-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola]
##   Ven 28 Fév 2020 - 23:53
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] BBeKCPKAmy bailla, elle venait de se chercher un immense macchiato caramel au café du village et longeait la clôture du parc, prévoyant de couper par ce dernier pour regagner la librairie. Le programme du jour était plutôt léger, rangement et étiquetage des ouvrages reçu durant la semaine. Ensuite, entraînement au contrôle de son don de sensitif ! Mais cette liste s'effaça au moment où elle vit quelqu'un bricoler dans le parc. Fronçant les sourcils, elle but une grande gorgée de café et accéléra le pas. Sa longue robe marine, fleurie de petites marguerites, flottait dans la brise à chacune de ses enjambée, il était encore tôt et la blonde supportait bien son épais gilet de laine bordeaux. Elle portait ses converses en toile blanches à lacets multicolores, ce qui rendait ses pas silencieux et légers, aériens.

Quand l'initiée ne fut plus qu'à quelques pas, elle reconnut Zola, celui qui avait dénoncé les méfaits d'Atumane à la réunion des préfets. Décidément, elle croisait beaucoup de personnes de la même affinité dernièrement ! Souriante, elle s'approcha après avoir repéré une scie et des clous, curieuse de savoir ce qu'il fabriquait si tôt, dans le parc. S'arrêtant juste derrière lui en se penchant de côté pour lorgner devant lui discrètement, elle lâcha, surprise :

- Oh ! Tu fais des mangeoires ! Trop bien !

Elle tapa dans ses mains, emballée, tout en effectuant un petit saut à sa droite pour se placer parallèlement à lui et mieux voir son travail. Les yeux ronds, mais avec un sursaut de politesse, elle s'exclama, envieuse :

- Coucou ! Tu es bien plus doué que moi pour le bricolage !

Puis sa moue se tordit, boudeuse, avant qu'un éclair traverse son regard et qu'elle se tourne vers Zola, lui attrapant la main en la secouant énergiquement tout en sautillant sur place.

- Je peux t'aider, dis ? S'il te plaiiiiiiiiiiit ! Je suis nulle avec les outils, mais je dessine de jolies fleurs ! Et des arcs-en-ciel ! Et des trèfles à quatre-feuilles ! S'iiiiiiil te plaiiiiiiiiit ! Enfin sauf si...

Amy se stoppa net, lâcha sa main et recula d'un pas, ne sachant soudainement plus où se mettre elle serra ses poings sur les pans de sa robe. Elle osa, timidement, un peu triste au souvenir de la discussion :

- Tu m'en veux ?... D'avoir été en duo avec Atumane ? Je ne savais pas, tu sais... Je n'avais aucune idée de ce qu'il avait fait...
##   Lun 2 Mar 2020 - 22:23
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Comme dans chaque phase Zola essayait de savoir se qu'il se passait chez lui et de comprendre comment ne pas faire de bêtises avec ses pouvoirs. Le problèmes c'est que jusque là il était dans un tel refus de ses pouvoirs que s'en était compliqué de prendre le temps pour les accepter les savoir un peu comment ça fonctionnait. Et puis en général à peine c'était le cas que la roue tournait et paf c'était une autres paires de manches. C'était fatiguant, érintant, tout ce que vous voulez.. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas cool. Rien qu'hier qu'il il avait fait grillé l'ampoule de sa chambre d'un coup parce qu'il s'énervait à ne pas trouver son crayon. Et puis il changeait d'humeur constamment maintenant c'était d'autant plus rageant. Il ne savait plus quoi penser.

Enfin si. Il avait décrété une chose. C'est que rester dans sa chambre n'était peut être pas la meilleure des solutions et s'il ne savait pas toujours s'entrainer ou voir des gens au moins il était important de s'occuper et faire des choses. Depuis les votes qui lui avaient laissé un lourd sentiment particulièrement amer il fallait qu'il s'occupe les mains, l'esprit, le corps. S'il se mettait à ruminer ça n'apportait rien de bon, c'était prouvé. Du coup là aujourd'hui il s'était descidé à faire des cabanes pour les oiseaux. C'était motivant et constructifs pour des petits être merveilleux alors il était plus où moins de bonne humeur. Même s'il faut avouer qu'en même temps de scier ses planches et il n'avait de cesse que de se repasser certains moments du passé ce qui ma foi n'était pas fou.

C'est à se moment là qu'une blondinette qu'il n'avait croiser qu'une fois entra dans son champs de vision. Elle était pleine d'énergie et cela surpris Zola ce qui ne manqua pas de lui foutre un décharge. Foutu pouvoir de merde. Il eut un petit sourire en coin en reprenant ses esprits.

-Ah .. euh .. merci ?

Et puis elle continua et ça faisait beaucoup de mot et Zola eut un peu de mal. Il était très loin dans ses pensées là et il eut beaucoup de difficultés à en ressortir. Mais il hocha la tête en souriant bien qu'un peu perdu et loin d'être avec son enthousiasme habituel.

-Oh .. euh oui .. Si tu veux ! On peut faire ça ensemble, c'est toujours plus chouette à deux.

C'était presque une réponse pré-enregistrée par politesse mais ce n'était pas tant intentionnel. Zola avait vraiment des difficultés ces derniers jours. Il soupira sur ce qui suivit et regarda un long moment le sol avant de faire revenir son regard sur le visage de son interlocutrice avec un sourire triste. Il haussa les épaules.

-Je sais. Je ne t'en veux pas. J'ai juste été très déçu par tout ce qu'il s'est passé. Je sais que tu n'y ais pour rien. Ne t'en fais pas.

Il tapota de sa main l'épaule d'Amy pour accompagner ses mots.



[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] U1j6

Autres:

##   Jeu 12 Mar 2020 - 12:18
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy remarqua rapidement que le jeune homme n'était pas complètement à leur discussion. L'avait-elle interrompu en plein introspection ? Elle aussi faisait souvent cela en s'occupant les mains... Elle faillit faire demi-tour, s'excusant de l'avoir dérangé, mais il lui répondit en souriant, alors elle resta et lui rendit son sourire. Quand il accepta que la blonde lui apporte son aide, elle sautilla sur place puis lui posa une question plus houleuse. Elle aimait tout mettre à plat avant d'envisager une amitié, même si cela détruisait parfois les minces probabilités que cela se produise.

Zola regarda le sol un instant, et Amy cru qu'elle avait laissé passer sa chance, mais à son grand soulagement, il releva les yeux et son sourire lui colla un direct dans le cœur... Comme lorsqu'elle avait appris ce qu'Atumane avait fait. Le brun lui assura qu'il ne lui en voulait pas et le sourire d'Amy s'étira un peu, sans toutefois gagner ses yeux. Son contact la fit frissonner, principalement de peur de l’électrocuter, mais aussi parce qu'elle avait encore beaucoup de mal à ne pas craindre les contacts physiques.

Secouant la tête, la demoiselle chassa ses pensées obscures et ses regrets avant de désigner les maisons à oiseaux avec un peu moins d’énergie qu'à son arrivée :

- Tu m'expliques ? Je ne suis pas la meilleure des bricoleuses, mais il parait que j'apprends vite. Tu veux les mettre dans le parc quand elles seront finies ?

Amy se souvint d'un détail et tapa dans ses mains :

- J'ai plein de restes de peintures qu'on avait utilisé pour les enfants, avec Alice, dans l'arrière-boutique de la librairie ! Oh, je crois même que j'ai du vernis ! Tu en as ? Je peux aller les chercher rapidement sinon, ça leur permettra de résister à l'humidité, et prendre des boissons fraîches au passage ! Ou chaudes si tu préfères ?
##   Lun 16 Mar 2020 - 12:02
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Il fut surpris qu’elle n’essaye pas plus de parler de ce qui c’était passé. Lui ça lui semblait important mais bon d’un coté il comprenait qu’on puisse vouloir éviter le sujet. Ce n’était pas toujours facile à traiter. Lui il avait besoin d’en parler pour pouvoir comprendre et passer à autre chose mais ce n’était pas le cas de tout le monde et il fallait accepter ça.

Il sourit et hoche la tête. Il prend une petite maison qu’il était en train de faire.

-Alors je fais dans un premier temps le toit et les murs séparés. Je coupe des petits bouts comme ça pour faire des perchoirs. Avec l’agrapheuse sur le toit je mets une protection étanche et antidérapante. Et là sur cette face là je fais deux trous. Un petit pour le perchoir et l’autre pour l’entrée. Après bah .. c’est de la patience et des vis..

Il regarde les arbres autour de lui et hoche là tête.

-Oui j’aimerais bien en mettre à plusieurs endroit en espérant que de nouveau titans ne cassent pas tout et les fassent tomber ...

Putain mais quelle merde cette éclipse. C’était vraiment super pesant. Il y avait un coté très très oppressant et Zola avait de plus en plus de mal à le gérer.
Il sourit tout de même à l’entrain d’Amy bien qu’ayant du mal à ne pas constamment se reperdre dans ses pensées.

-Du vernis ce serait génial vraiment ! Et puis la peinture on peut faire des trucs chouettes. Il faudra juste faire attention à ne pas faire de motifs qui effraient les oiseaux. C’est quand même loin d’être l’idée .. Et euh .. je .. C’est très gentil je .. Hmm .. Un chocolat chaud peut être ? ... Enfin si ça ne te dérange pas !

Oui il est tout perdu le petit.



[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] U1j6

Autres:

##   Lun 23 Mar 2020 - 11:15
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

La blonde avait suivi les explications de Zola dans le plus grand sérieux. Il était évident qu'il était bien meilleur bricoleur qu'elle ! Mais elle ne voulait pas laisser tomber pour autant. Pour une fois qu'elle n'était pas titan, elle avait la chance de ne pas devoir mesurer sa force chaque seconde. C'était le moment ou jamais pour apprendre. Hochant la tête vigoureusement, elle déclara :

- Si tu veux, je te laisse faire les découpes et je m'attelle à l'assemblage ? J'ai peur de mal faire avec les pièces, et ça m'ennuierait de te faire perdre tes matériaux. En vissant et en agrafant, il y a moins de risque que je fasse de la casse.

Il parla des titans de l'Éclipse et Amy pouffa :

- Je comprends ! Si on les met bien en hauteur, elles auront plus de chance de survivre, je pense. Tant qu'on évite les ouragans et les morphes ouistitis ça devrait aller !

Le brun valida le vernis, la peinture et les boissons chaudes alors l'initiée frappa dans ses mains, s'exclamant :

- Je cherche tout ça, et je reviens ! Je n'en ai pas pour longtemps !

La jeune femme piqua un sprint jusqu'à la librairie, chercha le carton de reste dans l'arrière-boutique, puis referma tout derrière elle avant de se rendre au café. Elle y commanda un café latte et un chocolat chaud et retourna dans le parc, bien chargée, avec les gobelets en équilibre incertain sur le carton. Elle déposa le tout sur la table de travail, à côté de Zola, et lui tendis sa boisson en souriant :

- Et voilà !

Puis elle ouvrit le carton, sorti les pinceaux, des brosses et des plus fins, le pot de vernis, avant de mettre le carton par terre pour avoir plus de place. Tout en suivant les directives du jeune homme pour visser les différentes parties ensembles, Amy le questionna :

- Quel genre de motifs on devrait faire selon toi ? Et quelle couleur devrait-on privilégier ? Je pense qu'il faut éviter les choses criardes et trop visibles. Peut-être favoriser les tons pastel ? On pourrait faire des rayures avec ce vert pomme et ce blanc, qu'est ce que tu en dis ?
##   Sam 28 Mar 2020 - 11:32
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zola s'en voulait. Ses pensées n'étaient pas à la sociabilisation hélas et il avait du coup un peu de mal à être attentif. Il observait les cheveux d'Amy impressionné. C'était des fils de soleil, c'était beau. Il tendit une main pour les effleurer, un peu curieux. Au moment du contact il réalisa ce qu'il faisait et secoua la tête. Il rapatria sa main contre lui.

-Ah .. Je .. Oui oui ! Bien sûr. Pardon. Oui non mais ça me semble une bonne idée bien entendu ! Ahah..


Il se frotte la nuque un peu géné. Ca va le faire, il faut juste qu'il se concentre un peu et ne laisse pas ses émotions aller dans tous les sens. Il rigole tout de même de bon coeur à la remarque d'Amy. Il s'imagina Aria en ouistiti. Il ne l'avait pas connu quand elle était encore morphe mais elle devait sans aucun doute faire un très charmant ouistiti qui bondit partout.

Il regarda donc la jeune femme partir à la recherche de fourniture. Il en profita pour s'asseoir sur le sol et souffler. C'était plus dire qu'il ne le pensait que de faire fit du passé. Il se rappela brièvement du passé de ce passé. Bien plus loin. Ce qu'il avait mi dans un coffre fermé a double tours. Il eut un rire las et nerveux et balaya ces souvenirs. Ils n'était définitivement pas pret à laisser tout ça remonter et ce n'était clairement pas le moment.

Amy revint et lui tendit son chocolat. Il lui sourit et l'invita d'un geste à s'asseoir sur le sol avec lui avant de commencer le gros du travail.

-C'est jamais une bonne idée de bricoler avec un boisson à coté, ça fait toujours des tristes accidents ahah ! Alors autant en profiter tout de suite !

Il regarde les couleurs disponibles et tente de visualiser les petite maison.

-En soit je pense qu'on peut quand même s'amuser à faire des choses asses visuelles. Ce qui va être le plus compliqué c'est de trouver des couleurs et des motifs qui laissent la cabane visible autant des humains que des oiseaux mais sans pour autant faire peur à ces derniers... Je ... On peut faire une pomme pas exemple ? Je .. Oh lalala je sais pas.

Il fait une petite moue et se l'arrière du crane avant de relever la tête vers Amy et lui sourire.

-Je suis désolé je rumine un peu trop aujourd'hui du coup j'ai du mal à ordonner mes idées ahah !

Bon non pas que d'ordinaire ses idées étaient très ordonnées mais voila quoi.



[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] U1j6

Autres:

##   Mar 31 Mar 2020 - 16:04
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy observa Zola tendre sa main vers ses cheveux malmenés par la brise, puis changer d'avis. Elle pencha la tête de côté en fronçant les sourcils, pas sûre de comprendre ce qu'il avait voulu faire. Il s'excusa alors et accepta sa proposition. La blonde ne le voulait pas, mais elle percevait ses émotions... Pourtant, elle essayait de bloquer l'accès à ses humeurs, pour les empêcher d'être affectées par celles des autres, mais c'était si compliqué ! Faire l'aller-retour lui permis de faire le vide, de chasser toutes contrariété parasite et de se concentrer sur ces fameux philtres.

Lorsqu'elle revint, le jeune homme lui proposa de boire leurs boissons avant de faire quoi que ce soit, histoire d’éviter de les renverser sur leur travail. La demoiselle hocha la tête et posa ses lèvres sur l'ouverture prévue à cet effet avant de pencher son gobelet. Ah, le café, le meilleur remède au monde ! La chaleur l’inonda et elle soupira en s'asseyant en face de Zola, réfléchissant aux motifs. Se pinçant l'arrête du nez dans une moue concentrée, elle en sortit soudain en s'exclamant, toute excitée :

- Et si on faisait des visages sur l'avant des maisonnettes ? Le trou donnant à l'accès à l'intérieur serait la bouche, ou les nez, et on ferait des faces à thèmes ! Par exemple, on peut en faire par rapport aux affinités ? Un truc dans ce genre-là...

Elle sortit son carnet à croquis et un crayon de sa besace et commença à dessiner, avec des traits rapides, un peu brouillon, un exemple qu'elle tourna vers le brun, toute fière :

- Qu'est-ce que tu en penses ? C'est super original ! Et des motifs élémentaires ne risquent pas trop de perturber les oiseaux, je pense ! Tant qu'on n'utilise pas de couleur trop pétantes...

Comme il s'excusait, encore, la demoiselle leva l'index en faisant une drôle de tête entre sévérité et moquerie et lâcha à son encontre :

- Arrête de t'excuser voyons ! Tout le monde sait que cette période est un nid d'emmerdes, mais il ne faut pas se laisser abattre ! Amusons-nous un peu, ça nous changera les idées ! Faisons quelque chose d'hilarant qui donnera la banane à ceux qui le verront !

[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] OUHmEn3


[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] XJRDNSS
##   Dim 5 Avr 2020 - 17:56
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Ils dégustent chacun leurs boissons chacun de leur coté. Réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire. Zola avait beau s'être excusé pour ruminer à ce point il avait du mal à arreter et encore plus à ne pas s'en vouloir de continuer dans cette voix. Il avait sourit et hoché la tête face à la joie d'Amy se disant que sans aucun doute elle avait raison. Mais savoir opérer entre la réalité et le subconscient c'était bien hors de ses compétences. Ah ça oui c'était tellement loin. Il prit sur lui, se concentra -oui il devait se concentrer- et se retourna vers Amy avec un doux sourire. Putain de pensées de merde à la con, restez loin de tout ça.

-J'aime beaucoup l'idée en rapport avec les affinités ! Les regards peut etre pas. Meme si les oiseaux n'y font pas attention pour certains ça peut ne pas être très rassurant de lever les yeux et de voir un visage. Mais ton dessin est très amusant. On pourra en faire une comme ça  quand même si tu veux ! On la mettra dans un endroit spécial pour toi !

Ca aussi il s'en voulait. Il aurait aimé pouvoir accepter l'idée d'Amy directement. Pourquoi il devait allez à l'encontre des gens maintenant ? Pourquoi il ne pouvait pas juste contribuer à leur bonheur ? C'était si compliqué ? Il se pinça la lèvre retenant un soupir. Il était si désolé. Il ne voulait pas être comme ça avec Amy. Elle qui était si gentille et qui venant avec tant de bonne humeur, d'envie et d'ambition. Elle était si pleine de bonnes intentions pourquoi il ne pouvait pas être à sa hauteur. Comment c'était possible ... ? Il se perdit de nouveau dans ses pensée quand une bourasque de vent le rappela à l'ordre et il reprit son sourire perdu au court des pensées. Bon faut se concentrer sur les maisons. C'est pour ça qu'on est là Zola. C'est le plus important ! Allez quoi ! Il tendit le bras et saisit le crayon et le carnet d'Amy.

-Je me permets ..

Il griffona des petits motifs, arbres, caillous, fleurs, éclairs, vagues, etc.. Plutot simple mais en soit l'idée des affinités lui plaisait vraiment pas mal.



[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] U1j6

Autres:

##   Mer 8 Avr 2020 - 11:11
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Zola lui donna ses impressions et la blonde écouta attentivement. Elle mettait un point d'honneur à toujours écouter l'avis de chacun. Surtout que les maisonnettes étaient son projet. Elle n'avait fait que s'incruster. Elle n'avait pas pensé aux Terraens en parlant des visages et elle grimaça gênée :

- Tu as raison, je crois que si j'avais l'impression d'être observée un soir en rentrant à l'institut et que je voyait un visage dans l'obscurité, j'aurais la peur de ma vie, haha !

Elle acheva sa boisson et se leva pour aller jeter son gobelet dans la poubelle non loin. Puis elle revint en validant son idée :

- On pourrait mettre la pièce unique près de la salle où travaillent les enfants, non ? Pour eux, ce serait rigolo, et la mettre en évidence éviterait justement de s'en effrayer. Qu'est-ce que tu en dis ?

Comme l'homme prenait possession de ses affaires, la préfète hocha la tête avec bienveillance :

- Bien sûr, vas-y.

Elle se déplaça, pour observer par-dessus son épaule ce qu'il faisait. C'était joli, et très inspiré. Se levant, la demoiselle frappa dans ses mains :

- Faisons tes motifs, ils sont jolis et ne risquent pas de causer des terreurs nocturnes ! Tu as un bon coup de crayon, tu sais ?

Attrapant le tournevis, elle prit la pause "je montre mes petits muscles tellement discrets que c'est ridicule" et lui lança :

- Finissons d'abord de toutes les monter, comme ça, nous aurons de la place sur l'établi pour les peindre !


[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] XJRDNSS
##   Ven 10 Avr 2020 - 12:06
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zola se mit à rire en imaginant certaines têtes de gens effrayés a cause des maisons. Il secoua la tête.

-Oui non on va éviter ! C'est un coup à se faire des enemies ahah !

Il avait reussi à rire et passer penser à rien d'autres que son projet l'ombre d'un instant. Il y avait mine de rien une évolution notable ! Il hocha la tête à la proposition d'Amy.

-Oui c'est bien comme ça c'est une bonne idée !

Il n'était passé qu'à de rares occasions près de là où travaillent les enfants. Il n'osait pas trop parce qu'en général ça lui donnait des envies de photos. Ils étaient tous si naturel, expressif et imprévisibles. Mais ça faisait de lui un mec bizarre du coup nope.

Il se retourna vers Amy surpris et lui offrit un immense sourire.

-C'est vrai ?! Merciii !


Il dessinait assez rarement. Il aimait bien mais il n'osait pas trop. Il y avait tellement de gens bien plus doué que lui pour ça. Mais malgré tout griffonner sur un papier en observant autour était quand même un action particulièrement agréable.

Il hoche la tête et s'atèle à la tache afin de finir les maisons au plus vite mais au mieux ! Il tend les pièces à Amy et garde un oeil sur ce qu'elle fait au cas où elle aurait besoin d'aide. après un bon moment à peaufiner tout ça plein de petites maisons s'allignent sur l'établi. Zola pose ses mains sur ses hanches et fait un petit sourire satisfait.

-Et une chose de faites ! Yes !



[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] U1j6

Autres:

##   Lun 13 Avr 2020 - 9:43
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Voir Zola rire lui faisait plaisir, il avait l’air un peu plus présent, moins dans ses ruminations. La blonde lui renvoya un grand sourire quand il valida l’idée de mettre la maisonnette rigolote près de l’espace des enfants. Oui, ça les amuserait sûrement, et c’était bien l’idée ! Alors qu’elle complimentait ses dessins, le brun se montra très réceptif alors elle l’encouragea un peu plus :

- Bien sûr ! Tu devrais l’exploiter davantage !

Ils se remirent au travail et bientôt les petites cabanes terminées s’alignèrent sur l’établi, parfaitement régulières à défaut d’être exactement similaires. La mine satisfaite du jeune homme faisait écho à la sienne. Amy sautilla sur place en rétorquant :

- On gère ! C’est l’heure de mettre de la couleur !

Elle déroula une bâche sur l’établis et ne garda que deux maisons pour poser les autres au sol. Elle ramena alors le bac entre eux deux et expliqua :

- Il faut d’abord apposer une sous-couche avec ce pot-là, c’est une peinture blanche, mais c’est le plus pratique pour ajouter la couleur par-dessus… Ensuite, il faut bien la laisser sécher, puis mettre la couleur, relaisser sécher. Et alors, seulement à ce moment-là, on ajoute une belle couche de vernis pour éviter que la peinture ne s’écaille ou coule avec les intempéries. On s’y met ? Tu as une préférence pour les motifs que tu vas faire ? Je prendrais ce qu’il reste.


[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] XJRDNSS
##   Lun 13 Avr 2020 - 23:45
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zola sourit devant la gentillesse d'Amy et hoche la tête.

-Merci. Je tenterais de ne pas l'oublier !

Il laisse gerer l'instalation pour la peinture par Amy aidant de ses petites mains quand il pouvait. Il écouta attentivement ses explications. En soit il avait déjà plus où moins fait ça mais c'était toujours important de s'associer à la technique de celui qui prend la main.

-On va en avoir pour un moment à ce compte là ah ah !

Il fallait ne fallait pas qu'il oublie de passer à l'animalerie avant la fin de la journée surtout. Il se tentait de se détendre et de faire le plus possible avec Amy et après il irait. Déjà les maisons étaient finies et ça c'était une belle chose. Il en pris une et commença à mettre la pré-couche au départ silencieusement et puis ensuite ... les mots passèrent ses lèvres d'eux même.

-Tu as pardonné à Atumane ?


Il y avait beaucoup de chose derrière cette question mais si elle avait reussi à traversé tous les barrages que Zola c'était fixé c'était forcement pour une chose. Ca faisait parti des choses récentes qui le rongeait.



[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] U1j6

Autres:

##   Lun 11 Mai 2020 - 23:05
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Zola souriait d'avantage depuis quelques minutes et cela encourageait Amy à rester hyper positive, elle dansait presque et cela lui donne d'ailleurs une idée. Attrapant son smartphone, elle alluma une station de radio musicale au hasard sans la mettre trop fort, juste pour avoir un petit fond sympa pendant qu'ils s'affairaient. Quand le brun lui lança qu'ils n'étaient pas près de finir, la jeune femme dressa son index devant elle en argumentant :

- Les belles choses prennent du temps ! Et puis on pourra en être vraiment fier quand on aura fini !

Ramenant sa main vers elle pour se tapoter la lèvre, Amy souffla avec un sourire encourageant :

- Si tu as des choses à faire, je peux rester à côté pendant que ça sèche.

Le fond sonore était doux, une chanson nostalgique chantée par un homme à la voix magnifique, et n'empêchait en rien la conversation. Tandis qu'elle attaquait la peinture avec minutie, les mots de Zola la stoppèrent net dans sa concentration. Son sourire disparu instantanément et son regard se voila.

- Non.

Pas qu'elle ne le voulait pas, n'étant pas du genre rancunière, mais la demoiselle n'y arrivait pas. Pour de multiples raisons, l'incident restait bloqué dans sa poitrine, l'étouffant et la reveillant même la nuit. De nombreux cauchemars la plaçaient derrière Atumane alors qu'il s'en prenait à ses amis, lui interdisant de l'en empêcher. Elle ferma les yeux et souffla douloureusement :

- Tu me trouves naïve, dis ?

Elle posa le pinceau et se tourna vers le brun, les bras croisés sur sa poitrine dans une position défensive et plus fermée qu'elle ne l'aurait voulu. Elle sentait l'amertume remonter dans sa gorge comme un acide qui la rongeait, mais elle continua, repoussant les larmes qui s'accumulaient derrière ses paupières :

- Je voulais lui faire confiance, parce qu'il avait l'air volontaire et fiable... Quand il m'a parlé de sa campagne, des combats qu'il voulait mener, et la façon dont il voulait le faire, je ne soupçonnais rien... Je me suis fait avoir en beauté ! Le prix de la plus belle idiote revient à Amy Artheas ! Ouep... Je ne crois pas que je pourrais oublier ou pardonner de sitôt.


[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] XJRDNSS
##   Lun 18 Mai 2020 - 0:36
Zola Jarvis

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Addisson Queens
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Etoile Terre Lunaire
Messages : 914
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Patpater.
Humeur : Glorieuse

Zola hoche la tête avec un petit sourire. C'est vrai que peut importe ce que l'on entreprenait en général si on voulait bien le faire il était compliqué de faire vite. Il pencha néanmoins la tête sur le coté à la phrase suivante.

-Oh .. je .. Eh bien ce serait mal venu .. C'est mon projet et je n'aurais pas trop envie de te le laisser sur les bras.. C'est juste que je travaille à l'animalerie et que je dois passer pour nettoyer les cages et nourrir ces terreurs !


L'ambiance s'assombrit subitement à l'évocation d'Atumane. Zola s'en voulu une seconde mais la conversation était trop importante pour l'ignorer plus longtemps. Il avait besoin d'en parler aussi. De savoir.

-... Hmm .. Oui peut être un peu. Après ce n'est pas forcément un mal. Et on est beaucoup a s'être fait prendre au jeu. Je pense que j'ai un grand coté utopiste et naïf aussi pour ma part.

Son ton et l'expression de son visage allait avec l'ambiance de la conversation. C'était devenu bien plus grave. Il fait une grimace et hausse les épaules.

-Je comprends la volonté vouloir faire confiance ... même si après ça j'avoue que ça ne me semble plus aussi simple. Il a eut beaucoup de monde avec ses manipulations en soit. Tu ne pouvais pas savoir sans creuser et t'interroger sur ce qui se passait tout autour .. J'avoue que je n'aurais peut être pas plus porté attention aux actes de violences dans le couloir des eaux s'ils n'avaient pas directement concerné des amis. Mais je me suis posé la question, j'ai demandé et ne n'oublierais pas. Cet homme est dangereux et il sait faire en sorte que les gens lui fassent confiance. C'est un pourri.

Zola le pensait vraiment. Sur la fin de sa tirade il avait reporté son attention sur les outils et ne regardait plus Amy pour s'occuper de détails ou autres. Il essayait de se contenir et de ne pas s'énerver ne serait ce qu'un peu ce qui au vu du sujet, était délicat.



[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] U1j6

Autres:

##   Mer 27 Mai 2020 - 13:58
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Zola lui apprit qu'il travaillait à l'animalerie, et que ça l'embêtait de la laisser surveiller leur travail alors que c'était son initiative. Toutefois, il avait visiblement une tache à faire alors Amy proposa :

- Je monte la garde sur nos maisonnettes, et en échange, tu me montres les animaux à l'adoption, ça te vas ? Comme ça, on est quitte ! Je voulais un chien depuis un moment, mais je n'ai jamais sauté le pas... Peut-être que l'un de ceux qui attend à l'animalerie saura me séduire ?

La discussion vira soudain à l'orage à la mention d'Atumane, le brun confiant même qu'il la trouvait un peu naïve. La demoiselle en avait conscience, et n'en fut donc pas choquée. Il confirma que beaucoup avaient voulu croire en la bonne volonté du jeune homme, et que le côté utopiste du brun n'avait pas forcément aidé. Amy souffla, tentant de sourire :

- C'est bien, de rêver d'un monde meilleur. S'il y avait plus de personnes comme toi, le monde s'en porterait tellement mieux. C'est à nous, ceux qui se font avoir à chaque fois parce qu'ils souhaitent voir le bien partout, de lutter et chasser ces parasites. Ils n'ont rien à faire dans notre paradis. Enfin, c'est comme ça que je perçois Terrae... C'est un peu idéaliste, ahah...

Elle se sentait triste, éreintée, au fond de sa poitrine, son cœur battait douloureusement. La blonde reprit le pinceau et souffla en chassant une larme qui s'échappait, gonflant le muscle de son bras dans une posture comique :

- L'important, c'est de rester soudés et de ne jamais baisser les bras !



[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola] XJRDNSS
##   
Contenu sponsorisé

 

[Éclipse 5] Pourquoi les oiseaux volent ils ? [& Zola]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : 1, 2  Suivant