-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Pop et Repop sont sur un bâteau-
##   Mer 19 Avr 2023 - 20:25
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Ça y est. C'est le grand jour. Je suis arrivé avec une bonne demi-heure d'avance, tendu comme un arc. Une séance entraînement, avec une Master, en tête à tête.

Je crois qu'il y a besoin de revenir un peu en arrière.
C'était la semaine dernière, il y avait une session d'entraînement spécial Tonnerres, et je m'y étais rendu avec enthousiasme : les diverses rumeurs sur mon compte s'étaient tues depuis longtemps, et j'avais même fait quelques progrès. Minimes, certes, mais ils sont là ! Donc, je me suis dit que je pouvais bien m'y rendre et voir comment ça allait se passer. Spoiler alert : mal.
J'ai commencé par un ou deux essais à très courte distance, et là, ça passe. C'est pas gracieux mais je vais là où je veux. Par contre, dès qu'on dépasse les quelques mètres, là c'est une cata. J'enchaîne raté sur raté, avec souvent des chutes, des collisions et pas mal de bleus à la clé. De quoi me mettre un coup au moral. Le fait que les Masters chargés de superviser soient Nikkou (celui-là même qui est à l'origine de ma toute première téléportation) et Aaron (sous le bureau de qui j'ai malencontreusement déjà atterri) n'aide pas beaucoup. Du coup quand une troisième Master est passée au hasard et a donné quelques conseils, j'ai sauté sur l'occasion : je lui ai demandé une session d'entraînement ! Et bingo, jackpot, abracadabra, retour au présent !

Donc, une demi-heure plus tard, je vois une silhouette avancer vers moi. Je m'approche en souriant.

- Bonjour ! Merci d'avoir accepté !

Plus qu'à espérer pas trop me ridiculiser.


Pop et Repop sont sur un bâteau- Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Jeu 20 Avr 2023 - 11:23
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je crois n'avoir pas entraîné quelqu'un depuis... Fiouuuuuu Non ok j'abuse Elfie m'avait déjà demandé des conseils et on continue à s'entraîner ensemble depuis, mais comme ça fait plusieurs années que ça dure j'ai surtout l'impression qu'on est des copines qui se retrouvent pour discuter électricité de temps à autre. D'ailleurs, ça fait longtemps maintenant qu'on s'est pas vues... Faut dire que les derniers mois se sont enchaînés de manière très bizarre après les missions dans la base du Centre.

Avec un sourire ravi, je retirai mon attelle de mon bras. Nous avions déjà commencé la rééducation de mon muscle, et j'avais eu la chance de réussir à faire en sorte que Tiago s'occupe de moi pour cette partie-là. Parce que ouais blabla faut pas être trop près des patients et gnagnagna ça va deux secondes, c'est pas parce qu'on a participé à la même mission qui nous a fracassés qu'on peut pas faire ma rééducation ensemble, Yuuna s'est quasiment occupée de l'intégralité de mon suivi alors qu'on est collègue, Aoi avait participé à l'opération de mon avortement forcé et Misao s'est chargé de me faire des prélèvements pendant un mois jusqu'à ce que je retrouve mes véritables pouvoirs. Si on veut parler proximité et fréquentations, y'a pas à dire, on est dans les clous.

Je m'étirai avec joie, bien que mon bras droit soit encore faible, et rangeai mon attelle dans mon sac à dos -des fois que- avant d'y ajouter une gourde et des barres protéinées. Une téléportation plus tard, j'étais dans l'espace vert et j'apercevais déjà au loin cette tête blonde qui m'avait demandé des conseils pour l'utilisation de son pouvoir de téléportation. Quel hasard qu'on se soit croisés ce jour-là quand même, j'évitais quand même assez spectaculairement les entraînements en général, mais là Hideko m'avait donné un document que je devais a-bso-lu-ment remettre à Nikkou avant de rentrer chez moi après mon travail à la surveillance (qui était quand même plutôt calme ces derniers temps), et j'avais donc bien été forcée de passer par là.

Bon, lui je ne l'avais pas vraiment vu se téléporter, mais les autres que j'avais vu, c'est clair que c'était pas encore ça.

-Salut !
lui répondis-je en levant une main, terminant de le rejoindre. T'es prêt ? T'as bien mangé et bien bu aujourd'hui, t'es en forme ?

PARCE QUE MON GARS CA VA ETRE SPORTIF. Nan, désolée, c'est juste que depuis que j'ai retrouvé MES POUVOIRS D'AMOUR je les chéris ENCORE plus qu'avant -oui, c'était possible. Vous n'avez aucune idée du sentiment que j'ai ressenti le jour où ce Feu m'a quittée au profit de l'électricité et de la téléportation. J'ai pu foncer illico chez Ryu et j'ai tambouriné à sa porte pour le sortir de chez lui -ràf qu'il soit tard- et le forcer à me retirer le sceau de ma greffe. Bref en un mot je suis juste redevenue moi ce jour-là, et quand la rééducation sera terminée je vais ENFIN pouvoir bricoler correctement à nouveau et tout sera enfin comme avant. Si ça c'est pas merveilleux.

-Bon, déjà, on va commencer par voir un peu où tu en es ? Tu veux bien m'expliquer ce qui... ne va pas, quand tu utilises tes pouvoirs ? Et ce que tu es déjà capable de faire ? Ca fait combien de temps que tu es initié d'ailleurs ?


Pop et Repop sont sur un bâteau- 8e1h
##   Jeu 20 Avr 2023 - 14:25
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

La silhouette se précise et une jeune femme s'approche et me faisant coucou de la main. Elle me demande si je suis prêt et si j'ai bien mangé et bu. J'ai laissé ma sacoche à quelque mètres dans l'herbe. Je la désigne d'un geste.

- Aucun problème ! Si on a un coup de mou j'ai fait le plein de snacks, et j'ai même quelques canettes de soda pour l'occasion.

Je me suis douté que ce serait une grosse dépense d'énergie et j'ai prévu de quoi (même si j'ai toujours des snacks dans mon sac, cette fois il en est bourré). Il y avait à peine la place pour un petit carnet et mon nécessaire à aquarelle. La Master semble d'excellente humeur, ce qui, étrangement, me rassure. Elle plonge directement au cœur du sujet.

- Je suis initié depuis quatre mois à peu près. Pour le moment je n'ai pas de grosse difficultés avec le côté Tonnerre... C'est les téléportations qui ont tendance à foirer. Depuis peu je les maîtrise quand c'est pour de très courtes distances, un ou deux mètres maxi... Et j'atterris sur mes pieds. Mais dès que j'essaie d'aller plus loin...

Je fronce le nez en souvenir des nombreux bleus et coquards que j'ai récoltés... Sans parler des deux chutes plus récentes qui auraient pu très mal se terminer.

- Soit j'apparais en l'air et c'est la chute assurée, soit j'entre en collision avec des murs, des portes, ce genre de chose... Il m'est aussi arrivé une fois d'apparaître totalement autre part qu'où je l'avais pensé.

Sous le bureau d'un prof, en l’occurrence... Mais elle n'a pas à le savoir. Quelque chose qu'elle a besoin de savoir en revanche :

- Au fait, je m'appelle Camil. Je crois que je l'avais déjà dit quand je t'ai attrapée à l'entraînement, mais voilà.


Pop et Repop sont sur un bâteau- Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Lun 24 Avr 2023 - 10:39
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Impeccable. Rien de mieux qu'un "élève" prêt à se donner à fond dans un entraînement. Nan mais parce que si c'est pour ne pas être motivé, merci mais la perte de temps quoi ! Là au moins on va pouvoir se donner à fond, il a toutes les réserves nécessaires !!!!

Je l'écoutais ensuite m'expliquer son parcours et mettre en avant ses difficultés : ce qu'il allait falloir travailler aujourd'hui. L'avantage, c'est qu'il avait tout de même l'air de savoir déjà gérer le principe-même de la téléportation : l'énergie qui remplit l'intégralité du corps avant d'être relâchée d'un seul coup pour permettre le déplacement du corps. Bon, par contre, pour le point d'arrivée... Ouais, ça devient plus compliqué.

-Ah oui, Camil ! Tu fais bien de me le redire, j'avais totalement zappé ! Moi c'est Mitsu !


Je lui offris un sourire avant de me plonger dans une réflexion, courte mais intense, visant à trouver le petit truc qui pourrait l'aider à gérer sa téléportation. Nan mais clairement c'est pas facile de devoir enseigner ça, ça a toujours été hyper naturel pour moi, et même si à mes débuts je me suis un peu plantée de destination quand je me téléportais, j'ai très vite réussi à maîtriser ce pouvoir ; c'était plutôt l'électricité qui me portait défaut.

-Alors, c'que j'te propose. Hmm...


Je sortis de mon sac ma gourde et j'allais la déposer à quelques mètres de nous.

-Tout d'abord, tu vas te concentrer super précisément sur cette bouteille. Il faut que tu la visualises très nettement dans ta tête pour réussir à gérer le lieu de ta téléportation. En fait, l'idée pour ne pas se tromper de destination, c'est vraiment d'avoir le lieu précis en tête. Ca me fait penser ! Katsu, quand elle est arrivée à Terrae, elle était passée par plusieurs pouvoirs avant, parce que c'était l'Eclipse, tout ça, bref. Et elle m'avait dit que pour réussir à gérer ses téléportations, elle avait dessiné sur sa main un symbole qu'elle représentait ailleurs. Ca l'a vachement aidé à visualiser les lieux où elle voulait se téléporter, donc ça peut être un truc pour s'entraîner au début ! Mais évidemment, sur le long terme, l'idée c'est de se détacher de ça, et d'être capable de visualiser le lieu sans aide. C'est pour ça qu'au terme, les téléporteurs sont même capables de se téléporter simplement avec un photo, même sans s'être encore jamais rendus à l'endroit qu'ils visent ! Hmmm...


Ouais, j'avais bien l'impression de parler beaucoup sans donner de véritable piste.

-AH ! Et pour ton atterrissage. Faut qu'au moment de ta téléportation, tu déplaces l'énergie qui s'est répandue dans ton corps vers tes pieds. Ce que tu recherches, c'est un contact permanent avec le sol. Si ton énergie se stabilise dans ton ventre au moment de relâcher la pression que tu as emmagasinée pour permettre ta téléportation, tu vas arriver dans les airs. Alors que si c'est stabilisé dans les pieds, ton corps va naturellement chercher à garder ce contact avec le sol sur ton lieu d'arrivée ! Du coup voilà ! On essaye ?! Tu visualises la gourde ; tu peux prendre le temps qu'il te faut pour imprimer l'image avant de lancer la téléportation, t'inquiète !


Pop et Repop sont sur un bâteau- 8e1h
##   Mer 26 Avr 2023 - 22:02
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Mitsu donc. Je retiens bien son nom. Il ne manquerait plus que je l'oublie pendant l'entraînement. Je la regarde sortir sa gourde et aller la placer plus loin. Assez près pour que ça ne me demande pas beaucoup d'énergie mais trop loin pour que ça fasse partie de mes téléportations "maîtrisées" entre très, très gros guillemets. Puis elle me parla de Katsuyo. Un instant mon esprit dérive vers la jolie serveuse. Elle ne m'a pas parlé de ses soucis de pouvoirs pendant l'Éclipse, mais on ne se connaît peut-être pas encore assez pour ça... Il faut que je l'invite au resto tiens, je lui ai promis. Mais je m'éparpille. Concentration, Camil, concentration.

Je reprends au bon moment. J'ai retenu l'idée d'une image transposée dans un endroit. C'est peut-être une bonne idée, à essayer donc. Pour ce qui est de rester debout... J'ai peur de ne pas réussir à emmagasiner l'énergie dans mes pieds. Pour l'instant, elle me semble coincée dans ma tête. C'est à moi de sortir de mon esprit pour réussir mes téléportations. Ça sera sûrement difficile. J'ai passé ma vie coincé dans ma tête, à tourner en rond comme un tigre en cage.

- Ok, je crois que j'ai tout compris...

Je prends le temps, comme Mitsu me l'a dit. D'abord je me concentre sur la gourde. Je prends le temps d'en remarquer les détails : couleur, bosses, matériau, taille, forme... Puis je m'imagine la rejoindre. J'applique la supposition d'Afya : penser au chemin plutôt qu'à la destination. Je m'imagine parcourir la distance, puis commence à tendre ce que j'appelle "l'élastique". Je tire dessus, petit à petit. Je suppose que c'est ça, emmagasiner l'énergie. Quand je sens que l'élastique est tendu je commence à essayer de déplacer cette sensation vers mes pieds... PAN !

Je cligne des yeux. Et louche sur la bouteille à quelques centimètres de moi. J'ai le nez dans l'herbe, je sens mes genoux et mes mains qui me font mal. J'ai relâché trop vite, l'énergie n'était pas dans mes pieds, du coup je me suis vautré en beauté. La honte. Je dois être cramoisi quand je me relève et fais face à la Master.

- Haha... Au moins je suis arrivé là où je voulais. Je plaisante pour essayer de chasser l'embarras qui me mord je ventre.


Pop et Repop sont sur un bâteau- Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Jeu 27 Avr 2023 - 10:22
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Silencieusement, j'observais Camil qui se concentrait. J'évaluais l'énergie qu'il dépensait pour réaliser sa téléportation, tentais d'en suivre le cheminement. Alors que son corps emmagasinait l'énergie, je la sentis se mettre à vibrer et se préparer à la téléportation (bon, en vrai, y'a déjà ça de pris, il extériorise bien en visant une téléportation, et ce n'est pas de l'électricité qui sort de tous les pores de son corps). Mais au moment où il devait la faire descendre dans ses pieds, l'énergie se regroupa incorrectement, dispatchée ici et là aux mauvais endroit, et la pression fut relâchée trop vite pour que je puisse tenter d'agir ; un clignement d'oeil plus tard, il avait la tête dans l'herbe, ses genoux et ses mains ayant encaissé sa téléportation hasardeuse. Je me grattai l'arrière de la tête, un peu embêtée. Oui, bon, ce n'était effectivement pas encore ça. Bon, après, c'était parfaitement logique, il n'avait pas non plus ses pouvoirs depuis très longtemps.

Je lui adressai un sourire d'encouragement en marchant dans sa direction, faisait fi du rouge qui s'imprégnait avec insistance sur son visage.

-C'est déjà bien, d'être arrivé à destination ! C'est peut-être compliqué aussi de travailler sur deux points en même temps. Est-ce que la distance correspondait à ce que tu réussis à faire lorsque tu réussis correctement tes téléportations ? Sinon, on peut la réduire, et travailler sur le placement de ton énergie quand tu te téléportes. C'est la partie la plus problématique pour le moment, et la plus dangereuse pour toi ; il faudrait pas que tu te blesses à chaque fois que tu te téléportes ! Pour les distances, ça peut être travaillé plus tard.


Je me baissai pour saisir la gourde et la tendis à Camil.

-Je te laisse la placer à la distance qui te semble la plus adéquate. Si tu veux, pour commencer, je peux utiliser ma puissance de Master pour essayer de te guider dans ton utilisation de l'énergie. Une fois, pour te montrer l'exemple, et ensuite tu recommences tout seul.


Pop et Repop sont sur un bâteau- 8e1h
##   Dim 30 Avr 2023 - 19:08
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Pouah, j'avais oublié à quel point c'était rageant de pas être en avance sur tout. Du coup je me retrouve dans la position de l'élève. Et la dernière fois que ça a été le cas est loin d'être un de mes souvenirs favoris. Je suis partagé entre l'embarras qui me chauffe les oreilles et une frustration mordante mélangée à de la colère. Si j'avais encore été un enfant j'en aurais hurlé. "Pourquoi ça marche pas ?! C'est nul !! Je suis nul et j'y arrive pas !!"

Les mots de Mitsu me ramènent au présent et font naître un sourire sur mes lèvres. Voilà quelque chose qui a manqué pendant mon éducation à la maison, je m'en rends compte : des encouragements. Ça change toute ma mentalité. Je m'époussette les vêtements et me remets debout avec l'envie de réessayer. J'écoute donc la Master en fronçant les sourcils sous le coup de la concentration. J'attrape la gourde et m'éloigne de quelques mètres pour la déposer dans l'herbe, puis je reviens rapidement vers elle. Sa proposition me rend encore plus enthousiaste.

- Ouaaaah dingue !! Tu peux faire ça ?! Comment c'est possible ? Genre, utiliser ta propre énergie pour manipuler celle de quelqu'un d'autre ? C'est fou. Je dis avec un peu trop d'entrain.

Mais en même temps, pouvoir faire quelque chose comme ça c'est vraiment incroyable. Je pensais que les pouvoirs étaient déjà impressionnants en eux-même mais alors les Masters... C'est un autre niveau. J'ai envie de la bombarder de questions. Mais alors que j'ouvre la bouche, un souvenir de la voix de mon père me frappe avec la force d'une locomotive à pleine vitesse.
"Concentre-toi fils ! Tu t'éparpilles c'est ridicule ! Si tu as tant d'énergie, tu peux bien me faire une centaine de pompes. Et si elles ne sont pas régulières tu me les referas encore jusqu'à ce que ce soit le cas."
J'avais ensuite passé le reste de la soirée à en faire, sans manger. Je referme la bouche et me calme automatiquement, douché par ce souvenir.

- Désolé. Je me suis laissé distraire. Je veux bien un coup de main, si ça ne t'embête pas. Je dis plus calmement.


Pop et Repop sont sur un bâteau- Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Lun 1 Mai 2023 - 11:36
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Un air amusé se peignit sur mon visage face à l'engouement de Camil, et alors que je m'apprêtai à lui répondre, je fronçai les sourcils en voyant son visage s'assombrir. L'instant d'après, il était beaucoup plus calme, maîtrisé... Pas du tout Tonnerre en fait. J'arquai un sourcil. Ok, j'contrôle pas, ça va sortir tout seul.

-Qu'est-ce qu'il y a ?


Je marquai une petite pause. Oui, ça aussi ça va sortir tout seul, je peux pas garder tout ce à quoi je pense pour moi, sinon ça bouillonne et je finis par tout oublier.

-Je peux le faire parce qu'on a les mêmes pouvoirs, alors c'est plus facile pour moi de percevoir ton essence magique et d'essayer d'agir dessus ! Mais ça a ses limites. Plus la différence de niveau est forte, plus c'est facile pour moi d'interférer. Donc à l'inverse, plus tu vas progresser, et moins je pourrais agir sur ton énergie !


Je posai ensuite mon regard sur la gourde qu'il avait placé à quelques mètres de nous.

-Bon, ben du coup, je suis prête quand tu veux ! N'hésite pas à décharger beaucoup d'énergie pour cette première et seule fois avec mon aide, ça t'aidera à sentir plus facilement son déplacement et son orientation dans ton corps ! Je vais t'aider, mais je ne vais pas prendre le dessus non plus... Ca va plutôt te donner l'impression que... Je sais pas, imagine que tu es de l'eau, dans un récipient. Et moi je vais bouger le récipient pour te placer là où je veux ! Après, je relâcherai tout une fois que ça aura la forme qu'il faut, et toi, il va falloir que tu réussisses à maintenir cette position jusqu'à la fin de la téléportation !


Je me grattai l'arrière du crâne.

-Bon, en vrai j'sais pas si c'est hyper clair... Mais pour éviter que tu te fasses mal, si jamais tu flanches un peu, je reprendrai un peu le contrôle quand même pour garantir une arrivée sans encombre. Comme ça tu auras senti ce que tu dois ressentir pour réussir tes téléportations !


Pop et Repop sont sur un bâteau- 8e1h
##   Lun 1 Mai 2023 - 19:34
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Mon changement brutal de comportement ne passe pas inaperçu, ce qui est logique. Mais je ne m'attendais pas pour autant à ce que Mitsu me pose directement la question. Plus qu'a faire bonne figure. Du coup je souris et entreprends de remonter mes cheveux en un chignon vite fait.

- Haha rien, rien ! J'ai tendance à m'éparpiller mais on est pas là pour que je te mitraille de questions, je vais pas t'embêter plus promis !

Je m'efforce d'être joyeux, d'avoir l'air normal. De là à savoir si j'y arrive... Meh. Aucune idée. En tout cas, la Master a la gentillesse de nourrir ma curiosité insatiable à propos des pouvoirs en m'expliquant comment marche cette histoire d'accompagnement. C'est super intéressant et j'aimerais beaucoup lui poser d'autres questions, mais ça sera pour après l'entraînement. Plus question de me laisser distraire.

Elle enchaîne sur des conseils pour ma prochaine téléportation. Je ne sais jamais vraiment combien d'énergie j'utilise quand j'en prépare une mais je suppose qu'il suffit de faire "ronfler le moteur" avant de lancer la chose.

- Non du tout, c'est clair ! C'est une bonne comparaison je trouve. Je la rassure.

Je fais face à la gourde qui m'attend à quelques mètres. C'est l'heure de vérité...

- OK. J'y vais.

Une fois Mitsu prévenue je me concentre. Le regard braqué sur la gourde je recommence à me focaliser sur cette sensation d'élastique tendu. Sauf que cette fois, au lieu de le tendre tranquillement, je tire dessus le plus fort possible. Je sens que ça grésille, l'énergie s'amasse. Je la dirige vers mes pieds en essayant de garder l'élastique tendu presque à craquer. Et les fourmis que je ressens à l'intérieur de mon corps se transforment en un courant électrique, presque intenable. Puis quand je n'y tiens plus, toujours concentré sur mes pieds, je lâche tout.


Pop et Repop sont sur un bâteau- Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mer 3 Mai 2023 - 11:42
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Bon, la réponse de Camil à ma question est nulle, parce que l'objectif c'est justement que je sois là pour répondre aux questions, mais c'est pas grave, pour le moment on va se concentrer sur sa prochaine téléportation.

Je hochai la tête alors qu'il m'indiquait qu'il allait se lancer, pas peu fière d'avoir réussi à expliquer un truc à peu près correctement, et je me concentrai immédiatement sur son énergie qu'il faisait déjà vrombir à l'intérieur de son corps. Ah, mais c'était un tel plaisir de ressentir à nouveau cette énergie électrique, vive, intense ! Ca n'avait vraiment rien à voir avec le Feu qui était une affinité particulièrement lente et paresseuse. Alors qu'il dirigeait déjà de lui-même son énergie vers ses pieds, je le guidais, l'aidant à la bloquer là en l'empêchant de s'éparpiller ailleurs. Ses niveaux semblèrent se stabiliser et je devinais qu'il était prêt à relâcher tout pour permettre sa téléportation, aussi me focalisai-je davantage sur l'emplacement exact où devait se trouver son énergie au moment du transfert. On était bon, c'était parfait.

Quand il réapparut un clignement d'oeil plus tard juste à côté de la bouteille, un large sourire étira mes lèvres, et je m'avançai de quelques pas vers lui en tapant dans mes mains.

-Ouiiii, c'était parfait, bravo !! Tu as assuré ! Tu as réussi à bien sentir ton énergie, à bien visualiser là où tu dois absolument la maintenir pour réussir ton atterrissage ?!


Je lui adressai un large sourire, encourageante.

-Et tu sais, j'suis là pour répondre à tes questions, hein. Sinon ça sert à rien que je sois là.

Bon, c'est pas complètement vrai, j'peux aussi l'aider et le guider comme j'viens de le faire là, mais s'il a des questions sans réponse ça va clairement pas l'aider par la suite, quand on sera plus ensemble.

-Bon, du coup ! Tu veux retenter le coup, sans mon aide cette fois ?


J'attrapai la gourde posée au sol et allai la poser à peu près à la même distance que ce qu'il avait fait juste avant.

-Après on fera une pause. En électricité, tu t'en sors du coup, pas besoin de conseils ?


Pop et Repop sont sur un bâteau- 8e1h
##   Mer 3 Mai 2023 - 21:29
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Je sens comme un courant invisible qui fait barrière à mon énergie, la laissant là où elle devrait être. Et quand j'arrive à l'endroit visé, je me rends compte que je suis toujours debout et que je n'ai pas eu cette impression d'impact comme je l'ai toujours quand je me téléporte sans aide. Tout a été beaucoup plus en douceur que d'habitude et j'ai compris la sensations que je dois viser. C'en est presque grisant et j'oublie un instant les souvenirs de mon père. Un grand sourire étire mes lèvres quand je me tourne vers Mitsu qui s'avance vers moi.

- Haha oui je crois que j'ai pigé ! Mais c'est fou cette souplesse dans la téléportation, j'ai eu l'impression de glisser sur... Bah sur je sais pas quoi, mais de glisser en tout cas. Alors je me dis que c'est ça qu'il faut que je retienne. Et le fait de garder en tête de mettre mon énergie dans mes pieds. Puis je crois que si j'accumule plus d'énergie avant de me téléporter ça doit aider aussi... Je me suis entraîné il y a pas très longtemps avec Afya, elle m'a proposé de voir la téléportation comme un chemin plutôt que comme un endroit où je dois arriver. Sur le moment ça avait assez bien marché, peut-être que je devrais voir les choses comme ça, tout en gardant en tête la sensation de cette dernière téléportation. Comme ça-

Je m'arrête en plein milieux de ma phrase. Je réfléchissais tout haut et je me suis encore emporté. Je sens le sourire qui se fane un peu et je m'efforce de garder mon expression enjouée. Mitsu est sympa et ne m'en veut pas, puisqu'elle m'encourage à poser des questions. Je passe une main dans ma nuque, un peu embarrassé par mon excès d'enthousiasme.

- Haha, oui. Enfin là j'ai plus de question, je les ai toutes oubliées. Ça me reviendra.

C'est faux, j'ai la tête qui tourbillonne de questions et de réflexions, mais je les refoule et acquiesce à la prochaine question de la jeune femme.

- Ouaip, autant réessayer à chaud sinon je risque de ne pas bien imprégner la sensations.

Je commence à m'éloigner mais Mistu reprend la parole. Sur l'électricité..?

- Mmh... Non j'ai pas tant de soucis. Ah si, j'ai fait planter mon micro-ondes récemment. Impossible de le rebrancher, sinon il se met à hurler comme une sirène de pompier. Mais j'ai aucune idée de comment j'ai fait ça. J'explique posément.

J'aimerais bien aussi apprendre à mieux modeler mes éclairs pour leur donner une forme mais ça urge moins que le micro-ondes.


Pop et Repop sont sur un bâteau- Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Lun 8 Mai 2023 - 11:15
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mon sourire s'élargit au fur et à mesure que Camil parlait. C'était totalement ça, la téléportation. Ce sentiment de liberté, cette impression que le monde nous appartient et qu'on glisse dessus à notre bon vouloir. Il n'y avait vraiment aucun autre pouvoir qui pouvait nous apporter cette sensation, et j'étais quand même passée par tous les pouvoirs avec l'Eclipse, avec un mois de rab en tant que Feu, alors j'étais quand même bien placée pour le savoir ! D'ailleurs, c'était pas pour rien que les différents Masters de Terrae avaient tous dû apprendre à un moment où à un autre à utiliser les cristaux de téléportation. Parce que c'était LE meilleur pouvoir. Personnellement, j'avais jamais utilisé un seul cristal d'une autre affinité, et je m'en portais très bien. Je les utilisais juste comme batterie pour mes différentes créations, selon l'effet voulu, et ça s'arrêtait là.

Je haussai une épaule l'air de dire "Bah, t'inquiète, quand tes questions te reviendront, tu pourras me les poser, ça arrive d'oublier quand on a trop de choses en tête !" et hochai ensuite la tête quand il m'expliqua la conversation qu'il avait eu avec Afya pour essayer d'améliorer sa maîtrise de la téléportation.

-Tu peux essayer de voir ça comme un chemin au début oui ! C'est plus facile quand tu peux visualiser toute la zone que tu vas traverser ! Après je t'avoue que moi j'ai plus le réflexe de vraiment visualiser le point d'arrivée maintenant, mais en soi c'est pas déconnant ! Même avec une photo, tu peux essayer de visualiser le chemin en imaginant que tu vas passer à travers un chemin magique... Genre comme un tube aux mille couleurs dans Mario !

Bon, ça existe pas vraiment, mais j'ai envie d'imaginer ça d'accord.

Je grimaçai à la mention de son micro-ondes, me souvenant de mes débuts en tant qu'initié. Bon, ça, au moins, ça me rappelait mes difficultés passées ; mes objets électriques et moi n'étions pas en très bons termes au départ...

-Bon, je te laisse recommencer une téléportation, seul cette fois ! Je vais réfléchir à ton problème de micro-ondes en attendant.


Enfin, pour le coup, ça je ne sais pas comment faire pour l'aider... Parce que je me souviens pas avoir trouvé une solution quand j'étais plus jeune. Ca avait juste fini par se calmer, je crois ? Donc ma seule solution... C'est de venir moi-même régler le problème avec mes pouvoirs et mon niveau actuel... Mais je sais pas trop comment l'aiguiller pour que ça ne recommence plus. Et clairement, si j'interviens, rien ne dit que ça ne va pas recommencer dès l'instant où j'aurais franchi la porte pour partir... Donc on va bien se creuser la tête pour essayer de trouver une solution.


Pop et Repop sont sur un bâteau- 8e1h
##   Lun 8 Mai 2023 - 14:54
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Un chemin magique... Comme les tuyaux de Mario. Mes yeux brilles à ces mots. Je suis à nouveau débordé de questions. Mitsu a dit que j'avais le droit de les poser, mais j'ai peur qu'en le faisant, je ne puisse plus me contrôler. Alors je respire et je me recentre : d'abord l'essai de téléportation, ensuite le reste. Quant au micro-ondes...

- En fait, ce qui s'est passé, c'est que j'ai voulu faire cuire un gâteau un soir et au moment d'appuyer sur le bouton, j'ai dû perdre un peu le contrôle de l'électricité... Y'a eu un éclair, et il s'est mis à biper à fond. Du coup j'ai tout essayé : j'ai débranché et rebranché, tapé dessus, et puis... J'ai un peu honte de le dire. Mais je l'ai insulté. Et après pour me faire pardonné, je l'ai un peu cajolé. Et là il s'est remis en route, le temps de faire cuire le gâteau à moitié. Puis c'est reparti et depuis dès que je le branche, il bipe ou hurle comme une alarme incendie. J'explique, le plus succinctement possible.

Je m'éloigne en me promettant que si Mitsu trouve la solution, je lui apporterais une part du prochain gâteau que je ferais. Promis juré. Je fais face à la bouteille et vide mon esprit, ce qui est clairement pas la chose la plus facile. Ensuite je m'imagine faire le chemin jusqu'à la gourde et je commence à emmagasiner de l'énergie.

Je sens l'espèce d'élastique qui se tend et j'essaie de reproduire les sensations que j'ai ressenties quand la Master m'aidait... Quand je sens que mon énergie est bien dans mes pieds, je fixe la gourde des yeux et relâche tout.

J'arrive à destination ! Mais j'ai été un peu plus loin que je le pensais, et au lieu d'arriver devant la gourde, j'arrive littéralement dessus, en la renversant. Mon pied roule dessus et je me retrouve à nouveau par terre, sur les fesses.

- Héhé, oups. Mais j'ai pigé l'idée ! J'étais sur mes pieds en arrivant !

C'est une belle victoire pour moi, et je la prends comme ça. La chute n'était pas due à la téléportation en elle-même cette fois !


Pop et Repop sont sur un bâteau- Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mer 24 Mai 2023 - 9:41
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Oh. C'est. Heu. Du casual problème de Tonnerre à ses débuts si je ne m'abuse. Mais je sais pas comment gérer ce problème moi, à moins de faire une thérapie avec ce micro-ondes vexé !

-Je pourrais regarder les circuits si tu veux ! Peut-être que ça vient de l'éclair que tu as jeté sans faire exprès ! Il y a peut-être un câble qui a fondu et le système de sécurité s'active avec une... alarme.


Je ne savais pas que les micro-ondes avaient une alarme cela dit, mais vous savez quoi, tout est possible quand on est Tonnerre, ça il faut le savoir. Certains appareils se mettent à geindre sans raison, et il faut s'acclimater à ces péripéties au début. Etrangement, si j'ai toujours du mal à me rappeler mes difficultés liées aux pouvoirs après mon initiation, les problèmes avec les appareils électriques restent bien ancrés dans ma mémoire.

-Et puis bah ouais, faudra peut-être que tu te fasses pardonner, il a l'air d'avoir été vexé, ton micro-ondes...


Avec le temps, j'ai bien compris qu'on donnait une âme à nos objets électriques quand on était Tonnerre.

-Je viendrai avec Mokona et Modoki pour servir d'intermédiaire, si besoin, quand je viendrai jeter un coup d'oeil !


Oui parce que je les ai déjà vus réconforter Jarvis après que j'ai parlé trop vite et n'ai pas pris le temps de peser mes mots, en plein montage difficile pour une nouvelle machine...

Camil enchaîna ensuite avec la téléportation, et je le regardais faire. Son énergie se stabilisa correctement dans ses pieds, ce qui me tira un sourire victorieux, bien qu'il tomba tout de même à l'arrivée en glissant sur la gourde. Mais hé, clairement, il avait réussi, il avait juste été un peu trop loin dans sa téléportation.

J'arrivais en trottinant jusqu'à lui, tapant dans mes mains pour le féliciter avec un large sourire.

-Hihiii bravo !!!! J'ai l'impression que tu as bien compris le truc, je suis trop contente ! Il faudra vraiment que tu continues comme ça pour tes téléportations ! Au début ça te prendra toujours un peu de temps, le temps de t'habituer à ce nouveau fonctionnement, mais petit à petit ça deviendra vraiment une habitude et tu vas gérer ça sans même y penser !!!


Pop et Repop sont sur un bâteau- 8e1h
##   Ven 26 Mai 2023 - 22:30
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Le supposition de Mitsu est plausible. En y réfléchissant bien, c'était un plutôt gros coup de jus pour que l'éclair se voit. Du coup j'acquiesce.

- je veux bien... Ça m'embêterait de me séparer d'un micro-ondes qui peut encore marcher.

Elle a l'air de s'y connaître en électronique et en machine, c'est cool. Avec un peu de chance elle arrivera à tirer quelque chose de cette tête de mule... Par contre, m'excuser auprès d'une machine me paraît un peu gros. Même si en effet, on dirait vraiment que je l'ai vexé. Mais je me suis déjà excusé pendant que j'essayais de le rallumer. Je l'ai même cajolé et complimenté après. Rien à faire, il continuait de hurler. L'angoisse quoi.

Je me prépare à la téléportation en écoutant Mitsu. Elle me parle de Moko... Doko... La téléportation réussie, même si je finis les fesses dans l'herbe, elle s'avance en souriant. Il faut croire que sa joie est communicative, parce que je me relève en souriant à mon tour.

- C'est grâce à toi ! Maintenant je sais vraiment ce que je dois ressentir, c'est quand même vachement plus facile que de travailler à l'aveuglette. Ça m'aurait été bien utile quand j'ai atterri sous le bureau d'Aaron-

Je me tais subitement. La bourde.

- J'aurais pas dû dire ça.

Vite, vite un changement de sujet, une distraction !!

- Heu tu parlais de Komodo, ou quelque chose comme ça... C'est pas une énorme lézard ça normalement ? Genre un méga varan géant ? C'est juste que du coup je me demande quel est le rapport avec un micro-ondes... Je dis.

C'est vrai quoi, je suis un peu paumé pour le coup. Est-ce que les varans sont particulièrement intelligents ? Ou peut-être qu'elle parle d'un Morphe qui a pris le nom de son animal fétiche ?


Pop et Repop sont sur un bâteau- Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Pop et Repop sont sur un bâteau-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Espace vert.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant