Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €


Partagez
Broder entre les pages - Atumane
##   Sam 20 Juil 2019 - 3:06
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Ce qu'il faut savoir c'est que parfois, subitement, d'un coup comme ça, parce que pourquoi pas, Zola se prend des passions soudaines. Ce sont des choses qui arrivent. Au cour d'une conversation ou d'une ballade ou quoi que ce soit d'autres il y a un sujet qui le percute et du coup il s'accroche et il persiste. Quand il s'acharne il fait des recherches là dessus à fond. Il se prend d'une passion ça dure ou ça ne dure pas mais le temps où il la vit, il la vit à fond !

Dernièrement il s'est prit d'un éclair de .. pas de génie mais un éclair de réalité ? ou de questionnement plutot ! Une fois ça avait été sur les aigrettes après sa rencontre avec Charlie-Ange mais il avait eut aussi sur les fraises ou pour comment tisser l'osier ce qui avait dérivé sur de la menuiserie et là il cherchait des infos sur de la broderie. Bah oui parce qu'il avait vu ça sur le pul d'une fille et il avait trouvé ça définitivement trop trop cool alors il était curieux de savoir si c'était à sa portée et comment faire. C'est donc ainsi qu'il s'était retrouvé dans la bibliothèque à errer à le recherches de comment faire des jolis petits motifs en fils où il voulait.

Il avait donc prit une petite pile de bouquins selon lui fort instruisant sur cette nouvelle passion qui l'animait et avait bien l'intention de les enprumter avant de se mettre au travail. Peut être qu'il pourrait en offrir à des gens .. OH ! Il pourrait broder un coussin pour Mara ! Il faudrait qu'il demande a Houston si ça lui plairait. Oooh oui ! Il pourrait faire plein de cadeaux à plein de gens ! Ce serait si bien ! Des petits motifs mignons sur des bouts de tissus dont personne ne sait quoi faire. Une idée plaisante !

Il cherche donc des yeux une table ou s'asseoir et commencer ainsi à s'impregner de tout ça.



Broder entre les pages - Atumane U1j6

Autres:

##   Dim 28 Juil 2019 - 18:59
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Le plus dur, avec l’ennui, et le fait de devoir le combler, c’est quand on est en attente de quelque chose sur lequel on n’a aucune emprise, mais dont la résolution aurait des conséquences tellement importantes qu’on pourrait presque les considérer comme une question de vie ou de mort. Dans ces moments d’attente interminables, comment se trouver un passe-temps, comment arriver à faire voguer son esprit vers des sujets plus léger ? Pour Atumane, il avait d’abord fallu se noyer dans l’alcool, puis se perdre dans les brumes de sa télépathie, encore bien mal maîtrisée, mais sur laquelle il commençait à avoir une certaine prise. Enfin, il avait choisi un cap sûr. Assez aisé pour le maintenir en alerte au cas où la situation qu’il attendait se débloquait, assez ardu pour le déconcentrer utilement vers quelque chose de productif – ou du moins, qui n’était pas auto-destructeur.
     En l’occurrence ; apprendre une nouvelle langue. Ici, le russe. Atumane avait déjà affermi ses bases en s’attaquant à sa littérature classique un peu avant son entrée à Terrae, et maintenant, il décidais de passer au niveau supérieur en se plongeant à de la littérature scientifique.
     Enfin. Dans son domaine. Et à commencer par les écrits de Douguine, un géopoliticien proche de Poutine, mêlant dans un discours baroque l’eschatologie orthodoxe avec une conception de la Russie comme une forteresse attaquée de toute part par l’ennemi suprême ; l’Occident. Cela pourrait prêter à rire, si cette pensée n’était pas écoutée avec attention par le Kremlin et l’armée, et si ses livres n’étaient pas considérés comme des manuels. Quoi qu’il en soit, quand on trafique des armes avec la plupart des pays eurasiens ; Chine, Russie, Inde, Pakistan, pays d’Asie centrale, du Caucase et du et du Moyen-Orient, on se doit de connaître leur pensée, pour faire de meilleurs affaires.
     Certes, pour l’instant, Atumane ne risquait plus de trafiquer quoi que ce soit avec qui que ce soit. Mais hors de question de rester oisif avant son retour dans le business.

     Cherchant une table libre à la bibliothèque, il en repéra une où était déjà assis quelqu’un. Atumane l’avait déjà croisé, dans le bâtiment des Terres, mais ne connaissait pas son nom. Comme il avait fait des fiches sur tous les télépathes de Terrae, ce ne devait pas en être un, et donc, être un titan.
     Un titan bien curieux, d’ailleurs, qui lisait des manuels de couture, et d’autres choses ayant trait au travail du fil et du tissu. Le contraste fut frappant quand, s’installant en face de lui, Atumane posa une pile de livres tels que : Pour une théorie du monde multipolaire, La quatrième théorie politique : la Russie et les idées politiques au XXIe siècle (avec une préface d’Alain Soral, excusez du peu), ou encore La grande guerre des continents.
     Et ne voulant pas déroger aux règles de politesse les plus élémentaires, avant de s’asseoir, il adressa un « Bonjour, je peux me mettre là ? » à son voisin de tablée, en chuchotant pour respecter le calme du lieu.
Spoiler:


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Sam 7 Déc 2019 - 13:54
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Langue:

Perdu dans ses livres de broderies et de reveries, Zola ne capte l'homme en face de lui que quand celui ci ouvre la bouche. Il sursaute légèrement et relève la tête les yeux grands ouverts a fixer ce nouveau venu. Il a la bouche entre ouverte ce qui présage qu'il va dire quelque chose mais pour le moment rien ne sort. Bah oui non mais c'est compliqué aussi de dire quelque chose comme ça prit sur le fait. Son cerveau n'a que le mot broderie en tête et ça ne va pas vraiment nous avancer dans le cas présent. Il hoche doucement la tête tout en regardant de bas en haut cet homme. Et … WOW ! Qu'est ce qu'il a la classe quoi ! C'est impressionnant ! Il dégage une de ces prestance. Le Zozo est admiratif et c'est peu dire.

-Oh ! Je .. Oui bien sûr ! La bibliothèque est à tout le monde ! Enfin de Terrae mais voilà ! Et puis qui suis je pour dire .. Euh ..


Il avait tellement voulu placer des mots qu'il ne s'était pas limité comme une personne normale. Il aurait pu dire un simple « Oui biensûr » mais non ! Mais non Zozo lui il est parti dans un truc nul et stupide devant un monsieur très classe qui va surement le prendre pour un gros débilos... Bon après un de plus un de moins, qu'est ce que c'est dans une vie mais bon .. C'est un peu triste quand même. Il baisse les yeux et soupire avant de se redresser et de dégager la table de ses livres pour laisser de la place.

-Attends je vais te faire un espace. Je suis Zola au fait, enchanté ! Héhé.


Il lui tend une main pour la serrer. C'est comme ça qu'ils font les gens un peu stylé non ? Et puis c'est une façon plutot communne de saluer les gens et de commencer une discussion ou relation ou .. rien mais genre .. Des bons termes quoi ? Oui c'est ça ! Une façon de commencer en bon termes ! Il quitte du regard le visage du bel énergumène et pour regarder sa main et puis porter son attention à ses livres. Et .. wow. Quels livres dites moi !

-Oh ! T'es livres ont l'air lourd ! Tu dois être vachement passionné et intelligent pour t'occuper de choses comme ça ! C'est super cool !


Oui non définitivement Zola est admiratif de ce bel apollon black.



Broder entre les pages - Atumane U1j6

Autres:

##   Mar 10 Déc 2019 - 8:06
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     L’autre lui serre la main comme s’ils se connaissaient, ou allaient passer un accord ou quelque chose. Il ne pouvait pas se contenter d’un « oui, bien sûr » et pousser sa pile de livres ? Enfin, Atumane la serra, bien que ce fût assez étrange.
     « Ouais, merci. »
     Sur une autre note, ce Zola avait depuis le début de cette conversation une série d’expressions tout à fait intéressantes. Pas qu’il le déshabillait du regard, mais c’était presque cela. Même pas besoin d’utiliser sa télépathie pour le deviner, d’ailleurs. Enfin, si, juste un peu.
     Oh. Atumane pouvait tout à fait jouer à ce petit jeu. Il lui adressa un sourire entendu et commença à jauger le physique de Zola à son tour. Grand, relativement musclé, avec ce petit côté slave, qui était tout à fait son genre, et lui rappelait quand il s’envoyait en l’air aux frais d’un client transnistrien avec les meilleurs gigolos de Tiraspol. Zola avait en prime ce petit air innocent – cet air de proie, disons-le clairement – qui lui ajoutait du charme. Enfin, de l’intérêt. Ils sont meilleurs quand ils sont frais et pimpants.
     « Passionné… C’est mon boulot. Un boulot passionnant, certes, mais qui reste un boulot. Et toi, tu es dans la couture, pour avoir autant de littérature, ou c’est juste un hobby ? »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Mar 10 Déc 2019 - 17:07
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zola serra la main qu'il tenait et la secoua avec énergie. Il aimait vraiment bien rencontrer des gens et puis.. Si c'était des gens instruits en général les conversations n'en était que plus passionnantes. Et a vrai dire le monsieur en face de lui ne ressemblait pas à un pauvre random débauché dans une clairière abandonné à 45 killomètres d'ici. Non non lui il avait la classe et l'assurance des grands homme ! Ca se voyait qu'il ne manquait pas de confiance en lui.
Zozo relève la tête et le fixe tout sourire.

-Tu t'appelles comment ?

Il pouvait peut être s'appeler Baptiste. Ou .. Celestin ! Ou un nom plus original peut etre. Ah il était curieux de savoir tient ! C'est toujours amusant et intriguant de voir l'association possible entre une personne et son prénom.
La suite éveille tout autant son interet. Son regard s'illumine. Il est un petit animal curieux.

-Oh ! Ton travail ? Tu fais quoi comme travail ? C'est important d'être passionné par son travail. Le contraire serait triste je trouve.

Zola rit doucement le concernant. Il secoue légèrement la tête.

-Non c'est plutôt par hobby. J'aime bien tout ce qui est manuel. Mais de base moi je suis plus sport et photo après de là à en faire un métier je ne suis sûr de rien.

Il regarde ses livres pensifs puis revient sur le visage bien taillé de son interlocuteur. Non mais il a un truc quand même. Un peu typé statue grecque mais en différent .. Ca veut rien dire ? Oui bah c'est pas grave okay ?! Il essaye comme il peut de faire des associations d'idées.

- Tu as déjà essayé la broderie ? C'est super relaxant je trouve !


Il aime beaucoup lui en tout cas.



Broder entre les pages - Atumane U1j6

Autres:

##   Mer 18 Déc 2019 - 18:52
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Quelle énergie. Autant pour la séance de lecture. Enfin, Atumane n’y renonçait pas parce qu’il aurait été embarrassant de lui lâcher un « Tu parles trop. » et d’aller lire ailleurs, mettre mal à l’aise les autres n’étant pas quelque chose qui le dérangeait profondément, voire même, le dérangeait tout court, mais parce que l’« énergie » de Zola pouvait s’exprimer de tout un tas de façons, c’est à dire, dans tout un tas de positions, et Atumane avait un peu envie de les tester.
     C’était plus amusant que de lire un vieux russe déblatérer des stratégies qui ne fonctionnaient que si l’adversaire était immobile ou idiot. Pas plus enrichissant, ni plus intéressant, mais ce n’était pas non plus comme si Atumane ne faisait déjà pas cela pour passer le temps.
     Plutôt que de répondre à toutes ses questions – à part son nom, il ne pouvait décemment pas répondre à la deuxième, et ne voyait pas comment ne pas être moqueur pour la troisième –, il lui en posa une autre :
     « Je m’appelle Atumane. Ça te dit, on va faire connaissance dans un endroit un peu moins fréquenté ? »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Dim 5 Jan 2020 - 23:46
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse


Zola offre un grand sourire au bel homme en face de lui.

-C'est super cool comme nom ! Ca te va bien ! C'est de quelle origine ?

Bon c'est pas du tout le type de nom qu'il avait imaginé mais c'était même bien plus stylé. Y'avait un coté prêtre épique d'une aventure fantastique ou chaman surpuissant du haut de la montagne. Ou .. Plein de choses ! Et puis il y avait la suite de la phrase et là.. Et là le Zozo il était ravie. Il hoche la tête comme un chien secouerait sa queue à la proposition d'une ballade.

-Oh oui ! Avec plaisir ! Attends je vais ranger mes livres et emprunter celui là et je reviens. Et après on peut y aller .. Tu pars pas hein ?

Non parce que bah .. Ca se faisait pas trop de laisser en plan quelqu'un qui venait de lui proposer une balade tranquille non ? Meme si c'était pour revenir. Mais il allait faire vite aller ! Il court remettre ses livres et en emprunter non pas un mais trois finalement parce qu'on ne sait jamais mieux vaut trop que pas assez. Il les met dans son sac et revient en trotinant vers le bel Atumane.

-Voilà ! C'est bon pour moi ! Tu veux qu'on aille où ?

Il est tout sourire comme bestiole.



Broder entre les pages - Atumane U1j6

Autres:

##   Lun 3 Fév 2020 - 22:17
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     « C’est mozambicain. Afrique du sud-est, en face de Madagascar, si tu préfères. J’y suis né. Ne t’en fais pas, je t’attends à la sortie. »
     De son côté, Atumane n’alla pas emprunter son Douguine – s’il avait fait le déplacement jusqu’à la bibliothèque, c’était parce qu’y être était plus intéressant en soi que de ne pas y être, ce qui s’expliquait notamment par le fait que les pensées émises par les gens dans cet établissement étaient toutes calmes, ce qui reposait grandement son cerveau.
     Alors qu’il attendait, Zola, Atumane fouilla un peu dans sa mémoire. Il avait fait des dossiers sur tous les Terraens pouvant représenter un danger, c’est à dire, les télépathes, sensitifs et voyants, et au passage, avait enregistré des noms d’autres personnes. Zola était un Titan. Il se souvenait avoir vérifié la liste des pensionnaires Terres, avoir trouvé son nom, et eu une réflexion sur la littérature classique française.
     Un Titan. Mm. Peut-être pas poursuivre son plan initial, tout de même, ce serait assez dangereux. Par contre, Atumane pouvait tâcher de mener l’utile à l’agréable, et de rester sur une activité très physique. Après Amy, s’entraîner avec un autre de ce pouvoir sevrait sûrement très intéressant.
     Et le voilà qui arrivait.
     « D’ailleurs, en parlant de noms, le tien, pourquoi Zola ? »
     Atumane se dirigea vers l’institut. Il prévoyait de l’emmener jusqu’au toit, un lieu calme, surtout à cette heure, et où il avait déjà pratiqué des exercices de télépathie et de combat avec un pouvoir de Titan. Ce serait sûrement très amusant.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Lun 3 Fév 2020 - 23:00
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

-Oh oui oui je vois bien ! C'est super chouette ! Tu viens de là bas ?

Zola n'avait pas eu la chance de visiter tous les pays du monde mais il était un passionné de voyage. L'ethnologie et la géographie ça lui parlait quand même pas mal. Le monde était si plein de ressources c'était incroyable.

Il va donc prendre ses livres et revient. Il sourit et se frotte la nuque un peu gené.

-Alors .. Tu le repetes pas trop hein mais .. En fait mon prenom ce n'est pas Zola c'est Germinal. Mais je trouve que Germinal c'est vraiment pas .. enfin .. c'est bof quoi. Et comme c'est un hommage à Zola qu'à choisit ma mère je lui ai demandé une fois si elle aimait tant Zola pourquoi elle ne m'avait pas donné ce nom et elle m'a dit que si je préférais j'avais qu'à me faire appeler Zola. Et voila donc ! C'est pas très glorieux comme histoire mais j'aime bien l'idée que mon prénom puisse être relié à de la littérature.

Il marque une pause. Oh mais tiens ! Ca le rend curieux ça !

-Ton prénom à toi il a une signification ?

Il emboite le pas à Atumane tout en continuant de l'observer d'un oeil distrait. Même quand il marche sans dire où il va il a de l'assurance. C'est fou ça. C'est vraiment .. y'a un truc avec les gens qui ont de l'assurance comme ça. Hmmm..

-Tu as été mannequin ? Non parce que tu as une démarche et une aura très attirante ! C'est impressionnant !


Oui oui il le trouvait vraiment impressionnant. Il regarde autour de lui un peu perdu. Ouais non faut lui dire où il va là parce que sinon il va finir par foncer dans un mur. Il pose sa main sur l'épaule d'Atumane comme pour capter son attention.

-Mais du coup tu n'as pas dit. On va où là ?

Où qu'ils aillent il avait hate d'y être. C'était toujours chouette de passer du temps avec de nouvelles personnes et de prendre le temps de les découvrir et d'en apprendre plus sur eux. Zola adorait les rencontres et vraiment ça lui avait manqué.



Broder entre les pages - Atumane U1j6

Autres:

##   
Contenu sponsorisé

 

Broder entre les pages - Atumane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.