## Sam 27 Mai 2023 - 9:31 | ||
Mitsuki Hojitake Messages : 4506 Date d'inscription : 23/01/2011 Emploi/loisirs : Surveillance & robotique Humeur : EXCELLENTE ! | Quand il a atterri sous... OH. Mon. Dieu. Faut que je connaisse toute cette histoire !!!! -Ok, j'ai trouvé comment tu vas me payer pour tous ces conseils de Master professionnelle : tu dois me raconter l'intégralité de cette histoire, sans oublier aucun détail, que ce soit l'avant et l'après, parce qu'au final le moment-clé je le connais déjà !!! J'affichais un sourire ravi, la tête légèrement inclinée et un doigt levé devant mon visage en guise... Je sais pas, d'appui pour mon argument. Master professionnelle mdr J'en rajoute trop c'est indécent et déplacé presque ! Mais il me faut bien des arguments pour être sûre qu'il me raconte aussi... Quand il tenta une esquive en me parlant de Mokona et Modoki, j'agitai une main devant moi, balayant le sujet. -Oui oui, Mokona et Modoki, c'est pas des lézards non, c'est des petits robots qui m'accompagnent dans la création de mes nouvelles technologies. Bon, ok, en fait je peux pas m'empêcher quand même, on parle de Mokona et Modoki, attendez. -BON je te montre quand même une photo parce qu'ils sont TROP mignons et trop gentils !!! REGARDE !!! m'enthousiasmai-je en faisant défiler les photos de mon dossier spécialement dédié à eux sur mon téléphone. Je m'arrêtai soudainement pour ranger mon téléphone et le ranger dans ma poche. -Mais tu m'aurais pas ! Je vois clair dans ton jeu ! Tu dois absolument pas dire ce qu'il s'est passé pour que tu te téléportes sous le bureau d'Aaron !!!! HRP : Je sais pas si tu connais mais du coup c'est les deux espèces de p'tits lapins des mangas de Clamp. |
## Lun 29 Mai 2023 - 19:24 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Oh merde. Oh comment j'ai gaffé. Il va falloir que je parle de l'incident avec Erik. Et Mitsu va vouloir en savoir plus. Il va me massacrer si il l'apprend. Ouaip j'suis mort. Eh bah foutu pour foutu... - Bon ok... C'est un bon échange je dirais. J'aurais pu utiliser ma téléportation une fois sans erreur avant de me faire assassiner par les intéressés de l'histoire. Je plaisante. J'arrive cependant à détourner la conversation ! En plus c'était pour de vrai une question. Parce que Moko-doki je connais pas... AH c'est des robots ! Je m'approche de Mitsu qui s'enthousiasme avec bonheur sur deux petits robots vraiment adorable il faut se l'avouer. - Haaaan comment ils sont TROP mignons !! Oh là là cette photo là mais omg ils sont adorable !! J'avoue je couine un peu mais désolé on dirait presque des petits animaux de compagnie. J'en veux 15 !! Mais bien vite le téléphone disparaît et je suis ramené au sujet qui fâche(ra). - Aaargh ok ok ! Mais on s'assoit parce que ça va prendre un moment ! Je retourne auprès de mon sac et pose mes fesses dans l'herbe. Puis je fouille dedans et en sors un Mars et un Twix. - Tiens prends celui que tu veux ! Bon... Je ne peux plus repousser ça... Comme dirait Dora, allons-y let's go. - Bon. C'était au tout début quand j'ai eu mes pouvoirs. La téléportation déconnait plein tube et pendant une séance d'entraînement collectif, j'ai eu un gros raté. Je me suis téléporté à l'étage, dans la salle de classe d'Aaron, et plus précisément sous son bureau. Tu t'en doutes, les élèves et le prof étaient là. Donc j'ai voulu repartir discrètement, en me téléportant à nouveau. Mais ça a encore raté, et je me suis pris la porte dans le pif. S'avère que je me mets à saigner du nez. Alors Aaron a libéré ses élèves pour qu'ils se foutent pas trop de moi. Bon trop tard hein, ils sont partis raconter l'histoire à qui voulait l'entendre. Je fais une pause et croque dans ma barre chocolatée. Mmh ça fait du bien. Même si j'ai du caramel plein les dents. Anyway Aaron décide de m'accompagner jusqu'à l'infirmerie. Il se paie ma tête, et j'en viens à lui dire que la téléportation c'est pas mon truc. Parce qu'en fait, la première téléportation que j'ai faite, c'était pas consenti. J'étais coincé avec Erik dans un ascenseur et Nikkou est venu pour nous sortir de là. Et... Bah disons que j'ai pas super bien géré la téléportation en tant que novice. Donc là, Aaron est parti en fou-rire parce que bon, coincé dans un ascenseur avec Erik, il a entendu parler de l'incident. Mais du coup on est passés à l'infirmerie. D'ailleurs, super sympa l'infirmière... Norah je crois. Un amour, vraiment. Mais à cause d'Aaron on s'est fait mettre dehors. On a fini par une discussion autour d'un café sur mes soucis avec la téléportation. Voilà tu sais tout !
Normal : Narration Italique : Camil pense Couleur #ff6633 : Camil parle |
## Mer 31 Mai 2023 - 11:38 | ||
Mitsuki Hojitake Messages : 4506 Date d'inscription : 23/01/2011 Emploi/loisirs : Surveillance & robotique Humeur : EXCELLENTE ! | -BIEN SÛR QU'ILS SONT TROP MIGNONS c'est mes robots d'amour. Bien mieux que des animaux domestiques, ils ne demandent aucun entretien et sont autonomes, il faut quoi de plus ? Bon, désolée Balto, t'es un bon chien quand même, je t'aime aussi. Un large sourire sur les lèvres, je m'assis sur le sol à la demande de Camil, prête à entendre cette incroyable histoire. Saisissant le twix, je l'ouvris en l'écoutant. J'éclatai de rire à la mention des deux ratés à la suite. Bon, Aaron était quand même sympa d'avoir libéré ses élèves, mais en vrai, comment il a pu même se retrouver dans cette situation ?! J'ai tellement de questions. Est-ce qu'il pensait à Aaron à ce moment-là ? Est-ce qu'il pensait au cours de maths ? Il est arrivé sous le bureau comment ? Il était tombé, à genoux, assis ?! Tant d'interrogations. -Ah mais j'avais entendu parler de cette histoire, Nikkou l'avait dit lors de l'une de nos réunions !!! Je savais pas que tu étais impliqué !! Oui, bon, forcément on entend parler en permanence de ce genre de choses. Mais j'avoue que personnellement, j'étais surtout restée bloquée sur "Mon. Ascenseur. ENCORE. POURQUOI." Mais j'lui dirais pas, j'voudrais pas l'empêcher de répondre à mes prochaines questions. -Enfin j'l'avais quand même remercié d'avoir sauvé mon ascenseur. Je me grattai la gorge. OUI BON OK j'y peux rien hein c'est lassant les élèves qui le mettent hors service si souvent aussi ! C'est toujours à Athéna ou à moi ou à n'importe quel autre Master Tonnerre qui passe par là de devoir le gérer ! Et c'est même pas juste à cause des pouvoirs, c'est ça le plus rageant ! J'ai quand même dû retirer un chewing-gum qui avait été posé pour bloquer tous les boutons de l'ascenseur une fois, si ça c'est pas juste de la provocation !!! -Mais tu connaissais déjà Aaron avant que tout ça n'arrive ? Oui, finalement, c'était la question la plus importante. Genre, est-ce que c'était vraiment leur première rencontre ? -Au fait, merci pour le twix ! |
## Mer 31 Mai 2023 - 14:30 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Mon histoire fait rire la Master, et je me sens un peu moins embarrassé, même si le souvenir reste cuisant surtout avec l'autre idiot de prof qui hurlait de rire dans les couloirs. Ah comment il s'est payé ma tête lui !! Et bien sûr, Nikkou en a parlé partout, mais ça je le savais déjà vu qu'Aaron en avait aussi déjà entendu parler. Mais surtout, ce que je sais c'est qu'il a pas spécifié les détails, et ça c'est pas cool. Parce que déjà que ma réputation est... particulière pour le moins, là c'est devenu une catastrophe ! Je hausse les épaules avec un sourire désabusé. - Eh si ! Et j'étais encore Novice alors je peux te certifier que c'est pas moi qui ai fait planter l'ascenseur. En fait, j'étais parti pour être seul mais Erik s'est glissé dedans à la dernière minute. Et comme je connaissais pas les détails des pouvoirs des Morphes, je l'avais pris pour le chien dont il avait alors l'apparence. Et dire que ce sont quelques gratouilles derrières les oreilles qui ont tout lancé ! Mais chuuut pas besoin d'en dévoiler autant. - Ton ascenseur ? Tu veux dire que c'est toi qui en fait la maintenance ? Oh comment Erik se serait fait défoncer si il avait réellement pissé dedans ! Je regrette presque que ça ne soit pas arrivé. Presque : Erik est quand même super sympa. Je termine mon Mars tranquillement avant de répondre à Mitsu. - Eh bah tu vas être surprise, mais je l'avais juste croisé à Halloween. Donc je l'avais déjà vu mais sans plus. J'ai oublié à quoi je pensais quand j'ai tenté la téléportation. Mais je suppose que ça devait avoir un lien avec lui ? Peut-être que je pensais à un dragon. Parce qu'à Halloween, il y était avec sa petite fille, Lottie ! Et elle était déguisée en petite dragonne beaucoup trop adorable. Donc peut-être que j'ai pensé "dragon", "Lottie", "Aaron" ? Pfft aucune idée ! Je range l'emballage de la barre chocolatée dans mon sac. - Héhé je t'en prie ! J'en ai toujours plein le sac alors si tu en veux un autre, il m'en reste !
## Mer 28 Juin 2023 - 9:10 | ||
Mitsuki Hojitake Messages : 4506 Date d'inscription : 23/01/2011 Emploi/loisirs : Surveillance & robotique Humeur : EXCELLENTE ! | Un sourire amusé s'invita tout de même sur mes lèvres quand il me certifia qu'il était encore novice quand c'était arrivé, donc c'était bien sûr et certain que ce n'était pas lui qui était responsable de la panne de l'ascenseur ce jour-là. T'inquiète pas va, j't'en veux pas, c'est juste que c'est assez rageant quand l'ascenseur tombe en panne, parce qu'en plus je l'ai vraiment beaucoup renforcé ces dernières années, mais certains s'amusent juste à le saboter, genre en faisant pipi dedans... Ou en collant du chewing-gum sur tous les boutons. Oui, oui, c'est déjà arrivé. Je hochai la tête à sa question. -C'est principalement moi, oui, notamment pour tout ce qui est mécanique et technique. Mais après tous les Masters Tonnerres sont invités à intervenir quand il y a un souci seulement à cause de l'électricité ! Ca peut arriver assez régulièrement avec les initiés parce qu'ils ne maîtrisent pas encore très bien leurs pouvoirs ! Donc oui, c'est normal. Mais c'est quand même rageant et épuisant. Il m'expliqua ensuite qu'il ne connaissait pas vraiment Aaron quand c'était arrivé, et qu'il l'avait juste croisé lors de la soirée d'Halloween un peu avant. Un nouveau rire m'échappa. -Bon ben au moins c'est une vraie première rencontre mémorable que vous avez vécu ! Et puis... C'est toujours mieux d'être arrivé là que d'être arrivée dans le berceau de Lottie, finalement ! Je le remerciai ensuite d'un sourire quand il me dit que je pouvais reprendre une barre chocolatée si je le souhaitais, et préférais finalement me remettre debout pour poser mes mains sur mes hanches avec entrain. -Bon ! Est-ce qu'on reprendrait pas un peu l'entraînement avant la fin ?? Qu'on stabilise vraiment ce que tu as appris avec la téléportation ! OH JE SAIS je vais faire un parcours avec plusieurs endroits où tu dois te téléporter, toujours à égale distance, comme ça on voit d'abord si tu arrives à le faire plusieurs fois d'affilée, et on teste aussi ton endurance pour savoir combien de fois tu es capable de te téléporter ! Tu en penses quoi ? Evidemment tu n'es pas obligé d'aller vite, tu vas au rythme que tu veux et tu prends bien le temps de te concentrer à chaque fois ! |
## Jeu 29 Juin 2023 - 12:24 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | J'ai l'impression que cet ascenseur en a vu des vertes et des pas mûres. Je crois qu'il vaut mieux que je ne raconte pas la suite à Mitsu... Enfin, si Nikkou en a parlé, alors elle doit déjà être au courant. Elle me confirme que c'est elle qui est en charge pour ce qui est mécanique et technique. C'est vrai qu'après avoir vu ses petits robots trop mignons, Je ne suis pas surpris qu'elle soit la cheffe dans ce domaine. - Je ferais attention, promis ! Je dis en me mettant au garde-à-vous. Le geste peut paraître anodin, et c'est une plaisanterie, mais je l'exécute toujours à la perfection. Merci papa. On en revient à Aaron, et je lui explique l'avoir rencontré au tout début de mon arrivée, avec sa petite fille. J'aimerais bien revoir Lottie un de ces quatre. C'est vraiment un amour cette petite. - Ah bah ça pour être mémorable ! Je crois que je n'ai pas fini d'en entendre parler, sa classe ne s'est pas faite prier quand il les a autorisé à sortir. Je suis sûr qu'il y a une rumeur sur le type chelou qui s'est téléporté sous le bureau du prof. Je plaisante en rigolant. Mais pareil, il est sympas Aaron. En fait, je dois arrêter de dire ça, parce que j'ai l'impression qu'ils sont tous sympas ici. Ou c'est juste moi qui suis un Bisounours ? C'est peut-être moi. J'essaie d'appâter Mitsu avec l'idée d'une seconde barre chocolatée mais c'est raté ! On reprend l'entraînement. Je l'imite et me lève en m'étirant. J'ai retrouvé un peu d'énergie, mais de là à faire un parcours... Ça sonne quand même vachement comme un défi. TU SAIS QUOI VAS-Y. Je vais le faire tellement parfaitement elle va rien comprendre !! - Ok, go, j'suis chaud ! J'en fais rarement plusieurs à la suite à part en séance d'entraînement. Je dis avec un sourire. Je jauge mon niveau d'énergie... Je pense que je peux en gérer trois, mais après, je garantis plus rien.
## Sam 1 Juil 2023 - 10:10 | ||
Mitsuki Hojitake Messages : 4506 Date d'inscription : 23/01/2011 Emploi/loisirs : Surveillance & robotique Humeur : EXCELLENTE ! | C'est sûr qu'il y a une rumeur sur ça, les ados sont sans pitié. Mais les ados ont aussi une mémoire hyperactive, alors il y a aussi des chances pour que cette rumeur ait déjà été enterrée sous un tas d'autres rumeurs. -Peut-être qu'ils te vénèrent pour avoir mis fin rapidement à leur heure de cours ! Après on est à Terrae... Il y a moyen que les cours soient souvent interrompus à cause de problèmes de pouvoirs, non ? Wouah mais si ça se trouve c'est juste horrible d'être prof ici ! En plus les Télépathes peuvent trop tricher... Petite divagation. Je me reconcentrai alors sur l'entraînement, proposant la suite des opérations à Camil avec entrain. Une fois mon idée acceptée, je me parais d'un grand sourire. -Ok, c'est parti ! Saisissant ma gourde, je m'approchai ensuite de mon sac pour en sortir... Bon, j'ai pas pris grand chose, en fait. J'attrapai un élastique pour les cheveux, avant de me dire que c'était bien trop petit et fort peu pratique pour viser une téléportation. C'est nul, quoi. Je soupirai, avant de saisir mon attelle, que j'avais emmené au cas où. Je me dirigeai ensuite vers le sac de Camil. -Je peux ? Et après qu'il m'ait donné son accord, je saisis une barre chocolatée. Armée de mes trois objets, j'allais les placer à équi-distance devant nous, commençant par la gourde, puis l'attelle et enfin la barre chocolatée. -Bon, voilà, j'ai pas de quoi faire plus !! Mais... Si tu t'en sors bien, tu auras une récompense à la fin ! ris-je en désignant l'arrêt final. |
## Sam 1 Juil 2023 - 17:28 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Je ne pense pas que les élèves me vénèrent. Ils ont quand même eu des devoirs en échange. Et puis, bon, j'ai pas vraiment eu l'attitude d'une personne qu'on veut vénérer. Je hausse les épaules. - En tout cas avec les petits en arts plastiques, c'est plutôt sympa. Pour le reste je ne sais pas ! Mais si les profs ne sont pas partis en dépression à cause des élèves, ça doit vouloir dire que c'est pas si pire ! Hahaha... Venant d'un ex-prof qui a fui son travail parce que ça le déprimait, c'est fort de café. On en vient à l'idée de Mitsu. Un petit parcours pour voir ce que je sais faire et comment je me débrouille. Je la regarde installer sa gourde, une attelle qu'elle sort du sac (elle est blessée ?!) et finalement elle se dirige vers le mien et attrape un Kitkat. J'acquiesce quand elle me demande l'autorisation de l'utiliser et la regarde placer le Kitkat plus loin. Il y a donc trois cibles à viser. Trois téléportations. Ça va, je peux faire. Mistu me dit que j'aurais une récompense à la fin et je souris. - Encore faudrait-il que je n'atterrisse pas dessus haha ! On va voir ça tout de suite. Je me place sur le départ et me concentre. Je répartis bien mon énergie, je la sens dans mes pieds. Maintenant je dois fixer... Je relâche l'énergie trop tôt, je n'ai pas encore bien évalué la distance ! Je réapparais un peu après la gourde. J'ai été plus loin que prévu, mais au moins je suis sur mes pieds !! Je prends ça comme une victoire. Je fais donc quelques pas en arrière pour toucher la gourde et me tourne vers l'attelle. Deuxième téléportation. Je recommence et garde mon énergie bien répartie alors que je jauge la distance. Trois, deux, un... Je réapparais juste à côté de l'attelle, sur mes pieds ! J'ai réussi !! Un peu encouragé par la seconde téléportation, je me précipite dans la troisième. Avec la fatigue, mon énergie n'est pas bien répartie et je trébuche à l'arrivée, faisant un roulé-boulé dans l'herbe. Heureusement qu'on a choisi un terrain où je ne risque pas de me faire mal... Mes habits sont pleins de terre et de taches d'herbe, mais surtout, je suis frustré par le faible taux de réussite dans cet exercice. Je m'assois en enlevant les brindilles et autre de mes cheveux. - J'ai rien ! J'ai juste été trop impatient... Ça se sent sûrement que je suis déçu.
## Mer 19 Juil 2023 - 13:47 | ||
Mitsuki Hojitake Messages : 4506 Date d'inscription : 23/01/2011 Emploi/loisirs : Surveillance & robotique Humeur : EXCELLENTE ! | Les deux premières téléportations se passèrent sans encombre. Le niveau d'énergie soulevé par Camil correspondait parfaitement aux prérequis compte tenu de la distance. Je soulevai toutefois un sourcil alors qu'il se précipitait pour la troisième téléportation, sentant que le pic d'énergie n'avait pas encore été atteint pour assurer une téléportation parfaite. Comme attendu, il se retrouva sur le sol à rouler dans l'herbe, et je me pinçai les lèvres, désolée pour lui en apercevant son regard déçu tandis qu'il se replaçait en tailleur pour se débarrasser des brindilles qu'il avait entraînées avec lui dans sa chute. Je m'approchai de lui et m'accroupis à ses côtés pour l'aider à retirer les brins d'herbe qui continuaient à pendre dans le dos de son t-shirt. Je lui offris un sourire. -C'est très bien. Te met pas la pression comme ça. T'es arrivé en me disant que t'avait du mal à gérer tes atterrissages lorsque tu te téléportais, et regarde, tu viens d'en réussir parfaitement deux à la suite ! T'as juste été trop vite pour la troisième téléportation, mais c'est normal aussi d'être emporté dans le mouvement au début. Au moins tu as retenu la technique, maintenant il faut juste que tu pratiques pour que ça devienne une habitude et que tu n'aies plus besoin de réfléchir à la dose d'énergie que tu as besoin de condenser pour réussir ta téléportation ! Je m'assis ensuite à côté de lui et téléportai le kit-kat qui se trouvait un peu plus loin dans l'herbe dans ma main pour le lui tendre. -Tiens, c'est une récompense bien méritée ! souris-je. Je laissai mon regard divaguer un peu dans la plaine, profitant de l'air frais de la saison. -Tu veux que je passe regarder tout de suite ton micro-ondes avant qu'on se quitte ? Comme ça, c'est fait ! Je gère notre téléportation jusqu'à l'institut si tu veux -et si tu le sens aussi, évidemment ! |
## Sam 29 Juil 2023 - 11:57 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Mitsu s'approcha pour m'aider à me débarrasser de l'herbe que j'avais accumulé dans ma chute. J'avais si bien commencé ! La frustration m'envahit encore une fois et j'ai l'impression de régresser à l'époque de mes débuts dans le dessin. Tous les ratés, tous ces moments où j'avais une idée bien précise en tête mais pas l'expérience ni la technique pour la mettre en œuvre. Le résultat me décevait presque à coup sûr. Mitsu sembla le voir et ses mots d'encouragement me tirèrent de ma frustration. - Tu as raison. J'ai juste été trop gourmand, mais c'est vrai que les deux premières étaient pas mal. Merci Mitsu, c'est parce que tu es une super prof ! Je suis sûr avec moi-même, sûrement parce que c'est comme ça que j'ai été éduqué. Il faut que j'apprenne à lâcher prise. À quelques mètres de moi, le KitKat disparut pour réapparaître devant mes yeux, dans la main de Mitsu. Mes yeux s'agrandirent sous le coup de la surprise. - Wow !! Comment t'as fait ça, c'est trop impressionnant !!! Je suis à nouveau surexcité. Tout ce qui touche aux pouvoirs m'intéresse beaucoup, mais ce qui tend aux miens, je ne m'y suis pas encore vraiment intéressé. Je m'en rends compte maintenant. Je prends le snack et le casse en deux pour en tendre la moitié à Mitsu. - Tiens, on partage ! En grignotant ma part j'écoute la proposition de Mitsu. - Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? C'est très gentil, vraiment, mais je veux pas plus t'embêter, on a déjà passé un gros moment sur mes problèmes et tu as sûrement envie de faire autre chose. Je peux survivre sans micro-ondes encore un peu. Je dis. Je me doute que maintenant que je suis moi-même un téléporteur, je ne serais pas malade après une téléportation avec Mitsu alors ça n'est pas la raison de mon hésitation. C'est juste que je n'ai pas l'habitude d'accaparer les gens comme ça, j'ai l'impression d'abuser de sa gentillesse en lui demandant aussi de regarder mon appareil capricieux.
## Mer 16 Aoû 2023 - 14:26 | ||
Mitsuki Hojitake Messages : 4506 Date d'inscription : 23/01/2011 Emploi/loisirs : Surveillance & robotique Humeur : EXCELLENTE ! | Je gardais mon sourire sur les lèvres alors que Camil me répondait. Il avait encore besoin de temps, et d'entraînement, c'était absolument normal. Mais j'étais certaine qu'il réussirait à progresser vite maintenant qu'il avait compris le truc. Il manquait juste encore un peu de pratique... Un sourire sur les lèvres, je levai mon regard vers le ciel, pensive, alors qu'il me demandait comment j'avais réussi à téléporter ce kit-kat dans ma main. -C'est le résultat de longs entraînements... C'est pour ça que je comprends aussi ce que tu ressens, quelque part, on est tous passés par là, même si c'est plus ou moins vieux selon les personnes ! La téléportation avait toujours été mon pouvoir de prédilection, et pourtant, si je me souviens à peine de mes échecs en tant qu'initié, je me rappelle encore parfaitement cette peine que j'ai éprouvé à chaque entraînement mené pour simplement apprendre à téléporter un objet d'un point A à un point B sans entrer en contact avec... J'acceptai la barre chocolatée qu'il me tendait avec plaisir et croquai dedans à pleine dents avant de secouer la tête à ses propos. -Mais tu me déranges pas du tout enfin, sinon je t'aurais pas proposé de le faire ! Je me redressai sur mes pieds et tendis une main symbolique à Camil pour l'aider à en faire de même -bien que je doute qu'il ait véritablement besoin de moi pour se relever. -Allez, on chipote pas et on y va ! Après je te laisse tranquille, c'est moi qui veux pas te déranger plus longtemps ! Prêt pour la téléportation du coup ? Et une fois que j'eus reçu son accord, je nous téléportai... Bon, dans le couloir des Tonnerres, en fait je sais pas où elle est exactement sa chambre, alors difficile de nous téléporter directement sur place. |
## Dim 20 Aoû 2023 - 18:13 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Le coup du kit-kat je ne l'avais pas vu venir, honnêtement. Si bien que je ne peux pas retenir mon enthousiasme cette fois. Cela ne semble heureusement pas déranger Mitsu qui sourit et me répondit en regardant les nuages. - Je suppose qu'un jour, moi aussi je regarderais en arrière pour voir à uel point j'ai progressé. En attendant, c'était quand même super classe !! Et je me demandais, enfin c'est pas vraiment une question. Mais je suppose que tout le monde a un pouvoir de prédilection, en quelques sortes ? Genre, toi c'est plus la téléportation ? Ça me semble logique : elle n'aurait pas pu m'aider aussi efficacement sinon. Et contrôler mon énergie pour la téléportation, ça aussi c'est pas commun j'ai l'impression. - En tout cas j'ai l'impression que le mien est plutôt mon électricité. Je commence déjà à lui faire prendre quelques formes. Et je n'ai pas trop de problèmes avec les appareils électriques. Enfin, sauf ce micro-ondes. Et l'ascenseur, mais je jure que c'était pas moi. J'étais même pas encore initié de toute façon. Ce qui est sûr c'est que depuis, je prends plutôt les escaliers. Hors de question de me retrouver à nouveau enfermé dans cette boîte en métal, suspendu dans le vide, et dans le noir par dessus le marché. Ah non. Spécifiquement pour ce dernier point d'ailleurs. Je mange ma barre, plongé dans mes pensées. Jusqu'à ce que Mitsu me propose de venir voir ce qui pêche avec mon micro-ondes. J'essaie de protester, mais la jeune femme balaye mes mots d'une phrase et se lève. Message reçu, c'est mon esprit qui psychote. J'attrape sa main et me lève à mon tour en souriant. - Ok alors. Par contre, tu ne me déranges pas du tout ! D'ailleurs, si tu veux, je t'offre une tasse de thé pour te remercier de t'occuper de mon micro-ondes. Et paf ! Moi aussi je peux le faire. J'attrape mon sac et le passe en bandoulière. - Ok, je suis prêt. En quelques instants, nous sommes dans le couloir des Tonnerres. J'attends la vague de nausées que j'avais ressenti avec Nikkou, mais elle ne vient pas et je me détends. Je prends les devants et guide Mitsu jusqu'à ma porte de chambre, que j'ouvre. L'endroit est comme à son habitude, rangé au carré et le lit est fait à la militaire. La seule partie un minimum en bazar est le bureau où plusieurs feuilles représentant des endroits de Terrae sont éparpillées pour faire sécher l'aquarelle. - Entre, bienvenue. Je dis avec un sourire. Puis je lui fais signe de me suivre et l'amène à mon pauvre micro-ondes. Il est débranché et gît tristement sur un coin de ma partie cuisine. - Et voilà le précieux. Je dis en plaisantant.
## Jeu 24 Aoû 2023 - 11:27 | ||
Mitsuki Hojitake Messages : 4506 Date d'inscription : 23/01/2011 Emploi/loisirs : Surveillance & robotique Humeur : EXCELLENTE ! | -Oui ! répondis-je du tac au tac. On a tous un pouvoir avec lequel on est plus à l'aise... Enfin, c'est toujours l'impression que j'ai eue ! Je hochai la tête alors que Camil ajoutait se sentir plus à l'aise avec l'électricité, me précisant qu'il arrivait même déjà à lui faire prendre quelques formes. -Mais c'est super en vrai ! Et pour la téléportation, t'en fais pas trop non plus, ça finira vraiment par venir avec le temps ! Un sourire amusé étirait tout de même mes lèvres à la mention du micro-ondes, puis de l'ascenseur, et je laissai un rire m'échapper, agitant une main devant moi pour lui dire que c'était ok et qu'il n'y avait pas de rancune. En parlant de micro-ondes... Je renouvelais mon offre de l'aider dans la foulée, et cette fois-ci, il accepta en m'offrant en plus une tasse de thé. Deal, c'est un bon échange. Je lui tendis une main pour nous téléporter dans le couloir des Tonnerres et Camil s'occupa de me montrer sa chambre, m'invitant à entrer. Je le remerciai, y ajoutant un sourire, puis le suivis jusqu'à la partie cuisine pour découvrir le micro-ondes dans un coin, débranché. Un sourire amusé revint animer mes lèvres. Bon, on remonte ses manches et on s'y met ! -Je vais le rebrancher, d'accord ? Et associant le geste à la parole, j'enfonçai le câble dans la prise électrique la plus proche. Le micro-ondes sembla grésiller un peu et je suivis le flux d'électricité pour m'assurer qu'aucun fusible n'avait grillé, ce qui aurait pu justifier son mal-être. Il commença à sonner inlassablement, et je compris ce que Camil m'avait expliqué avec l'idée de la sirène. Comme c'est insupportable ! Je déposai alors une main sur le dessus de l'appareil et fronçai légèrement les sourcils en déversant un peu d'énergie magique à l'intérieur pour le calmer. Finalement, après avoir clignoté un peu (je crois qu'il essaie de communiquer avec nous en morse), un "ting" significatif se fit entendre et je hochai la tête. -Bon, il n'a pas l'air si en colère que ça. Peut-être qu'il a eu peur et que depuis il est grincheux parce qu'il avait peur que tu l'abîmes... Mais j'ai essayé de lui dire que c'était ok ! Du coup... Ecoute, ça devrait aller à partir de maintenant ? Je lâchai Camil du regard pour le reporter à nouveau sur l'appareil électrique. -T'as bien compris ? Faut pas réagir comme ça, finalement avec le bruit que tu fais tu stresses tout le monde et tu vas te faire du mal toi-même... Est-ce que je lui parle ? Oui. Je ne vois pas où est le problème, je parle bien à chacune des créations que je réalise. |
## Lun 25 Sep 2023 - 11:13 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Mitsu est vraiment chouette, elle continue à m'encourager et me rassurer. Si bien qu'au final, je suis regonflé à bloc pour m'entraîner. Je peux commencer par aller de mon lit à ma kitchenette par exemple. Pratique, quand j'ai un petit creux : hop une téléportation et je peux me gaver d'oréos. Finalement, on convient d'un deal : une tasse de thé contre un micro-ondes heureux. Adjugé vendu ! Je prends la main de Mistu et la laisse nous téléporter dans le couloir des Tonnerres. Ensuite, je l'emmène jusqu'à ma chambre et l'invite à rentrer. Je lui montre le micro-ondes puis la laisse travailler tranquillement. Pendant ce temps, je fait bouillir de l'eau et choisis un thé blanc aux fruits. Pêche, nectarine et abricot, un délice. Je prends deux tasses, en verre avec une anse en métal argenté, et y mets quelques glaçons et une feuille de menthe. Quand l'eau est chaude, j'y ajoute les sachets et laisse infuser. Pendant que ça infuse, je vais observer la technique de Mistu et elle m'explique ce qui a pu se passer. J'acquiesce. - Je comprends, un coup de jus c'est jamais très agréable... Et je l'ai un peu maltraité après comme il bipait. Je m'en veux un peu quand même... En vrai, je pensais pas que les objets électroniques pouvaient avoir une âme, ou un esprit ? Je ne sais pas trop comment l'appeler. Je pense à tous ces pauvres appareils que j'ai maltraité avant ça : l'ordi de la fac, la machine à laver du lavomatique à Dublin, le pauvre mixeur de ma mère. Je me promets de ne plus refaire ça. Mistu a déjà reporté son attention sur le micro-ondes, et se met même à lui parler. Je me vois mal faire pareil, mais peut-être que c'est un truc de Tonnerre ? Genre, comme les folles à chats mais version électroménager ? Je vais verser le thé infusé dans la tasse et l'apporte à Mistu. - Et voilà, comme promis : un thé bien infusé. Merci de m'avoir aidé, je vais pouvoir refaire des gâteaux grâce à toi !
## Mer 11 Oct 2023 - 12:13 | ||
Mitsuki Hojitake Messages : 4506 Date d'inscription : 23/01/2011 Emploi/loisirs : Surveillance & robotique Humeur : EXCELLENTE ! | Je récupérai la tasse de Camil avec un grand sourire et m'installai sur le bord de son lit pour boire mon thé. Wah mais il y a même pas de petit sachet et tout dans la tasse, c'est trop un pro du thé. Je laissai mon regard dériver sur la chambre en général pour observer un peu la décoration. C'est assez drôle comme chacun est capable de s'approprier un espace qui finit par le définir totalement. Mes yeux se posèrent un instant sur le micro-ondes et je fronçai les sourcils. Ouais fais pas le malin, si tu te mets à biper d'un coup là j'te promets que je verse le contenu de ma tasse sur toi pour te faire taire. Ok je rigole je ferais jamais ça. Mais en même temps c'est quoi ce caprice aussi. Reportant mon attention sur Camil, je posai mes lèvres sur le bord de la tasse pour boire quelques gorgées. COMMENT C'EST TROP BON. -Mais c'est incroyable ton thé ! Merci beaucoup, c'est beaucoup trop bon ! Si tu fais les gâteaux aussi bien que tu prépares le thé, j'ai hâte de goûter ça !! Je lui adressai un sourire et me perdis ensuite un peu dans le contenu de ma tasse. -En vrai t'inquiète pour ton micro-ondes. J'ai eu des problèmes avec mes objets électriques au début aussi, et c'est fou comme quand tu passes l'initiation et que tu deviens Tonnerre, tout d'un coup tout ce monde électrique devient capricieux. Surtout que bizarrement, avant d'avoir cette affinité, tout se passe bien ! Ils ignorent bien la partie où ils peuvent commencer à s'exprimer juste parce qu'ils sont proches de nous, hein. J't'ai raconté que l'une de mes premières inventions quand j'ai commencé à bidouiller des trucs en robotique n'a jamais voulu faire autre chose que chercher à se suicider ? Insupportable, il passait son temps à s'agiter jusqu'à tomber du bureau pour s'écraser sur le sol. Une vraie tête de mule ! |
## | ||
Contenu sponsorisé |