-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Send Nood ! (le stand où l'on sort sa nouille)
##   Dim 2 Jan 2022 - 0:02
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Spoiler:

Tôt ce matin, Bito, notre héros hors du commun, a préparé son petit stand. Je vous rassure, il ne l'a pas monté par lui-même, il l'a fait venir déjà tout prêt à l'emploi.

C'est un stand en bois, l'avant est un petit bar, abrité, devant lequel on peut s'asseoir grâce à des tabourets. Sur les cotés deux grand lampions sont attachés et sur ces derniers il est écrit Send Nood'.
"Nood", c'est une contraction de "Noodle", et "Send Nood" c'est parce que ça ressemble à "Send Nude"...
Ouais, avouez-le, c'est trop FUN et bien trouvé. Avouez ! Et 'faites pas genre, vous avez cliqué sur ce topic juste pour ça !

Bref, c'est un stand de Ramen où tout est fait par les petites mains de Bito.

D'abord, il faut un bouillon Terre-Mer qui a mijoté pendant 2 bonnes heures.
- Le bouillon Terre est composé d'oignons, d'ails, de poulet et de champignons Shiitake.
- Le bouillon Mer, d'algues Kombu et de sardines Niboshi.

Puis évidemment, il y a des nouilles.
Il faut pétrir la pâte, l'étaler, la plier, la couper en fines tranches et faire bouillir les nouilles dans l'eau salée. D'ailleurs, ces dernières sont vertes, car il a mélangé la farine de blé avec du jus d'épinard.

Avec tout ça, vous comprenez maintenant pourquoi Bito est venu si tôt ce matin.

--
Maintenant, nous sommes le soir et il est l'heure de servir les premiers clients.
Bito dépose une portion de nouilles dans un grand bol, ajoute son bouillon terre-mer, dépose quelques pousses de bambou, deux tranches de poitrine porc qu'il a fait mariner la veille, ainsi qu'un Ano Niku (de la viande hachée enroulée sur un os de poulet)  grillé à point. Le tout décoré de quelques tiges d'oignon vert coupées.

Bon appétit !

Miam:
##   Dim 23 Jan 2022 - 16:26
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 522
Date d'inscription : 22/07/2014

Nikkou
Quelques précisions d'avant leur arrivée...:

-Merci !!

Un immense sourire ravi sur les lèvres, Nikkou joignit ses mains devant lui, ses baguettes coincés entre ses pouces, en prière pour son repas. Son ventre gargouilla alors qu'il lançait joyeusement un grand et fort "ITADAKIMASU".

Yuuna poussa un soupir alors qu'un bol était déposé également en face d'elle. Ses yeux balayèrent le stand, passant de son ami à celui qui préparait les repas. Sans faire attention à ce soupir, Nikkou se jeta sur les nouilles. La bouche pleine, il se tourna vers sa belle et tendre.

-Mange, c'est hyper bon ! Promis, t'inquiète, j'suis pas intéressée par Katsuyo, j'suis juste un fan ! Cela dit, si un jour tu veux essayer de t'habiller comme elle...
-Mais tu m'énerves ! céda enfin la jeune femme en lui donnant un coup derrière la tête. Mange en silence !

MAIS POURQUOI EST-CE QU'IL SE FAIT ENCORE FRAPPER ?! ELLE PEUT PAS ETRE DOUCE AVEC LUI, JUSTE UN JOUR ?!

-HE TOI !!! s'exclama-t-il alors qu'il hurlait sur le cuisinier. EST-CE QUE TU TE RENDS COMPTE ?! CETTE FEMME A DEBRANCHE MA CONSOLE DE JEU ALORS QUE J'ALLAIS ENFIN BATTRE LE BOSS DE FIN APRES UNE NUIT DESSUS POUR ME TRAINER JUSQUE LA, ET DEPUIS QU'ON EST ICI, ELLE NE FAIT QUE FAIRE LA GUEULE, EST-CE QUE C'EST PAS ABUSE ?!
##   Lun 24 Jan 2022 - 9:53
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Tandis que Bito essuie un bol qui vient de sortir du lave vaisselle (oui, ce stand est ultra-équipé), il regarde la petite chamaillerie entre ses deux clients. Il ne fait aucune remarque pour l'instant, bien trop poli pour couper cette dispute... surtout quand elle passionnante au point de voir une main claquer derrière la tête de l'autre.
Quand soudain, lorsque le blondinet s'adresse à lui, un grand sourire diabolique s'étire sur les lèvres de Bito.
Il a devant lui Nikkou, ce cher Master Tonnerre qui lui a raconté de gros bobards. Et là, l'heure de la vengeance a sonnée.

KEUMMENT ?! S'exclame Bito en tapant ses mains contre son plan de travail, l'air faussement surpris.

MAIS C'EST ABUSÉ !! TU DOIS ÊTRE HYPEEEERRR DEÇU !

Puis il croise les bras, plus calme, avec un sourire en coin.

... Un peu comme moi, comme quand tu m'as raconté Mitsuki voulait faire un trouple. Ou bien, lorsque tu m'as dis que la belle Yuuna portait des culottes Push-Up, pour faire croire qu'elle avait les fesses galbées.

La dernière révélation de Bito est évidement fausse, mais voir le visage de Nikkou qui ne va pas tarder à se décomposer n'a pas de prix.

Je te comprends to-tal-ment. Ajoute-t-il en posant ses coudes devant lui, le menton entre ses mains, pour pouvoir apprécier la scène qui va suivre.
##   Lun 24 Jan 2022 - 10:42
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 522
Date d'inscription : 22/07/2014

YuunaYuuna fronça les sourcils, gênée par le bruit que faisait encore Nikkou. Elle soupira alors qu'il s'égosillait de nouveau en racontant son histoire de console. Le disque semblait un peu rayé là, non ? Elle finit par hausser une épaule, lasse, et décida qu'il était plus intéressant pour elle de terminer son bol pour partir plutôt que de participer à ce débat. C'est alors que le cuisiner, qu'elle sembla reconnaître de loin, rentra dans le jeu. Elle soupira, gardant les sourcils froncés alors que lui aussi s'époumonait pour se révolter de la chose. Elle ne comprenait pas, vraiment. C'était juste... un jeu. Quelle était la raison de toute cette colère, franchement ? Est-ce qu'ils ne devraient pas l'utiliser à bon escient, comme en se révoltant contre la faim dans le monde, les enfants qui ne vont pas à l'école, les femmes battues ? Il y avait certainement une foule d'autres sujets qui méritaient qu'on soit en colère et qu'on s'agite, mais une console débranchée ? Oui, non, elle ne comprenait vraiment pas.

Elle arqua cependant un sourcil quand le brun sembla se calmer, croisant ses bras sur sa poitrine. Un soupir lui échappa à la mention d'un "trouple", et elle se pinça l'arête du nez, un peu trop au fait des différentes bêtises que son partenaire de mission pouvait raconter à la journée.

... Sauf que c'était plus lassant quand ça la concernait, c'était surtout humiliant.

Elle vit rouge, se tourna vers Nikkou avec un regard accusateur qui réclamait des explications, faisant face à un amas de sueurs froides qui s'agitait dans tous les sens sans bien savoir ce qui lui arrivait à l'instant-même.

-Yuuna !! Non !! Bito, j't'avais pas reconnu gros ! Yuuna !! Yuuna !!! Jte jure qu'il invente, c'est pas vrai ce qu'il dit, il raconte n'importe quoi !!!!

La jeune femme croisa ses bras sur sa poitrine, gardant son air réprobateur. Le blondinet continua à se dandiner sur sa chaise en secouant ses mains devant lui en signe de défense.

-Je te PROMETS, la vie d'ma mère, qu'il raconte des bobards !!!!
-La vie de ta mère ?
-Oui ! Enfin non !!! NON !!! Je voulais pas dire ça ! Sur te... La... Sur ta vie, si je mens je vais en enfer !
-Sur.. ma vie ?
-Aaaah NON NON, NON PLUS JE VOULAIS PAS DIRE CA !!!
-Nikkou...
-BITO POURQUOI TU ME FAIS CA ?! J'AVAIS ENFIN REUSSI A METTRE LES CHANCES DE MON COTE !

Le Master Tonnerre se leva de sa chaise et tapa à plat des mains sur le bar, de chaque côté de son bol qui manqua de se renverser. Le regard affolé, il chercha en vain une réponse dans le sourire malsain de celui qui lui faisait face. Yuuna détourna finalement le regard, agacée. Il était vraiment irrécupérable.

-Je n'ai plus faim. Bonne soirée Nikkou.
-NAAAAAOOOOOONNNNNNNNN.

Mais il était évidemment trop tard.

-BITO, POURQUOI TU M'AS FAIT CA ?!!!
##   Mar 25 Jan 2022 - 9:50
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Bito observe sagement la scène. Au début, voir Nikkou s'agiter et jurer sur la vie de sa mère est très satisfaisant, mais il aurait apprécié voir quelques baffes voler de la part de Yuuna. A la place de cela, celle-ci semble assez... contrariée ?

Bito lève donc un sourcil lorsque Nikkou lâche son "j'avais enfin réussi à mettre toutes les chances de mon coté". Puis il se penche sur son plan de travail pour bien voir Yuuna tourne les talons et la tronche de Nikkou. Bito a l'air perplexe.

Comment ça "j'avais enfin réussi à mettre toutes les chances de mon coté" ?

Sa main claque contre le bar.

Ca fait 10 ans que tu lui tourne autour comme un charognard et tu l'as toujours pas pécho ?!

Pour Bito, ils étaient ensemble depuis le début ! Mais en y réfléchissant bien, il ne les a jamais vue s'embrasser.

Aller raconte, et te fout pas de moi !

Oui, car il ne faut pas déconner avec ça avec Bito, le docteur de l'amour autoproclamé.
##   Mar 25 Jan 2022 - 18:55
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 522
Date d'inscription : 22/07/2014

NikkouNikkou plissa le nez à la réflexion du brun, blessé dans son orgueil face à l'insistance qu'il mettait à répéter ses propres mots.

Il devina donc aisément la question qui allait suivre, aussi se dit-il que peut-être, lui aussi devait se dépêcher de terminer son bol pour se tirer de là...

Ce qu'il n'eut pas le temps de faire, malgré sa rapidité consternante lorsqu'il s'agissait de lever un bol et le pencher vers sa bouche pour tout avaler en une bouchée. A la place de ça, il manqua de s'étouffer en entendant la question, et se sentit maladroitement rougir de honte. Il détourna le regard, vexé.

-Oui bah ça va !!!

Et NON CA N'ALLAIT PAS. Vous croyez qu'il n'avait pas conscience, lui aussi, que ça faisait une ETERNITE QU'IL LUI TOURNAIT AUTOUR SANS QU'IL NE SE PASSE RIEN ?!

Oh, qu'on ne croit pas qu'il soit stupide. Il y avait bien eu des moments de sa vie où il s'était dit que c'était peine perdue, et que de toute façon, il fallait bien reconnaître que ça n'arriverait jamais. Il avait bien essayé d'abandonner l'affaire et de tourner la page, mais était-ce réellement possible, face à une perfection pareille ? Parce que ou, Yuuna était parfaite. Elle avait son caractère, mais elle était aussi terriblement douce -trop douce d'ailleurs, ça l'énervait en mission quand elle parlait à d'autres mecs- attentionnée, souriante... Enfin, elle était tout ça, quand elle ne lui parlait pas, d'ailleurs. Un autre signe ?

Il poussa un profond soupir, reposant un peu bruyamment son bol sur le bar.

-Et le charognard t'emmerde, d'ailleurs.


Oui, les neurones venaient seulement de se connecter, il venait seulement de comprendre.

-Ca te regarde pas en plus !!


Il l'aurait un jour, il l'aurait... Peut-être.
##   Lun 31 Jan 2022 - 17:21
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Au contraire, ça me regarde totalement ! Les tonnerres ça se serre toujours les coudes quand il s'agit de pécho !

Une petite téléportation et hop, Bito se retrouve sur le tabouret d'à coté. Son bras vient alors coincer la tête de Nikkou sous son aisselle.

Tu sais Nik'Nik', dans la vie il y a trois trucs inacceptables :
1) Les spoils de My Hero Academia.
2) Les pizzas à l'ananas.
3) Les gars qui passent à coté de la meuf qui le rend dingue.


Puis Bito prend son air savant.

Un proverbe dit : "À chaque nouille convient son bol de soupe".
Eh bah toi, tu es la nouille qu'il faut dans le bol de Yuuna, c'est sûr !


Il se lève et emporte Nikkou avec lui pour enfin pointer du doigt l'horizon et son couché de soleil sur la plage... En fait, il montre seulement l'allée qui se trouve devant eux, mais avec un peu d'imagination j'vous jure qu'il y a un couché de soleil.

Alors maintenant, va et déclare lui ta flamme petite nouille ! Il est temps de changer ton destin !

Motiver, c'est tout un art.
##   Jeu 10 Fév 2022 - 19:44
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

[HRP: JE M'INCRUSTE ! Oui je sais Noël c'est fini mais osef ~]


Je me suis proposée pour faire un peu l'animation sur le marché de Noël, du coup je passe généralement une ou deux heures en soirée, avec ma guitare. J'appréhendais un peu au début, mais au final c'est plutôt sympa, les gens sont réceptifs et je reçois pas mal de demandes en plus de mon répertoire habituel - c'est toujours bien de se diversifier !

J'ai terminé pour aujourd'hui, je remballe ma guitare dans son étui tout en hésitant à rentrer directement ou rester un peu sur le marché. Au final, je viens, je joue et puis je rentre, mais je n'ai pas encore trop pris le temps de profiter de l'ambiance ! Je me laisserais bien tenter par le stand de nouilles devant lequel je passe tous les soirs... Mon ventre se met alors à gargouiller, achevant de décider à ma place. Je me dirige donc vers l'étal, seulement pour remarquer qu'il n'y a personne - cette déception ! En plus y'a un bol de nouilles vide sur le comptoir, pour bien me narguer...

"Euh, excusez-moi ? Vous savez si le gérant du stand revient bientôt ?"

Je m'adresse à deux hommes qui se tiennent juste à côté - ils ont l'air en pleine conversation, j'espère que j'interromps rien quand même... J'ai vraiment envie de nouilles mais j'irai chercher autre chose au pire - j'ai juste pas envie d'attendre parce que je crève la dalle ahah ! D'ailleurs voilà mon estomac qui se manifeste de nouveau, grande classe...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 14 Fév 2022 - 10:23
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 522
Date d'inscription : 22/07/2014

NikkouHRP : Mais vieeeeeeens tu es la bienvenue, tu seras ma porte de sortie, MERCI, j'étais aux prises avec Bito, CHO

Ca le regardait ? Nikkou, encore vexé, jeta un regard en biais au jeune homme qui l'avait rejoint, dépassé par tout ce flot de paroles. Normalement c'est lui qui guide la conversation, pour commencer, alors il va se calmer. Ensuite, NON IL A PAS BESOIN DE L'AIDE DU MEC QUI LUI A FAIT RATE SA MILLIONNIEME CHANCE.

Il écarquilla les yeux à la mention du bol de nouilles attendant les nouilles qui lui convenaient, à savoir la nouille de Nikkou dans... Son visage s'empourpra immédiatement alors que des images beaucoup trop ADORABLES de Yuuna allongée sur le lit, les joues rouges... STOP IT NOW. Il repoussa bruyamment son bol (AAAH ENCORE UN BOL) devant lui pour indiquer que la conversation était finie depuis qu'il avait terminé son repas IL Y A DEJA UN POST QUAND MEME et sursauta comme jaja quand une fille débarqua à côté d'eux pour demander où se trouvaient le gérant du stand. VICTOIRE.

Il attrapa Bito par le tablier et le planta devant la fille avec un visage rempli de joie.

-ET LE VOILA POUR VOS BEAUX YEUX MA PETITE DAME !!

Il s'écarta d'un bond du binôme, et leva une main en guise de salut.

-Allez, salut, bonne soirée, amusez-vous bien les jeunes, tchuuuuu !!!


Et il se téléporta pour... rentrer chez lui, rallumer sa playstation, rager sur toute l'avancée qu'il avait perdue à cause de Yuuna, et pleurer sur son sort d'amoureux incompris.
##   Lun 14 Fév 2022 - 12:47
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

[ HRP: Je te retrouverais Nikkou. Je te retrouverais et tu vas pécho...  Send Nood ! (le stand où l'on sort sa nouille) 1f440 ]

Tandis que la petite nouille (alias Nikkou) est en pleine séance de coaching sentimental. Une jeune femme se pointe devant les garçons et demande le gérant du stand.

Notre héros lève un sourcil, l'air interrogateur. Quand soudain, cela fait tilt dans sa petite tête  : c'est une nouvelle cliente sauvage qui surgit des hautes herbes
-Pas du tout, mais c'est son imagination de maître Pokemon de la version Rouge qui parle à ce moment là-

Nikkou le saisit alors et le présente devant la demoiselle. Bito suit le mouvement et pose alors ses poings sur ses hanches, le sourire éclatant, tel un héros de comics.

En effet, c'est moi ! Bito, gérant et concepteur de délicieuses nouilles !

Bito ne rate pas une occasion de briller, ce qui laisse le champ libre à Nikkou pour s'enfuir. Mais quelques instant plus tard, il remarque que Nikkou n'a pas payé son bol de Ramen !

Hé, reviens petit c- ..!

Trop tard...
Légèrement contrarié, il grince des dents, sort son téléphone et prend note qu'il doit taxer Nikkou. Puis, l'attention de Bito retourne sur la jeune femme dont le ventre envoie un signal de détresse sonore. C'est une alerte qu'un héros ne peut ignorer.

Asseyez-vous, je m'occupe de vous tout de suite !

En ni une ni deux, Bito se téléporte à son poste, met un morceau de viande sur le grill, remplit un bol de bouillon qu'il a gardé au chaud, ajoute une belle portion de nouille, incorpore la viande marinée ainsi que les petites crudités que compose son plat.
Une fois la viande prête, il sert le bol de ramen, dépose délicatement la viande grillée à point au rebord du bol et en bonus, un demi oeuf mollet dont le jaune bien tendre fait saliver.

Pour clore le spectacle, une fois les yeux de la demoiselle rivés sur le bol. Il lève discrètement la main au dessus d'elle et fait crépiter de l'électricité au bout de ses doigts, pour donner un aspect brillant avec le reflet du bouillon.
##   Mar 15 Fév 2022 - 21:05
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

A ma question, les deux hommes se tournent vers moi, et le blond attrape vivement le brun par son tablier, pour bien mettre en avant que c'est LUI, l'homme que je recherche ! Ah, ben il n'était pas bien loin ! Le voilà d'ailleurs qui se présente de manière légèrement arrogante, pendant que l'autre en profite pour... Se barrer ? Ah, un Téléporteur, ça surprend toujours un peu quand même !

"Euh, ouais ok, au revoir... Bon bah voilà, à nous deux Monsieur le concepteur de nouilles délicieuses ! J'espère que c'est pas de la publicité mensongère hein !"

Je prends place sur l'un des tabourets alors qu'il commence à s'affairer derrière ses fourneaux - et je dois bien avouer que l'odeur me met l'eau à la bouche ! Quelques minutes plus tard seulement, rivalisant avec le concept du fast-food, un bol à l'aspect alléchant apparaît devant moi, me mettant littéralement des étoiles dans les yeux. Mais c'est qu'il brille son bouillon ! Je remarque alors sa main au-dessus de ma tête, et les étincelles qui crépitent au bout de ses doigts - le petit malin !

"Eh, c'est de la triche ça ! Mais j'avoue que ça a l'air pas mal quand même... Merci !"

Et sans plus attendre, j'attaque les nouilles pour calmer mon ventre qui gronde. Entre deux bouchées, je relève les yeux vers le fameux Bito, un sourire sur les lèvres.

"Ok, c'était pas de la publicité mensongère, c'est super bon !"

Il me faut à peine quelques minutes pour terminer mon bol. Et franchement, j'ai encore de la place pour le petit frère !

"Y'a quoi d'autre au menu ? J'en reprendrais bien un deuxième...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 17 Fév 2022 - 12:06
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Bon... la brunette a captée la supercherie du bouillon qui brille, mais ça n'inquiète pas Bito. Il affiche toujours ce sourire serein et attend le verdict. Le gout, lui, n'est pas une chimère et pour preuve, une bouchée suffit pour combler les papilles de sa cliente.

Evidemment ! Fait-il en prenant encore cette pose héroïque, les poings sur les hanches, tout sourire.

Rien n'est plus satisfaisant que de voir quelqu'un qui apprécie votre cuisine !

Il a du temps libre à présent et il en profite pour passer un coup de chiffon par-ci par-là sur son plan de travail... Quand soudain, sa cliente en redemande.

Heing ? Lâche-t-il sur le coup de la surprise.

Il se tourne vers la jeune femme pour vérifier par lui même et... Son bol est bel et bien vide !!
Ses yeux s'écarquillent et il se précipite à l'extérieur de son stand pour s'assurer qu'elle n'a pas foutu la moitié par terre.

T'as vraiment tout engloutis ?!

Petite correction, il y a plus satisfaisant que quelqu'un qui apprécie votre cuisine : Quelqu'un qui en redemande.

Baaah... A vrai dire je n'ai qu'une seule recette à proposer sur ce stand... Répond-t-il en se grattant derrière la tête.

Et là il réfléchit un instant.

Attends, j'ai une petite idée.

Même si son stand n'était prévu que pour servir des Ramen, il dispose de l'équipement adéquat et de presque tout les ingrédients pour faire un plat inspiré des spagghetis à la napolitaine. Il regarde alors du coin de l'œil les autres stands qui l'entoure.

L'éclair de génie ne met pas longtemps à surgir. Il claque des doigts, se téléporte au stand spécialités italienne et retourne à son poste.

Deux ingrédients lui manquaient : Le parmesan, qu'il vient d'acheter et la saucisse fumée, mais il va remplacer cette dernière par la poitrine de porc qu'il utilise pour ses Ramen.

Ainsi, le temps que les nouilles cuisent dans l'eau bouillante, il  émince les oignons, écrase l'ail, coupe la poitrine de porc en allumettes et envoie le tout frémir sur la poêle. Il y ajoute des poivrons verts et des champignons, ainsi qu'un mélange de sauce soja et de sauce Hoisin.

Le tout est préparé en une petite dizaine de minute et dressé dans une assiette.

Tagliatelle Napolitaine à la Japonaise ! Dit-il avec son accent italien complètement à chier.

Ce qui donne en vrai : TagRiatello NapoRitani à la Giapponesi !

L'assiette arrive sous les yeux de la demoiselle et cherchant à faire comme ce fameux boucher connu des réseaux sociaux, Bito prend une belle pincée de parmesan qu'il verse avec style.

Miam:

Et pour finir, place évidemment au selfie pour les réseaux sociaux.
##   Jeu 24 Fév 2022 - 18:24
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Mon bol terminé peut-être un peu trop rapidement, le gérant du stand semble tellement surpris qu'il vient carrément vérifier si je n'ai pas tout balancé par terre - merci, j'ai l'air d'une délinquante qui gaspille la nourriture ou quoi ?

"Ben oui... Je t'ai dit que j'avais vraiment la dalle, c'était pas un mensonge hein !"

Face à la réponse du brun et à sa petite moue ennuyée, je m'apprête à lui dire que ça ne fait rien et que je peux juste reprendre un bol des mêmes nouilles. Mais il me coupe dans mon élan, pris d'une idée soudaine. Il disparaît quelques instants - c'est ouf comme les téléporteurs me donnent le tournis à faire ça tout le temps, c'est super déstabilisant ! - avant de revenir avec quelques ingrédients et de se mettre aux fourneaux. Je l'observe cuisiner, curieuse de ce qu'il peut bien me préparer, avant d'ouvrir de grands yeux émerveillés devant l'assiette qu'il me tend.

"Waahh mais ça a l'air trop bon aussi ! Chapeau d'avoir réussi à pondre un truc improvisé en aussi peu de temps en tout cas ! Bon, je goûte..."

J'enfourne la première bouchée avec un air de critique culinaire très sérieux, histoire de bien lui mettre la pression... Avant d'afficher un sourire malgré ma bouche pleine, pointant les deux pouces vers le haut. Aussi bon que beau ! Je termine mon assiette - un peu moins rapidement que la première quand même, j'ai même presque du mal à tout finir - avant de me frotter le ventre, bien repue.

"Eh ben, depuis le temps que je passe devant ton stand sans m'arrêter... Je suis contente d'avoir pris la peine, c'était bien bon ! Je te dois combien pour tout ça ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 8 Mar 2022 - 12:36
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Content que ça t'aies plu ! Pour les deux plats ça te fera 1500 yens. Répond Bito, tout sourire.

Aah enfin une cliente digne de ce nom !
Enfin une personne qui choisit intelligemment son stand et va vers celui qui va la satisfaire.
Enfin une personne qui s'en met plein la bouche et qui vous en redemande...  (C'est devient chelou, non ?)
Enfin quelqu'un qui n'abuse pas de son "amitié" pour avoir une ristourne ou payer plus tard...

Et comme Pandora incarne la cliente, celle qui complimente la cuisine de notre héros, celui-ci se penche en avant pour lui chuchoter une petite astuce.

Si tu veux finir sur une touche sucrée, il y a un mec qui vend de très bonne brochettes de fruits au chocolat au bout du marché. Par contre, évite celui qu'est juste en face, il les vends le double.

Puis, lorsqu'il se redresse, Bito croise le regard de ce fameux escroc. Ce dernier lui fait coucou de la main, avec un grand sourire, signe que Bito devrait inciter sa cliente à consommer chez lui.

Bito lui renvoie son signe, il a bien compris.

Ouais, c'est ça. Escroc va. Marmonne-t-il entre dents.

Hypocrisie level 100.

Puis son attention retourne sur sa cliente.

En fait, ça fait un bail que t'es à Terrae toi, non ? Il me semble t'avoir déjà croisé...

Il cherche un peu dans sa mémoire et enchaine :
Tu jouais de la guitare, je crois...
##   Lun 11 Avr 2022 - 17:27
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

J'adresse un sourire à Bito lorsqu'il m'annonce le prix, sortant mon portefeuille. C'est dingue ça quand même, ça fait plus de 5 ans que je suis ici, mais j'ai toujours autant de mal avec les Yens - je continue de faire la conversion dans ma tête pour comparer avec les livres sterling. Je tends un billet de 2000 Yens au brun tout en hochant la tête à sa petite confidence.

"Merci du tuyau ! J'irai chercher ça sur le chemin du retour, tout bon repas mérite un dessert évidemment !"

Et puis je suis un gros sac qui aime la bouffe, surtout la bouffe sucrée ! Ca me rappelle ces soirées à s'enfiler paquet de bonbons sur paquet de bonbons avec Akito. C'était la belle époque...

Je relève la tête à la question du cuistot, répondant d'un bref hochement de tête accompagné d'un sourire.

"Ca fait plusieurs années que je suis là, oui ! Et c'est bien possible, je joue plusieurs soirs par semaine sur la petite scène là-bas."

Je fais un vague signe de la main vers le centre du marché, où une jeune femme que je ne connais pas a pris ma relève et chante à présent de la musique japonaise - y'a rien à faire, ce style c'est vraiment pas ma tasse de thé.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Send Nood ! (le stand où l'on sort sa nouille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Marché de Noël
Aller à la page : 1, 2  Suivant