Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
Idée de merde. (Pv : Pearl)
##   Dim 23 Jan 2022 - 15:40
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Pire. Idée. Du. Siècle.

Pourquoi j'ai accepté ? Pourquoi j'ai accepté, sans déconner ?! Nan mais y'a de l'idée, y'a de l'idée, la sociologie ça s'apprend pas juste dans les bouquins, je dis pas le contraire. Mais vu que c'est un travail de groupe, POURQUOI C'EST A MOI DE PRENDRE DES NOTES EN CLASSE ?!

La semaine dernière, l'une de nos professeurs nous a recommandé de nous rendre dans des salles de classe, et d'observer les différents comportements des élèves pour essayer d'en apprendre davantage sur notre système, sur son fonctionnement, sur la place de l'école, enfin tout ça quoi. Dossier à rendre pour dans deux semaines. On s'est répartis les tâches. Et jusqu'à ce que tout le monde s'échappe de la bibliothèque universitaire, j'avais pas encore capté que mon rôle à moi, c'était d'aller prendre les notes en classe. ET PERSONNE S'EST DIT QUE MON JUGEMENT SERAIT FAUSSE PAR LE FAIT QUE CE SOIT UNE ECOLE A TERRAE ?!

Nan mais j'les revois tous, là, hocher vigoureusement et rapidement la tête lors de la répartition des tâches, et s'enfuir comme s'ils avaient un train à prendre. Je les retiens, surtout le dernier quand il m'a balancé un "Mais t'inquiète, justement, vu que c'est à Terrae, c'est encore plus stylé, notre dossier sera en béton grâce à toi, merci gros !" alors que j'essayais de répliquer.

C'est donc ainsi que je me suis retrouvé devant cette salle de classe à 13h50, en attendant l'arrivée du Master prof d'histoire, pour... Etudier, littéralement, son cours. C'est un enfer. Les élèves ont tous l'air de bébé. Pourquoi je suis là ?! Pourquoi c'est encore moi qui me fait troller ?! Je déteste ma vie !!!! Et pourquoi il est toujours pas là alors que le cours commence dans DIX PUTAINS DE MINUTES ?! QUEL PROF ARRIVE SI TARD, CA VA QUOI, LA PAUSE MERIDIONALE EST SUFFISAMMENT LONGUE. J'ai eu le temps d'aller bosser au magasin ce matin, et de rentrer manger, avant de venir ici. Alors SVP ME FAITES PAS CROIRE QU'UN MASTER A PAS LE TEMPS DE FAIRE CA. On sait très bien qu'à part une ou deux réunions par soir, ils ont rien à faire ces branleurs de profs !

Je poussai un long soupir, avant de me tourner vers une fille qui attendait à côté de moi.

-Le prof est toujours en retard comme ça ?


Idée de merde. (Pv : Pearl) 29oq
##   Lun 24 Jan 2022 - 21:55
Pearl Edgeworth

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Pearl Edgeworth
Air au pouvoir solaire
Messages : 98
Date d'inscription : 27/03/2020

Je me suis vachement améliorée en cours ces derniers temps ! Et j'enfile même mon uniforme en un temps record maintenant ! Bon par contre, les pannes de réveil ou les rendormissements intempestifs existent toujours. Heureusement, je crois que je me suis aussi améliorée en sprint (mais ça c'était difficile de faire pire). Bref, je dirais que je me suis pas si mal intégrée. Mes frères me manquent bien sûr, mais on s'appelle quasi tous les jours.

Après avoir déjeuner avec quelques camarades de classe (je me suis super bien faite à la nourriture japonaise aussi, alors qu'au début c'était pas trop gagné) direction le cours de maths. Et pas question d'être en retard ! Oh non, ce serait même l'inverse ! Je refuse de prendre le risque que le regard de ce prof flippant se pose sur moi en particulier. Je préfère très largement me fondre dans la masse.

Je prends place devant la salle en attendant que le professeur arrive, et j'en profite pour sortir le cours de la dernière fois, essayant de relire mes notes. Pfff j'y pige décidément rien du tout. C'est vraiment incompréhensible cette matière ! Bon d'accord, je ne suis sûrement pas la meilleure élève de la classe, mais c'était déjà suffisamment compliqué quand il n'y avait que des chiffres à gérer, sans qu'il y ait maintenant des lettres et des... Fonctions. Ok, concentre toi Pearl, ça ne doit pas être bien sorcier.

J'ai l'impression de mourir à petit feu (j'ai même pas le début d'une piste de compréhension du tout premier exemple) qu'une voix inconnue et beaucoup trop proche me fait sursauter. Oui bah déjà j'arrive à ne pas crier, alors il ne faut pas trop en demander. Et c'est donc avec des yeux grands ouverts que je dévisage mon voisin. Heu... Il n'est pas un peu vieux pour être là ? Il vient d'arriver ? Mais il a redoublé combien de fois ? Ou alors il a juste une maladie qui le fait vieillir plus vite. J'ai lu un truc comme ça une fois, on peut avoir des rides à 15 ans y parait !! Ça doit être horrible...

Soudain prise de pitié pour le malheureux, je change bien vite mon expression étonnée/paniquée pour un sourire beaucoup plus bienveillant.

- "Oh, oui c'est fréquent, il ne faut pas s'attendre à le voir arriver en avance. Mais c'est sûrement un truc de téléporteur ça. C'est son pouvoir. Et comme en plus il est master, ça veut dire qu'il gère vachement bien ! Si ça s'trouve il est encore à l'autre bout du monde en train de faire une mission top secrète et juste à la dernière seconde, pouf, il va apparaitre !! C'est un peu perturbant au début, mais tu vas voir, on s'y fait vite ! Moi aussi j'aurais bien aimé pouvoir me téléporter mais bon, on ne choisi pas. Oh, je ne me suis même pas présentée, je m'appelle Pearl Edgeworth, ravie de te rencontrer ! Tu es nouveau ?"

Olala je crois que je recommence à beaucoup trop parler... Il va vraiment falloir que j'arrive à faire quelque chose pour cette sale manie de toujours trop m'étaler quand on me pose pourtant une question qui pourrait être réglée en un seul mot.


Idée de merde. (Pv : Pearl) 56r6
##   Mar 25 Jan 2022 - 20:18
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Té... Téléporteur ? Mais je croyais que je venais voir le cours d'histoire ? Depuis quand le prof d'histoire est téléporteur ? Pourquoi je comprends rien à ce qu'elle me raconte avec ses missions à l'autre bout du monde ? Mais les profs partent quasiment jamais en mission non ? J'comprends que dalle en fait là ? Mais wtf elle s'arrête jamais de parler ?!?!

Inlassablement, mes yeux firent la navette entre les lèvres de la brune et mon sac, sans que j'ose y glisser mes mains pour sortir l'emploi du temps qui m'avait été donné par l'administration. Ouais, nan mais elle parle encore, ça se fait trop pas de l'interrompre. SAUF QUE JE COMPRENDS RIEN A CE QU'ELLE RACONTE ALORS STOP, J'AI BESOIN DE COMPRENDRE. DEPUIS QUAND LE PROF D'HISTOIRE EST TELEPORTEUR S'IL VOUS PLAIT ?!

Je sursautai alors qu'elle me demandait si j'étais nouveau, pris de court. MAIS STOP L'INTRUSIVITE JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI LE PROF ETAIT SOUVENT EN RETARD MOI EN FAIT.

-Non.


Ok, d'accord. Alors en vrai, en vrai de vrai, je veux pas être malpoli. C'est juste que je. J'ai. Disons que j'ai pas vraiment réussi à réfléchir davantage avant de me jeter sur mon emploi du temps. Et devinez quel jour on est ? Et qui ne sait pas lire un edt ? C'est bibiiii. Parce qu'on est bien mardi. Et que c'est bien un cours de maths cet après-midi, et pas un cours d'histoire. MAIS POURQUOI. JUSTE, PAS DES MATHS, MERCI. J'vais pleurer en même temps que les élèves face aux exos, et j'vais rien analyser du tout de la situation ! EN PLUS CA VEUT DIRE QUE J'AI CONTACTE LE MAUVAIS PROF POUR ME RENDRE A SON COURS. Oui bah c'est clair, l'autre Master il doit encore m'attendre, son cours c'était hier lol.

-Allen, enchanté.


Je rangeais ma feuille dans mon sac, ni vu ni connu, j'maîtrise la situation t'inquiète, j'étais parfaitement au courant que j'allais en maths là. Et que j'devais arriver à 13h50 et pas à 13h30, l'heure de départ du cours d'ailleurs. Oui oui, tout est sous contrôle absolu, pas. de. panique.

-Tu. Heu. T'aimes bien les maths, ça va ?


Oui. Ben j'ai rien d'autre en stock. Une analyse d'un cours de maths, c'est bien aussi pour notre exposé de sociologie, non ? Est-ce que c'est pas la matière la plus dévalorisée au monde ? Sans que personne soit capable de l'expliquer ? Et ben si messieurs dames, et grâce à cette observation incroyable, je vais nous préparer le meilleur rapport d'observation de la Terre !

Enfin ça c'est si le prof se pointe un jour.

Wait, mais attendez, retour en arrière. Elle a bien parlé d'un prof téléporteur ?

-Attends, tu parlais d'Aaron Williams ? Il est pas Sensitif lui ? Depuis quand il est téléporteur ?


Idée de merde. (Pv : Pearl) 29oq
##   Lun 31 Jan 2022 - 22:02
Pearl Edgeworth

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Pearl Edgeworth
Air au pouvoir solaire
Messages : 98
Date d'inscription : 27/03/2020

Non ? Comment ça non ? Juste non ? Olala c'est mauvais signe ça ! Sisi je le sais, à tous les coups je l'ai déjà saoulé et là il essaie de couper au plus vite à la conversation ! Je suis vraiment la pire !! Pourquoi est-ce que je ne suis pas capable d'avoir l'air détachée et de m'en foutre de tout comme tout le monde ? Ce serait vachement plus facile que de m'embarquer dans mes monologues à chaque fois. Et si j'arrêtais un tout petit peu de me prendre la tête là pour voir ? Non mais parce que je vais avoir un cours de maths dans peu de temps, j'ai largement le temps de me faire des nœuds au cerveau !!

- "Oh..."

Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il se présente à son tour ! Parce que là du coup, qu'est-ce que ça veut dire ? Je me suis juste plantée sur mon diagnostic ? Peut-être qu'il n'est juste pas très bavard de base mais pas si méchant. Enfin, qu'il ne veut pas juste que je m'en aille loin. En même temps c'est lui qui m'a adressé la parole le premier, ce serait un peu culotté ! Bah oui, j'essaie juste d'être sociable moi et après qu'est-ce que j'y peux si la moitié des gens ici sont grognons ?

Ouaaaaah je crois que c'est le moment de revenir sur terre Pearl !!

- "En.. Enchantée Allen. Hum je... Moui, on peut dire ça comme ça... Enfin c'est pas non plus ma matière préférée maaaaais... Je déteste pas non plus. Je crois..."

Lol. Bien sûr que j'ai en horreur cette matière tellement qu'à chaque fois je me demande si je ne peux pas utiliser mon joker du big mal de ventre pour ne pas venir. Mais vous savez quoi... Ce pouvoir est absolument merdique !! Impossible de prétendre avoir le moindre petit bobo du quotidien pour échapper à ses responsabilités quand on est guérisseur parce qu'on est censé savoir faire passer la douleur, pouf, comme ça, en un claquement de doigts ! Alors c'est vrai que maintenant, plus de grosses douleurs mensuelles, mais des fois c'était bien pratique finalement... Bref.

Oui bref, parce que là j'ai un plus gros problème. Je pensais m'en sortir pas trop mal, aller m'isoler dans un coin de la classe dès que le prof daignerais enfin se montrer et essayer de me faire oublier comme je sais si bien faire. Sauf que là... Comment ça il n'est pas téléporteur. Pire, il est sensitif ?? Ouaaaaah alors non seulement je me plante lamentablement et je passe pour la pire des cruches mais en plus depuis tout ce temps le prof pouvait.... Ressentir tout le mal être qui m'assaille à chaque fois que je suis dans l'obligation de subir son cours ???!!

- "Il... Hein ?"

Oula, je sens mes jambes qui commencent à faiblir alors que je tourne une tête probablement plus apeurée qu'étonnée vers cet apporteur de mauvaises nouvelles. Et c'est pas bon signe du tout ça. Parce qu'après avoir senti la chaleur empourprer de nouveau mon visage, ce sont les picotements typiques de la pâleur que je sens me traverser.

- "Heu, non... Non, je l'ai vu une fois, il revenait de je ne sais pas où, hop, comme ça, débarqué de nul part..."

Et en peignoir. Sûrement l'un des pires souvenirs depuis que je suis arrivée ici... Brrr.

- "Il est téléporteur."

Oui, il DOIT être téléporteur. Je refuse qu'il soit sensitif !!


Idée de merde. (Pv : Pearl) 56r6
##   Lun 14 Fév 2022 - 9:02
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Téléporteur ? Mais quoi ?! Mais d'où tout le monde change de pouvoir comme ça ?! Mais c'est un délire, cette Eclipse a fait des ravages !!! Genre même certains Masters ont changé de pouvoirs ?! Nan mais attendez, ça n'a aucun sens ! J'avais entendu dire que les élèves qui avaient changé de pouvoirs avaient été rétrogradés et tout ! J'aurais bien aimé changer d'ailleurs, rien que pour Aoi et Mitsu arrêtent de me dire qu'il est temps que je passe Master ! Sauf que le sort en a décidé autrement, visiblement, j'peux plus rétrograder, je l'ai déjà fait une fois, ma chance est passée. Alors que d'un coup, on me balance qu'un Master est passé Master, comme ça, oklm, ça saoule !! Ca veut dire que j'aurais pu accepter pour leur faire plaisir et HOP un petit changement de pouvoir et je redevenais Etoile, et elles auraient arrêté de me saouler !!!!

Ouais enfin c'est louche quand même cette histoire, trop bizarre que les filles m'en aient jamais parlé. Et j'suis sûr à 10 000% qu'il était Sensitif jusqu'à présent, sinon Mitsu m'en aurait jamais parlé quand elle était encore initié puis étoile, et que c'était justement lui son mentor. Nan mais qu'on me la fasse pas à l'envers en mode "De toute façon tes souvenirs sont flous, t'étais encore bourré et pas fiable !" parce qu'avant cette longue période, y'a quand même eu des moments de lucidité, et j'vous assure que Mitsu a commencé à s'entraîner avec lui avant que je commence à boire. Et c'est sûr qu'elle devait s'entraîner seule avec son pouvoir de téléporteuse, pour arriver à la hauteur de ses parents blablabla alors qu'on savait même pas encore où ils étaient et pourquoi ils nous avaient abandonné. Nan mais juste, voilà, j'ai des souvenirs quand même, c'est IMPROBABLE QU'IL SOIT TELEPORTEUR.

-D'accord.


D'accord ? D'accord ?! C'est la seule chose que je trouve à répondre ? Oh mon dieu mais cette conversation devient tellement malaisante là !!! Il est temps que ça cesse ! SOS, SOS, AARON RAMENE TOI ET COMMENCE TON COURS STP.

-Vous l'appelez Aaron ou Mr Williams quand vous vous adressez à lui ?

Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais j'ai vraiment plus de sujet de conversation MAIS MON DIEU.

Première fois de ma vie que j'ai hâte d'aller en cours. Au moins j'aurais plus à essayer de faire la conversation. Pitié, Pando, VIENS A MON SECOURS. J'aurais dû lui parler de mon dossier et de cette heure de cours pour qu'elle puisse m'accompagner. Le regret est bien présent.


Idée de merde. (Pv : Pearl) 29oq
##   Jeu 10 Mar 2022 - 11:50
Pearl Edgeworth

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Pearl Edgeworth
Air au pouvoir solaire
Messages : 98
Date d'inscription : 27/03/2020

Ses réponses sont un peu abruptes décidément... Comment je suis censée comprendre ce qu'il veut moi ?? J'essaie de faire la conversation et d'être gentille mais il ne m'aide pas beaucoup ! D'ailleurs je me demande un peu si ce garçon n'est pas sensitif à me transmettre tout son malaise là ! Enfin, je n'ai pas besoin de ça, c'est vrai, mais l'ambiance devient trop bizarre....

Bon, il est temps de changer tout ça Pearl !! Je prends mon courage à deux mains, une grande inspiration pour me redresser et avoir l'air plus sûre de moi et... Il me pose une question que je n'avais pas vu venir et qui me coupe net dans mon élan.

- "Comment... ? Attend... Tu l'appelles ... Par son prénom toi ?!"

Non, je ne peux clairement pas prononcer ce prénom à voix haute comme ça. Déjà que j'ai l'impression que tout le monde se retourne dans notre direction (alors que pas du tout tout le monde s'en fout) mais je ne peux clairement pas me permettre autant de familiarité ! Ce serait trop gênant. Mais du coup, tout plein de scénarios s'imbriquent d'un seul coup dans mon esprit un peu trop fertile.

- "Tu le connais ? Enfin, dans le sens, tu le connais bien ? Oh ! En fait tu ne viens pas pour suivre son cours c'est ça ? Aaaaah je me disais que tu paraissais un peu vieux pour être toujours au lycée ahah ! Tu es professeur toi aussi ? Ou alors, tu voudrais le devenir ? Tu es là pour évaluer son cours c'est ça ? Savoir comment il est avec ses élèves ?! Tu vas voir, tu ne vas pas être déçu !!"

De nouveau emportée par mon élan, je ne m'arrête qu'en me rendant compte d'un détail fort fort gênant.

- "Olala mais... Dans ce cas, est-ce que je dois vous vouvoyer ?? Je suis désolée !!!"


Et paf je m'essaie à l'une de ces inclinaisons typiquement japonaises auxquelles je commence à m'être familiarisée. Mais il faut croire que je manque encore d'expérience, parce que je n'ai pas besoin de me voir pour sentir à quel point je dois avoir l'air ridicule...


Idée de merde. (Pv : Pearl) 56r6
##   Ven 11 Mar 2022 - 19:53
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Quand elle commença à se dandiner sur place de malaise, je sentis que j'avais encore fait une connerie. MAIS QUOI JE SAIS PAS COMMENT IL EST EN COURS MOI. Pourquoi il se ferait pas appeler par son prénom après tout ?! Nan mais SERIEUX, y'a aucune règle pour ça, et clairement avec tout ce que Mitsu m'a raconté quand ils s'entraînaient ensemble, même si j'suis pas pote avec lui, ça me ferait trop bizarre de le croiser et de l'appeler Monsieur Williams non ?!

Fort heureusement pour moi, je n'eus pas besoin de me justifier, car d'un coup la fille commença à s'emballer en parlant beaucoup beaucoup beaucoup... Attendez, j'ai dit quoi, "heureusement pour moi" ? Hum. Je retire.

Je l'écoutais en essayant de la suivre, presque vexé par son "tu paraissais un peu vieux" (non, complètement vexé en fait), essayant de retenir toutes ses questions pour essayer d'y répondre un jour, quand elle n'en aura plus à poser. Et pile quand j'allais répondre, elle s'emporta d'un coup en s'excusant et en me. Vou. Attendez, quoi ? Elle vient de me vouvoyer là ? Ok c'est terminé j'arrête tout, je rends les armes.

-Tu peux faire comme si j'avais rien dit tout à l'heure quand je t'ai demandé comment tu appelais le prof stp ?


Oui, c'est ça, c'est exactement ça, tout a dérapé à ce moment-là, c'est donc à ce moment-là qu'il faut reprendre, et il faut effacer tout le reste. Parce qu'elle me dise que j'ai l'air vieux, passe encore. Mais qu'elle me vouvoie, mdr. ET POURQUOI AARON EST TOUJOURS PAS LA EN FAIT ?!

Ah, ben quand on parle du loup.

Tout fier d'arriver en retard (visiblement), le Master Tonnerre débarqua avec un large sourire, laissant entrer les élèves dans la salle en leur annonçant qu'ils commenceraient l'heure avec une interro de cours sur la dernière notion étudiée l'heure précédente. Lol, mdr, et là ouais j'vois bien son regard qui me sonde en mode "kestufoulà". Je ris nerveusement alors que j'arrivais à sa hauteur, ayant laissé passer tous les élèves avant moi, et je lui expliquais de la manière la plus délicate qu'il fallait que j'observe des élèves et des professeurs en cours dans le cadre d'une étude sociologique à rendre pour la fac. Ca passe ? Ca passe. Même si j'ai un peu l'impression que ça l'enchante pas trop de pas avoir été prévenu. Mais visiblement, il m'a vite oublié parce qu'à peine entré dans la classe, il se met à parler fort et à balancer plein de trucs que je comprends pas, parce qu'on va pas s'mentir, les maths c'est clairement pas mon fort.

Un peu mal à l'aise, j'allais m'installer à côté de la fille avec qui je venais d'échanger, parce qu'en fait JE SAIS PAS OU ME METTRE ET J'SUIS GENE ET VOILA OK POURQUOI JE DEVRAIS ME JUSTIFIER D'ABORD ?!

-J'suis juste étudiant en sociologie,
laissai-je échapper en sortant mon bloc-notes et ma trousse.

Ouais parce qu'en fait ça me reste en travers de la gorge son vouvoiement, en plus après elle a essayé de se courber là, c'était hyper malaisant, on va pas s'mentir.


Idée de merde. (Pv : Pearl) 29oq
##   Ven 8 Avr 2022 - 9:45
Pearl Edgeworth

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Pearl Edgeworth
Air au pouvoir solaire
Messages : 98
Date d'inscription : 27/03/2020

Comme si j'étais capable d'oublier un truc pareil en si peu de temps ! Mon cerveau n'a pas de bouton effacer comme sur un ordinateur où je pourrais simplement mettre à la corbeille un truc qu'il vient de dire. Ce serait pourtant bien pratique j'avoue.

- "Heu... Je... Sais pas ?"

Bah non mais je ne vais pas lui dire comme ça non plus le pauvre ! Mais je ne vais pas lui mentir non plus. C'est difficile de faire preuve de tact parfois. L'avantage, c'est que ça doit être la première fois que je suis aussi contente de voir mon professeur arriver, signifiant le début imminent du cours de maths. Bon, ça c'est moins cool, mais on dirait que ça va au moins m'éviter de me ridiculiser plus longtemps.

Je cherche vite fait quelques copines du regard, mais bon, forcément à discuter comme ça avec un garçon devant la salle de cours, elles sont restées entre elles un peu plus loin et... Me lancent un regard très entendu (sisi celui qui veut dire GG quand on croit qu'une pote va sûrement conclure avec un gars super mignon mais que bizarrement on ne m'avait jamais envoyer jusque là et que du coup c'est trop la lose que ça se passe dans ces circonstances...). Comme si c'était parfaitement calculé (ça l'est), elles partent s'installer à un endroit où il n'y a clairement pas de place pour moi, m'obligeant à me retrouver seule.

Enfin ça, c'est ce que je pensais avant de voir l'élève pas élève s'installer à côté de moi. J'essaie de cacher ma surprise comme je peux, je ne voudrais pas qu'il croit que j'aurais préféré qu'il se mette à l'autre bout de la salle (même si ça aurait probablement été plus safe pour mon pauvre cœur). Comment je vais justifier tout ça moi ? Résignée à subir mon sort (je parle cette fois de l'interro surprise hein, je n'oserais pas penser une telle chose !) je déballe les affaires de mon sac sans grand entrain quand mon voisin répond avec un certain temps de retard.

- "Oh, étudiant ? Ah oui, je comprends mieux ahah."

Je comprends mieux qu'il ne paraisse pas vraiment avoir le même âge que moi, par contre je ne comprends toujours pas ce qu'il fait ici. Il y a des rattrapages de maths ? Genre, lui non plus c'était pas son truc et il doit prendre des cours de lycée pour se remettre à niveau ? Le pauvre. Ça doit être vraiment dur.

- "Vous avez dix minutes."

Quoi ?? Aaaah l'interro !! J'avais complètement oublié ! 10 minutes ?? Mais c'est tellement court !! Et je n'ai (encore) rien suivi du tout de ce qu'il a dit !!! Olalalala comment je vais faire ?!! Bon, heureusement, il a noté l'intitulé au tableau. Et si la notion de dérivées ne m'est pas inconnue (il a beaucoup dérivé le cours précédent) je ne comprends toujours pas ce qu'un terme a priori nautique vient faire dans un cours de maths. Je jette un regard désolé à mon voisin, parce que le pauvre, il commence juste ses rattrapages et se retrouve déjà avec une interro surprise totalement incompréhensible.

- "Je... Je suis désolée, mais je ne suis vraiment pas la bonne personne sur qui copier... Mais il est vraiment dur comme prof, ils n'ont pas été sympas de t'envoyer rattraper avec lui. J'espère que ça ne t'empêchera pas de suivre ton cursus."

Oui bon, je n'y connais pas grand chose sur comment ça se passe à la fac, j'improvise. Il faut bien que je lui remonte un peu le moral. Et c'est in extremis, parce que j'ai tout juste fini de lui chuchoter ces quelques paroles d'encouragement que le silence est exigé pour commencer à plancher sur le sujet...


Idée de merde. (Pv : Pearl) 56r6
##   Mar 19 Avr 2022 - 16:54
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

De... De valider mon cursus ? Mais que. Je. Mais nan ! Mais elle croit encore que. Que quoi en fait ? Un rattrapage ? Sans déconner ?!

Je fixai la feuille qui m'avait été distribuée sur ma table, sans comprendre, alors qu'elle insistait sur le fait qu'elle n'était pas la bonne personne sur qui recopier. Reco-quoi ?! MAIS QUOI ?! MAIS POURQUOI ?!

Je levai les yeux pour essayer de capter le regard d'Aaron, qui terminait de réexpliquer les consignes avant de laisser les élèves gratter. Il fait exprès de pas croiser mon regard ? Obligé il fait exprès. Nan mais. Parce qu'en fait je vais pas remplir cette feuille. Pourquoi je dois continuer à être aussi mal à l'aise ALORS QUE LIMITE CA DEVRAIT ETRE AUX AUTRES DE L'ETRE CAR JE SUIS SENSE LES ETUDIER ?!

Vas-y j'en ai vraiment marre d'être une victime.

Evidemment, mon regard passa de ma feuille, à laquelle je bitais rien, pour se poser sur celle de ma voisine. Qui n'avait pas l'air de plus comprendre. J'arrive pas à savoir si elle a mon niveau ou si elle est pire. Comment je la plains, j'suis tellement heureux d'en avoir fini avec les maths compliquées. Il ne reste plus que des stats et des probas, le RÊVE de toute personne qui se respecte. Deux trois pourcentages, un peu de tableaux, et tout le reste c'est des recherches ECRITES avec une énorme partie de la recherche à juste LIRE DES LIVRES. Y'a pas à dire, ça me manque pas du tout le lycée.

Vous savez quel est l'avantage dans cette situation où je continue à regarder cette feuille que je ne complèterai pas ? C'est que cette fille a enfin fini de me vouvoyer. Par contre, elle a l'air vraiment en galère, j'me sens presque mal de pas pouvoir l'aider. A la place de ça, je sors mon gros bloc-notes d'étudiant de compétition, et je commence à écrire quelques lignes sur la pression qu'exercent les interrogations surprises sur les élèves de lycée.

Vous savez ce qui est le plus improbable ? C'est qu'il n'y a encore personne qui n'ait essayé d'utiliser ses pouvoirs pour tricher. Ou peut-être que je me trompe. OMG MAIS LES TELEPATHES DOIVENT ETRE DES FOUS EN CONTROLE NON ?!

Vas-y, je m'enflamme, mais j'ai envie de dévier la recherche initiale. De quoi est véritablement capable un Terraen en situation de stress, face à une interrogation surprise à laquelle il ne peut pas répondre ?

"Tu peux pas utiliser tes pouvoirs ?"
écris-je sur un mot avant de le glisser discrètement à ma voisine.

Ca se trouve elle le fait déjà et je le sais pas. Imaginez le potentiel des Télépathes, mon dieu j'm'en remets pas.


Idée de merde. (Pv : Pearl) 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Idée de merde. (Pv : Pearl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle d'Histoire.