Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Galère de pouvoirs • Tiago
##   Lun 11 Déc 2023 - 16:15
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Est-ce que ça va vraiment les aider ? Je n'en sais rien. En tout cas, si en les aidant il peut m'aider moi en retour, eh bien, ok, j'ai tout intérêt à aller dans ce sens là. Et c'est d'ailleurs bien la seule chose qui me pousse à me montrer un minimum coopératif. Sisi je le suis là ! Pour le reste, Misao a suffisamment l'air de savoir ce qu'il fait pour ne pas que j'ai envie de m'en mêler davantage. Bon, en vrai, si, probablement que ça m'intéresserai. Mais pas là, tout de suite. Quand moi aussi je serai en capacité de bouger de l'hosto à ma guise et de porter des fringues plus dignes que ce tissu immonde, ça le sera.

Alors je me contente d'acquiescer avant qu'on ne passe à la suite. Le test. Et ce n'est pas une grande réussite. Mais pas un échec total pour autant. Du moins, je décide de me concentrer sur cet aspect. C'était déjà bien assez complexe à gérer, puis ça m'a complètement épuisé. Ce que je ne mentionne évidemment pas.

Pourtant, de voir que Misao semble impacté par ce qui viens de se passer, ça a quelque chose de satisfaisant. Oui bon, je sais, j'ai galéré de ouf et en plus il a tout fait pour que j'y arrive. N'empêche, je crois que j'aurais été frustré qu'il s'époussette doucement l'épaulette.

- "C'était... Compliqué ?"

Ahah en fait, j'était tellement focus sur l'idée d'y arriver que j'en ai un peu oublié le principal objectif. Faire le débrief ensuite. Ce qui me demande donc quelques secondes de concentration pour tenter de refaire le chemin de tout mon ressenti. Et de mettre des mots dessus.

- "J'ai pas pu utiliser ce pouvoir directement. Je le sentais bien, comme, là, au bout de mes doigts, mais impossible de faire ce que j'en voulais. J'ai pu créer une espèce de... parallèle ? avec mon pouvoir de marionnettiste pour réussir à l'activer correctement et faire passer quelque chose."

Décidément, on a beau voir des pouvoirs depuis des années, réussir à trouver les mots pour décrire ce qu'ils font, ce qu'on ressent à ce moment, c'est toujours aussi chaotique.

- "Je ne pouvais rien faire de très subtile. C'est un peu, tout ou rien. Peut-être que c'est à cause de mon niveau d'étoile pour un nouveau pouvoir, mais, il y a vraiment comme, un blocage, quelque chose de vraiment pas naturel à son usage, que je n'avais jamais ressenti pour aucun de mes deux autres pouvoirs avant."

Et pourtant, il m'en a fallu du temps avant que je ne m'en sorte avec celui de marionnettiste. Mais maintenant, j'ai de quoi relativiser toutes ces heures passées à m'entrainer à son contrôle.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Galère de pouvoirs • Tiago - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 29 Déc 2023 - 13:30
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

HRP : J’arrive pas à croire qu’on en soit arrivées à la page deux avec eux, woah


Etrangement, Tiago a l’air de se détendre petit à petit, ce qui est… une victoire en soi. Visiblement, avoir réussi à utiliser sa magie au moins un peu, ça fait des miracles au moral de monsieur, hein. (Mais Misao peut fermer sa mouille, parce qu’il aurait été dans le même état dans une situation similaire.) Le chercheur se contente donc d’acquiescer lentement, en lui laissant le temps de se remettre de ses émotions (et Misao des siennes). Il l’écoute attentivement, sincèrement curieux de la manière dont il a vécu les choses. Ah oui, donc il a dû utiliser une “passerelle” de son affiliation… comme si les deux, bien que d’une affinité différente, étaient liées ? Vraiment passionnant.

Misao s’imagine déjà les liens entre les deux types d’énergie ; ils doivent certainement se rejoindre d’une manière ou d’une autre… et donc quoi, ça provoquerait une mutation ? Un changement temporaire, comme une greffe d’organe ? Misao a déjà lancé le séquençage ADN des Terraens touchés mais, pour le moment, rien de très concluant… et puis ça prend des plombes, surtout.

—Hyper intéressant. Je te remercie, ça semble avoir du sens effectivement. Je ne pense pas que ce soit dû à ta magie d’étoile, mais simplement parce que ce pouvoir, que tu ne maîtrises pas, entre en compétition avec ton marionnettisme, que tu maîtrises bien… ça me semble normal que la quantité d’énergie que tu doives mettre pour l’activer soit forte, mais que ça ne l’active pas de la bonne manière, peut-être. Un peu comme s’il y avait un tube avec deux sorties, espacées l’une de l’autre ; la majorité de l’eau va passer dans la première sortie, sauf si on augmente le débit de libération de l’eau. Est-ce que ça te parle ?

Tout en disant ça, Misao gribouille sur son calepin son idée de tuyau.

—En tout cas, ça m’aide un peu plus à comprendre l’effet que ça peut avoir sur vous, j’espère que les données génétiques pourront indiquer quelque chose allant dans ce sens aussi. Je ne sais pas encore comment nous pouvons faire, mais on trouvera certainement une solution.

Comme toujours. Il est toujours concentré sur son dessin. Finalement, l’invisible relève les yeux vers le Feu blessé.

—Je ne reviendrai pas forcément t’embêter avec tes pouvoirs, sauf si d’autres questions me viennent. De ton côté, tu n’y es pas obligé, mais est-ce que tu serais ok pour transmettre à ton médecin tes autres observations ? Peut-être que ça ne donnera rien, mais c’est très précieux pour comprendre ce qui vous est arrivé et, surtout, comment fonctionne notre magie.


Parle en #b7273d.
##   Mer 3 Jan 2024 - 18:30
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1989
Date d'inscription : 05/02/2019

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'entendre Misao donner un certain crédit à mes tentatives d'explication. C'est à dire que c'est encore très flou. Entre les medocs qu'on me file tous les jours et la fatigue liée à la mission en elle-même, c'est un peu difficile de décrypter ce que je peux vraiment ressentir en lien avec mes pouvoirs. Tout ce dont je suis sûr c'est que c'est bien relou et que j'aimerais bien pouvoir retrouver mon état normal.

- "Heu..."

Ok, non mais j'ai décroché à un moment en fait, il parle beaucoup trop là, j'étais pas prêt. Il me demande vraiment mon avis ?? Non mais on en parle de tous les efforts que je viens de fournir là ? Je ne suis pas en état pour ça moi !!

Heureusement, Misao semble porter bien plus d'attention à son carnet dans lequel il écrit je ne sais quoi. Ca doit être suffisamment intéressant puisqu'il enchaine finalement.

- "Ouais. J'espère..."

Là j'ai suivi ! J'ai envie d'être optimiste. Après tout, les changements dans nos pouvoirs ont eu lieu à cause d'un produit mis au point par le Centre. On devrait bien être capable de trouver une formule qui annule le truc ! Y a quand même des Terres gens qui sont censés être intelligents à Terrae !

Finalement, je crois que Misao a obtenu ce qu'il voulait. Enfin, plus ou moins. Parce qu'il en arrive bien au point qu'il compte repartir, mais apparemment, il voudrait bien encore des infos. Je lui marmonne quelque chose comme quoi j'y penserai, mais en vrai, là tout de suite, j'ai juste envie de pioncer.

Plusieurs longues journées passent et enfin, on me laisse sortir de l'hopital. Au début, je dois quand même y revenir tous les jours (et pas pour bosser) et petit à petit, les check up s'espacent. Si j'avais complètement oublié cette histoire avec Misao au début, ce nouveau pouvoir me rattrape assez vite. Il suffit que je sois dans un lieu trop bondé, dans un état d'esprit un peu badant et tout de suite, je sens mon pouvoir de sensitif qui s'active.

Comme si à chaque fois que je ressentais des choses trop forte, mon corps utilisait ce nouveau moyen pour l'évacuer. Ce qui ne marche pas du tout hein, puisque le seul résultat est de balancer toute cette négativité autour de moi et ça ne participe qu'à créer une atmosphère de merde. Et pareil quand il y a trop de monde. Il doit y avoir trop d'émotions partout autour de moi, et là encore, ce pouvoir m'échappe et je suis vite submergé par tout ce qu'il y a autour.

Le pire, c'est que je suis incapable de savoir comment m'y prendre pour essayer de l'apprivoiser. Les choses étaient à peu près évidentes bien que complexes lorsque je passé mon initiation, j'arrivais à capter cette énergie, à avoir un certain feeling. A sentir comment faire. Même si je n'y arrivais pas, mon instinct prenait le relai. Là, rien du tout. Vraiment, ça n'a rien à voir avec la découverte de MES pouvoirs. Ni même avec ce que j'avais pu ressentir lors de la phase de l'éclipse.

Non, là, c'est vraiment juste comme s'il était en trop, créant un véritable conflit avec ma propre énergie. La seule chose que j'arrive à peu près à faire, c'est de m'entrainer à le faire totalement taire. Essayer de sentir les moments où mon côté sensitif veut faire surface (sans que je ne lui demande quoi que ce soit) pour l'empêcher de s'exprimer. Mais même ça, ça me demande beaucoup de travail.

Ca doit bien faire deux mois que Misao est passé me voir à l'hopital, et j'ai bien vu que Mitsu est redevenue Tonnerre. Ses pouvoirs de Feu sont partis. Pourtant, moi je suis toujours bloqué dans cet état. Je crois que c'est ce qui m'a décidé. Je n'avais pas non plus spécialement envie de revoir Misao alors, comme il me l'a conseillé, je me contente de rapporter tous ces éléments à l'un des médecins de l'hôpital, lui donnant pour instruction de les faire passer à Misao s'il devait le voir.

Ouais, je commence à être sacrément désespéré...


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

Galère de pouvoirs • Tiago - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   
Contenu sponsorisé

 

Galère de pouvoirs • Tiago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Hôpital.
Aller à la page : Précédent  1, 2