Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Partagez
Un café ? What else ...
##   Mer 12 Juil 2023 - 23:54
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Un café ? What else ...

Tiago & Elisha

Les premières lueurs du jour avaient pointé le bout de leur nez depuis longtemps déjà. Mais roulée en boule sous sa couverture, Elisha n’en savait rien. Epuisée par le vol et les émotions de la veille, son premier réflexe avait été de couper son réveil, et son second de s’affaler de tout son long dans son tout nouveau lit. Aussi, lorsqu’elle finit par ouvrir les yeux, le soleil était déjà haut dans le ciel.

S’étirant avec application tel un petit chat sorti de sa torpeur, elle jeta un oeil à l’auto-radio-réveil qui trônait sur la table de nuit en bois. 13h. Et bien, son premier jour après son retour se limiterait à une après-midi, tant pis ! Ses étirements terminés, elle sauta de son lit pour filer sous la douche, puis se sécha à la hâte avant d’enfiler les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main. A savoir un chemisier en lin vert et un short en jean.

Si elle se hatait autant, c’était parce qu’elle comptait bien montrer à la directrice de l’institut qu’elle n’était pas venue pour glander et se laisser porter par le courant. C’était fini, tout ça ! Si elle était rentrée à Terrae, c’était pour revoir sa fille. Et récupérer sa garde. Et un tel projet nécessitait un plan de bataille millimétré. Qui commençait avec une première tâche : trouver un travail. Alors pas question de perdre du temps à paresser.

Malgré sa détermination à ne pas gâcher une seule minutes, elle prit tout de même soin d’enfiler le bracelet de cuir brun qui ne la quittait pas depuis 2 ans déjà. Elle ne sortait jamais sans lui, ce n’était pas maintenant qu’elle allait commencer. Et puis, les chances qu’elle tombe sur celui qui lui avait offert aujourd’hui étaient quand même infimes …

Après avoir écumé les rues à la recherche de petites annonces, et avoir déposé quelques CV dans des boutiques, elle se dit que sa journée était bien assez productive comme ça. Après tout, on ne peut pas changer du jour au lendemain, même avec la meilleure volonté du monde. Il fallait qu’elle fasse bonne figure, mais ce n’était pas la peine de faire du zèle. Déjà qu’elle avait renoncé à ses cheveux bleus pour avoir l’air d’une femme responsable et fiable ! Mais au moins, la recherche d’un emploi avait l’avantage d’occuper son esprit. Parce que depuis qu’elle était revenue ici, elle ne cessait d’être assaillie de souvenirs, de regrets et de nostalgie.

Elle avait souvent regretté ses premières années à Terrae. Ce temps où elle n’avait pas besoin de fuir son passé pour se sentir apaisée. Quand elle pouvait passer une nuit entière à boire de l’alcool sans penser aux conséquences. Quand elle était entourée de gens en qui elle avait confiance. Ils n’avaient pas disparus, mais après son départ précipité, évidemment que certaines choses avaient changé. Et maintenant qu’elle était rentrée, elle était bien déterminée à réparer ce qu’elle avait brisé.

Repenser à ces soirées de débauche lui avait donné soif. Une soif qu’elle n’était pas autorisée à étancher librement. Elle devait rester sobre, elle devait montrer qu’elle avait changé. Sinon, à quoi bon faire tous ces efforts ? Elle ne pourrait jamais avoir l’air d’une bonne maman si elle cédait à la moindre tentation. Aussi, bien décidée à ne pas céder, elle prit la direction du coffee shop le plus proche dans l’espoir de combler son manque d’alcool par une bonne dose de caféine.

Bien entendu, une file s’était dessinée jusqu’à la sortie de la boutique. Qu’à cela ne tienne, Elisha pouvait bien attendre une vingtaine de minutes. Elle alla donc se placer à la suite des autres clients, et enfonça ses écouteurs dans ses oreilles pour passer le temps. Pour éviter de trop penser à ce qu’elle avait fait, elle se perdit sur tik tok, scrollant à la vitesse de l’éclair pour trouver un contenu un miminum intéressant.

Un café glacé au caramel, s’il vous plait. A emporter. Au fait, vous ne cherchez pas du monde en ce moment ?


Le serveur lui fit non de la tête, et lui tendit sa commande après quelques minutes d’attente. Elle le remercia d’un sourire poli, et se retourna rapidement, pressée d’aller déguster cette merveille au parc. Faisant cela, elle bouscula maladroitement un client qui se trouvait derrière elle.

Oh, pardon monsieur, je ne vous avais pas -


Elle se tut à l’instant où ses yeux croisèrent les prunelles brunes si familières. Si étrangères aussi. Elle resta une fraction de seconde dans cet état de stupeur, avant de bafouiller :

… Tiago … ?


Bien évidemment qu’elle s’attendait à le croiser à Terrae. Et bien sûr qu’elle s’était préparée à la façon dont elle allait l’aborder. Mais elle n’avait pas prévu que ça se passe ici, maintenant, alors qu’il n’était même pas encore au courant de son retour. Oh … pourquoi ne lui avait-elle pas envoyé un message en même temps qu’à Elfie …



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Un café ? What else ... AayTf03
##   Jeu 13 Juil 2023 - 16:18
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

- "Alleeez on peut bien se prendre une boisson avant d'aller au ciné ?!"

Ma journée de travail terminée assez tôt aujourd'hui, je retrouve Oriane, une meuf qui bosse aussi à l'hosto et que je fréquente un peu depuis quelques semaines. Ouais, on couche juste ensemble en fait. Enfin, elle est plutôt cool et propose toujours des tas de trucs auxquels je ne suis pas toujours réfractaire. Comme une séance de cinéma au début de soirée. Ce que j'ai fini par accepter.

On arrive devant l'un des cafés du village et à cette heure où la plupart des gens quittent leur boulot, forcément, c'est un peu blindé. Surtout qu'il fait beau. Bah, de toute façon ce n'est pas comme si mon programme pour les prochaines heures était particulièrement full. A part cette séance qui commence dans une petite heure, c'est plutôt chill.

Oriane collée à moi, son bras passant dans mon dos, le mien autour de ses épaules, c'est vrai que vu comme ça, on pourrait facilement passer pour un couple. Mais elle sait très bien que notre relation ne tournera jamais de cette façon. Et tant qu'elle ne commence pas à me faire des scènes de jalousie ou à m'appeler toutes les heures, le reste, je m'en fiche bien. Complètement à fond dans notre programme de ce soir, elle monopolise sans difficultés la conversation le temps qu'on fasse la queue, me parlant de tous les films tournés par chaque acteur présent dans le film, de tout l'historique du réalisateur, et de tonnes d'autres détails que j'oublie assez vite. Je n'ai jamais été ultra branché cinéma.

Alors ouais, je ne suis pas si mécontent de voir que la file d'attente arrive enfin à son terme. Sauf que quand la meuf devant nous se retourne et me bouscule au passage, le programme de la fin de ma journée est totalement remis en question. J'aurais pu n'en avoir rien à faire. C'est à peine si je pose les yeux sur elle à vrai dire. Sauf que quand je l'entends s'excuser, il y a quelque chose qui me force à poser le regard sur elle. Et là, c'est le freeze.

Evidemment que je la reconnais. Tout aussi facilement qu'elle-même me reconnait. Ce n'est pas parce que la couleur de ses cheveux n'est plus la même que je vais douter. Seulement, je ne comprends pas. Il y a beaucoup trop d'éléments qui viennent obstruer mon champ de réflexion pour que j'arrive à dire ou faire quoi que ce soit pendant quelques secondes. Comme si le monde autour de moi s'était figé.

- "Elisha ?"

Ce n'est pas bien glorieux mais c'est tout ce que j'arrive à articuler. Il faut dire qu'elle était bien la dernière personne que je m'attendais à croiser ici. Aux dernières nouvelles elle était en Algérie, chez sa grand mère. Je ne savais pas qu'elle avait prévu de revenir. Qu'elle était revenue...

- "Tiago... Tiago ! Qu'est-ce que tu prends ?!"

C'est la voix d'Oriana à côté de moi et qui est déjà en train de me secouer le bras pour capter mon attention qui réussi à me faire sortir de ce brouillard. Ah oui. Le café.

- "Heu, un double expresso."

J'ai vraiment du mal. Parce qu'à peine cette tâche de fond expédiée, mon cerveau revient entièrement sur Elisha.

- "Tu... Es vraiment de retour ?"

Ouah c'est totalement nul, mais là, il ne faut pas espérer beaucoup mieux. Mon coeur bat trop fort, tout s'embrouille toujours autant dans ma tête, je n'ai aucune idée de ce qu'il convient de dire ou de faire. Je sais juste que je veux m'assurer que ce n'est pas une simple image mentale ou autre truc chelou que des types dotés de pouvoirs peuvent faire. Parce que oui, bien sûr que je suis beaucoup trop content de la revoir mais en même temps... Tout est toujours resté tellement flou entre nous, que c'est difficile de m'y retrouver.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un café ? What else ... Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 20 Juil 2023 - 0:31
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Un café ? What else ...

Tiago & Elisha

Le temps s'était figé à l'instant où leurs regards s'étaient croisés. Toute l’attention de la jeune fille était focalisée sur Tiago, ignorant obstinément tous les détails qui se trouvaient autour. Comme cette main agrippée autour de sa taille par exemple. Son coeur semblait vouloir s'arracher de sa poitrine tant ses battements résonnaient dans ses oreilles. C'en était presque douloureux, effrayant aussi. Parce qu’elle était incapable de discerner l’émotion qui dominait. Et s’il y avait bien quelque chose qu’elle détestait, c’était perdre le contrôle.

Dans son esprit defilaient toutes les possibilités qu'elle avait déjà envisagé en pensant à ces retrouvailles. Numéro 1 : lui jeter son café à la figure et s'enfuir à toutes jambes parce que c'était quand même vachement plus confortable qu'assumer ses erreurs. Numéro 2 : se fendre d'une poignée de main amicale, puis discuter autour d'un café de leurs vies respectives. Numéro 3 : le serrer dans ses bras et faire comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Numéro 4 : se jeter à son cou et …

La brune fut interrompue dans sa réflexion par un mouvement sur sa droite. Le temps repris son cours aussi brutalement qu’il s’était arrêté. Une jeune femme s’accrochait à son bras, le secouant légèrement pour attirer son attention. Aïe. Pourquoi son coeur se serrait-il aussi douloureusement à la vue de cette scène ? A quoi est-ce qu’elle s’attendait, sérieusement ? A ce qu’il l’attende bien sagement pendant deux ans ? Alors qu’elle était partie sans dire un mot, sans prendre le temps de passer dire au revoir, sans préciser si elle comptait revenir un jour ou pas ? Alors qu’elle n’avait même pas eu le courage d’avoir LA discussion qui aurait pu clarifier leur relation plus que flou durant tout ce temps ? Alors qu’elle n’avait même pas osé lui dire qu’elle était rentrée parce qu’elle ne savait pas comment lui annoncer ? En plus, ce n’était pas comme si c’était quelque chose de surprenant de la part de Tiago. Alors pourquoi est-ce qu’elle se sentait aussi mal ? Peut être parce que leur façon de se tenir bras dessus bras dessous ressemblait trop à une relation amoureuse …

Alors que le jeune homme détournait le regard quelques secondes pour prendre sa commande, Elisha passa la main dans ses cheveux afin d’essayer de reprendre ses esprits. Il fallait qu’elle calme son coeur qui se croyait en plein marathon de New-York. Qu’elle dégage le nuage cotonneux qui obstruait ses oreilles et l’empêchait d’entendre ce qu’on lui disait. Elle prit une grande inspiration, comme le lui avait appris son psychologue, et expira lentement pour évacuer sa nervosité. Bon d’accord, ce n’était pas 100% efficace, mais ça avait le mérite de l’empêcher de réagir au quart de tour. Ce qui en cet instant lui était bien utile, parce que sinon elle aurait tout envoyé valser.

Quand Tiago se tourna à nouveau vers elle en lui demandant si elle était définitivement de retour, elle ressenti un pincement au coeur en voyant son air hébété. Visiblement il ne s’attendait absolument pas à la voir, et c’était bien normal après tout. Est-ce qu’il lui en voudrait de ne pas l’avoir prévenu tout de suite ? Impossible à dire, car pour le moment elle ne lisait aucune colère en lui. Esquissant un sourire désolé, elle répondit :

Euh … Oui, je … suis de retour. Je voulais te le dire et puis … Enfin … ça serait bien qu’on se parle autour d’un café ? Enfin … Quand tu seras disponible bien sûr !


Elle détestait le ton faux avec lequel elle avait dit ces mots. Pourtant elle n’arrivait pas à prendre une autre attitude. Pas dans ces circonstances. Pas avec l’impression d’interrompre quelque chose d’important en cet instant. Ses yeux glissèrent vers la fille qui se tenait toujours à son bras. Il avait sûrement mieux à faire, là tout de suite. P’t’être même tout le reste de sa vie, d’ailleurs. Parce qu’après tout, il n’avait peut être pas envie de lui reparler …

J’ai tellement de choses à t’expliquer …



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Un café ? What else ... AayTf03
##   Ven 21 Juil 2023 - 14:56
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Je n'arrive toujours pas à m'y faire. Je devrais pourtant être content. Je le suis. Je crois. C'est difficile de vraiment être sûr de quoi que ce soit en fait, avec tout ce maelström d'émotions contradictoires qui fait tout valser en moi. Pourtant, il va bien falloir que j'arrive à sortir de cet état d'indécision totale dans lequel je suis actuellement plongé.

Finalement, la voix d'Elisha qui reprend réussi à me donner un point d'encrage. Quelque chose à quoi me raccrocher au milieu de cette tempête qui m'a totalement désorienté. Pendant qu'elle me répond, mon coeur réussi à retrouver un rythme plus soutenable. Elle est donc bien rentrée à Terrae. Ce qui est effectivement une nouvelle qui me fait bien trop plaisir. Mais en même temps... Il y a tellement de choses encore instables entre nous. A vrai dire, je ne sais même plus exactement où est-ce qu'on en était. Et c'est sûrement ce qui me fait le plus peur. Alors quand elle propose de parler, de m'expliquer, je ne suis pas plus sûr de moi, mais je sais que je veux accepter.

- "Bien sûr. J'suis dispo. On peut aller se poser quelque part."

Et accepter le plus vite possible. Non, il est hors de question que je passe à autre chose maintenant. Je sais que mon esprit n'arriverait pas à focus sur quoi que ce soit d'autre. Je reverrai cette scène en boucle à me poser mille et une questions. Si je peux avoir certaines réponses maintenant, je me fiche bien de paraitre trop facile à convaincre.

- "Bah non, pas trop en fait..."

Ah, ouais, j'avais encore oublié ce détail. Je me tourne vers Oriane qui n'a pas l'air de trop apprécier ce qui se passe en ce moment.

- "Votre truc m'a l'air un peu trop complexe pour ne pas prendre plus de cinq minutes et le ciné ne va pas attendre gentiment que tu daignes te ramener."

Ok, là je sais que ça va me prendre la tête beaucoup trop vite. Et je suis à peu près sûr du résultat auquel on arrivera, quelle que soit la façon dont je m'y prends. Alors autant aller au plus rapide hein...

- "Ce n'était peut-être pas assez clair, mais je ne viens plus au ciné. Donc, je suis bien dispo pour aller discuter avec Elisha. Mais ça nous prendre sûrement plus de cinq minutes ouais et surtout, ça ne te concerne absolument pas. Donc... On s'voit une autre fois ?"

Vu comme elle s'empourpre (mais la connaissant ce n'est sûrement pas une histoire de gêne ou de timidité) j'ai quelques doutes sur la réponse à ma proposition. Mais honnêtement, là tout de suite, c'est bien le dernier de mes soucis. Sauf que quand elle disparait (réellement), je me doute que ça va peut-être être un soucis. Parce qu'elle n'est pas Tonnerre. Ce qui se confirme bien vite lorsque la seconde d'après je vois mon café flotter dans les airs et... Se jeter littéralement sur moi.

- "Et c'est pas la peine de me reparler !"

Le gobelet, vide, atterri à mes pieds, et si elle est toujours invisible, ce n'est pas difficile de savoir qu'elle a désormais quitté le café au boucan que fait la porte en se refermant. Si j'arrive rapidement à atténuer la sensation de brulure grâce à mes pouvoirs, je ne vais en revanche pas pouvoir faire grand chose pour ce café sur mes fringues.

- "Hmm, va peut-être juste falloir que tu me laisses le temps de passer aux toilettes avant en fait..."

Les sourcils haussés et un sourire qui tient bien plus de la grimace, ouais, je sais très bien que tout le monde regarde dans ma direction maintenant ! Et si j'arrive assez bien à ignorer tous ces regards, le serveur s'arrange pour que je ne puisse pas passer à côté du fait que personne n'a encore réglé nos conso. Super.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un café ? What else ... Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 23 Juil 2023 - 21:06
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Un café ? What else ...

Tiago & Elisha

Le coeur d’Elisha fit un premier bon dans sa poitrine quand Tiago accepta de prendre un café avec elle. Et un second encore plus grand quand il explicita son intention de planter là sa pote pour discuter avec elle. Bah oui, si ça avait été sa petite copine, elle était prête à parier qu’il aurait pris une toute autre décision. Ce qui voulait dire qu’il était toujours libre comme l’air. Et cela lui procurrait un soulagement immense, même si elle refusait de réfléchir à la raison de cette soudaine joie pour l’instant.

Un sourire se dessinait sur ses lèvres sans qu’elle puisse le contrôler, à la fois ravie de pouvoir passer un peu de temps avec Tiago - même si elle était toujours anxieuse à l’idée de discuter avec lui - et amusée par la teinte rouge que prenait le visage de la fille délaissée. Mais ce sourire fut de courte durée, car cette dernière disparu subitement, tandis que le gobelet de café brûlant de Tiago s’élevait dans les airs. En une fraction de seconde, le feu se retrouva recouvert du liquide fumant, et la porte du café claqua sur une Feu furibonde. Elisha ne pu retenir un cri d’effroi.

Oh mon dieu ! Tu vas de brûler !


Prise de panique, elle chercha fébrilement du soutien de la part des clients agglutinés autour de lui. Voyant qu’ils n’étaient pas plus avancée qu’elle en matière de secourisme, elle saisi une poignée de serviettes en papier posées sur le comptoir, et se tourna vers Tiago pour l’aider à éponger. Mais quand elle se tourna à nouveau vers lui, elle constata qu’il n’avait pas l’air plus dérangé que ça par le café chaud.

L’adrénaline retomba instantanément. Elisha avait oublié, en deux ans, toutes les facultés incroyables dont étaient dotés les habitants de Terrae. Et les Feux pouvaient, entre autre, appaiser les sensations de brûlure. Elle se sentait un peu bête d’avoir oublié tous ces détails, et un peu bête aussi d’avoir paniqué comme ça. Elle se mordit la lèvre inférieure et tendit la poignée de papier au jeune homme.

Oui, ça te ferait pas de mal. Mais éponge déjà le surplus avec ça.


En le voyant se tortiller pour essuyer son torse trempé, elle ne put s’empêcher de rire malicieusement.

En tout cas, il y a des choses qui ne changent pas ici …


Loin d’elle l’idée de se moquer de Tiago, mais cela lui faisait un bien fou de relacher un peu la pression qui s’était accumulée. Cet incident aurait au moins servit à détendre la jeune fille, et à la destresser un peu. Tandis qu’il finissait de se sécher, le serveur fit remarquer qu’il n’avait toujours pas régler ses consommations. Sérieusement, il ne pouvait pas attendre deux minutes ? Elisha leva les yeux au ciel, et soupira :

C’est bon, je vais payer. Pas la peine de s’exciter.


Puis elle poursuivi en se tournant vers son ami :

Va te rincer pendant ce temps là, je t’attends dehors.


S’il avait eu l’intention de protester, le regard qu’elle lui lançait était assez explicite pour qu’il ne cherche pas à discuter. Mieux valait qu’il commence à rincer son T-shirt le plus rapidement possible s’il voulait le récupérer. Et puis, elle lui devait bien au moins un café après tous les coups qu’elle lui avait fait. Elle se contenta donc de placer quelques pièces sur le comptoir - sans ajouter de pourboire non mais, faut pas déconner - pendant que le Feu s’éclipsait.

Finalement, Tiago ne mit pas longtemps à sortir des toilettes. Elisha l’attendait sur le pas de la porte, profitant des rayons du soleil. Et quand il revint, elle lui adressa un sourire bien plus radieux que ce qu’elle aurait souhaité. Parce que malgré tout ça, son coeur battait toujours autant la chamade.

Ca te dit pas de marcher un peu ? Avec la scène que ta copine a fait, j’ai pas trop envie de m’asseoir en terrasse.


Et en plus, rien ne disait qu’elle n’aurait pas l’idée de revenir pour en rajouter une couche ! Tandis qu’ils se mettaient en route, elle poursuivit :

En tout cas, ça me fait vraiment plaisir de te revoir, Tiag’. Je suis désolée de pas t’avoir prévenu que je rentrai, je … A vrai dire je savais pas trop comment te l’annoncer. Je voulais être sûre de pouvoir revenir … De pas me faire jeter par Hideko, tu vois … Histoire d’éviter trop de drama.


Elle eut un petit rire gêné. Apparemment, elle n’était toujours pas douée pour mettre des mots sur ce qui se passait dans sa tête. Les deux mains résolument aggripée à son gobelet, elle braquait ses yeux droit devant elle, afin d'éviter que leurs regards ne se croisent à nouveau. Elle parvenait à peine à aligner deux mots, ce n'était pas pour rebugguer tout de suite.


L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Un café ? What else ... AayTf03
##   Lun 24 Juil 2023 - 14:44
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Ouais, je sais, c'est mérité. Mais je n'avais pas envie de perdre dix minutes à tenter d'argumenter voir même d'expliquer, là, en face d'Elisha, que je revois pour la première fois depuis plus de deux ans. Sûrement la raison pour laquelle je ne jure pas, me contentant d'accepter cette issue... Caféinée. Si je refroidis immédiatement les zones de mon corps touchées par cette petite attaque d'opportunité, j'ai du mal à quitter Elisha des yeux alors qu'elle parait horrifiée et tente déjà de me venir en aide. Parce que sur le coup, je m'en veux de la trouver bien trop mignonne, alors que je devrais juste trouver ce geste stupide.

- "Heu, ouais, merci..."

Je récupère les serviettes qu'elle me met dans les mains, essayant de chasser toutes ces sensations qui reviennent à la charge. Non, clairement, je n'étais pas du tout près pour ça. Alors même si je m'en veux un peu de la laisser payer, je crois que le plan de repli dans les toilettes le temps de faire le point sur tout ce qui vient de se passer en deux minutes est encore ce qu'il y a de plus prudent.

Depuis quand je suis prudent ? Aucune idée, mais je sais que si je ne veux pas recommencer à faire du grand n'importe quoi comme si je sais si bien le faire, il faut que je me mette les idées au clair. Et je n'ai évidemment pas envie de faire de la merde si vite.

Premier réflexe, me passer de l'eau sur le visage alors que j'arrive dans cette zone de paix que sont les toilettes. Coupé du brouahah ambiant que cette petite scène à suscité, je souffle un bon coup, observant mon reflet dans le miroir pendant quelques secondes.

- "Tu mesures tes paroles. T'évites de t'enflammer à la moindre occasion. Et tu penses à t'excuser quelque part aussi hein !"

Nouveau soupire.

- "Ouais, ça fait beaucoup..."

Un gars sors d'une des cabines et me regarde bizarrement. Ouais j'parle tout seul, y a quoi ?! Heureusement, cet échange de regard qu'on a est bien suffisant à ce que chacun fasse son truc dans son coin et c'est avec une nouvelle énergie que je me mets à mouiller puis frotter les zones de mon t-shirts touchées par le café.

C'est donc avec mon haut partiellement mouillé (dont je tente d'accélérer le séchage tout en faisant gaffe à éviter de lui infliger bien pire) et les idées un peu plus au clair que je ressors du café, pour rejoindre Elisha. Heureusement que je ne suis plus sensitif, parce que c'est déjà bien assez le bordel en moi.

- "C'est bien de marcher ouais."

Je n'ai pas spécialement envie de m'attarder ici non plus. J'attrape une clope au passage que j'allume tout en avançant avec Elisha. Je crois que je vais au moins avoir besoin de ça pour calmer toute cette agitation dans ma poitrine.

- "Moi aussi, ça m'fait super plaisir de te voir, même si, j'étais loin de m'y attendre."

C'est le moins qu'on puisse dire.

- "Mais, t'en fais pas. T'as pas à t'excuser. J'imagine que tu dois avoir bien assez de choses à penser en revenant ici. Tu... Tu n'as pas réussi à trouver ce que tu cherchais à l'extérieur ?"

Parce que si je suis très heureux de la revoir, je ne suis pas sûr non plus que ce soit une bonne nouvelle pour elle. Je ne suis pas au courant de tous les détails, je sais que ses relations avec ses parents étaient toujours tendues, pourtant, de ce que j'ai compris, c'est chez sa grand mère qu'elle s'était rendue.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un café ? What else ... Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 24 Juil 2023 - 22:50
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Un café ? What else ...

Tiago & Elisha

Marcher ainsi en ville aux côtés de Tiago ramenait Elisha plusieurs années en arrière, quand elle se contentait de se laisser porter par la vie sans chercher à atteindre un but en particulier. Quand elle était insouciante et ne penser qu’à s’éclater nuit et jour. Quand sa vie n’avait pas encore pris un virage beaucoup trop brusque pour qu’elle réussisse à s’adapter. La jeune fille appréciait ce sentiment nostalgique qui se logeait dans un coin de son cœur, même si elle avait bien conscience qu’aujourd’hui beaucoup de choses avaient changé. À commencer par elle.

Quand Tiago alluma sa cigarette, elle ne put s’empêcher de l’observer du coin de l’œil. Techniquement, le tabac ne représentait pas un danger, enfin pas aussi grand l’alcool ou la drogue. C’était une addiction bien mieux admise socialement et, à sa connaissance, on n’avait jamais retiré la garde d’un enfant à ses parents parce qu’ils fumaient trop. Mais Elisha avait bien trop peur de ne pas réussir à se limiter au tabac seul pour oser continuer à fumer. Aussi s’était-elle sevrée de cigarettes en même temps que des autres substances. Ce qui voulait également dire qu’elle crevait d’envie de s’en allumer une maintenant que l’odeur familière avait atteint ses narines. Tout son organisme lui criait de céder à cette pulsion, comme si ce simple geste ferait d’elle la fille la plus heureuse sur Terre. Bien décidée à garder le contrôle et à respecter ses résolutions, Elisha porta son gobelet de café glacé à sa bouche, s’abreuvant ainsi d’une généreuse dose de caféine. Oui bah, personne n’est parfait hein.

Tu n'as pas réussi à trouver ce que tu cherchais à l'extérieur ?


Elisha mit quelques secondes à réfléchir à la question. À la réponse qu’elle allait lui donner. Est-ce qu’on pouvait vraiment dire qu’elle cherchait quelque chose ? Elle avait le sentiment qu’elle avait plutôt cherché à fuir, donc à éviter, pas à trouver. D’un autre côté, ces deux années loin de Terrae lui avaient permis d’acquérir une certitude : c’était ici qu’elle se sentait le plus chez elle. C’était ici qu’elle désirait continuer sa vie.

Mmmh. Si, en quelque sorte. Enfin c’est compliqué …


Comme si une action faite par Elisha pouvait avoir une explication simple …

Pour être tout à fait honnête, quand je suis partie, j’avais pas trop de plan en tête. Je cherchais pas quelque chose de particulier, je voulais juste être libre à nouveau.


Elle reprit une gorgée de café pour se donner de la contenance, malgré sa gorge qui commençait à se nouer en repensant à ces événements passés. C’était difficile d’assumer cette partie de sa vie qui lui donnait envie de vomir tant elle se dégoutait. Tant elle culpabilisait. C’était encore plus difficile de livrer tout ça devant Tiago. Parce que son avis comptait pour elle. Et qu'elle priait déjà de toute ses forces pour qu'il ne la déteste pas. Mais elle lui avait promis des explications, ce n’était pas pour qu’ils se contentent de parler de la pluie et du beau temps.

J'me sentais coincée. Dépassée. Complètement seule. J’ai pas réfléchis. Je voulais juste retrouver ma vie d’avant. Et je voyais pas d'autre solution que de tout laisser tomber.


Elle poussa un long soupire, avant de poursuivre en lui adressant un sourire coupable :

C'était pas la solution apparemment.


Mais pourquoi est-ce qu'elle disait ça en souriant, aussi ? A force il allait finir par croire qu'elle s'en fichait, que tout ça n'avait pas d'importance pour elle. Alors que c'était tout le contraire ! Sa vie allait se jouer dans les prochains mois. Il y avait tellement d'enjeux à ses yeux qu'elle se sentait écrasée par la pression rien qu'à y penser.

Malgré sa détermination à parler à coeur ouvert avec Tiago, elle ne parvenait pas à tout lâcher d'un coup. Après tout, cela faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus en face ...

Et toi ... Est-ce que tout va bien pour toi ici ?




L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Un café ? What else ... AayTf03
##   Mer 26 Juil 2023 - 9:53
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Mes yeux ont du mal à savoir où se poser alors qu'on avance tranquille dans ces rues que je connais désormais par coeur. Tantôt à se focaliser sur mes doigts qui tiennent cette cigarette, d'autres fois scrutant certains éléments du décor. Jusqu'à ce qu'ils accrochent quelques secondes sur les mains d'Elisha qui tiennent son gobelet. Je l'avais déjà remarqué un peu plus tôt, quand elle est venue m'aider à éponger tout le café. Ce bracelet que je lui avais offert il y a... Trop longtemps. Et qui me rappelle beaucoup trop de choses.

Quand Elisha est partie de Terrae, sans rien dire, ne me laissant pas d'autre choix que d'accepter cet état de fait, je me suis demandé tellement de fois si les choses auraient pu être différentes. Ce qui se serait passé si j'avais fini par assumer un peu plus mes sentiments à l'époque. Son départ m'a fait tellement mal que j'ai bien dû me rendre à l'évidence. Ce qu'il y avait entre nous n'était pas comparable à toutes les autres relations que je pouvais entretenir. J'en étais même venu à me persuader que si elle revenait, sans aucun doute, je lui demanderais de sortir avec moi. J'arriverais à me fixer pour de bon. Et finalement, de nouveaux mois, de nouvelles années, sont passées. Et aujourd'hui, je ne suis plus sûr de rien. A commencer par là où on en est tous les deux. Elle a forcément changé pendant tout ce temps. Moi aussi.

Alors commencer par seulement discuter avec elle me parait être une très bonne idée. Réapprendre à se connaitre. Combler ce vide de quelques années. Déjà, ce qu'elle était partie chercher à l'extérieur. Et ce qu'elle vient chercher en revenant à Terrae. Bien sûr, sa réponse reste assez vague. Mais je crois que je comprends aussi. Tous les évènements qui se sont enchainés à cette époque ont dû être bien trop durs à encaisser. Partir a dû lui sembler être la seule option fiable. Même sans plan. Et je sais que j'en suis en grande partie responsable.

- "J'crois que personne n'avait la bonne solution. Tu as fais ce qui te paraissait être le mieux. Et, on dirait que c'était pas une si mauvaise décision."

Ces mois qui ont suivi son départ ont été particulièrement durs c'est vrai, mais je ne sais pas si ça aurait été beaucoup plus simple si elle était restée. Toutes ces images que j'avais laissé de côté me reviennent bien vite en pleine face. Elisha qui m'annonce sa grossesse. Ma réaction totalement inadaptée. Son accouchement. La prise de conscience : si ce bébé avait miraculeusement survécu, qui est-ce qui allait s'en occuper désormais ? Je savais que j'en étais incapable. Et, non, bien sûr qu'Elisha non plus n'était pas en état de s'occuper d'un nouveau né. Mais de voir Shana qui grandi si vite, qui s'épanouit comme n'importe quelle petite fille, toujours radieuse, son petit caractère déjà bien affirmé malgré tout, c'est ce qui me fait dire que, finalement, ce n'était peut-être pas une si mauvaise chose. Mais je ne suis pas sûr d'être prêt pour aborder le sujet.

- "Tout va bien... C'est peut-être beaucoup, mais, on va dire que c'est pas si pire. Il y a eu pas mal de changements à Terrae depuis que t'es partie. J'imagine que t'as remarqué que certains choses ne sont plus les mêmes. L'hiver a été un peu compliqué aussi mais, ça va de mieux en mieux."

J'ai remis beaucoup de choses en question récemment. Ce que je dois faire. Où est-ce que j'en suis. Plein de doutes que je préfère évidemment ne pas partager maintenant.

- "T'es arrivée quand ?"

Pourquoi est-ce que ça m'intéresse ? Je n'en sais rien.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un café ? What else ... Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 26 Juil 2023 - 23:42
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Un café ? What else ...

Tiago & Elisha

Avant qu’Elisha ne s’en aille, elle pouvait passer des heures à parler avec Tiago de tout et de rien, à critiquer un film ou à se faire des confidences sur l’oreiller. Alors pourquoi à cet instant elle avait la sensation de parler à un étranger ? Comme si elle devait réapprendre chacune de ses réactions, ses limites, ses envies. Ce n’était pas étonnant vu les années qui s’étaient écoulées. Et puis la culpabilité qui ne l’avait pas quittée depuis qu’elle l’avait revu y était sûrement pour quelque chose : comment être à l’aise alors qu’elle était terrorisée à l’idée qu’il ne puisse pas lui pardonner son départ ? Parce que, si il avait vite passé l’éponge sur son oubli de prévenir qu’elle rentrait, ils n’avaient pas encore parlé des sujets qui fâchent un peu plus. Mais était-ce bien le moment ?

Pas une si mauvaise décision ? Mais qu’est-ce que tu veux dire par là ?


Oui parce que de son point de vue, c’était la pire qu’elle ait jamais prise. Même si à ce moment-là ça paraissait comme une évidence, elle se demanderait toute sa vie s’il n’y aurait pas eu mieux à faire. La seule chose positive qui en était ressortie était sa détermination à éviter les substances addictives désormais. Ou en tout cas, celles qui l’empêchaient de garder l’esprit clair. Ça lui avait aussi permis de réaliser à quel point elle tenait à Terrae, aux personnes qui y vivaient ... Et de s'éclaircir les idées concernant ses sentiments pour Tiago. Son absence à ses côtés avait été si dure à supporter qu'elle ne pouvait que se rendre à l'évidence : elle était amoureuse de lui. Ce qui rendait sa décision encore plus nulle à ses yeux. Et maintenant, après tout ce temps, que restait-il de ces sentiments ?

Tiago évoqua rapidement les événements qui avaient eu lieux l’hiver dernier. Elisha ne put s’empêcher de poser ses yeux sur lui, guettant une réaction ou une expression qui lui en aurait dit plus sur la façon dont il avait vécu tout ça. Mais, même en faisant de son mieux pour ignorer les battements de son cœur qui s’emballait à nouveau, elle n’arriva pas à interpréter quoi que ce soit. Aussi répondit-elle :

Oui, j’ai remarqué. L’ambiance est très différente, mais je n’ai pas encore tout compris sur ce qui s’était passé. Elfie m’a raconté rapidement que Terrae avait mené une mission contre le centre. Elle en est ressortie avec une sacré cicatrice. Est-ce que … toi aussi tu as été blessé ? Ça n’était pas trop dangereux ?


Elle ne voulait pas l’assaillir de questions, mais la curiosité l’emportait quand même. Après tout, même si leur relation était flou avant son départ, il était au moins un ami, et elle se faisait toujours du soucis pour lui. Ce qui n’était pas toujours facile à vivre vu sa faculté à entrer en conflit rapidement, et à en venir aux mains quand les mots ne lui suffisaient plus. Enfin ça, bien sûr, elle se gardait bien de le crier sur tous les toits.

Tiago finit par lui demander quand elle était rentrée.

Je suis arrivée hier, dans la journée. J'ai rendez-vous avec Hideko en fin d'après-midi, là. Normalement je devrai savoir si je peux rester, et si je peux récupérer mes pouvoirs. Alors je savoure mes dernières heures en tant que simple mortelle.


Elle eut un sourire amusé. Si une chose ne lui avait pas manqué, c'était bien son pouvoir de sensitive qui faisait d'elle une éponge émotionnelle captant tout ce qui se passait autour d'elle. Et si elle avait appris à contrôler ça au fil des mois après son initiation, elle devrait probablement tout recommencer de zéro.

Et puis, je saurais aussi si je peux voir Shana. Ca me stresse énormément ...



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Un café ? What else ... AayTf03
##   Ven 28 Juil 2023 - 11:32
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Les seconde s'écoulent et j'ai l'impression que ce malaise des premiers instants que je ressentais s'évapore petit à petit. A moins que ce ne soit grâce à cette cigarette dont j'arrive au bout ? Quoi qu'il en soit, bien que ce ne soit pas encore le chill total, je sens que  ce poids dans ma poitrine se fait un peu moins encombrant.

- "Quand t'es partie... Je crois qu'on avait tous les deux besoin de prendre le temps de réfléchir, de se poser, de prendre du recule."

Je ne suis pas voyant, je n'ai aucune idée de ce qui se serait passé si elle était restée, mais je ne suis pas sûr qu'on s'en serait vraiment sortis. Et puis, sûrement que je n'aurais jamais réussi à prendre conscience de certaines choses sans avoir à affronter cette nouvelle épreuve. Alors oui, bien sûr que je suis hyper heureux de la revoir (même si j'aurais sûrement préféré pouvoir m'y préparer un minimum...) mais je crois que j'accepte assez bien le déroulement des évènements.

Même quand je perçois cette pointe d'appréhension lorsque Elisha s'inquiète de savoir comment je m'en suis sorti face au Centre, j'ai du mal à réprimer un léger sourire. Pas parce que je m'en suis sorti tel un super héros, mais bien parce que j'arrive à apercevoir, quelque part dans ses paroles, l'ancien lien qu'il y avait entre nous.

- "Mouais, on peut pas dire que cette mission ait été la plus glorieuse à laquelle j'ai participé. Avec Mitsu et Luna on a passé un certain temps sans avoir le droit de bouger de notre lit d'hôpital en rentrant, mais, ça encore, ça va. Nan, le pire c'est que suite à ça, je suis resté sensitif pendant six mois ! Et ça, c'était l'enfer !"

Si mes mots peuvent paraitre forts, le ton bien plus léger que j'emploie pour relater ces conséquences vient balancer le tout. Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans le mélodrame non plus. Pourtant, malgré le temps qui est passé et tout ce que je peux faire pour essayer de m'améliorer sur de nombreux points, j'ai encore beaucoup de mal à digérer ce qui s'est passé ce jour là. En revanche, je suis bien content que ce troisième pouvoir qui était venu se greffer en moi ait enfin disparu ! Je ne sais pas comment je m'en serais sorti avec ça en plus !

D'ailleurs, si je n'étais pas bien sûr de ce qu'il en était pour Elisha, elle me confirme assez vite ne pas avoir retrouvé ses pouvoirs. Effectivement, elle vient juste d'arriver. J'imagine qu'elle espérait avoir un peu plus de temps avant de tomber sur moi. Et pour savoir ce que ça fait que de vivre avec son pouvoir, je ne peux que comprendre cette envie de profiter encore de cette vie "normale". En revanche, quand elle aborde le sujet majeur, à savoir Shana, je sens bien mon estomac qui se serre. Je sais qu'il va falloir qu'on en parle. Je n'ai juste encore aucune idée de quoi en dire. Je pose les yeux quelques secondes sur elle avant de m'essayer à une réponse pas des plus assurées.

- "C'est pour ça que t'es revenue ?"

Une réponse qui est donc une question. Je me rends bien compte que mes mots ne sonnent pas forcément de la façon dont je les ai en tête. Bien sûr que ce serait la meilleure des raisons. Mine de rien, Shana grandi. Elle va bientôt avoir trois ans. Et il y a beaucoup de choses qu'elle commence à comprendre. Je suis persuadé que de connaitre sa mère va devenir important.

Je n'ai jamais réussi à savoir comment Elisha se positionnait vis à vis de notre fille. Est-ce qu'elle avait réellement l'intention de la laisser ici pour ne jamais avoir à en entendre parler ? Recommencer une vie loin de tous ces soucis qu'un enfant apporte ? C'est évidemment la raison qui me paraissait la plus évidente. Et je n'aurais sûrement pas pu lui en vouloir pour ça. Mais maintenant qu'elle est là, je crois que j'aurais très envie que ce ne soit pas le cas. Parce que si j'ai encore un peu de mal à très bien me situer vis à vis d'Elisha, en ce qui concerne Shana, je sais que je m'en suis bien trop attaché.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un café ? What else ... Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Mer 9 Aoû 2023 - 0:49
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Un café ? What else ...

Tiago & Elisha

Se poser. Prendre du recul. Oui, Tiago n'avait pas tord. Elisha s'était remémorré des centaines de fois les épisodes de sa vie qui l'avaient le plus marquée à Terrae. Et évidemment, les nombreuses disputres qu'elle avait eu avec le Feu en faisaient partie. Les bons moments aussi.

Elle était passée par le stade des questionnements bien sûr : s'ils avaient réussi à parler comme des adultes responsables au lieu de garder leurs sentiments enfouis, est-ce que leur vie aurait été différente ? S'il n'y avait pas eu cette grossesse surprise, est-ce qu'ils auraient fini par s'entre-tuer ? Et si elle ne s'était pas enfuie comme une lâche, est-ce qu'ils auraient gardé leur complicité ? Mais à force de tourner toute sorte de questions sans réponses dans sa tête, elle avait finit par accepter la réalité telle qu'elle était, peu importe à qu'elle point elle était imparfaite.

Ouais, je ... en tout cas c'est vrai que j'ai eu tout le temps de réfléchir.


Sauf qu'à l'époque où elle ne pensait jamais revenir, la résignation était inévitable puisqu'elle ne pouvait rien y changer. Alors que maintenant, elle était de retour. Elle pouvait changer les choses. Encore fallait-il qu'elle en ait envie ...

Tiago raconta comment il s'en était sorti dans sa mission contre le Centre. Si l'image de son ami alité lui arracha une grimace horrifiée, elle finit par éclater de rire quand il mentionna ses 6 mois coincés avec les pouvoirs d'un Sensitif.

Ouai, j'imagine que c'était pas la joie pour toi vu comment t'assumes bien tes émotions ! Comme quoi tu comprends mieux c'que j'endurais au quotidien. Enfin, c'que je vais endurer bientôt d'ailleurs.


Car il était vrai qu'elle n'avait jamais vraiment trop apprivoisé ses pouvoirs. Elle les avait toujours considérés comme une sorte de fardeau, qu'elle n'arrivait pas à maîtriser malgré tous ses efforts. Peut être qu'elle passerait un peu plus de temps dans la salle d'entrainement, cette fois-ci ?

Enfin, blague à part, je suis contente si tu vas mieux maintenant et que tu t'en es sorti presque indemne. Que feraient les filles de Terrae en boîte le samedi soir sans Tiago pour amuser leurs soirées après tout ?


Ouai, elle tentait une pointe d'humour ouai. Même si ça sonnait peut être un peu forcé. Ce n'était pas facile de retrouver toutes ses marques après tant d'années. Peut être que ça reviendrait avec le temps ...

Quand Elisha évoqua enfin Shana, les rues de la ville avaient déjà laissé place aux allées du parc. Elle ne faisait pas vraiment attention à la route qu'ils empruntaient, trop concentrée sur sa conversation avec Tiago. Et d'ailleurs, quand il lui demanda si c'était pour leur fille qu'elle était revenue, elle perçu une ombre dans la voix du Feu. Comme s'il hésitait au moment de poser la question. Est-ce qu'il était déçu qu'elle ne soit pas revenue pour lui ? Ou peut être qu'il avait encore des doutes sur sa capacité à ne pas s'enfuir à nouveau en courrant ? C'était dans de rares cas comme celui-là qu'Elisha aurait préféré être en possession de ses pouvoirs ...

Et bien ... Ouai. C'est la raison principale de mon retour ici. Y a pas que ça qui joue mais ... enfin ... je serais jamais partie si elle avait pas surgit dans ma vie tu vois alors ...


Elle préférait jouer franc jeu avec lui. Oui, elle ne serait jamais partie si Shana n'avait jamais existé. Sauf qu'elle n'aurait jamais oser revenir si ce n'était pas pour avoir une chance de faire partie de la vie de sa fille. Assumer toutes ses erreurs n'était vraiment pas dans sa personnalité, à la base. Elle aussi avait tendance à enterrer tous ses problèmes sous une dose d'alcool et de colère faramineuse pour ne pas avoir à les affronter. Mais pour Shana, elle se sentait capable de soulever des montagnes.

J'espère que j'aurai ce droit de visite. Je me demande à quoi elle ressemble, maintenant. Elle doit être si grande ...


Sa voix se teintait d'émotions à mesure qu'elle parlait de sa fille, même si elle évitait toujours de croiser le regard de Tiago pour éviter qu'il ne lise en elle comme dans un livre ouvert.

Tu l'as vue souvent ? Elle est ... enfin ... Elle est aussi incroyable que je l'imagine ?


Peut être qu'elle ne devrait pas se laisser gagner par l'excitation de la revoir. Pas au moment de ses retrouvailles avec Tiago. Mais c'était plus fort qu'elle ...


L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Un café ? What else ... AayTf03
##   Lun 21 Aoû 2023 - 21:11
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Je souris légèrement à la remarque d'Elisha. Si m'entendre dire que j'ai quelques soucis de gestion de mes émotions aurait pu m'agacer venant de certaines personnes, ce n'est pas le cas cette fois-ci. La miss fait partie de ces quelques personnes qui ont le pouvoir de prononcer certaines vérités dérangeantes sans que je ne m'en offusque pour autant. Et je crois que je suis plutôt content de constater que c'est une chose qui n'a pas changé malgré les années sans se voir.

- "Je savais déjà que ce pouvoir n'était vraiment pas fait pour moi mais, c'est clair que ça doit être encore plus relou quand c'est réellement le tien."

J'ai bien eu le temps de me rendre compte à quel point il pouvait influencer mon humeur. Et celle de ceux qui m'entouraient. Je n'avais jamais pris en considération ce facteur dans mes relations avec Elisha jusqu'à présent. Peut-être que maintenant, je m'en veux un peu pour toutes ces fois où je me suis emporté face à elle, lui infligeant sûrement bien plus que je ne l'aurais voulu par le biais de ce pouvoir.

- "Qu'est-ce qui te fais croire que je continue à trainer en boite tous les samedis soirs ? Je commence à être un peu vieux pour tout ça tu sais !"

Lol, non. Je plaisante, bien sûr que là dessus, j'ai toujours beaucoup de mal à me défaire de mes mauvaises habitudes. Pourtant, plus d'une fois je me suis fait cette réflexion. Depuis que j'ai franchi la barre fatidique des 25 ans, plus d'une fois j'ai remis en cause tout mon mode de vie. A me dire qu'il serait temps que je commence à ralentir. A penser à me poser. A me calmer. Mais il faut croire que c'est bien plus difficile à faire qu'à dire.

Quand le sujet arrive finalement sur Shana, je regagne une bonne partie de mon sérieux. Parce que si le reste n'a qu'une importance modérée, là, ce n'est pas tout à fait pareil. Je me doute que si Elisha n'avait pas envie d'envisager le moindre contact avec notre fille elle ne serait pas là. Elle a dû y penser souvent. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai besoin de l'entendre dire ce qu'elle en pense réellement. Où est-ce qu'elle se situe aujourd'hui vis à vis de notre fille. Et ce qu'elle envisage.

Alors bien sûr, ses mots me font plaisir. De savoir qu'elle a réellement envie de renouer un contact perdu depuis bien trop longtemps. De découvrir à quoi la petite ressemble aujourd'hui, comment elle évolue, ce qu'elle devient.

- "Je vais la voir régulièrement, oui, même s'il m'a fallu du temps pour y aller la première fois et, ensuite, ça n'a pas toujours été simple non plus. Surtout la première année en fait. Je pourrais bien te dire à quel point elle est géniale ou même te montrer des photos, mais en plus de te spoiler, ce ne serait sûrement pas à la hauteur de ce que tu pourrais découvrir !"

Je reprends un ton plus léger, un peu provocant même, pour cette dernière phrase. Mais si je sais que je ne suis absolument pas objectif quand je parle de ma fille, je reste aussi persuadé que tout ce que je pourrais en dire sera bien en dessous de ce que Elisha pourra en penser.

- "Je suis sûr que tu vas l'avoir ce droit de visite, et que tu pourras aussi apprendre à la connaitre."

Parce que maintenant, j'en suis sûr, ça doit vraiment lui tenir à coeur. Et même si pour je ne sais quelle raison on devait lui refuser, je sais aussi qu'elle a largement la force de se battre pour obtenir ce qu'elle veut.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un café ? What else ... Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 7 Sep 2023 - 10:25
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Un café ? What else ...

Tiago & Elisha

Elisha était soulagée de voir que, malgré les années, ils avaient gardé une petite complicité. Peut-être que ce n'était pas tout à fait pareil que lorsqu'elle était partie, mais cela lui suffisait amplement pour le moment. Sa crainte de se trouver en face de lui et de ne pas réussir à sortir autre chose que des banalités sur le temps qu'il faisait ne s'était finalement pas réalisée. Et elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire tant cela lui faisait plaisir.

J'en sais rien, une intuition. Mais c'est vrai que j'avais pas pris en compte le facteur vieillesse. C'est que t'approches dangereusement de la trentaine !


Oui, elle aussi. Mais pas besoin de le dire, ça. Et puis elle resterait toujours plus jeune que lui quoi qu'il arrive. Donc elle pourrait toujours se moquer de son grand âge.

Enfin, d'après ce que j'ai vu ça t'empêche pas de trouver du monde pour te tenir compagnie, donc tout va bien. Et puis je suis sûre que tu continues d'aller en boîte de nuit.


Bien sûr, évoquer le début de leurs "retrouvailles" fit redémarrer en trombe le tambourinement de son cœur qui avait pourtant réussi à se calmer. Elle ne comprenait pas pourquoi elle se sentait aussi mal de l'avoir vu avec cette fille. Parce qu'objectivement, elle savait très bien qu'ils ne se devaient rien. Les premiers mois après sa fugue, elle avait souvent pensé à lui. Mais peu à peu, ces moments s'étaient espacés, et finalement, il lui arrivait de passer une journée entière sans que son image n'apparaisse dans son esprit. Elle pensait qu'elle avait tourné la page. Visiblement, pas autant qu'elle l'imaginait.

Tiago commença ensuite à lui raconter son implication dans la vie de leur fille. Les difficultés qu'il avait rencontré au début. A quel point il l'admirait. Elisha souriait tout en l'écoutant. Elle n'aurait pas imaginé qu'il puisse s'adapter aussi bien. Quand elle était partie, c'était à peine s'il osait la tenir dans ses bras. Il fallait dire qu'à cette époque, elle était si petite, si fragile ... La jeune fille avait hâte de voir à quel point elle avait grandit, et en même temps elle appréhendait. Cette première rencontre devait être parfaite.

Oui, je verrai par moi-même. J'espère que ça se passera bien, et qu'on s'entendra bien !


En disant cela, elle pensait autant à sa fille qu'à ses parents adoptifs. Temporaires aurait été un mot plus approprié selon elle. Mais elle se devait d'avoir de bon rapports avec eux si elle voulait voir Shana régulièrement.

Et ses parents, il sont ... sympas ? Tu t'entends bien avec eux ? Ils s'occupent bien d'elle ?


L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Un café ? What else ... AayTf03
##   Ven 8 Sep 2023 - 17:42
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1988
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ris doucement quand Elisha me fait remarquer la prochaine dizaine qui se rapproche. Franchement, là dessus, ça va, je le vis encore bien. Les trente ans me paraissent super loin ! Mais je ne risque pas de me laisser faire aussi facilement non plus !

- "Eh ouais que veux tu, c'est la sagesse qui arrive ça, tu ne peux pas encore connaitre !"

Si seulement il suffisait d'atteindre les trente ans pour ça hein... Et bizarrement, je n'ai pas trop envie d'en rajouter sur la meuf qui "me tenait compagnie" il y a encore quelques minutes. Peut-être parce que je sais que je suis bien mieux là avec Elisha à suivre le chemin qui défile sous nos pas, sans but réel, que le cul posé dans un siège au ciné, un pot de popcorn entre les mains.

- "Mais, ouais, si tu veux savoir, je ne suis pas encore passé au stade du vieux con aigri par tout. J'arrive encore à m'amuser quand je vais en boite alors, ouais, c'est vrai que je continue à y mettre les pieds de temps en temps."

Un peu plus que de temps en temps sûrement. Même si j'essaie d'améliorer mon image depuis plus d'un an, il y a encore du taff. Et si je suis prêt pour ces efforts, ce n'est pas un hasard. J'ai comme l'impression que là dessus, Eli ne peut que très bien comprendre. Oui, si j'avais encore quelques doutes au départ, son discours au sujet de Shana les a tous très rapidement levés.

- "Evidemment que ça va bien se passer. T'es super cool comme nana. Et notre fille, eh bien elle n'a que trois ans, j'suis sûr qu'elle sera ravie de trouver une nouvelle personne pour jouer avec elle !"

Notre fille... C'est un peu bizarre cette formulation comme ça, à voix haute. C'est à dire qu'on n'a jamais trop pu parler en ces termes. Et.. On ne représente pas franchement le schéma idéal de la super famille. On n'a même jamais été en couple avec Eli. Oui, peut-être qu'il va falloir que j'opte pour une autre façon de l'appeler la prochaine fois. Même si de toutes les meufs avec qui un tel résultat aurait pu se produire, eh bien, elle est sûrement celle que je préfère considérer comme la mère de notre enfant pour tout un tas de raisons.

En revanche, je n'avais pas pensé à ses parents. Enfin, ses autres parents. Ceux qui s'occupent de Shana au quotidien. Ceux qui savant ce que c'est que de s'occuper d'un bébé. D'élever une petite fille. Qui connaissent les bons comme les mauvais côtés. Et surtout, ceux qui la connaissent, elle, réellement. Oui, en fait, maintenant ça me parait assez logique qu'Elisha y pensent également. Je sais ce que ça fait. Ce sentiment qu'on se fera immédiatement juger. Parent indigne qui abandonne sa gamine à peine née. Incapable d'assumer. Et qui demande malgré tout le privilège de la voir.

- "Ouais, ils sont sympas. Vraiment. Elle est vraiment tombée sur un couple génial. Ils l'aiment énormément c'est évident, et de ce que j'en ai vu, des discussions qu'on a eu, ils pensent toujours à elle d'abord. J'suis pas franchement le gars avec la meilleure réputation hein, ils auraient eu plein de bonnes raisons de ne pas me faire entrer, et pourtant, ils n'ont jamais refusé que je la vois."

Je cale mes mains dans mes poches tout en tournant le visage vers Elisha. C'est décidément beaucoup trop agréable de la retrouver. Et je ne vais pas prétendre n'avoir jamais essayé d'envisager de quelle façon est-ce que des retrouvailles pourraient se passer. Bah je trouve que ce scenario est plutôt pas mal.

- "Tu stresses, c'est normal, mais ça ne fait que prouver aux autres que ce n'est pas une décision anodine pour toi. J'suis sûr que tout le monde pourra comprendre."


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Un café ? What else ... Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Un café ? What else ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café et boulangerie-pâtisserie.