-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
[Éclipse 7] High Drink to Hell [PV Tiago]
##   Mar 21 Avr 2020 - 15:49
Kin Yamamoto

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Kin Yamamoto
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2020

Nuit. Les soirées de Terrae n’étaient pas si différentes qu’ailleurs sur Terre, ou même qu’à Tokyo juste à la sortie des barrières de l’espèce de cité-état que représentait la maison des personnes à pouvoirs. Kin l’a remarqué bien vite, il suffisait de se promener une fois le soleil couché pour voir que les gens sortaient, se promener, allaient se divertir comme ils le pouvaient etc. Le jeune blond aurait bien rejoint cette catégorie de personne, mais ce soir il travaillait. Il appréciait travailler en tant que barman, ses réflexes dans le métier ne le trahissant pas alors qu’il prenait très vite ses marques sur les lieux. C’est en quelque sorte le premier endroit où il pouvait sincèrement s’attacher à Terrae, essayer de prendre un nouveau départ et laisser son passé derrière-lui.

Aujourd’hui c’était animé, à peine un client partait que deux nouveaux s’invitaient, très rapidement Kin s’est retrouvé très occupé. Il servait avec son sourire habituel, reconnaissant certains habitués et n’hésitant pas à relancer les conversations en y apportant sa petite touche. Petite touche qui souvent se traduisait par préparer un cocktail selon le livre et le servir comme il se devait. Le blondinet prenait souvent la température à l’intérieur du bar, notamment auprès des têtes qu’il ne connaissait pas afin de s’assurer que la soirée se passe bien pour eux. Bien entendu, ce soir ils étaient trop nombreux pour pouvoir les compter, et forcément trop nombreux pour pouvoir tous les gérer.

Kin s’était retiré l’espace de quelques minutes pour aller chercher de la nouvelle glace. Il avait sur-estimé la quantité qu’il avait préparé en début de soirée. Il frappait le sac de glace avec une barre en fer faite pour, brisant les plus gros morceaux pour ensuite en prendre une bonne quantité et revenir derrière le comptoir. Malheureusement, quelques minutes d’absence ont suffit pour qu’une catastrophe se produise : une dispute éclatait en plein milieu du bar. Un jeune homme aux cheveux blancs semblait s’en prendre à un autre client, ce qui installait une tension très palpable et une gêne générale dans le bar. Du moins jusqu’à ce que Kin pose avec force le seau rempli de glaçon sur le bar, pointant du doigt l’homme aux cheveux blancs :

- Hé le décoloré ! On t’as pas appris les bonnes manières ? Si tu te chauffes trop t’as qu’à venir ici pour te rafraichir les idées, n’importune pas mes clients !

La subtilité ? Ca marche par moment. Par moment, seulement.
##   Ven 24 Avr 2020 - 18:18
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

- "T'as cru j'suis une bonne sœur ? Vas y, nique ta mère ou amène le cash."

Je vais encore trop loin ? Peut-être, mais il n'est pas question que je laisse ce débutant penser qu'il peut consommer à crédit. Nan, pas avec sa gueule de premier de la classe. Le genre de mec propre sur lui, qui ne doit acheter des pilules que pour pouvoir s'éclater correctement le week end prochain. Sauf qu'il arrive les mains vides à la seconde commande, bien sûr que je ne laisse pas passer.

Au fond du bar, c'est là que je "bosse" certains soirs en semaine, à l'heure où une partie de Terrae est suffisamment alcoolisée pour ne plus prêter attention à ce va et vient de clients. Oh, je ne suis pas en reste pour autant. Bien sûr que ce n'est pas mon premier verre qui trône sur cette table. Mais si généralement tout se passe sans problèmes (les dérapages se déroulent souvent à l'extérieur), on dirait que le gentil garçon a envie de jouer aux caïds ce soir.

Il insiste. Ça m'gonfle. "Vraiment besoin mais la paye qui tombe à la fin de la semaine". Tss, il ne fait pas même pas d'effort d'originalité. Mais en c'moment je ne suis pas particulièrement patient. Oui, bah j'vous passe les détails, parce que tout c'qui compte c'est le résultat. Ce moment où je me lève un peu brutalement, attrapant le gamin inconscient par le col, provoquant de nombreux chuchotements alentours, certains commençant même à s'éloigner.

- "J'en ai rien à branler de tes excuses, tu t'démerdes ou t'as plus qu'à prier pour ne plus me croiser."

Je siffle ces mots entre mes lèvres à peine entrouvertes. Je n'ai pas envie de me battre ici. Ce n'est pas bon pour la réputation et surtout, je veux pouvoir continuer à me retourner le cerveau en toute tranquillité. Mais c'est une voix fortement désagréable qui me fait détourner le regard, relâchant l'idiot en manque de sensations fortes.

Nouveau barman ? J'avais pas prêté attention à ce mec derrière le comptoir. Ouais, les blonds c'est pas mon kiff, pas étonnant. Il lui faudrait une paire de nichons en plus pour que je le remarque. Mais là, il réussi à m'agacer suffisamment pour que je pose le regard sur lui quelques secondes. Hum, peut-être qu'il pourrait me divertir finalement. Je me désintéresse donc totalement du minable qui voudrait jouer au grand, pour m'approcher un peu plus du bar et du type qui a visiblement foiré sa vocation de videur.

Évidemment, l'ambiance dans le bar en a pris un coup, tous ces hypocrites qui croient mater discrètement abandonnant leurs conversation festives. Il n'y a plus que la musique qui raisonne entre les murs. Je m'arrête en arrivant au niveau du bar. Soit il est stupide, soit il a vraiment de quoi ne pas se dégonfler. La première option serait largement décevante. Mais s'il s'agit bien d'un nouvel employé, il va falloir que j'en sache un peu plus sur lui. J'ai déjà abandonné mon air menaçant en quittant ma table précédente, pour seulement laisser paraitre mon sourire cynique.

- "Tes clients..." Je prends quelques nouvelles secondes pour l'observer de plus prêt. Plutôt grand et bien bâti, il a ce regard et cette attitude typiques de ceux qui ne sont pas faciles à impressionner. Intéressant. "Le sort de ces idiots t'intéresse vraiment ? Ou alors tu veux seulement te faire bien voir ? C'est la première fois que j'te vois ici. T'essaie de faire tes preuves c'est ça ? Parce que dans c'cas, tu devrais te contenter de me servir l'un de tes meilleurs cocktails et la fermer bien gentiment."

Ce n'est pas très difficile de comprendre que je me fous juste de sa gueule. En plus les cocktails, c'est même pas le genre de truc que je bois habituellement. Mais je ne peux pas le laisser croire qu'il peut me parler comme il le veut en s'attendant à ce que je lui dise amen.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Éclipse 7] High Drink to Hell [PV Tiago] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Lun 27 Avr 2020 - 15:16
Kin Yamamoto

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Kin Yamamoto
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2020

Ce n’était pas rare que des rixes éclatent dans un bar, après tout les gens n’avaient pas tous la même tolérance à l’alcool, ou la même patience. D’habitude ce sont des gens avec des histoires et des milieux différents, qui se croisent dans ce genre d’endroit et qui peuvent soit sympathiser, soit commencer à sortir les poings et les couteaux. Et la scène qu’assistait Kin ressemblait bien au second cas, ce qui l’exaspérait beaucoup mais qui ne l’étonnait pas vraiment. Terrae avait beau être une terre de nouvelle chance pour tout le monde ici présent, cela n’empêchait pas les électrons de libres de circuler. Et il fallait avouer que l’homme avec les cheveux teintés n’était pas simplement un électron, mais une véritable bobine Tesla !

Kin haussait légèrement un sourcil, tapotant du pied derrière le bar alors qu’il voyait approcher le fameux client assez mal léché. Il avait une façon de s’approcher qui donnait un air assez bestial au bonhomme, il dégageait une certaine aura et un regard bien tranchant. Le blondinet l’écoutait parler et manquer de pouffer de rire devant lui. Sérieusement ? On avait l’impression qu’il parlait à une hôtesse dans un bar, ou une prostituée au choix. En tout cas Kin pressentait déjà où voulait en venir l’homme aux cheveux blancs et ça l’amusait intérieurement que l’homme croyait beaucoup de choses sur le bond : essayer de se prouver ? De bien se faire voir ? Ca aurait été le cas si dans ce bar on servait des politiciens ou des personnes aux postes très importants. Ca devient ridicule quand on fait face à de la petite racaille bonne qu’à se servir de ses poings quand les choses ne vont pas dans leur direction.

- Bien sûr que le sort de mes clients m’intéresse, et encore plus quand c’est le plus idiot d’entre tous qui cause inutilement des soucis. Moi j’ai un business à faire tourner, mais pour ce soir je fais faire un effort exemplaire et te servir la meilleure chose qu’il ne t’ait été donné de goûter.

Le barman prenait un verre en main, le déposant délicatement devant le décoloré alors qu’il prenait dans sa main un glaçon qu’il taillait avec son pic à glace. Chaque coup était précis et résonnait un peu dans la pièce malgré la petite musique d’ambiance, tandis que Kin ne quittait pas des yeux le regard sarcastique due l’homme mal léché en face de lui. Il s’était piqué assez souvent avec le pic par le passé qu’il avait bien retenu la leçon et qu’il pouvait faire ça les yeux bander à présent. Un simple tour de pratique qui impressionne davantage vu de l’extérieur mais qui parait basique pour celui qui le réalise. Kin se retrouvait donc avec un glaçon en forme de boule de cristal, le déposant au fond du verre avant de sortir… une bouteille d’eau.

- La plus pure des boissons, pour purger un peu tes ardeurs de gangster.

Disait-il tout en versant lentement l’eau dans le verre, des petits craquements se faisant entendre alors que le glaçon dans le verre refroidissait à l’extrême l’eau. Il y a eu des petits rires dans la pièce alors que la plupart observaient la scène, certains se demandant bien ce que voulait l’homme violent au pauvre barman qui voulait simplement ramener l’ordre par ici. Sauf que ce que ne comprenaient pas les gens c’était que dans un bar, la parole du barman est loi. Et que si on transgresse une loi, on se doit d’être puni comme il se doit. Kin poussait délicatement le verre à l’attention de l’homme, son sourire s’esquissant de plus en plus alors qu’il continuait de le fixer.

- Au frais de la maison bien sûr, je ne voudrais pas être du genre à me disputer autour d’un verre d’eau.
##   Sam 2 Mai 2020 - 20:24
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Il ne se démonte pas en face. Toujours bien droit derrière son comptoir son regard ne se fait pas fuyant, il ne montre pas le moindre signe de trouble face l'agressivité que je laisse transparaitre autant dans le choix de mes mots que dans la façon de les prononcer. Et il me répond avec un parfait professionnalisme. Eh bah, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un barman de cet acabit. Tant mieux. Mais ça ne veut pas dire que je compte m'en tenir là pour ce soir. J'ai les nerfs un peu trop à vif maintenant, il va bien falloir que je trouve un moyen de récupérer un minimum de stabilité.

- "Bah, t'inquiète qu'avec la consommation d'alcool des gens qui s'retrouvent ici, t'as pas besoin de forcer pour le faire tourner son business."

Je passe sur la notion d'idiot. Les échanges d'insultes verbales je pratique depuis que je suis en âge de parler, il va falloir augmenter un peu le niveau pour que ça me fasse réagir. J'observe les gestes du type qui laissent facilement percevoir l'habitude. Il n'est pas nouveau dans le métier et n'a pas l'intention de me laisser penser le contraire. Travailler dans ce milieu, ça forge rapidement le caractère. Ce qu'il compte visiblement prouver.

Et si ça pourrait ne pas me poser de problèmes, dans cette situation précise, évidemment que ça me fait plutôt chier. Parce qu'il se permet de me servir un putain de verre d'eau. Ok, c'est de bonne guerre, mais j'ai sûrement un peu trop de fierté pour accepter d'en rire. Non. La première chose qui me vient à l'esprit consiste à lui balancer sa flotte à la gueule. Ce serait aussi facile que jouissif. Mais je m'améliore et je réussis à retenir mon geste, mon regard se perdant quelques secondes sur ce simple verre. Mon poing se serre machinalement dans une tentative de retenue alors que mon sourire explicitement hypocrite s'élargit.

- "S'il suffisait d'un peu de flotte pour calmer les gangsters, les prisons seraient plus calmes que les couvents."

Peut-être que j'ai un peu de mal à me contenir en fait. Eh, j'suis plus tout à fait sobre non plus ! Et c'est vrai, la principale réponse que je trouve quand on se fout de ma gueule, c'est juste de cogner. J'étais déjà un peu chaud tout à l'heure alors forcément, tout ça ne participe pas à me faire redescendre.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Éclipse 7] High Drink to Hell [PV Tiago] Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

[Éclipse 7] High Drink to Hell [PV Tiago]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bar.