-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako
##   Dim 30 Avr 2023 - 16:35
Sama Anami

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sama Anami
Novice
Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2023

 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako 4t0a


Avec Madame Yoshida il y a apprentissage de la lecture, normalement c'est pour les six et huit ans et Sama a dix ans. Mais Sama a de telles lacunes (il a été peu à l'école ) qu'il a encore besoin de consolider les bases, bases déjà là cependant il sait à peu près lire, même dans sa langue maternelle  et je ne parle pas du japonais qu'il ne connaît pas. De toute façon Sama refuse de parler aux humains. C'est donc par écrit sur son ardoise traductrice qu'avec une orthographe douteuse Sama tente de restituer ce qu'il a compris du texte. En soit pas grand chose.

Et il se moque un peu que dans le texte Soa aime le gâteau à la fraise et a mangé tout le chocolat, que Tomas a pêché un bar et ramasse de la salade pour le dîner du soir, que Taoi a réparé les vélos pour une future balade et que Fibi regarde son dessin  animé préféré à la télévision. Il préférait lire dans le vent et les arbres que sur le papier. Il préférait écouter le chant des oiseaux que Fibi qui riait face à Mickey dans le texte. Il préférait grimper aux arbres  et courir dehors que rester assis sur une chaise.

Oh il ne séchait pas l'école et apprenait avec sérieux. Il ne savait que trop bien que dans son village lointain y aller était une chance mais sur sa chaise les plantes et les animaux lui manquaient. La sensation de l'herbe sous ses pieds nus aussi.

Si bien qu'à la fin de la classe il s'échappa et alla dans les espaces verts. Il enleva ses chaussures et frémit de bien être en sentant la terre humide sous ses pieds. Deux minos de huit ans dans la classe  d' apprentissage de la lecture avec lui avaient suivi son escapade et avaient aussi retiré leurs chaussures.

Les petits se ressemblaient beaucoup cheveux blonds et yeux ambrés, joues bien roses, il y avait une fillette et un garçonnet qui traînaient toujours ensemble bien que n'ayant aucun lien de parenté. Les deux petits de huit ans idolâtraient Sama dix ans et voulaient faire tout comme lui. Si bien que quand Sama s'adossa à un arbre pour 'écouter son cœur ' les plus jeunes firent de même, quand Sama grimpa à ce même arbre les plus jeunes voulurent le suivre mais l'arbre était glissant avec la pluie précédente. Les jeunes enfants ne réussirent qu'à se griffer un peu les mains et à pleurer beaucoup. Sama descendit de son arbre et leur montra le ciel du doigt où il y avait un bel arc-en-ciel . Les deux plus jeunes séchèrent leurs larmes.

Puis vint le temps des devoirs les deux plus jeunes rentrèrent en classe remettant leurs chaussures pour les faire mais Sama ne les accompagna pas. Il était remonté pieds nus dans l'arbre humide et lui caressait l'écorce. Quand Sama était pensif comme cela les enfants savaient qu'il avait besoin d'être seul. Ainsi le laissèrent ils seul sur son arbre.

Sama pensait il tentait de se rappeler les traits de sa mère quand elle était encore humaine et non arbre. Sa maman était devenue un arbre à cause de l'épidémie d'Ebola aux deux ans de Sama. En d'autres termes, elle était morte. Chez Sama on était pauvre il n'y avait pas d’appareil photo et pas toujours de quoi manger.  Saia la grande-sœur de Sama peignait avec de la boue colorée les murs de la cabane où habitait Sama et sa famille, elle était très douée. Si bien que Sama avait déjà vu des dessins de sa Maman. Sama se rappelait ses grands yeux noirs aux longs cils fin, sa peau cacao et ses cheveux mi-longs tout en boucles couleur encre.

Sama caressait l'écorce et tentait dans sa tête de se rappeler de la voix de sa mère. Il se souvenait la voix claire d'eau de source et contenante rassurante à la fois de cette femme qui avait été sa mère. Il se souvenait de la berceuse qu'elle lui chantait qui faisait : Parfois il pleut fort dans le cœur, Mais il faut se souvenir que l'on peut danser sous la pluie, berceuse que Sama s'était rappelé à quatre ans quand Grand-père Dano lui avait appris que sa maman était devenue un Néré cet arbre sacré dont les fruits nourrissent et soignent à la fois.  

Sama aurait pu rester là sur l'arbre, un châtaigner, pieds nus à se rappeler et à caresser l'écorce, s'il ne s'était pas mis à venter et si alors il n'avait pas senti la branche sous lui se balancer. Il était descendu de l'arbre sans grandes difficultés cependant et en descendant il atterrit face à une jeune femme blonde peut-être surprise de le trouver ici peut-être pas.  Et pieds nus bien entendu !


 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako Tslr
##   Ven 5 Mai 2023 - 1:10
Nana Ayako

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lisbet Skov
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 1579
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE)
Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~

La journée est d’une température douce. Physiquement, je suis au taquet. J’ai pu me reprendre en main, je n’ai plus de bandages à porter. Je ne me promène pas souvent dans les espaces verts de Terrae mais aujourd’hui j’avais envie de m’installer confortablement sur de l’herbe fraiche, sous un arbre, et de me reposer un peu avant d’aller à ma session d’entraînement au club de self-defense. Je sais déjà que Senri y est présentement. Il arrive tellement en avance à chaque fois, un vrai fantôme qui hante la salle d’entraînement. En même temps… ça m’arrive aussi.

La météo est agréable et la prairie est belle à regarder. Je me balade jusqu’à tomber sur un châtaigner d’une magnificence incroyable.

Je me décide, c’est mon spot. Mon téléphone sonne, une de mes collègues de travail vient me causer un peu par rapport au planning qui arrive.

On passe un long moment à en parler tandis que je m’avance vers l’arbre. Le fait de pouvoir changer de place entre videuse et serveuse, c’est quand même cool. Au moins je peux profiter de la bonne ambiance à l’intérieur quand ça me tente, et quand j’ai un peu plus la flemme, je reste dehors à jeter les relous ou je me balade un peu à l’intérieur mais sans plus.

Bref, on finit notre conversation et je range mon téléphone dans ma poche. Je m’allonge, dos contre le tronc et finit par fermer les yeux. Je laisse le vent me caresser la peau, le silence me détendre.

Après une bonne mini-sieste je pourrais mettre à terre Senri et-

Je sursaute quand j’entends un bruit au dessus de ma tête. Je me relève rapidement et me recule. Clairement ce n’est pas un oiseau qui est dans ces branches…

Un enfant apparaît. Il descend directement du châtaigner. Mais que se passe-t-il à Terrae avec les enfants voyons ?? Je le regarde d’un air surpris avant de jeter un oeil autour de nous. Je ne vois pas d’adultes dans les environs… Ou en tout cas de personnes qui cherche son enfant.

«Je- Pardon ? »

Ce n’est peut-être pas la bonne manière de commencer son interaction. Il a pas école ce petit ?

«Qu’est-ce que tu fais ici tout seul ? Et… sans chaussures ?  »


#330066


 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako Thbh

cc ♥:


##   Jeu 13 Juil 2023 - 22:21
Sama Anami

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sama Anami
Novice
Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2023

 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako 8qiy


L'adulte semblait très surprise de voir Sama. Le petit garçon tenta un sourire pour la rassurer. Mais cela ne semblait pas marcher et l'adulte demanda ce que Sama faisait ici tout seul et pieds nus. Sama eut un petit rire  il trouvait cette adulte amusante avec toutes ses questions !

Avec clémence il prit l'ardoise traductrice à son cou et écrivit : « Je ne sui pa tou sol mè avec lé arbres ! » Je ne suis pas tout seul mais avec les arbres avec ses fautes d’orthographe habituelles. Il fit un petit geste de la main vers l'arbre où il était un peu avant pour illustrer ses propos.

Il montra ses pieds du menton et écrivit sur son ardoise : «  Cé plus confortable ! » Et en effet il était plus confortable pieds nus.

Il prit la main de l'adulte de sa petite main d'enfant et l’entraîna tout près du châtaigner. Il lâcha assez vite la main. Puis il écrivit avec sérieux sur son ardoise : «  Cé un arbre comme Maman ! » Il regarda l'arbre en silence avec un mélange de respect et de tristesse.

Puis il sourit à l'adulte en tournant à nouveau son regard vers elle.  

« Tu connè des gens arbres toi ? » écrivit il sur son ardoise. Il soupira et effaça l'ardoise il ne savait pas si l’adulte connaissait des gens arbres mais il était sûr de quelque chose.

« Cé triste quand les gens deviènne des arbres ! »  écrivit il avant de montrer l'ardoise à l'adulte cette fois plus longtemps. Oui devenir un arbre est triste mais... Il effaça l'ardoise et écrivit : «  Mé Pépé Dano dit que non fau pas ètre triste ! »  Grand-père Dano disait qu'il ne fallait pas être triste et pourtant oui pourtant l'enfant laissa l'ardoise pendre à son cou et posa sa main sur l'arbre. Il aurait voulu le sentir respirer peut-être que s'il se concentrait très fort.

Il ferma les yeux et tenta une respiration plus calme, il se concentra très fort mais n'entendait que le souffle du vent, que le bruit des oiseaux. Je veux écouter plus fort je vais m’entraîner à écouter ! Pensait le petit garçon.

Il rouvrit les yeux, il se retourna vers l'adulte, il saisit l'ardoise mais la laissa retomber assez vite. Il n'avait plus envie de communiquer, il avait beaucoup écrit pour un petit gars avare de paroles comme lui ! Il tenta de sourire à l'adulte mais il avait le cœur lourd et se mit à pleurer en silence. De grosses larmes silencieuses, perles de douleurs coulaient sur ses joues d'enfant.

C'est triste quand les gens deviennent des arbres quoi qu'en dise grand-père Dano.


 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako Tslr
##   Ven 4 Aoû 2023 - 1:39
Nana Ayako

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lisbet Skov
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 1579
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE)
Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~

Une vague de surprise traverse mon visage quand il se met à écrire sur un petit tableau. J'imagine qu'il doit être muet. Son innocence me fait sourire alors que je le suis du regard dans ses mouvements et lis avec précision ses phrases, pleines de fautes, mais compréhensibles pour son âge.

« C'est vrai qu'être pieds nus c'est sympa! »

Je me retrouve proche du châtaigner, entraînée par la main du petit. Un arbre comme Maman... Ma paume se dépose contre l'écorce de l'arbre alors que je regarde l'enfant me sourire en me demandant si je connais d'autres gens arbres, confirmant rapidement que c'est triste et une petite lumière illumine mon esprit, je comprends ce qu'on lui a appris... Sur le moment, je réfléchis à ce que je peux lui répondre.

« Des gens arbres? Eh bien... Mon Papa en est un.»

Je le dis avec un léger sourire en coin. J'ai pu faire mon deuil il y a un moment mais il me manque, souvent. Mon sourire s'agrandit un peu plus quand il me raconte que selon son grand-père il ne faut pas être triste. Il est vrai que c'est une étape de la vie. Elle n'est pas facile. Je décolle ma main de l'arbre pour le laisser faire. Concentré, je l'observe en me grattant l'arrière de la tête. Clairement il devrait être à l'école, peut-être qu'il est arrivé récemment et 'fin... disons qu'un enfant qui arrive seul à Terrae. C'est dur. Pour leur compréhension et tout ce qui entoure la situation. Je garde mon attention sur le petit qui est prêt à m'écrire de nouveau cependant, ce sont des larmes finalement qui prennent place sur le visage du petit. Un pincement au cœur, je me baisse à son niveau en m'accroupissant.

« Hey petit... euh- ça va? C'est quoi ton nom?  Est-ce que tu peux me l'écrire? Moi c'est Nana. »

Putain je sais pas quoi faire. Il doit être nouveau c'est sûr, sans trop comprendre ce qu'il fait ici... Il me parlait de sa mère... Il a dû la perdre. Peut-être est-ce la raison de son Vide. Merde, j'ose pas non plus le toucher pour tenter de le rassurer en lui caressant l'épaule... Moi et les enfants c'est pas toujours ça et je ne sais pas tant quoi faire face à l'enfant qui pleure. Il a l'air pourtant d'avoir l'âge d'Aylan je pense...

« Tu veux un câlin? T'es tout seul dehors?»


#330066


 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako Thbh

cc ♥:


##   Ven 1 Déc 2023 - 21:49
Sama Anami

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sama Anami
Novice
Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2023

« Mon nom est Sama cela ve dire Elefant ! » écrivit le petit garçon sur son ardoise avant de la montrer à Nana.

L'adulte ne semblait pas à l'aise avec cette idée de câlin alors Sama ne commenta pas et se contenta de montrer l'arbre du doigt pour signifier qu'il n'était pas seul mais avec le chataigner.

Il pleurait encore un peu, sa maison lui manquait terriblement. Mais contrairement à ses sœurs il ne serait pas échangé contre  des chèvres en se mariant à quelqu'un qu'il n'aimait pas, il mangeait à sa faim à présent et il n'avait plus mal physiquement. Il pourrait vivre alors il essuya ses larmes avec courage sa sœur n'aurait pas aimé le voir dans cet état. Il prit une grande inspiration et recommença à grimper à l'arbre. Il était agile et grimpait avec facilité. Il descendit cependant assez vite avec dans les mains une feuille de châtaigner avec des champignons dessus. Il l'avait remarqué en tombant  tout à l'heure et cela le souciait beaucoup !

Il la montra à l'adulte avec un air ennuyé sur le visage. Il prit son ardoise et écrivit : «  Il fo trouvé un médicament pour l'arbre ! »  Il montra cette phrase à Nana.

Il regarda l'arbre puis Nana , il ne connaissait pas le personnel de Terrae et celui qui s'occupait des Espaces verts, il était trop nouveau, trop jeune pour ne pas être perdu loin de son village, de sa savane, dans ce nouveau monde, cette nouvelle terre.

Mais une chose n'y changeait pas : Il y avait toujours des objets et des êtres, cailloux, plantes, animaux, selon Sama et ce qu'on lui a appris ils ont tous une âme et ici ou là bas cela ne change pas.

Alors cela le rassurait un peu, avec calme le petit garçon se mit à caresser le tronc de l'arbre comme pour le consoler. Mais Sama connaissait bien les maladies comme l'épidémie qui avait tué sa mère, une de ses soeurs et grand-père Dano, les câlins, la tendresse, l'amour ne sauvent pas des maladies.  Alors le petit garçon confia la feuille malade à la jeune femme et écrivit sur son ardoise : «  Il fo sauver cet arbre ! » Il montra la phrase à la plus âgée avec un air de mission importante sur le visage.

Il ne jouait pas là il était très sérieux. Il ne voulait plus jamais laisser un être mourir de maladie. L'enfant traumatisé restait un enfant, juste un petit garçon, plus tranquille que les autres, beaucoup plus réfléchi et souvent moins bavard certes mais tout autant jeune.    

@Nana Ayako


 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako Tslr
##   Dim 10 Déc 2023 - 18:47
Nana Ayako

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lisbet Skov
► Rencontres ♫♪ :
Nana Ayako
Etoile Tonnerre Lunaire
Messages : 1579
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Videuse/Serveuse à la boîte de nuit + Vagabonde à ses temps perdus + disciple du club de self-défense (LA BAGARRE)
Humeur : ╰(▔∀▔)╯~~~

Je pris le temps de lire l'ardoise avant de sourire.

« Enchanté Sama! »

Il ne semblait pas vouloir commenter mon histoire de câlin ou forcément me répondre sur sa présence ici... à savoir s'il était seul. Et il pleure... encore... Est-ce que je ne serais pas mieux d'appeler un Master pour qu'il vienne m'aider? Nikkou pourrait se TP pour m'aider ou alors... il faudrait que j'appelle Aaron pour savoir qui s'occupe des petits à Terrae. Me semble que c'est Maria. Il est pas supposé d'avoir école? Pendant que je me pose mille et unes questions, je me rends soudainement compte qu'il essaye- non. Il grimpe l'arbre pour redescendre aussi vite, ayant arraché des feuilles au passage. Son visage est encore mouillé de ses larmes mais plus rien ne coule de ses yeux.

Perplexe, je hausse un sourcil en lisant cette nouvelle phrase tout en regardant les feuilles dans sa main. Effectivement les feuilles semblaient avoir des choses dessus mais clairement je n'étais pas une experte de la nature. Mais lui semble l'être. Il caresse le tronc comme pour le rassurer... le ressentir. Il semble avoir un lien proche avec la nature... Je me demande où il a grandit.

Sur le moment je reste silencieuse, observant ce qu'il me montre jusqu'à ce qu'il dépose carrément la feuille dans ma main. Le sauver... Clairement il ne rigole pas, c'est une mission qui semble déterminé l'enfant qui me regarde avec ses grands yeux, tenant fort son ardoise.

« J'suis tellement nulle avec les plantes Sama... soupirais-je. Est-ce que... tu saurais toi comment le sauver? »

Il semble savoir des choses qui ne sont clairement pas dans mes compétences, pour moi cet arbre semble normal. Mais peut-être que si je l'aide, je pourrais ensuite le rapatrier à l'Institut... Comment ça se fait qu'il n'y a personne qui le cherche ce petit??? Comment on guérit un arbre? Putain je suis pas Terre. Je pourrais appeler Luna? Les Terres se retrouvent obligatoirement à être des botanistes dans l'âme donc peut-être... qu'elle pourrait? Vraiment, je sais pas. Ça existe un docteur des plantes?

« Comment on guérit un arbre dis-moi? Comment tu fais chez toi? Ajoutais-je. Je veux bien essayer de t'aider mais après il faudra rentrer, ok? J'peux pas te laisser tout seul ici. »

Pour une fois que je suis responsable. Y en a qui seraient bien contente de voir ça. À quand mon super rôle de Master.


#330066


 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako Thbh

cc ♥:


##   
Contenu sponsorisé

 

 Et pieds nus bien entendu ! PV Nana Ayako

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Espace vert.