Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez
ep01_1matin_An0rmal_[pv_Camil].mov
##   Mer 8 Mar 2023 - 1:19
Kyosuke Kagekami

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Nop
► Rencontres ♫♪ :
Kyosuke Kagekami
Novice
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2023

J'aime le café noir, sans sucre, sans lait, sans tasse. Ça fait sens ?



1 h 00 le réveille de Kyosuke s'enclenche. Mais il était déjà réveillé. Il regardait l'écran de son téléphone portable. Il ouvrit son agenda. Il n'avait pas beaucoup de cours aujourd'hui. Il n'était pas surpris, en même temps cela ne faisait que peu de temps qu'il avait emménagé dans son dortoir.

Il se frotta les yeux, ajusta ses lunettes, se gratta le bidou et se dégagea de la lourde couette qui le protégeait du monde extérieur. Il bailla en se souvenant du deal qu'il avait dû passer emménager dans un dortoir.

Après de multiples pourparlers, la direction avait donné son accord pour que l'adolescent suive des cours en distanciel. C'était déjà un miracle que Kyosuke se mêle avec d'autres semblables.

De ce fait, il avait une totale liberté pour ses révisions et ses rendus d'exercices. Afin de ne pas se perturber, il vivait en décalage total avec la vie animé des autres résidents de l'établissement. Ce n'est que temporaire, mais pour le moment le jeune homme prenait ses marques à son rythme.

En parlant de rythme, Kyosuke brancha son casque audio à son téléphone et se mit en marche en direction de la cafétéria. En ce moment, il écoutait pas mal de vielle musique pop pour bien commencer sa journuit.

Une fois arriver à la cafétéria, il mit en marche la machine à café, pris une poêle, deux œufs et trois belles tranches de bacon. Il coupa du pain qu'il mit dans le grille-pain directement.

Il se sentait de bonne humeur aujourd'hui. Il était bien dans sa bulle remplie de musique pop. D'ailleurs, celle qui passait actuellement était l'une de ses favorites. Il ne tarda pas à taper du pied le rythme.

Il ouvrit se servit son café, ouvrit une des fenêtre proche de la cuisine et continua à cuisiner tout en sifflotant doucement. Les verres de ses lunettes commençaient déjà et être remplie de brume. Kyosuke les retira pour les essuyer sur son T-shirt pyjama.

Une fois replacé, il sortit son téléphone et pianota quelque chose dessus. Il venait juste de désactiver les détecteurs de fumée afin de pouvoir apprécier sa première cigarette de la journée en toute tranquillité. Une fois celle-ci allumer, il retourna à ses œufs et son bacon tout en marmonnant les paroles de la chanson qu'il écoutait.

* Belle soirée en perspective * songeait-il innocemment. Car l'adolescent ne se doutait pas une seconde qu'un paramètre extérieur puisse venir perturber ses petites habitudes.

[lien de la musique]
##   Mer 8 Mar 2023 - 15:33
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Bordel. Mais quelle galère ! Je ressors mon moule avec la pâte à gâteau à moitié cuite du micro-ondes qui bipe en continu depuis cinq minutes.

Replaçons le contexte : il est une heure du matin et ça fait justement deux heures que je me bats littéralement avec mon four à micro-ondes pour faire cuire un gâteau au yaourt. J'avais vraiment, mais vraiment envie d'un gâteau au yaourt, alors je me suis dit "pourquoi pas qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?"
Alors j'ai fait ma pâte dans les règles de l'art, à la main, avec un fouet. Bien battue, bien aérée, je l'ai versée dans un de mes moules. Jusqu'ici, pas d'incidents. J'ai donc glissé mon gâteau sur la grille du mini four, et j'ai tendu le doigt pour appuyer sur la touche de temps. Et là, impossible de dire ce qui s'est passé. Je crois que j'ai mal géré mes pouvoirs. Quoi qu'il en soit, y'a eu une étincelle, j'ai pris un coup de jus et le four s'est mit à biper comme un fou. Et à partir de là, plus rien à faire, il est parti en grève.
Je l'ai débranché, rebranché, j'ai tapé dessus -mauvaise idée -, je l'ai cajolé, insulté... Les bips ont cessé (ouf !) et il a daigné faire cuire mon gâteau, mais seulement la moitié du temps demandé. Puis il s'est remis à biper tout ce qu'il pouvait. Re-belote, je l'ai débranché, branché, cajolé, insulté... Mais cette fois, rien à faire c'était la fin. Revenons donc à nos moutons, que je ne suis pas près de compter.

Je pose le moule sur la table et fusille du regard l'appareil qui continue à hurler ses bips. Seule solution : le débrancher. Au moins là je ne réveillerais pas le reste de l'étage... Je crois que j'afficherai un petit mot d'excuse demain. Enfin, je veux dire quand le soleil sera levé. Mais maintenant j'ai une pâte à gâteau à finir de faire cuire... J'enfile donc un bas de jogging lilas et un t-shirt bleu pastel avec un soleil jaune sur le pectoral gauche. Tout à fait en désaccord avec mon humeur, tant pis. Une fois l'appareil du diable débranché et silencieux, direction la cafétéria pour emprunter le four le temps que mon gâteau finisse de cuire.

En entrant, je ne fais pas attention au monde autour, et je vais droit sur le four. Ce que j'avais oublié de prendre en compte c'est qu'il faut le préchauffer pour que ça marche. Fuck. Soûlé, je pose un peu agressivement mon moule sur le comptoir. Et c'est là que je remarque que je ne suis pas seul. Mon agacement, retombe comme un soufflé.

- Ah... Euh désolé pour le bruit. Je m'excuse, embarrassé par mon comportement.


ep01_1matin_An0rmal_[pv_Camil].mov Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mer 8 Mar 2023 - 16:18
Kyosuke Kagekami

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Nop
► Rencontres ♫♪ :
Kyosuke Kagekami
Novice
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2023

No data brain ...



Cela faisait quoi. Dix minutes, que Kyosuke était dans la cuisine, et il n'en fallu pas plus pour que quelqu'un fasse irruption dans la cuisine. En plus de l'effet de surprise, cet être humain posa un moule à gâteau d'une façon colérique sur le comptoir.

Kyosuke tressailli, il en perdit même son casque de musique. C'est alors qu'il entendit une voix... Mais comment ? On lui parlait ?

- Ah... Euh désolé pour le bruit.

Le cœur de l'adolescent s'arrêta, il sentit des sueurs froides glisser tout le long de sa colonne vertébrale. Dans ce genre de situation Kyosuke rester pétrifié et attendais juste que les gens passent leur chemin. Mais aujourd'hui, il eut le courage de se retourner pour faire face à son interlocuteur.

Sa clope coincée sur le côté de ses lèvres et son mug levé à la moitié de son torse, kyosuke regarda la personne en face de lui.

Et c'est là que son cerveau partit en vrille. Une charmante jeune fille le regardait avec un air désolé. Kyosuke n'était pas sûr si elle s'adresser à lui où a son moule à gâteau. L'adolescent racla sa gorge. Il ne savait pas quoi dire, ni comment agir. En plus, elle était super mignonne. Il fallait faire comment dans ce genre de situation ? Il avait beau chercher, mais il ne savait pas quoi dire.

C'est vrai qu'il y a plusieurs mois, il aurait sans doute tout lâché et aurait pris la fuite. Mais aujourd'hui, c'était si soudain.

* Je devrais lui dire que ce n'est pas grave et que je suis sûr que le moule à gâteau n'a pas eu si mal que ça. *

Kyosuke haussa des épaules un peu plus rassuré, maintenant qu'il avait préparé sa super réponse ! Mais au moment où il ouvrit la bouche, il sentit un épais liquide chaud coulé de sa narine gauche. L'ado ne sourcilla pas, aucune réaction. Tant dit qu'une rivière de sang commencer à s'étaler sur son T-shirt.

On entendit même des petits bruits "Ploc... Ploc" suivit d'un gros "ploc". Oui, une traînée de sang venait de plonger dans son café.

Kyosuke cligna des yeux, le temps qu'il réagisse dans quelle situation il était. Sérieusement ?! Cela faisait bientôt plus d'une semaine qu'il était à l'institut, qu'il n'avait croisé personne, et sa première interaction sociale commençais comme ça ? Avec son nez qui pisse le sang tout seul ? Devant une belle blonde européenne ?

Malgré tout, il était surpris qu'à moitié. Il était tout à fait évident que quelque chose allée foiré. Au bout d'un moment Kyosuke eu enfin une réaction.

Il regarda son t-shirt tâché de sang et écarquilla les yeux.

- Ha ! La cigarette s'échappa de sa bouche et alla rejoindre le café.

- Fuck ?!

Voilà, tel fut sa première parole.
##   Mer 8 Mar 2023 - 20:59
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Le pauvre garçon sursaute quand j'abats mon moule sur le comptoir. Bichette, j'ai dû lui faire peur, oui... Et puis il me dévisage avec un air vaguement paniqué. Je remarque aussi qu'il avait un casque sur les oreilles. Il n'a pas dû m'entendre...

- Euh... Bonjour ? Désolé pour le bruit. Je répète en essayant d'avoir l'air plus accueillant.

Je ne l'ai jamais vu par ici, peut-être qu'il est nouveau. Et si il est debout à cette heure, il a peut-être un décalage horaire dans les pattes et n'a donc peut-être pas encore vu qui que ce soit. Oh là là ! Si c'est le cas, je suis le premier à l'accueillir ! Il faut que je sois sympa ! Les premières impressions sont super importantes. Je le regarde et lui souris gentiment, en espérant que ça l'aide à se détendre.

Et je crois que ça marche : il hausse les épaules et ouvre la bouche pour parler... Et se met à saigner du nez ! D'abord un peu, puis de plus en plus, lui faisant lâcher la clope qu'il avait au bec - il faudra que je pense à lui dire de ne pas fumer à l'intérieur d'ailleurs.

- Ouah la vache, attends bouge pas !!

Je me dépêche de sortir un rouleau d'essuie-tout et d'en détacher quelques feuilles que je tends au pauvre garçon.

- Tiens essaie de garder la tête penchée en avant, et surtout te mouche pas. Laisse couler, jusqu'à ce que ça s'arrête. Je lui conseille.

Après les nombreux coups dans le nez suivis de saignements, j'ai appris à les gérer. Mais c'est jamais le grand kiffe. Je pose le rouleau près de lui.

- Bouge pas, j'ai des mouchoirs dans ma chambre, je reviens tout de suite.

Je filais aux escaliers. Flemme de les monter, gogo gadgeto téléportation. On se concentre, et pop ! Me voilà en haut des escali-
Je trébuche sur la dernière marche et effectue un roulé-boulé pour éviter de m'aplatir au sol. Bon. Déjà j'ai pas pris de mur, c'est un progrès. Je file à ma chambre et attrape un paquet de mouchoirs. Et comme une téléportation quasi-réussie suffit, je redescends les escaliers quatre à quatre jusqu'à la cuisine où j'entre en brandissant le paquet.

- Et voilà ! Ça sera plus agréable que le Sopalin.


ep01_1matin_An0rmal_[pv_Camil].mov Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Jeu 9 Mar 2023 - 12:25
Kyosuke Kagekami

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Nop
► Rencontres ♫♪ :
Kyosuke Kagekami
Novice
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2023

Nosebleed et café froid.

Je n'étais pas prêt pour tout ça.


- Ouah la vache, attends bouge pas !!

Il était clair que Kyosuke n'allait pas bouger d'un clou. Il se sentait ridicule, cette situation le mettait très mal à l'aise. Mais il ne pouvait pas blâmer son interlocutrice qui faisait tout pour le mettre à l'aise.

- Tiens essaie de garder la tête penchée en avant, et surtout te mouche pas. Laisse couler, jusqu'à ce que ça s'arrête.

Dit-elle en lui donnant plusieurs feuilles de sopalin. Kyosuke sursauta ! Mais il prit délicatement le sopalin.

Il suivit le conseil. Kyosuke pencha la tête en avant en placent un bout de sopalin contre son nez pour faire pression. Maintenant, en plus d'être mal à l'aise, il se mit à rougir.

- Merci beauc....

Il n'eut pas le temps de répondre que la personne en face de lui se mit à déballer tout un tas de mot.

- Bouge pas, j'ai des mouchoirs dans ma chambre, je reviens tout de suite.

* Des mouchoirs ?! Mais pourquoi faire ?! Je n'en ai pas besoin, pas la peine de se soucier de moi, le sopalin, c'est très bien. Reste là, part pas ! * Avait-il envie de lui dire. Mais c'était déjà trop tard, car elle était déjà partie.

* Il faudra que je lui demande son prénom quand t-elle reviendra. * Pensait-il, au milieu de la cuisine, tête baissée, avec un morceau de sopalin blanc qui maintenant était rouge. Dans tous les cas, Kyosuke ne pouvait pas rester sans rien faire à attendre. Il déchira un morceau de sopalin, le tortilla et le fourra dans son nez en guise de compresse de fortune.

L'adolescent posa sa tasse à café froid sur le comptoir puis se mit en direction du four. S'accroupit devant celui-ci, le mis en position gâteau/tarte, chaleur tournante à 180 degrés.

* ça devrait être bon. * Kyosuke avait de faibles connaissances en cuisine, mais quand même, il savait au moins ça. De plus, il pouvait faire ce petit geste pour elle. Peut-être serait-elle reconnaissante.

C'est en se redressant que le maladroit se cogna le haut du crâne contre le rebord du plan de travail.

- Outch !

Il laissa échapper de sa bouche un petit son de douleur.

- Mais ce n'est pas vrai ! Je n'en rate pas une aujourd'hui !

Il était donc accroupit devant le fourre la tête baissée, et les mains posait sur le haut de sa tête. À tout moment, la jeune femme allait refaire surface et le fait de penser à cela faisait battre le cœur de Kyosuke à en faire trembler tous ses os.

- Et voilà ! Ça sera plus agréable que le Sopalin.

Le jeune homme leva la tête vers Camil, il prit une profonde inspiration. Souleva ses lunettes avec sa main droite et frotta ses yeux gris clair avec sa main gauche. Une fois cette action ridicule terminée, il regarda Camil sans ses lunettes. Le fait d'avoir une vision trouble de loin lui donna plus de courage pour répondre.

- Merci beaucoup, mais ce n'était vraiment pas la peine de te donner tout ce mal pour moi.
##   Jeu 9 Mar 2023 - 15:29
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Juste avant d'arriver, j'entends un grand bruit. En entrant dans la cafétéria, je retrouve le jeune homme accroupis devant le four. Il l'a allumé pour moi ? C'est sympa de sa part, par contre qu'est-ce qu'il fiche..? Je crois qu'il a dû se cogner parce qu'il se tient un instant la tête. Pauvre cœur, c'est pas sa journée décidément.

Je le regarde se frotter les yeux et enlever ses lunettes. Eh, il a de plutôt beaux yeux quand on les voit ! Puis il me remercie. Je crois que je l'ai coupé plus tôt alors je souris gentiment.

- Y'a pas de quoi, ça va mieux ? Tiens je pose les mouchoirs près de ton café. Ah d'ailleurs, tu devrais t'en refaire un parce que clairement, un café à la clope c'est pas le plus conseillé.

Joignant le geste à la parole, je pose le paquet de mouchoirs à côté de la tasse et regarde un instant la clope flotter dans le liquide noir. Ah, ça me donne envie de fumer... Depuis cette clope avec Erik et les derniers événements à Terrae, j'ai de plus en plus souvent envie de m'en griller une. Mais pour le moment j'ai résisté, bravo moi ! Je fais un geste vers le four.

- Merci pour le four, c'est chouette de ta part. Je dis avec un sourire, ma mauvaise humeur étant un peu passée.

Je suis curieux de savoir ce qu'il fait ici aussi tôt, surtout que je l'ai jamais croisé. Mais il a l'air d'un jeune assez timide et je ne veux pas le brusquer alors au lieu de continuer la conversation, je vais prendre des mitaines et un couteau pour la suite de mon gâteau. Une fois que j'ai tout rassemblé, je lance un nouveau regard vers le jeune en espérant qu'il ait eu le temps de reprendre contenance.

- Tu es nouveau non ? Désolé si je fourre mon nez dans ce qui me regarde pas, tu me dis hein. C'est juste que je t'avais encore jamais croisé. Je dis sur le ton de la conversation.

Le but n'est pas de faire fuir le pauvre petit.


ep01_1matin_An0rmal_[pv_Camil].mov Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Ven 10 Mar 2023 - 2:29
Kyosuke Kagekami

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Nop
► Rencontres ♫♪ :
Kyosuke Kagekami
Novice
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2023

FBI ou KGB ?

Je ne suis toujours pas prêt pour tout ça.


- Y'a pas de quoi, ça va mieux ? Tiens je pose les mouchoirs près de ton café. Ah d'ailleurs, tu devrais t'en refaire un parce que clairement, un café à la clope c'est pas le plus conseillé.

Kyosuke fixa le petit paquet de mouchoir juste à côté de son mug Evangelion eva 001. Il était dans le flou, dans tous les sens du terme. Après quelques secondes, il replaça ses lunettes sur son nez.

- ha ouais le café...

Il aurait bien aimé en proposer un à Camil, mais les gens buvaient rarement du café à deux heurs du matin.

- Merci pour le four, c'est chouette de ta part.

- Il n'y a pas de quoi, c'est normal.

Dit-il calmement en frottant le haut de son crâne. Pour sûr qu'il allait avoir une jolie bosse. Le jeune homme attrapa son mug à café et le vida dans la vasque de cuisine. Il en profita aussi pour coupé le feu sous sa poêle... Il n'avait plus faim. En général, quand il avait trop d'émotion, cela lui coupait l'appétit. L'adolescent réenclencha la machine à café. Il déposa son mug, propre, en dessous et appuya sur "on".

- Tu es nouveau non ? Désolé si je fourre mon nez dans ce qui me regarde pas, tu me dis hein. C'est juste que je t'avais encore jamais croisé.

Kyosuke tressailli à nouveau. Comment ? Des questions ? C'est la police ? Elle fait partie du KGB ? Elle voulait quoi ? Discuté jusqu'à la fin de la cuisson de son gâteau ? Le jeune homme stoppa la machine à café. Il prit une gorgée et se tourna vers son interlocutrice.

- Tu peux me rappeler ton prénom ? Je crois que je ne l'ai pas très bien entendu la première fois ?

Il m'arqua un arrêt réfléchi. * Ce n'est pas très sympas comme réponse. Enfin, je crois. *

Kyosuke posa son mug sur le comptoir de la cuisine et prit une grande inspiration.

- ça fait un peu plus d'une semaine que je suis arrivé à l'institut. Il racla sa gorge pour continuer. Mes cours sont en correspondances, c'est moi qui organise mes plannings. Comme j'ai quelque difficulté d'adaptation sociale, c'est le deal que j'ai conclu.

Kyosuke se grattait la nuque nerveusement.

- Du coup, pour l'instant, je vis la nuit, ça me permet d'éviter un maximum de monde.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas aligné autant de mots à la suite, il ne savait pas où se placer. Il avait pleinement conscience de sa situation.

- Enfin voilà...
##   Ven 10 Mar 2023 - 17:44
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Le jeune se ressert un café pendant que je lui pose mes questions. Et la réponse ne tarde pas à tomber. Oof, c'est rude.

- Ah, c'est parce que je l'ai pas dit... Je m'appelle Camil.

C'est vrai que je lui pose des questions mais je me suis même pas présenté. Comment je suis malpoli. Voilà maintenant je me sens trop mal. Mais lui a la gentillesse de me répondre quand même. Il vit la nuit, voilà pourquoi je ne l'avais pas encore croisé. Il essaie d'éviter le plus de gens possible... Et moi j'arrive avec mes gros sabots. Ouah de pire en pire. Damn.

- Ah euh... Désolé, je t'embête plus alors. Désolé de t'avoir embêté. Je dis, un peu embarrassé maintenant.

Je me tais donc en regardant le voyant du four. Je tapote le comptoir de la pulpe des doigts en attendant que celui-ci s'éteigne, signe qu'il aura fini de préchauffer. Heureusement, ce four est assez efficace et la petite loupiote s'éteint après quelques minutes de silence gênant. J'ouvre le four et y glisse mon pauvre gâteau mi-cuit. Une fois que c'est fait, je sors mon téléphone et mets un minuteur. Et j'attends...

Bon ok, j'avoue je tiens pas trois minutes de plus avant d'ouvrir à nouveau ma grande bouche.

- J'étais prof avant de venir ici, alors... Si jamais t'as des soucis, tu peux venir me voir. Même si c'est la nuit ça me dérange pas. Enfin, si tu veux. Je te force à rien. Vraiment.

Oh mais tais-toi, Camil !

- Pardon, je me tais.

Je sors mon téléphone et lance Summoners War pour passer le temps et laisser de l'espace au jeune homme.


ep01_1matin_An0rmal_[pv_Camil].mov Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Sam 11 Mar 2023 - 15:57
Kyosuke Kagekami

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Nop
► Rencontres ♫♪ :
Kyosuke Kagekami
Novice
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2023

Camille, belle Camille

Le déni survient quand la réalité impose à une personne une situation intolérable.


- Ah, c'est parce que je l'ai pas dit... Je m'appelle Camil.

Effectivement, et c'est justement parce qu'elle ne, ce n'était pas présenter que Kyosuke l'avait souligné, de façon si peu délicate.

- Camille ? c'est joli comme prénom.

Dit-il dans un murmure avec les joues légèrement rosé. Puis il se reprit en main.

- Ha ! En... Enchanté, moi c'est Kagekami Kyosuke.

L'adolescent fit un bon quand la dite Camille s'excusa de l'ennuyer. Ce qui n'était pas du tout le cas. Une multitude de pensée traversa l'esprit de Kyosuke. * Cela ne va pas du tout, j'ai été trop rude, il faut que je rattrape le coup. * Joignant la pensée a la parole, kyosuke racla pour la centième fois de la journée le font de sa gorge.

- Non, non, ça ne m'embête pas...

Il m'arqua un arrêt avant de, encore une fois, murmuré quelques mots.

- C'est juste que je suis timide.

Heureusement pour lui, Camille était un vrai moule à parole. Alors il ne fallut pas moins de trois minutes pour que celui-ci relance la conversation.

- J'étais prof avant de venir ici, alors... Si jamais t'as des soucis, tu peux venir me voir. Même si c'est la nuit ça me dérange pas. Enfin, si tu veux. Je te force à rien. Vraiment. Pardon, je me tais..

Quand Kyosuke entendit Camille lui confier qu'il avait travaillé en tant que professeur, il ne put s'empêcher de recracher son café de façon incontrôlable dans son mug. La surprise était à son paroxysme, montrant à quel point l'adolescent craignait l'enseignement. Les lunettes de travers, Kyosuke regarda Camille avec des yeux déconcerté.

- Professeur ?!

S'exclama-t-il. Rien que d'imaginé une salle de classe remplit d'étudiant les yeux braquer sur une seule personne au milieu d'un tableau noir, lui donner des vertiges. C'était la personnification parfaite de toute son anxiété sociale.

- C'est effrayant...

Pensa Kyosuke à voix haute.

- M... Mais ça va, j'ai des bonnes notes...

Reprit-il après son petit écart de comportement.

- Je n'ai que des A+.

Baragouina-t-il à lui-même ? C'est que vous voyez, il ne voulait pas paraître prétentieux.
##   Sam 11 Mar 2023 - 21:15
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Kyosuke, donc. Il a l'air d'être un chouette garçon, même si en effet c'est visiblement un grand timide. Par contre, je ne suis pas certain d'avoir bien saisi le compliment...

- Euh... Merci ?

Est-ce qu'il m'a appelé Camille ? Je veux m'en assurer mais il reprend sans que j'ai le temps de trouver les bons mots. Il me rassure comme quoi je ne l'embête pas. Le minuteur est en marche, le gâteau dans le four, et ma patience se consume rapidement. On vous a déjà dit que les Tonnerres sont des moulins à parole ? Non ? Bah voilà, maintenant vous le savez ! Donc je me dis, quitte à discuter, autant que ce soit de quelque chose qui pourrait aider Kyosuke. C'est pourquoi je lui annonce que j'ai été prof.

Je ne sais pas pourquoi ça lui fait un tel effet, mais le voilà qui recrache son café. Je me demande l'espace d'un instant si il arrivera un jour à boire un café entier... Ça m'a l'air bien mal parti. D'après lui, c'est effrayant... Je ne sais pas si il parle de moi en tant que prof, auquel cas je l'avoue je serais un peu vexé, ou bien du métier de prof en lui-même. Il enchaîne en disant qu'il a de bonnes notes, des A+. Je souris, j'ai beau connaître ce drôle de personnage depuis moins d'une heure, je pense l'avoir assez cerné pour deviner qu'il ne se vante pas.

- C'est super, bravo. Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais dans tous les cas, ça veut dire que tu t'en sors bien, c'est rassurant. Mais quand même, si il t'arrivait d'avoir une question sur un cours, viens me chercher.

J'ai dit ça d'un ton amical, pour éviter qu'il ne prenne ma dernière phrase pour un ordre. Ce n'est qu'une invitation. Après tout, je veux juste qu'il trouve sa place ici. Par contre...

- Par contre euh... Tu m'as appelé Camille, je crois...

Comment dire ça pour ne pas le mettre mal à l'aise..?

- En fait, c'est Camil. Je m'appelle Camil. C'est assez proche je sais, mais voilà. Pas que ça me dérange qu'on m'appelle Camille, c'est pas la première fois !

Awkwaaaaard...


ep01_1matin_An0rmal_[pv_Camil].mov Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Jeu 23 Mar 2023 - 23:51
Kyosuke Kagekami

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Nop
► Rencontres ♫♪ :
Kyosuke Kagekami
Novice
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2023

Camille, belle Camille

Le déni survient quand la réalité impose à une personne une situation intolérable.


- C'est super, bravo. Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais dans tous les cas, ça veut dire que tu t'en sors bien, c'est rassurant. Mais quand même, si il t'arrivait d'avoir une question sur un cours, viens me chercher.

- Venir te chercher ? Mais... Je ne sais pas où tu habites ?! Et puis...

Kyosuke se sentit subitement stressé. Ses joues devaient être toutes rouge maintenant. Il jouait nerveusement avec ses mèches de cheveux en bataille.

- Prof dans quelle matière ?

Questionna le jeune homme, qui manifestement commencer à ne plus savoir où se mettre, quoi dire ... Comment vivre ?

- Par contre euh... Tu m'as appelé Camille, je crois...

Kyosuke pencha la tête sur le côté avec une expression dubitative, un peu comme les chiots.

- En fait, c'est Camil. Je m'appelle Camil. C'est assez proche, je sais, mais voilà. Pas que ça me dérange qu'on m'appelle Camille, ce n'est pas la première fois !

Il y eut un long silence dans la tête de l'adolescent. Sans doute que pour la première fois de sa vie, il n'était pas sûr de comprendre la situation. Il observa Camil de haut en bas. Puis il écarquilla les yeux.

- MAIS! Tu es un garçon ?! Comment c'est possible ? T'es encore plus mignonne que les Idoles à la TV !

S'indigna-t-il ? Le visage rouge les yeux perdus dans une longue réflexion, Kyosuke commençait à réaliser que le monde n'était pas composé uniquement de 0 et de 1.
##   Lun 27 Mar 2023 - 18:58
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Je fais un sourire rassurant à Kyosuke.

- Je suis dans une chambre au 3ème étage de ce bâtiment. C'est pas trop dur à trouver : il y a mon nom sur la porte.

Encore faut-il qu'elle reste sur ses gongs, avec l'espèce de fou furieux qui vit au même étage... Mais c'est une autre histoire.

- J'étais prof d'art et d'histoire de l'art, mais je peux aussi t'aider dans d'autres matières et pour la méthodo si tu as besoin.

Ce n'est qu'une proposition, il a le droit de dire non... Mais avant ça, je crois qu'il a mal entendu mon nom donc je me permets de le corriger. Je regarde le jeune homme buguer et me détailler à nouveau. J'incline la tête, un peu perplexe. Qu'est-ce qu'il pensait..? Comment ça, "tu es un garçon ?!" ?

OH. Oh non ça recommence. Nooooon... Encore quelqu'un qui m'a pris pour une fille ! C'est à mon tour de rougir, parce que je suis gêné par son compliment un peu ambigu et parce que tout ce temps, il pensait vraiment que j'étais une femme !

- Non, non, non je suis un garçon ! Enfin, c'est gentil de me trouver mignonne - enfin je crois - Je me murmure à moi-même. Mais non, je suis définitivement un gars !

Biologiquement y'a zéro place au doute, mais plus je me prends ce genre de remarques et plus je me rends compte que visuellement c'est difficile de le savoir. Mais non, je me vois mal changer de pronoms... Nope, définitivement un mec. Pour sûr. Je suis totalement cramoisi cette fois, incapable de bouger. Quel embarras.

- Désolé, le choc que ça doit te faire... C'est vrai que des fois on me prend pour une femme... Mais d'habitude ma voix... Enfin...

Je me mélange les pinceaux. Je décide de me détourner le temps de reprendre contenance. Je m'accroupis près du four et regarde mon gâteau par la vitre, faisant semblant de vérifier la cuisson. Mais en vrai, je suis infoutu de me concentrer dessus. Je me sens trop mal. Les "bonjour madame" sont déjà assez malaisants sans qu'en plus ce genre de situation se passe. J'attrape une mèche de mes longs cheveux.

- Je devrais peut-être les couper... Avec les cheveux courts, on confondrait peut-être moins...

Même si je serais triste de perdre toute cette longueur durement acquise... Puis les cheveux courts ça me va pas très bien...


ep01_1matin_An0rmal_[pv_Camil].mov Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   
Contenu sponsorisé

 

ep01_1matin_An0rmal_[pv_Camil].mov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.