-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane)
##   Sam 22 Fév 2020 - 17:09
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je quittai la salle des Masters après avoir été légèrement retardée par Tomoe qui me donnait les derniers détails d'un incident s'étant produit ce matin avec les petits, encore une fois à cause des changements produits par l'Eclipse. Avec Ryu, nous nous étions arrangés pour ne pas mettre Daisuke et Riku à l'école tous les jours, à cause de leur instabilité, mais en ce qui concernait les autres enfants et bien... Les choses étaient plus compliquées, puisqu'ils n'avaient plus de parents pour s'occuper d'eux et les garder à la maison.

Une fois de retour dans mon bureau, je regardai la liste des différents matériels qui avaient été abîmés. Je poussai un profond soupir. Athéna était déjà submergée par le travail, et tous les autres Masters avaient aussi leur dose de travail : entre les cours de pouvoirs, les réunions, les missions...

Il était temps que les élections des représentants de chaque affinité prennent fin, que nous, Masters, puissions nous décharger de quelques responsabilités sur eux : les cours aux élèves par exemple. Leur aide était indispensable à l'heure actuelle, et je ne pouvais que remercier encore et encore tous les élèves qui continuaient à nous apporter leur soutien dans cette histoire.

Un coup d'oeil sur mon horloge m'indiqua que mon rendez-vous avec Atumane approchait à grand pas : il devait normalement commencer dans une dizaine de minutes, et de ce que j'avais compris, Atumane était quelqu'un de particulièrement ponctuel.

Il y a quelques mois de cela déjà, Atumane, ainsi que deux de ses compagnons, avaient été repris et sanctionnés pour leur comportement. Une semaine de pouvoirs en moins, ainsi que la réparation et l'entretien des locaux. Tous les trois étaient partis en mission par la suite, et le Master qui les accompagnait, quel qu'il soit, avait pour mission de garder un oeil sur eux, de près ou de loin, afin de s'assurer qu'ils agissaient malgré tout dans le sens de Terrae. Pendant ce laps de temps, sentant que l'affaire n'était pas close (notamment grâce à certains propos délivrés par Senri, ainsi qu'aux témoignages d'Alice et Athéna), l'enquête avait poursuivi son cours, et nous avions fini par avoir des preuves concrètes des actions sous-jacentes d'Atumane, notamment dans le but d'acheter Tiago et Senri afin de les faire travailler pour lui. Une nouvelle sanction avait alors été prononcée, qu'Atumane avait reçu par courrier officiel directement dans sa chambre : une nouvelle semaine de suppression de pouvoirs, l'interdiction de quitter Terrae jusqu'à nouvel ordre, et un entretien avec moi... Aujourd'hui même, dans quelques minutes à peine.

Il était bien temps que cela arrive. Nous avions décidé de jouer franc jeu suite à notre réunion entre Masters, mais visiblement, cela n'avait pas été suffisant. Il manquait quelque chose. Atumane cherchait clairement à tester nos limites, à éprouver le cadre. Et ce qui m'inquiétait, c'est que je commençais à croire qu'il n'avait pas de plan particulier concernant Terrae, contrairement à ce que je pensais au début. Non, il n'avait pas de plan particulier, il cherchait juste à savoir. Et tout le monde sait qu'à l'heure actuelle, celui qui sait est au dessus de tous. L'information vaut tout l'or du monde.

Sa cible n'est pas Terrae. Et son objectif est tout autre.


[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane) 1731187120-hideko-signature
##   Sam 22 Fév 2020 - 20:51
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Avant toute chose, il est bon de faire un petit retour sur ce qu’Atumane avait vécu depuis sa sanction. Bien que se déroulant sur plusieurs mois, cette période serait assez aisée à résumer, outre les missions auxquelles il avait participé, mais qui sont relativement secondaires. La privation d’une semaine de pouvoirs arrivait au moment où Atumane était encore Air, soit l’élément qui l’intéressait le moins, et qu’il n’utilisait en conséquence pas du tout. La différence dans son quotidien entre avant et après ne fut donc pas très palpable.
     Il en allait relativement de même pour les missions. Atumane n’avait vu en elles qu’un moyen de tromper son ennui parmi d’autres. Relativement, car il s’était avéré que c’était un peu plus que cela ; aussi une activité relativement plaisante en soi, déjà parce qu’elle lui permettait de sortir, et ensuite parce qu’elle avait une propension à causer de l’ennui bien plus faible que toute autre activité. N’ayant rien d’autre à faire, depuis que sa tante Rosalina l’avait retiré du milieu de la vente d’armes, afin d’être au mieux avec Terrae, Atumane s’était mis à apprendre le russe, et il le lisait et l’écrivait assez bien déjà. C’est dire s’il avait du temps à perdre, considérant la difficulté de cette langue.
     La formulation de l’ensemble de la sanction était assez amusante : « et un entretien avec la directrice ». Allait-il voir un dragon tel que soutenir son regard serait déjà une punition en soi ? Atumane en doutait.
     Dans l’ensemble, les vraies emmerdes viendraient de l’extérieur. Quand elle fut informée des développements de la situation, Rosalina répondit qu’elle « allait y réfléchir. » Rosalina ne met généralement pas plus de quelques minutes à réfléchir à quelque chose. Rien ne lui demande des semaines et des semaines de réflexion. De deux choses l’une : elle s’en moquait comme d’une guigne, ou sa réponse allait être incroyablement violente, mais c’était hautement improbable. Elle-même avait fait bien pire dans sa jeunesse, et dans des contextes bien plus graves… Des fois, lors des dîners de famille, papi Miguel racontait comment Rosalina, alors âgée d’environ ans, avait déclaré à Vladimir Poutine, qui, visitant la région où les Ngwenya avait leur datcha, avait fait un tour pour saluer un vieux collègue du temps de la Guerre Froide, s’était fait ouvrir la porte d’entrée par la petite Rosa, qui lui avait aussitôt claquée au nez en disant qu’« on n’était pas intéressé ici par des colporteurs ».
     Enfin bref. Atumane arriva à l’heure, comme à son habitude, devant le bureau. Si la « remontrance » s’avérait être similaire à celle de Huo, elle aurait plus un air de récréation qu’autre chose.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Mar 25 Fév 2020 - 9:55
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Malgré l'Eclipse et les chamboulements dûs aux changements de pouvoir, je sentis Atumane arriver. Probablement aussi parce que j'étais devenue Sensitive, lors de cette période... Un don bien compliqué à maîtriser, mais que j'avais fait l'effort d'apprendre à dompter, au moins pour ne pas infliger certaines de mes sautes d'humeur dues à l'agacement à mon entourage.

Je relevai le regard vers la grande porte, et invitai Atumane à pénétrer à l'intérieur de la pièce. Je me levai pour le saluer, et lui fis un signe de la tête pour lui indiquer d'avancer et de s'installer sur les fauteuils en face du bureau. Je m'assis à mon tour, et pris un petit temps pour détailler les traits de son visage, intriguée par ce personnage dont on parlait déjà tant depuis son arrivée.

Atumane était un bel homme. J'avais toujours été impressionnée par la facilité qu'avait ce type de personnes à paraître plus âgé qu'il ne l'était réellement. Entre sa stature, son maintien, son regard, et la droiture des traits de son visage, Atumane paraissait facilement avoir la trentaine alors qu'il en était encore loin. Bien l'inverse de nous autres, asiatiques, qui avions toujours cette facilité à paraître plus jeune... Heureusement que notre aura de Master était là pour nous donner un air un peu plus important. Qui irait écouter une directrice tout droit sortie du lycée...

Je lui adressai un sourire, et entrelaçai mes doigts, posant mes coudes sur la table, et remontant mes mains au niveau de mon visage.

-Dis-moi, Atumane, j'ai une question. Pourquoi est-ce que tu as accepté de venir à Terrae ? Qu'est-ce que tu espérais trouver ici ?


[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane) 1731187120-hideko-signature
##   Mer 26 Fév 2020 - 2:03
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     C’était donc elle, la directrice. Atumane n’était absolument pas surpris, déjà parce qu’il avait déjà vu des photos de son visage, et ensuite parce qu’il s’attendait à une demi-déesse, et se retrouvait face à une Japonaise comme on pouvait en croiser tous les jours dans Tokyo. Certes, elle avait son aura, mais ce n’était qu’un artifice. Très puissant, mais qui était néanmoins perçu comme tel. Si on mettait cela à part, quelqu’un ayant à peine une année de plus qui lui ne pouvait en rien impressionner Atumane. On pourrait en rediscuter quand Hideko aurait prit deux décennies en plus – et autant de villes par la force des armes.
     Quand on a le pouvoir, on le montre. Cette femme l’avait, mais n’était apparemment pas assez expérimentée en la matière pour le montrer. Ceci dit, c’était cohérent : certes, avec douze masters ou étoiles, on pourrait conquérir toute l’Asie, mais entre les cas sociaux, les pacifistes, et tous ceux qui étaient les deux à la fois et avaient leurs pouvoirs à gérer, les transformant en bombes magiques à pattes, soit la quasi-totalité de la population de Terrae, qui s’il était un État reconnu par l’ONU, serait probablement deux cents quatrième du classement en terme de population, sur deux cents trois, il y avait peu d’occasions d’e faire étalage de son pouvoir.
     Donc en fait, non, il était normal qu’une directrice d’un lycée ne paraisse pas être plus que cela. Être surpuissant, c’est bien, mais la démographie et l’étendue territoriale ça joue plus que le reste, in fine.
     Et sur ces considérations, une fois qu’il fut assis, Hideko s’adressa à Atumane, en japonais.
     Et ça recommençait.
     « Je n’ai pas la puce de traduction. Tu peux parler anglais ? »
     Franchement, l’aurait-il voulu que ce n’aurait pas été mieux. Arriverait-il à contrôler le ton et le rythme de cette discussion – et donc, en premier lieu, la langue dans lequel il devait se tenir ? On verrait bien. Sûrement pas, mais on peut s’amuser.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Mer 26 Fév 2020 - 10:30
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

J'arquai un sourcil à sa réflexion, avant de me souvenir du rapport de la mission de Yuuna. Pas de puce. Effectivement.

Je retins un soupir, me contentant de le pousser mentalement. Peut-être que c'était pour ce genre de raisons qu'Atumane pouvait autant faire parler de lui. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je reconnais toutefois sa force de caractère, parce qu'il n'est pas toujours facile d'accepter de jouer la différence, et d'être vu comme tel. J'imagine aussi qu'à partir du moment où le pas est franchi, le regard des autres sur soi n'importe alors plus.

C'est assez amusant, quand on y pense, de réaliser que finalement, même à Terrae, il y a une "norme". La société, quelle qu'elle soit, parvient finalement toujours à s'implanter partout, et à ramener sa philosophie avec elle. Quand bien même on luttera contre, on finira par regrouper des personnes qui elles aussi sont contre, et une nouvelle vie en société se formera, quoi qu'on y fasse.

Je haussai finalement une épaule, ouvris un tiroir de mon bureau, et en sortis une puce que je tendis à Atumane. Inutile de parler pour le moment, mais il n'était pas stupide, il comprendrait bien le geste. Il était fort peu probable qu'il se plie à la règle aussi facilement, mais ça ne coûtait rien d'essayer.


[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane) 1731187120-hideko-signature
##   Mer 26 Fév 2020 - 17:36
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     « Ah, vous les Japonais. »
     Il prit la puce, et la regarda un instant. Quel instrument barbare. Assez paradoxalement, pourrait-on croire, c’était en tant qu’esprit cosmopolite qu’Atumane refusait d’utiliser cet artifice. Si tout était traduit, pourquoi s’embêter à essayer d’apprendre les langues des autres ? Quelle question, parce qu’il est impossible de comprendre une culture sans passer par là. La langue et la civilisation ne font qu’un. Était-il vraiment étonnant qu’un appareil servant à gommer toute chance pour les Terraens d’apprendre à connaître en profondeur les autres cultures soit apparue sur le sol et par le fait des ressortissants d’un des peuples les plus racistes, refermés sur eux-même et intolérants au monde ?
     « Je me demande comment vous faites, quand vous devez échanger avec quelqu’un d’autre qu’un Terraen ou un Tokyoïte. Le japonais n’est pas vraiment une langue de travail de l’ONU. »
     Pousser le bouchon, ne pas pousser le bouchon ? Quelle question, l’enfoncer jusqu’au cul de la bouteille. Atumane sourit.
     « Si vous voulez, je peux vous apprendre l’anglais, et quelques autres langues. C’est plus facile qu’on ne le croit. Ça vous permettra de voyager, au moins. »
     Et il mit la puce.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Mer 26 Fév 2020 - 19:43
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je fus très étonnée de voir Atumane prendre la puce dans ma main. Je m'attendais à plus de réticence... Mais pourquoi me plaindre, c'est bien tant mieux comme ça.

Ses réflexions firent naître un sourire sur mes lèvres.

-C'est pas très gentil, de faire des généralités comme ça,
répondis-je à son "vous les Japonais", après qu'il ait enfilé la puce dans son oreille.

Je me reculai un peu dans mon siège, amusée par sa provocation. Bien sûr que je savais parler anglais. Bon, je n'étais pas parfaitement bilingue, loin de là, mais ça avait toujours été bien suffisant pour me faire comprendre. Il savait très bien que le problème ne résidait pas là. Je ne savais pas encore où allait nous mener cette conversation, et tôt ou tard, la langue pourrait devenir une barrière si le vocabulaire venait à me manquer.

-Enfin, Atumane. Je paye des gens pour faire ça à ma place. A quoi pensais-tu ?

Un léger sourire, avant de reprendre mon sérieux.

-Je te demandais donc : pourquoi es-tu venu à Terrae ? Pourquoi as-tu accepté de venir ? Qu'est-ce que tu espérais trouver ici, très exactement ?


[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane) 1731187120-hideko-signature
##   Mer 26 Fév 2020 - 21:12
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Ceci dit, c’était peut-être pour le mieux ; l’accent japonais de l’anglais étant franchement ridicule. Tenir une conversation en ayant envie de pouffer toutes les cinq secondes ferait vraiment désordre.
     Pourquoi venir ici. Il y avait une réponse un peu trop simple, mais pas fausse pour autant : pour saisir un nouveau marché. Étant le premier ressortissant de la grande bourgeoisie mondialisée versée dans le commerce occulte voire illégal à entrer à Terrae, il aurait eu naturellement un monopole de tout échange ayant trait à ses domaines de prédilection : armement, défense, sécuritaro-industriel – soit tout ce qui consistait en instruments de surveillance, régulation des flux migratoires et équipements des forces de police et de protection frontalière –, et ainsi de suite. Certes, la politique de Terrae n’était pas très compatible avec ce genre de choses, mais on ne pouvait s’en assurer avant d’être sur place, et de toutes façons, le capitalisme créerait une demande de toute pièce pour répondre par une offre, comme ça se faisait toujours.
     Toutefois, ces intérêts mercantiles étaient somme toutes secondaires. Bien sûr, il y avait le Vide. Mais la réponse était assez paradoxale : quelque chose manquait à Atumane, mais en le venant ici, il avait eu la sensation que cette absence avait été artificiellement comblée par ses pouvoirs magiques, qui n’avaient par ailleurs apporté qu’insomnies et stress mental, et qu’en échange de ce comblement artificiel, quelque chose d’autre lui avait été enlevé : sa carrière, son métier, tout ce qu’il aimait faire, la vie qu’il voulait vivre, sa famille, ses centres d’intérêt – pas même un seul petit pistolet dans tout cet institut, quelle tristesse.
     « Je l’ai su. Et petit à petit, la réponse à cette question s’est étiolée. Aujourd’hui, je ne le sais plus. »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Jeu 27 Fév 2020 - 10:05
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

-Et pourtant, tu restes.

J'avais enchaîné sur ses mots assez rapidement, sans vraiment prendre le temps de réfléchir à ce que j'allais dire. Il faut dire qu'il y avait de quoi se poser la question.

Atumane semblait être le genre de personne à prendre le temps de réfléchir avant chaque grande décision. Et il avait accepté de venir ici. Il y avait forcément une raison derrière, quelque chose qui le motivait. Il marchait à l'appât du gain, et il ne serait probablement pas venu s'il n'avait pas vu en Terrae autre chose que la simple curiosité d'y découvrir la magie.

Mais finalement, sa première raison de venir s'était défilée. Terrae ne lui offrait plus ce potentiel qu'il avait jaugé et apprécié ; non, elle ne lui offrait à présent que l'ennui, et l'étrange sensation, peut-être, de n'avoir qu'à attendre que les jours passent en espérant qu'un événement un peu plus intéressant que les autres se réalise.

Et il restait. Il restait, et c'était ça le plus intrigant.

Mis à part le dernier incident, rien d'autre dans les agissements d'Atumane n'avait attiré notre attention. Peut-être l'Eclipse était-elle à blâmer, mais toujours est-il qu'il ne semblait... rien faire.

-Tu as réussi à déterminer quelles étaient les raisons exactes de ton Vide ?


Je marquai une courte pause avant d'ajouter :

-Tu as très bien compris que ce qui amenait les personnes ici ce n'était pas de simples trahisons, ou pertes d'êtres proches, et j'en passe. Ca va plus loin que ça, toujours.


[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane) 1731187120-hideko-signature
##   Jeu 27 Fév 2020 - 19:03
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Et pourtant, oui. Hideko soulevait là le point central, bien plus que la question du Vide, qu’Atumane apparentait plus à de la philosophie de comptoir. Tragédies ou pertes de proches lui semblaient bien suffisants comme ça. Et puis, on n’était pas dans un institut de guérison, aux dernières nouvelles. Quel était son intérêt à guérir ce qui était comblé par l’apparition de pouvoirs ? Atumane avait déjà réfléchi à la question, et avait fini par juger comme vraisemblable l’hypothèse suivante : beaucoup de gens vivait des tragédies, ou se sentait aux prises avec la vacuité de l’existence, surtout dans cette ère de post-modernité – les Terraens étaient par ailleurs dans l’ensemble des Occidentaux, soit des gens peu touchés par la religiosité, une idéologie forte, ou une nécessité de survivre extrêmement pressante qui les auraient détourné du Vide –, mais cela en soi, tragédies et sentiment vacuité, ne menaient pas à quoi que ce soit de vraiment grave. Un mal-être, oui, mais qui passait. En revanche, par dessus, se greffait ce qu’on appelait le Vide, qui, comme le suggérait Hideko – certainement pas innocemment –, était plus profond. Plus profond, ou de nature différente ? De nature magique ? Quoi de mieux pour agrandir ses rangs de sorciers surpuissants que de provoquer un atroce mal-être chez certaines personnes, tellement puissant qu’il les faisait tout quitter instantanément pour aller au bout du monde dans ce qui était concrètement une prison à ciel ouvert, et d’où ils ne pouvaient pas s’échapper, vu que la possession de pouvoirs agissait sur eux comme une drogue – retirez-les, le Vide revient, et la torture mentale allant avec ?
     « À ce propos… »
     Cela frisait certes le complot, mais Hideko ne faisait rien pour laisser penser l’inverse. Restait à voir comment elle réagirait. Si Atumane avait été sur un pied d’égalité, il lui aurait demandé : « Quel est votre intérêt dans cette affaire ? Que je reste ou que je parte ? » Et à partir de là, il aurait agi en bon homo economicus : estimé les avantages et inconvénients qu’il y aurait à partir ou à rester, et choisi l’option la plus intéressante.
     Or, si Hideko était vraiment à l’origine d’un complot de cette sorte, la dernière chose qu’elle voudrait serait qu’on en parle librement avec quelqu’un qui pouvait décider de partir à tout moment, et donc qui laisserait filer des informations compromettantes.
     « Non, rien. »
     Toutefois, on n’était que sur des théories. Ledit complot était possible, peut-être même probable, mais pas prouvé. Il fallait donc d’abord vérifier ce qu’il en était. Et, s’il y avait vraiment complot, qu’Hideko découvrait la pensée d’Atumane, ce qu’il pensait de cette pensée, et ce qu’il pensait de ce qu’elle pensait de cette pensée, certes, elle pourrait décider de le supprimer. Mais c’était un risque à prendre. De toutes manière, s’il y avait vraiment complot, Atumane avait scellé son sort en entrant à Terrae, et il n’y avait déjà plus aucune échappatoire possible, donc pas la peine de se soucier de ce qu’on ne pouvait pas changer de quelque manière que ce soit.
     « Et pourtant, oui. Verriez-vous une objection à ce que je parte ? »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Ven 28 Fév 2020 - 9:58
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

La question d'Atumane me dérouta quelques secondes, principalement parce que je dus me la répéter plusieurs fois pour être sûre de l'avoir bien comprise. Qu'est-ce qui m'empêcherait moi... De le laisser partir ?

J'arquai un sourcil, pas bien sûre de comprendre où il voulait en venir. Il avait hésité avant de poser sa question, ce qui soulignait que la réponse importait pour lui. Il avait tourné la question, l'avait maniée jusqu'à la poser sous la forme qui lui convenait le mieux. La forme qui trahissait probablement le moins ses pensées, et qui me ferait le plus parler.

Il avait encore des choses à comprendre à Terrae. Etaient-ce les raisons qui le poussait à rester ?

-Aucune objection, Atumane. Tu es libre de faire tous les choix que tu veux, ici. Nous ne demandons qu'une chose : être informés, afin de pouvoir agir en conséquence.


Cette réponse était trop vague, et elle laissait la place au doute. Je ne faisais pas face à n'importe qui ; c'était bien Atumane mon interlocuteur. Il ne se contenterait pas de ça.

Je laissai un léger sourire étirer mes lèvres, tandis que je me lançais dans les explications :

-Avec un potentiel pareil, tu te doutes bien que Terrae peut facilement être la cible d'autres gouvernements, ou sociétés secrètes. Afin de protéger nos habitants, nous n'avons d'autres choix que contrôler ce qui entre et sort de Terrae, bien à regret.


Nous ne le faisions pas avant ; en tout cas beaucoup moins. Les scienifiques ont frappé. Des élèves ont été enlevés, ont été étudiés. Une guerre n'a pu être évitée. Et c'est bien une situation que je ne veux jamais revivre. Envoyer des personnes absolument pas prête pour le combat se battre pour leur propre vie, ce n'est certainement pas ce que nous proposons aux jeunes que nous recueillons.


[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane) 1731187120-hideko-signature
##   Sam 29 Fév 2020 - 1:53
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Hideko disait une chose, puis son contraire. Droit de sortie inconditionnel, mais contrôlé, et d’un contrôle taillé contre des États, des organisations terroristes, mafieuses, des agences de renseignement publiques et privées, des grands groupes économiques, et tout ce que le monde connaissait de puissants, soit le contrôle le plus exigeant qui était, renforcé par de la magie. Atumane n’était pas ignorant de l’histoire de Terrae ; de telles mesures se justifiaient – elles finissent toujours par se justifier, qu’il soit agressif ou pas, celui qui ne se défend pas finit par être attaqué tôt ou tard. Ce qu’il trouvait étrange, c’était qu’elle sente le besoin de le préciser.
     En fait, la question était : pouvait-on seulement sortir de Terrae, et ce de manière définitive ? On pouvait bien ne plus être dans ses locaux, mais Terrae pouvait toujours être avec nous, par le biais d’espions, mais aussi, par exemple, de la création ou l’accentuation d’une sensation de dépendance produite par le manque ; ou en l’occurrence le Vide. Quoi de mieux pour parer aux déserteurs que de les rentre physiquement incapables de faire sortir Terrae de leur pensée. Atumane, avait assez testé les pouvoirs magiques pour comprendre que ce que la magie faisait à l’esprit, seule la magie pouvait défaire. Aucune technique, aucune technologie ne pouvait parer la télépathie, la voyance, la sensitivité.
     Ça méritait d’être testé. Et puis, toujours agir de manière imprévisible, surtout quand ses moyens sont inférieurs. Un adversaire prévisible est un adversaire déjà vaincu.
     « Hé bien… »
     Atumane se leva.
     « C’est tout ce que je voulais savoir. »
     Il posa sa puce de traduction, et se dirigea vers la porte.
     « Au revoir. »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Sam 29 Fév 2020 - 12:08
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

J'arquai un sourcil en observant Atumane déposer sa puce sur le bureau et se lever pour quitter la pièce. Hum. Pardon ?

-Atumane.


Je marquai une pause. J'étais agacée, là. C'est très bien d'être confiant, sûr de soi, et de savoir ce que l'on veut -ce qui, cela dit, n'est pas son cas, visiblement. Mais il y a aussi quelques limites à ne pas franchir, comme celle du respect.

-Je ne crois pas t'avoir dit que tu pouvais partir. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui t'ait convoqué,
déclarai-je en anglais.

Je retins un soupir, replaçai mes mains aux doigts croisés devant mon visage.

-Tu peux bien penser ce que tu veux de cet endroit, et de son fonctionnement, mais si tu fais le choix de rester ici, tu te dois d'en respecter les règles.


[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane) 1731187120-hideko-signature
##   Dim 1 Mar 2020 - 14:51
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Elle savait donc parler anglais. Avec son – comique – accent japonais, mais tout de même. Cela avait l’avantage de rendre plus clair ce qu’elle disait, et donc de permettre à Atumane de mieux saisir toute une série de choses que la puce n’arrivait pas bien à transmettre : le ton, l’expression, les mots choisis, la grammaire, ce genre de choses, qui sont autant d’outils pour analyser un discours.
     Et ce n’était pas de trop, Hideko passant son temps à dire quelque chose puis l’inverse. Soit elle mentait et se prenait les pinceaux dans son mensonge, soit elle était d’un naturel confus et brouillon, soit elle essayait de lui faire comprendre quelque chose subtilement. Mais quand à force d’entendre noir, puis blanc, on n’a plus envie de prendre des gants.
     « Je n’ai pas le choix, mais en fait je l’ai… Je peux partir, mais je dois rester… C’est fatiguant. Et cela renforce mon idée que je n’ai plus rien à faire ici. À quoi bon vous entendre déballer des propos sans cesse contradictoires ? Je veux bien respecter des règles, mais vous ne respectez même pas celles qui sont les plus élémentaires à la conversation. Enfin, si vous voulez tant que ça me parler, vous pourrez toujours le faire sur le chemin, à condition de m’aider à porter mes valises. »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Dim 1 Mar 2020 - 17:35
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3057
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

N'y avait-il pas une différence entre quitter mon bureau, et quitter Terrae ? Si mes propos étaient contradictoires, les siens n'étaient peut-être pas assez clairs, et nous ne nous étions pas compris.

Mes yeux se baissèrent sur la puce sur le bureau et je soupirai. Aucun risque qu'il ne la reprenne, visiblement. Entretenir un rapport de force ne serait certainement pas intéressant ici, mais je ne pouvais m'empêcher d'être lasse de la situation.

-Donc tu prends la décision de quitter Terrae ?


Une décision bien étonnante, si l'on considérait l'échec que cela représenterait pour lui. Il serait venu, n'aurait rien obtenu, et serait reparti ? Soit.
Et nous n'avions pourtant pas encore évoqué l'objet de ma convocation.


[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane) 1731187120-hideko-signature
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 4] Il est temps d'avoir une petite discussion. (Pv : Atumane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Bureau de la directrice.
Aller à la page : 1, 2  Suivant