Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Bonjour, bonjour ! Bienvenue chez les f- à Terrae !
##   Sam 7 Jan 2023 - 18:55
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

J'écoute Camil sans l'interrompre. Il n'y a aucuns risques de rituel sanglant et douloureux, tant mieux. J'essaye de visualiser tout ça et je constate que je ne peux pas le prévoir. Je dois juste vivre ici et prendre mes marques, puis ça me tombera dessus. J'ai tout intérêt à réfléchir à mon avenir et à quoi faire ici. Je n'ai pas besoin de reprendre des études si je n'ai pas envie, mais il va falloir que je me trouve un travail.

Ça a l'air bien contrôlé en tout cas. Merci pour les explications, je ne les ai pas trouvées chaotiques.

Je tente un autre sourire, mais un peu timide. Je n'ai peut-être pas joué aux jeux-vidéos, mais j'arrive à comprendre la comparaison. Il va être temps que je m'installe dans mon dortoir d'ailleurs, mais avant ça je me dis que Camil pourrait me renseigner sur autre chose.

Est-ce que tu sais comment ça se passe pour trouver un travail ? Il y a des offres, il faut postuler et c'est tout ?

Je me demande si c'est comme l'extérieur, ou s'il y a des restrictions. Enfin, je pense que j'ai déjà beaucoup abusé du temps de Camil, j'espère qu'il ne va pas se fâcher à force de lui poser des questions. Il m'a dit qu'il était là en cas de besoin, alors j'imagine que je peux me permettre de lui demander tout ça. Je me concentre pour tout retenir et noter un max de choses dès que je serais seule dans mon coin.
##   Mar 10 Jan 2023 - 15:55
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Oh, serait-ce un nouveau sourire que je vois sur le visage de Hua ? Ça me fait chaud au cœur de la voir se détendre un peu ! Je souris à mon tour.

- Oui, c'est assez bien géré j'ai l'impression. Et tous ceux que j'ai rencontré pour le moment sont vraiment accueillants. Pour le moment je ne regrette pas d'avoir choisi de venir ici. Je dis avec honnêteté.

Et arrive la question fatidique, celle à laquelle je n'ai pas la réponse... Aïe, je me sens un peu bête pour le coup. Les petits boulots, voilà quelque chose que je n'ai pas demandé à Luna. Autant être honnête. Je n'ai rien à gagner en la baratinant.

- Pour être honnête, je n'ai absolument pas demandé ce genre d'info... Il doit y avoir un endroit où on peut proposer ses petits boulots, comme une sorte de panneau d'affichage ? Mais c'est qu'une supposition. Le mieux serait d'aller demander ça à un master. C'est sûrement eux qui s'en occupent. Je dis.

Je termine mon chocolat chaud en quelques gorgées.

- Dans tous les cas, tu devrais d'abord t'installer. Il y a un lit et une armoire qui t'attendent dans le dortoir féminin des novices, et tu dois être fatiguée après le voyage. Je dis d'un ton doux.

Je comprends que les finances l'inquiètent mais je pense qu'elle devrait d'abord s'installer et s'habituer à l'endroit. C'est un gros changement après tout.


Bonjour, bonjour ! Bienvenue chez les f- à Terrae ! - Page 2 Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Lun 23 Jan 2023 - 19:34
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2022
Age : 30

Cette première discussion me met plus à l’aise. Camil est gentil, j’espère pouvoir devenir amie avec lui. Ce serait génial de connaître enfin de vraies personnes avec qui passer du temps sans un intérêt derrière.

Le travail attendra. Je vais suivre ses conseils et m’installer, prendre mes marques quelques jours. Il y a tant à découvrir, à apprendre pour vivre en autonomie ici ! C’est à la fois excitant et terrifiant.

Je te remercie pour toutes ces informations et ton accueil, encore une fois. Je suis rassurée.

Et motivée à m’en sortir seule, même si de l’aide ne se refuse pas bien sûr. Je tente un dernier sourire, sûrement le plus réussi de tous. Je me sens rougir, parce que ça reste un jeune homme et qu’il est mignon.

Bon, eh bien, je vais m’installer maintenant. J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir.

J’ignore la taille de Terrae, donc rien ne dit qu’il sera facile de se recroiser. Enfin, je ne m’inquiète pas ! Je me lève et jette le gobelet avant un dernier salut à Camil. Je note déjà dans ma tête une liste de choses à faire pour m’installer, mais aussi quelques détails sur ma première rencontre amicale. Je compte bien coucher sur papier tout ça pour m’assurer de ne rien oublier !
##   
Contenu sponsorisé

 

Bonjour, bonjour ! Bienvenue chez les f- à Terrae !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.
Aller à la page : Précédent  1, 2