Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shine Your Brightest • Arash
##   Ven 31 Juil 2020 - 4:09
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
shine your brightest
don't be shy, put some more

Hmmm trop bon ! m'exclamai-je après avoir pris une gorgée de mon milkshake du matin.

Fraises + bananes + lait + glace à la vanille = miam. Tout en buvant, je me mis à regarder mes réseaux sociaux. Mon nombre d'abonnés augmentait sans cesse, c'était vachement intimidant. Il y avait quelques jours, j'avais été approchée par une marque de cosmétiques que j'aimais beaucoup et ils m'avaient proposé un partenariat. Bien entendu, j'avais accepté ! Non seulement je pourrais faire découvrir mes produits préférés à d'autres gens, en plus, je ferais de l'argent en même temps.

Puis, comme l'heure d'aller au boulot approchait, je passai à la salle de bain pour me maquiller. Niveau vêtements, mon look du jour était : un top noir avec des manches tombantes et une longue jupe rouge drapée. Je décidai également de mettre mon nouveau diadème frontal, une boucle d'oreille en or et un bijou qui commençait à mon cou pour finir un peu plus bas que mes épaules.

Une fois prête, je partis en direction de la boutique, se trouvant dans un coin à l'intérieur même du magasin de vêtements. J'ouvris les portes et allumai les lumières, comme à l'habitude. Je regardai autour. Dire que tout ça était grâce à moi ! Avant, il n'y avait pas réellement de bijouterie à Terrae. Éparpillés parmi des fringues, on pouvait bien retrouver quelques bijoux de mauvaise qualité majoritairement portés par des gamines et des adolescentes. Cependant, si on voulait se procurer de vrais bijoux, il fallait commander sur internet avant. Ce temps était désormais révolu et ce depuis quelques mois.

Il n'y avait rien en bas de 3800¥ ici. Je profitais d'ailleurs de mes rabais employé afin de me procurer des accessoires qui me tapaient à l'oeil, dont mon nouveau diadème très délicat. Un cadeau à moi de moi parce que je travaillais fort ! Comme je n'eus presque personne le matin, je plaçai de nouveaux modèles. Au centre, il y avait un présentoir de verre en forme de U derrière laquelle on pouvait voir les bagues, les bracelets et les montres. Encerclant la pièce se trouvait d'autres présentoirs contenant le reste : les colliers, les boucles d'oreilles, quelques diadèmes, etc.

Mon attention fut attirée par un collier en or extravagant que je venais de sortir de son emballage. Je jetai un coup d’œil au prix et grimaçai. Même avec un rabais, ça serait un peu trop cher à mon avis. Alors que j'avais presque terminé, un homme entra et je l'accueillis chaleureusement. Il me dit qu'il cherchait une bague pour demander sa bien-aimée en mariage.

OMG. Alors moi tu me parles de mariage et je deviens toute gaga hein. Je le félicitai et lui demandai s'il souhaitait que je le conseille. Il hocha la tête et je lui posai des questions sur les goûts de sa petite amie. Après à peine 30 minutes, il repartit avec une bague avec un solitaire en quartz rose, placée dans une boîte entourée d'un ruban doré. J'étais convaincue qu'elle aimerait, ce modèle était tout simplement magnifique ! Je pivotai et retournai à mon placement.
ft. Arash


Shine Your Brightest • Arash 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Mar 22 Sep 2020 - 5:22, édité 1 fois
##   Ven 31 Juil 2020 - 19:02
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

L’apocalypse était passée… Peu importe si on l’appelle l’éclipse, l’Armageddon, ou bien le Ragnarök. Pour toi jeune roi, c’est passé comme un simple courant d’air. Rien de spécial, ou particulier. À vrai dire, tu ne te souvenais même pas de ce qu’il c’était passé… Est-ce que c’était vraiment important de s’en rappeler ? Pas vraiment. Le plus important était que ton chaton Ruby allait bien… Enfin, elle n’était plus un chaton, la petite avait bien grandi. Tu avais passé la majorité du temps de l’éclipse à t’occuper ou venir rassurer Merye qui avait encore du mal à gérer ses pouvoirs… Mais maintenant que tout ceci était enfin fini, et que tu avais du temps pour toi, tu allais en profiter pour te balader en ville et surtout, voir le nouveau et « fameux » magasin de bijou.

L’or, la richesse, les bijoux. Des signes de pouvoir, mais ceux des éléments mais ceux de l’échelle sociale. Certains se couvraient d’or sans raison pour impressionner où être plus imposants et menaçants. L’argent et son pouvoir pouvaient être effrayants à leur façon. Puis d’autres se couvraient d’or pour la beauté et rareté des matériaux, tu en faisais partie, mais d’une certaine façon. Selon toi, un roi devait avoir un apparat remarquable et remarquer. Cependant, se balader en ville avec une couronne était plus ridicule qu’autre chose, à moins d’être reconnu comme roi par tout le monde… Tu pourrais le faire, mais … Tu n’étais pas roi, une certaine directrice te l’avait bien fait comprendre… Tu n’étais rien ici à Terrae… Tu soupiras alors que esprit s’assombrit, en même temps que ton arrivée au magasin.

Avec ton petit nuage noir, tu fixas une personne sortir avec le sourire du magasin et une boîte décorée en mains… Tu le fixas calmement avant de fermer les yeux et sourire à nouveau. Faux ou vrai sourire, ça n’avait pas d’importance, tu devais tenir ta promesse. Tu entras donc le magasin, faisant littéralement revenir tes bijoux à leur origine. Tu portais déjà deux larges brassards en or à tes bras et un grand collier de la même matière… Qu’est-ce que quelqu’un comme toi cherchait ici ? Tu te posais la même question. Tu te dis alors que tu allais simplement fouiller bâtiment et chercher s’il n’y avait pas un bijou plus rare parmi tous ceux ici.

Tu cherchais du rare, de l’exceptionnel. Aussi beau que travailler, pure et fait d’une main-d’œuvre hors pair… Un chef-d’œuvre… Ou bien juste quelque chose qui te frappait en plein cœur. Tu fis plusieurs pas à l’intérieur avant d’arriver dans les vitrines, observant chaque bijou ici, te demandant lequel serait intéressant, ou lequel pourrait aller avec Merye.


Theme1-2
Shine Your Brightest • Arash X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mer 5 Aoû 2020 - 4:24
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
shine your brightest
don't be shy, put some more
À l'entente de la petite clochette signalant l'arrivée d'un client, je me tournai vers l'entrée. Un jeune homme à la peau nacrée s'avança dans le magasin. Je le reconnus comme quelqu'un que j'avais déjà croisé quelques fois. Il fallait dire qu'il était dur de le manquer : il était très beau et une certaine élégance émanait de sa personne.

Alors oui, je devais admettre qu'il avait déjà attiré mon regard. Or, l'occasion de lui parler ne s'était jamais présentée jusque-là. Mes yeux s'arrêtèrent sur ses brassards et son imposant collier en or. Ouaip, ce mec devait avoir les moyens de s'acheter des pièces plutôt dispendieuses de la boutique. Il commença à observer les alentours. Je finis rapidement ce que j'étais en train de faire et me dirigeai vers lui sans attendre.

Bonjouuur ! Puis-je t'aider dans tes recherches ?

Question de base à demander à un client. Et vu qu'il semblait avoir environ mon âge, je décidai de le tutoyer. De toute manière, dépendamment dans quelle langue étaient traduits mes mots, ce ne ferait peut-être aucune différence pour lui.
ft. Arash


Shine Your Brightest • Arash 50703_s

+:
##   Mer 5 Aoû 2020 - 18:23
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Tu t’avanças sans la moindre hésitation vers la première vitrine, observant chaque bijou et la réaction que pourrait avoir Merye en les découvrant ou portant. Elle est et sera toujours une fleur du désert pour toi, donc l’écraser sous de l’or ne servait à rien, il fallait « simplement » trouver un bijou pouvant la faire briller de mille feux. Ce qui n’était pas une chose bien facile à faire. À vrai dire, même si tu avais beaucoup de talent en beaucoup de choses, quand ça concernait Merye, tu perdais tous tes moyens… Ou plutôt, tu voulais faire les choses les plus parfaites possible… Ce qui était impossible même pour toi. La perfection est un art admiré de tous car inatteignable.

À peine tu étais rentré qu’une demoiselle partageant ta peau de couleur entra comme les merveilleux bijoux ici dans ton champ de vision. Elle en portait elle-même aussi de nombreux bijoux. Aussi bien sur son front que son cou, une bague au doigt sur le majeur et un ornement sur le front… Très mignon il fallait le dire. Elle te demanda de sa douce voix si tu avais besoin d’aide sur tes recherches. Tu agrippas ton propre menton, te penchant soudainement vers elle pour l’observer de bien plus prêt. Non pas pour la séduire même si tu rentrais bien trop vite dans son espace vitale, mais pour observer en détail les bijoux qu’elle portait sur elle, des bijoux qui n’étaient pas cachés derrière des vitres, et surtout, porter par une personne ayant presque le même teint que ta douce. Tu plongeas ton regard dans le sien un court moment après observer les bijoux et reculer en t’expliquant de ta douce voix.


- « Mes excuses. J’ai juste été fortement intéressé et intrigué par vos bijoux, aussi bien ceux que vous portez que ceux en vitrine. Mais je ne peux pas vraiment refuser de l’aide pour ce qui va suivre. Je cherche un bijou pour une personne très cher à moi… Cependant, il me faut bien plusieurs jours avant de lui trouver et de décider de lui acheter un bijou pouvant lui aller… » Tu te grattas la joue assez gêner de parler d’elle comme ceci, et surtout du problème que tu avais à trouver un simple bijou. Aussi simple cette tâche pouvait paraître … Elle était pour toi une épreuve Herculéenne. « J’imagine que vous avez dû déjà croiser ce genre de cas chez d’autres clients. Mes excuses si je risque de prendre beaucoup de votre temps. »


Theme1-2
Shine Your Brightest • Arash X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Jeu 6 Aoû 2020 - 2:58
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
shine your brightest
don't be shy, put some more
Il ne me répondit pas tout de suite et se rapprocha de moi. Waouh, il était un peu trop près de moi pour quelqu'un que je ne connaissais pas. S'il bougeait d'un centimètre de plus, je reculerais instinctivement à mon avis. Il m'observait et il ne s'en cachait pas. Un petit salut avant cela aurait-il était difficile ? Parce que c'était un peu bizarre, là.

Puis il releva la tête et se mit à me regarder dans les yeux, toujours silencieux. Il augmenta la distance entre nous et s'excusa. Il avait était intrigué par mes bijoux ? D'accord... Il m'expliqua qu'il cherchait un cadeau pour un proche, et ce avec un langage plutôt soutenu.  De plus, il me vouvoyait, sûrement par politesse mais moi, ça me faisait me sentir vieille. Il continua et je hochai la tête à ses mots.

Aaah, l'indécision. Je connais bien ça, moi aussi. C'est mon travail, alors ça ne me dérange pas du tout ! Cette personne, c'est une femme ou un homme ? A-t-elle des goûts particuliers ?
ft. Arash


Shine Your Brightest • Arash 50703_s

+:
##   Jeu 6 Aoû 2020 - 3:29
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Par chance, elle n’avait pas envie de te frapper malgré que tu te rapproches beaucoup plus d’elle, elle ne t’agressa pas comme tu avais l’habitude avec de nombreuse femmes dont tu t’approchais. Tu notas donc un certain sang-froid, et professionnalisme dans son boulot, une chose qui était admirable. Elle reprit alors la discussion, comprenant bien que tu étais indécis, et affirmant que c’était son travail de t’aider. Tu hochas la tête souriant comme toujours, heureux de voir que le client était roi… Une chose que tu étais bien évidemment.

Elle te posa alors deux questions assez simples. L’une qui pouvait être répondue sans hésitation l’autre… Plus complexe.
« C’est une femme et pour ce qui est des gouts … Ma très chère à un cœur bien trop grand pour son bien. Et a du mal à se plaindre de la moindre chose, donc peu importe ce que je pourrais lui acheter, elle l’acceptera sans hésiter … Et … Je dois admettre être perdu quand je cherche quelque chose pour lui faire plaisir. »

Tu te grattas par réflexe la nuque en regardant les bijoux exposé.« Elle est une magnifique fleur du désert, auquel je refuse de faire perdre le moindre pétale de sa beauté… Donc je veux trouver un cadeau qui puisse la satisfaire pleinement… Je peux vous montrer une photo d’elle si vous le souhaiter. » Dis-tu en levant le regard vers elle.


Theme1-2
Shine Your Brightest • Arash X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Dim 9 Aoû 2020 - 2:29
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
shine your brightest
don't be shy, put some more
Il cherchait donc un présent pour une femme qui, à priori, était son amoureuse. Il semblerait que savoir quels étaients ses goûts étaient une tâche ardue puisqu'elle acceptait tout ce qu'on lui offrait avec joie, comme si elle n'avait pas de préférence. Ce devait être le genre de personnes qui répondait « Ce que tu veux ! » à la question « Que voudrais-tu comme cadeau ? ».

Le simple fait de recevoir un cadeau faisait plaisir, après tout. Même moi, lorsque je reçois quelque chose qui ne correspond pas tout-à-fait à mon style, je suis tout de même heureuse, car on a pensé à moi. Et, lorsque mon regard se pose sur l'objet en question, il me rappelle la personne qui me l'a donné. Cependant, j'étais du genre à exhiber mes goûts, donc ce n'était pas très difficile de savoir ce qui me correspondait.

Je hochai la tête alors que mon client décrivait sa belle. Oh wow, il parlait d'elle avec une telle admiration, de façon si poétique. Aaaw, trop craquant ! Ça me donnait vraiment envie de l'aider à trouver quelque chose pour sa douce. Il me proposa de me montrer une photo d'elle.

Oui, je veux bien ! La voir me permettrait d'avoir une idée de ce qui lui irait bien, de ce qui la mettrait en valeur !

Après, cela ne voulait pas forcément dire qu'elle aimerait le bijou, mais s'il ignorait lui-même ses penchants, comment étais-je censée le savoir, moi ? Je n'étais pas devineresse. Je songeai que je pourrais lui poser des questions sur sa personnalité. Oui, cela aiderait forcément à déterminer le bon joyau !
ft. Arash


Shine Your Brightest • Arash 50703_s

+:
##   Dim 9 Aoû 2020 - 3:05
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Tu prenais vraiment la tête de la pauvre vendeuse pour rien pour le coup. C’était à toi de savoir ce qui pouvait lui faire plaisir, ce qui satisferait le cœur de ton amour. Mais malheureusement, tu étais vraiment capable de rien lorsqu’on parlait d’elle. Tu hésitais sur tout sans jamais te décider. Elle était ta plus grande faiblesse. Mais hors de question d’abandonner, tu avais décidé de lui offrir un cadeau, alors un cadeau lui sera offert. Tu lui avais déjà offert une balade à la fête foraine et autre, mais tu avais aussi profité à plein cœur de chaque moment partagé avec elle, et tu voulais lui faire comprendre mais … Avancer dans cette relation était pour toi une épreuve du combattant.

La vendeuse accepta de voir la photo pour savoir ce qui pourrait lui aller… Ce à quoi tu pouvais lui répondre que tout lui irait mais … Tu savais bien que c’était ton cœur aveugler par l’amour qui criait cela.  Tu hochas la tête en sortant ton téléphone fouillant rapidement à travers les images. Tu mis 5 bonnes secondes avant de tomber sur la bonne image. Un souvenir figer à laquelle tu souris rien qu’en la revoyant. Tu la montras alors fièrement à la vendeuse alors que l’instant de la photo passait encore dans ta mémoire.


Spoiler:

« La voilà, ma fleur du désert. Le collier qu’elle porte est un de mes cadeaux justement, et un de ses souvenirs de pays. Mais, je ne lui ai rien encore offert de bijou venant d’ici. Donc je me disais qu’un bijou venant d’ici lui ferait un bon souvenir et … lui montrera que même si elle est loin d’Egypte, elle peut aussi s’épanouir ici. »

Tu laissas la demoiselle regarder un bon moment… Même un peu longtemps… Est-ce que tu étais figé ? Pas du tout, juste que tu ne pouvais pas (selon toi) retirer la vue d’une chose aussi belle comme si ce n’était rien.


Theme1-2
Shine Your Brightest • Arash X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Dim 9 Aoû 2020 - 22:46
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
shine your brightest
don't be shy, put some more
Le jeune homme sortit son téléphone, à la recherche d'une photo de sa petite amie. Après quelques secondes d'attente, il tourna l'écran vers moi pour que je puisse voir. Je souris en voyant l'inconnue : elle était toute mignonne ! Ils devaient si bien aller ensemble. Il m'expliqua que le collier qu'elle portait sur la photo était un de ses cadeaux, mais qu'il ne lui avait pas encore offert de bijou d'ici. J'appris qu'ils venaient tous deux d'Égypte. Voilà donc d'où leur venait leur peau basanée !

Oh, vous venez d'Égypte ? J'y suis déjà allée, c'est tellement beau !

Je continuai de regarder la femme aux cheveux bruns un instant, portant attention aux jolis fleurs sur sa tête. Puis, je commençai à me demander s'il comptait abaisser le téléphone. Je n'avais pas besoin de la scruter aussi longtemps...

Si ce n'est pas trop indiscret, quelle genre de personne est-ce ? Je demande puisque les pierres précieuses ont différentes significations et qu'on pourrait lui trouver un bijou qui correspond à sa personnalité. Ou bien au message que tu souhaites transmettre en lui offrant !

Évidemment, maintenant que je travaillais en bijouterie, j'avais effectué bon nombre de recherches sur les gemmes et leurs caractéristiques. Je trouvais le sujet très intéressant, si bien que je croyais ne pas m'être trompée en me lançant dans ce métier.
ft. Arash


Shine Your Brightest • Arash 50703_s

+:
##   Mer 12 Aoû 2020 - 15:49
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Elle remarqua alors que vous veniez d’Egypte après ce que tu lui avais dit. Tu hochas la tête pour affirmer cela en souriant toujours. « Un merveilleux pays. Même si j’ai plus d’une fois le tour du monde, traverser les bazars d’Egypte est une expérience unique au monde, je dirais surtout que c’est à cause des voiles de lumière que créer le soleil… Et le désert… C’est vraiment étrange de voir autre chose qu’un océan s’étendre sur l’horizon avec une seul et même couleur… Un océan de sable. »

Tant de bon souvenir que tu tenais de là-bas. Après avoir observé l’image, elle te posa d’autres questions sur Merye. Tu l’écoutas tranquillement en rangeant ton téléphone dans ta poche. Quel de genre de personne est Merye… Et qu’est-ce que tu souhaites lui transmettre… Tu répondis presque directement ceci d’un ton très calme.« Que je serais toujours à ses côtés » Tu laissas un vide s’installer avant de reprendre sans être le moins gêner du monde après avoir dit cela. Tu étais très sincère avec tes propres sentiments, mais si tu étais en face d’elle, ça serait moins le cas. « Merye est beaucoup de chose à vrai dire. Un grand cœur, et plus de courage que n’importe qui au monde. Derrière son apparence calme, elle est capable de faire des choses incroyable, elle aide autant de personne quel peu malgré son corps. Elle reste calme sans jamais vraiment s’opposer, accepte les autres comme ils sont et voit toujours le bon dans toute chose. Une débrouillarde… Même si elle est timide, elle est capable de grande chose. Une personne incroyablement humble malgré qu’elle brille sans le moindre effort. Un véritable rayon de soleil dans la vie de n’importe qui. Elle voit le bien, cherche le bien, et cherchera toujours le moyen le plus pacifique arrangeant tout le monde… Une femme d’une pureté sans égale à mes yeux. »

Tu t’emportas alors dans ton explication, regardant légèrement dans le vide alors que tu pouvais te rappeler de chaque moment avec elle.


Theme1-2
Shine Your Brightest • Arash X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mar 18 Aoû 2020 - 22:31
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
shine your brightest
don't be shy, put some more
Il avait fait le tour du monde ? PLUS D'UNE FOIS ? MAIS IL ÉTAIT PLEIN AUX AS OU QUOI ?! J'étais trooop jalouse. J'avais pas mal voyagé grâce à mes parents, toutefois j'étais loin d'être été partout sur le globe. Je hochai la tête à ses mots : j'avais beaucoup aimé mon tour dans le désert à dos de chameau. Le paysage recouvert de sable avait quelque chose de mythique... et les pyramides ! C'était si impressionnant.

J'aimerais bien y retourner un jour, m'exclamai-je en rêvassant.

Puis, je reportai mon attention sur sa petite amie. Aussitôt eus-je terminé de parler qu'il répondit qu'il souhaitait qu'elle sache qu'il serait toujours à ses côtés. Aaaw, je fondais ! J'avais l'impression de jouer le rôle de Cupidon depuis la dernière heure. Il continua alors, décrivant cette fameuse Merye. Il la tenait en si haute estime ! Généreuse, courageuse, optimiste, pacifiste, débrouillarde, humble, inspirante... et pure. Donc, en gros, une protagoniste de shojo ? Cette pensée me fit rire intérieurement.

Ça faisait beaucoup de traits de personnalité. Je l'invitai à me suivre alors que je commençai à analyser les différents bijoux environnants.

Elle semble effectivement exceptionnelle ! Voyons voir... Si je pense au simple plan physique, je dirais que les couleurs qui lui iraient le mieux seraient le bleu, le vert et le rose. Pour ce qui est de l'aspect symbolique... L'amazonite est une pierre apaisante, qui chasse l'énergie négative, donc ça pourrait correspondre. La citrine est symbole d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Le saphir est dit comme étant pur et représente également l'engagement envers sa moitié, dis-je alors que mes yeux parcouraient les vitrines.

Oh, j'ai failli oublier ! Il y aussi possibilité de lui offrir un bijou avec sa pierre de naissance. Et si elle va de paire avec sa personnalité, ça serait encore mieux ! Quel mois est-elle née ?
ft. Arash


Shine Your Brightest • Arash 50703_s

+:
##   Mar 25 Aoû 2020 - 22:55
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Plein aux as ? Oui, tu l’étais, mais la raison d’avoir fait plusieurs fois le tour du monde était simple. Tu ne pouvais pas voir l’entièreté des trésors du monde en un seul tour. C’était quelque chose qui prenait du temps… Mais tu pouvais vraiment dire haut et fort que tu avais vraiment fait le tour du monde… Même si il te reste des choses à voir. Mais bon ! C’était pas le sujet de la conversation. Le sujet était le bijou pour Merye… Même si tu rajoutas ceci à la fin en entendant sa réponse.« Si vous voulez on pourra partir ensemble un de ses jours. Je pourrais vous montrer des coins sympathiques et rarement montrer dans les guides touristiques. »

De la drague alors que tu voulais acheter des bijoux pour ta douce ? Nan, pour le coup, c’était une façon de la remercier. Et voyager pour toi était assez classique à vrai dire. Voyager avec quelqu’un était la même chose que se balader le long de la rue avec, ce n’était pas de la romance ou une date… Juste une balade, et revenir à ton pays pour aider les touristes et toi-même redécouvrir ton pays serait sympathique.

Mais bon ! Maintenant, tu avais surtout présenté ta douce pour la demoiselle que tu aimais tant… Rajoutant peut-être trop vu comment tu as pu être aveuglé par ton amour. Tu écoutas attentivement ce qu’elle pouvait te dire même si tu grinçais les dents à certains détails. Comme le fait qu’une pierre chasse les énergies négatives… Tu pouvais croire en la chance, que le fait que le sel chasse les esprits, qu’un trèfle à 4 feuilles portes chance… Mais pour ce qui est des cailloux… C’était de la superstition que tu rangeais avec les trucs comme : croiser un chat noir, passer sous une échelle. À moins que ça soit relié à une sorte de religion ou à l’alchimie ou une forme de pensée célèbre et connue… Tu ignorais royalement ce genre de chose. Et à travers tout ce qu’elle avait dit… Seulement le saphir t’intéressait.

Mais elle finit par poser une idée intéressant. Une pierre lier à se naissance… Tu te frottas le menton en réfléchissant à l’idée. C’est sympathique, mais ça serait surtout utile si c’était son anniversaire.
« C’est en Juillet mais … ça serait plus adapter d’offrir ce genre de chose le jour de son anniversaire. Je veux lui offrir quelque chose fait pour l’accueillir ici avant tout. »


Theme1-2
Shine Your Brightest • Arash X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Dim 30 Aoû 2020 - 19:51
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
shine your brightest
don't be shy, put some more
La proposition de mon client me prit de court. Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un que tu connais depuis moins de cinq minutes te propose de partir en voyage ensemble. J'arquai donc un sourcil, confuse.

Oh, c'est gentil.

Je ne savais honnêtement quoi répondre d'autre à ça. Alors que je lui décrivais les gemmes, il semblait perplexe. Tout le monde ne croyait pas que les pierres possédaient de telles propriétés. Moi-même, j'y croyais plus ou moins. C'était davantage pour ajouter un bout de fantaisie et de plaisir dans le processus d'achat d'un bijou. Puis, il déclara que selon lui, lui offrir sa pierre de naissance serait préférable s'il s'agissait de son anniversaire. Il ajouta qu'il souhaitait que son cadeau soit comme un cadeau de bienvenue à Terrae.

J'attendis qu'il me dise si l'une de mes propositions lui plaisait, mais il se tut. Cela signifiait-il qu'aucune ne l'avait convaincu ? J'allais devoir me creuser les méninges davantage à priori.

Je vois. Sinon... L'émeraude est symbole d'amour et de renouveau. Cela transmettrait bien le message que tu seras toujours à ses côtés et l'accueillera à Terrae. Je tentais de réfléchir à d'autres suggestions, mais elles ne me vinrent pas dans l'immédiat, si bien que je posai une question. Pour le bijou, une préférence ? Boucles d'oreilles, collier, bracelet, bague, autre ?
ft. Arash


Shine Your Brightest • Arash 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Lun 21 Sep 2020 - 13:27, édité 1 fois
##   Lun 21 Sep 2020 - 11:19
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Gentil ? Oui c’était gentil, car la proposition venait de toi. Bien sûr c’était gentil. Il n’y avait pas besoin d’en dire plus sur tout ceci. Mais ce n’est pas avec ce genre de compliment que la vendeuse allait pouvoir t’acheter. Le côté magique ou mystique qu’elle essayait de te vendre te rebutait déjà, alors continuer là-dessus finirait mal pour elle… Enfin, elle perdrait un client, mais un BON client. Ce qui bien évidement une grande perte.

Cependant, tu perdais peut-être la demoiselle. Alors qu’elle te proposait 3 pierres précieuses différentes, tu essayas de changer la discussion, ou juste de gentiment refuser mais le vide qui s’installa au milieu prouva qu’elle n’avait pas compris… Bravo Arash, tu étais toujours aussi doué pour dire que tu n’aimais pas… La prochaine fois tu essayerais de lui dire simplement que tu n’aimes pas ça.

Un bon client ne voulait pas forcément dire que tu n’allais pas être un client compliqué… Loin de là ! Tu étais plus têtu qu’on pouvait le croire, et assez stupide pour tenir tête aux masters et à la directrice. Le sang des rois coulant dans tes veines en devait être la cause… Ou tu étais juste stupidement courageux.

Mais la vendeuse continua ses propositions face à toi, te proposant en dernier échappatoire l’émeraude… L’explication avec te plaisait beaucoup. Invention ou excuse, il est vrai que tu aimais le vert, et tu étais certains que cette couleur irait avec ta moitié. Tu hochas de la tête en entendant son explication pour l’émeraude avant que cela passe au type de bijou… Une chose que laquelle tu bloquais aussi. Tu croisas les bras en penchant la tête sur le côté, fermant les yeux et fronçant les sourcils pour réfléchir.
« Je dois avouer que comme pour la pierre précieuse dessus… Je ne sais pas trop. L’émeraude me semble une bonne idée mais je ne sais pas pour le reste. Une bague serait trop tôt. Mais j’hésite bien trop entre les boucles d’oreille, le collier, le bracelet … Epingle à cheveux, pendentif, broche… Y a beaucoup trop d’option de base, et je n’ai aucune idée de ce qui lui ferait plaisir… C’est énervant. » De frustration tu commenças à tapoter du pied en cherchant, car non seulement ne pas trouver de réponses t’énervait, mais tu faisais aussi perdre du temps à la vendeuse face à toi.


Theme1-2
Shine Your Brightest • Arash X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Lun 28 Sep 2020 - 3:06
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1189
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
shine your brightest
don't be shy, put some more
Il ne savait pas non plus quel type de bijou choisir. La seule chose dont il semblait être certain, c'était qu'il ne souhaitait pas lui offrir une bague, car selon lui c'était trop tôt. Oula je ne parlais pas d'une bague de fiançailles hein, tu peux acheter une bague en dehors de cette occasion. Mais au moins, ça éliminait une option comme ça.

Et là, alléluia, j'eus du feedback sur mes propositions. Il aimait bien l'émeraude ! Or, je devais admettre que c'était galère qu'il ne savait pas ce qui lui plairait. Quelqu'un qui n'exprimait pas ses goûts était plutôt hors norme. Personnellement, si je côtoyais ce genre de personnes, je crois que ça finirait par m'irriter.

Suis-moi !

Visiblement, il était préférable de commencer à lui montrer la marchandise. Je le menai devant une panoplie de colliers et cherchai celui que j'avais en tête. Une fois trouvé du regard, j'indiquai ce dernier à l'égyptien.

Que penses-tu de ce collier ? Il est très joli dans sa simplicité.

J'attendis de voir sa réaction : cela m'aiderait pour la suite. S'il le trouvait trop ordinaire, je pourrais lui montrer des modèles plus excentriques.
ft. Arash


Shine Your Brightest • Arash 50703_s

+:
##   
Contenu sponsorisé

 

Shine Your Brightest • Arash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : 1, 2  Suivant