Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Lutter contre des dangers qui n’apparaissent que si on lutte contre eux
##   Ven 7 Fév 2020 - 22:28
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     « Oh, s’il n’y a que ça, tu auras juste une coupure du réseau quand on passera au-dessus de l’Atlantique… Et de l’Asie centrale… Et sur les trois quarts de notre parcours, en fait. »
     C’est qu’elle essayait beaucoup de faire croire qu’elle était une personne normale, la Ipiu, avec des goûts normaux, des préoccupations normales, peut-être même une vie normale. Un couple normal ? C’était encore à déterminer.
     « Mais enfin, tu penses bien que j’ai d’autres manières de passer le temps. En fait, je suis étonnée que tu n’y aies pas songé plus tôt. William, nous allons au salon bleu. »
     Ladite pièce, très en longueur au point d’occuper un quart de l’habitacle, était légèrement plus étroite que les autres, ses murs étant plus épais, et ne comportait pas de fenêtre. Et pour cause, outre un canapé, une table basse et des tapis persans dans des teintes principalement azur, le seul mobilier était composé de râteliers, de caisses métalliques et d’étagères, puis d’un grand espace vide, avec au fond des cibles. Il n’y avait que du petit calibre : fusil d’assaut, armes de poing, pistolets mitrailleurs, armes de chasse, mais William ne présenta aucune de ces armes à Ipiu et Rosalina, comme s’ils n’étaient présents que pour la décoration. Il décrocha et disposa plutôt des armes antiques, comme un fusil à silex napoléonien, un jezaïl afghan, un colt américain, et même une reproduction d’arquebuse de la fin de la Guerre de Cent Ans. Aucun n’était pas orné, gravé, plaqué de bois rare, de nacre, d’ivoire, de dorures. Ça sentait la poudre, le fer et l’huile. Rosalina jeta sa veste sur le canapé.
     « C’est un divertissement de spécialiste, mais je pense que tu ne seras pas totalement hermétique aux petits plaisirs que ces bijoux procurent. »
     William leur tendit des casques anti-bruit, en mit lui-même, et disposa balles, doses de poudre, tiges, morceaux de tissus dans lesquels on enveloppe les plombs pour qu’ils ne glissent pas dans le canon, et pressa un bouton sur un panneau de commande, activant un bruit d’aspiration, similaire à celui d’une hotte aspirante – et pour cause, il fallait bien que le mètre cube de fumée dégagée par les armes à poudre noire aille quelque part. Et du Bizet.
     « À toi l’honneur. »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Jeu 16 Avr 2020 - 20:51
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Parce que je devais m’attendre à quelque-chose de normal venant de Rosalina ? J’aurais été bien sotte de croire que cette dernière avait changé ses passes temps depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrées. Elle avait toujours eu une passion étonnante pour les armes anciennes, et apprécié que je sache les maîtriser. C’était d’ailleurs ainsi que j’avais à l’époque marqué des points avec elle, avoir été bien renseignée à son sujet m’avait été des plus utiles, ma précision n’ayant été que la cerise sur le gâteau. Je souris cependant, une salle de tir dans un avion, c’était toujours aussi fou et décadent, mais amusant.

Je regardais un instant les armes posées devant moi quand le choix me fut laissé. Depuis combien de temps n’en avais-je pas tenu une ? Mon arrivée à Terrae, cela était certain. Avant ? Sans doute un peu, est-ce que je sais encore les manier ? Est-ce que ma nouvelle condition physique me le permet?Plusieurs questions se bousculent dans ma tête jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une seule : est-ce que j’ai envie de toucher à nouveau à une arme ?

Ironie piquante. Je suis une arme. Je suis une putain d’arme. Alors c’est un peu ridicule de m’amuser à me poser ce genre de questions, jamais Rosalina ne m’aurait montré ces précieux joujoux si elle avait pensé un instant que je serais plus dangereuse avec que sans. Elle le sait aussi bien que moi, je n’ai pas besoin d’arme pour tuer chaque personne dans cette pièce. Je n’en ai jamais eu besoin, mais maintenant ce serait d’une simplicité enfantine.

Je soupèse un mousquet, il n’est pas équilibré mais il fera l’affaire. Je le charge comme il se doit, met les freins à mon fauteuil pour limiter le recul et vise. Ce n’est pas dans le mile, mais respectable je dirais, j’ai atteint la partie médiane de la cible.

« Et bien, très sincèrement, ça ne m’avait pas manqué. »
je repose l’arme. « Pas de disque-dur avec des séries enregistrées ? Tu devrais essayer The Good Place, c’est un régal ! »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
 

Lutter contre des dangers qui n’apparaissent que si on lutte contre eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Amérique du Nord.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3