Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Besoin d'un coup de main [PV Camil]
##   Dim 22 Jan 2023 - 15:03
Nyree Pakeha
Nyree Pakeha
Terre au pouvoir solaire
Messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2022

La maorie réfléchissait à ça depuis plusieurs jours maintenant. Elle avait vraiment besoin d'un travail et elle avait obtenu un entretient en université en temps qu'historienne. Ce n'était pas super bien payé, mais c'était mieux que rien et cela lui permettrait de ne plus traîner telle une âme en peine toute la journée. Peter n'avait pas encore l'âge d'aller à l'école, même si ça approchait tout doucement, mais Nyree était censée commencer son contrat un peu avant, il fallait donc absolument qu'elle trouve une baby-sitter.

- "Je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie maman. On va voir Môsieur-gâteau ?"

Môsieur-gâteau, alias Erik pour les adultes, était devenu en l'espace d'une ou deux visites un véritable ami pour mon fils. Enfin il aimait surtout ses gâteaux, les livres qu'il lisait sur place et Tifa, la petite labrador, qui venait lui réclamer des câlins. J'aurais été ravie d'y retourner, mais pour le peu que j'en savais, c'était probablement le jour de fermeture.

- "Je pense que c'est fermé Peter, nous pourrons y aller demain plutôt ?"

- "Mais maman je veux un liv' !! Je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiie"

Je soupirais avec un sourire et tendit la main vers mon bout de chou. Autant l'amener à la bibliothèque si c'était vraiment les livres qu'il voulait, mais si c'était Tifa comme je le soupçonnais, il serait très vite déçu et j'aurais une crise à gérer. Je n'en avais pas envie, mais depuis que nous étions dans notre chez-nous et plus dans les dortoirs, je me sentais un peu plus chez moi. Je commençais à décorer notre appartement comme une case maorie.

Elle aurait aimé récupéré de l'art maori, mais il n'y avait pas d'artiste ici et se déplace hors de Terrae la terrorisait encore. Alors la jeune mère faisait de son mieux pour décorer comme elle le pouvait et, sur le chemin de la bibliothèque, la mère sentait son regard attirée par tous les magasins de déco ou les galeries d'art espérant y trouver quelque chose de familier. Elle se faisait tirer par son petit bout qui était impatient de lire de nouveaux livres contrairement à ce que pensait sa maman. L'enfant s'ennuyait réellement et ne rêvait que de nouvelles aventures.

Près de 20 minutes plus tard, Nyree était atterrée de voir que son enfant était en train de lire sagement son livre, assis sur un énorme pouf et qu'elle-même avait trouvé des livres sur les maoris dans le rayon adulte. Ils n'étaient pas toujours très précis quand ils étaient écrits par des externes à la communauté, mais voir les images lui faisait un bein fou.

Quand elle releva le nez de son livre, son fils n'était plus là. Le livre avait été posé sur la table, comme la bibliothécaire le lui avait expliqué quand ils étaient arrivés et il n'était plus là. Nyree se leva, paniquée, prête à hurler son nom malgré l'endroit réputé pour êre relativement calme. Après tout, les salles de lectures étaient là pour le calme, là où la partie jeunesse de la bibliothèque était probablement plus animée. Pourtant, Nyree utilisa le côté interne de sa voix pour crier à voix basse.


- "Peter !! Peter où tu es bon sang ?? Peter par Aotearoa, je te jure que si tu ne reviens pas ici tu seras punis ! "

Ma voix ne portait pas plus qu'un filet, mais malgré tout, n'importe qui aurait pu sentir la menace sous-jacente. J'allais me diriger vers le bureau d'accueil pour prévenir l'équipe de bibliothécaire quand j'entendis la voix de mon fils dans une allée tout proche.

- "Hey ! C'est toi qui m'a pris sur les épaules à l'Halloween non ? Coucou !"


Nyree parle en #550000

Le petit Peter parle en 336600
##   Dim 22 Jan 2023 - 16:46
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Après les entraînements catastrophiques que j'avais enchaîné, je commençais réellement à me demander si cette histoire de pouvoirs était bien pour moi... Je sortais de chaque cours avec plus de bleus que le précédent et ma téléportation s'améliorait beaucoup trop lentement à mon goût. J'étais juste frustré du peu de progrès et vraiment impatient d'arriver à faire quelque chose de ces pouvoirs !

Donc, direction la bibliothèque. Luna m'avait dit qu'il existait des livres pour mieux saisir les différents pouvoirs et affinités, et je me disais qu'avec un peu de chance j'arriverais mieux à comprendre le pourquoi de mes ratés. Après avoir demandé où chercher à la bibliothécaire, je me dirige vers le rayon en question. La section est plutôt petite mais avec un peu de chance je trouverais de quoi me documenter. Donc je commence à me faire une petite sélection, quelques livres sur la téléportation, quelques uns sur les Tonnerres (même si je suis assez fier de ma maîtrise de mon élément !)

- Bon allez, un dernier et on devrait être bon... Je marmonne.

Et soudain je sens une petite main s'agripper à moi et une voix familière m'interpelle. En me tournant je découvre le petit bout qui était déguisé en squelette à Halloween.

- Hé mais tu es le petit squelette adorable d'Halloween ! Coucou ! Je dis en souriant.

Je pose mes livres en pile sur une étagère. Plus tard les études, trouvons d'abord la maman de ce petit bout. Je m'agenouille et le soulève dans mes bras.

- Ouf, tu es un grand garçon dis donc ! Mais où est ta maman ? Elle doit être inquiète.

Je regarde autour de moi et me dirige vers le bout de l'allée à la recherche de la femme tatouée dont j'ai le souvenir.


Besoin d'un coup de main [PV Camil] Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Jeu 26 Jan 2023 - 14:30
Nyree Pakeha
Nyree Pakeha
Terre au pouvoir solaire
Messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2022

- "Peter Te Ariki Pakeha ! Je peux savoir ce que tu fais là comme un bien heureux à embêter les gens qui viennent à la bibliothèque ? "

Criant toujours à voix très basse, on sentait le tonnerre gronder dans la voix de Nyree qui, poings sur les hanches, fronce les sourcils face à son fils. Elle ressemblait a un vieux volcan que tout le monde pensait endormi et qui, dun coup, se mettait a cracher des flammes.

- "Mais mam' je t'ai dir que j'allais faire un pitit tour ? Tu lisais ton livre je voulais pas t'embêter j'ai laissé un mot !"

Un mot. Il dit m'avoir laissé un mot. Ce petit crapaud puant. Son père me laissait tout le temps des mots et au final, on ne parlait plus jamais. Déjà que je n'aimais pas trop ça à la base, mais si mon propre fils de deux ans, incapable d'écrire commençait a ma laisser des mots, je n'était pas sortie de l'auberge. Si nous n'avions pas été dans une bibliothèque mon fils aurait passé un sale quart d'heure, il aurait été puni, sur la petite chaise et n'en aurait pas bougé pour les cinq minutes suivantes au moins ! Je pris une grande inspiration pour me calmer et me pinçais l'arrête du nez avant de me mettre à la hauteur de mon garnement.

- "Peter tu ne peux pas partir en me laissant un mot, tu es trop petit pour vagabonder tout seul. Nous ne sommes plus chez nous, ici tout est plus dangeureux."

Nyree se redressa et ses yeux se posèrent enfin sur la personne qui accompagnait son fils. Elle avait la vague impression de l'avoir déjà croisé, mais ne parvenait pas à se souvenir du contexte. Elle s'inclina comme le fond les japonais et présenta ses excuses pour le dérangement causé par son fils.

- "Mais Maman ! C'est un ami de l'Hall..."

- "Tututu, je ne veux rien savoir jeune homme. On ne dérange pas les gens à la bibliothèque, c'est impoli. Tu voulais venir lire des livres, si tu ne veux plus nous rentrons à la maison pour que je puisse te chercher une place en crèche ou chez une acceuillante."

- "Mais je veux pas aller !!"

La scène doit paraître surréaliste vu de l'extérieur. Un petit bout de chou de deux ans qui ne parle pas tout à fait correctement se dispute avec sa maman au sujet d'une crèche, la mère argumente qu'elle va bientôt se mettre à travailler, le petit dit qu'elle a toujours été avec lui et qu'il ne veut pas être tout seul. Le ton monte, les bibliothécaires commencent à se poser des questions jusqu'à ce que le drame survienne.

- "Et bah si tu m'aimes plus, je reste avec l'ami de l'Halloween d'abord !! Moi non plus je t'aime plus !"

Et voilà cette pauvre victime collatérale qui se retrouve avec un enfant en pleurs accroché à sa jambe et une mère dont la lèvre inférieur tremble sous le coup de l'émotion. Bon amusement en perspective n'est-ce pas ?


Nyree parle en #550000

Le petit Peter parle en 336600
##   Mar 31 Jan 2023 - 18:41
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Ah bah voilà la maman... Elle arrive telle une ourse en colère et j'avoue qu'elle me fait un peu peur. Intimidé, je repose l'enfant par terre pour qu'il puisse rejoindre sa mère, près à partir en courant si elle fait mine de m'attaquer. Oui, partir en courant parce que si j'essayais de me téléporter, je pense que d'une part je n'irai pas bien loin et d'autre part je risquerai de finir en haut d'une étagère de livres...

La jeune femme posa les yeux sur moi et... Ne sembla pas en colère. Au contraire, la voilà qui s'incline et s'excuse. Je ne sais pas quoi répondre, alors je marmonne un "Pas de quoi..." un peu embarrassé. Le petit Peter essaye alors d'expliquer à sa maman où il m'a déjà vu mais elle le coupe. La dispute monte en tension, si je comprends bien la mère doit travailler et Peter va devoir aller en crèche. C'est un gros changement pour un enfant et ça ne rate pas, le voilà qui se met à crier, hors de question pour lui d'aller à la crèche. Je ne sais pas si je dois m'éclipser ou... AH. J'ai été harponné, Peter s'accroche à mon pantalon en pleurant. Et voilà que la mère menace aussi de pleurer. Comment me sortir de cette histoire...

Je sors de ma sacoche un Kit-Kat que je coupe. J'en offre une barre à Peter et une à la mère.

- Allons allons... Respirez un coup tous les deux. Peter, mange un bout, et vous aussi Madame. Je dis d'un ton que j'espère apaisant.

Je range le reste des Kit-Kat et tends la main à la jeune femme.

- Je me représente, je m'appelle Camil. On s'est déjà vus à Halloween, j'étais maquillé en zombie et j'ai proposé de porter votre fils sur mes épaules. Je dis.

Voilà, comme ça je ne suis plus un étranger. Je m'accroupis près de Peter.

- Dis-moi petit chat. Ta maman elle a toujours été avec toi, c'est ça ? Mais elle va devoir aller travailler pour gagner des sous pour que vous puissiez manger. Alors il faut accepter de la laisser partir. En plus la crèche c'est super : tu fais tout plein de coloriages, tu joues avec les autres enfants et tu vois pas la journée passer tellement tu t'amuses ! Après si vraiment tu veux pas, tu peux rester à la maison avec un ou une babysitter. Je dis en espérant convaincre le petit garçon.


Besoin d'un coup de main [PV Camil] Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Besoin d'un coup de main [PV Camil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.