Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lovebirds • Bito
##   Lun 24 Juil 2023 - 20:18
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Le surnom donné par Elfie est tout aussi ridicule ; c'est de bonne guerre et cela fait beaucoup rire Bito.

Ils restent donc un petit moment près du Torii et de son sanctuaire. Ils prennent quelques photos et admirent les statues de loups, avant de reprendre leur avancée vers le Todai-ji, le grand temple Bouddhiste.

Ils passent donc sous la grande porte sud et suivent la grande allée qui va jusqu'au temple. Ils contemplent l'architecture, les ornements, les jardins... jusqu'à arriver au bâtiment principal, le Daibutsu-den - qui est la plus grande construction en bois au monde - et tomber face au grand Bouddha, une majestueuse statue de bronze où il est représenté assis, une main levée. Au milieu de tout ça, on se sent vraiment petit.

Bito rit en voyant Elfie rester bouche bée.

Héhé, dis-toi que c'est pas le plus grand Bouddha du Japon. Celui-ci fait dans les 18 mètres de haut, à Ushiku il y en a un qui fait 120 mètres ! On ira la voir à notre prochaine sortie, si tu veux.

Dans le temple, ils croisent aussi la statue de deux autres dieux. Leur viage est intimidant, il s'agit de Komoku-ten et Bishamon-ten, les gardiens célestes de l'Ouest et du Nord.

Bito montre commence par montrer Komoku-ten (gardien de l'ouest) à Elfie :
Lui son nom veut dire : « Celui qui voit tout ».

Puis il il montre Bishamon-ten (gardien du nord).
Et lui : « Celui qui entend chaque chose ».

Il regarde Elfie et ajoute en riant :
Apparemment ils sont bienveillants et ils protègent la loi Bouddhiste, mais au fil du temps ils se sont changés en guerriers menaçants. Quand j'étais gosse, ils me faisaient flipper avec leurs tronches énervées !
##   Lun 31 Juil 2023 - 1:16
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Lovebirds
La tête levée, j'observais la statue, impressionnée. Bito s'exclama alors qu'elle ne faisait que 18 mètres de haut et que le plus grand Bouddha du Japon mesurait 120 mètres de haut.

120 mètres ?!!

C'était titanesque ! On devait le voir de presque n'importe quel point dans toute la ville. T'imagines déménager à Ushiku et oublier qu'il est là, tu te réveilles, tu ouvres les rideaux et tu le vois par ta fenêtre ? Crise cardiaque. Oups, j'avais parlé un peu fort, il y avait un homme âgé près de nous qui me dévisageait.

Désolé... Euh... Gomennasai...

Je m'étais souvenue que si je ne parlais pas en japonais, il n'allait pas comprendre. Puis, Bito et moi continuâmes à explorer le temple. Nous nous arretâmes devant deux autres statues. Mon petit ami m'expliqua ce que leurs noms signifiaient et qu'ils étaient apparemment bienveillants malgré leurs visages colériques.

Je peux comprendre pourquoi t'avais peur hahah.

***

Après avoir terminé notre visite du parc, nous partîmes en direction des boutiques. Mon regard fut attiré par un magasin de cosplays (évidemment). Dans la vitrine, je reconnus la plupart des costumes de personnages sur les mannequins : il y avait Mitsuri de Demon Slayer, Levi Ackerman de Attack on Titan, Yor de SPY x FAMILY, Sebastian de Black Butler et Himiko Toga de My Hero Academia.

Oooh, on entre ?! demandai-je avec enthousiasme.

Qui sait, j'allais peut-être y trouver mon prochain cosplay.

code by emme




Lovebirds • Bito  - Page 2 50703_s

+:
##   Ven 11 Aoû 2023 - 19:15
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

Hrp:

La visite du temple et du parc se sont bien déroulées, le temps est vite passé. Elfie et Bito ont pris ensuite le bus pour rejoindre le centre-ville et les voilà maintenant dans une toute autre ambiance, au beau milieu d'une rue commerçante.

Ici, plusieurs vitrines attirent l'attention. Il y a ces boutiques où l'on trouve un cosplay complet, mais aussi des boutiques d'accessoires, de répliques d'armes, de tissus en tout genres, de perruques aux teintes multiples et j'en passe...

Bito - qui ne connait pas trop le milieu du cosplay - est positivement surpris. La construction d'un cosplay est bien plus élaborée qu'il ne le pensait, surtout si l'on se met à le fabriquer soit-même.

Il n'a pas vraiment les mots pour décrire ce qu'il voit.

C'est ouf. Dit-il en découvrant toutes ces boutiques.

Elfie l'attire alors vers une boutique. Bito hoche la tête et la suit, il veut en voir davantage.

Une fois à l'intérieur, le jeune homme ne dit plus un mot. Il regarde un peu partout avec une grande curiosité. Sans s'en rendre compte, il va perdre de vue Elfie et partir de son coté, attiré par un accessoire ou une pièce de cosplay.

Bito est comme un gamin que l'on perd de vue dans une boutique de fringues dès qu'on lui a lâché la main.

Il va réapparaitre devant Elfie plus tard, avec un cosplay foireux : une perruque Yu-Gi sur la tête, le bandeau de Naruto autour du cou, le kimono de Tanjiro sur les épaules, une peluche de Happy (de Fairy tail) sous le bras.

J'comprends mieux pourquoi certains mettent des mois, voir des années à concevoir leur cosplay ! S'exclame-t-il. Rien que de trouver le bon accessoire, la bonne coupe, la bonne couleur... ça prend des heures ! J'imagine même pas la galère pour ceux qui conçoivent leur propre cosplay !
##   Sam 19 Aoû 2023 - 0:01
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

Lovebirds
On entra dans la boutique et je fus instantanément attirée vers les perruques, que j'adorais. Ou plutôt, j'étais obsédée par les cheveux en général. J'aimais admirer des perruques et les brosser. Les enfiler et les porter, un peu moins. J'utilisais souvent ma vraie chevelure pour des cosplays si cela n'empêchait pas de bien reconnaître le personnage.

À un moment, je me retournai pour parler à Bito, mais il n'était plus près de moi. Il se trouvait plus loin, en train de regarder des accessoires. Je continuai vers une zone dédiée à Mario Bros et trouva une super couronne, celle qui permet de se transformer en Peach. Je la pris sans hésitation : JE LA VOULAIS. J'allais pouvoir me faire un costume de Bowsette et/ou de Booette avec !

Quand mon petit ami revint vers moi, il portait pleins de choses n'ayant aucun rapport les unes avec les autres. J'émis un petit rire avant qu'il ne prenne parole.

Ah ouais, fabriquer un cosplay, c'est looong ! Je crois pas que j'aurais la patience pour ! Moi j'achète les costumes déjà tout faits.

Je lui montrai le costume que j'avais en main.

J'hésite entre deux cosplays ! Tu m'aides ? Y a celui-là, de Violet Evergarden. Je le ferais avec mes vrais cheveux, vu que blond et blanc ça se ressemble, et que sa tenue est super reconnaissable.

Je lui pointai ensuite une figurine en carton représentant l'autre personnage que j'avais en tête.

Ou bien Ai Hoshino de Oshi No Ko ! Pour elle, j'aurais besoin d'une perruque.

code by emme




Lovebirds • Bito  - Page 2 50703_s

+:
##   Mar 19 Déc 2023 - 13:59
Bito Y. Daisukenojo

Personnage ~
► Âge : 28 ans (23/11/1995)
► Doubles-comptes ? : Akira Buichi
► Rencontres ♫♪ :
Bito Y. Daisukenojo
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Emploi/loisirs : Cuisiner et Manger
Humeur : Survolté

[HRP: Vraiment désolé pour ma longue absence (en plus c'est court), j'vais essayer d'être plus présent !]

Bito repose la peluche de "Happy" en rayon et observe les deux cosplay que lui présente Elfie. Il les zieute l'un après l'autre en se tenant le menton et fait son fameux "Hmmm" signe d'une intense réflexion.

Personnellement, j'aime beaucoup la tenue de Violet Evergarden...

Puis il lève le doigt pour émettre un avis plus... stratégique !

Mais j'te conseil de prendre Ai Hoshino. J'ai pas encore vu l'anime mais c'est grave la tendance en ce moment sur les réseaux sociaux. Surtout avec la petite chorégraphie !

Les vidéos de quelques secondes font leur effet sur les réseaux sociaux, alors autant en profiter.

Bito s'approche d'Elfie, un sourire en coin sur les lèvres.

J'suis sûr que t'as déjà tenté de refaire la danse devant l'opening ?
##   
Contenu sponsorisé

 

Lovebirds • Bito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie.
Aller à la page : Précédent  1, 2