Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Scuzez... z'avez des mangas ? Et des mangas pour adultes ?
##   Lun 22 Fév 2021 - 8:33
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Lui c'est un futur tonnerre, c'est sûr. Trop lunatique pour être autre-chose. Quoi que, c'est peut-être juste un gamin ? mouai. Mouai.

Dans ce genre de situation, faut se préserver, c'est le plus important à n'en pas douter et clairement c'est pas moi qui prendrait en charge ce gamin. J'laisse ça à Tomoe, Aaron, 'fin ceux qui savent y faire avec les gamins. Moi j'les fait fuir, vraiment, déjà parce qu'être un gamin c'est pas une excuse suffisante pour être un petit con désagréable. Ensuite parce que j'ai tendance à pas m'apitoyer sur leur sort. Ils ont pas besoin que j'acquiesce pour savoir qu'ils on mal.


D'ailleurs vieux gamin, est de ceux-là. J'me demande si son cerveau a maturé comme il fallait ? Est-ce qu'il fera moins de conneries qu'il n'en aurait fait ? Franchement ça pourrait être intéressant comme étude si j'en avais quelque-chose à battre. Ce qui n'est pas le cas, comprenez bien : j'suis sympa parce que je dois l'être, mais j'vais pas aller me foutre en l'air pour un gamin. Dans ses histoire faut que je me protège, et après on verra.

Je hausse les épaules pour toute réponse : si j'ai vécu un truc similaire, ouaip, non, sans doute. Et de toute manière je ne veux pas en parler. Ce qui résout le problème. J'suis pas certaine que ça aille mieux, mais il s'est calmé… Et si ce que je présume est correct : il vaut mieux distraire son attention que de répondre précisément à ses questions. Les tonnerres et leurs troubles de l'attention… Je fais apparaitre plusieurs papillons électriques autour de lui.

"Tu auras des pouvoirs quand tu décideras de rester, on te les transmettra avec les autres masters." c'est le minimum syndical, mais j'vais pas lui faire la sémantique sur le fait que je puisse le griller plutôt que le cramer. Et si j'lui dis que je suis là depuis presque huit ans j'suis certaine qu'il va me rappeler madame et qu'ça va me saouler.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 23 Fév 2021 - 1:38
Isoshi Hara

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Isoshi Hara
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 36
Humeur : Changeante d'un instant à l'autre


    Ipiu fixait Isoshi d'abord avec bienveillance puis surprise, c'était sûrement perturbant de voir un grand gaillard passer si facilement des larmes au sourire. Il se demanda à quoi elle pouvait bien penser mais il n'était pas fin psychologue, il était même très nul pour comprendre les autres : pas très à l'aise avec les codes sociaux. Elle se contenta d'abord d'un simple haussement d'épaule, ainsi elle ne lui révélerait rien de son passé, dommage peut-être que cela l'aurait aider à savoir qu'il y avait de l'espoir. Pour l'instant, il préférait chasser l'idée du désespoir, se concentrer sur le moment présent, s'échapper de la réalité et de son passé. Nul doute que tout ça reviendrait le hanter une fois seul dans sa chambre d'internat et ses trois malheureux mangas lu.

    Mais on y était pas encore ! Pour le moment, il voulait en savoir plus sur cette histoire de pouvoirs. Allait-il apprendre à voler ? Tirer des lasers avec les yeux ? Étirer sa langue super loin comme une grenouille ? Devenir invisible ? Nan, le mieux ça serait une super résistance, genre une peau couverte d'acier ! Plus de risque de se blesser et de finir dans le coma ! Ou alors lire les pensées des gens, ça peut s'avérer utile... Pas fun mais pratique. Isoshi espérait qu'il ne serait pas télépathe, la télékinésie à la limite ça c'marrant. Cracher des flammes sinon ! Son cerveau carburait à plein régime en attendant une réponse de Ipiu.

    D'un simple mouvement ou par sa volonté, la bibliothécaire fit apparaitre de nul part des papillons autour du gamin. D'abord surprit, il poussa une exclamation tel un enfant en plein admiration. Puis il lâcha un magnifique "Oh putain !" quand il vit un papillon passer tout proche de son visage et compris que celui-ci était fait d'électricité : l'air autour de lui crépitait, son corps était instable presque transparent mais quelque chose incitait Isoshi a ne pas y toucher. Quoique... Avant de le laisser faire son expérience de toucher l'une des créatures, Ipiu expliqua qu'il aurait des pouvoirs quand il décidera de rester. Genre s'il faisait ce choix, des pouvoirs allaient lui tomber du ciel ? Bizarre comme truc pensa-t-il. On les lui transmettrait ? Des masters ? Il était nul en anglais et ça avait bien l'air d'en être.
    – Choisir de rester ? C'quoi un master ? Tu fais comment pour les créer ? Te suffis d'y penser... ? *Tzzzk* Aïe , hurla-t-il après s'être décidé à toucher un papillon malgré tout. Mais ça pique en plus ! J'ai le doigt tout engourdis et ça lance jusque dans l'épaule... C'est trop bien ce truc ! Tu peux pas m'apprendre maintenant ? Promis j'serai sage, obéissant et sérieux ! Sois ma senpai-master-truc s'il teuuuuplaiiiiiiit !

    Ipiu venait malgré elle de passer de "la punk bibliothécaire méchante" à "la meuf trop cool qui peut faire de la magie et qui va m'apprendre à faire pareil". Isoshi la fixait et avait presque des étoiles qui se dessinaient vraiment dans ses yeux. Si elle lui apprenait, il pourrait même oublié qu'elle est pas cool de pas le laisser emprunter plus de trois mangas.
##   Lun 8 Mar 2021 - 19:06
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

C’est quoi un master ? Vous avez quatre heures.

Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises réponses. Moi, si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.

Bon okay. Si je devais être sincère sur la réponse, un master c’est quelqu’un qui peut t’exploser la gueule en une fraction de pensée. Sauf que bien entendu si je réponds ça à un gamin j’vais me faire défoncer par Hideko.

« Alors, comment expliquer ça ? Pour l’instant tu n’es qu’invité à Terrae, tu la visites, tu la découvres, mais bientôt on te proposera d’en faire part et d’y rester. A partir de ce moment-là tu gagneras un pouvoir, et tu appartiendras à un des cinq groupes qui composent Terrae les eaux, les terres, les feux, les airs, et les tonnerres. Chacun des membres de ces cinq groupes maitrise l’élément auquel il appartient, et un autre pouvoir qui lui est lié, mais c’est compliqué et t’as déjà pas mal d’informations à retenir. Au début quand tu commenceras tu seras initié, tu auras peu de pouvoirs et un contrôle aléatoire. Avec le temps et la pratique, tu seras plus puissant… Et quand tu seras au max, on dira que t’es master. »


J’le laisse digérer, sérieusement.

« Donc non je ne peux rien t’enseigner actuellement, et tiens. »

Je lui tends un prospectus écrit par les préfets et imprimé par le club journal, où on résume tous les pouvoirs de Terrae et ce qu’est l’initiation.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 18 Mar 2021 - 0:11
Isoshi Hara

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Isoshi Hara
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 36
Humeur : Changeante d'un instant à l'autre


    Ipiu sembla réfléchir un moment à ce qu'elle pouvait répondre à Isoshi. Inenvisageait-elle vraiment de le prendre comme disciple ? Probablement que non, mais il l'espérait tellement ! Il se sentait trembler sous l'excitation et le nœud qui était apparu dans son estomac en pensant à son passé était lentement en train de s'estomper. Imaginez donc la déception et la frustration qu'il ressentit quand elle lui sorti tout un tas de baratin pour expliquer que non, elle pouvait pas lui apprendre.

    Isoshi n'était qu'un invité pour l'instant, ben vu comment on traite les invités, ça donne pas envie de rester ! Tu te fais menacer de mort quand tu appelle une femme "madame", on te refuse de prendre plus de trois bouquins par jour et on t'accueille par une historique en fauteuil roulant ! Quoique non, pour le dernier point, Ipiu n'était que la bibliothécaire, elle n'avait pas accueilli le gamin. Heureusement sinon ils n'auraient peut-être jamais qui l'hosto où il résidait sans se faire électrocuter ! Peut-être même qu'il n'aurait jamais mis les pieds à Terrae... allez savoir ?

    Bref, ensuite on lui demanderait s'il compte rester ou non. Mais... s'il dit qu'il reste pour les pouvoirs puis se tire ? Ça marche quand même ? Doté de super pouvoir, il pourrait devenir le super héros du Japon ! Pourquoi ils le faisaient pas d'ailleurs ? Pourquoi rester ici ? Il y avait aussi cinq groupe, un par élément et il y avait aussi l'histoire d'un autre pouvoir mais qu'elle ne développa pas. Et c'est seulement quand on maitrise son pouvoir qu'on est qualifié de masteur-truc. Isoshi hochait la tête pour montrer qu'il écoutait, attendant le moment où elle lui dirait comment on commence pour qu'il obtienne son pouvoir et c'est là que le drame se produisit... Ipiu termina en disant qu'elle ne pourrait rien lui enseigner.

    Un second vide venait de naitre en lui. Un trou béant et sans fond que l'on appelle : la déception absolu. Isoshi sentait ses épaules plus lourdes que d'habitude et son dos qui pliait sous le poids. S'il avait été l'un de ses personnages de manga, il y aurait un nuage au dessus de lui qui déverserait de la pluie. Et il comprenait pourquoi on les dessinait ainsi : c'était son âme qui pleurait intérieurement. Ipiu venait de faire l'équivalent de tendre un bonbon à un enfant, en lui vantant son gout délicieux pour ensuite lui dire qu'il n'y avait pas droit. En guise d'excuse, elle lui tendit une prospectus tout bidon et miteux car à ce moment là, plus rien n'avait d'importance, plus rien n'était beau aux yeux du gamin. Et donc ce bout de papier parlait de l'initiation et de tous les pouvoirs qui existaient à Terrae. Mouais...

    Quoique ! C'était le moyen de voir quel genre de pouvoir il pourrait avoir ! C'était pas si nul ! Mais... fallait attendre. Il soupira, plia le papier avant de le fourrer dans sa poche.
    – Merci m'da... commença-t-il d'une voix monotone. Merci Ipiu ! répliqua-t-il d'une voix plus énergique pour se rattraper. Et cette initiation, ça serait pour quand ? Enfin, j'ai ce papier, j'imagine z'en avez marre de mes questions.
Déçu comme il était, il hésita à en jouer pour attendrir la méchante bibliothécaire, il fit une petite moue tout en la fixant avec ses yeux larmoyants.
    – Toujours pas possible de prendre un quatrième manga, sinon ?
Elle finirait par craquer, il en était sûr ! Pis si elle pouvait même pas lui apprendre la magie, elle pouvait au moins lui accorder un manga de plus !
##   Mer 24 Mar 2021 - 9:55
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ce gosse est totalement insupportable avec ses autres d’humeur à la con, à trois cent pour cent il est tonnerre et je vais regretter mon offre. Sérieusement, si je commence à faire de l’eczéma à cause de lui… J’inspire, exprire.
Il répond lui-même a ses questions ce qui n’est pas désagréable, j’ai autre chose à faire que de m’occuper d’un gamin relou avec une tête de yakuza. Tiens ça m’fait penser à ce dessin animé où un chef de gang pour punir trois de ses subordonnés yakuza qui ont merdé les envoie en coré pour suber de nombreuses opérations de chirurgie esthétique et les transformer en idols. Il se sert ensuite du groupe formé pour blanchir de l’argent et s’en faire encore plus. Bref. Je divague. Ouai il a les réponses sur le prospectus, d’ici deux semaines max il sera fixé.

« Non toujours pas possible, mais tu peux lire autant de mangas que tu le désires sur place, et n’en emprunter que lorsque la bibliothèque fermera. » c’est le mieux que je puisse lui proposer.

Il est comme tous les gamins, il croit que les choses fonctionnent par magie… Mais moi j’ai pas les finances de renouveler tout livre endommagé ou volé, alors je limite la casse comme je peux pour pas que tout le monde ne paie les pots cassés (ou du moins les livres cassés) pour quelques personnes peu scrupuleuses. Quand Terrae n’était pas connue à l’internationale, beaucoup plus de personnes décidaient de partir au moment de leur initiation, de nombreux livres n’étaient jamais rendus. Maintenant moins refusent de rester, mais vaut mieux être prudents.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 22 Mai 2021 - 14:19
Isoshi Hara

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Isoshi Hara
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 36
Humeur : Changeante d'un instant à l'autre


    La blonde à roulettes snoba complétement la question de Isoshi à savoir pour quand serait son initiation. Certes, il avait dit qu'il avait le prospectus, qu'elle en avait peut-être marre de lui répondre mais... C'ÉTAIT PUREMENT PAR POLITESSE !! Il voulait des réponses, il voulait qu'on lui apprenne à faire des papillons électriques ! Quoique nan, il préférait un fouet laser ou une épée enflammée ou encore pouvoir voler, pourquoi aurait-il voulu faire des papillons ? Il s'imaginait déjà fixer la vilaine bibliothécaire et cracher des rayons par ses yeux pour lui apprendre à être moins méchante. Ouais... elle ferait moins la fière !

    À peine avait-il pensé à faire du mal à Ipiu qu'Isoshi s'en voulu énormément. S'en prendre à une personne en fauteuil roulant, c'était pas très moral. Alors oui, il était pour ne pas prendre les handicapés en pitié, les mettre à égalité avec les valides mais de là à les molester, peut-être pas. Sauf qu'elle vint ruiner son élan de gentillesse mêlée de culpabilité en disant que non, il ne pouvait toujours pas emprunter de livres. D'accord, il pourrait au moins lacérer en douce ses pneus, petite vengeance  amusante sans toucher l'intégrité physique de la dame.

    Elle lui expliqua aussi qu'il pouvait très bien s'installer ici pour lire et ensuite au moment de partir en emprunter trois. Ça restait envisageable mais ici, il ne pouvait pas manger de chips en écoutant de la musique, sinon c'était évident qu'elle allait encore le menacer de mort ou pire... d'électrocution magique sans même lui apprendre comment en faire autant.
    – D'accord... Par rapport au manga, j'ai une autre question ! Pourquoi le manga Naruto s'appelle maintenant Boruto ? Depuis quand il est Hokage ? Moi quand je lisais, il passait l'examen chunin et ça se terminait sans qu'il obtienne le grade justement ! J'ai loupé trop de trucs !! Z'auriez un manga cool à me conseiller ?
Ouais, il ne lâchait pas facilement l'affaire et peut-être que s'il parvenait à bien s'entendre avec en parlant lecture enfin de manga, Ipiu finirait par accepter à lui apprendre la magie !
##   Lun 3 Jan 2022 - 20:29
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Parce que Boruto c’est la suite de Naruto, genre longtemps après… Et ouai, tu peux lire One Piece, ou sevent Deadly sins, c’est des shonens dans le même genre. Ca devrait te plaire. »

Ca plait à tous les ados. A tous les adultes qui ont été des ados. Ca s’arrache clairement dans les rayons, et ils sont empruntés quatre-vingt-dix pour cent du temps. Pourtant, franchement ? C’est pas des bons bouquins, il n’y a pas de belles histoires d’amour. Enfin si. Certaines, mais je ne saurais pas lesquelles étant donné que celle qui écrit n’a jamais dépassé le premier tome de chacun des mangas sus-cités. Comprenez qu’elle a moins de temps libre que moi, ou plus besoin de sommeil, j’ai jamais trop su… En tous les cas ces derniers mois elle a pas trouvé le temps pour me faire vivre MOI ! MOI PUTAIN ! Alors vous pensiez vraiment qu’elle allait ouvrir un putain de manga ? LOL. Déso, mais j’passe avant les mangas dans sa vie. C’tout.

Sinon, en voulant avoir l’air médisante je suis certaine qu’il va faire son gamin relou. Clairement j’ai pas envie de répondre à toutes ses questions. J’ai rien de mieux à faire, mais je crois que ça reste méga important de rien faire quand on a rien de mieux à faire… Et clairement j’ai pas envie de lui faire visiter la boutique et de répondre à toutes ses questions. J’en suis lasse par avance.

« Quand tu partiras, passes enregistrer tes 3 mangas. »

Là j’ai besoin d’un sas de repos. Too mutch émotions. Euké ?


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Scuzez... z'avez des mangas ? Et des mangas pour adultes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.
Aller à la page : Précédent  1, 2