-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Diseuse de bonne aventure en devenir [Afya]
##   Dim 13 Fév 2022 - 2:09
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Assise en tailleur dans mon lit, bol de céréales entre les jambes et téléphone en main, je mange tranquillement mon petit déjeuner en surfant sur les réseaux sociaux, quand soudain, ma vue se brouille et je suis assaillie par une énième vision totalement incontrôlée. Et comme par hasard, il s'agit encore une fois d'un mec assis sur ses toilettes - merci, c'est cool, heureusement que c'est un inconnu cette fois parce que sinon c'est encore pire ! De dégoût, je recrache mes Miel Pops sur mon couvre-lit en pestant.

"Non mais là, y'en a vraiment marre ! Saleté de pouvoir !"

Ca fait quoi, six mois maintenant que je suis Initiée ? Et autant, la maîtrise de l'Eau ne se passe pas trop mal - j'arrive à jouer un peu avec - mais par contre le don de Voyante, c'est l'enfer ! Pas le moindre progrès, je subis toujours mes visions sans parvenir à les arrêter, et quand j'essaye de "voir" quelque chose volontairement, évidemment c'est le néant... Et là, j'en ai marre - il est grand temps que je demande de l'aide parce que ça me pourrit vraiment le quotidien ! Et ça interfère avec mon travail aussi, étant donné que ça m'arrive littéralement n'importe quand...

J'hésite pendant un moment à me rendre à la salle d'entraînement - il y a toujours des Masters de permanence là-bas, prêts à aider les nouveaux avec leurs pouvoirs. Sauf que, on ne va pas se mentir, ils me font toujours super peur ! Je n'arriverai jamais à me détendre et me concentrer avec un inconnu qui me terrorise en face de moi, on est d'accord. L'autre alternative, c'est d'aller demander de l'aide à Afya, la seule autre Voyante que je connais - et qui maîtrise de fou en plus ! J'ai déjà hésité plusieurs fois, mais j'ai toujours peur de la déranger...

Mais cette fois, j'ai vraiment eu ma dose. Au pire, elle me dira non hein, mais je ne saurai pas tant que je n'aurai pas posé la question ! Je m'habille donc en vitesse, avant de quitter ma chambre pour aller frapper à la porte de la sienne.

"Afya, tu es là ? C'est Alyona, j'me demandais si tu pouvais m'aider avec un truc..."

Je parie qu'elle savait déjà que j'allais venir, et qu'elle sait aussi déjà ce que je vais lui demander d'ailleurs.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 14 Fév 2022 - 16:28
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

"Entre, la porte est ouverte, je t'attendais."

C'est ainsi que l'ivoirienne accueille la jeune femme. Comme souvent, elle est au courant de ce qui va arriver, préférant ne plus laisser de place à l'imprévue. Initialement, elle avait prévu de passer la journée à la bibliothèque, mais en regardant l'avenir proche d'Allen (comme bien souvent) elle avait vu qu'Alyona lui rendait visite pour se plaindre, et que de fil en aiguille ils finissaient par enfiler des perles. Autant dire qu'elle avait détricoté toute la journée des deux jeunes gens pour savoir comment les faire se manquer.

Elle avait été surprise en se rendant compte qu'Alyona venait toquer à sa porte avant de se rendre pleine de dépit chez Allen. Elle avait choisi de resté et parcouru le futur qui se dessinait à présent, pour savoir comment retenir la blonde le plus longtemps possible. Elle avait donc préparé plusieurs petits entrainements.

"Installes-toi, j'apporte le thé."

Du thé qu'elle avait choisi avec Ariana, un super thé. Preuve qu'elle n'en voulait nullement à la blonde, seul Allen attirait ses foudres. Au contraire elle comptait bien aider la jeune eau, elle savait que c'était particulièrement désagréable de se retrouver dans l'intimité de quelqu'un qu'on ne connaissait pas, ou bien même qu'on connaissait, si on n'avait rien demandé. Elle revint avec le thé et deux tasses, l'une portait une superbe licorne et l'inscription "you're wonderfull" et l'autre plus sobre semblait faite de céramique. C'était deux cadeaux, bien entendu, elle-même n'ayant jamais réfléchi à l'intérêt de décorer des tasses.

"Racontes-moi ce qui ne va pas."


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 15 Fév 2022 - 18:24
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Comme je le pensais, Afya m'attend déjà et m'invite à entrer dès que j'ai frappé à la porte. Je pousse doucement cette dernière et rentre dans la chambre de la jeune femme, presque timidement vu que c'est la première fois que je viens ici. C'est toujours un peu étrange de découvrir ainsi l'intimité de quelqu'un, d'ailleurs je n'ai encore invité personne dans mon chez-moi - pas avant d'avoir reçu mon paravent pour séparer la pièce en deux, parce que franchement j'ai pas envie qu'on tourne autour de mon lit quoi, c'est privé !

"Salut, tu vas bien ? Oh, merci, c'est gentil !"

Je réponds avec un sourire alors que l'ivoirienne m'informe avoir mis du thé à chauffer. C'est tellement pratique de savoir à l'avance ce qui risque de se passer, j'espère réussir à mettre mes pouvoirs à profit comme ça aussi dans le futur ! Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs hein, d'abord apprendre à les contrôler un minimum, ce sera déjà bien. Afya revient avec deux tasses et je la laisse choisir laquelle elle préfère, tendant la main pour prendre la seconde, qui laisse échapper un arôme délicat.

"Mmh, il sent super bon, merci ! C'est du thé à quoi ?"

Je ferme les yeux un instants pour m'imprégner de l'odeur, avant d'utiliser mon pouvoir pour refroidir légèrement l'eau bouillante, histoire de goûter sans me brûler la langue. Au moins, cette partie-là de mon affinité ne me pose pas trop de problème - sans être capable de faire des trucs de ouf non plus hein, mais la maîtrise de l'Eau me vient beaucoup plus naturellement. Je relève ensuite le regard vers la brune avec une moue ennuyée sur le visage. Elle sait déjà pourquoi je suis ici, mais c'est gentil de sa part de me laisser amener le sujet de moi-même, à mon propre rythme.

"Eh bien en fait, c'est par rapport au don de Voyance. J'ai vraiment beaucoup de mal à... Enfin non, je ne maîtrise rien du tout, plutôt ! J'ai des visions n'importe quand, de n'importe qui, et je n'arrive pas à les arrêter ! Et d'un autre côté, quand j'essaye de le faire volontairement, ça ne fonctionne pas du tout. Enfin, c'est pas génial quoi..."

Je tapote nerveusement des ongles contre ma tasse, avant de boire une nouvelle gorgée.

"J'osais pas m'adresser à un Master... Et comme je sais que toi tu maîtrises super bien ta Voyance, j'me suis dit... Enfin. Tu voudrais bien m'aider un peu s'il te plaît ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 23 Mar 2022 - 17:57
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« C’est un thé japonais aux fleurs de cerisier, je ne saurais sans doute pas prononcer correctement son nom mais la boite était très jolie et il sentait bon, que demander de plus ? »

Un peu d’hibiscus, de mente et de citron. Oui. Le bissap, il n’y a que ça de vrai, et je m’en ferais bien quelques bouteilles en rentrant ce soir.

Afya écoute, car c’est ce qu’elle essaie de faire le mieux. Parfois elle y arrive, parfois elle se disperse dans le temps. Cette fois elle entend les mots et en saisit le sens.

« Je ne pense pas être très bonne professeur, et chacun vit son pouvoir différemment, mais je peux essayer de t'aider. »


Elle réfléchit un instant, elle s’est rendu compte que l’eau du thé de sa comparse a changé de température, elle l’a senti sans même y faire attention, comme elle sent de plus en plus tout liquide à proximité. C’est instinctif, et en même temps elle l’a travaillé.

« Qu’est-ce que le temps pour toi ? »


L’eau c’était sensible, fluide et sans forme, mais visible et tangible. On pouvait se le figurer facilement, le temps… C’était un peu comme de l’eau invisible il glissait entre les doigts sans qu’on ne puisse s’en saisir. Pour ceux qui avaient besoin de conceptualiser leur pouvoir avant de le maitriser c’était un challenge. Elle n’était pas certaine de réussir à aider la blonde dans la maitrise de son pouvoir, mais elle pouvait au moins l’aider à se comprendre mieux. C’était lui semblait-il primoradial.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 5 Juin 2022 - 19:46
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Afya m'explique qu'il s'agit de thé aux fleurs de cerisier, et je hoche simplement la tête avec un sourire. Ca sent très bon, mais ce n'est pas un goût que je connais, j'aime bien tester de nouvelles choses ! Une fois un peu refroidi, je bois une petite gorgée, fermant les yeux pour m'imprégner des arômes.

"Mmh, le goût est aussi agréable que l'odeur !"

La brune me demande ensuite de lui expliquer ce qui ne va pas, aussi je lui expose mes difficultés par rapport à la Voyance. Difficultés, c'est un euphémisme - autant dire que c'est une véritable catastrophe ! La jeune femme accepte de m'aider mais ajoute tout de même qu'elle ne pense pas être bon professeur. Du peu que je la connais, je pense au contraire qu'elle est parfaite pour ce rôle - à l'écoute et patiente. C'est vrai qu'elle parle un peu de manière énigmatique parfois, mais j'aime bien ses petites métaphores et ses expressions étranges, c'est mignon.

"Merci, c'est gentil à toi de prendre sur ton temps pour m'aider ! Si vraiment ça ne va pas, j'irai demander de l'aide aux Masters... Mais moi je pense que tu serais une très bonne prof, au contraire !"

La question d'Afya me plonge dans la réflexion. Qu'est-ce que le temps pour moi ? A vrai dire, je pense n'y avoir jamais vraiment songé. D'instinct, en repensant à mes cours d'histoire au lycée, je répondrais une ligne. Mais c'est un peu plus compliqué que ça... Je bois une gorgée de thé, toujours silencieuse, avant de reprendre la parole en reposant la tasse sur la table. De mes doigts, je trace un cercle imaginaire entre nous.

"Une sorte de cercle ? Le passé, le présent, le futur... D'une certaine manière, tout est un peu lié, nos choix passés influencent notre avenir, et nos choix futurs sont influencés par nos expériences passées..."

Je suis presque étonnée de sortir une pensée si philosophique. Comme quoi, peut-être que j'y avais déjà un peu pensé sans y penser, depuis que j'ai reçu ce pouvoir !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 8 Juil 2022 - 17:53
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Posséder un savoir et le transmettre sont deux choses bien différentes, et l’ivoirienne en a conscience. Surtout quand le savoir est aussi personnel. Si elle a appris une chose, c’est que la relation que chacun entretien avec son pouvoir est unique. Un peu comme la manière dont on structure sa pensée, est-ce que ce sont des images qui filent dans l’esprit des gens, des mots, des phrases, des concepts, ou tout autre-chose ? La parole permet de s’entendre, parfois de se comprendre, mais rarement d’exposer sa pensée pure. Utiliser son pouvoir est devenu pour elle presque aussi intuitif que de penser. Elle pense, doucement, elle pense fort, elle pense juste pour elle. Alors c’est très difficile de partager sa manière de penser avec justesse.

Un cercle ? Elle visualise le concept, sans tout à fait le comprendre. Pour elle, le temps est une promenade. Une promenade sur un chemin que l’on peut parcourir dans un sens ou dans l’autre, on a le droit de changer d’itinéraire parfois, et de découvrir ce qui pourrait être plus que ce qui va être. Avec les explications données par sa comparse elle saisit mieux le concept, le temps va dans un sens mais le futur ne peut se passer du passé.

« Et toi dans ce cercle, tu es où ? »

Avant de chercher à conquérir le passé et le futur, il faut savoir où l’on se situe dans le chemin. Ainsi, il est plus facile de savoir si l’on avance ou si l’on recule… C’est du moins la vision d’Afya de son pouvoir, mais elle ne se risquera pas à l’énoncer avant d’être certaine d’avoir compris celle de la blonde.

« Par contre je ne suis pas certaine de comprendre, de ce que tu me dis, c’est toujours le passé qui influence l’avenir, et jamais le futur qui ne change le passé, j’ai du mal à voir le cercle avec précision… »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 18 Juil 2022 - 20:25
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Après un moment de réflexion, je m'apprête à ouvrir la bouche pour répondre, lorsqu'Afya reprend pour me demander plus d'explications sur ma vision du temps. Je fronce les sourcils doucement.

"Non, bien sûr, le passé ne peut pas être changé..."

J'ouvre soudain de grands yeux alors qu'une pensée fuse dans mon esprit.

"Attends, est-ce qu'il y a un pouvoir qui permet de faire ça, en fait ?!"

Ca me semble... Contre-nature, et dangereux. Changer son passé, même un tout petit détail, pourrait avoir des conséquences énormes et terribles - et pas seulement sur notre vie à nous, mais sur celle de plein de monde ! Je secoue la tête doucement avant de reprendre.

"Pardon, je me disperse ! Disons plutôt deux cercles qui se touchent alors, le passé et le futur, et moi je me trouve à l'intersection..."

Je réfléchis un moment, fronçant les sourcils à nouveau.

"Chaque décision qu'on prend est influencée par nos expériences passées, mais aussi par les conséquences possibles que ce choix aura dans le futur. Sauf que nous... En tant que Voyantes, on peut explorer tous ces futurs possibles, non ?"

Ca doit donner le tournis, de pouvoir naviguer tous ces univers parallèles... Et rendre les choix encore plus compliqués, en fait, trop en savoir n'est pas forcément une bonne chose. Est-ce qu'il est encore possible d'être spontané et insouciant en possédant ce pouvoir ?


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 27 Mar 2023 - 20:36
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Je ne crois pas… » répond-elle.

En théorie non, en pratique, elle n’en connait que peu sur les greffes des masters et beaucoup sont secrètes. Inconnue du plus grand nombre. C’est sans doute pour le mieux. Cela reste questionnable. Seulement ce n’est pas l’ivoirienne qui ira poser ces questions. Elle a souvent du mal à aller contre l’ordre établi… Et malgré tout elle deale de l’herbe… Elle n’en est plus à une.

« Hm. »


L’ivoirienne réfléchit, des cercles. Elle n’a pas de grandes bases en géométrie. Aussi elle n’a pas les connaissances pour comprendre que deux cercles ne se coupant qu’en un point donneraient probablement une brèche dans la matrice. Genre, le présent serait un point qui se répèterait une fois le tour du cercle fini ?

« C’est exact. Au début on ne voit que le futur le plus probable, mais avec de l’entrainement on peut changer de "chemin", et voir quelles en seront les conséquences… Mais au début il faut comprendre où est le présent, et comment glisser vers le futur… C’est un peu comme faire un pas en avant je crois ? Tu sais que si tu lances ta jambe vers l’avant elle va retomber … Tu sais ce qu’il va se produire, et le pouvoir c’est un peu comme ça, il faut l’initier pour avancer. »

Est-ce que ce qu’elle raconte est clair ? Peut-être pas tout fait, mais c’est comme ça qu’elle le perçoit elle. Peut-être que d’autres le voient comme une télécommande sur laquelle on peut appuyer sur avance rapide ?


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 29 Mar 2023 - 19:53
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je pousse un léger soupir de soulagement alors qu'Afya me confirme que, non, il n'existe pas de pouvoir qui permette de changer le passé. Imaginez un peu sinon, ce serait vraiment un don effroyable ! C'est bien simple, tous les films sur le sujet sont catastrophiques...

"Tant mieux, tant mieux... J'ai eu peur."

J'explique ensuite la façon dont je visualise le temps - enfin, je n'y avais jamais vraiment pensé avant, mais je crois que c'est comme ça que je le représenterais. Des cercles - c'est plus fluide que des figures anguleuses, et le temps est fluide, je crois ? Autant dire que je suis un peu confuse, hein.

Je fronce légèrement les sourcils aux explications de la brune, hoche quelques fois la tête. Quand elle le dit, ça a l'air tellement... Simple ? Mais quand j'essaye de le mettre en pratique, ça ne se passe jamais de façon aussi naturelle que faire un pas en avant, ça c'est certain ! Je soupire légèrement tout en buvant une gorgée de mon thé.

"Je crois que c'est ça mon problème - comprendre où est le présent. J'ai du mal à faire la différence entre les visions du présent, du futur... Ou même du passé, parfois. Mais j'ai l'impression que celles-là sont plus rares."

Bien sûr, quand la vision me concerne directement, c'est assez facile à deviner si c'est du passé ou du futur - si c'est un souvenir ou non. Mais quand j'ai une vision de mes amis, par exemple, je n'arrive quasiment jamais à déterminer si c'est en train de se passer au moment même, ou si ça arrivera plus tard.

"Et j'ai aussi du mal à... Je ne sais pas, "invoquer" les visions ? Le plus souvent, ça arrive de façon spontanée, mais je ne comprends pas bien le mécanisme."

Je suis vraiment un boulet, ce pouvoir a bien plus d'emprise sur moi que je n'ai d'emprise sur lui, c'est effarant !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Sam 1 Avr 2023 - 18:31
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle avait envie de répondre « si c’est le passé, c’est plus clair. » seulement ce n’était pas si évident pour tout le monde. Pour elle quand les différents avenirs avaient commencé à se superposer, c’était devenu bien plus clair, l’avenir était moins réel. Moins ancré.

« Peut-être qu’il te suffit d’imaginer chaque vision comme le présent, je m’explique, si tu considères la vision comme le présent tu peux aller vers l’avant ou revenir vers l’arrière. Quand tu ne sais pas si tu es dans le futur ou le passé, il faut suivre le flux de ta vision vers l’avant ou vers l’arrière. Tu arriveras toujours à un point où tu te repères. »

Suivre le flux, voilà un truc qui était devenu évident aussi avec le temps. Avancer dans l’histoire, revenir au chapitre précédent, c’était la même chose que dans un livre. Peut-être que c’était ainsi qu’elle se repérait dans le temps, comme dans une histoire. Quand elle ne comprenait pas ce qu’il se passait, elle retournait lire quelques chapitres avant. Quand elle avait enfin l’impression d’avoir raccroché les wagons, elle pouvait parfois sauter quelques chapitres.

Se représenter le temps était finalement quelque-chose d’énormément complexe, et l’ivoirienne essayant de simplifier ne se rendait plus vraiment compte que parfois elle n’était plus du tout dans le présent. Elle devenait souvent spectatrice d’une vie qu’elle ne vivrait jamais, trop amusée à la contempler.

« Hm. Euh… J’avoue que je ne sais plus comment je faisais au début pour les invoquer, maintenant j’imagine un choix et je suis ses conséquences… Je pars d’un lieu, d’une personne et je suis juste ce qu’il va lui arriver… »



La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 2 Avr 2023 - 1:29
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'écoute les explications d'Afya en hochement lentement la tête, pensive - oui, ça a du sens, je crois que je comprends ce qu'elle veut dire. Je demande quand même, d'une voix un peu hésitante.

"Un peu comme... Rembobiner ou mettre en avance rapide quand on regarde un DVD, tu veux dire ?"

Ou sauter les chapitres d'un livre, j'imagine. Mais je lis très peu, en dehors de magazines de mode ou notices des produits que j'utilise au salon. Je préfère les films, c'est plus rapide et demande moins de concentration.

Les explications de la brune me donnent matière à réfléchir, j'essayerai de mettre son conseil en pratique la prochaine fois que je suis assaillie par une vision. Ce qui amène à me seconde question, comment faire au juste pour les déclencher volontairement, justement. Mais malheureusement, la jeune femme semble à court de bons conseils sur ce coup-là - sans doute devrai-je le découvrir par moi-même...

"Mmh, d'accord. Est-ce que ce n'est pas un peu... Intrusif, ce pouvoir ? Je veux dire, avec un peu de maîtrise, on peut espionner un peu n'importe qui..."

Sauf les Masters, et les personnes suffisamment entraînées pour dresser des barrières, je suppose. Voilà un autre sujet intéressant, d'ailleurs.

"Est-ce qu'il y a moyen d'entraîner son esprit pour... Je ne sais pas, empêcher d'autres Voyants d'y avoir accès, par exemple ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Dim 2 Avr 2023 - 17:23
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Euh oui, quelque-chose comme ça ! »

Bien qu’elle n’ait jamais réellement utilisé de lecteur de DVD, mais plus des sites de visionnage en ligne, l’ivoirienne en connait le principe.

« Tu connais le laïus qu’on nous a tous fait sur les grands pouvoirs et les grandes responsabilités, un truc du style. Les pouvoirs on en fait un peu ce qu’on en veut, et chacun fixe ses limites en fonction de sa notion du bien et du mal. »

Elle ne pouvait pas répondre qu’elle-même était intrusive dans l’avenir de certains. Ou plus précisément, qu’elle veillait à ce qu’une certaine personne ne retrouve pas de compagne tant que cela pouvait avoir un impact sur son amie. C’était, définitivement mort pour que lui puisse trouver une autre personne… Et c’était aussi mieux pour lui, tant qu’il n’était pas complètement droit dans ses bottes, il valait mieux qu’il ne rencontre personne. C’était du moins la justification qu’elle donnerait si elle venait à être interrogée.

« Je veux dire, tous les pouvoirs solaires ont un potentiel intrusifs. Que ce soit les télépathes, les sensitifs, les invisibles, envouteurs sonores ou les voyants. Ils ont tous un caractère intrusif. »

Elle réfléchit, entrainer son esprit ? Cela n’avait pas de sens dit ainsi.

« J’imagine qu’en faisant des choix aléatoires on peut troubler l’avenir, mais le futur ne dépend pas d’une personne. Je ne sais pas si on peut empêcher les autres d’y accéder réellement, je pense. Par contre on peut choisir de suivre la voie qui nous mène aux avenirs les moins probables et plus difficiles à appréhender, par contre en faisant ça j’ai l’impression qu’on se trahit soi-même, en faisant des choix qui ne nous ressemblent pas. »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 3 Avr 2023 - 14:01
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche la tête avec un sourire - bon, voilà au moins quelque chose que j'ai compris ! Enfin, je crois, on verra bien quand je mettrai le conseil en pratique. Une légère moue déforme mes lèvres alors qu'Afya me parle de grands pouvoirs qui impliquent de grandes responsabilités - j'ai déjà entendu quelque chose comme ça, dans un film justement il me semble.

"Mh, je vois... Mais c'est pas un peu risqué, de se fier à la bonne volonté des gens pour ne pas dépasser les limites ??"

Non mais, j'ai beau être naïve et faire confiance aux autres bien trop rapidement, même moi je me rends compte que ce n'est pas l'idée du siècle... Déjà, il y a beaucoup d'adolescents ici, qui n'ont sûrement rien d'autre à faire que de tester les limites - encore que ce n'est pas trop grave, j'imagine qu'ils se font recarder rapidement. Mais ce qui est inquiétant surtout, c'est que j'suis sûre qu'il y a malheureusement des personnes avec de mauvaises intentions, qui utilisent leurs pouvoirs à des fins illégales ou pas très éthiques...

Et à mon grand désarroi, d'après Afya, il n'y a pas vraiment moyen de s'en protéger. Du moins, pas des Voyants - je sais que pour ce qui est des Télépathes et Sonores par exemple, il y a moyen de s'entraîner à repérer les intrusions et les bloquer. Je soupire.

"Oui, je vois ce que tu veux dire, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de faire des choix bizarres juste dans l'éventualité qu'un Voyant t'espionne... De toute façon, j'ai rien à cacher hein, c'était plutôt par curiosité !!"

Je souris, termine ma tasse de thé avant de relever les yeux vers la brune.

"Est-ce que tu aurais... Je ne sais pas, peut-être des exercices que je pourrais faire, pour m'entraîner un peu avec les Visions ? L'Eau, ça va mieux, mais si tu as des conseils je suis preneuse aussi hein."


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 4 Avr 2023 - 17:26
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Si on ne faisait pas confiance aux autres, on n’arriverait jamais à construire quoi que ce soit. »

Si l’humain vit dans la défiance de l’autre, est-ce qu’il vit ou survit ? Si l’on passe son temps à craindre le pire, est-on prêt à accueillir le meilleur ? Elle n’en sait rien. Elle est voyante, pas philosophe et l’avenir où chaque être humain se méfierait de son prochain est très difficilement atteignable même pour une étoile confirmée.

« J’imagine que pour t’entrainer tu peux jouer à « qu’est-ce qu’il se passe après ? » en te concentrant sur un choix que tu veux faire, tu essaies de suivre les voies qui s’ouvrent devant toi. C’est plus simple quand tu as un point de départ au début, plus tu t’entraines plus tu sens le moment où se déclenchent tes pouvoirs, et quand tu comprends la sensation, en général tu arrives à la déclencher toi-même. »

Elle n’était pas certaine que son explication soit valable pour tout le monde, mais il lui semblait qu’au début cela avait été plus facile pour quand elle suivait les informations depuis un point fixe et connu dans le temps. C’était toujours plus dur de se projeter quand on n’avait pas d’objet ou de personne à suivre. Trouver des informations sur une personne que l’on ne connaissait pas du tout et sur laquelle on n’avait aucune information était toujours plus difficile. Il lui fallait toujours un point de départ pour réussir à voir l’avenir qu’elle voulait. Sinon l’avenir était trop vaste.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 5 Avr 2023 - 18:10
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche doucement la tête avec un sourire - non mais c'est pas à moi qu'il y a besoin de dire ça, je suis déjà de nature bien trop confiante de base !

"Ah mais je suis d'accord hein ! C'est juste que, bon, sur les centaines de résidents ici, je me dis qu'il y a sans doute bien quelques personnes mal intentionnées... Mais j'imagine que les Masters sont là pour les recadrer s'il y a des soucis !"

Bien trop confiante, je vous dis !! Mais évitons de trop secouer son petit monde de bisounours.

Afya me donne ensuite quelques pistes d'exercices à tenter, pour mieux comprendre et appréhender mes visions. Je prends note mentalement en hochant la tête - maintenant qu'elle l'exprime, c'est vrai que ça a l'air parfaitement logique de prendre un point de départ connu et essayer d'extrapoler à partir de là. Mais je n'y avais jamais pensé, essayant simplement de déclencher des visions random.

"Merci ! Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais ça a l'air beaucoup plus logique en fait ! J'essayerai de mettre tout ça en pratique la prochaine fois..."

Je pianote sur ma tasse vide pendant quelques instants avant de relever la tête vers la brune avec un sourire.

"Et sinon, tu vas bien ? Qu'est-ce que tu as de beau à raconter en ce moment ?"

Je me rends compte que, dans ma frustration, je l'ai abordée en lui demandant son aide directement, sans vraiment prendre le temps de prendre de ses nouvelles ! Grossier personnage que je suis.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Diseuse de bonne aventure en devenir [Afya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Eau. :: Chambre d'Afya.
Aller à la page : 1, 2  Suivant