en bas âge à l’arrière et ne voulait pas les réveiller. Couplé au confort des sièges et à l’absence totale de bruit de moteur, on ressentait dans cette voiture une sensation d’apaisement rare.
     Pendant le trajet, Rosalina voulut discuter un peu :
     « Et dis-moi, tu t’es mise avec quelqu’un, depuis le temps ? Avec ton physique, ça ne devrait pas être très dur de trouver… »
     Elle avait bien sûr remarqué les regards pleins de sous-entendus qu’Ipiu lui avait envoyé plus tôt dans le restaurant. D’ailleurs, sa réponse ne changerait rien à la prochaine chose qu’elle lui demanderait. Réponse qui serait de toutes façon très probablement un mensonge, ou une vérité masquant un mensonge. Que quelqu’un comme Ipiu puisse trouver l’amour était assez inconcevable pour Rosalina.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Lun 16 Déc 2019 - 8:44
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Nous nous retrouvons en peu de temps dans une belle berline noire aux vitres que je devine blindées. Cette fois-ci je me retrouve seule avec la belle mozambicaine. Cela me rappelle quelques souvenirs des plus licencieux, et à sa question je vois que je ne suis pas la seule. Nous ne parlons plus de contrat mais de nous, et je dois faire attention à ce que je révèle ou non. Quoi que je dise elle ne me croira pas, je me dis qu’à ce compte là je pourrais lui dire la vérité. Lui dire que je suis amoureuse, que j’ai trouvé l’homme avec qui je veux passer ma vie bien que je ne suis pas certaine d’être la femme avec qui il voudra passer la sienne.

« Oui et non. Je n’ai pas le bon accessoire, dis-je en désignant le fauteuil. J’ai eu quelques relations avant l’accident, puis… Bah, on va dire que j’ai rencontré quelques fétichistes… Mais franchement, je ne ressens plus rien au niveau inférieur alors que c’est celui qui les intéressait le plus. C’était un peu sans intérêt… Par contre j’aime bien… regarder ? » je souris en caressant du regard la peau d’obsidienne de Rosalina.

Je la trouve toujours aussi belle, mais je ne suis plus attirée par elle. Enfin, plus comme je l’ai été. Elle était savoureuse et tentatrice, puissante et pourtant fragile entre mes doigts. Une parenthèse agréable. Je pense que c’est l’une des raisons qui ont motivé ma mutation, je m’entendez un peu trop bien avec elle… Et puis… Le Centre avait d’autres projets pour moi. Des projets de maternité. Je n’ai pas envie d’y penser, et ce d’autant plus que je ne suis pas dans une situation où je peux me laisser distraire.

« Et toi ma belle, ce n’est pas du sérieux avec Scar, mais tu as rencontré quelqu’un ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 31 Déc 2019 - 15:12
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     « Que le bas, hein… Ça laisse tout le haut. »
     Plutôt que de répondre à sa question, Rosalina profita du fait qu’Ipiu avait approché son visage du sien pour lui voler un baiser.
     Croyait-elle une seule seconde ce qu’elle lui disait ? La question était plutôt : quelle importance cela pouvait-il revêtir ? La vie privée d’Ipiu, ou le fait qu’elle soit encore membre ou non de quelque organisation d’espion, est-ce que cela influerait les informations qu’elle pourrait lui donner concernant la télépathie ? On pouvait aussi s’amuser un peu, en souvenir du bon vieux temps, loin de la politique, loin des affaires, de tout cela. Si Ipiu avait dit être seule, c’est qu’elle laissait la porte ouverte à ce qu’elles jouent ensemble, si on pouvait dire. C’était donc, indirectement, qu’elle le souhaitait, si c’était un mensonge, ou qu’elle serait assez grande pour décider si elle ne voulait pas aller plus loin que les blagues de cul, si c’était la vérité.
     Notons que Rosalina ne s’était pas posée cette question : Ipiu était-elle seulement capable de trouver l’amour, ce que beaucoup d’autres se seraient demandés dans cette situation. Et ce pour une raison simple : elle en était incapable elle-même.
     « Oh, tu sais, ma famille et mon travail sont mes seuls amours. »

     Sur le siège conducteur, Sergeï retint un soupir. Il espérait ne pas avoir à envoyer lui-même cette voiture au lavomatique, la dernière fois, lors d’une soirée particulièrement arrosée à Macao, les intérieurs avaient été retapissé dans des tons blancs, c’était particulièrement gênant.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Sam 11 Jan 2020 - 14:07
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Lèvres contre lèvres, je ne frémis pas alors qu’au fond de moi j’ai mal. Qui dois-je préserver ? Comment dois-je me préserver, est-ce que si je réponds à ses avances je fais plus de mal que si je n’y réponds pas. Je souris contre ses lèvres. Je pleure au fond de moi. Je joue de mes pouvoirs pour ne pas me blesser.

« Intéressant, tu as toujours eu le goût pour les étranges. Je suis heureuse que tu n’ais pas changé. »


Je me recule. Non, je ne coucherais pas avec Rosalina, plus. Cela nous fera plus de mal à Nath et moi. Je crois que je préfère encore que l’on se doute de son existence. Je hausse les épaules.

« Le ne prends pas mal, tu es toujours une femme magnifique mais j’ai zéro envie de coucher avec toi même en souvenir du bon vieux temps. C'est beaucoup trop compliqué et crois moi j’ai essayé, et j’ai appris à me simplifier la vie depuis… qu’elle est devenu bien trop compliquée. »

C’est sans doute faux, dans une certaine mesure je sais qu’elle s’appliquerait à apprivoiser mon corps comme elle le faisait jadis. Seulement ça ne m’intéresse pas, une autre personne y parvient mieux que bien. Je soupire.

« Vous regarder avec la jolie Tsiuri par contre... »

Comment-ça ? NON MAIS MERDE HEIN ? Ça c’est déjà plus gérable, et si j’l’avais suggéré. Bon en tous les cas on arrive à l’aéroport et c’est un poil gênant quand même ce qu’il se passe. Non parce qu’on en a pour une petite douzaine d’heures là, et qu’il va falloir les occuper. J’aurais du rentrer toute seule putain. Sérieusement j’creuse ma propre tombe, alors ouai ça me donne plus d’occasions de découvrir bah, le genre de relations qu’elle a avec le Centre, mais dans le fond ça reste plus d’occasions pour elle de découvrir qui je suis et à qui va mon allégeance.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 18 Jan 2020 - 16:15
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     … Quoi ?
     Passé un fugace moment d’incompréhension, Rosalina se reprend et laisse échapper un rire léger et au ton volontairement énigmatique. Une d’entre elles n’a pas oublié qu’on était toujours en train de bosser.
     « Est-il seulement possible que tu ne fasses ou dises pas quelque chose prenant nécessairement la situation à contre-pied. Tu n’as pas vraiment changée. »
     Enfin, si on devait considérer la situation sérieusement, Tsiuri n’était pas vraiment une amatrice de pornographie, donc se donner en spectacle ne l’intéresserait sûrement pas. Quoique, il faudrait lui demander, mais ce ne serait certainement pas Rosalina qui le ferait.
     « Je n’avais envie que de toi, mais tant pis. »
     Ils arrivèrent à l’aéroport. Après les contrôles d’usage, Rosalina, Ipiu, Sergeï, Tsiuri, Nazenin et Archil purent rejoindre l’avion. Ils furent accueillis par un majordome on ne pouvait plus anglais dans ses manières.
     « Mesdames.
     – William, je vous présente mon invitée, Ipiu Rapsberry. Ipiu, William répondra à tous tes besoins. Contentes-toi de l’appeler.
     – Si vous voulez bien me suivre. »
     Le jet de Rosalina avait effectivement tout d’une maison, et d’un espace de travail. Les trois mercenaires entrèrent par l’arrière, où une large trappe leur permettait de faire entrer leur véhicule. L’intérieur était divisé en plusieurs pièces, comme un appartement, toutes en longueur, pour des raisons évidentes. Tapis aux sols, murs plaqués de bois laqué, tableaux de maître et pièces d’arts primitifs aux murs, mobilier hors de prix, et bien sûr une impressionnante collection d’armes anciennes ou modernes, allant du pistolet à silex au P-90 en passant par le Mosin-Nagant.
     Rosalina avait bien sûr un bureau, et comme elle n’avait pas pour habitude d’inviter des loups dans la bergerie, il n’avait pas de clef à la porte, juste Archil positionné devant, assis sur une chaise. Une précaution de Tsiuri.
     Sergeï, qui s’était déjà changé pour revêtir sa tenue de capitaine, informa Rosalina et Ipiu :
     « Le vol durera quinze heures, nous devons faire une escale à Astana pour faire le plein. Il sera quatre heures du matin, heure québécoise, et dix-huit heures, heure japonaise. »
     Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? Parce que le carburant est moins cher au Kazakhstan, et quitte à attendre, autant le faire pour moins cher.
     « Merci, Sergoya. Alors, Ipiu, que veux-tu faire pendant tout ce temps ? »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Mer 29 Jan 2020 - 9:56
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Dommage. »

Mon sourire en disait aussi long sur la question que le sien. Enfin, une situation difficile évitée. Être en couple c’est définitivement pas le bon bail quand on veut faire de l’espionnage, ou alors il faut accepter de ne pas être fidèle ? C’est aussi une possibilité, est-ce que j’ai envie d’en parler avec Nath ? Non, mais il faudra que nous le fassions à l’occasion. La situation pourrait se représenter, bien que je ne sache pas trop comment. Sérieusement, le fauteuil c’est un tu l’amour, combien de chances pour que quelqu’un ne me propose des galipettes ? Rosalina a toujours aimé les personnes un peu… différentes ? Bien entendu.

L’arrivée dans l’avion se fit sans heurts, j’aurais pu demander s’ils avaient des sondes urinaires pour les emmerder, mais j’en ai encore pas mal dans mon sac. D’ailleurs va falloir que je pense à y aller.

Je prends connaissance des lieux, ils ne sont pas tout à fait taillés pour un fauteuil roulant et j’en viens à la conclusion que si je veux être discrète il faudra que je ne le sois pas. C’est chiant un peu, Rosa pourrait pas avoir prévu que des belles blondes en fauteuil roulant essaieraient d’lui soutirer des infos ? Vraiment, le monde n’est pas pensé pour moi…

C’est vrai qu’est-ce que je veux faire ? Plusieurs idées me traversent l’esprit et beaucoup sont plutôt drôles, mais j’avoue que pour l’instant je ne sais pas trop… Je fais le tour du propriétaire du regard…

« J’imagine que tu ne caches pas un jacuzzi dans le coin… A défaut si tu as un ordi et netflix… J’ai quelques épisodes à rattraper à The Good Place. »

Rien que pour voir sa gueule ça vaut le coup je la regarde avec mon sourire le plus innocent. Bah quoi ? Moi j’m’amuse beaucoup !


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Lutter contre des dangers qui n’apparaissent que si on lutte contre eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Amérique du Nord.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant